Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par merci foule fête Lun 31 Jan 2022, 22:07

Des montagnes russes dignes du Wodan d'Europa Park, sauf que c'est Seo qui est aux manettes.

Faith No More - Digging the Grave : King for a Day n'atteint peut-être pas le niveau de The Real Thing et Angel Dust mais quelques morceaux maintiennent un niveau très appréciable, dont "Digging the Grave", clairement taillé pour les radios mais qui contient assez d'énergie et de dinguerie - ces hurlements de Patton ! - pour se singulariser favorablement. 1 point.

Fear Factory - Resurrection : ça se confirme, Obsolete ne me plaît pas (bon, j'étais au courant depuis longtemps  :D ). L'option chant clair n'est pas très bien exploitée, et la construction peu lisible du morceau lui fait perdre beaucoup d'impact, les deux dernières minutes j'ai du mal à comprendre leur intérêt. 0 point.

Lacuna Coil - My Wings : un riff énergique, un souffle épique et un refrain qui colle aux synapses porté par une chanteuse au timbre chaleureux, peut-être pas "parfaite" mais qui me touche (au sens figuré) - autant d'éléments qui m'avaient donné illico envie d'acheter l'album dont est issu ce titre qui était le 1er que j'ai écouté du groupe. Bien m'en avait pris, il est excellent (la ballade finale est juste bouleversante). Ce morceau figurait dans ma liste élargie, conséquemment il prend le point et le bonus.

Rhapsody - The Dark Tower of Abyss : par respect pour la passion avec laquelle Seo a défendu ce titre, je ne vais pas dauber une énième fois sur ce groupe, ça va fatiguer tout le monde, moi  y compris. À la place, je propose un titre qui à la fois résume mon ressenti, sert d'antidote et donne un avant-goût de la battle 80s - tremblez, ceux-qui-ne-savent-pas-encore.  :evil:



Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due (également proposé par Painy) : bizarrement, j'avais mis un peu de temps pour apprécier ce titre-patchwork et tout aussi bizarrement, le chant de Mustaine qui d'habitude ne me pose aucun problème, bien au contraire m'agaçait un peu (il en fait quand même des caisses sur le pont heavy avec sa "wife" et son "babiiiiiiiiiiii"). Et puis j'ai fini par me laisser emporter par la fougue, la maestria qui se dégage de ce morceau de dingue qui débute par l'une des séquences les plus mémorables du metal et s'achève sur un solo devenu iconique - et tellement jouissif ! 1 point.

Blind Guardian - Time Stands Still (At the Iron Hill) : monumental exploit réussi par ce titre de Blind Guardian dans mon petit guiness book personnel : ravir le malus à un titre de Rhapsody. Parce que si les Italiens, me gonflent, ils arrivent aussi à me faire rire - surtout ricaner, en fait, mais on ne va pas chipoter- et il y a un passage baroque qui ne m'a pas déplu. Alors que sur ce titre, non seulement les Allemands me gonflent, mais ils m'ennuient. Et mine de rien, réussir les deux à la fois, c'est un sacré exploit (merde, je l'ai déjà dit). Je ne vais pas développer davantage parce que je vais être désagréable et je n'en ai pas envie (cf ma remarque plus haut sur la présentation de Seo).

The Gathering - Strange Machines : encore un superbe titre issu de Mandylion, il ne manque plus qu'Eleanor et on a la totale (j'aurais bien ajouté In Motion#2, ceci dit). Du death doom hyper mélodique et dynamique avec Anneke qui nous déroule toute sa tessiture (bon ok elle rame dans les graves, mais j'aime aussi ses imperfections, voilà). Un morceau catchy qui lance idéalement un album magistral. 1 point.

Paradise Lost - Enchantment : j'apprécie Paradise Lost surtout sur ses morceaux courts - ses chansons, quoi. Dès que ça tire en longueur, je finis par décrocher. Le refrain est super efficace, bien sûr mais il ne suffit pas à rattraper le reste.

Opeth - The Moor : la surprise, mais dans le mauvais sens, hélas. À la première écoute, j'étais quasi certain de donner le point. Et puis en réécoutant ce titre, je dois reconnaître que mon enthousiasme s'est amenuisé, la faute à ce délayage que je trouve contre-productif - déjà que l'intro était longuette...Je ne retrouve pas cette vibration unique que j'entends à l'écoute de Bleak ou The Drapery Falls. Je ne peux pas m'empêcher de considérer The Moor comme un brouillon de ces titres - déjà bien avancé, mais pas encore assez travaillé.

Windir - Arntor, ein Windir : les deux premières secondes me rappellent de laborieuses heures de recherche dans le cadre d'un BT (proposé par Seo, je suppose) avant que la suite me rappelle que l'aspect épique me plaît rarement lorsqu'il est l'argument principal d'une compo, ce qui me semble être le cas ici (à tort ou à raison). Je comprends la démarche mais je ne suis pas embarqué pour autant. Ça manque un peu de peps pour que je donne le point.


Dernière édition par merci foule fête le Lun 31 Jan 2022, 22:42, édité 3 fois

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Seosamh Lun 31 Jan 2022, 22:15

merci foule fête a écrit:
(j'aurais bien ajouté In Motion#2, ceci dit)

Yogi va apprécier cette remarque. :lol:

merci foule fête a écrit:
Windir - Arntor, ein Windir : les deux premières secondes me rappellent de laborieuses heures de recherche dans le cadre d'un BT (proposé par Seo, je suppose)

Oui. mrgreen

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Onionizuka Mar 01 Fév 2022, 14:26

Faith No More 1 pt + 1pt
Tubesque. Je resterais toujours un défenseur de The Real Thing, leur meilleur pour moi, mais ce FNM très direct, punk par moments en effet, n'est pas pour me déplaire. Le break mélodique à 1:44 avant les hurlements de Patton c'est toujours un énorme kiff.

Fear Factory 0 pt
"Pas ce morceau". J'adore Obsolete, je le trouve même meilleur que Demanufacture, mais s'il fallait piocher les titres les moins mémorables de l'album, Resurrection en ferait assurément partie, avec Shock pour des raisons différentes. Pour moi, il n'est pas aussi tubesque qu'un Descent (du côté des titres les plus lumineux de l'album) ou aussi atmosphérique qu'un Timelessness (mais là ça aurait été HS).

Lacuna Coil 0 pt
"Pas ce morceau". J'aime bien les premiers albums du groupe, et même beaucoup Comalies, mais bon c'est la décennie d'après ça. Malgré un pattern intéressant mêlant guitares sèches et électrique, c'est un peu trop répétitif.

Rhapsody 1 pt
Instrumentalement ce parti pris néoclassique me plaît. La voix sera décisive. Finalement malgré un chant que je trouve plat, ça passe relativement bien, car les vocaux sont très secondaires, tout l'accent est mis sur la musique. Même les claviers et les passages narratifs arrivent à m'intéresser.

Megadeth 1 pt
Impossible de ne pas mettre de point ici, un riff sautillant, et la paire Friedman/Mustaine plus inspirée que jamais. Bon je lui préfère légèrement Hangar 18 sur cet album, mais on va pas chipoter.

Blind Guardian 0 pt - 1 pt
Au risque de me répéter, je n'aime de NIME que les très tubesques Mirror Mirror et The Curse of Feanor. Le reste n'éveille chez moi que l'ennui.

The Gathering 0 pt
Je suis toujours assez difficile avec le Gathering plus metal. Et ici aussi ça sera le cas, la voix d'Anneke que j'adore me satisfait rarement avec une musique plus énervée, excepté chez Devin Townsend.

Paradise Lost 1 pt
L'introduction très mélancolique a l'air sans rapport avec la suite. Je trouve toujours que Nick Holmes rappelle énormément Hetfield quand il chante. Mais c'est vraiment pas désagréable, très rock, et les choeurs sont plutôt bien amenés. Je vais peut-être enfin me laisser tenter par ce groupe avec cet album.

Opeth 1pt
Détail amusant: je retiens surtout de The Moor sa lente et mélancolique intro avant le riff explosif qui suit, ainsi que la reprise vers la fin annoncée par le growl d'Akerfeldt qui semble se rapprocher du fond de la caverne jusqu'à me foutre un jump scare. Je réécoute peu Still Life, mais The Moor, avec ses deux ballades Face of Melinda et Benighted font partie des meilleurs moments.

Windir 0 pt
Je n'arrive pas à accrocher à quoi que ce soit. Pourtant je sens des éléments intéressants pris séparément, notamment quelques jolies mélodies.

Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Thierry Mar 01 Fév 2022, 15:39

Cette playlist tue.

Faith No More - Digging the Grave

Varié, énergique, bien chanté, un vrai morceau "feel good". Un gros point.

Fear Factory - Resurrection

J'avais hésité entre ce titre et "Edgecrusher" au moment de concocter ma playlist. Et j'avais peur que ce titre soit trop peu éterno-compatible. Je suis donc ravi de le voir débarquer ici, et il a même failli rafler le bonus. J'adore ce titre, je l'ai beaucoup chanté en écoutant l'album et j'ai déjà déclamé tout l'amour que j'ai pour cet album concept. Un énorme point.

Lacuna Coil - My Wings

Titre très rythmé, très caractéristique vocalement des débuts du groupe. Andrea n'est pas au top top (il a sacrément progressé depuis) mais Cristina est déjà excellente. Un point.

Rhapsody - The Dark Tower of Abyss

Chez Rhapso, j'ai toujours préféré les titres plus directs. Mais bon, les 4 premiers albums sont intouchables dans leur quasi-intégralité. Ça tricote, il y a le passage narratif qui va bien, bref c'est le point.

Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due

Tout a été dit sur ce titre je pense. C'est très fort techniquement. Un point.

Blind Guardian - Time Stands Still (At the Iron Hill)

C'est donc toi qui me l'a piqué! Je suis étonné, je pensais vraiment que tout le monde allait se jeter sur "Mirror Mirror", j'ai moi-même hésité avant de partir sur le BG plus ancien.
Bon, c'est un morceau magistral, vocalement et instrumentalement. Hansi n'en fait pas des caisses, il est efficace. Et bordel, ce souvenir de Wacken quoi. Un point, et le bonus, évidemment.

The Gathering - Strange Machines

C'est beau et super bien chanté une fois encore. Un de mes titres préférés du groupe. Un point.

Paradise Lost - Enchantment

Ce n'est pas mon album préféré de Paradise Lost, ce n'est pas mon titre préféré de cet album, mais c'est quand même un très bon titre. Peu de titres de PL de cette époque auraient manqué le point de toute façon. Holmes est habité ici.

Opeth - The Moor

Le Opeth que j'aime, l'équilibre parfait entre la violence et la mélodie. Super bien produit, c'est imparable. Un point, évidemment.

Windir - Arntor, ein Windir

Je te remercie de terminer ainsi, parce que sinon, j'aurais été embêté pour placer mon malus, qui aurait été un malus par défaut.
Je mentirais si je disais que je trouvais ça mauvais. Mais c'est pas non plus foufou, et surtout bien en deçà du plaisir ressenti à l'écoute de la poule. Ce sera donc non, avec le malus.

Un 9/10 bien gras, avec plusieurs prétendants au bonus, du gros niveau de bout en presque bout.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Shamash Mar 01 Fév 2022, 18:24

Faith No More - Digging the Grave : ce titre qui passait à la radio très souvent à sa sortie. Pas mon favori de FNM, tout comme l’album dont il est issu, mais il est très efficace.
1 point.

Fear Factory - Resurrection : bon, j’aime Fear Factory quand il est plus brutal. Là, je ne reconnais plus trop le groupe et je comprends pourquoi j’écoute si peu Obsolete.

Lacuna Coil - My Wings : le son est bizarre, non ? Difficile de bien entendre l’ensemble des composantes de ce morceau (et c’est un fan de Cryptopsy qui parle…). Rien ne retient ici mon attention. L’écoute terminée, je n’ai rien retenu.

Rhapsody - The Dark Tower of Abyss : je n’ai rien contre la musique baroque. Mais ce mélange avec du power me laisse comment dire…circonspect. Je passe mon tour.

Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due : un classique, issu de mon album favori de Megadeth. Excellent, malgré le côté patchwork. Mélodique, puissant, avec des soli réussis. La voix de Mustaine ne me gêne pas le moins du monde. Que demander de plus ?
1 point.

Blind Guardian - Time Stands Still (At the Iron Hill) : encore un titre de BG. Cette fois-ci je ne mettrai pas de point. Trop ampoulé. Trop grandiloquent. Bref trop.

The Gathering - Strange Machines : bon, encore un morceau de The Gathering. Une fois de plus, je trouve qu’ Anneke en fait un peu trop. Le morceau n’est pas horrible, mais je ne suis pas conquis.

Paradise Lost - Enchantment : un classique. Les plus old school ont commencé à s’éloigner des Anglais avec cet album.
Pour ma part, je suis toujours autant happé par ce metal gothique, simple et bien fait.
1 point.

Opeth - The Moor : déjà à l’époque, je n’appréciais pas Still Life. Avec les années qui passent, je n’ai toujours pas le déclic. Sans être mauvais, ce morceau ne me touche pas. Pire, je m’ennuie à son écoute…

Windir - Arntor, ein Windir : bon, le problème Windir. Epineux, car j’aime le black, j’aime la musique qui se veut épique et viking. Pourtant, je n'ai jamais été ébahi par les œuvres de Valfar. Impossible d’expliquer pourquoi. Trop mélodique peut-être ? Le titre proposé dans la première battle m’avait plus plu. Ce ne sera donc pas cette fois encore que j’irai approfondir Windir.

Bonus: Megadeth
Malus: Rhapsody
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Seosamh Mar 01 Fév 2022, 18:34

Joebar, si tu passes dans les coins, j'aimerais boucler cette poule. ^^ (je suis pas là ce soir)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par joebar Mar 01 Fév 2022, 20:36

Faith No More - Digging the Grave :
Pas client hélas, mais la compo tient la route.

Fear Factory - Resurrection :
Contrairement au titre de FF dans la poule précédente, là on sent vraiment le coté indus, qui est un repoussoir pour moi.

Lacuna Coil - My Wings
:
Je suis mitigé... le chant est un peu limite, mais le coté immédiat du morceau, avec son refrain en choeurs joue en sa faveur. 1 pt (et découverte)

Rhapsody - The Dark Tower of Abyss
:
Album de référence, j'aurais pas choisi ce titre (j'avais initialement sélectionné Emerald sworld pour mes coups de cœur, car ce morceau m'avait littéralement scotché à sa découverte: quelle vélocité, toutes ces notes, c'était incroyable!! -alors que hein, bon, hmmm...- avant que Seo me dissuade de le mettre car il s'était fait défoncer dans une battle précédente, bref on s'en fout) mais le point est évident: grandiloquence, kitsch et vélocité: mon kiff!

Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due :
Que dire, un vainqueur surement évident là encore. 1 pt.

Blind Guardian - Time Stands Still (At the Iron Hill) :
Le tout meilleur de NIME, même si j'ai un faible pour "Noldor" qui n'est pas spécialement un titre joué en live ni plébiscité par les fans... bref, 1 pt + bonus.

The Gathering - Strange Machines :
Bon, je suis en pleine période adolescente avec The Gathering... et avec la vidéo sus-postée je suis évidemment e-tombé amoureux de qui-vous-savez. 1 pt.

Paradise Lost - Enchantment :
De la belle ouvrage. J'ai découvert PL sur le tard, évidemment avec Draconian times et son statut culte. Ce n'est pas ma came, mais c'est tellement beau, et le chant emphatique sur cet album me convient plutôt. 1 pt.

Opeth - The Moor :
Opeth et moi, ça restera difficile, pour cause de growl désagréable et surtout de prog qui ne me parle pas du tout. Surement dommage...

Windir - Arntor, ein Windir
Outch, l'agression sonore! Pourtant les aigus je connais hein, mais là ce morceau a été pour moi très difficile à écouter en entier. Que fait ce morceau ici??! Malus.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Wotan Mar 01 Fév 2022, 22:17

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 3 Unknow10

Seo avait le bonus a Windir et le malus a Fear Factory


Dernière édition par Wotan le Mar 01 Fév 2022, 22:27, édité 1 fois

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par TheDecline01 Mar 01 Fév 2022, 22:20

Ah putain, comme c'est pas classé j'ai eu peur que Faith no More était passé !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Seosamh Mar 01 Fév 2022, 22:30

Etonné de voir Faith no More aussi haut. Je m'attendais à voir Paradise Lost et The Gathering sur le podium.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par painlesslady Mar 01 Fév 2022, 22:39

Holy Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaars !!! :metalbeer:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par merci foule fête Mar 01 Fév 2022, 23:20

Ces résultats me conviennent parfaitement (le vainqueur et Lacuna Coil devant Rhapsody). :cool:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par merci foule fête Lun 07 Fév 2022, 02:44

Seosamh a écrit:
merci foule fête a écrit:
(j'aurais bien ajouté In Motion#2, ceci dit)

Yogi va apprécier cette remarque. :lol:

J'ai mis le temps à comprendre mais ça y est : comme je l'avais indiqué en commentaire de la playlist de Yogi, c'est In Motion#1 que j'aurais voulu (aussi) voir sélectionné. :D

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Seosamh Jeu 10 Mar 2022, 19:19

Nouveau classement :

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 3 1410

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum