Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par merci foule fête Jeu 27 Jan 2022, 23:48

Seosamh a écrit:Lacuna Coil - My Wings : Je ne sais plus comment j'ai découvert ce titre, surement sur un CD sampler de je ne sais quel magasine

Ainsi que je l'avais signalé pendant le visio : https://www.discogs.com/fr/release/347680-Various-Elegy-Num%C3%A9ro-3 .Le sampler grâce auquel j'ai découvert aussi Clan of Xymox, Cranes, VNV Nation, Imminent Starvation, Noisex...   Le titre était sur un sampler RockHard, aussi. Mais c'était la version allemande.  :) Il y avait du lourd : https://www.discogs.com/fr/release/2233737-Various-Dynamit-Vol-15

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par daphne Ven 28 Jan 2022, 10:27

Faith No More - Digging the Grave
Peut-être que j'aurais aimé à l'époque, vu que c'est du rock alternatif et que j'en bouffais des tonnes alors. Sauf que j'ai raté le coche. Et aujourd'hui, ça ne m'intéresse plus tellement... Pas un gros zéro, c'est efficace et pas repoussant, mais quand même :
0pt

Fear Factory - Resurrection
Qui a mangé Fear Factory ? Shocked Pareil, je pense que j'aurais aimé quand j'avais 18 ans, mais aujourd'hui je trouve ça bien trop léger. Comme Dick, seul le riff me plaît.
0pt

Lacuna Coil - My Wings
Pareil, je pense que j'aurais aimé à 18 ans... Aujourd'hui, c'est un morceau pop/rock choupi qui parle d'une fille qui veut du lait. J'aime mieux que les deux titres d'avant, très petit point.
1pt

Rhapsody - The Dark Tower of Abyss
Oui alors non, comme d'hab.
0pt -1pt malus :redcard:

Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due
Le riff est cool, le chant de Megadave est moins horrible qu'ailleurs. Mais je trouve ça un peu long. Je trouve le solo un peu gonflant aussi. Petit point parce que c'est bien péchu.
1pt

Blind Guardian - Time Stands Still (At the Iron Hill)
Rendez-nous Freddy Mercury :(
0pt

The Gathering - Strange Machines
J'ai l'impression que ça fait 4 fois que j'entends la même chanson depuis le début de la battle, en fait. Please stop.
0pt

Paradise Lost - Enchantment
Voilà, le PL que j'apprécie, presque plus de death, mais du goth mélodieux.
1pt

Opeth - The Moor (également proposé par Yogi)
Opeth évolue dans un genre qui m'est très familier, puisque mon père était fan de rock psychédélique progressif et atmosphérique. C'est pour cette raison qu'Opeth ne m'a jamais vraiment remuée plus que ça. Cependant, l'ajout de Metal par dessus cette couche fait qu'ils arrivent à se sortir du statut de simple "copieurs" (enfin, sauf les plus récents, askip). Et surtout, malgré que ce soit prog, ça reste toujours de bon goût et ça sait éviter de tomber dans le nawak grandiloquent pouet pouet.
1pt + 1pt bonus :bmbeer:

Windir - Arntor, ein Windir
Je ne comprends pas trop ce que j'écoute. Il y a des moments... intéressants, dirons-nous, mais la plupart des passages ne me plaisent pas.
0pt

Bon, Seo, je suis désolée, mais y'a rien dans ta PL qui me plaise vraiment. J'ai mis le bonus à Opeth un peu par défaut...
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Wotan Ven 28 Jan 2022, 11:05

Faith No More - Digging the Grave
Au debut je ne pensais pas mettre le point: je ne suis pas toujours fan des influences punk rock melodique, mais les jolies lignes de chant ainsi que le tres court break m’ont emporte.

Fear Factory - Resurrection
C’est un titre de Devin Townsend ? Aurais-je mis la mauvaise playlist ? Grosse surprise. J’ai pourtant ecoute cet album (et avais poliment baille devant tant de fastidiosite) mais aucun souvenir de ce titre presque lumineux, un peu pop. Tres different des autres propositions du meme groupe jusque la. J’aime beaucoup ce melange indus/pop, ce morceau a meme gagne une place dans ma mega playlist de titres qui tuent.

Lacuna Coil - My Wings
Cela n’aura pas le point. A l’epoque j’aimais bien ce groupe et surtout cet album, mais ils restaient plutot dans le fond des groupes de metal a chanteuse (surtout qu’ils etaient des suiveurs avec peu d’originalite). A la re-ecoute, la sauce ne prend plus. Certes Cristina chante bien mais je trouve les riffs et les lignes musicales tres cliches, sans grand interet.

Rhapsody - The Dark Tower of Abyss
C’est un peu too much pour moi, trop neo classique, il me perd des le debut, trop baroque. J’aime bien cela en general mais la c’est quand meme un poil trop. Pas a loin cela dit.

Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due (également proposé par Painy)
Je ne vais pas faire mon pisse froid; Holy Wars est clairement le meilleur des titres thrash propose pour cette battle, pour le moment (a competition avec Rusty Nails). La cavalcade rythmique, le gros son d’avion de chasse me font headbanguer, le chant de Mustaine refroidit un peu mon enthousiasme, mais cela aura le point.

Blind Guardian - Time Stands Still (At the Iron Hill) (également proposé par Wotan, Thierry et Yogi)
J’adore cet album, j’adore ce titre, le refrain se retietn des la premier ecoute, Hansi chante magnifiquement, je n’ai pas grand chose a dire a part que c’est bien entendu oui.

The Gathering - Strange Machines (également proposé par Wotan)
Ce groupe est vraiment la meilleure decouverte de la decennie 2010 pour moi. Enorme titre sans defaut, ces petites lignes de claviers me foutent les poils.

Paradise Lost - Enchantment (également proposé par Painy)
On se rapproche du PL que j’apprecie vraiment. Surtout Draconian Times qui fut longtemps un album que je trouvais sur-estime mais qui, au fil du temps, a su me seduire. Je ne sais pas si c’est l’album charniere du metal gothique comme certains le disent mais j’y retrouve une vraie inspiration Sisters of Mercy dans ce titre doomy. Et c’est prenant, atmospherique et memorable.

Opeth - The Moor (également proposé par Yogi)
Je trouve Still Life tres surcote. On y retrouve la structure de Blackwater Park sans le charme: peu d’atmosphere, pas de riffs vraiment memorables, pas d’arpeges que je peux garder en tete ou qui me font vibrer. Y compris The Moor. Techniquement c’est au poil mais les poils en question ne se levent jamais.

Windir - Arntor, ein Windir
Je l’attendais celui la. Il etait dans ma short list pour ma propre playlist.
[autopromotion sans scrupules]
le grand moment de l’album avec la chanson "Arntor, ein Windir", oscille entre onirisme aérien, violence et grandeur, sans jamais pouvoir totalement dissocier les trois. "Kampen", judicieusement placé entre les deux pièces épiques de l’album, est une montée en puissance commençant par un mid tempo pour se terminer sur un rythme galopant, passant du magnifique chant clair de Steinarson au chant black.
[/autopromotion sans scrupules]
http://leseternels.net/chronique.aspx?id=3520

Je suis vraiment embete pour le malus et bonus, la playlist ayant un tel niveau. Meme les titres sans points sont OK. On va le mettre le malus a Lacuna Coil car c’est le plus banal. Pour le bonus, je vais privilegier The Gathering car les poils se soulevent un millimetre de plus que sur Windir ou Blind Guardian.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par sinii Ven 28 Jan 2022, 14:24

Faith No More - Digging the Grave: J'avais Just a man dans ma liste, mais je l'ai enlevé pensant que c'était hors sujet. J'aime beaucoup cet album, écrit quasiment sans guitare. Le groupe est vraiment énorme sur cet album, passant de titres cool à très énervé. Ce titre est surement le plus direct avec Get Out, et Patton en fait des caisses. -> 1 point

Fear Factory - Resurrection: Devin joue sur ce morceau non? Je suis pas très fan de la voix de Burton sur ce morceau, je le trouve meilleur quand il hurle et ce morceau façon Devin Townsend me gêne un peu. Il manque un petit truc pour que m'attraper complétement. -> pas de point

Lacuna Coil - My Wings:
J'avais bien aimé ce premier EP du groupe, sans être complètement conquis. J'ai toujours eu un problème avec le chanteur du groupe, car je trouve qu'il copie Nick Holmes dans son chant clair, et ça m'a toujours gêné. J'ai vu le groupe en Hollande en 99 avec Therion et Anathema, le show était très sympa. Sur ce morceau, l'alternance de chant clair et hurlé passe mieux. C'est bien fait, ça passe tout seul. Au bout de plusieurs écoutes, j'ai envie de me réécouter l'album c'est plutôt bon signe. -> 1 point

Rhapsody - The Dark Tower of Abyss: Ouch, c'est dur dites donc. J'ai vraiment du mal avec ce morceau, déjà parce qu'au milieu du morceau, ya une reprise d'un morceau classique (j'y connais rien, je vous dirais pas lequel) et que ça fait très pub pour yaourt, enfin moi ça m'y fait penser.
Je suis plutôt admiratif de la partie solo, c'est bien joué autant aux claviers qu'à la guitare. Mais tout le reste, c'est vraiment pas mon délire. -> pas de point

Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due: Je l'attendais ce morceau, j'étais certain que quelqu'un allait le proposer. C'est l'album de la maturité pour Megadeth (lol). Et le riff du milieu avec les harmoniques, c'est miam. -> 1 point

Blind Guardian - Time Stands Still (At the Iron Hill): Trop de chœurs, beaucoup trop. C'est un peu too much amha. Autant j'aime les envolées lyriques de temps en temps, là c'est tout le morceau. -> pas de point

The Gathering - Strange Machines
: Enfin le hit de The Gathering. La version live au Dynamo est juste énorme. -> 1 point

Paradise Lost - Enchantment : Celui-là aussi j'espérais vraiment que quelqu'un allait le proposer. Ayant découvert le groupe avec cet album, j'ai une grande affection pour ce titre, c'est mélodique et typique du groupe.( Pour l'anecdote, j'ai réécouté hier soir les demos de mon groupe quand on pensait être les nouveaux Paradise Lost, et bien on en était loin!) -> 1 point

Opeth - The Moor : Je pourrais réécrire ce que j'avais dit pour le morceau proposé par Yogi. C'est tellement beau. -> 1 point

Windir - Arntor, ein Windir: Je suis beaucoup moins emballé par ce titre que par ceux que j'avais entendu sur les battles précédentes. Je trouve qu'il manque un petit plus pour que j'accroche complétement. On sent que ça peut devenir énorme mais en fait non. J'écouterais l'album au cas où (après, vu le nombre de fois ou je me suis dit ça…). -> pas de point

Bonus: Opeth
Malus:Rhapsody
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Seosamh Ven 28 Jan 2022, 14:40

sinii a écrit:Lacuna Coil - My Wings: J'avais bien aimé ce premier EP du groupe
C'est pas un EP. ^^

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Black roses Sam 29 Jan 2022, 16:17

Une poule assez facile à noter pour une fois ( hormis malus/ bonus ), j'en connaissais 9 groupes sur les 10. Le FF m'a cependant donné du fil à retordre.

Faith No More - Digging the Grave
Un titre cultiiissime, que dis-je, c'est celui que je préfère sur l'album "King....For a Lifetime"
Pour info, je l'avais noté au tout début de mes sélections pour cette battle mais je l'ai vite dégagé me disant que j'allais probablement entendre le couplet "cepadumetooool" par certains.  :)
Un très grd pt pour moi. 1 pt et j'hésitais pour le bonus en prime mais non  :(

Fear Factory - Resurrection
Ah celui qui m'a donné du fil à retordre.
De base FF j'aime pas çà, surtout sur l'album "Dema..." mais sur cet album c'est différent. J'ai un meilleur feeling du coup Shocked
Je pense même approfondir cet album un de ces jours pour dire.

Lacuna Coil - My Wings
Bon, avec LC grande histoire  :love: j'étais goth de base donc forcément ils auront mon point. 1 grd point

Rhapsody - The Dark Tower of Abyss
J'aime bien aussi Rhapsody et Rhapsody of fire, donc point aussi 1pt

Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due
Ben ouais j'aime aussi donc idem point aussi. Et ce solo de Marty comme d'hab  :love:  Encore un très grand point !

Blind Guardian - Time Stands Still (At the Iron Hill)
Même le BG aura de ma part le point ! Un titre plutôt sympatoche pas mon préféré, non, mais il a de bonne chance de se retrouver sur une de mes playlists !

The Gathering - Strange Machines
Un titre dans la lignée de TG plutôt bien.  1 pt

Paradise Lost -  Enchantment
PL tout comme d'autres groupes que j'aime bien ! Le titre est très bien et je continue dans ma lancée 1 pt un grand aussi pour PL :love:

Opeth - The Moor
Pour Opeth c'est sur une courte période que j'aimais bien encore, dont cet album, bingo !  Pas sûr qu'avec un autre album, j'aurais donné mon point.

Windir - Arntor, ein Windir
Le seul groupe que je ne connaissais pas de la liste ! et le seul dont je vais demander, des albums à me conseiller ?
En même tps, en cherchant sur Spotify que 5 albums j'aurais donc rapidement fait mon choix ! Merci pour la découverte  :ch:  qui risque fort bien d'atterrir dans une de mes PL.


Ah ben voilààà mon first 10  :clap: Bravo à Seo. En même temps, avec 8 titres au minimum de connu et que j'écoute régulièrement/ de tps en tps, c'était sûr que t'allais avoir une bonne note de ma part. Le FF m'a particulièrement étonnée / intriguée je dois dire ( dans le bon sens ), m'épate çà.[/b]

Bon, pour le bonus / malus plus hard çà
Je commence par le malus, le plus facile FF car c'est le moins bon de la série malgré le coup de cœur, faut pas pousser qd même !
Et le plus hard, le bonus parce que j'hésite entre LC, Megadeth, et le PL bien sûr ! Les deux derniers s'en sortant bien pour le moment  :god:  :pray: , c'est Lacuna Coil qui aura mon bonus !

Au plaisir, d'avoir a noter des poules comme celle-ci ( pas un seul bémol pour moi ) :party:
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Seosamh Sam 29 Jan 2022, 16:24

Alors pour Windir, mon préféré est évidemment Arntor d'où est tiré ce titre, mais la plupart des gens préfèrent 1184 (qui est excellent aussi).
Sur Spotify, tu as 5 albums, mais Valfar, ein Windir est une compile, donc ça te réduit encore plus la tâche. Wink

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Black roses Sam 29 Jan 2022, 16:28

Seosamh a écrit:Alors pour Windir, mon préféré est évidemment Arntor d'où est tiré ce titre, mais la plupart des gens préfèrent 1184 (qui est excellent aussi).
Sur Spotify, tu as 5 albums, mais Valfar, ein Windir est une compile, donc ça te réduit encore plus la tâche. Wink

Ok je vais l'écouter après ma playlist de PL Wink
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Invité Dim 30 Jan 2022, 13:41

Faith No More - Digging the Grave : Je découvre, et même si Faith No More relève du osef assez complet chez moi, ce titre me prend par surprise. Je le trouve franchement excellent, emporté, punk, accrocheur, émouvant... Je suis à ça de réviser mon avis sur le groupe (dont j'ignore tout, finalement). Les tripes parlent : c'est le point.

Fear Factory - Resurrection : Du temps où j'écoutais Fear Factory, Obsolete était peut-être mon album préféré du groupe avec Transgression. A la réécoute, c'est difficile... Ce pseudo-metal-pop tout mielleux n'a plus du tout mes faveurs. Il devait y avoir mieux sur cet album, que je vais tâcher de réécouter.

Lacuna Coil - My Wings [-1 malus] : Eveille chez moi autant d'intérêt qu'une tisane à la camomille, et même, encore un peu moins... Le chant y est pour beaucoup, car si je m'amuse à imaginer Nick Holmes au chant, avec quelques arrangement, je pourrais trouver ça tout à fait correct. Mais là...

Rhapsody - The Dark Tower of Abyss : J'éprouve beaucoup de sympathie pour ce groupe depuis que je les ai vu en concert. S'il ne s'agit pas de mon genre de prédilection - on s'en serait douté - la joie adolescente de cet empilement d'excès tout Italien emporte finalement mon adhésion. J'dis pas que j'en écouterai tous les matins mais allez, tout ça fait jouer l'imaginaire et soulage.

Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due [+1 bonus] : Evidemment, c'est la branlée imposée... Si je suis parfaitement honnête, c'est ici que le bonus doit tomber, pour d'évidentes raisons. Problème ? Face à "Tornado...", j'annonce que ce sera "Tornado..." qui l'emportera chez moi. J'aimerais donc déplacer mon bonus, mais ce serait un début de calcul...

Blind Guardian - Time Stands Still (At the Iron Hill) : Bon, le couperet tombe peu à peu... J'aime beaucoup le chant d'Hansi, mais pas trop l'ensemble formé par Blind Guardian. Cette musique a tendance a me "prendre la tête" (sauf sur les sorties les plus récentes du projet, qui ont du tomber au bon moment dans mon parcours musical, faut croire...)

The Gathering - Strange Machines : Comme pour tous les morceaux préférés : le chant d'Annexe ne me convainc pas lorsqu'il accompagne un fond "metal", sauf exception. Ce n'est pas mauvais mais ça me fatigue, en fait. Désolé.

Paradise Lost -  Enchantment : Mouarf... Draconian Times et moi, c'est l'incompréhension depuis toujours. Je l'écoute sans déplaisir mais la quasi-totalité de cet album ne réveille rien chez moi... Je trouve qu'il balourde, qu'il traîne sa savate mollement... Ce morceau est symptomatique de l'effet général produit par l'album.

Opeth - The Moor : J'étais fort déçu du choix étrange qu'était "White Clusters" pour illustrer Still Life. Ici, je retrouve toute l'ambiance spécifique développée par cet album. Un excellent choix (et vous savez que, concernant Opeth, je passe le tamis avant d'octroyer mes points)...

Windir - Arntor, ein Windir : Lors de la précédente bataille, Windir a parfois su me plaire (roh, ce final électro qui tombait de nulle part avec une étonnante perfection). Ce morceau est un brin trop folkisant pour que je lui accorde un point. Rien de mauvais cependant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Dark S. Dim 30 Jan 2022, 14:12

Black roses a écrit:
Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due
Ben ouais j'aime aussi donc idem point aussi. Et ce solo de Marty comme d'hab  :love:  Encore un très grand point !

Hum quel solo ? Y'en a plusieurs sur ce titre et le long solo épique final est de Mustaine (je dis ça car je pense que c'est surtout ce solo que l'on retient sur ce morceau).

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Dark S. Dim 30 Jan 2022, 14:53

Faith No More - Digging the Grave : Jamais compris la hype sur ce titre. Un simple morceau de Punk assez classique, bien loin de ce que le groupe a pu faire de mieux, pas désagréable cela dit. Bon aussi, je ne suis pas fan de cet album que je trouve foutraque, sans réelle direction.  

Fear Factory - Resurrection : Je ne connaissais pas cette facette du groupe. j'ai pas écouté cet album. C'est différent de leur Groove/Thrash Metal vaguement indus pour sûr, mais ça ne me passionne pas plus, je trouve même ça totalement plat et dénué de charme, et même un peu niais aussi (ce final, au secours, on dirait du Coldplay). Malus car ça dure longtemps en plus.  

Lacuna Coil - My Wings : Je crois bien n'avoir jamais écouté ce groupe une seule fois. Sauf peut-être dans une BO. Pour une fois, c'est la voix extrême qui me plait... Mais la chanteuse, outch. Je n'aime pas du tout son timbre de voix. La compo est bien trop répétitive en plus.

Rhapsody - The Dark Tower of Abyss : Un album incontournable en ce qui me concerne, je mettrais un point à chaque titre de toute façon. Celui-ci est particulièrement excellent. Contrairement à d'autres, le groupe ne cache absolument pas avoir repris des éléments de musique classique (Vivaldi ici), pour autant y'a un vrai effort de composition autour, c'est parfaitement intégré à leur style, ils avaient quand même un niveau énorme à cette époque. Ils réussiront le même exploit sur l'EP Rain of a thousand flames. Un gros point et le bonus

Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due : Un point évident. Un des premiers album metal que j'ai écouté, ça marque, même si je n'ai jamais été un dingue de Megadeth (je suis loin d'ailleurs de maitriser toute leur disco). Reste qu'ici on un morceau vraiment impressionnant, Mustaine a voulu écrire son Master of Puppets, la similitude de construction entre les deux titres est frappante. Lorsque l'on décortique les riffs, on se rend compte que l'influence de Diamond Head est toujours ultra présente, mais Mustaine emmène cela à un autre niveau, quelle intensité dans sa première partie !

Blind Guardian - Time Stands Still (At the Iron Hill) : Lorsque cet album est sorti, cela faisait quelques années que j'avais lu le Silmarillion. L'affrontement entre Fingolfin et Morgoth était sans doute le passage qui m'avait le plus marqué, quel niveau d'epicness ! Bien que je trouve que Nime n'est pas un concept album vraiment réussi dans sa forme, j'étais content d'y retrouver un titre racontant cet affrontement. Et en plus il s'agit clairement pour moi d' un des meilleurs de l'album, même si comme d'hab tout le monde en fait des tonnes. Mais ça fonctionne.

The Gathering - Strange Machines : la compo en elle même est pas mal, riffing doom qui le fait bien, gros son... Reste le problème habituel : cette voix envahissante, qui me fatigue et ne me donne aucune envie d'écouter plus ce groupe.

Paradise Lost -  Enchantment : C'est assez représentatif du problème que j'ai avec ce groupe. Ils font une musique très souvent agréable... mais je n'ai que très rarement le sentiment que ça décolle. C'est particulièrement le cas sur cet album, pour lequel je rejoins pas mal l'avis de Droom. Un album qui passe très bien quand je l'écoute comme ça, quand je le mets dans la bagnole etc... Mais au final je n'en retiens pas grand chose. Je trouve juste que "c'est cool". Ce morceau est un chouilla plus marquant que le reste de l'album cela dit, donc ça prendra quand même un petit point.

Opeth - The Moor : Je crois avoir souvent dis que Opeth avait tendance à me gonfler royalement, gnagnagna et srcogneugneuh... Sauf que parfois faut bien admettre quand c'est bon. Un titre prog avec une structure qui a du sens, un début certes long mais tous les éléments se mettent en place avec cohérence, on évite le collage parfois maladroit du groupe. J'aime bien cet album de toute façon. Je crois qu'il va falloir que je me remette un peu à ce groupe. Un point.  

Windir - Arntor, ein Windir :Un classique de Windir, donc un point d'office ! Je reste plus team 1184, mais c'est chipoter, cet album est aussi d'un excellent niveau. Brrr...

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par belzaran Dim 30 Jan 2022, 16:11

Une poule avec plein de noms qui font peur.
Quelques morceaux ne sont pas passés loin, sacrifiés pour leur côté folk. La plupart ont quelques passages qui m'ont plu mais jamais de quoi m'embarquer. Seul le Fear Factory n'avait rien pour me plaire.

FAITH NO MORE - Ça sonne bien années 90. Il y a un côté entraînant, très punk-rock dans l'idée. C'est un peu léger musicalement et le chant est pas top. Mais bon le côté punk-rock me plait logiquement donc 1 pt.

FEAR FACTORY - C'est carrément désagréable pour moi. C'est pas super bien chanté (assez affreux par moments), les riffs très légers, la batterie hors de propos. Rien ne me plait. En plus c'est long. 0 pt + malus

LACUNA COIL - Ça me fait penser à du The Gathering. C'est plutôt entraînant, mais ces voix féminines ne m'embarquent pas du tout. Et quand le growl vient compléter, non mais allô quoi. C'est tellement années 90. La guitare sèche me fatigue aussi. Bref, 0 pt.

RHAPSODY - Le Rhapsody baroque (merci les pompages chez les compositeurs baroques en passant hein). Le morceau est un peu WTF quand même, mais les orchestrations marchent bien. Je ne suis pas très fan de Rhapsody, à part quand ils se sont fait plus sombres juste avant leur séparation. Là, les coupures de rythme incessantes ont raison de moi. Et puis trop de violons tuent le violon. Dommage car il y a forcément de multiples parties que je trouve cool (la deuxième partie notamment). 0 pt

MEGADETH - Le chant de Dave est moins pire que sur d'autres morceaux, mais ça reste moisi quand même. Megadeth, j'aime bien les riffs, les solo, je vois toutes les qualités, mais je ne suis jamais emporté. C'est peut-être le chant, mais je pense qu'il doit y avoir autre chose dans le rythme général des morceaux, leur construction qui fait que ça ne fonctionne pas chez moi. Déjà, au départ, ça surexploite le riff, ça me gonfle (plus d'une minute quand même). 0 pt
De mémoire, j'avais déjà essayé d'écouter ce morceau culte et j'étais resté dubitatif. Je ne comprends vraiment pas l'engouement.

BLIND GUARDIAN - Un Blind Guardian très folk dans l'esprit (version fête du village). 0 pt

THE GATHERING - Là, au moins, c'est metal. Est-ce mieux ? Non. Ce chant me crispe toujours autant. En plus, avec ces gros riffs gras, je le trouve hors de propos, complètement en décalage. La transition à 3' est complètement pétée. Le titre est en plus hyper long pour rien. Ça tourne en rond, comme s'ils avaient accolé deux fois le même morceau à la suite. 0 pt

PARADISE LOST - Trop lent, trop planplan. Pas mauvais, comme souvent avec Paradise Lost, mais je n'ai jamais le déclic. 0 pt

OPETH - Le seul morceau que j'ai vraiment apprécié. Les riffs sont super, le chant au top. 1 pt + bonus

WINDIR - Pas le plus désagréable de la poule. Un côté lumineux. Je ne suis pas complètement emporté, mais c'est joli. Le côté folk me sort un peu et je trouve que le morceau se perd et traîne en longueur sans savoir que dire. 0 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par fromage_enrage Dim 30 Jan 2022, 19:25

Faith No More – Digging the Grave (1pt)
Clairement pas la piste la plus cintrée de l’album (qui est très varié et foutraque, d’ailleurs). Mais ça prouve aussi que FNM sait aller droit au but avec des riffs convaincants. Ce sera donc un point sans trop d’efforts. Par contre j’avoue ne pas trop voir le rapport avec Bad Religion…

Fear Factory – Resurrection (1pt)
Tiens, le retour de Fear Factory. On a affaire à une compo bien moins bourrine que précédemment. C’est effectivement nuancé, aérien, certains ont évoqué Townsend et j’arrive à voir pourquoi. Pas un morceau dont je suis fou mais le changement de ton est une bonne surprise suffisamment agréable pour prendre un point.

Lacuna Coil – My Wings (-1pt)
Désolé mon bon MFF, mais ce coup-ci c’est la panne d’inspi pour commenter. Ce morceau n’éveille rien chez moi, ni en bien ni en mal. Je passe mon tour, et malus.

Rhapsody – The Dark Tower of Abyss (0pt)
« With evil bad guys that are not good inside », non ? Pour qu’on soit sûr qu’on parle bien des méchants, on sait jamais. Bon, vous le savez, je ne suis pas réfractaire au power / symphonique / orques niveau 12 2D6 + 5 avec modificateur de dextérité. J’aime moins ça qu’avant, mais je suis toujours capable d’apprécier. Mais ici… non. Pas plus que ça. Le côté musique classique est sympathique, mais les parties metal sont en-dessous de ce que le groupe propose, je trouve. Donc, pas de point. Il s’en est fallu de peu, mais ça ne passera pas.

Megadeth – Holy Wars (1pt)
Bon, là par contre, oui. Pas un immense fan de Megadeth ou plus spécifiquement de Rust In Peace. Mais il y a des moments où il faut s’incliner face à un riffing aussi virevoltant. Et effectivement, ce n’est clairement pas sur ce morceau que Dave est le plus saoulant. Pas grand-chose à ajouter. Point.

Blind Guardian – Time Stands Still (At the Iron Hill) (1pt)
Un candidat au bonus. Un hymne, tout simplement. ''Mirror Mirror'' fait tellement asthmatique à côté. Ici, y’a un souffle, un refrain en mille-feuilles dont chaque couche est plus savoureuse que la précédente. Sans parler de ces enchevêtrements de mélodiques héroïco-féériques. Un titre enchanteur, mon favori de l’album, à n’en point douter.

The Gathering – Strange Machines (0pt)
Oh tiens. Rerererebonjour, The Gathering. Cela faisait quand même cinq poules qu’on attendait que tu reviennes, prends un siège fais comme chez toi. Bon, je suis toujours un gros béotien par rapport à la musique du groupe, donc mon avis n’a pas autant de poids que celui des aficionados (et il y en a quelques-uns, ici). Je suis embêté ici... les riffs, la lourdeur globale du truc, l'ambiance me parlent bien. Mais y'a Anneke. Rien contre son chant en soi, juste qu'il finit par m'agacer à la longue. Trop présent, trop mis en avant... bien plus en retrait, lointain façon shoegaze, je me demande si ça ne marcherait pas mieux. Donc finalement, pô de point.

Paradise Lost – Enchantment (1pt)
Et encore un revenant. L’éternel retour. L'ambiance est là, la voix mi-caressante mi-rocailleuse fonctionne bien, y'a quelques mélodies fort bien ciselées... ouais, j'ai beau ne pas connaître PL, cet échantillon est suffisamment prometteur et quali pour mériter un point.

Opeth – The Moor (1+1pt)
« ABOUGNEUH GNEUH STILL LIFE C TOU POURRIS ». Je rêve d’un monde où l’on arrêterait de s’essuyer les pieds sur cet album comme un vulgaire paillasson. Certes, il fût mon premier Opeth, il a donc une valeur sentimentale forte à mes yeux. Mais même en mettant ceci de côté, on ne peut que s'incliner face à ''The Moor''. Intro magnifique (même si je sursaute presque à chaque fois quand ça commence à « chauffer »), riffs d'acier, un tas de passages d'une beauté confondante... nan, ça tue. Bonus de la mort super platinium certifié, et un prout dans la direction générale de Dudusse avec ça.

Windir – Arntor, A Warrior (1pt)
Cette Battle a plus d'une vertu. En plus de réserver de chouettes moments le mardi soir
Spoiler:
et d'être un réservoir à découvertes potentielles, il permet aussi de se replonger dans des morceaux, artistes ou albums plus ou moins oubliés. ''Arntor'' en fait partie. Album que j'avais découvert il y a de nombreuses années de cela, mais très vite balayé sous le tapis, assorti d'un tiède 3/5. La Battle est donc l'occasion idéale pour s'y remettre. J'ai même réécouté l'album, pour avoir la piste « en contexte ». Je me souvenais d'un truc mélodique mais trèèès criard, à la prod assez « crève-tympans ». Et... je le pense toujours, mais aujourd'hui j'aime mieux. Même si le contraste entre le côté très cru des vocaux et l'aspect plus mélodique de l'instru me fait bizarre. Mais bon, y'a un « Yii-haa ». Et moi... j'aime bien les « Yii-haa ».
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Metalyogi Dim 30 Jan 2022, 23:04

Faith No More - Digging the Grave
Un morceau punk rock qui marche super bien. J'ai eu le refrain dans la tête toute la semaine. J'ai été vraiment étonné par ce morceau tant il est éloigné du reste de ce que je connais de FNM

Fear Factory - Resurrection
Pas sûr de vraiment y revenir mais j'ai été réellement surpris par ce morceau. Premièrement parce qu'il est bien plus mélodique que ce que j'ai entendu jusque là de FF, deuxièmement parce que ce chant majoritairement clair, ces nappes de synthé et certains mélodies font complètement penser à Devin Townsend (notamment à Slow me Down que j'avais proposé pour la battle 2000). Et enfin, il découle des deux premiers point que j'ai bien aimé ce morceau même s'il es trop long, rien dans son développement ne justifiant qu'il dure 6min

Lacuna Coil - My Wings
J'avais oublié que je connaissais ce morceau. Mais, encore une fois Lacuna Coil est un gorupe que j'ai connu grâce à la médiathque d'Evreux lors de mes études. J'y avais emprunté In A Reverie (avec sa pochette originale) et j'avais du quand même pas mal le poncer car là tout revient, même les autres morceaux me sont familiers (avec une préférence pour To Myself I Turned), et là j'en viens à regretter d'avoir délaissé cet album par la suite. Le groupe s'est pas mal perdu par la suite mais In a Reverie est un bijou. Je ne dis pas ca juste parce que Cristina avait un physique qui m'émouvait.

Rhapsody - The Dark Tower of Abyss
Choix étonnant mais franchement n'importe quel morceau de SOEL et de Dawn of Victory aurait ma voix ! Rhapsody a fait parti des groupes ultra importants pour moi lors de ma découverte du metal. Là je me retrouve dans ma chambre d'étudiant en train de jouer à Magic tout seul (l'avantage c'est que même si je perdait ca voulait dire que c'était mon autre moi qui gagnait)

Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due
On a là un morceaux que j'ai découvert bien plus tard, je dirais en 2004 avec la sortie de The System has Failed qui m'avait fait me rendre compte que j'aimais bien Megadeth. (quoique j'ai un souvenir du best of Capitol Punishment, mais à l'époque il n'y avait que Trust qui m'avait plu). Sans être ultra fna du groupe ni du morceau, force est de constater qu'il n'y a pas une seconde chiante. Le morceau est varié, inspiré et percutant


Blind Guardian - Time Stands Still (At the Iron Hill)
Un hymne ! J'avais effectivement choisi ce morceau au départ mais ca ne m'a pas trop dérangé qu'il soit déjà pris. Ca voulait dire qu'on l'aurait de toute manière et que je pouvais rajouter un morceau de BG, groupe pour lequel j'avais l'embarras du choix. Mais Time Stands Still, c'est quand même un refrain à gueuler et une de mes intros préférées tous morceaux confondus. Sur cet album le groupe est intouchable. Hansi est au top (il n'y a que sur cet album qu'il chante comme ca, je le trouve encore un peu trop rugueux sur Imaginations from the Other Side et plus assez à partir de ANATO), Thomen Stauch est un monstre au jeu à la fois de bucheron et de joallier, et la guitare lead de Olbrich est un délice de tous les instants, oh oui fourre moi tes mélodies dans les oreilles ! Tout y est absolument ciselé et magnifique. BONUS !

The Gathering - Strange Machines
J'ai mis In Motion #2 dans ma playlist mais Strange Machines aurait très bien pu y figurer aussi.

Paradise Lost - Enchantment
Le morceau qui fera que le top de Seo n'aura pas 10 de ma part.
Ayant des goûts proches de Seo (en tout cas à une période, avant qu'il ne change :) ) et ayant décelé un quelque chose me disant qu'il gagnerait au fil des écoutes, j'ai vraiment donné sa chance à ce PL. Mais il reste à un cheveu du point. Malgré plusieurs écoutes avec écoute aussi d'une bonne partie de Draconian Times pour me mettre vraiment dans l'ambiance (qui m'a fait vraiment apprécier d'autres morceaux, notamment Hallowed Land, qui auraient là eu leur point), c'est toujours l'ennui qui a gagné à chaque fois que j'ai essayé de me faire Enchanter.
Et donc puisque c'est le seul morceau qui n'a pas son point, c'est celui qui écope du malus

Opeth - The Moor
Un des meilleurs morceaux d'Opeth et ce que je considère comme un des meilleurs riffs metal tant il est évident. Je parle du riff d'entrée après toute l'intro acoustique. Ce riff c'est celui qui me vient directement en tête dès que je mime le metalleux qui headbangue.
Pour le reste du morceau par grand chose à dire c'est tout ce que Opeth sait faire au meilleur de sa forme. Il aurait eu le bonus s'il n'y avait pas eu Time Stands Still.
Et pour ceux qui ont dit "j'aurais pas choisi ce morceau" en découvrant White Cluster dans mon top. Ben moi non plus, puisque c'est bien The Moor que j'avais choisi en premier.


Windir - Arntor, ein Windir
Découverte, puisque ma connaissance de Windir s'arrête quasiment Journey to the End.
J'aime beaucoup ce type de black, même si niveau son on est un peu trop dans les aigus coté musique. Sinon c'est varié, mélodique, j'aime.

9/10 donc, excellente playlist, la meilleure depuis le début. Well done Seo !

Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Invité Lun 31 Jan 2022, 09:30

@Fromage : Jamais entendu Still Life se faire descendre, perso. Ou alors, par un avis isolé ici ou là. :huh?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Metalyogi Lun 31 Jan 2022, 09:48

Sur Discord mardi dernier, beaucoup étaient en mode "Ouais Still Life il est encensé partout alors que c'est loin d'être le meilleur Opeth".
Alors que c'est le meilleur album d'Opeth.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Winter Lun 31 Jan 2022, 11:43

C'est un album typique du groupe, mais perso il m'ennuie un peu.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par TheDecline01 Lun 31 Jan 2022, 16:47

Ben entre dire que c'est pas leur meilleur et le descendre, il y a un monde d'écart quand même.
Perso, sorti de The Moor, je me rends compte que je ne l'écoute jamais. Et il ne me manque pas. Il est pas nul, mais relativement quelconque pour du Opeth.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Seosamh Lun 31 Jan 2022, 17:20

Je lui ai toujours préféré ses trois successeurs, et avec le temps, même Morningrise lui est passé devant (et y'a peut-être match avec Ghost Reveries).
Mais ça reste un très bon album, entendons nous bien.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Archaïc_Prayer Lun 31 Jan 2022, 17:46

Faith No More – "Digging the Grave" – King For A Day Fool For A Lifetime (1995).

Du très bon hardcore mélodique, confirmant la capacité du groupe à surprendre durant les années 90. Personnellement, je ne connais pas Sol Invictus, mais c’est à rattraper. Faith No More n’a pas fait que The Real Thing, qu’on se le dise. 1 point.


Fear Factory – "Resurrection" – Obsolete (1998).

La hargne devient trop poussive ici, et le son de guitare m’est vraiment déplaisant. La voix aussi. 0 points.

Lacuna Coil – "My Wings" – In a Reverie (1999).

Moufffffffffff… alors, là, c’est juste non. C’est tellement… mou ! Tout est diminué sauf les accords. On dirait qu’un plaisantin a baissé le son durant le mixage et que personne n’a eu le temps pour le retrouver et lui faire sa fête avant de corriger. Passe-partout, pas énergique… rien. -1 point.

Rhapsody - The Dark Tower of Abyss – Symphony of Enchanted Lands (1998).

Ici, ce n’est pas tant le fait de reprendre du classique qui dérange. Sinon, il faudrait être dérangé par "Metal Heart" d’Accept ou plein de morceaux de Malmsteen. Non, le problème, c’est que c’est plus repris que d’habitude, et pas avec un orchestre. Et puis question évocation, on est plus proche de Narnia ou de Donjons et Dragons avec Jeremy Irons que de Conan le Barbare ou Excalibur. Une autre approche de la fantasy que celles de Manowar, Sortilège, ou Helloween. 0 points.

Megadeth – "Holy Wars/The Punishment Due" – Rust in Peace (1990).

Une tuerie. Mustaine retente le coup de "Good Mourning/Black Friday" et y parvient. Je me souviens avoir également découvert avec le DVD Arsenal of Megadeth, puis été décontenancé par les remixes. Heureusement, j’ai récupéré le CD d’époque. J’avais même appris le morceau à la guitare… en souffrant. Riffs, place laissée à Friedman. Et une fin martelant et réussissant une montée en puissance. L’évidence. 2 points.

Blind Guardian – "Time Stands Still (At the Iron Hill)" – Nightfall in the Middle Earth (1998).

Même année que Rhapsody… même problème que Rhapsody. 0 points.

The Gathering – "Strange Machines" – Mandylion (1995).

Ah, là c’est mieux. Production, voix féminine, composition, ampleur. Le passage vers 1 ;55 est très bien vu avant l’énervement général. La sonorité en arrière-plan vers 4 ;10, c’est en référence au film La Machine à Explorer le Temps de George Pal, me semble-t-il. 1 point.

Paradise Lost – "Enchantement" – Draconian Times (1995).

La voix est, je trouve, inappropriée. J’ai entendu quasiment la même intonation dans un morceau de thrash obscur sorti en Norvège l’année précédente, et mon cerveau bugue. Le reste représente les années 90 que je n’aime pas. On passe à la seconde moitié de la décennie où je décroche. 0 points.

Opeth – "The Moor" – Still Life (1999).

Encore pire, niveau voix. Bonne introduction, du riff… et puis cette voix qui gâche tout. Et encore, ça aurait été un grognement plus étouffé ou une voix plus thrashy, ça aurait été intéressant. Là, on est plus proche de Glenn Benton. 0 points.

Windir – "Arntor, a Warrior" – Arntor (1999).

Normalement, je ne devrais pas mettre de point, puisqu’on a une voix hurlée sur une composition mélodique. Mais la voix black, avec la petite réverb, semble plus lointaine, donc raccord avec la pochette et l’ambiance. Cela colle mieux. Et le tremolo est super. 1 point.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Seosamh Lun 31 Jan 2022, 18:01

Archaïc_Prayer a écrit:Rhapsody - The Dark Tower of Abyss – Symphony of Enchanted Lands (1998).

Ici, ce n’est pas tant le fait de reprendre du classique qui dérange. Sinon, il faudrait être dérangé par "Metal Heart" d’Accept ou plein de morceaux de Malmsteen. Non, le problème, c’est que c’est plus repris que d’habitude, et pas avec un orchestre.

:huh?:
Sans orchestre ? Y'en a un, sur cet album.
Et on avait évoqué le sujet sur Discord, ce n'est pas une reprise, juste une "grosse influence", comme dit dans le livret de l'album.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Archaïc_Prayer Lun 31 Jan 2022, 18:29

J'avais l'impression que non. Ce doit être le matos qui m'induit en erreur, ou tous les synthés utilisés pour simuler un orchestre. Quant à la reprise, j'ai été induit en erreur par les posts précédents qui parlaient de reprise d'éléments du classique.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Mita Lun 31 Jan 2022, 20:04

Alors, Seo me rappelle à l'ordre même en sachant mes votes.

Bonus à Windir

Le non et le malus est Megadeth.

Ce qui fera un 9/10 <3

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par casapa Lun 31 Jan 2022, 20:38

Faith No More - Digging the Grave
Très rock 90's, très marqué par son époque. Pas désagréable, mais j'ai jamais été fan.

Fear Factory - Resurrection
Vraiment soft par rapport aux FFs précédents. Du coup c'est très facile à écouter, même le chant est léger. La ressemblance avec du Devin Townsend est là, mais je ne sais pas qui s'inspire de qui… 1 point

Lacuna Coil - My Wings
Je connaissais que de nom, je m'attendais à un clone de ToT ou Within Temptation, c'est plus dynamique, vraiment catchy. Dommage que la chanteuse soit quand même un peu limitée et que le chant hurlé n'apporte vraiment rien, mais ça ne lui coûtera pas le point. 1 point

Rhapsody - The Dark Tower of Abyss
J'ai toujours eu du mal avec Rhapsody, qui pour moi sonne trop comme une parodie. Lione m'a toujours saoulé avec son vibrato permanent. Mais ce titre est quand même  pas mal, avec les passages néo-classiques, le break du milieu. 1 point

Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due
Classique parmi les classiques, il a pour seul bémol dans cette battle de sonner un peu 80's par rapport à ce qui va suivre. Tout le reste est top, les riffs, la richesse musicale, la hargne de Mustaine, j'ai toujours aimé le passage heavy qui suit le petit solo acoustique. 1+1 points

Blind Guardian - Time Stands Still (At the Iron Hill)
Pas fan du côté fête au village du refrain, mais le reste du morceau est bon. De toute façon BG à cette époque, c'est quasiment toujours parfait. 1 point

The Gathering - Strange Machines
Tout a été dit plusieurs fois déjà sur TG. Avec Anneke dans le sannées 90, tout est bon. 1 point

Paradise Lost - Enchantment
L'album que je préfère du groupe, de très loin. Et c'est le meilleur titre avec Hallowed Land, avec ce piano et ces lead de guitare. Il y a 10 fois moins de notes que dans le titre de Megadeth, mais elles sont toutes bonnes. 1 point

Opeth - The Moor
Encore un excellent titre que j'avais découvert grâce à la poule de Yogi. Je n'aurais pas aimé à l'époque, mais maintenant ça le fait à l'aise, la double intro est un peu longue, mais quand ça démarre tout s'enchaîne bien. 1 point

Windir - Arntor, ein Windir Ca ne déroge pas vraiment à ma règle, le black chez moi il faut qu'il soit à racines heavy ou prog, sinon c'est pas pour moi. C'est pas un morceau désagréable, mais ça prend le malus un peu par défaut. -1 point
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Seosamh Lun 31 Jan 2022, 21:06

A 24 heures (à peu près) de la fin de cette poule, il nous reste HB, Joebar, MFF, Oni, Shamash et Thierry.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par merci foule fête Lun 31 Jan 2022, 22:07

Des montagnes russes dignes du Wodan d'Europa Park, sauf que c'est Seo qui est aux manettes.

Faith No More - Digging the Grave : King for a Day n'atteint peut-être pas le niveau de The Real Thing et Angel Dust mais quelques morceaux maintiennent un niveau très appréciable, dont "Digging the Grave", clairement taillé pour les radios mais qui contient assez d'énergie et de dinguerie - ces hurlements de Patton ! - pour se singulariser favorablement. 1 point.

Fear Factory - Resurrection : ça se confirme, Obsolete ne me plaît pas (bon, j'étais au courant depuis longtemps  :D ). L'option chant clair n'est pas très bien exploitée, et la construction peu lisible du morceau lui fait perdre beaucoup d'impact, les deux dernières minutes j'ai du mal à comprendre leur intérêt. 0 point.

Lacuna Coil - My Wings : un riff énergique, un souffle épique et un refrain qui colle aux synapses porté par une chanteuse au timbre chaleureux, peut-être pas "parfaite" mais qui me touche (au sens figuré) - autant d'éléments qui m'avaient donné illico envie d'acheter l'album dont est issu ce titre qui était le 1er que j'ai écouté du groupe. Bien m'en avait pris, il est excellent (la ballade finale est juste bouleversante). Ce morceau figurait dans ma liste élargie, conséquemment il prend le point et le bonus.

Rhapsody - The Dark Tower of Abyss : par respect pour la passion avec laquelle Seo a défendu ce titre, je ne vais pas dauber une énième fois sur ce groupe, ça va fatiguer tout le monde, moi  y compris. À la place, je propose un titre qui à la fois résume mon ressenti, sert d'antidote et donne un avant-goût de la battle 80s - tremblez, ceux-qui-ne-savent-pas-encore.  :evil:



Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due (également proposé par Painy) : bizarrement, j'avais mis un peu de temps pour apprécier ce titre-patchwork et tout aussi bizarrement, le chant de Mustaine qui d'habitude ne me pose aucun problème, bien au contraire m'agaçait un peu (il en fait quand même des caisses sur le pont heavy avec sa "wife" et son "babiiiiiiiiiiii"). Et puis j'ai fini par me laisser emporter par la fougue, la maestria qui se dégage de ce morceau de dingue qui débute par l'une des séquences les plus mémorables du metal et s'achève sur un solo devenu iconique - et tellement jouissif ! 1 point.

Blind Guardian - Time Stands Still (At the Iron Hill) : monumental exploit réussi par ce titre de Blind Guardian dans mon petit guiness book personnel : ravir le malus à un titre de Rhapsody. Parce que si les Italiens, me gonflent, ils arrivent aussi à me faire rire - surtout ricaner, en fait, mais on ne va pas chipoter- et il y a un passage baroque qui ne m'a pas déplu. Alors que sur ce titre, non seulement les Allemands me gonflent, mais ils m'ennuient. Et mine de rien, réussir les deux à la fois, c'est un sacré exploit (merde, je l'ai déjà dit). Je ne vais pas développer davantage parce que je vais être désagréable et je n'en ai pas envie (cf ma remarque plus haut sur la présentation de Seo).

The Gathering - Strange Machines : encore un superbe titre issu de Mandylion, il ne manque plus qu'Eleanor et on a la totale (j'aurais bien ajouté In Motion#2, ceci dit). Du death doom hyper mélodique et dynamique avec Anneke qui nous déroule toute sa tessiture (bon ok elle rame dans les graves, mais j'aime aussi ses imperfections, voilà). Un morceau catchy qui lance idéalement un album magistral. 1 point.

Paradise Lost - Enchantment : j'apprécie Paradise Lost surtout sur ses morceaux courts - ses chansons, quoi. Dès que ça tire en longueur, je finis par décrocher. Le refrain est super efficace, bien sûr mais il ne suffit pas à rattraper le reste.

Opeth - The Moor : la surprise, mais dans le mauvais sens, hélas. À la première écoute, j'étais quasi certain de donner le point. Et puis en réécoutant ce titre, je dois reconnaître que mon enthousiasme s'est amenuisé, la faute à ce délayage que je trouve contre-productif - déjà que l'intro était longuette...Je ne retrouve pas cette vibration unique que j'entends à l'écoute de Bleak ou The Drapery Falls. Je ne peux pas m'empêcher de considérer The Moor comme un brouillon de ces titres - déjà bien avancé, mais pas encore assez travaillé.

Windir - Arntor, ein Windir : les deux premières secondes me rappellent de laborieuses heures de recherche dans le cadre d'un BT (proposé par Seo, je suppose) avant que la suite me rappelle que l'aspect épique me plaît rarement lorsqu'il est l'argument principal d'une compo, ce qui me semble être le cas ici (à tort ou à raison). Je comprends la démarche mais je ne suis pas embarqué pour autant. Ça manque un peu de peps pour que je donne le point.


Dernière édition par merci foule fête le Lun 31 Jan 2022, 22:42, édité 3 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 14 - Seosamh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum