Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par eudus Mer 10 Fév 2021, 17:43

1) Primordial(As Rome Burns) 18 points (Q)

2) Opeth (The Leper Affinity) 16 points
3) Moonsorrow (Jäästä Syntynyt Varjojen Virta) 15 points
4) Kamelot (Wings of Despair) 13 points
4) Amorphis (Her Alone) 13 points
6) Soilwork (Like the Average Stalker) 9 points
7) Subterranean Masquerade (No Place Like Home) 8 points
8) Flametal (Bruja Tortura) 6 points
8) The Provenance (Carrousel of Descent) 6 points
10) Estradasphere (Smuggled Mutation) 4 points

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Images?q=tbn:ANd9GcT0HTF2DVr04gEz6XdjF83HtlYpGmR5qBOu9g&usqp=CAU

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L2JOwx1W303xizWC9Z1On8L

https://open.spotify.com/playlist/3JoF0o1QYezLxooVXhujPV?si=BtHUFuKgSIKldTq2kvFRVA

https://www.deezer.com/fr/playlist/8719097662?utm_campaign=system-generic&utm_source=user_sharing&utm_medium=mobile&utm_content=playlist-8719097662


Dernière édition par eudus le Sam 06 Mar 2021, 22:18, édité 6 fois

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Metalyogi Mer 10 Fév 2021, 18:43

C'est pas demain la nouvelle poule ? :p
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Wotan Mer 10 Fév 2021, 18:51

Sven, t'es encore dans Yogi ?

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par eudus Mer 10 Fév 2021, 20:24

:lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Metalyogi Mer 10 Fév 2021, 20:33

Je sais qui c'est ! (Même si je lui en veux pour l'absence d'un groupe)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Onionizuka Mer 10 Fév 2021, 20:55

Seo ?
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Sven Mer 10 Fév 2021, 21:12

Ouais, le Moonsorrow m'oriente vers Seo. :huh?:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par painlesslady Mer 10 Fév 2021, 21:21

Moonsorrow plus ce titre d'Amorphis, en effet ça ressemble à Seo.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6943
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Metalyogi Mer 10 Fév 2021, 21:43

Et c'est la seule personne susceptible de proposer du Flametal
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par wineyard Mer 10 Fév 2021, 22:23

C'est sûr qu'avec du Opeth, c'est pas Sven

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Seosamh Jeu 11 Fév 2021, 08:19

Metalyogi a écrit:(Même si je lui en veux pour l'absence d'un groupe)
Lequel ? Les suédois ou les allemands ? :p
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Wotan Jeu 11 Fév 2021, 11:41

Un belle poule, variee, a l'image des gouts de son geniteur.
Les points devraient encore tomber, il y a un de mes grand favoris pour le titre.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Sven Jeu 11 Fév 2021, 18:44

10 minutes de Opeth... Neutral :capitule: :pendu:

Sinon étonnant le choix du Kamelot, ce n'est pas celui qui me serait venu à l'idée spontanément. Un morceau de Epica (Center Of The Universe ou The Edge Of Paradise) ou bien entendu de The Black Halo (les possibilités étaient vastes tant cet album est fabuleux) paraissaient plus logiques, mais pourquoi pas :)

Sinon plusieurs points assurés sans discussion possible. Et jusqu'à 2'20 j'ai vraiment pensé qu'on se foutait de ma gueule sur le Estradasphere. Qui lui n'aura pas mon point par contre :lalala:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Seosamh Jeu 11 Fév 2021, 18:55

Donc :


Kamelot : Alors oui, objectivement c'est peut-être pas leur meilleur titre (coucou Memento Mori), mais celle-là, c'est quand même un tube. Simple, un refrain accrocheur, et surtout un énorme côté affectif qui va avec. J'ai découvert le groupe et l'album à 17 ans pendant un voyage scolaire en Irlande, du coup il m'a accompagné pendant tout le séjour.
Soilwork : Je crois que c'est le premier titre un tant soit peu extrême que j'ai aimé. Une énorme claque dans la gueule, et une extremisation dans mes goûts qui est venue par la suite. J'ai longuement hésité à choisir As We Speak, ceci dit.
Amorphis : J'étais totalement passé à côté du renouveau d'Amorphis sur Eclipse. J'ai donc découvert le groupe avec l'album suivant, qui est toujours aujourd'hui mon préféré. Et on a donc ici cette espèce de Power ballade, qui mélodiquement est un bijou.
Primordial : J'aurais pu choisir n'importe quel titre de la première moitié de l'album To The Nameless Dead tellement elle est énormissime et me souffle à chaque écoute. Mais As Rome Bruns a peut-être un petit supplément d'âme et d'intensité en plus qui font les grands titres.
Estradasphere : Il fût un temps reculé, en ces terres éternelles, voire immortelles, où ça parlait pas mal d'Estradasphere, donc merci à celui qui en a parlé en premier (tu ne me lis surement pas). C'est clairement le groupe "intru" de ma liste puisque ce n'est pas un groupe de metal, mais un groupe qui mélange beaucoup (mais beaucoup) de genres. Le metal revient ceci dit plusieurs fois dans leur carrière, notamment ici, pour ce cocktail explosif que ne renierait pas lapin. Ce titre est clairement mon favori pour la dernière place. ^^
The Provenance : "Petit" groupe avec une carrière courte, leur découverte dans un sampler de Hard Rock Magazine à l'époque m'avait mis un petit coup de pied au cul. On sent bien les influences (notamment d'un autre groupe présent ici), mais ils arrivent quand même à proposer une musique suffisamment personnelle. Presque 20 ans plus tard, l'album dont est tiré ce titre fait toujours parti de mon panthéon personnel.
Subterranean Masquerade : Celui-là aussi est resté un moment dans mon panthéon. J'aime un peu moins aujourd'hui, mais ce titre est toujours une grande réussite, une invitation au voyage portée par la voix puissante de Paul Kuhr, avec un mélange de genre qui pourrait s'avérer un peu déstabilisant à leur première écoute, mais qui est en fait fichtrement bien foutue.
Flametal : J'aime beaucoup le Flamenco (on ne renie pas ses origines), donc un groupe qui mélange Flamenco et Metal, à l'époque, ça avait tout pour me plaire. Je sais absolument plus comme j'ai fait pour découvrir ce groupe, parce qu'on peut pas dire que ce soit tellement connu, mais forcément, ça a fait bingo. On sent clairement que les mecs (enfin surtout Ben Woods, le guitariste), est au point, que ce soit sur le plan du Metal que du Flamenco. Le mélange des deux genres est vraiment parfait. Même pendant les parties purement Metal, ce titre reste Flamenco.
Opeth : Il fallait obligatoirement que je cite un titre d'Opeth, groupe archi majeur de cette décennie pour moi. Le plus dur a été de choisir le titre, qui aurait pu être Bleak (je remercie donc Painy d'y avoir pensé) ou Wreath.
Moonsorrow : Je sais que beaucoup de gens vont râler sur la longueur, mon je pouvais vraiment pas passer à côté du sommet de la carrière de groupe, qui pourtant a enchaîné quelques poutres. Presque 15 ans après sa sortie, je me prends toujours une claque magistrale à chaque écoute.

Comme déjà évoqué sur Discord, il manque dans cette liste les quatre groupes qui auront peut-être été les plus importants pour moi dans cette décennie, à savoir Blind Guardian (j'aurais pu mettre un titre dans mon top 20 ou 30), Pain of Salvation (j'avais bien Iter Impius à proposer, mais c'était HS, quelques autres auraient pu concourir pour le top 20), Porcupine Tree (HS) et Anathema (HS aussi).
Agalloch aurait peut-être pu mériter sa place dans ce top, j'espère que quelqu'un y a pensé à ma place.


Dernière édition par Seosamh le Ven 12 Fév 2021, 10:20, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par wineyard Jeu 11 Fév 2021, 19:06

Tu mets beaucoup de points

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Lucificum Jeu 11 Fév 2021, 19:41

:lol:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2962
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Winter Jeu 11 Fév 2021, 22:03

:lol1:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par sinii Ven 12 Fév 2021, 09:26

Le Primordial est vraiment énorme!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Winter Ven 12 Fév 2021, 09:43

Votons. Pas beaucoup de choix cornéliens. Pas mal de titres connus.
D'un point de vue intellectuel, c'est la plus belle poule jusqu'alors. Un savant mélange de valeurs sûres et de groupes qui font dire que Seo n'est pas l'amateur lambda (pendant ce temps. certains magasinez/webzones mettent le nouvel AC/DC en album de l'année...).
Hélas, le fan de Gala et Beherit qui est en moi cherche de la nourriture pour ses tripes et pour sa peau, l'intellect m'intéressant moins. Du coup, je ne donne pas moults points, mais je me suis senti con/déficitaire en neurones plusieurs fois à l'écoute de la poule.

Kamelot : pas désagréable, mais un peu fade à mes oreilles. N'importe quel titre d'Epica aurait eu mon vote, mais là, c'est insuffisant.

Soilwork: Dois-je faire une nouvelle tirade anti-melodeath ? Non. Ce titre entre clairement dans cette catégorie, donc non.

Amorphis :  les albums du groupe que j'aime se comptent sur les doigts d'une main .  Tales from the 1000 lakes (my fav), Elegy, Eclipse, Far from the Sun et Queen of Time. En dehors de ça, quelques rares titres. Malgré une seconde moitité plus sympa, je n'arrive pas à être emballé par cet Amorphis là, trop timoré. Désolé.


Primordial : Même si je place l'ensemble de The Gathering Wilderness au-dessus de tout, ce titre là est incroyable !  Il dégage une énergie... j0en deviendrais coco !  Un gros point.

Estradasphere : Il fût un temps reculé où Guiomzappa me captiva avec ces musiques là, et notamment Alamaailman Vasarat, que je continue à apprécier. Là je suis admiratif mais pas ému. "Le problème ce n'est pas toi, c'est moi.!

The Provenance :je suis très intrigué par ce que j'entends, mais ça me parait original et j'ai envie de creuser ce drôle de mélange. Suffisant pour avoir un point ? Oui.


Subterranean Masquerade : J'ai l'album. Le seul titre que j'écoute est Six Strings to Cover Fear. Là, non. Je trouve ça trop long et trop fleur bleue.


Flametal : Le flamenco ça vient de Castellón ?  mrgreen   Même constat que pour Estradasphere. Sorry.

Opeth : Oui. La poésie typique de l'Opeth metal est présente. Un morceau complexe mais pas trop qui évoque plein de trucs. Même le passage mielleux ne l'est pas. Encore un joyau.

Moonsorrow : Voici le gros mérite de cette poule. M'avoir fait écouter en entier cet album. Deux titres de 30 min qui commencent leeeentement, j'ai toujours eu la flemme de m'y mettre sérieusement. En fait, une fois qu'on est dedans, la magie Moonsorrow opère carrément. Donc c'est yes.

Encore une poule racée (pour reprendre l'expression de Pisto. J'aime bien cette formule, merci Eudus.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Wotan Ven 12 Fév 2021, 09:46

KAMELOT: Je n'ai jamais ete fan de Kamelot, j'ai ecoute plusieurs albums au fil du temps et mon impression reste toujours la meme: c'est sympatoche. Rien de plus, rien de moins cependant. Je pense que ce style de metal ne me satisfait pas, il manque un truc. Donc pas de point.

SOILWORK: La trioelette de Gotheborg (In Flames, Dark Tranquility et Soilwork) sont aussi dans la case : sympatoche et efficace. J'aime bien le melodeath en tant que defouloir et je ne trouve jamais vraiment quelque chose. Cela passe a chaque fois parce que c'est efficace. Exception faite de At The Gates (parce que c'est vraiment mechant) et de ce titre, que je trouve agressif, puissant, bien construit. L'alternance des chants est tres bien fait. Cela me donne envie de me replonger un peu dans Soilwork. 1 pt.

AMORPHIS: Tres jolie power-ballade, bien chantee, belle melodie, jolie nappe de claviers. Je suis bon client. 1 pt.

PRIMORDIAL: "Sing to the slave ...." J'aurais pu tres bien mettre ce titre dans ma liste. Primordial, c'est la puissance, c'est cru, c'est metal, c'est ... primordial. Ce titre me file les frissons a chaque ecoute, cette montee en puissance, le chant rauque. 1 pt.

ESTRADASPHERE: J'aime pas trop le nawak, surtout si il n'y a aucune emotion et que j'ai l'impression d'ecouter une demonstration technique.

THE PROVENANCE: du goth-prog classieux et fin, un groupe sous-estime que je n'ecoute pas assez. Ce titre comporte pas mal d'elements du groupe: une progression, le chant goth, de la variation. 1 pt.

SUBTERRANEAN MASQUERADE: j'aime bien ce groupe. L'album dont est tire ce titre est celui que j'aime le moins, mais le morceau me plait tout de meme. Cela bouge, il y a une ambiance israelienne assez typique du groupe. Certains disent que c'est du sous-Orphaned Land, ce titre AMHA est au contraire tres personnel. 1 pt.

FLAMETAL: je me souviens d'avoir deja discute de ce groupe il y a 15 ans, sur Les Eternels. Mon jugement n'a pas change: c'est interessant et original mais pas ma came. Le titre est flamenco meme sur les parties metal, mais je ne trouve pas cela assez engageant, pas assez sensuel, ce qui pour du flamenco est paradoxal.

OPETH: j'aurais aussi pu proposer ce titre. Cette ouverture dantesque du meilleur album d'Opeth, ce riff, 10 minutes de bonheur tres bien construit, qui passe tres vites, belles transitions. 1 pt.

MOONSORROW: mon favori pour cette battle. 30 minutes qui volent durant lesquel je m'envole tres, tres loin. Tout est parfait: l'ambiance, les changements, le chant, les riffs. Un morceau hallucinant: ca c'est un morceau epique que la longueur n'handicap pas. 1 pt

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Pistolero Ven 12 Fév 2021, 10:55

La meilleure poule à mes yeux depuis le début du battle ! (belle sélection, Seo, malgré quelques choix qui me laissent quand même perplexes...)

Expédions d'abord les affaires courantes :

OPETH : Excellent titre, très bien écrit, une profusion de riffs qui tuent, des enchainements fluides, la puissance du growl d'Akerfeldt et sa belle voix claire... Bref, en un mot, une masterclass. 1 POINT

PRIMORDIAL : Sans doute ma plus grosse découverte des 5 dernières années. Je n'ai pas retenu le groupe dans ma sélection car j'ai fait le choix de me concentrer sur des groupes que j'écoutais à l'époque, mais Primordial, j'adore. Épique au possible, tragique en diable. 1 POINT évident.


J'ai vite exclu les instrus :

ESTRADASPHERE : Ambiance balkanique, ouais... Même quand il n'est pas là, l'ombre de Lapin rôde... Choix incompréhensible audacieux. C'est clairement pas pour moi, le metal est vraiment trop en retrait, c'est un simple arrangement pour mettre en valeur le reste... Non.

FLAMETAL : J'aime plutôt bien le flamenco, ça parle à mon côté gratteux... Néanmoins, je n'aime pas tous les passages, et je trouve le titre trop long. Le fait que ce soit un instru n'est pas un problème en soi (surtout car j'ai souvenir d'un chanteur pas top dans ce groupe) mais aucun plan ne m'a scotché. Dans ce registre metal + flamenco, je crois que je préfère le death de Impureza. Bref, c'est non.


Cela n'atteint pas les sommets de Primordial et Opeth mais j'ai aimé :

KAMELOT : Un bon titre speed mélo de la grande époque. C'est loin d'être mon préféré du groupe, mais c'est solide, c'est bien fait. 1 POINT

AMORPHIS : Jolie ballade. C'est délicat et un peu mélancolique. Un peu commun là aussi, je pense, pour un titre de la décennie, mais ça reste très sympa. Donc 1 POINT.


Pas suffisant :

SOILWORK : Je n'ai jamais eu le déclic avec ce groupe. J'aime quelques titres ici et là, mais sur la longueur, je m'ennuie. Et là, je trouve que ça tire un peu trop vers le metalcore, comme le In Flames de la même époque. C'est pas catastrophique, mais un peu insuffisant pour prendre son point.

SUBTERRANEAN MASQUERADE : Pas accroché. J'ai trouvé que ça faisait très "second couteau", très amateur, notamment au niveau du chant. Les voix parlées me gonflent...Cela ne décolle jamais. Non, pas pour moi.


Les découvertes :

THE PROVENANCE : La découverte et la bonne surprise de cette poule (voire du Battle, car pour l'instant, je croule pas sous les découvertes). Ils réussissent à me séduire là où SM s'est planté. Les plans m'accrochent bien plus, le chant est au taquet, les petites interventions à la flûte font mouche. Bien en place, les enchainements sont réussis, il y a une jolie dynamique. C'est 1 POINT bien mérité, et un groupe à creuser.

MOONSORROW : Nous y voilà... Je partais avec un a priori un peu négatif, n'ayant jamais été envoûté par ce que j'ai entendu du groupe. Sans compter que se lancer dans l'écoute d'un pavé de 30 minutes en fin de soirée, c'est pas forcément le timing idéal. mrgreen Reste qu'une fois qu'on a ajusté son "horloge interne" (un peu comme quand on regarde un vieux dessin animé de notre enfance, au début, c'est chiant, ça traîne, puis on s'habitue au rythme...), on pige vite que ce titre est assez extraordinaire. Tous les plans sont bons et finalement on ne s'ennuie pas (il y a presque rien à élaguer, en réalité). Et c'est une vraie prouesse de parvenir à capter l'auditeur ainsi sur cette longueur. Cela mérite bien 1 POINT.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par eudus Ven 12 Fév 2021, 11:40

Kamelot:
j'ai découvert Kamelot par hasard avec Karma et TBH en même temps, ses deux albums sont donc importants pour moi, et n'importe quel titre de cette doublette aurait mon point. Même si ce titre n'est pas le meilleur de Karma à mon sens (The Spell, Karma, Elizabeth III et Forever sont au dessus cez moi. Je pense que c'est le seul groupe qui nous rapproche avec seo. De the 4th legacy à TBH c'est très très bon. Avant et après, c'est tout de suite plus la même saveur.

Soilwork:
A priori négatif, pourtant j'ai kiffé. C'est pas trop dégoulinant, c'est technique sans être tripotage de nouille, bref j'admire l'équilibre du morceau. J'ai été écouter l'album qui m'a également plu!

Amorphis:
Là ça dégouline, mais Amorphis est doué en dégoulinage, surtout cette fin... miam 100% eudus comptatible

Pirmordial:
J'ai pas aimé le titre de la battle précédente. Le nom du morceau vend du gros épique et j'ai eu peur tant le premier tier ne me convainc pas. Mais alors après, ça envoie sévère, c'est épique, monstrueux et puissant, bingo ça passe!

Estradasphère. Première écoute? Lol, sérieux, ce troll. Deuxième écoute, en fait c'est quand même kiffant. Est ce que j'aime? Oui. Est ce que j'ai envie de ré écouter le morceau de temps en temps? oui, ça passe du coup !

The Provenance: Sur le papier, 100% eudus comptatible aussi, avec une jolie voix féminine. Pourtant ce titre ne me procure aucune émotion, le néant total, même après 3 écoutes.

Subterranean Masquerade: Trop long, trop fouillie, un peu trop tout en fait. Pourtant y'a des passages vraiment sympa (la première minute est sublime) , le solo à un moment donné est kiffant, mais le reste ne me convainc pas du tout. Surtout les grunts qui plombent le titre clairement. Dommage.

Flametal: c'est rigolo aussi, mais contrairement à l'Estradasphère, j'ai pas envie de ré écouter le titre.

Opeth: un cas celui là. J'ai profité des vacances de noël pour enfin aborder BWP. On en revient à ce que j'appelle le tripotage de bite pour moi. L'album est vraiment trop, trop c'est trop. Alors c'est pas mauvais loin de là, car il y a des titres que j'ai aimé, j'ai bien donné mon point à Bleak. J'aime beaucoup Dirge for november aussi. Mais ce Leper Affinity est l'exemple de ce que je n'aime pas chez cette époque du groupe. Une trop grande démonstration, qui en délaisse totalement l'émotion. En plus la voix n'est pas non plus parfaite.

Moonsorrow: Perfection

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par TheDecline01 Ven 12 Fév 2021, 12:18

Première écoute, premières impressions :

Kamelot : C'est con, j'ai The Black Halo que j'apprécie, tu prends un titre d'un autre album. Plus classique, moins prog. Surpris de ce choix de ta part (qui s'explique par l'émotion de la découverte manifestement).
Soilwork : Pfffff, j'ai longtemps essayé "d'aimer" Soilwork, mais décidément, à part Stabbing the Drama, et des titres pris de-ci de-là (celui de la battle 2010 est un excellent exemple), ils n'arrivent pas à me convaincre. Ca sonne maniéré je dirais.
Amorphis : Amorphis, ballade ? Doublement pas pour moi ça !
Primordial : Oh la la ! La rappel au passé ! Tu fais bien, ça fait une éternité (et un jour) que je n'avais pas écouté l'album, et donc ce titre. Il me rappelle pourquoi j'aime cette musique, mais aussi pourquoi je m'en lasse assez rapidement. A trancher donc.
Estradasphere : C'est tellement con et dans tous les sens que ça pourrait me plaire, mais genre 5 min.
The Provenance : Un peu molasson.
Subterranean Masquerade : Encore une vieille connaissance un peu oubliée. Je j'avais jamais vraiment compris les comparaisons avec Opeth à l'époque, et ne les comprends toujours pas si elles ont toujours pignon sur rue. Subterranean Masquerade est bien plus prog et moins death, voire même metal tout court. Ce titre est un des plus "violents" de l'album si je me souviens bien. Un bon rappel avec son pont que j'adore.
Flametal : Ah ! Je vois que nous partageons un goût pour le flamenco. Cool d'entendre une version metal. Ca part un peu dans la démonstration stérile je trouve malgré tout.
Opeth : Pas nécessairement le titre que j'aurais choisi pour des raisons sentimentales (j'ai découvert le groupe The Drapery Falls), mais c'est un oui sans réfléchir de toute manière.
Moonsorrow : Ouch la durée !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10301
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Winter Ven 12 Fév 2021, 13:51

Presque aussi long qu'un titre de Deathspell Omega mrgreen

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par painlesslady Ven 12 Fév 2021, 14:30

Et toc ! :stick:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6943
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum