Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par daphne Mar 09 Jan 2024, 17:22

Date de la visio : mercredi 10 janvier à 20h45, sur Discord
Durée : 1h07

Joueurs (par ordre alphabétique et non par ordre de passage) :
Archaic, Belza, Casapa, Daphne, Eudus, MetalYogi, Pisto, Shamash, Thierry et Wotan


Le barème :
0 : je déteste c'est une torture
1 : j'aime pas mais je survivrai
2 : bof, ni bon ni mauvais
3 : j'aime bien
4 : j'adoooore

Non obligatoires :
Bonus "découverte" : vous ne connaissiez pas et vous êtes content de connaître
Malus "rediffusion" : déjà entendu trop souvent (en battle notamment)
Vous pouvez nous les communiquer en privé, ou ne pas en avoir honte et les assumer publiquement, votre choix. N'oubliez pas que vous n'en avez que dix de chaque pour toute la phase de poules, et qu'il y a 150 morceaux en tout, ne les mettez donc pas à la légère, mais ne vous retenez pas si vous l'estimez nécessaire !

Spotify : https://open.spotify.com/playlist/1K7jQePHLGt1pITlVfiuiW?si=1b327149d03a4f39
Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKd7g5JC7gtKhUjfx4NlmaQBv1rg_kRzD


Dernière édition par daphne le Mer 10 Jan 2024, 23:07, édité 1 fois
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par belzaran Mar 09 Jan 2024, 18:59

On finit avec la crème de la crème.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2042
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par Wotan Ven 12 Jan 2024, 09:51

Havukruunu 3 pts
Toujours sympa de retrouver les finnois et leur pagan teinte de black metal. Terres connues, et comme toujours avec eux, dommage que le chant ne soit pas completement au top, ca leur coute 1 pt.

Dimmu Borgir 1pt et malus
Trop d’orchestrations tuent les orchestrations, et il n’y a pas de compositions, juste un assemblage de plans sans histoire. Ennuyeux et poussif.

Ihsahn 3 pts
Ihsahn en solo c’est plus ou moins sympa, c’est souvent varie au moins, meme si il a pris le gimmick d’inviter son beau frere (merci Yogi pour l’anecdote) et les mecs de Shining sur chaque album. Titre heavy, type 80’s mais avec un son moderne et la douce voix du Norvegien. Tres agreable.

Ultha 4 pts
Le black metal hypnotique dans toute sa force, 16 minutes de transe, un chant hurlé qui hante vos nuits, une tapisserie musicale riche, beaucoup plus qu’elle en a l’air en tout cas. C’est malsain et dérangeant, et c’est excellent du début à la fin, sans temps morts.

Shining 3 pts
Surprenant, ca a bien change Shining. Titre rock’n’roll sympathique et direct, pas completement enthousiasme par le chant mais ce n’est pas non plus un rejet.


Enforcer 2 pt
Pas complètement enthousiasmé par ce speed metal, c’est assez type 80’s et classique pour le genre, un revival sympa mais qui ne m’enthousiasme pas completement.

Dead Shape Figure 1 pt
Je ne retiens rien du morceau apres 3 ecoutes, aucun point saillant, aucun riff.

Villagers of Ioannina City 4 pts et bonus
Tres sympa, ce groupe de stoner avec une touche folk grec. Tres belles lignes de guitare, bien chante, tres agreable. Belle decouverte.

Ignea 0 pt
La composition est intéressante mais le chant trafiqué sur le refrain tue tout le morceau, ca me perce les oreilles, je deteste. Dommage car il y avait du potentiel

Sir Christopher Lee 1 pt
C’est assez ridicule, ca chante faux et musicalement c’est ultra pauvre, mais ca merite 1 pt. Plan 9 from Outer Space, same energy.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1832
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par Winter Sam 13 Jan 2024, 17:57

HAVUKRUUNU
Toute la discographie du groupe est à 4 pour moi. Donc... ça sera 4 points.

DIMMU BORGIR
Une fois passé Puritanical bidule, je suis beaucoup moins enthousiaste. On sent ici la dérive vers Epica et consorts, et la structure du titre me déconcerte un peu. Bref j'ai un peu de mal, sans non plus détester, of course.  2 points

IHSAHN
Ishahn le foufou s'essaye à être Ozzy (musicalement parlant). Pourquoi pas. Et il s'en tire très bien. Comme le chant ne va pas du tout avec la compo, ça ne fera que 3 points, mais j'ai bien aimé.

ULTHA
Je préfère le dernier album mais ce titre possède cette magie hypnotique si particulière. Un choix couillu. 4 gros points (Je propose qu'on arrête le décompte avec mon vote, vu qu 95% des points du titre viennent d'être attribués  mrgreen ).

SHINING
Joli changement de style ! Un peu simpliste comme structure, mais c'est chouette. 3 pts

ENFORCER
Académique mais très bien fait et très bien chanté. 3 pts

DEAD SHAPE FIGURE
Pas trop fan du chant, mais musicalement ça va bien. Sans révolution, mais bien. 3 pts

VILLAGERS OF IOANINNA VILLAGE (CITY ÇA A PAS DE SENS VU QUE C'EST DES VILLAGERS, SONT CONS CES GRECS)
J'adoooore ce titre qui commence comme du stoner normal et s'envole, s'envole, s'envole.... 4 pts

IGNEA
Excellent ! Le chant miaulé ne me gêne absolument pas. 4 pts et découverte

CHRISTOPHER LEE
Alors vu que Daf et moi avons présenté ce titre comme le "nouveau Cher", la "poilade" etc., forcément pas mal d'entre vous, par résistance inconsciente à l'ordre imposé et autres remakes de "Règlement de comptes à OK Corral", vont trouver ça fabuleux et mettre des 5 en pagaille. Ça a déjà commencé ("Ah c'est largement meilleur que X, Y ou Z ! ") Si c'est le cas, je serai content pour Thierry, dont la constance et la bravoure font de lui un chevalier du power des temps modernes.
Mais je vais mettre 0 pt. Je déteste l'opérette et là, on est en plein dedans et ce ne sont pas les feulements de guitares faisant passer celles d'Evanescence pour du Triptykon qui changeront quoi que ce soit.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par Thierry Sam 13 Jan 2024, 23:45

Winter a écrit:Thierry, dont la constance et la bravoure font de lui un chevalier du power des temps modernes.

:bmbeer: :love: :horse:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par TheDecline01 Lun 15 Jan 2024, 21:52

Havukruunu

Du black bien mélo et presque gentillet malgré ses blasts. Ca me laisse quelque peu.. froid (mouahahahahahahaha). 1pt

Dimmu Borgir

Emphatique et symphonique à fond, ce titre me rappelle pourquoi je n'écoute plus Dimmu depuis Death Cult Armgeddon. C'est bien fait et tout hein. Y'a des moyens, des idées mais l'aspect purement metal (je ne parle même pas de black) semble devenu une arrière-pensée aux oreilles des Norvégiens. Presque. Y'a des thématiques à la guitare et aux claviers qui sont bonnes, mais ça fait très Hollywood. 2pts

Ihsahn

Le roi Ihsahn a envie de faire du quasi hard rock des années 80, alors il en fait. Bien sûr, il ne peut s'empêcher de coller sa patte plus metal et il prouve sa classe immense. Sur la composition en elle-même, je ne suis pas des plus client, mais sa se tient bien et... ben oui, j'aime bien. 3pts

Ultha

16 minutes. Gasp. T'es pas sympa. Une chanson monocorde qui pourtant n'est pas dénuée de changements d'atmosphère (étonnant non ?). Un riff principal monolithique qui prend toute la place, une répétition acharnée modulée seulement par le chant, le clavier d'arrière-plan et quelques menues modulation. J'ai dit ne pas aimer durant la visio, mais en fait, ça fait son chemin et je me retrouve dans l'état souhaité par ce type de compo : happé, hypnotisé. 4pts et point bonus du coup BONUS DECOUVERTE

Shining

Le Shining, non pas celui-là, celui-ci. Du metal à gros son bien puissant et entraînant. C'est marrant. Et ça se tient. J'en écouterai pas un album, mais sur un titre d'une batteul, allé 3pts

Enforcer

Même remarque que précédemment j'ai envie de dire, mais avec du power à chant pas possible. Et donc même sanction 3pts

Dead Shape Figure

Le chant est moyen mais ça balance. Y'a du riff, de la conduite guitaristique. Toutefois, difficile de sortir de l'arrière-goût qui ça ne sort pas du tout des sentiers battus (lol, Enforcer) et ça me transporte moyen, donc 2pts

Villagers of Ioannina City

Ca chante bien et ça place les bonnes mélodies. C'est choli. Un poil trop si vous voulez tout savoir (car vous êtes des biatches curieuses). Bref, mon sentiment de la visio n'a pas bougé. 1pt

Ignea

Au-delà du fait que je n'aime pas être traité de je cite "petit con", voici du metal dance pop electro jenesékoi qui passe bien sur un titre (encore !). 3pts

Christopher Lee

Boarf, c'est gentillet, mais d'une telle naïveté... Et metal ? Certes presque pas du tout. 0pt


Dernière édition par TheDecline01 le Mar 16 Jan 2024, 15:50, édité 1 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10311
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par Metalyogi Lun 15 Jan 2024, 22:24

Havuuukruuunuuu
Je ne pensais pas mettre une mauvaise note à ce groupe, que ça aurait toujours minimum 2 mais là je n’aime pas ce morceau. J’y entend du black très classique. Remettez-moi des chœurs, de la mélodie et du joli solo !
1 point

Dimmu Borgir
Bon je n’en demandais pas tant niveau chœurs et mélodie, mais ça me convient parfaitement. J’adore ce morceau de power symphonique avec chouya de black, complètement magnifié par Agnete Kjølsrud
4 points

Ihsahn
Excellent morceau venant d’un excellent album. Le riff principal bute, l’ensemble est vraiment efficace, loin des expérimentations que peut parfois nous sortir le monsieur
4 points

Ultha
Long, répétitif et pas mélodique, ce morceau m’est vraiment pénible. Il y a bien quelques motifs de guitare sympas, mais on ne tient pas 16 minutes avec si peu.
0 point

Shining
A l’opposé d’Ultha, un morceau court, ultra efficace et mélodique. Le refrain, qui monte, avec la voix qui s’éraille petit à petit, est totalement imparable. Un modèle de chanson qui n’a pas besoin de plus, même si je dois l’avouer, j’aurais aimé que le dernier refrain débouche, en ayant profité de sa montée, sur une partie de 1-2 min n’ayant plus rien a voir avec le début.
4 points

Enforcer
Super efficace, parfaitement exécuté et chanté, on est juste un peu trop dans le heavy old school pour moi.
3 points


Dead Shape Figure
Dommage tout le morceau ne soit pas à l’image de sa superbe intro. On reste dans du death vraiment mélodique (parce que des fois, il y a des trucs classés dans ce style où je cherche encore la mélodie) d’excellente facture (il n’y a que moi qui entend un peu d’Amorphis), bien qu’un peu générique.
3 points

Villagers of Ioannina City
Excellent morceau, même si sur cet album il y a Dance of Night qui me plait encore plus. Je trouve par contre qu’écourté de 2min il pourrait être encore meilleur, car il y a quelques passages qui servent à rien.
4 points

Ignea
J’ai un peu de mal à comprendre dans quel sens prendre ce morceau assez chelou. Mais j’aime beaucoup ! Le chant aigu complétement trafiqué d’abord déstabilisant passe très bien, ca me fait penser à la diva du 5e Element (alors que ca n'a rien à voir, on est d'accord).
3 points

Christopher Lee
C’est vraiment dommage qu’il y ait autant de choses qui n’aillent pas dans la réalisation de ce morceau, car je trouve que la compo est vraiment bonne. J’aime les mélodies qui me reviennent toute la journée, l’alternance des chants, la construction. Mais le mix, la guitare trop peu présente et audible, les passages où chant est plus que limite (mention spéciale aux chœurs complètement à l’ouest) pourrissent le tout.
Ce sera quand même 2 points.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3093
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par merci foule fête Lun 15 Jan 2024, 23:09

Metalyogi a écrit:Havuuukruuunuuu J’y entend du black très classique. Remettez-moi des chœurs, de la mélodie et du joli solo !

Vraie question, sans animosité : es-tu sûr d'avoir écouté le bon morceau ? Parce que des choeurs il y en a sur toute la fin du morceau, le solo y est (joli, je ne sais pas, mais c'est pas du Kerry King déchiqueté) et le mélodie, il y en a aussi (l'apprécier, c'est autre chose). :huh?:


Dernière édition par merci foule fête le Lun 15 Jan 2024, 23:19, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par Metalyogi Lun 15 Jan 2024, 23:17

Oui il y a des chœurs sur la toute fin du morceau mais c'est trop tard le mal est fait
Le solo je le trouve moche
Et les mélodies bof bof.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3093
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par merci foule fête Lun 15 Jan 2024, 23:18

HAVUKRUUNU – Vainovalkeat : ces thèmes à la Maiden passés à la moulinette black thrash sont vraiment plaisants. Les chœurs épiques chargent un peu le navire et le chant arraché n’est toujours pas ce que je préfère mais l’intensité du morceau compense. 3 pts

DIMMU BORGIR - Gateways : l’intro m’a fait espérer mais la suite a confirmé tout ce que je n’aime pas dans ce groupe, cette surcharge permanente avec ces samples omniprésents. Et en plus, revoilà l'hystérique. 1 pt.

IHSAHN - Until I Too Dissolve : ça part bien, super riff, bon refrain avant un passage en chant raclé pas très heureux et une partie centrale que je trouve assez plate, puis retour à la case départ. C’est joué dans un bon esprit, dans un style que j’adore mais je me rappelle pourquoi je n’avais pas plus accroché que ça à ce morceau quand l’album est sorti. Impression largement positive néanmoins. 3 pts.

ULTHA - Fear Lights the Path (Close to Our Hearts) : impressionnant. Très. Long. Trop. 2 pts.

SHINING - My Church : ça c’est de l’enchaînement.  :lol: DJ de tous pays et de tous styles, prenez-en de la graine ! Catchy, concis, mélodieux, mais à part la montée sur le refrain, ça reste standard. La fraîcheur l’emporte malgré tout. 3 pts.

ENFORCER - Below the Slumber : Quand l'idée de la battle a été lancée, deux morceaux me sont tout de suite venus à l'esprit : Tetrastructural Minds de Vektor et Destroyer d'Enforcer. Je les ai laissés de côté pour laisser la place à des groupes pas encore passés et parce que le style étaient très proches des titres que j'avais proposés à la 1ère battle 2010. Evidemment, c'est un grand oui.  :love: 4 pts.

DEAD SHAPE FIGURE - The Last Of The Bearing Beats : encore une belle intensité, une production soignée mais je suis moyennement fan du chant death aboyé et la compo se (me) perd à mesure qu’elle défile. 2 pts.

VILLAGERS OF IOANNINA CITY - Age Of Aquarius : je suis nul en pronos mais comme d’autres l’ont dit pendant le visio, ce titre me semble tout avoir d’un vainqueur de battle. Montée en puissance, refrain enivrant, chant excellent, passage cosmique avec la cornemuse grecque (gaïta, si je ne dis pas de bêtise) qui m’a fait penser à la flûte utilisée sur Mandylion : imparable. Une réserve me concernant, qu’il n’y ait pas un ultime retour au refrain pour conclure le morceau, ou une variation qui sorte un peu le morceau de son itinéraire presque trop balisé. Enfin, ça reste vraiment bon. De quoi me faire encore plus regretter d'avoir raté le concert du groupe tout près de chez moi il y a quelques semaines.  :cry: 3 pts

IGNEA — Leviathan : cette voix aiguë trafiquée et insistante me prend tellement la tête que j’en oublie presque les grosses guitares random et la prod gonflée aux stéroïdes. Mais le thème principal est tubesque, rien à dire (quel gâchis). 1 pt

CHRISTOPHER LEE - The Bloody Verdict of Verden : en faisant abstraction des guitares rachitiques et des ânonnements fatigués du vénérable Christopher Lee, le morceau se tient à peu près. Les orchestrations m’ont fait penser à celles de Septic Flesh dans les 90s : hyper cheap (alors que ce sont de vrais musiciens, ici, semble-t-il) mais ça m’a touché. Clairement wtf, mais je n’ai pas souffert, donc 1 point.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par Thierry Mar 16 Jan 2024, 18:08

Havukruunu : « Ah tiens, encore eux » disais-je lors de la poule 4. A chaque fois je trouve ça bon sans non plus me coller le cul à la chaise. Même constat ici. J’hésite entre 2 et 3 points, que je tempérerai par rapport aux autres titres de la poule. -> Ce sera finalement 2 points, c'est quand même moins bon que les autres titres passés.

Dimmu Borgir : Ah, c’était leur single, il me semble. Très cliché pour du Dimmu, ça tombe bien, j’aime ça. J’aime l’alternance entre les voix masculines et féminines qui se répondent, même si la voix de la dame ne me plaît pas totalement. C’est ce qui fait que je ne mets « que » 3 points.

Ihsahn : C’est rock n’ roll tout ça. Et c’est super bien chanté. Il manque un petit quelque chose pour m’emporter totalement, mais c’était bien sympa. 3 points

Ultha : Je n’arrive pas à croire que j’écoute ce pavé pour la 3ème fois. (Comme tous les autres titres de cette poule à partir de maintenant, vu que c’est à ce moment que je suis arrivé à la visio.)
« Pavé », c’est le bon mot. C’est monolithique, assommant, lourd… mais solide également, notamment sur ses accélérations. Par contre, le chant, c’est évidemment un gros non. Je vais mettre 1 point, et ça aurait pu avoir facilement 2 sans ce chant.

Shining : Ici aussi, grosse vibe rock n’roll, ici aussi bon chant clair, gros refrain quand le monsieur s’énerve. 3 points

Enforcer : Ah oui ! Super bon, ce titre ! Très très bon chanteur, changements de rythme bien fichus, gros solo de la mort allez hop, 4 points ! (Ça aurait pris le bonus si ça n'était pas déjà passé en compétition.)

Dead Shape Figure
 : Je répète ici ce que j’avais dit lors de la visio : ça commence comme un des trucs power que je suis susceptible d’écouter (les chœurs + l’accélération). Le chant me désarçonne un peu, forcément, mais ne me déplaît pas. Je n’arrive toujours pas à mettre le doigt sur ce que ça me rappelle. C’est court, efficace, varié et ça me donne envie d’aller en écouter plus. 4 points + découverte.

Villagers of Ioannina City : Encore une fois un morceau très bien chanté, belle ambiance, la longueur du morceau n’est ici pas un problème (signe que c’est bon). 3 points

Ignea : Musicalement c’est carrément ma came. Tellement qu’on a dit que c’était mon poulain. Le chant m’a crispé à la première écoute, mais finalement ça passe avec le temps et ça deviendrait presque une force, en tout cas une marque de fabrique du groupe… Mis à part que ça sonne tellement trafiqué ! 3 points malgré tout, la multiplication des écoutes aura été favorable à ce titre.

Christopher Lee : Oui, j’ai osé, oui on est parfois plus dans le domaine du spoken-word ou de l’opéra pur, mais quand ça démarre, c’est metal. C’est le premier titre qui m’est venu en tête quand cette battle a été lancée, je me suis dit « Non, c’est pas possible... » et puis j’ai sorti mes couilles, je les ai posées sur la table et je leur ai demandé leur avis. Elles étaient évidemment pour.
Troll ? Oui et non. J’aime bien ce titre (ils restent en tête en plus, ces cons de Saxon men) et puis je me suis dit que c’était quand même « représentatif » de la décennie : il y a Sir FUCKING Christopher Lee qui a fait un (plusieurs) albums de power metal. Dracula ! Le Comte Dooku ! Saroumane ! Le professeur taré dans Gremlins II ! Vous ferez de même quand, lors de la battle 2040s, Gérard Depardieu fera de la narration pour l’album de la reformation de Loudblast. Vous verrez. 4 points Et quand je vois les taules qu'on pris mes morceaux "sérieux", j'assume carrément ce choix.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par daphne Mar 16 Jan 2024, 20:36

HAVUKRUUNU – Vainovalkeat :
J'écoute, j'écoute, je ne prends pas de déplaisir, mais, mystère, ça ne veut pas me marquer. Pourquoi ? La répétitivité du riff ? La prod pas très clean ? Je devrais aimer, pourtant. Y'a des choses que j'aime. Sauf que j'oublie tout ce que j'ai entendu dès que le titre se termine. Je suis circonspecte.
2pts

DIMMU BORGIR - Gateways :
Ecoutez, moi j'suis cliente, et Agnete me gonfle pas. Pas de gros coup de cœur parce que c'est quand même très putassier et industriel dans le sens premier du terme (ça sort calibré d'une usine à tube) mais des fois un bon Dimmu Burger hein voyez ça fait du bien
3pts

IHSAHN - Until I Too Dissolve :
Alors là je suis sur le cul, je m'attendais à un truc expérimental chiant inaudible et en fait j'ai un hard rock plutôt classe, avec une touche de modernité, et moins consensuel que Ghost.
4pts

ULTHA - Fear Lights the Path (Close to Our Hearts) :
Splendide.
4pts + bonus

SHINING - My Church :
Pas mal.
3pts

ENFORCER - Below the Slumber :
Couilles dans le tiroir power, pas fan, ça me rappelle trop Megadeth pour être honnête. Mais c'est bien fait, les soli de fin sont bourrés de charme.
2pts

DEAD SHAPE FIGURE - The Last Of The Bearing Beats :
J'aime ni le thrash ni le death mélo alors un death mélo thrashisant, que voulez-vous que je vous dise. Mais bon, j'arrive à aller au bout.
1pt

VILLAGERS OF IOANNINA CITY - Age Of Aquarius :
Morceau splendide pour un album qui l'est tout autant.
4pts

IGNEA — Leviathan :
Peut-on plus slave ? Peut-être, mais de peu. Peut-on meilleur ? Oula oui, de très loin. J'adhère pas.
1pt

CHRISTOPHER LEE - The Bloody Verdict of Verden :
C'est pas aussi insupportable que ce que je craignais, mais la production et le mix, c'est complètement peurave. Si au moins ça poussait les potards du Metal sympho un peu plus haut histoire d'être dans les clous, mais même pas. J'aurais pas plus aimé, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit ; mais là, excusez-moi du pneu mais c'est plat et aux portes du HS.
0 pt
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par Pistolero Mar 16 Jan 2024, 21:53


HAVUKRUUNU – Vainovalkeat

Groupe que j’aime bien, même si c’est un peu linéaire, je trouve que tout se ressemble un peu chez eux. Cela reste très valable. 3

DIMMU BORGIR – Gateways

Quand on veut écouter du black sympho assez accessible, autant faire appel au patron, et le patron, c’est Dimmu. Morceau parfaitement ciselé, et orchestré. Un bon équilibre entre les grattes et les orchestrations, entre l’agression et la mélodie. Et la présence de la dame amène à la fois une touche de mélodie et de folie malsaine qui sied parfaitement au groupe. Bref, excellent morceau. 4

IHSAHN – Until I too dissolve

Bon morceau, tiré d’un bon album. J’apprécie qu’Ihsahn s’émancipe de ses années avec Emperor en proposant quelque chose de plus rock et mélodique. 3

ULTHA – Fear lights the path

Des patterns black typique qui se répètent encore et encore, avec des hurlements à la Burzum… Il y a de bons moments (notamment le break à la 7e minute) mais j’ai du mal à ne pas trouver le temps long. Et le blast permanent, ça me fatigue. Une version edit de 8 minutes aurait laaaargement suffi. Là, ça fait 1.

SHINING – My church

Du chemin a été parcouru depuis Blackjazz ! Le groupe est méconnaissable. C’est rock et super catchy, le chant est agréable. Un peu simpliste pour aller chercher un 4 mais je vais m’écouter l’album. C’est une belle redécouverte, j’ai envie de mettre 3 + 1 point de bonus.

ENFORCER – Below the slumber

Avoir les dinosaures comme Maiden 30 ans après leur heure de gloire ne me donne pas le sentiment que le metal est un genre bien portant, mais des jeunes qui singent les dinosaures des 80’s, je ne suis pas certain que ce soit beaucoup mieux...Il y a un peu plus de peps, mais la créativité est un peu bridée par ce cahier des charges d’une autre époque. Bref, agréable sans plus ("sans plus" à cause du chant dont je suis pas hyper fan). 2

DEAD SHAPE FIGURE – The last of the bearing beats

Death symphonique un peu générique mais vraiment sympa. 3

VILLAGERS OF IONNINA CITY – Age of aquarius

Élégant, c’est le terme qui me vient le plus spontanément pour décrire cette chanson. Tout est à sa place, c’est équilibré, c’est bien chanté, aucun mauvais goût de quelque ordre que ce soit. En un mot, la classe. 4

IGNEA – Leviathan

Mauvaise surprise que ce morceau, car j’aime assez ce que je connais d’Ignea, et là, ce truc à moitié instrumental et électro ne m’a vraiment pas du tout convaincu. 1

CHRISTOPHER LEE – The bloody verdict of Verden

Pour moi, ce projet a toujours été une blague… 0
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par painlesslady Mar 16 Jan 2024, 23:08

Havukruunu - Vainovalkeat
Ultra fan de toute leur discographie et particulièrement de Kelle Surut Soi, mon album favori de mes chouchoux finlandais. :love: 4 points

Dimmu Borgir - Gateways
Un peu le syndrome Septicflesh pour moi. C’est bien fait, ça envoie mais c’est trop bien produit, trop orchestral, trop froid… je ne vibre pas. 2 points

Ihsahn - Until I too dissolve
J’ai eu un gros coup de cœur pour le titre « On The Shores » proposé par Casapa dans la battle break. Malheureusement, ce que j’ai écouté d’Ihsahn en solo depuis est loin de l’égaler. C’est le cas de ce titre, agréable à écouter mais sans plus pour moi. 2 points

Ultha - Fear Lights the Path (Close to Our Hearts)
Ca commençait si bien... Ces quatre premières minutes doom auraient pu durer 16 minutes, j’aurais mis 4 points. Mais ensuite, ça part en blast d’un coup, pas que je n’aime pas le blast, mais j’espérais autre chose. Ajouté à ça le chant hurlé, effectivement, c’est malsain et dérangeant. Mais aucune chance de finir hypnotisée pour ma part. Je respire un peu à 11 minutes quand le rythme se calme un peu puis ça recommence jusqu’à la fin. Je fatigue, j’ai presque envie d’aller prendre un Doliprane. 2 points

Shining - My Church
Il n’y a pas de saxo, je suis déçue (même si Yogi nous a expliqué pourquoi). Mais le titre reste tout de même entraînant et relativement plaisant à écouter. 2 points

Enforcer - Below the Slumber
J’aime bien le chant et les passages en mode ballade heavy mais le côté speed me parle moins et me fait aimer le titre qu’à moitié. 2 points

Dead Shape Figure - The last of the bearing beats
Chant death pas exceptionnel mais titre intéressant, plutôt bien fait et j'aime bien le break. 2 points

Villagers of Ioannina City - Age of Aquarius
Le tube de la poule. J’adore ce titre qui mélange habilement stoner et instruments folk. Prenant et entêtant avec une belle envolée sur la fin. Ils sont forts. 4 points

Ignea - Leviathan
Je ne comprends pas ce que j’entends. Ce son aigu et ce chant trafiqué me donnent vraiment une impression de sabotage, en plus de faire mal aux oreilles. Là, c’est sûr pour le Doliprane. 1 point

Sir Christopher Lee - Act III: The Bloody Verdict of Verden
Bon les narrations et les comédies musicales, ça n’a jamais été mon truc. Rien d’insupportable, c'est même pas mal musicalement mais ce n'est pas non plus ma tasse de thé. Les paroles ont eu le mérite de m’amuser : I shed the blood of the saxon men - je sens que je vais me réveiller avec ça dans la tête demain. Bloody Thierry. :lol: 1 point pour l'humour

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6950
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par eudus Mer 17 Jan 2024, 10:05

Havukruunu
Je suis toujours pas convaincu 2 -1 (j'avais déjà malusé le titre d'avant donc obligé)
1

Dimmu Borgir
Un tube des norvégiens (encore meilleur en live)
4

Ihsahn
au début j'aimais bien Ishahn, mais à force ça me gonfle, j'ai l'impression d'écouter un morceau standardisé, un peu bobo metal quoi
bien fait, mais sans passion
1

Ultha
j'ai un peu aimé le dernier album, sans crier au chef d'oeuvre
là c'est un peu chiant quand même, c'est pas nul, clairement, mais à force, entendre des titres de black un peu atmo, de cette longueur, ca devient lourd, j'ai eu envie de couper au bout de 8 minutes
1

Shining
sympa, ça s'écoute bien, énergique
est ce que j'y reviendrai? non
2

Enforcer
très sympa ce titre, excellent solo, un chouillat trop long pour le style
3

Dead shape figure
bof, pas horrible, mais pas du tout ma came
1


Villagers of ionnina City
ce titre était dans ma liste, je l'ai laissé car je savais qu'il allait être proposé #magouille et ca me permettait de mettre d'autres titres
bref, chef d'oeuvre, ceux qui ne mettent pas 4, vou avez juste pas de goûts
4

Ignea
je crois que c'est le seul titre de la compète ou je suis attristé des commentaires
le titre est mal jugé, c'est une reprise fn d'un groupe électro inconnu parfaitement réadapté au style metal, les riffs et la prod sont juste énormes, ça bourrine, les grunts sont bons, et les effets sur le refrain sont adaptés au fait que c'est un titre électro
tant pi
4

Christopher Lee
lol, c'est rigolo certes
0


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6950
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par Seosamh Mer 17 Jan 2024, 10:14

Si ça peut te rassurer, Dudusse, j'ai écouté le titre d'Ignea.

mais je lui aurais pas mis plus de 1

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par Shamash Mer 17 Jan 2024, 15:00

Havukruunu - Vainovalkeat
Super morceau de ce très bon groupe. Mélodique, puissant, avec des choeurs et un solo. Le groupe parvient à faire du metal extrême assez raw et épique. Bravo.
4 points

Dimmu Borgir - Gateways
Bon depuis le début des années 2000 j'ai lâché Dimmu (comme Cradle). Ce que j'entends ici me conforte dans mon choix. Trop d'effets, trop de vocaux féminins, une prod trop propre. Bref, je reste à quai.
1 pt

Ihsahn - Until I too dissolve
Pas fan de la carrière solo du monsieur, mais ce titre n'est pas mal, avec un riff très 80's. Pas de quoi aller me faire écouter (réécouter?) l'album.
2 pts

Ultha - Fear Lights the Path (Close to Our Hearts)
Trop long. Du doom pour commencer, du black ensuite. Les vocaux sont intéressants. Mais vraiment trop long.
2 pts

Shining - My Church
Du rock qui ne me parle pas. Déolé.
1 pt

Enforcer - Below the Slumber
Du bon heavy, classique, mais bien exécuté.
Sympathique comme tout.
3 pts


Dead Shape Figure - The last of the bearing beats
Du death thrash mélodique. Bien éxécuté, mais rien d'exceptionnel.
2 pts.

Villagers of Ioannina City - Age of Aquarius
La grosse découverte sera donc issue de l'ultime poule. Je suis passé à côté de ce groupe. Pourtant, stoner et folk, j'aurais du être alerté.
Le morceau est excellent. Très prenant, rien n'est à jeter.
Je suis d'ailleurs allé écouter la disco complète (l'album dont est issu ce titre est d'ailleurs très bon).
4 points + bonus

Ignea - Leviathan
Bon, ce n'est pas pour moi. Juste de grosses guitares censées cacher la faiblesse de la compo (qui aux dires de Dudusse n'est même pas une des leurs).
0 pt

Sir Christopher Lee - Act III: The Bloody Verdict of Verden
J'avais en effet eu vent de ce projet. A l"époque ça m'avait fait sourire. Rien de plus.
0 pt
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par wineyard Mer 17 Jan 2024, 16:48

Havukruunu - Bien pagan épic. Vraiment sympa à écouter, mais je n'approfondirai pas plus pour autant.
3

Dimmu Borgir - Aaaah, la même chanteuse que sur mon morceau de Solefald. Rien que pour ça, je vais surnoter, tiens. J'aime défendre les cas perdus.
L'après EDT n'est pas vraiment mon Dimmu Borgir cela dit. #cétémieuavant
3

Ihsahn - J'aime bien Arktis. Le morceau est bien fait, même si je n'aime vraiment pas la voix claire...
3

Ultha - Pas ma came de black, il faut qu'il se passe quelque chose de différent pour m'attirer
1

Shining - Je ne connais pas ce Shining-là, et je comprends pourquoi. Je n'aime pas la voix, je n'aime pas non plus la musique. Mais je comprends que cela puisse avoir des
adeptes, c'est plutôt bien fait dans le style (un côté Townsend par moment)
1

Enforcer - *Alerte* Rejet vocal *Alerte* (je ne veux pas dire que j'ai vomi, hein, juste que la voix me hérisse au bout de 2 notes, c'est physique)
0

Dead Shape Figure - Tiens cela me rappelle un autre groupe, mais impossible de me rappeler qui... C'est énervant de ne pas se rappeler.
Bref, ce n'est pas mon style, mais ce n'est pas désagréable pour moi.
2

Villagers of Ioannina City - C'est pas mal, mais je finis par m'ennuyer un peu sur la durée. j'ai besoin de plus de variations rythmiques ou émotionnelles.
2

Ignea - Ca me fait bien plaisir d'écouter à nouveau Leviathan. Un excellent album que ce Sign of Faith. Très bon choix.
4

Christopher Lee /Vincent Ricciardi - J'aime bien Ricciardi. Mais Franco, le napolitain, pas Vincent. Sinon, bon, c'est pas du tout ma came, on ne va pas se mentir, mais l'effort est louable
1

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4533
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par Archaïc_Prayer Mer 17 Jan 2024, 21:48

Havukruunu – «Vainovalkeat» – Kelle Surut Soi (2017).

Tiens, les revoilà. Bon, je n’ai aucun souvenir du titre précédent, et là, je ne pense pas que ça laissera des traces. Donc on va dire que c’est constant. Donc je pense mettre la même note. 2 points.

Dimmu Borgir – «Gateways» – Abrahadabra (2010).

Bon, c’est encore le problème des orchestrations, du symphonique. C’est juste du fond, et les riffs tenaient bien tout seuls, même si, pour ma part, je n’en suis pas. Donc on sanctionne. Et puis la voix ne va pas du tout avec cette musique : on dirait qu’une chanteuse d’opéra est venue pour l’occasion, mais avec une angine. 1 point.

Ihsahn – «Until I Too Dissolve» – Arktis. (2016).

Bon, là, Ihsahn se rappelle qu’il écoutait autrefois du heavy metal (bon riff d’intro justement classique). Certains arrangements n’étaient pas nécessaires, par contre. Et surtout pas la voix black devenue inappropriée par rapport à son chant qui est pas mal sans être ma tasse de thé. Et puis, le solo fait plus tâche que contraste. 2 points.

Ultha – «Fear Lights the Path (Close To Our Hearts)» – Converging Sins (2016).

Alors, ça cherche à être lent, répétitif, pulsant, glauque, martial. Un peu comme Oranssi Pazuzu que j’avais mis. Sauf que Pazuzu est plus space, flottant, et peut-être moins blast. Pourtant, la mise en ambiance est la même idée au départ. Dommage que ça part tout de suite et que le riff dure trop longtemps, ou peut-être le rythme trop droit et en blast. En tout cas il est moins sinueux que celui d’Oranssi. 2 points.

Shining – «My Church» – Animal (2018).

Alors, si ce n’est le groupe de black jazzy, ça ne m’attire pas plus. Le titre est censé m’évoquer des choses qui me parlent, mais en fait, non. Rien ne vient. Dommage. 2 points.

Enforcer – « Below the Sumbler » – From Beyond (2015).

Ce groupe est peut-être le seul que je garderai de la vague revival, section heavy. Wytch Hazel est un peu à cheval avec du hard rock, mais le heavy des années 80, c’était des riffs, du speed, de l’énergie, de la naïveté, de la geekerie façon nouvelles fantastiques, films d’horreur du moment, du jeu de rôle qui vaut les moqueries des gens bien mal intentionnés. Ce groupe, c’est la sauvegarde de cet esprit-là : ce n’est pas la grandeur, mais c’est assez de magie et de candeur pour flotter dans cet océan de fadeur. Assez content qu’il soit à la fin de la battle, comme luttant seul contre les autres. C’est presque un miracle : la nostalgie captée, mesurée et retranscrite. C’est quand même fort. 4 points.

Dead Shape Figure – «The Last of the Bearing Beasts» – Cacoëthes (2018).

Découverte. L’intro hors-sujet et un ou deux accords gâchent un peu cette décharge thrash/death surpuissante. Le pont est vraiment incroyable, avec son riff KILLER. Quelle tension au départ. Cela me fait penser aux groupe de death/thrash entre 1989 et 1992. On dirait que deux tons s’affrontent. 3 points + bonus = 4 points.

Villagers of Ioannina City – «Age of Aquarius» – Age of Aquarius (2019).

La voix est parfois un peu limite, mais ça tient. Un Metal pyché, moins doom que d’autres. La flûte ne fait pas tâche, cette fois. Ça tourne, ça tourne, ça tourne. Allez, donnons le dernier bonus. 3 points + bonus = 4 points.

Ignea – «Leviathan» – The Sign of Faith (2017).

Ouais mais non, le clavier est insupportable. Quoi, c’est une voix ? Non ? Oui ? Bon, le growl n’est pas mieux. Pas terrible. 1 point.

Christopher Lee & Vincent Ricciardi – «Act III : The Bloody Verdict of Verden» – Charlemagne : By the Sword and the Cross (2011).

Allez, ne jouons pas le jeu du 0 : donnons un point pour la promesse de l’improbable tenue. Pour le reste, c’est un rejet. Christopher Lee aurait dû essayer plus tôt. Cela fait plus gêne de fin que baroud d’honneur d’un grand acteur. Et puis pas de chance, ça parle de verser le sang des Saxons et je suis fan de… enfin, bref. Et aussi Ivanhoé avec la si brave et radieuse Joan Fontaine. Alors prout. 1 point.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par merci foule fête Mer 17 Jan 2024, 22:23

Archaïc_Prayer a écrit:
Dimmu Borgir – «Gateways» – Abrahadabra (2010).

on dirait qu’une chanteuse d’opéra est venue pour l’occasion, mais avec une angine. 1 point.

C'est tellement ça :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par belzaran Mer 17 Jan 2024, 22:42

HAVUKRUUNU - Ce groupe m'a éliminé de la première CDM, je les déteste. Plus sérieusement, y'a des riffs et un beau jeu de batterie mais le son est affreux (pagan dirons-nous ?). Je ne sais plus si j'avais mis un malus sur celui d'avant du coup j'en mets pas. 2 pts

DIMMU BORGIR
- J'avais beaucoup aimé le morceau à la première écoute. Ensuite, je me demande comment j'ai pu aimer. Quelques bons passages cependant, mais j'aurais voulu plus de riffs que d'orchestration (mais bon, c'est Dimmu). Les leads et solos sont réussis en revanche. La fin est franchement cool en revanche. Arf. 3 pts

IHSAHN - Le riff heavy est d'un autre âge mais il déchire. Après, le côté année 80 me gonfle grave. Quand ça commence à chanter, j'ai juste envie de couper. Mettre autant de tension pour en arriver là... 1 pt

ULTHA - "Salut, j'ai un riff et je vais vous le jouer pendant un quart d'heure." 0 pt

SHINING - Je préfère l'autre Shining. Bon, ça groove. Ça cherche l'intensité dans le chant même si ça grimpe un peu haut pour monsieur. On attend le solo de folie qui viendra lancer ce morceau dans les stratosphères... mais non. Il faut reconnaître au morceau un vrai côté tubesque. 3 pts

ENFORCER - Je sais que j'écoute du death et que beaucoup d'entre vous n'aiment pas les chants death, mais alors là pour moi c'est juste insupportable une voix pareille, forcée comme jamais, plus encore qu'un pauvre growl plein de glaires. C'est rétro. Là aussi ça démarre à fond, puis on calme tout d'un coup sans aucune transition pour balancer un solo. Putain, mais les mecs, on bosse un peu ses morceaux là ? 1 pt pour les musiciens quand même.

DEAD SHAPE FIGURE - Ça bute. Ma découverte du death/thrash melo, un de mes grands amours. J'aime beaucoup les solos du guitariste sur cet album que j'ai poncé comme jamais quand j'étais au Pérou. J'ai passé des nuits dans le car à traverser le désert en écoutant ça. 4 pts

VILLAGERS OF IOANNINA CITY - Super morceau, mais qui tourne en rond. Quel dommage, la voix est belle, les grattes sont cools, tout fonctionne mais pourquoi répéter les mêmes motifs 8 minutes ? Du coup, je m'ennuie. Avec 5 minutes au compteur, il prenait la totale. 2 pts

IGNEA - Quelle voix/effet ignoble. Encore une fois je me demande comment un producteur ou les musiciens ont pu laisser passer ça en se disant que c'est une bonne idée. Sinon c'est la machine heavy sympho. y'a quelques riff, une prod qui fait bien le taf mais dès que le machin revient j'ai envie de couper. 1 pt

SAROUMANE ON THE MIC - C'est (très) borderline metal et la prod est pas loin du ridicule (putain le son de la guitare). Honnêtement, il est bien difficile d'y trouver des qualités (à part une sympathie évidente pour le monsieur). C'est un truc amateur quoi (le clip est encore plus amateur que la musique d'ailleurs !) 0 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2042
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par casapa Ven 19 Jan 2024, 08:55

Havukruunu 2 points
Exactement ce qu'a écrit Shamash, extreme, raw et épique. Le curseur des deux premiers points est poussé un tout petit peu fort pour moi.

Dimmu Borgir 3 points
Le titre tire beaucoup de ses arrangements. Je ne suis pas fan de la chanteuse, mais c'est vraiment pour trouver un point négatif.

Ihsahn 4 points
Un pot pourri de hard US (le riff), de metal prog (les variations du morceau) et de dissonance. Ca ne devrait pas fonctionner, et pourtant ça le fait.

Ultha 1 points
Je comprend l'intérêt par rapport au côté hypnotique, mais ça n'est pas mon truc.

Shining 3 points
Très surpris de l'identité du groupe, je m'attendais à du black/avant-garde. Efficace et catchy

Enforcer 4 points
Encore un représentant de cet excellent album. Un plaisir régressif.

Dead Shape Figure 3 points
Très efficace.

Villagers of Ioannina City 4 points et bonus découverte
Très cool, stoner calme et  tranquille, et comme l'album me plaît aussi, 1 point de bonus !

Ignea 3 points
J'aime bien aussi, un côté épique malgré le côté synthétique. L'espèce de voix très trafiquée est un peu agaçante

Sir Christopher Lee 0 points
Quoi dire… ça fait de la peine de voir ce type de projet se monter autour d'un grand nom. Ce n'est simplement pas bon
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par daphne Dim 21 Jan 2024, 17:15

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Image

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Image

Le retour du super bonus ! Bravo à moi-même, et un petit peu aussi à vous autres.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum