Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Battle 70-80 - POULE 13

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Battle 70-80 - POULE 13

Message par Pistolero Jeu 12 Jan 2023, 08:05

Battle 70-80 - POULE 13 Mort
POULE N°13

Têtes de séries : WINEYARD

Challengers : Archaic Prayer, Black roses, Casapa, Daphné, Decline, Eudus, Painy, Winter 



PLAYLISTS : Youtube ; Spotify



Le barème.


Battle 70-80 - POULE 13 Dbzc


Dernière édition par Pistolero le Jeu 12 Jan 2023, 22:28, édité 1 fois
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par merci foule fête Jeu 12 Jan 2023, 10:21

Le tarot de la Mort, c'est pour dire que les titres de la poule donnent envie de crever ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par TheDecline01 Jeu 12 Jan 2023, 11:24

Du death!

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par Thierry Jeu 12 Jan 2023, 18:31

Et je ne suis pas dans les challengers, vous n'aurez même pas de heavy pouet-pouet pour sauver vos oreilles! :lol:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par painlesslady Jeu 12 Jan 2023, 20:30

Je suis déçue :p

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par wineyard Jeu 12 Jan 2023, 20:37

Non, tu ne vas pas être déçue :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par Wotan Ven 13 Jan 2023, 06:56

Stillborn, groupe qui fait du metal 100% gothique en 1989, avant PL, TON et autres, et que je n'ai jamais vu cite dans aucune documentation sur le sujet Shocked

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par TheDecline01 Ven 13 Jan 2023, 09:58

Quand on pense que Eudus va mettre 15 à Possessed, Death et Slayer, ça c'était totalement inattendu Shocked

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par painlesslady Ven 13 Jan 2023, 10:16

Wotan a écrit:Stillborn, groupe qui fait du metal 100% gothique en 1989, avant PL, TON et autres, et que je n'ai jamais vu cite dans aucune documentation sur le sujet Shocked
Idem !
Il faut que je revérifie mais il ne me semble pas que ce groupe ait cité ni dans la bio de P. Steele ni celle de Paradise Lost.
C'est assez surprenant.
En tout cas, très bonne découverte pour ma part, je vais aller écouter l'album.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par Winter Ven 13 Jan 2023, 16:20

TheDecline01 a écrit:Quand on pense que Eudus va mettre 15 à Possessed, Death et Slayer, ça c'était totalement inattendu Shocked

Il sait ce qu'il doit faire s'il veut une bonne note pour son poulain, en tout cas.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par Wotan Sam 14 Jan 2023, 14:26

Possessed: proto proto death, je vois bien l’interet historique mais ca ne m’accroche pas du tout, trop cru et sans aucunes fioritures.

Paul Chain: encore cet artiste ? Surprenant. Il y a clairement une ambiance, on retrouve le cote cabaret du premier titre propose, mais la c’est une construction differente, avec peut etre plus d’improvisation. C’est hante en tout cas, toujours un peu doom et deathrock.

Foreigner: Oula non, l’AOR c’est pas vraiment fait pour moi, je n’accroche pas.

AC/DC: Peut etre le moins bon des trois deja passes, neanmoins mes cervicales se mettent en marche des le premier coup sur la batterie. Refrain iconique, rythmique simple mais ultra efficace. Du pur AC/DC sans defaut et un morceau toujours aussi jouissif.

Rainbow: Groupe a part pour moi: je les trouve meilleur que tous les groupes de Heavy de cette periode, ils ont un petit quelque chose qui fait que j’accroche plus que les Motorhead, Scorpions, Riot et autre Judas Priest (Black Sab’ est a part aussi). Sur ce morceau je retrouve tout ce que j’aime chez eux : Dio deja, et ce son precurseur de tout le metal plus ou moins sympho (il n’y a pas les instruments mais il y a les idees, Therion a ecoute Rainbow en long en large et en travers), l’epique, le son. Il faut vraiment que j’approfondisse cet album (je ne connais que les deux premiers mais je les place tres tres haut).

Stillborn: donc la grosse surprise de la poule, un groupe de metal gothique, avec un album sorti en 1989, inconnu au bataillon et dont le nom n’apparait dans aucune histoire du genre. Musicalement ce morceau est du TON pur jus, surtout le chant, tres maniere. Le chant est un peu trop sur mixe et noie le reste, et ca manque d’un quelque chose, genre une melodie comme TON savait les faire. Mais ca reste tres interessant, album a ecouter.

Death: c’est pas encore du death prog, c’est plus traditionnel. Il n’empeche que cela ne me touche pas, pas vraiment le style de death que j’aime.

Coroner: thrash encore. Je n’aurais jamais cru que ce groupe ait autant la cote. Bref comme les autres, c’est interessant mais je n’en retiens pas grand chose, encore moins que le premier titre presente dans cette battle.

Slayer: ca reste mon morceau prefere du groupe avec South of Heaven et Dead Skin Mask: lourd et tres sombre. Le riff est iconique tout comme l’est l’introduction. Et cette violence presque punk.

Van Halen: je savais bien que je connaissais cette melodie, j’ai probablement ecoute a la fois l’originale et la reprise. Bon c’est sympa mais franchement oubliable, trop court et pas assez memorable pour un morceau qui se veut pop.

Battle 70-80 - POULE 13 Screen25

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par merci foule fête Dim 15 Jan 2023, 00:39

POSSESSED - Fallen Angel
La matrice. Content de voir que les pionniers sont conviés à la fête, leur thrash ultra dense qui annonce le death metal n'est sans doute pas un modèle de finesse et de fluidité, mais quelle énergie, que c'est incisif et malfaisant ! 13.

PAUL CHAIN - King of the Dream
Ok, le mec pète un câble en direct du studio, laisse tourner les bandes et arrive à publier le délire. Magnifique. Alors ça a le défaut de ses qualités, trop long, vraiment, mais en même temps, c'est assumé jusqu'au bout, le gars s'arrête quand il n'a plus rien dans les bronches, pur fuckin' rock n roll. Et le thème initial est très bon. Quelle ambiance, bordel ! 13.

FOREIGNER - Juke Box Hero
L'antithèse de Paul Chain. Carré, surproduit, avec de super zicos. Le chant est un poil too much pour moi et Lange commence à plastifier un peu trop ses productions. La compo est excellente, ceci dit, et ça envoie côté guitare, c'est pas de l'AOR pour mamies à verveine. 13.

AC/DC - Highway to Hell
Mutt Lange, encore,  mais avant qu'il ne se prenne pour Phil Spector. Donc ça groove avec un son maousse, le riff est ultime, le refrain inoubliable, au grand dam de ceux qui détestent (une pensée pour Winter). Un des meilleurs titres de mon album préféré d'AC DC. 15

RAINBOW - Gates Of Babylon
Ouh la bonne tête de vainqueur, avec le motif orientalisant bonifié par la voix du Dieu à bouclettes. Et un excellent solo en prime. Un petit regret, l'absence d'emballement final pour magnifier l'ensemble. Mais ça reste très bon, bien sûr. 13.

STILLBORN - Albino Flogged In Black
4 p... d'abonnés sur le compte YT du groupe. Rien que pour cette découverte, en ce qui me concerne, cette battle valait le coup d'y participer. Alors c'est un peu trop caverneux et languissant pour me faire sauter au plafond et comme le dit Wotan, il manque un gimmick accrocheur. Ceci étant, tout le gothic metal est là, c'est impressionnant. Difficile de croire que Peter Steele n'ait pas écouté ce morceau avant de lancer Type O, l'humour pince sans rire étant aussi inclus dans le package, apparemment (et en même temps, ça paraît tellement improbable). Encore une atmosphère spéciale. 13.

DEATH – Evil Dead
Le riff me fait quitter toute dignité, je deviens dingue. Cette basse, ces cris, ce solo dantesque ! Le sommet du 1er album de Death selon moi. 15.

CORONER - Tunnel of Pain
Un album spécial pour moi, pour des raisons sentimentales plus que musicales. Cependant, j'en apprécie de nombreux passages, dont le final obsédant. Tunnel of Pain en fait partie, version plus léchée mais toujours aussi technique et rapide que les morceaux de Punishment. Coroner commence à davantage jouer sur les "couleurs", pour instaurer une atmosphère sombre, presque poisseuse malgré la vitesse d'exécution. Ils sont forts, ces Suisses. 13.

SLAYER – Raining Blood
Que dire ? Le meilleur morceau de thrash de l'histoire ? Le plus emblématique, sans doute, un des plus spectaculaires, sûrement. Terrassant, virtuose, jubilatoire. 15.

VAN HALEN – You really got me
Une reprise, ok, mais quelle reprise ! L'originale a beau être historique, sans doute la première chanson hard rock de l'histoire, Van Halen transforme la timide déclaration en proposition indécente. Pas de roses ni de poème, on se fout à poil direct et on sort l'artillerie lourde : gros manche, gros rythme, gros organe. Court mais intense. 15.

SLAYER – Raining Blood 15+5= 20
DEATH – Evil Dead 15+3= 18
VAN HALEN – You really got me 15+2= 17
AC/DC - Highway to Hell 15+1=16
POSSESSED - Fallen Angel 13
CORONER - Tunnel of Pain 13-1= 12
PAUL CHAIN - King of the Dream 13-2= 11
RAINBOW - Gates Of Babylon 13-3= 10
FOREIGNER - Juke Box Hero 13-4= 9
STILLBORN - Albino Flogged In Black 13-5= 8


Dernière édition par merci foule fête le Mer 18 Jan 2023, 13:58, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par Thierry Dim 15 Jan 2023, 15:46

Battle 70-80 - POULE 13 Poule_22

Possessed : Ambiance inquiétante, le début du morceau invoque les souvenirs des films de Dario Argento des 80s. La suite est plus « bas du front », mais pas désagréable même si je ne suis pas fan du chant. Ça va prendre le point.

Paul Chain : Ah, encore lui, mais sans son théâtre violet. Au vu du titre proposé dans la poule 11, je pars avec un ÉNORME a priori négatif. Le début du morceau rappelle « Thriller », avec Vincent Price. On continue sur le délire « vieux films d’horreur » dans cette poule. Contrairement à Kiss la semaine dernière (dont, je rappelle, j’avais demandé à ne pas considérer l’intro, mais au vu des commentaires, ça n’a pas été pris en compte), l’intro ne me semble pas trop longue. (En même temps, il y en a pour plus de 13 minutes, donc il fallait bien y mettre quelque chose.)
Je trouve le chant beaucoup plus intéressant que sur l’autre titre, ce titre est une longue progression (toujours avec un chanteur qui me fait l’effet d’un sous-King Diamond avec parfois des relents de Di’Anno) jusqu’à l’apothéose des dernières minutes, totalement barrées, telles un orgasme. C’est un titre vraiment puissant. Je n’en écouterais clairement pas au petit déjeuner, mais là, au sein d’une battle, ça fait méchamment le boulot. Je vais mettre la note maximale, parce que ça m’a convaincu dès la première écoute, et la seconde confirme cette impression. Je m’étonne moi-même.

Foreigner : Le titre « larger than life » par excellence ! Je ne connaissais pas (à part « I Want to Know What Love Is »… ), c’est pas mal, too much peut-être, et ça manque de punch au niveau des instruments. Mais le chanteur envoie. Allez, va pour un 13.

AC/DC : Oui, évidemment. Bah 15, pour toutes les fois où ce titre m’a sorti de ma torpeur en mariage. Pour ce riff culte. Pour l’écoute de ce titre quand j’étais gamin avec mes parents, surtout mon père.

Rainbow : C’est très bon, ça aussi. Le riff orientalisant, tous les instruments bien présents, Dio au top comme toujours. Ça va également prendre son 15, ce titre tue.

Stillborn : Je ne trouve pas ça mauvais, mais je m’ennuie. Mais je comprends que ça puisse plaire aux fans de Type O et consors. Pour moi, c’est l’archétype du 9.

Death : Le riff d’intro est super. Ensuite ça tabasse, comme l’autre titre de la poule 10. Je préfère quand même celui-ci. Ces enchaînements à la batterie ! Allez hop, 13 !

Coroner : Ah, encore eux ? Le chant, ce n’est toujours pas ça, mais la compo est bonne, dans le style. Ça va prendre un petit 11.

Slayer : J’avais hésité avec ce titre, au moment de proposer « Angel of Death ». Ils sont quasi à égalité chez moi. L’intro est cultissime. Le riff de départ également. Les « BAM BAM BAM » restent la manière dont on frappe à la porte quand on arrive chez les potes dans le Nord. (Oui, c’est débile, mais ça me fait toujours autant marrer. Et ça démontre à quel point c’est culte chez nous.) 15, évidemment, avec la première place, tout aussi évidemment. Quel pied !

Van Halen : De ce titre, je ne retiendrai que le solo, qui est très bon, enchaîné par des petits cris qui font redescendre le tout au niveau -1. Quel dommage. Oui, on a déjà eu des reprises sur la battle, mais je ne les avais pas forcément identifiées comme telles, contrairement à ici. Et reprise d’un titre dont je n’étais pas forcément fan à la base, en plus. Pas assez pour prétendre à la moyenne.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par wineyard Dim 15 Jan 2023, 18:37

Vous voyez... Je vous disais juste après la visio que Slayer et AC/DC devraient passer. Ca commence à se profiler...
Trop prévisible, c'est lassant. Je pense du coup de plus en plus qu'autoriser plusieurs titres d'un groupe dans une compèt comme celle-ci est une erreur anti-diversité.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par daphne Lun 16 Jan 2023, 10:55

Battle 70-80 - POULE 13 Score_23


Possessed
J'aime beaucoup le "riff" à la cloche mais sinon c'est du thrash/death bourrin qui ne m'attire pas.

Paul Chain
J'aime moins que le morceau précédent : un peu trop répétitif, et donc trop long. Mais ça reste complètement mon style, et toujours fan de la folie du gars.

Foreigner
Mon enfance, une voix superbe, du rock au poil, qui envoie.

AC/DC
Le groupe et le morceau "vanille" par excellence, qui n'a rien de repoussant mais rien de passionnant non plus.

Rainbow
Ah oui, c'est bien ça. Dio = Dieu bien sûr. Et puis chaque instrument est parfaitement joué, super prod, arrangements géniaux.

Stillborn
J'adore. Le chanteur a un côté Jim Morrison sous tranxène et alcool, un côté Bono qui a envie de crever, un côté Billy Idol qui n'en a plus rien à foutre. Un crooner désabusé, aidé d'un rock doom/stoner lancinant, qui préfigure en effet Type O' mais aussi un peu le grunge qui émergeait alors.

Death
Du thrash bourrin qui me gonfle, comme à chaque fois les soli sont bons mais vraiment, le reste, je peux pas.

Coroner
Du thrash nettement moins bourrin, rock'n'roll, ça groove, j'aime bien le chant de Ron Broder. Mais c'est encore un poil trop thrash pour m'emporter complètement, je préfère Grin.

Slayer
Je n'aime pas mais je reconnais le statut culte, ce qui explique que je ne lui donne pas la note minimale. L'intro et le riff sont légendaires. Après c'est du thrash bourrin qui me gonfle.

Van Halen
Je ne vois pas trop la plus-value de cette reprise par rapport à l'originale connue, surconnue et surentendue. Pas ignoble, mais ça ne m'intéresse pas.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par belzaran Lun 16 Jan 2023, 17:06

POSSESSED : Ça me rappelle Death. Le mix est vraiment pas top (le chant est complètement pété notamment), mais on sent quelques bons riffs derrière.

PAUL CHAIN : On retrouve les qualités du premier morceau proposé, mais en plus intéressant. Au lieu de tourner en rond, la chanson progresse, avance, accélère. Une belle surprise. Dommage qu'il y ait ce chant de sorcière assez fatigant.

FOREIGNER
: Ça pourrait presque être bien, mais le morceau passe son temps à se répéter. Même quand il semble s'exciter, il retombe dans son refrain planplan.

AC/DC : Ça me fait bouger la tête, mais le refrain façon "je répète le même truc" m'a toujours gonflé (pas que chez AC/CD).

RAINBOW : En fait, dans toute cette galaxie Deep Purple, je n'aime ni les couplets, ni les refrains et prend mon pied sur les solos. Ça me donne l'impression de morceaux où tu passes ton temps à attendre que ça tricotte. Là, le côté orientalisant m'horripile bien évidemment.

STILLBORN : Certes, c'est lent et lourd, mais c'est bien foutu. J'accroche assez. Une bonne surprise.

DEATH : Cet album dépote. Ce morceau aussi. Le seul groupe de death metal que j'écoute dans les années 80. Les riffs, le solo, tout est là pour exploser la gueule. Pour le coup, ça défonce Possessed aussi.

CORONER : Voilà un morceau qui fonctionne bien. Ça riffe à tout-va. Le chant est adapté. L'ensemble est varié. Allez, je vais me mettre l'album de côté.

SLAYER : Comme j'ai apprécié le premier morceau de Slayer, j'étais allé écouter l'album (que j'avais bien aimé) et j'avais remarqué évidemment celui-ci en me disant qu'il allait forcément être cité. C'est fait. Quelle poutre.

VAN HALEN : J'aime beaucoup le premier album de Van Halen. Évidemment, ce n'est pas mon morceau préféré puisque j'en ai proposé un autre. La version des Kinks est plus dans le son de son époque, un peu Beatles. Là, c'est vraiment le côté hard rock, même si c'est fondamentalement assez proche.

Battle 70-80 - POULE 13 Top8016

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par eudus Lun 16 Jan 2023, 19:54

Possessed 9
Bon c'est clairement pas ma came là, sans que ça soit un rejet

Paul Chain 9
bon je me fais un peu chier je vais être honnête. Un 9 car je salue la construction et la montée en puissance progressive et parfaitement maitrisée,

FOREIGNER 13
Je connaissais pas, refrain excellent, bien chanté, un bon rythme, c'est cool

ACDC 13
J'ai envie de pas mettre la moyenne, mais en fait c'est juste pas possible, car ca reste un titre ultra culte et bon

RAINBOW 15
Pas mon album préféré, et pas le titre que je préfère de ce troisième effort
mais ça reste très très très très bon

STILLBORN 11
Pas foufou mais agréable

DEATH 13
Que m'arrive t il ? J'aime un titre de Death,

CORONER 11
Riff plutôt cool, solo plutôt cool = morceau plutôt cool

SLAYER 7
Une super intro et patatra, batterie immonde, chant mauvais, ça s'enlise, j'aime pas

VAN HALEN 15
S'en fou que ce soit une reprise, ce titre bute !



Rang
TITRE
NOTE
Bonus / malus
TOTAL
1er
Van halen
15
5
20
2e
Rainbow
15
3
18
3e
Foreigner
13
2
15
4e
Death
13
1
14
5e
Ac/dc
13
0
13
6e
Stillborn
11
-1
10
7e
Coroner
11
-2
9
8e
Possessed
9
-3
6
9e
Paul Chain
9
-4
5
10e
Slayer
7
-5
2

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par Winter Lun 16 Jan 2023, 20:47

POSSESSED : de tous les titres extrêmes que j'avais dans ma shortlist, 2 lots ont émergé comme des evidences : Woman of Dark Desires (hail to Dick) et l'album Seven Churches. Fallen Angel est brut, rampant, hallucinant. C'est sublime. 15 + 5 = 20

DEATH : gros dilemme : comment départager Evil Dead et Raining Blood  deux tueries cosmiques. J'ai trouvé le détail qui me permet de trancher. RB perd un chouia quand il est pris isolément. Evil Dead, non.  C'est le Chuck que j'aime, celui d'avant le raffinement. Iveeeuuuul ! Dayd !
15 + 3 = 18

SLAYER
Dieu que ces riffs sont puissants. Quelle poutre...
15 + 2 = 17

CORONER
Un choix que seul un fan hardcore peut avoir fait. C'est bien joué  il y a des ambiances annonçant Grin. Très plaisant. Comme tjs avec eux.

13 + 1 = 14

RAINBOW
C'est pas mal mais les trucs orientalisants je ne suis pas tjs très très client. J'aurais préféré Stargazer. Après, ça s'écoute très bien

11 + 0 = 11

PAUL CHAIN
Un peu comme le premier titre. Y a à boire et à manger. Une bonne intro  un chant un peu pénible mais qui colle bien au propos. C'est ok.
11 - 1 = 10

FOREIGNER
Heureux que ce soit pas I Wanna know what love his, mais je saute pas au plafond. L'ensemble reste sympa.
11 - 2 = 9

STILLBORN
Saaalut, ils,sont Suisses ou bien ? Pas horrible mais ça se traine  et le côté TON forcément... c'est pas pour moi.
9 - 3 = 6

VAN HALEN
Le titre original est moyen. La reprise également. Un peu terne même si ecoutable.
9 - 4 = 5

ACDC
Le pire des 3. Imaginez mon kiff.
7 - 5 = 2


Dernière édition par Winter le Mar 17 Jan 2023, 10:19, édité 1 fois

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par Pistolero Mar 17 Jan 2023, 09:56

POSSESSED - Fallen Angel

Death old school. Pas horrible, mais ça peine quand même à m'embarquer ou me donner envie d'en écouter davantage... Le riff est pas mal, mais le son est quand même un peu limite.

PAUL CHAIN - King of the dream


Je peux comprendre qu'on puisse accrocher, mais je trouve ça plus longuet qu'autre chose, et le chant est certes habité, mais finit par être un peu irritant. L'accélération du tempo est assez déconcertante, car on sent vraiment que ça a été fait au feeling, mon cerveau a du mal à anticiper ces ruptures...

FOREIGNER - Jukebox Hero


J'aime bien le chant. Ce genre de voix claire agressive, ça a toujours été mon péché mignon. La compo, sans atteindre des sommets, est quand même efficace. Cela va choper la moyenne sans souci.

AC DC - Highway to hell


Un fan hardcore du groupe s'étranglerait peut être, mais je dois dire que je préfère largement Brian Johnson à Bon Scott. De ce fait, Highway to hell en version album souffre un peu de la comparaison avec Back in black et Hell's bells. Sinon, le morceau reste bon et bien sûr culte. Mais le kiffomètre ne crève pas autant les plafonds, ça ne peut pas prétendre au 15.

RAINBOW - Gates of Babylon

Très bon titre à tout point de vue. Peut être pas suffisamment culte pour prétendre à la note max, mais musicalement et vocalement, c'est vraiment propre. La petite touche orientale est un plus évident pour amener à la chanson une petite pointe d'ésotérisme et de mystère.

STILLBORN – Albino flogged in black

Que c'est mou... En général, j'aime bien les belles voix graves, mais là, il n'a vraiment aucune puissance. Et quand il est en mode "murmure", ça m'évoque des trucs arty du genre Velvet underground... Bref, pas pour moi.

DEATH – Evil dead

Court mais efficace. Cela va vite, ça riffe bien. Cela prend son point.

CORONER - Tunnel of pain

Voilà quelque chose d'un peu plus recherché et chiadé : riffs, solos, structures complexes avec ruptures rythmiques non forcées, chant toujours assez minimaliste chez Coroner, mais c'est ce qui colle sans doute le mieux avec leur musique. Vraiment bien.

SLAYER - Raining blood

Titre culte mais aussi assez mal construit à mon goût, avec notamment des lignes de chant qui ne m'ont jamais pleinement convaincu. J'ai toujours trouvé Angel of death meilleure malgré la cultissime intro de Raining blood. Bon, c'est costaud quand même, mais je trouve que le titre a des défauts.

VAN HALEN - You really got me

L'originale ne me passionne pas, et cette reprise, dont la plus-value ne me saute pas aux oreilles, pas davantage. Bof.

Battle 70-80 - POULE 13 85k8
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par daphne Mar 17 Jan 2023, 10:11

Pistolero a écrit:
   
STILLBORN – Albino flogged in black

Que c'est mou... En général, j'aime bien les belles voix graves, mais là, il n'a vraiment aucune puissance. Et quand il est en mode "murmure", ça m'évoque des trucs arty du genre Velvet underground... Bref, pas pour moi.


Mais oui, très vrai ! J'arrivais pas forcément à mettre le doigt dessus, mais le Velvet, effectivement, bonne pioche.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par painlesslady Mar 17 Jan 2023, 10:25

Idem ! Le chant et le côté hypnotique m'ont rappelé "Venus in Furs"

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par painlesslady Mar 17 Jan 2023, 17:40

Battle 70-80 - POULE 13 Tablea19


Possessed - Fallen Angel
Cette intro avec les cloches, c’est vraiment fort, ça donne une sacrée ambiance. Mais ensuite, le titre prend une direction qui me parle moins. Dommage. Ce n’est pas que le thrash me dérange, loin de là mais j’attendais autre chose, une sorte de mid tempo et une atmosphère plus inquiétante. Je ne trouve pas le chant super non plus sans ce soit non plus un rejet massif. Peut-être dans quelques années qui sait.

Paul Chain - King of the Dream
Si je comprends l’intention artistique, je suis moins cliente du résultat. Musicalement, c’est intéressant et la progression du titre est réussie, il y a de l’intensité mais le chant du type qui s’égosille me gâche le truc.

Foreigner - Juke Box Hero
Quand j’étais gosse, mon oncle hardos m’avait enregistré une cassette 90 minutes avec 1984 de Van Halen d’un côté et 4 de Foreigner de l’autre côté. J’adore ce titre et l’avais mis dans ma liste initiale. Quand Pisto m’a dit qu’il était pris, j'ai su qui l’avait proposé.

AC/DC - Highway to Hell
Je suis loin d’être une inconditionnelle d’AC/DC dont je n’aime que quelques titres. Si j’adore "Hells Bells", c’est beaucoup moins le cas pour ce titre-là. Le fait de l’avoir trop entendu doit certainement jouer. J’avoue ne plus avoir aucun plaisir à l’écouter et plutôt tendance à le zapper.

Rainbow - Gates of Babylon
Dioooooo !  :love:
Même si ce n’est pas mon titre préféré du groupe ni de l’album, on ne va pas faire la fine bouche, c’est du haut niveau.

Stillborn - Albino Flogged in Black
LA découverte de la poule !  Shocked
Effectivement, comme quasiment tout le monde ici, je n’avais pas entendu parler de ce groupe avant. Et drôle de coïncidence, je tombe il y a quelques jours sur un article dans lequel Gregor Mackintosh himself les cite dans la liste des groupes ayant influencé le metal gothique (donc MFF, si Mackintosh est tombé dessus, je me dis qu’il y a des chances que ça ait été le cas pour Peter Steele aussi) : "I got a copy from Lee Dorrian of Cathedral, then still in Napalm Death when we were tape trading. It was like ‘wow, this guy’s voice…’ because this was well before Peter Steele and was clearly Andrew Eldritch-inspired, but chewed down and with these over-the-top heavy metal guitars on top. It was hugely inspirational – the singer’s voice made him sound like he was going to be 50-foot tall." (article entier pour ceux que ça intéresserait).
En tout cas, il y a ici tous les ingrédients pour me faire frissonner : la voix, la lenteur, le côté lancinant et hypnotique… Plus j’ai écouté ce titre, plus il m’a plu. Je suis aussi allée écouter l’album (malheureusement les suivants ne sont pas du tout dans la même veine). Merci jumeau !

Death - Evil Dead
Pas de rejet non plus mais malgré les écoutes, je n’en retiens rien.

Coroner - Tunnel of Pain
J'ai découvert Coroner tard début 2006 avec l’album No More Color. Je lui trouve une ambiance particulière, un peu sombre. Ce titre est mon préféré avec "Last Entertainment". En plus de l'aspect musical, il est lié à une époque un peu compliquée personnellement, on peut dire qu’il m’a portée à ce moment-là et aidée à voir la lumière au bout du tunnel (of pain).  

Slayer - Raining Blood
Cultissime. Incontournable. Mais malgré tout pour moi, ça reste un petit cran en-dessous de "Angel of Death" et "South of Heaven".

Van Halen - You Really Got Me
Effectivement j’avais déjà entendu plusieurs fois l’original et la reprise. Pas désagréable, c’est bien exécuté mais ça manque un peu de sel.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par Archaïc_Prayer Mar 17 Jan 2023, 20:43

Possessed – "Fallen Angel" – Seven Churches (1985).

Les débuts d’un style, c’est souvent laborieux et pas toujours bien défini. Il n’y a qu’à voir Venom et Mercyful Fate comme débuts du black metal avant que Bathory, Celtic Frost, Sodom et autres Tormentor ne débarquent. Possessed est un peu dans ce cas : avec des titres comme "Evil Warriors", "Death Metal" (comme quoi) ou "Seven Churches", la morbidité du death n’est pas encore là. Dans un fanzine français, j’ai même lu que c’était du black/speed. Outre les thèmes usuellement sataniques dans l’underground, il faut parfois reconnaître que le groupe distille plus une ambiance maléfique que gore comme Death. Avec "The Exorcist" et "Fallen Angel", le groupe semble confirmer cette approche. Ces cloches, cette succession d’accords malsaine, étrange, et surtout cette furia certes moins accrocheuse que "The Exorcist" mais tout aussi barbare. A croire que Schuldiner n’a retenu que la voix pour Scream Bloody Gore et Leprosy. 13 (13 - 2 = 11).

Paul Chain – "King of the Dream" – King of the Dream/Welcome (Sabotage) (1987).

Alors… pourquoi ce titre ? Ben c’était assez bizarre, comme le reste de ma liste. C’est un mélange de tous mes états d’esprit en choisissant les morceaux. Représenter certaines années comme super importantes (1984, 1987 et 1989), ceux qui ont marqué mon adolescence, ceux excellents qui se sont révélés au fur et à mesure… et je voulais même faire deux listes de morceaux longs (larger than life) et de morceaux courts (super direct). Alors j’ai tout mélangé. M’intéressant à Paul Chain, je voulais varier les plaisirs et j’ai cherché un titre long, pas trop mal enregistré et obsédant. Pari réussi avec ce titre à mon sens : la plupart des titres de cette période sont encore plus cheap au niveau de la production, ceux des années 90 c’est de l’ambient, ou trop courts. Même la voix est monstrueuse, cohérente avec la folie générale et m’ayant plus intriguée que celle de King Diamond, peut-être trop décalée par rapport avec son heavy plus sophistiqué. Et puis l’intro était tellement adéquate, moins kitsch que chez Black Hole. Ben ouais, le doom des années 80 est une lacune à réparer, comme d’autres. Bref, je devrais arrêter de jouer à Frankenstein. 15 (+ 2 = 17).

Foreigner – "Juke Box Hero" – 4 (1981).

La basse est passée dans un modulateur ou quoi ? Bon, c’est pas mal, ça prend le point comme tous les autres titres, mais rien d’extraordinaire, en fait. A voir si je pourrai comparer avec Def Leppard, plus heavy, et Mötley Crüe, plus vicieux. 11 (- 5 = 6).

AC/DC – "Highway to Hell" – Highway to Hell (1979).

Qu’est-ce que je peux dire de plus ? Riff imparable, pattern de batterie ultime, Bon Scott au top, chœurs au rendez-vous, prêt du point de rupture comme tous les titres ultimes du groupe comme "Hell’s Bells" ou "Let There Be Rock". Rien à ajouter. 15 (+ 5 = 20).

Rainbow – "Gates of Babylon" – Long Live Rock ‘N Roll (1978).

Ah, enfin le Deep Purple mélodique pointe le bout de son nez. Et avec un titre certes peu représentatif, mais non sans qualités. L’aspect orientalisant semble un peu dépassé à l’aune de groupes de black metal comme Melechesh, de doom comme Zaum ou de prog comme, éventuellement, Orphaned Land. Mais le contexte joue en leur faveur. Surtout parce que Dio est au top et que le refrain est excellent. Pas le haut pour la guitare de Blackmore, moins percutant que "Kill the King" mais un très bon titre. 13 (+ 0 = 13).

Stillborn – "Albino Flogged in Black" – Necrospirituals (1989).

Ah oui, effectivement, l’aspect trainant, trouble, est très intéressant. Cela dit, dans le cadre du hard/metal, je dois apposer un HS. Surtout parce qu’on a eu le titre de Carnivore que j’ai préféré dans le genre proto-Type O Negative. Sachant que c’était de l’œuvre de Peter Steele, ce n’est pas ce que je plébisciterais dans ce contexte. 11 (- 5 = 6).

Death – "Evil Dead" – Scream Bloody Gore (1987).

Ben voilà. Le disque dénigré par Schuldiner, trop obnubilé par son envie de progresser (la bonne blague quand ça continue de faire degueulator au micro) et ses admirateurs, ne jurant que par Cynic, Atheist et autres, tout en gardant un ou deux brutaux pour la forme. Preuve que les métalleux, à cette époque, manquaient de recul et de références en pensant que le jazz signifiait virtuosité et approche savante. Z’auraient mieux fait d’écouter les big bands des années 30 ou au moins Charlie Parker. Ici, Schuldiner fait mieux que de propulser le death hors du circuit du tape trading : il affiche sans le vouloir l’appartenance au heavy (l’intro peut rappeler "Amazone" de Sortilège). Certes, le titre est quelque peu dépassé car écrit en 1983, encore au temps où Death s’appelait Mantas. Mais c’est encore bien, remanié. 13 (+ 1 = 14).

Coroner – "Tunnel of Pain" – No More Color (1989).

Coroner si bas ? Ben ouais. C’est loin d’être mon titre préféré du groupe, et je pense même que l’album est deçà des autres sur certains aspects. Le Baron fera les meilleurs soli sur les disques des années 90, à tel point que le solo sur ce titre est en trop, malgré la mitraille mélodique à la fin. Le riff n’est pas assez sinueux ou fracassant, l’interlude et le refrain sont super, mais on est en dessous de "Die By My Hand" ou "D.O.A", par exemple. Et tout ça reste loin de "Last Entertaintment". Dommage. 13 (- 1 = 12).

Slayer – "Raining Blood" – Reign in Blood (1986).

Il n’est pas si étonnant que ce titre ait été plébiscité avec "Angel of Death" et aux dépens des autres. Cette intro, légendaire, y est pour quelque chose. Qu’on se rassure, le reste aussi. Ce riff aussi malsain que fort, puis la furie habituelle. A noter qu’en 1990, le groupe ne jouait pas le solo et passait directement à "Black Magic". J’ai même racheté le vinyle pour ne plus subir le remix de "Criminally Insane", c’est dire. 15 (+ 3 = 18).

Van Halen – "You Really Got Me" – Van Halen (1978).

Si on m’avait dit que c’était une reprise, je n’aurais pas cru. J’avais comparé avec la version originale des Kinks, ils ont su adapter la chanson à leur hard rock bariolé et ultra-enlevé. Rien que les chœurs sont ultra-entraînants, et la maître nous montre déjà sa grandeur en sachant quand jouer et quand ne pas jouer. 13 (- 3 = 10).

Battle 70-80 - POULE 13 Wineyard
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par TheDecline01 Mar 17 Jan 2023, 21:07

Poule tout à fait colossale en ce qui me concerne (putain, l'avant-dernier a 13 !!!!). Casse-tête pour départager les égalités qui pullulent.

1/ SLAYER – Raining Blood

Boarf... Que dire ? La dernière minute avec la pluie qui tombe allonge inutilement le titre qui ne dure réellement que 3 minutes. Mais le reste, c'est BU-TE-RIE. Sauvage.

15+5 = 20pts

2/ DEATH – Evil Dead

Rien que pour le premier riff, 15 bing. J'ai proposé Mutilation tout comme j'aurais pu prendre ce titre. RAS, top qualité. Et une jolie basse en prime rogneteudiou.

15+3 = 18pts

3/ RAINBOW - Gates Of Babylon

Oh le titre que j'aurais pu détester ! Sauf que le soixante millième apparition de Dio dans cette battle tient la corde. L'ambiance orientale et surtout pour une fois une tenue musicale superbe font mouche.

15+2 = 17pts

4/ CORONER - Tunnel of Pain

Et de 3 pour Coroner ! Je vais finir par bien connaître le groupe à force. L'intro à la basse est superbe, le premier riff itou. Par la suite, ça descend temporairement musicalement bien que ça reste de très haute tenue technique. Et ces fourbes placent fort heureusement de nouveaux passages top !

15+1 = 16pts

5/ AC/DC - Highway to Hell

Nous nous devions de l'avoir non ? Je regrette l'absence d'un Touch too Much que je préfère mais Highway to Hell ça reste légendaire grâce à son groove sensationnel.

13 +0 = 13pts

6/ POSSESSED - Fallen Angel

La poule commence fort ! La première incarnation du death metal avant Death (il s'en fallut de peu). Si Chuck lui-même a dit qu'il voulait sonner comme eux, il a tout à fait réussi dans son affaire sur Scream Bloody Gore. Ambiance glauque, riffs efficaces. Ca a tout pour me transporter. Mais à un niveau un poil moindre que du Death.

13-1 = 12pts

7/ PAUL CHAIN - King of the Dream

2 titres du gusse ! Quelle surprise pour une émanation musicale totalement inconnue à mes oreilles et qui a tout du truc ultra underground, bien qu'issu d'un mec de Death SS. Rien n'est vraiment facile dans ce... proto black ambiant goth je-ne-sais-quoi. Pour la prise de risque et pour l'ambiance pétoyante, ça mérite le soutien. Pas au firmament car ça manque parfois de mordant, mais quelle intrigue !

13-2 = 11pts

8/ FOREIGNER - Juke Box Hero

Le contraste est saisissant après les 2 premier titres. Certains vont probablement apprécier le réconfort. Perso, ce n'est pas évidemment pas mon style, pourtant il y a une vraie accroche mélodique et même le chant passe bien. Ce sera donc un oui.

13-3 = 10pts

9/ STILLBORN - Albino Flogged In Black

Je n'y apprécie pas le côté précurseur n'étant pas versé dans le style, pourtant il y a du chien dans ce titre. Les mélodies désenchantées, tout autant que le chant, font passer un moment agréable. Difficile de mettre en défaut.

13-4 = 9pts

10/ VAN HALEN – You really got me

Le gadin de la poule qui me plombe les stats. C'est bien une reprise, et je n'en vois pas l'intérêt. Bien sûr le titre est bon, y'a du groove, mais le chant d'Eddy passe moins bien que l'original. Et je ne peux encourager une reprise. Paresseux.

9-5 = 4pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par Shamash Mer 18 Jan 2023, 08:58

Possessed - Fallen Angel
Dans ma shortlist, il y avait du Seven CHurches. Certainement mon choix se serait porté sur "Burning In Hell". Ce "Fallen Angel" est malgré tout de bonne facture, avec ce death thrash primitif, violent avec ces cloches qui tissent une ambiance bien sombre. Bon choix.

Paul Chain - King of the Dream
Trop long. Vraiment. J'apprécie la lente montée en puissance. Mais l'intro aurait pu être élaguée de quelques minutes. Comme la fin d'ailleurs. Quand le Paulo s'énerve, sa voix déraille. Et ne me convainc pas...

Foreigner - Juke Box Hero
Du AOR...je ne suis pas le coeur de cible. Reconnaissons cependant que le refrain n'est pas mal.

AC/DC - Highway to Hell
Attention j'aime AC/DC. Et je suis plutôt team Scott. Mais ce titre, je n'en peux plus. Trop (beaucoup trop) entendu. Le morceau le plus violent pour certains en soirée...bref. Sur ce même disque, j'aurais adoré entendre "Touch Too Much", "If You Want Blood..." voire "Walk All Over You", avant ce trop classique titre.

Rainbow - Gates of Babylon
Dio, quel homme!Pas étonnant qu'il soit si présent dans cette battle.
La mélodie orientalisante, les soli de guitare et la basse bien en avant finissent de me convaincre. Un très bon morceau.

Stillborn - Albino Flogged in Black
La découverte de la poule pour moi également. Je ne lis pas le journal intime du chanteur de Paradise Lost, donc je ne connaissais pas l'existence de cette formation. C'est lent, habité, avec un chant assez singulier. la filiation avec la scène goth metal des années 90 est assez claire. Bonne pioche!



Death - Evil Dead
Etait dans ma shortlist. Le premier riff m'a toujours scotché. Simple, mélodique mais tellement bon. Après, ça tabasse plus, avec une basse bien présente. Et ce refrain... je me suis surpris à le crier encore dans la voiture hier. J'apprécie, pour ceux qui ne l'auraient pas compris.

Coroner - Tunnel of Pain
Un bon morceau de thrash technique. Quoi de plus normal, puisqu'il s'agit de Coroner. Une source d'inspiration pour de nombreuses formations trente ans plus tard.

Slayer - Raining Blood
Que dire? Que j'ai éliminé ce titre de ma liste, sachant que l'un d'entre-vous aurait le bon goût de le mettre. Et à chaque fois, ça fonctionne (au contraire du AC/DC). Tellement violent! Culte de chez culte.

Van Halen - You Really Got Me
J'aime le morceau original. Je n'ai jamais compris l'intérêt de cette reprise, d'aussi loin que je m'en souvienne. Le point faible de ce premier album selon moi.

SLAYER:15+5=20
DEATH:15+3=18
RAINBOW: 15+2=17
CORONER:13+1=14
STILLBORN: 13
POSSESSED: 13-1=12
PAUL CHAIN:9-2=7
AC/DC:9-3=6
FOREIGNER:9-4=5
VAN HALEN:7-5=2
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum