Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par painlesslady Dim 12 Nov 2023, 22:52

Au champ des morts - Le sang, la mort, la chute
J’ai vraiment découvert et plongé dans cet album l’année dernière seulement. Winter a tout dit dans sa chro. C’est intense, lourd, ça fait mal. Mais c’est beau.
4 points

幻霧 - Heaven in Her Arms
Je m’attendais à un truc bizarroïde mais en fait ce titre m’a vraiment plu, malgré le chant hurlé auquel je me suis habituée. L’ambiance l’a emporté et le passage atmosphérique est vraiment réussi. Je suis même allée écouter tout l’album.
4 points + bonus découverte

Zierler - A New Beginning
Alors je ne sais vraiment pas ce qui m’arrive et je l’ai bien écouté 6 fois pour être sûre. Mais voilà, il faut que je le dise, je… je… j’aime ce titre. Oui. Même les passages surjoués. Ça me fait penser un peu à Fates Warning par moments.
3 points

Year of the Goat - The Line of Broken Hopes
Je suis très cliente de ce style psychélédique 70’s à tendance occulte dans la veine de The Devil's Blood. Super titre qui commence bien pour basculer totalement ensuite dans une spirale des enfers vraiment géniale avec des chœurs à la limite de la transe. Ça m’a tellement plu que là aussi, je suis allée écouter tout l’album.
4 points

Abyssal - The Cornucopian
C’est intense et puissant. Je pensais que le beuglement death allait me rebuter mais à force de Shamasheries, finalement je m’habitue.
3 points

Svartidauði - Sterile Seeds
"Opaque, dense, complexe" dixit celui-là même qui l’a proposé. C’est bien vrai. Je l’ai senti arriver, ce titre ne fait pas dans l’immédiat. L’écouter en visio un mardi soir avec un degré de fatigue croissant, ce n’était pas gagné, surtout pour moi qui suis lente à assimiler la nouveauté. Au premier abord, le chant m’a plutôt rebutée. Et puis, au fil des écoutes (au moins 7 pour celui-là), je suis rentrée dedans. C’est hypnotique. Je n’ai pas encore eu le temps d’aller écouter l’album mais c’est sur ma liste.
3 points

Journey - Edge of the Moment
Très sympa et j’aime beaucoup le chant, un passage m’a fait furieusement penser à Coverdale. C’est juste un peu dommage que musicalement ce ne soit pas aussi intense que les paroles.
3 points

Tryptikon - Shatter
Lourd, lent, hypnotique. Ca me parle.
3 points

Mgla - With Hearts Towards None I
Très bon titre avec un riff entêtant et juste ce qu’il faut d’atmosphérique pour respirer.
3 points

Alestorm - Drink
Allez de la déconne pour clôturer une poule dépressive !
Sauf que moi je ne suis pas drôle, je n’écoute pas de la musique pour déconner et les chansons à boire, ce n’est pas mon truc. Désolée Dudusse :(
1 point

painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par wineyard Lun 13 Nov 2023, 00:25

Au Champs des Morts - Je ne suis pas très friand de ce style de black. Un peu trop de composantes "post" dedans, notamment le type de growl qui n'est pas de la tessiture que je préfère.
2

Heaven in Her Arms - J'aime assez. C'est moins déjanté que ce que j'ai pu écouter en metal japonais, et j'aime bien la sonorité de la langue. Les 10' passent bien.
3

Zierler - On dirait un peu Mustaine vocalement en moins aigü. Mais c'est pas mal du tout, en vrai. Rien n'est poussé à l'extrème, donc rien ne finit par m'irriter
3

Year of the Goat - J'aime beaucoup la trame mélodique. La voix aurait pu être mieux dans le grave (je chipote), mais ça passe très bien bien qu'un peu long.
3

Abyssal - Pas vraiment le death/doom metal que j'écoute, mais c'est intéressant, il y a d'excellents passages, et ce n'est pas gratuitement bourrin sur certains autres.
3

Svartidaudi - Pas ma came, mais j'aime vraiment cette basse. C'est quand même nettement trop long pour le contenu. Allez, soyons généreux pour l'ambiance assez unique.
3

Journey - Pas ma came non plus dans un autre style.
1

Triptykon - J'aime assez, mais c'est un peu linéaire. La voix féminine fait partie de celles que j'aime.
2

Mglà - Je ne retiens pas grand chose de ce groupe, encore une fois.
2

Alestorm - Ah. C'est cela oui. Evidemment, il faut le voir chez soi. Musicalement ça passe, mais alors la voix, je ne peux pas du tout, ça se rapproche de ma Kryptonite.
0

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par Wotan Lun 13 Nov 2023, 07:04

Pistolero a écrit:


Heaven in her arms

Trop « post ». Pas horrible en soi, il y a même quelques passages plutôt cool, mais c’est quand même long et ennuyeux dans l’ensemble. 2



daphne a écrit:AU CHAMP DES MORTS – Le sang, la mort, la chute


Heaven in her arms

Je vais copier-coller ce qu'en dit Pisto parce que je pense pareil : "Trop « post ». Pas horrible en soi, il y a même quelques passages plutôt cool, mais c’est quand même long et ennuyeux dans l’ensemble." Mais je mets seulement 1 parce que j'ai vraiment envie de zapper et beaucoup de mal à terminer.

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 La-poste-visiteurs

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par eudus Lun 13 Nov 2023, 11:26

Au champ des morts
Ambiance lourde et sombre. J'aime pas trop le chant. Quelques passages plutôt sympas notamment les deux dernières minutes,
la définition même du 2, qui prend un 3 après une dernière écoute

Heaven in her arms
Je pars un gros apriori sur ce groupe je ne sais même pas pourquoi, peut être car généralement tout ce qui est metal jap a tendance à m'agacer (surtout dans le power heavy à vrai dire)
sur le papier c'est censé me plaire, mais ce chant, mon dieu. On peut faire du screamo sans forcément imiter un cochon qui se fait trucider, Musicalement je trouve la musique trop en retrait par rapport au chant
1

Zierler
trois écoutes et j'ai rien retenu, je trouve ça peu intéressant, et trop long
1

year of the goat
C'est très bien chanté, bon je trouve que ça manque de simplicité pour le style pratiqué en fait, j'aurai aimé une formule un peu plus direct et tubesque mais je vais pas cacher que le titre me plaît assez, mais pas assez pour le 4
3

Abyssal
outch c'est gras et lourd ça
pas du tout ma came
1

Svartidauði
pas convaincu par ce black, trop chargé à mon go
1

Journey
j'aime plutôt ce groupe mais là, ça m'embarque pas.
Correct sans plus
2

Triptykon
Sympa ce petit doom, ça va plaire en ces terres, j'y reviendrai pas cependant
2


MGLA
pas aussi bon que le titre d'avant mais c'est quali quand même surtout comparé au reste
3

Alestorm
le titre fait du bien tiens, festif, tubesqaue, je suis pas fan du groupe loin de là, mais cet album et ce titre sont très bons et dans un sens font parti du patrimoine de la décennie
4

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par casapa Lun 13 Nov 2023, 18:58

Au Champ Des Morts - Le sang, la mort, la chute 2 points
L'accélération au milieu lui fait gagner un point. L'ambiance est assez prenante.

Heaven In Her Arms 2 points
Le chant lui fait perdre un point, musicalement ça valait un bon 3. Un peu longuet à la fin. J'aime bien le passage au milieu avec la batterie.

Ziergler - A New Beginning 2 points
Assez théatral, ça semble s'inscrire dans un concept album. Plutôt mid-tempo, je trouve que ça manque un peu de dynamique au total.

Year Of The Goat - Thin Lines of Broken Hopes 2 points
Ca manque un peu de pêche, et un peu long aussi, la fin n'apporte pas grand-chose je trouve. Le chant est moins Muse-ien que sur d'autres titres du groupe.

Abyssal - The Cornucopian 2 points
Difficile de faire plus sombre et pesant…

Svartidauði 0 points
Complètement hermétique à ça, et c'est affreusement long.

Journey - Edge Of The Moment 4 points
Un des albums de mon revival hard rock au moment de l'entrée dans la décennie 2010, avec finalement pas mal de vieux groupes qui se sont sortis les doigts. Un excellent travail de guitares, une bonne chanson. Impeccable.

Trypticon - Shatter 2 points
Difficile de faire plus grave que cette intro. Le chant féminin vient un peu contraster ça. Et c'est pas mal.

Mgla 2 points
Même impression positive que pour le titre de la poule précédente, sans aller jusqu'au 3.

Alestorm - Drink 2 points
Je n'ai même pas envie de faire la blague sur le titre de la chanson. Je suis pas très à l'aise avec le concept de l'humour en musique, pas sûr du message que ça transmet. Comme d'autres, c'est pas du tout quelque chose que je recherche dans la musique. Mais cet aspect parodique est présent chez d'autres groupes, donc pourquoi pas, musicalement c'est honnête.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par Metalyogi Lun 13 Nov 2023, 21:19

Au Champs des Morts
Ça y est, quasi arrivé à la moitié des poules, j’en ai marre d’avoir autant de black. Et cette prédominance du black/doom, par effet de vases communicants, réduit la place pour les autres styles. Pour le doom, ce n’est de toutes manières pas ma tasse de thé donc que j’en ai marre est plus naturel, mais le black je n’ai rien contre à l’origine. Il y a des choses que j’aime beaucoup et même ce morceau m’aurait plus s’il n’avait été si long avec des parties selon moi totalement inutiles.
1 point

Heaven in her Arms
Puisque Wotan y tient, je vais prononcer le mot envy :) On y pense forcément, il faut dire que le post japonais c’est quand même une niche. Mais je suis tout à fait d’accord avec lui sur le fait qu’il y a de vraies différences entre les deux, envy étant plus post, plus intense et plus concis.
Ce poulain est agréable, il m’a fait une très bonne impression mardi soir, mais au lieu d’exploser au fil des écoutes, il est plutôt redescendu à cause d’un début que je trouve un peu brouillon et une fin pas très intéressante vu qu’à partir de 8min et alors qu’il en reste encore quasiment 3, on est sur la redescente et il ne se passe plus grand-chose.
J’hésite entre le 2 et le 3 je me referai une écoute pour trancher.
Après réécoute ce ne sera que 2. Il y a quand même la moitié du morceau que je ne trouve pas terrible.

Zierler
Etonné de découvrir ce morceau dans cette poule tant je pensais que j’étais le seul à connaitre. J’avais adoré l’album à sa sortie et j’avoue ne pas y être vraiment revenu. Je peux par contre dire que (sortez vos cartes du Banco) je n’aurais pas choisi ce morceau tant pour moi c’est No Chorus qui est le morceau à retenir de l’album.
On retrouve clairement dans ce prog assez organique le style de Beyond Twilight, ce qui est totalement normal puisque Zierler en était le compositeur principal.
Il manque à ce morceau et à l’album en général quelque chose pour en faire un truc majeur, mais ça mérite amplement ses 4 points

Year of the Goat
La découverte ! Pourtant j’ai déjà écouté du Year of the Goat, même de cet album. Alors surement que ce morceau n’est pas représentatif. Car ce qui m’a particulièrement plu ici c’est l’évolution avec la seconde partie qui s’énerve. J’aime beaucoup la première partie qui aurait déjà fait un très bon morceau si le morceau s’était terminé à 4min35. Mais le décollage avec le growl et ce final avec des chœurs, wow ! Je ne m’y attendais pas et ca change tout le morceau.
4 points et bonus découverte

Abyssal
Musicalement c’est bien mais ce chant est rédhibitoire. On va mettre 1 point quand même, remerciez Dickie et son poulain qui suit pour me permettre de relativiser.

Svartidaudi
Un ours au chant, un son crado et ce pendant 15min, franchement Dickie, tu me gâtes là !
0 point

Journey
Je crois avoir dit mardi « ce sera 2 ou 3, selon comment les mélodies s’ancrent dans le crane ou non ». Ce sera quand même 3 points alors qu’elles ne se sont pas ancrées tant que ca. C’est suffisamment efficace et ca fait du bien.
3 points

Tryptikon
Pas sûr d’avoir déjà écouté du Tryptikon. Passé la surprise d’un morceau bien différent (et mieux) de ce à quoi je m’attendais (j’imaginais ca plus violent, plus speed et sans chant féminin), je ne peux pas dire pour autant que j’aime. Ca aurait pu avoir 2 sans le coté infrabasse que je n’aime pas du tout.
1 point

MGLA
J’avais apprécié l’autre morceau pour le coté tripant que lui conférait sa construction répétitive. Ce n’est pas le cas ici et même la guitare lead que j’appréciait au départ fini par me fatiguer.
1 point

Alestorm
Ce que je préfère avec Alestorm, c’est la parodie qu’en a fait Nanowar of Steel (le morceau « Sober ») car on a aussi un hymne mais avec un bon chant.
Oui le refrain est excellent, je ne reviendrai pas dessus. Seulement tout le reste m’agace. Les couplets sont nuls et mal chantés, je n’aime pas le riff d’intro.
2 points

Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par Archaïc_Prayer Lun 13 Nov 2023, 22:46

Au Champ des Morts – «Le Sang, la Mort, la Chute» – Dans la Joie (2016).

Je ne sais plus si j’ai mal noté des titres similaire, mais pour le coup, l’intro a su me convaincre et je n’ai pas trop été déçu ensuite. Pas trop d’arrangements, un grain de guitare qui me convient, et un temps pas trop étiré. C’est-à-dire qu’on sait quoi faire durer. Cela ne récolte pas la note maximale vu que je n’ai pas entendu la différence entre le Français et une autre langue dans la voix (part quand ça hurlait moins), mais ça le fait quand même bien. Peut-être est-ce le même principe à l’opéra. 3 points.


Heaven in her Arms –  «幻霧» – 白暈 (2017).

Là, par contre, ça passe beaucoup moins : on est en plein dans ce dont je viens de parler plus haut, l’intro est moins forte et gâchée par le bruitage de TV cassée. Pour le reste, bon… entre les riffs et toute l’interlude que j’ai crue sortie tout droit de Death Note ou je ne sais quel anime japonais sombre et introspectif. Pas aimé, donc. 1 point.

Zieler – «A New Beginning» – Esc (2015).

J’aime bien la ligne de chant, surtout au niveau du refrain. La variation est très appréciable. Le reste, c’est un peu sans plus, plombé par l’espèce de ligne des claviers qui m’ont rappelé des cartoons loufoques genre la Famille Addams. Cela aurait pu être mieux. 2 points.

Year of the Goat – «Thin Lines of Broken Hope» – Angel’s Necropolis (2012).

Un excellent disque de hard rock occulte façon Witchcraft, Coven, Blue Öyster Cult et autres. Et pour l’heure, le seul au top qu’ils aient fait. Dans le genre plus de dix minutes, je préfère le morceau-titre et son refrain plus chantant. Mais ça reste énorme, avec la mélodie, un super solo et le dernier tiers plus sombre avec un petit growl. Moi, je n’ai pas pensé plus de deux secondes à Galabru, mais plutôt à Jean Marais en Fantômas. Je ne sais pas si je tenterai Muse un jour. 4 points.

Abyssal – «The Cornucopian» – Antikatastaseis (2015).

Déjà juste vu la pochette et marqué « pour plus tard ». Assez tergiversé comme ça. On prend. Suffisamment brutal pour soutenir l’intro sans que les deux soient hors sujet. Surtout qu’un des riffs est tellement vicieux. Si ce n’est déjà une réussite grâce à la voix parfois moins en aboiements et plus profonde et parfois plus hurlante comme dans le premier Morbid Angel ou Ritualization, il n’empêche que c’est une découverte. 4 points + 1 = 5 points.

Svartidauði – «Sterile Seeds» – Flesh Cathedral (2012).

Déjà écouté, celui-là. Et pas accroché au départ, j’avais réussi à échapper au tank géant. Là, il m’a rattrapé. Ses répétitions sont aussi bien pensées, le son aide à rendre les dissonances sinistres, rappelant un peu le morceau-titre de De Mysteriis Dom Sathanas. Et puis cette voix : ne cherche pas chez Immortal, chez Blasphemy, chez Burzum ou même ailleurs. Ce souffle continu malveillant est terrible, comme le grondement souterrain de la basse. Je ne sais si je pourrai pour le reste de l’album, mais il est assez puissant. Et puis en y réfléchissant, je pensais pareil avec Hvis Lyset Tar Oss. 4 points.

Journey – «Edge of the Moment» – Eclipse (2011).

Ouais, ben, je ne sais pas comment aborder ce chanteur. On sent dans certaines intonations l’envie de faire comme si John Perry était là, quelque part. Le groupe n’a pas essayé pour autant de sonner comme en son temps, ce qui n’est pas plus mal. Mais bon, on est loin de leurs tubes d’antan. Et pas au niveau des groupes actuels. C’est un peu dommage. 2 points.

Tripytkon – «Shatter» – Shatter (2010).

Bon, là, j’ai un peu moins envie de reprendre le groupe. Mais les chuchotements et la voix de Warrior arrivent à m’accrocher et la guitare n’est pas trop saccadée malgré la rythmique. La voix féminine arrive à s’intégrer dans la composition, un peu plus que d’habitude, je dirais. C’est un bon point, donc. 3 points.

Mgła – «With Heart Towards None I» – With Heart Towards None (2012).

Voilà, c’est de ça dont je parlais au sujet de Exercise in Futulity :  cette prod plus brute et cette tonalité sied bien mieux au groupe. Plus frontal, moins flottant et surtout plus martial (écoutez donc le IV), ce titre est un des meilleurs titres ouvrant un album que je connaisses. Cela mérite bien la note maximale. 4 points.

Alestorm – «Drink» – Sunset on the Golden Age (2014).

Je ne crois toujours pas à l’existence du Pirate Metal, mais Alestorm n’en serait pas un bon ambassadeur. Ce n’est pas ce que j’ai entendu de pire comme riffs et production, mais ce genre d’ambiance, c’est définitivement non et à jamais, j’espère. 1 point.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par TheDecline01 Mar 14 Nov 2023, 10:18

Alors là... c'est con. En regardant certains commentaires je me dis "ben putain, finalement le Svartidaudi il va faire un truc !". Sauf que sorti des 4, c'est quasi le désert absolu... :cry: Triste retour à la réalité.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par Shamash Mar 14 Nov 2023, 11:30

Au Champ Des Morts - Le sang, la mort, la chute
Je connais le groupe et l’album. Pas mauvais, mais je n’ai pas été pleinement convaincu. Je n’apprécie pas le chant clair trop plaintif (vu en live, on aurait cru Patrick Bruel). Je ne suis pas repoussé, mais toujours pas conquis.
2 pts.

Heaven In Her Arms
Je connaissais le groupe suite à son split avec Cohol. Le titre est long, je ne suis pas fan du tout du chant. Finalement, rien ne me marque dans ce titre. Aussitôt écouté, aussitôt oublié.
1 pt.

Ziergler - A New Beginning
Du metal prog assez lent. Pas horrible, mais rien de réellement emballant non plus. Et je trouve qu’il y a un peu trop de clavier.
2 pts.

Year Of The Goat - Thin Lines of Broken Hopes
La douche froide. Le premier riff est des plus engageants. Mais, le soufflé retombe aussi vite. Le chant m’a fait également penser à Muse. Musicalement, ça ne décolle jamais. Je trouve la fin vraiment surprenante, mais pas dans le bon sens du terme. Les vocalises qui se veulent incantatoires sonnent affreusement artificielles. Heureusement que les chœurs du final sont là. Dommage, car il y avait matière à faire un bon titre.
1 pt.

Abyssal - The Cornucopian
Excellent groupe, superbe album. L’Anglais derrière ce projet a su créer une musique sombre et inquiétante. A l’image de la pochette, l’ensemble est noir et terrifiant. Un death metal dissonant qui distille avec intelligence, une ambiance mortifère. Pas très grand public, mais un grand disque.
4 pts.

Svartidauði
Je connais finalement assez peu le groupe. Il va falloir que je me penche sérieusement sur son cas. Le titre est long, certes, mais ne provoque pas l’ennui. L’ambiance globale est funeste. Les dissonances sont bien pensées, avec une basse en avant. Hypnotique.
4 pts.

Journey - Edge Of The Moment
Le chant est pas mal, le morceau, assez simple, demeure agréable. Je ne grimpe pas au rideau, mais je ne m’enferme pas à la cave non plus. Je lui trouve un petit côté Ark.
2 pts.

Trypticon - Shatter
Pas aussi bon que Monotheist, cette suite sous un autre nom propose malgré tout une musique de qualité. La basse claque, Tom G. Warrior chuchote et quelques vocaux féminins apparaissent sans être prééminents. Le cahier des charges est donc rempli.
3 pts.

Mgla
Je préfère l’album suivant, mais on retrouve déjà les grandes qualités du groupe sur cet album. Ce black mélodique avec de très bons vocaux est déjà là. Un peu plus brut et surtout moins hypnotique que la suite.
3 pts.

Alestorm - Drink
Je n'aime pas. Tant mieux si le groupe a du succès, mais ce metal parodique ne me plait pas.
1 pt.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par merci foule fête Mar 14 Nov 2023, 13:46

AU CHAMP DES MORTS - Le sang, la mort, la chute : on installe l’ambiance dans la première moitié, on monte en puissance au milieu et on relâche la pression à la toute fin. Le black metal en mode diesel, le black metal à la française, messieurs-dames. Qui sur ce morceau m’a touché, par sa densité douloureuse qui se maintient de bout en bout, quel que soit le tempo. 3 pts.

HEAVEN IN HER ARMS - 幻霧 (Turbid Fog) : Asunojokei m’avait plus convaincu que ce post assez contemplatif dont l’intensité initiale finit par se diluer, et m’ennuyer. 1 pt.

ZIERLER - A New Beginning : j’ai trouvé ce metal prog un peu indigeste, sûrement à cause des ralentissements qui cassent la dynamique et du chant à la fois très présent et surjoué. Mais c’est bien fichu et le titre a du cachet. 2 pts

YEAR OF THE GOAT – Thin Lines of Broken Hopes : https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=6813 4 pts

ABYSSAL - The Cornucopian : elle a beau être impressionnante, cette synthèse death black est trop compacte, trop visqueuse pour moi. Blut aus Nord peut se montrer suffocant parce que sa musique parvient à s’infiltrer en moi, j’ai l’impression de la ressentir. Alors qu’ici j’ai la sensation d’être coincé sous une masse hostile et froide. J’aime moins. 1 pt.

SVARTIDAUÐI - Sterile Seeds : la sensation à l’écoute de ce titre est proche de celle ressentie sur le morceau précédent, sauf qu’il y a un peu plus de variations et que c’est beaucoup plus long. En ressenti, ça se rejoint. 1 pt.

JOURNEY - Edge of the Moment : aaaah, un peu d’air frais, ça fait du bien. Joli thème, jolie voix, une mélodie mélancolique comme j’aime, un solo énergique et pas trop bavard, le tout très bien produit : ils avaient encore de beaux restes, les vétérans, sur cet album. La chanson n’atteint pas le niveau d’émotion de Separate Ways, Send her my Love ou Open Arms, mais elle me touche suffisamment pour obtenir les 3 pts.

TRIPTYKON - Shatter : bonne idée d’avoir invité la chanteuse qui était intervenue sur Obscured, l’un des meilleurs titres de Montheist. Elle fait beaucoup pour tirer le morceau hors d’une torpeur un peu trop prononcée sur les couplets . Comme sur un bon vieux tube d’AOR, c’est le refrain qui fait la diff, voire sauve carrément le titre. 2 pts.

MGŁA - With Hearts Toward None I : c’est moins massif que les titres d’Exercises in Futility, mais pour autant j’ai du mal à m’enthousiasmer pour ce black somme tout très classique. Moins impressionnant que le titre proposé précédemment, mais aussi moins original. Ni transcendant, ni désagréable, 2 pts.

ALESTORM - Drink : les paroles mériteraient un malus à elles seules. Je n’aime pas le rock/ metal festif (une pensée pour Droom) et ce chant de pirate d’opérette qui roule les r vaut, pour le coup, un point de moins. Parce que pour le reste, et bien… Ce titre me plaît. Une rengaine énergique porté par un bon riff et un refrain irrésistible dont les choeurs masquent le chant moche, qui va droit à l’essentiel, ça fonctionne chez moi. Tout un album en mode beuverie, c’est non (et un concert non plus, wink Belza) mais sur une occurrence comme celle-là, ça me va. 3 pts.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par belzaran Mar 14 Nov 2023, 16:36

AU CHAMPS DES MORTS - Il y a des trucs sympas, mais c'est trop lent pour moi. Il n'y a que le passage vers 6 minutes qui me titille quand ça s'excite. D'ailleurs, la fin du morceau est plus prenante que le reste, mais ça dure 1 minute (je ne compte pas le fade out). Je comprends que ce morceau puisse plaire, mais pour moi, c'est trop lent. 2 pts

HEAVEN IN ARMS - J'ai aimé le morceau. C'est foutraque, mais plein de beaux passages. Je suis allé écouté l'album que j'ai beaucoup aimé aussi. Et pour le coup, on est bien sur un pur morceau des années 2010's. 4 pts + découverte

ZIERLER - Le début me fait penser à du Avenged Sevenfold récent. C'est le genre de truc qu'ils pourraient faire. Pas fan des claviers, mais c'est pas dégueu jusqu'à ce que le côté prog prenne clairement le dessus. J'aurais (peut-être) pu aimer il y a 10 ans, là c'est plus compliqué. Le solo n'est par contre pas du tout au niveau du morceau. 2 pts

YEAR OF THE GOAT - C'est joli, bien chanté, mais un peu lisse et planplan. Ça fait groupe de papys. Par contre, y'a du beau riff. Par contre, j'ai vraiment le sentiment que ça aurait dû s'arrêter à 5 minutes (enfin, en intégrant le solo dans les 5 minutes au lieu du break acoustique trop long). Au lieu de 3 pts, ça va prendre 2 pt car la deuxième partie me plait vraiment moins (et s'éternise). Et comme Winter, le coup des "Luuuuucifeeeer" sont pas loin du ridicule. 2 pts

ABYSSAL - Je n'ai rien contre mais je ne retiens pas grand-chose. La fin a un petit plus mais ça reste léger. 2 pts

SVARTIDAUDI - Amis de la dissonance, bonjour. Dommage que le chant soit si pénible (inutile ?), car musicalement derrière c'est solide, notamment dans les guitares. Mine de rien, je me laisse prendre. Alors certes c'est long et j'ai pas forcément envie d'en réécouter des tonnes, mais il y a quand même une vraie ambiance. 3 pts

JOURNEY - C'est à la limite du troll de proposer Journey dans les années 2010. On pourrait dire que c'est "bien fait" mais en fait non. Certes c'est bien chanté, mais les mélodies sont trop planplan. Quant aux accords plaqués sur les couplets, c'est très flemmard tout ça. Bisous les papys. 1 pt

TRIPTYKON - Je n'aime pas du tout. Je ne sais pas pourquoi, je trouve que ça sonne années 90's. 1 pt

MGLA - J'aime moins que l'autre, mais ce black melo a ses attraits. Le son est plus roots par contre et la compo se perd vite dans des blast beats sans intérêt. Franchement, on s'ennuie. Je suis déception. 1 pt

ALESTORM - C'est fun mais pas si bien que ça en fait. Mais sur un morceau, ça fait le taf. Ça accroche. Ça me fait penser à du Gloryhammer dans le genre (plus récent). On peut s'en moquer mais y'a un côté sucré qui fait du bien parfois. 3 pts

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par Thierry Mar 14 Nov 2023, 18:22

belzaran a écrit: Ça me fait penser à du Gloryhammer dans le genre (plus récent).

Le chanteur/claviériste d'Alestorm est le claviériste de Gloryhammer. Et ils ont eu le guitariste d'Alestorm dans leurs rangs aussi au début. :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par merci foule fête Mar 14 Nov 2023, 19:39

La mafia écossaise.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par daphne Mer 15 Nov 2023, 07:34

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Image

Bravo MFF qui fait gagner Galabru !

Jolie poule, belle moyenne pour tout le monde.

Les détails :
BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Image

(j'ai mis un bonus à YotG)
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par painlesslady Mer 15 Nov 2023, 10:06

Bravo MFF :bmbeer:
Et merci pour la découverte de ce super titre !

Merci aussi à Wotan et Pisto pour m'avoir ouvert des horizons insoupçonnés. :)

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par TheDecline01 Mer 15 Nov 2023, 10:15

Invocation seum :cry:

Même avec tous ces 4 la pelletée de 0 fait mal...

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par TheDecline01 Mer 15 Nov 2023, 10:18

Metalyogi a écrit:Archaïc s'est effectivement dévoilé mais pas pour MGLA

AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par Metalyogi Mer 15 Nov 2023, 10:45

J'ai rien compris alors. Pendant la visio il a dit avoir envoyé un message à Year of the Goat pour les prévenir que le morceau n'était pas disponible.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par merci foule fête Mer 15 Nov 2023, 12:52

Metalyogi a écrit:J'ai rien compris alors. Pendant la visio il a dit avoir envoyé un message à Year of the Goat pour les prévenir que le morceau n'était pas disponible.

Il faudrait demander à Archaïc mais je crois qu'il s'agissait d'une coïncidence. :D

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par merci foule fête Mer 15 Nov 2023, 13:03

painlesslady a écrit:Bravo MFF :bmbeer:
Et merci pour la découverte de ce super titre !

Merci :) Tant mieux si le titre a plu, ça me fait plaisir.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum