Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Seosamh Mar 11 Jan 2022, 22:13

Je rappelle le barème :
- Vous aimez : 1 point
- Vous n’aimez pas, vous trouvez ça bof, sans plus : 0 point
- C’est votre titre préféré de la playlist : 1 point bonus
- C’est le titre que vous aimez le moins dans la playlist : 1 point malus

Les titres :

Spoiler:

Spotify | YouTube | Deezer

Clôture des votes mardi 18 janvier, avant 20 heures.

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF 1210


Dernière édition par Seosamh le Jeu 10 Mar 2022, 18:55, édité 4 fois
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Wotan Mar 11 Jan 2022, 22:21

Pas mal de titres en ballotage, des curiosites interessantes.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par eudus Mer 12 Jan 2022, 08:51

ROUGH STIL

Et bien, c'est une bonne entrée en matière dites donc, ça révolutionne rien du tout mais ça fait clairement le taf et la ré écoute est aussi plaisante
point facile.

AYREON
Je suis pas fan de cet album, seul Valley of the queens aurait eu mon temps sans la moindre hésitation
ce n'est pas ce que je préfère chez Arjen
cependant, c'est joli mélodiquement et bien sûr très bien chanté
pas mémorable mais pas désagréable
1 petit point

ORPHANAGE
Les discussions discord m'ont fait rire hier
entre certain qui feraient passer ce titre pour un chef d'oeuvre et d'autres qui lui assurent direct le malus
perso je suis entre les deux
c'est vieux, le son est moche, mais la mélodie principale est sublime je trouve et ça fonctionne chez moi
c'est bien growlé
un point

Tiamat
Comme le titre de la battle précédente et d'autres ballades du combo (la sublime Meliae) ça fonctionne chez moi
c'est beau et triste
un point

DEATH
Le titre qui me pose le plus de problèmes
y'a vraiment des passages sympa, notamment la partie centrale
mais l'emballage autour (début et fin) me laisse complétement de marbre
pas de point du coup

Beyond Dawn
Oui c'est joli
Est ce que ça me titille, est ce que je veux en savoir plus? Pas du tout
Pas de point

BEWITCHED
J'aime pas, voilà!

KREATOR
Ah ça, ça me parle plus, j'aime beaucoup Petroza, ça envoie, c'est hargneux, super efficace, super refrain, super riff
Sans Therion ça prenait le bonus
1 gros point

VIRGIN STEELE
Pas du tout sensible à cette compo malgré une belle voix, trop longue ppour le style et je trouve qu'au final ça ne raconte pas grand chose
pas de point

THERION
Faut oser sortir Lepaca mais Evocation of Vovin est l'un des 4 supers morceaux de l'album avec Riders on Theli, Black et Melez
c'est nawak, ça part dans tout les sens mais c'est délicieux! l'embryon du futur therion que j'aime tant

BONUS THERION
MALUS BEWITCHED

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par sinii Mer 12 Jan 2022, 09:15

Pas sur d'avoir écouté un seul morceau de cette liste...
Que de la découverte!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par TheDecline01 Mer 12 Jan 2022, 17:33

Hé ben je ne connais rien à part Death ! Le contraste avec la précédente liste est saisissant. On passe des énormes poids lourds à pas mal de groupes de niche, très connus sur leur répertoire, mais bien moins populaires. Ca va être découverte. Mais je vois mal Death échapper au bonus.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Pistolero Mer 12 Jan 2022, 18:38

Rough Silk - Recall

Difficile de se faire une opinion... On dirait WASP qui se serait essayé à un style plus indus, tout en faisant appel à un orgue hammond 70's pour un mélange des genres improbable. Et le pire, c'est que ça marche presque [RECALL], il y a [RECALL] juste un truc vraiment [RECALL, RECALL] relou qui vient quand même [RECALL] sérieusement [RECALL] gâcher le morceau [RECALL] et le priver [RECALL, RECALL] du point. Dommage.

Ayreon - Isis and Osiris

Un peu le même topo que pour l'autre titre de Ayreon (mais celui-ci je le connais). Le "groupe" est immédiatement reconnaissable, et si c'est toujours un peu la même chose, c'est toujours relativement plaisant. On est évidemment bien plus dans le rock prog que dans le metal à proprement parler. C'est un peu longuet, mais c'est beau, et même si je préfère le Ayreon un peu plus chanté des albums ultérieurs, cela prend le point sans souci.


Orphanage - The Case of Charles Dexter Ward

Outch... Je voudrais pas vexer le fan du FC Malmö donc je vais essayer de pas trop me lâcher, mais ... qu'est-ce que c'est mauvais ! Les couplets doom death glissent sur moi, ce n'est pas honteux, mais je suis peu réceptif à ce style. Par contre, le refrain, qu'est-ce que c'est que ça ? Cette mélodie est à la fois exaspérante et affligeante, vraiment le truc composé maladroitement avec un doigt, et le chant clair l'est tout autant... Ce titre est en lice pour moi pour être le plus mauvais du battle. Malus évidemment.

Tiamat - Teonanacatl

Toujours assez efficace et bien chanté, c'est du bon Tiamat dans son style caractéristique. Je me relèverais pas la nuit pour en écouter, mais ça passe bien. 1 point


Death - Without Judgement

On va pas se mentir, niveau construction, c'est pas ça. On est dans le copier coller le plus grossier. Reste que les différentes parties me plaisent plutôt bien. Il y a de bons riffs, de belles mélodies, de beaux solos, et la voix de Schuldiner n'est pas un obstacle pour moi... Un petit point car il y a d'excellents passages.


Beyond Dawn - As the Evening Falters, The Dogs Howl

Ambiance sombre et belle, portée par cette belle voix grave... Là, je pige tout à fait qu'on se laisse séduire. Je tenterais peut-être d'en écouter un peu plus. Un petit point.


Bewitched - Hallways to Hell

A cheval entre le thrash old school et le hard rock motorheadien... Autant, je trouve qu'il y a quelque chose dans les éléments hard rock, même si ça ne transpire pas l'originalité, mais alors la partie thrash (et notamment le refrain), je trouve ça excessivement clichesque et lourdaud.

Kreator - People of the Lie

La première impression était assez bonne mais cela résiste mal à la réécoute. Je trouve que c'est un morceau de thrash lambda, je ne retiens pas de riffs ou de mélodies fortes. C'est pas mal fait, mais enfin, j'ai pas franchement envie de redonner une chance au groupe après avoir entendu ce titre...

Virgin Steele - A Whisper of Death

Avec VS, ça passe ou ça casse. Ici, ça passe plutôt bien. David DeFeis nous propose une belle fresque avec ce long titre épique, où il fait à nouveau preuve de tous ses talents de chanteur / conteur. Le titre se tient, tous les développements s'enchainent de manière fluide, la progression harmonique est bien foutue, c'est très riche... Le meilleur titre de la poule qui prend 1 point mais aussi le BONUS.


Therion - Evocation of Vovin

Que c'est cheap... La plupart des ingrédients qui feront par la suite la réussite du groupe sont déjà là, mais l'émulsion est ratée. C'est le souci de ce style casse-gueule, il n'y a souvent qu'un pas pour passer du sublime au ridicule, et le manque de moyens saute vite aux oreilles. Il y a de bonnes idées, mais les différents chants ne sont pas à la hauteur, et il y a un manque d'homogénéité dans la compo... Insuffisant pour avoir le point.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par wineyard Mer 12 Jan 2022, 21:09

Rough Silk - Recall : Bon, cela ne me repousse pas car cela me fait plus penser à du Doom 70's dans l'approche qu'à du heavy qui couine. Il en manque peu pour le point, mais il en manque quand même. Un petit peu plus d'accroche sur la mélodie et c'était bon.

Ayreon - Isis and Osiris : rhoooo, la belle intro, on dirait The Mission et sa 12 cordes. Claviers spaces, mais à propos. Et encore un clin d'oeil à The Mission vers les 3'35". La double voix (surtout la féminine, vous vous en doutez bien, depuis le temps que je l'aime celle-ci) font vraiment le taff. Oui, c'est un peu lent, ça ne part jamais vraiment, mais l'histoire et les arcanes musicales sont à mon goût. Je vais donc mettre 1 point pour ce beau voyage.

Orphanage - The Case of Charles Dexter Ward : Alors là, je ne sais quoi penser. Ce n'est pas culte pour moi car Orphanage ne faisait pas partie de mes écoutes de l'époque, mais il y a une nostalgie diluée dedans, la réminiscence des fabuleuses imperfections de l'époque (choisissez chant/prod/compo). Et ben j'aime bien, même si ça chante faux en clair, j'y trouve musicalement du ProtoSwanö de Moontower dedans en moins poussé. Je vais aussi mettre 1 point

Tiamat - Teonanacatl : Je commençais à craindre le peu de Tiamat dans les listes. J'achète ce titre, même si A Deeper Kind n'est pas mon préféré des 90's (The Astral Sleep/Clouds/Wildhoney ont ma préférence). Allez, un autre 1 point

Death - Without Judgement : Le groupe, oui, mais il s'est arrêté en ce qui me concerne à Spiritual Healing. L'après, je n'y arrive toujours pas à part 1 ou 2 titres, et pourtant j'ai VRAIMENT essayé.

Beyond Dawn - As the Evening Falters, The Dogs Hawl : Sur l'intro, j'attends Brendan Perry et Lisa Gerrard... Et puis non, une belle voix goth qui me parle assez. Ca part très bien cette affaire que je ne connais pas. Un peu linéaire néanmoins. Suffisant pour 1 point

Bewitched - Hallways to Hell : Pas trop pénible pour moi vu le style, mais pas ma came non plus

Kreator - People of the Lie : Je n'aime pas spécialement le thrash, et pas non plus Kreator plus que cela. J'y suis indifférent.

Virgin Steele - A Whisper of Death : Ah ça y est, j'ai mon malus :). Autant les deux précédents ne méritaient pas mon malus sur mon échelle de valeur, autant là oui. #allergie

Therion - Evocation of Vovin : J'ai été mitigé. Je n'aime pas la voix masculine, j'aime bien les coeurs féminins et le style général du titre. Mais il me manque une accroche de plus pour le point.

Je donne le +1 pt à Tiamat
Je donne le -1 pt à Virgin Steele

Une poule très intéressante, où, à part mon malus, il y a eu pas mal de flirts avec le point. Manquait un petit zigouigoui pour faire la différence. Après, no offense, je ne vois pas le vainqueur sortir de cette poule, mais bravo et merci pour son intégrité.
Tu verras, cher partenaire, que ma liste te fera le même effet : le vainqueur n'est pas dedans, mais elle est intègre.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par belzaran Mer 12 Jan 2022, 21:30

Les autres poules ne seraient donc pas intègres ?

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par wineyard Mer 12 Jan 2022, 21:51

Pas autant que celle-ci. C'est mon ressenti, pas une vérité absolue.

Marrant, assez féminin ta réaction... Je parle d'une poule, tu extrapoles aux autres par extension non écrite.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par belzaran Mer 12 Jan 2022, 22:42

Étant donné que tu réponds "pas autant que celle-ci", ça montre bien que mon extrapolation était juste.

Sinon, je ne vois pas le rapport avec le côté "féminin" de ma réaction. Je ne vois pas ce qu'il y a de féminin là-dedans.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par wineyard Jeu 13 Jan 2022, 00:09

belzaran a écrit:Étant donné que tu réponds "pas autant que celle-ci", ça montre bien que mon extrapolation était juste.

Sinon, je ne vois pas le rapport avec le côté "féminin" de ma réaction. Je ne vois pas ce qu'il y a de féminin là-dedans.

Oui, oui, je connais, on prêche le faux pour savoir le vrai, je suis plus vieux que toi petit scarabée... Mais en effet, je confirme trouver cette poule plus intègre, ce qui n'empêche pas certaines autres de l'être également. Et je précise encore, si besoin était, que c'est mon opinion et je la partage.

Pour le "côté féminin", écoute, vis un petit peu plus, observe un peu plus, et on en reparle.dans quelques années avec plaisir Wink
Et au fait, ce n'est absolument pas péjoratif de ma part, je précise au cas où...
Si ce côté pouvait m'agacer au début de mes constats du caractère féminin, maintenant cela m'amuse tendrement. La sagesse, dira-t-on?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Pistolero Jeu 13 Jan 2022, 08:34

Je pense pas qu'il y ait de calculs stratégiques chez ceux qui ont proposé des gros noms / tubes, c'est surtout un effet de génération et de rapport à l'underground.

Quand on débute dans le metal, on commence fatalement par des groupes avec une certaine visibilité (surtout si on a pas un mentor pour nous guider). Et ce sont souvent ces premiers groupes qui nous marquent le plus profondément... (D'où la présence d'Enter sandman, fear of the dark, painkiller, killing in the name etc.)
Pour moi, il n'y a pas spécialement de corrélation entre "petits groupes" et "intégrité".

(Ou alors, j'ai rien pigé à ce qui sous-tendait cette idée d'intégrité, et dans ce cas, mes excuses... :) )
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Seosamh Jeu 13 Jan 2022, 08:37

La seule poule qui n'a pas été intègre, c'est la poule de Sven dans la battle 2000.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par wineyard Jeu 13 Jan 2022, 09:13

Pistolero a écrit:
(Ou alors, j'ai rien pigé à ce qui sous-tendait cette idée d'intégrité, et dans ce cas, mes excuses... :) )

Mais tu es tout excusé...

Quand je parle d'intégrité, c'est dans le sens : même s'il a certainement adoré aussi des titres plus gros, plus populaires, plus susceptibles de gagner, comme nous tous, il est resté à ses amours plus obscures.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Winter Jeu 13 Jan 2022, 09:18

ROUGH SILK
Excellente découverte ! Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe, et le mélange tonique qu'il propose me séduit vraiment. Je vais aller creuser ça.
1 pt et puis bonus, tiens, tant qu'à faire, mème si j'ai pas mal hésité avec le Tiamat

AYREON
Pas infamant, mais je trouve ça un peu plat. Et je n'aime pas suffisamment Anneke pour qu'elle sauve le titre. 0 pt et malus.

ORPHANAGE
Oh comme ça fait plaisir ! Qu'est-ce que j'ai pu écouter ce groupe... Quand je le ressors, c'est surtout By Time Alone, que je considère comme leur masterpiece, plus aboutie. Mais sur Oblivion, il était clair que le choix devait se porter sur Chameleon ou ce Charles Dexter Ward. J'adore le chante de George et cette alternance grosse rythmique, mélodies faciles fonctionne comme aux premières heures.
Petit message pour Dudusse : j'ai jamais dit que c'était un chef-d'oeuvre.  Mais : 1 très gros point

TIAMAT
Je ne suis pas fan hardcore de Tiamat. J'adore Clouds et Wildhoney, beaucoup moins les autres albums, même si on degote toujours des chansons de qualité. Je trouve A Deeper Kind of Slumber un peu trop dodo, mais ce titre suinte la classe, la belle mélodie goth. Encore 1 gros gros point

DEATH
Arf, Symbolic. Comme tous les albums post Spiritual Healing, j'ai globalement du mal. Trop de pignolage. D'ailleurs je trouve ce titre en partie gâché par un empilement excessif de plan. Mais certains passages sont vraiment très, bons, notamment ce bridge sautullant. Je suis partagé, mais globalement le positif l'emporte. 1 point

BEYOND DAWN
Que de changements par rapport à un premier album infect, que j'ai revendu d'ailleurs. C'est typiquement ma came. Un peu moins prenant que le Tiamat, mais ça reste solide. 1 point

HALWAYS TO HELL
Ah Bewitched, le premier groupe issu du milieu "trve" BM, à faire du revival speed.thrash. C'est raw, basique, et c'est très bien comme ça ! 1 pt

KREATOR
Si tous les titres de Pleasure to Kill ou Terrible Certainty auraient eu mon point (ou le mythique Awakening of the Gods...), à partir d'Extreme Aggression, ça commence à puer du luc, Heureusement, MFF sort un grand classique du groupe, un des rares titres qui surnagent de Coma of Souls. Terriblement efficace. Miam ! 1 bon point

VIRGIN STEELE
Découverte du groupe (oui oui...). Eh bien c'est sympa. Le chanteur est impliqué, les mélodies et les riffs sont suffisamment intéressants pour que je ne sente pas les 9 minutes passer. 1 pt

THERION
Mais oui ! Je n'en attendais pas moins de MFF, qui place Lepaca dès qu'il peut. J'adore le début. Le titre s'essoufle quelque peu par la suite, mais ça reste un  bon moment. Deuxième choix de la battle derrière l'imbatable Cults of the Shadow. 1 point

Une liste très MFF qui m'a ravi !
Je pardonnerai même l'absence de King For a Day......

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par merci foule fête Jeu 13 Jan 2022, 11:31

Winter a écrit:Une liste très MFF qui m'a ravi !
Je pardonnerai même l'absence de King For a Day......

Ravi que cette liste t'ait plu :kiss:
Si une version du remix de 94 de Always avait été dispo sur Youtube (hors copie dégueulasse par un fan pas trop regardant sur les droits d'auteur), et à condition que les organisateurs aient été d'accord, j'aurais proposé King for a Day en remplacement de Sand and Mercury que j'avais en doublon. Parce que le son des synthés de le version originale, même pour moi c'est trop cheap (et à ceux qui auraient râlé "encore du The Gahering", j'aurais répondu qu'Always a une atmosphère unique, en plus d'un chant légèrement plus guttural que celui d'Anneke :D ).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Shamash Jeu 13 Jan 2022, 12:22

wineyard a écrit:
Pistolero a écrit:
(Ou alors, j'ai rien pigé à ce qui sous-tendait cette idée d'intégrité, et dans ce cas, mes excuses... :) )

Mais tu es tout excusé...

Quand je parle d'intégrité, c'est dans le sens : même s'il a certainement adoré aussi des titres plus gros, plus populaires, plus susceptibles de gagner, comme nous tous, il est resté à ses amours plus obscures.

Je suis peut-être naif, mais penses-tu réellement que les participants aient mis des morceaux dans le but de gagner?
On s'en fout un peu, non?
J'ai plus l'impression que les poules refletent les goûts de chacun. Ou ce qu'ils écoutaient à l'époque (voire les deux).
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par wineyard Jeu 13 Jan 2022, 13:10

Bah, tu as peut-être raison, mais perso je n'en suis pas convaincu pour tous, et je serais ravi de me tromper (e qui est rare chez moi :lol: )

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Shamash Jeu 13 Jan 2022, 15:37

Bon, je fais mon coming out.

Lorsque ma poule paraitra, vous verrez que je n'y ai mis que des titres consensuels.

Et que je vais gagner cette battle!


MOUAAHAHAHAHAHAHAH!
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Seosamh Jeu 13 Jan 2022, 17:23

Rough Silk : C'est pas mauvais, mais après plusieurs écoutes, j'ai du mal à être totalement conquis. Je sais qu'on a dit qu'on tapait pas sur les prod, mais là elle me gène un peu, entre les guitares trop sèches ou l'orgue Hammond Bontempi, ça m'aide pas à rentrer dans le truc.

Ayreon - Isis and Osiris: Ma découverte du Prog, avant Dream Theater et avant même tous les trucs des années 70. Ce titre aurait pu (dû ?) être dans ma playlist. Mon titre préféré du groupe de loin, un magnifique voyage, je ne jette aucune note dans ce titre.

Orphanage - The Case of Charles Dexter Ward : Musicalement, je trouve ça assez plan plan, ça alterne des passages assez sympathiques avec d'autres qui le sont beaucoup moins (mon dieu ce refrain). Le chant growlé passe, mais alors le chant clair, c'est non (mon dieu ce refrain, bis)

Tiamat - Teonanacatl :  Oui, évidemment. J'aime beaucoup cette ambiance unique, très particulière de ce groupe. Pas besoin d'en faire des caisses quand on pond un titre comme ça.

Death - Without Judgement : J'ai jamais été fan de ce groupe, malgré ses qualités évidentes. Certains titres, comme The Philosopher, auraient eu mon point les yeux fermés. Ici, j'entends de bonnes choses, d'autres qui me parlent moins, mais le tout fait un peu trop catalogue de riffs, et je trouve ça un peu trop long.

Beyond Dawn - As The Evening Falters, the Dogs Howl : Pas évident à juger ça. Ça fait plus titre d'ambiance ou de transition plutôt que vraie "chanson" mais l'ambiance me plait donc il aura son (petit) point.

Bewitched - Hallways To Hell : Ah oui, c'est bien revival bas du front, ça. Ceci dit, j'aime bien quand ça speed, guitaristiquement c'est bien cool. Cependant, je trouve le refrain totalement foiré, il casse toute la dynamique du morceau, et pour ce genre de titre, durer une minute de moins aurait peut-être été bien mieux. Dommage, ça rate le point de pas très loin.

Kreator - People of the Lie : Malgré les écoutes, je ne retiens rien de ce titre, il me fait un peu ni chaud ni froid. Peut-être à cause de la section rythmique un peu trop monolithique. C'est pas mauvais, loin de là, mais ça ne me cause pas.

Virgin Steele - A Whisper of Death : La bonne surprise de cette playlist. J'aime beaucoup ce Heavy Prog bien mélodique typiquement ricain. David deux fesses a des intonations à la Eric Adams, je trouve, et des lignes de chant qu'aurait pu chanter Russell Allen (le refrain, notamment). Musicalement y'a pas mal de trucs qui me parlent là-dedans, entre les lignes de gratte ou les accord utilisés. Le titre est long mais ça me dérange aucunement, même le passage instrumental du milieu tient bien la route.
En gros : très bonne découverte.

Therion - Evocation Of Vovin : Therion en pleine mutation, le cul entre plein de chaises. Y'a bien certains titres du Therion pre-Theli que j'aime bien, mais là ça fait vraiment beaucoup trop foutraque, ça part dans tous les sens en oubliant parfois une quelconque cohérence. Alors bien sur tout n'est pas à jeter, mais là je retiens vraiment plus le négatif que le positif.

Le bonus va évidemment à Ayreon.
Pour le malus, compliqué vu que je n'ai rien trouvé réellement mauvais. Mais entre le refrain pas possible d'Orphanage et la compo gaulée un peu n'importe comment de Therion, le malus ira au suédois.


Dernière édition par Seosamh le Lun 17 Jan 2022, 20:41, édité 2 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par sinii Jeu 13 Jan 2022, 17:36

C'est de moi que vous parlez? Quand vous dites que certains ont mis des titres dans l'optique de gagner (en tout cas, je l'ai pris comme ça!)

Alors clairement, si j'ai mis des grands noms, ce sont vraiment mes albums de chevet des 90's, et en aucun cas, je ne pense gagner cette battle.

Déjà, parce que je m'en fous complétement et puis parce que cela ne m'a même pas traversé l'esprit...
Et puis si vous pensez ça, c'est que vous êtes morts de l’intérieur! :bmbeer:
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par painlesslady Jeu 13 Jan 2022, 22:31

Une poule variée 100% découverte car je n’avais jamais entendu un seul de ces titres ni même entendu parler de certains groupes.

Rough Silk - Recall
Belle surprise pour démarrer. J’adore ce rythme indus et ce chant un peu à la Freddie Mercury en plus heavy. Et ce solo d’orgue de zinzin.
1 point

Ayreon - Isis and Osiris
Il y a de beaux passages mais sur la durée je décroche. Certains sons de synthé ne sont pas ma tasse de thé non plus.

Orphanage - The Case of Charles Dexter Ward
Encore une découverte fort sympathique. J’adore le growl et l’alternance de lourdeur et de passages plus "aériens".
1 point

Tiamat – Teonanacatl
Pendant la décennie 90 j’étais tellement absorbée par mes découvertes et ma passion pour Paradise Lost entre autres que je suis passée à côté de groupes comme Tiamat. J’avais déjà bien flashé sur le titre proposé par Winter dans la battle 2000 et que j’écoute encore régulièrement. Ce titre aussi envoûtant me parle autant. J’y retrouve les mêmes ingrédients qui marchent sur moi.
1 point

Death - Without Judgement
Encore un titre de Death qui me donne envie de découvrir le groupe. C’est vrai, ça part un peu dans tous les sens mais ces riffs et ce son de guitare sont assez irrésistibles. Ça c’est metôôôl !
1 point

Beyond Dawn - As the Evening Falters, The Dogs Howl
Ouh la belle surprise !
A la première écoute pendant la visio, j’ai pensé que c’était typiquement le genre de titre qui allait gagner au fil des écoutes. Et mon intuition était bonne. Déjà cette voix... forcément. Ensuite cette ambiance lourde de spleen, ce chant désespéré… c’est prenant, hypnotique, presque doom. Plus je l’écoute, plus ça me parle et j’ai déjà écouté l’album intégralement au moins deux fois depuis mardi. D’ailleurs l’enchaînement de ce titre et des 4 derniers de l’album est à tomber. (le titre de clôture "Daughter Sunday" : mon Dieu).  Merci MFF pour cette très belle découverte !
1 point

Bewitched - Hallways to Hell
Etonnant ce thrash speed mais c’est efficace et bien exécuté. Ça m’a plu suffisamment pour vouloir aller en écouter plus et mettre
1 point

Kreator - People of the Lie
Ben voilà Kroboy c’était ce titre qu’il fallait me faire écouter pour me faire apprécier Kreator ! Tout ce temps perdu. Là on est tout à fait dans le style de thrash qui me plaît. Du coup je retenterai
1 point

Virgin Steele - A Whisper of Death
Une belle intro et de beaux passages avec parfois des accents à la WASP (du moins à mes oreilles pas forcément calées sur ce style). Ce n’est pas mal mais j’aurais volontiers stoppé à 5 minutes. Après je décroche.  

Therion - Evocation of Vovin
Le titre qui m’a énormément fait hésiter. Effectivement on identifie déjà le côté épique et le sens du riff du Therion d’après mais c’est encore un peu trop brouillon. Malgré 4 écoutes, je me rends compte que je n’ai pas retenu grand-chose. Désolée Dudusse, pas de point.  

Bonus : Beyond Dawn
Malus : Ayreon (il en fallait un)

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par merci foule fête Ven 14 Jan 2022, 01:55

Mon objectif en faisant ma liste était simple : du kiff, et zéro regret. Pas du regret du genre "ah j'aurais dû mettre ce morceau, il aurait cartonné celui-là" mais "comment ai-je pu oublier cet titre génial ?" Et pour être sûr de ne rien laisser passer, j'ai tout écouté ou presque de ce que j'aime de cette période, jusqu'à arriver à cette sélection. Beaucoup de choix déchirants, ainsi mon album "pur" metal préféré des 90s, Never Neverland d'Annihilator n'est pas représenté (mais un doublon de plus et la chanson-titre entrait dans la playlist). C'est une battle de titres, pas d'albums ni de groupes. Il y a des absences que je n'aurais pas cru possibles au départ, et des titres dont la présence m'a surpris. :D Mais le poilomètre (copyright Seosamh) a parlé, et son verdict, bien que long à se décider, est irrévocable.

ROUGH SILK – "Recall" (Mephisto 1997) : groupe allemand ayant bénéficié d'une mini hype à la sortie du succulent album Mephisto - une journaliste de Hard Rock Mag (?) avait même fondé un fan club ! Mais l'excellent chanteur Jan Barnett s'est barré juste après la sortie de Mephisto et le groupe ne s'en est jamais remis, même s'il vivote encore. "Recall" suit une magnifique intro piano/voix en ouverture de l'album et donne le ton : varié, percutant, addictif. Évidemment, il ne faut pas être allergique aux claviers (comme pour les 3/4 de cette playlist  :lol: ).

AYREON - "Isis and Osiris" (Into the electric Castle 1998) : quand j'ai découvert ce titre sur un sampler de HR Mag (celui-là), je me suis dit que Ayreon allait devenir mon nouveau groupe préféré et que le metal prog, finalement, c'était génial. Sur le 2ème point, le reste du sampler m'a vite ramené à la raison. Quand au 1er, j'ai réalisé que je m'étais réjoui un peu vite, car aucun titre du pourtant très bon The Electric Castle n'arrive au niveau stratosphérique de "Isis and Osiris". Tout y est beau, fluide, varié, les parties calmes sont émouvantes (cette ligne de chant chairdepoulesque de Sharon !) et préparent idéalement aux passages d'une puissance tranquille. Et puis même si je n'ai finalement pas choisi de titre de The Gathering après m'être fait retoquer "Sand & Mercury" déjà pris par Eudus, j'ai récupéré Anneke.  :cool:

ORPHANAGE - "The Case of Charles Dexter Ward" (Oblivion 1995) : le remplaçant de "Sand & Mercury" ne boxe peut-être pas dans la même catégorie mais appartient à la même mouvance du doom death atmosphérique néerlandais. Le groupe avait la particularité d'avoir trois chanteurs - un clair, un féminin (qui fait juste les chœurs sur ce titre) et un guttural, celui de George Oosthoek, guest dans à peu près tous les groupes bataves - la Mort dans The Electric Castle, c'est lui. J'ai toujours pensé que le refrain entêtant était une adaptation d'une comptine ou d'un truc du genre, mais je n'ai jamais trouvé laquelle. Si l'un(e) d'entre vous a une idée, merci de la partager, ça va faire 30 années que je cherche la réponse à cette question.  Suspect Ce titre, avec le Beyond Dawn, c'est un exemple typique (et brillant selon moi) de l'underground mouvant et terriblement attachant du milieu des 90s. Tout n'est pas parfait ? C'est pour ça que je l'aime tant, ce morceau - de l'approximatif sublimé. Et lisez les chros de Winter dans lesquelles il parle très bien d'Orphanage.  :)

TIAMAT - "Teonanacatl" (A deeper Kind of Slumber 1997) : Droom, je l'espère, aura l'occasion de parler de l'histoire assez incroyable qu'il m'a racontée concernant A deeper Kind of Slumber, album drogué et désespéré, brumeux, magnifique. Johan Edlund y fait passer son mal-être en opérant une nouvelle mutation à son groupe initialement doom death, puis gothic death puis... trip hop metal. J'avais choisi  dans un premier temps le single "Cold Seed", plus enlevé et tubesque, mais mon titre préféré parmi les pépites de l'album est ce "Teonanacatl" sensible, ophidien, ensorcelant.

DEATH - "Without Judgement" (Symbolic 1995) : Oui, c'est technique, oui c'est un patchwork mais quand toutes les pièces sont belles, ça donne une parure magnifique. Le passage central est l'un de mes moments musicaux préférés tous styles confondus. Quelle beauté...

BEYOND DAWN - "As the Evening Falters, the Dogs Howl" (Pity Love 1995) : fondé par un batteur activiste de la scène metal extrême norvégienne, Beyond Dawn délivre un premier album de black doom goth metal. Avec du trombone, et une lichette d'indus, comme sur ce titre lancinant qui fait la part belle à un chant suave et charmeur comme la voix du démon. Aussi bizarre que cela puisse paraître quand on l'écoute en dehors de l'album, ce morceau est l'éclaircie d'une œuvre plus sombre encore, plus rêche. Mais tout aussi intense. Une expérience que je vous invite à tenter  si vous aimez les ambiances entre gris foncé et gris très très foncé.

KREATOR - "People of the Lie" (Coma of Souls 1990) : le "tube" du 1er album bénéficiant d'une production à peu près soignée des leaders de la scène thrash teutonne. Certains avaient hurlé à la compromission, d'autres à une baisse d'inspiration sur certains morceaux mais sûrement pas sur celui-là. Du thrash hargneux et revendicatif, où le chant punk très énervé de Petrozza est d'autant plus percutant qu'il est servi par un riff bien nerveux et un solo tellement mélodique que je me suis toujours demandé si c'était bien l'un des deux guitaristes du groupe qui le jouait.  :D

BEWITCHED - "Hallways to Hell" (Pentagram Prayer 1997) : groupe ouvertement engagé dans un trip retro, Bewitched était composé de membres issus de plusieurs groupes de black. Dans les 90s, le thrash classique, le heavy traditionnel et le speed metal étaient complètement has been. Ce qui était triste. Mais les musiciens de Bewitched ayant grandi avec cette musique qui leur a donné la vocation décident de remettre au goût du jour ces sous genres abandonnés, d'une façon magistrale sur Pentagram Prayer, le 2ème LP. "Hallways to Hell", la compo la plus travaillée (rires dans la salle) est l'œuvre de Blackheim de Katatonia, qui venait de quitter Bewitched. Un morceau très typé 80s (hormis le chant raclé) qui renoue avec tout ce que j'aimais dans cette décennie. Les changements de rythme mettent en valeur ce riff de maboul qui me fait faire du air guitar à chaque écoute.

VIRGIN STEELE - "A Whisper of Death" (Invictus 1998) : avec DeFeis, ça passe ou ça casse. Quand il ne se laisse pas aller à saturer ses compos de synthés baveux et de couineries ridicules, il pouvait lâcher des chefs d'œuvre. Comme ce titre épique - pas son 1er, loin de là, mais l'un de ses tout meilleurs. Une histoire à lui tout seul, une cavalcade irrésistible dans la Rome antique - ça change un peu des Vikings et des dragons, au passage.

THERION - "Evocation of Vovin" (Lepaca Kliffoth 1995) : mon Therion à moi que j'aime.  :bave: J'aimerais tellement convaincre les réfractaires au groupe des bienfaits de Lepaca Kliffoth, album qui n'a pas grand chose à voir avec la " simplicité basique toute therionesque" évoqué par Joebar à propos de Eye of Shiva :lol: . Hormis un titre, The Beauty in Black, single qui lancera le groupe dans le style qui fera sa réputation, Lepaca ne contient aucun titre avec uniquement du chant lyrique. Le chant pété de Johnson est encore majoritaire, sa guitare aussi. Le death des débuts a quasiment disparu, ça défouraille du solo de partout et des guitares harmonisées dans tous les sens, les plans s'enchaînent et pourtant, tout cela tient miraculeusement la route. "Evocation of Vovin", c'est un plaisir de gamin qui enchaîne les attractions à la fête foraine. C'est jouissif, un peu naïf, la dose de chant lyrique est idéale - juste un peu - et le tout sonne joyeusement kitsch. Un délicieux final.

J'avais prévu quelques remplaçants en cas de doublons :

ANNIHILATOR - "Never, Neverland" (Never, Neverland 1990)
JUDAS PRIEST - "Between the Hammer and the Anvil" (Painkiller 1990) :
LEMMING PROJECT – "Zerfall" (Extinction 1991)
CRADLE OF FILTH - "To Eve the Art of Witchcraft" (The Principle of Evil made Flesh 1994)
TRISTANIA – "Heretique" (Beyond the Veil 1999)

J'espère que ces titres seront proposés par les prochains candidats bounce (bon, Ok, la poule de Winter étant déjà passée, il y a zéro probabilité pour "Zerfall").
Ma playlist n'est pas représentative de tout ce que j'ai découvert et aimé pendant les 90s. Avec les titres de ma sélection élargie, j'aurais par exemple  pu proposer une liste 100% black metal :

IMPALED NAZARENE - "Kali-Yuga" (Ugra-Karma 1993)
MASTER'S HAMMER - "Ach pane vzácný... (Oh, my precious Sir...)" (The Jilemnice Occultist 1993)
CRADLE OF FILTH - "To Eve the Art of Witchcraft" (The Principle of Evil made Flesh 1994)
ENSLAVED - "Isoders Dronning" (Frost 1994)
MARDUK - "The Sun has failed" (Opus Nocturne 1994)
DIABOLICAL MASQUERADE - "The Sphere In Blackheim's Shrine" (Ravendusk in my Heart 1996)
SUMMONING "Khazad Dúm" (Dol Guldur 1996)
THRONE OF AHAZ -"Blackthorn Crown" (On twilight enthroned 1996)
ABSU - "Swords and Leather" (The third Storm of Cythraul 1997)
IMMORTAL - "Solarfall" (At the Heart of Winter 1999)

Pourquoi pas défier Shamash sur ses terres avec des tueries death metal ?

CANNIBAL CORPSE - "Scattered Remains Splattered Brains" (Eaten Back to Life 1990)
ASPHYX - "Pages in Blood" (The Rack 1991)
ATHEIST - "And the Psychic saw" (Unquestionable Presence 1991)
PESTILENCE - "Land of Tears" (Testimony of the Ancients 1991)
PUNGENT STENCH - "Splatterday Night Fever" (Been Caught Buttering 1991)
PAN.THY.MONIUM - "III" (Dawn of Dreams 1992)
KATATONIA - "In Silence Enshrined" (Dance of December Souls 1993)
PHLEBOTOMIZED - "Desecration of Alleged Christian History" (Immense Intense Suspense 1994)
EDGE OF SANITY - "Crimson" (1996)
SEPTIC FLESH - "Geometry in Static" (Ophidian Wheel 1997)

Une liste de poids lourds à 10 milliards de vues cumulées sur YouTube ? J'aurais pu (plusieurs des titres suivants ont longtemps fait partie de ma liste. Mais à plaisir égal, j'ai préféré privilégier des albums ou groupes dont je pensais qu'ils avaient moins de chance d'être proposés) :

JUDAS PRIEST - "Between the Hammer and the Anvil" (Painkiller 1990)
MEGADETH - "Tornado of Souls" (Rust in Peace 1990)
GUNS 'N ROSES – "You could be mine" (Use Your Illusion 1991)
METALLICA - "Wherever I may roam" (Metallica 1991)
ALICE IN CHAINS - "Down in the Hole" (Dirt ou Unplugged 1992)
FAITH NO MORE - "Land of Sunshine" (Angel Dust 1992)
IRON MAIDEN - "Fear of the Dark" (Fear of the Dark  1992)
RAGE AGAINST THE MACHINE - "Bullet In The Head" (Rage against the Machine 1992)
RAMMSTEIN -  "Engel" (Sehnsucht 1997)
MARYLIN MANSON  - "New Model #15" (Mechanical Animals 1998)

Du thrash ? Bien sûr !

ANNIHILATOR - "Never, Neverland" (Never, Neverland 1990)
KREATOR - "People of the Lie" (Coma of Souls 1990)
MEKONG DELTA - "True Lies" (Dances of Death (and other walking Shadows) 1990)
SLAYER - "Dead Skin Mask" (Seasons in the Abyss 1990)
LEMMING PROJECT - "Zerfall" (Extinction 1991)
METAL CHURCH - "Date with Poverty" (The human Factor 1991)
SEPULTURA - "Arise" (Arise 1991)
SKYCLAD - "The Widdershins Jig" (The Wayward Sons of Mother Earth 1991)
VOIVOD - "The Prow" (Angel Rat 1991)
PANTERA - "Fuckin' Hostile" (Vulgar Display of Power 1992)

C'est heavy :

GALACTIC COWBOYS - "My School" (Galactic Cowboys 1991)
SAVATAGE - "Sammy and Tex" (Streets: A Rock Opera 1991)
DREAM THEATER - "Pull me under" (Images and Words 1992)
YNGWIE MALMSTEEN - "How Many Miles to Babylon" (Fire & Ice 1992)
FATES WARNING - "Face the Fear" (Inside out 1994)
ACCEPT - "Crucified" (Predator 1996)
HEAVENS GATE - "Terminated World" (Planet E. 1996)
ICED EARTH - "A Question of Heaven" (The dark Saga 1996)
LABYRINTH - "Moonlight" (Return to Heaven denied 1998)
AMORPHIS - "Withered"  (Tuonela 1999)

Une liste instrumentale, complétée par des dames qui chantent divinement :

STEVE VAI - "For the Love of God" (Passion and Warfare 1990)
MORBID ANGEL - "Desolate Ways" (Blessed are the Sick  1991)
CARBONIZED - "Frozen Landscapes" (Disharmonization 1993)
SADIST -"Sadist" (Above the Light 1993)
KONG - "Lumber Home" (Earmined 1997)
WHIPLASH -"Strike Me Blind" (Thrashback 1998)
VINNIE MOORE - "The Maze" (The Maze 1999)
THE 3RD AND THE MORTAL - "Why so lonely" (Tears laid in Earth 1994)
THEATRE OF TRAGEDY - "To These Words I Behold No Tongue" (Theatre of Tragedy 1995)
LACUNA COIL - "My Wings" (In a Reverie 1997)

La liste "pas sûr que ce soit accepté par les organisateurs, mais sur un malentendu..." :
MOTÖRHEAD - "The One to sing the Blues" (1916 1991)
NIRVANA - "Breed " (Nevermind 1991)
PINK CREAM 69 - "Livin' my Life for you" (One Size fits all 1991)
TESLA - "Don't De - Rock me" (Psychotic Supper 1991)
WHITE LION - "Warsong" (Mane Attraction 1991)
BLUE MURDER - "We All Fall Down" (Nothin' but Trouble 1993)
DECORYAH - "Intra-Mental Ecstasy" (Wisdom floats 1994)
ORPHANED LAND - "The Beloved's Cry" (Sahara 1994)
HELMET - "Pure" (Aftertaste 1997)
ZEBRAHEAD - "Time" (Waste of Mind 1998)

J'ai aussi quelques titres gothiques/ indus/ psyché pour dépanner avec panache :  "Loveless" de TO/DIE/FOR, "Fragile Dreams" d'ANATHEMA", "Crystal Tears" de ON THORNS I LAY, "Save" de N8, "Shamanic Extacy" de SOULGRIND, "Akeldama" d'HYBERNOID, "Candles Of Illusions" de LYCOSIA.

Pour celles et ceux que ça intéressent, vous pouvez écouter la playlist qui contient l'intégralité des titres cités ici :



Dernière édition par merci foule fête le Dim 16 Jan 2022, 15:29, édité 3 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum