Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par daphne Lun 01 Jan 2024, 19:45

Nocturno Culto a écrit:The end is near...
Date de la visio : mercredi 3 janvier à 21h, sur Discord
Durée : 1h19

Joueurs (par ordre alphabétique et non par ordre de passage, ) :
Belzaran, Daphne, Eudus, Merci Foule Fete, Metalyogi, Painlesslady, TheDecline01, Thierry, Wineyard et Wotan

Le barème :
0 : je déteste c'est une torture
1 : j'aime pas mais je survivrai
2 : bof, ni bon ni mauvais
3 : j'aime bien
4 : j'adoooore

Non obligatoires :
Bonus "découverte" : vous ne connaissiez pas et vous êtes content de connaître
Malus "rediffusion" : déjà entendu trop souvent (en battle notamment)
Vous pouvez nous les communiquer en privé, ou ne pas en avoir honte et les assumer publiquement, votre choix. N'oubliez pas que vous n'en avez que dix de chaque pour toute la phase de poules, et qu'il y a 150 morceaux en tout, ne les mettez donc pas à la légère, mais ne vous retenez pas si vous l'estimez nécessaire !

Spotify : https://open.spotify.com/playlist/24SthO9mXpCDBQfy3VraZ9?si=cfda76deb43f4e75
Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKd7g5JC7gtIQBlqGzMXLLPzifvgXR_te


Dernière édition par daphne le Mer 03 Jan 2024, 23:11, édité 1 fois
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par TheDecline01 Mar 02 Jan 2024, 10:40

Arf, je ne serai donc pas dans la dernière poule (il me semble avoir eu 9 poulains déjà).

1h19 ? 8 min de moyenne ? Vraiment.
On va prendre CHER (do you believe ?)

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10311
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par belzaran Mar 02 Jan 2024, 16:18

Ne t'inquiète pas, y'a peut-être un titre de 18 minutes et le reste est court.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2042
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par daphne Mar 02 Jan 2024, 17:51

3 titres de plus de 10 minutes. Rolling Eyes
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par Winter Sam 06 Jan 2024, 12:54

STEORRAH : J'y entends une version light d'Opeth et du death mélo finlandais. Pas déplaisant, mais pas extraordinaire non plus. Le passage en chant clair est dispensable, mais bon, ça passe. 2 pts

SOLEFALD : Plaisant malgré le typique aspect décousu qui me freine chez Solefald. Là, ça va. Les mélodies sont intéressantes et il y a du corps. Pas totalement conquis mais suffisamment intrigué pour redonner une chance à l'album. 3 pts

CRADLE OF FILTH : Du Cradle sobre et très bien foutu, à tous les niveaux. Glop. 4 pts

WHITE WARD : objectivement c'est bien fait, bien construit et riche. Pour ça, ça aura la moyenne. Mais pas plus car je n'arrive toujours pas à accrocher à ce groupe que je trouve trop "clinique". 2 pts

WITCH FEVER : du rock de sorcière dynamique et sympatoche. Ça le fait. 3 pts

IRON MAIDEN : on va reprendre l'allégorie gastronomique, vu que ça a bien fait rire (aigri moi ? mais non voyons) Là, c'est pas l'indigestion. C'est le gratin dauphinois que tata Jeannine ressort invariablement le 25 décembre depuis 36 ans. A la base, il est délicieux ce gratin mais :
a- 36 ans, c'est long
b- Tata Jeannine vieillit. Elle n'a plus toute sa tête. Elle met moins d'amour pour cuisiner et puis elle a tendance à oublier la crème fraiche, le poivre, etc.
Bref, ça se dégrade d'année en année. Que l'on adule les radoteurs ou non, la vieillesse est un naufrage. J'en sais quelque chose.
1 pt

SWALLOW THE SUN : oui. Un des quelques titres du groupe que j'adore. Puissant. Noir. Miam. 4 pts

MADMANS ESPRIT : c'est trop braillou pour moi, et les parties BM ne me convainquent pas. 1 pt

ATROX : même si son sponsor ne voit pas le rapport, je pense immédiatement au metal electro des années 2000 et j'aime énormément. Le break/solo affreux me refroidit un peu mais ça fait 3 points plus le bonus découverte

CULT OF FIRE : plaisant mais moins goutu que d'autres titres du groupe. Mais plaisant. Mais moins goutu. 3 pts

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par Pistolero Sam 06 Jan 2024, 19:49

STEORRAH – Where my vessels dwell

Dommage que ça mette autant de temps à démarrer. Sinon, on est en effet à cheval sur une grosse influence d’Opeth et une approche death melo à la Be’Lakor. Le résultat est relativement convaincant, même si le chant clair laisse un peu à désirer. 3

SOLEFALD – The germanic entity

Un peu bordélique, avec quelques bons passages et beaucoup d’autres qui me plaisent beaucoup moins. L’ensemble ne me plait guère, notamment en raison du chant (les envolées en chant clair passent à peu près, car ça me rappelle Borknagar, mais alors tout ce qui est plus ou moins hurlé, c’est absolument mauvais, sans parler des passages électro). Et la fin abrupte n’aide pas à apprécier... 1

CRADLE OF FILTH – Heartbreak and seance

Du Cradle assez calibré, plutôt bien fichu. La musique tient la route et Danny fait du Danny. C’est pas grandiose mais enfin, ça s’écoute assez bien. 3

WHITE WARD – Uncanny delusions

Cette longue intro n’est qu’ennui. Après, on part sur un post metal qui gagne progressivement en intensité. Je reste assez peu emballé pour autant, même si c’est plutôt bien fait dans le genre. 2

WITCH FEVER – Daddy pt 2

Pour moi, ça relève plus du rock alternatif que du hard / metal. Cela me rappelle des groupes des 90’s avec des nanas comme Hole ou The Breeders. Je suis pas fan, le chant m’agace, je trouve ça vraiment faiblard, et ça me semble plutôt HS donc je vais être radical et donner 0.

IRON MAIDEN – Tears of a clown

La métaphore du gratin de Tata Jeanine me parle pas mal. On est entre lassitude de l’auditeur et savoir-faire du groupe en déclin… Je trouve pas ça mauvais, mais c’est moyen, on sent que Maiden est un groupe vieillissant, ce qu’illustre bien la voix plus chevrotante de Bruce. 2 et un malus rediff (parce que mettre Maiden dans cette battle 2010, ça le mérite)

SWALLOW THE SUN  - The gathering of black moths

Zzzzz… Du funeral doom emphatique, mais plutôt chiant pour moi. 1

MADMANS ESPRIT – my little, dark paradise

On a déjà eu ce groupe plusieurs fois en CDM, et je peux pas dire que ça me fasse spécialement plaisir de devoir les réécouter encore…Et le fait que cela arrive lors d’une poule assez indigeste par sa longueur n’arrange rien.  C’est pas mauvais en soi, mais ça manque d’accroche, c’est le genre de morceaux que je ne sais pas trop comment aborder et qui peine à garder mon attention sur la longueur malgré quelques passages sympas. Donc, on va coller un 2 avec un malus rediff.

ATROX – Target

Découverte intéressante. C’est efficace et catchy. J’ai aussi quelques réserves sur le break qui n’a vraiment rien à voir avec le reste, car cela manque de fluidité. Mais ne boudons pas notre plaisir, le morceau est bon. 3 +  bonus découverte

CULT OF FIRE – Kali Ma

Mouais. Répétitif sans être envoûtant, je m’ennuie rapidement. Les incantations vocales me laissent complètement sur le côté. Le piano surprend et on se demande ce qu’il vient faire là. Non, vraiment pas ma came. 1
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par merci foule fête Sam 06 Jan 2024, 20:53

STEORRAH - Where my vessel dwells : pas désagréable, cette version Wish d’Opeth, j’ai bien aimé les parties calmes. Ceci étant, il manque un meilleur chant et une maîtrise dans la composition pour capter mon intention jusqu’au bout. 2 pts

SOLEFALD - The Germanic Entity : moins crispant que le titre de Solefald qui avait été proposé précédemment, ce titre ne me réconcilie pas pour autant avec le groupe. C’est riche, il y a de bons passages (celui en chant clair au milieu, surtout).  Mais justement, des passages il y en a trop, sans véritable liant, on dirait un teaser de présentation qui reprendrait les principaux thèmes d’un album. J’étais prêt à donner deux points mais ce final avec la voix d’acteur de films de kung-fu, les fx disgracieux, les choeurs mur du son à la Townsend qui n’en finissent pas et cette coupure en plein milieu d’une ligne de chant m’ont achevé. 1 pt.

CRADLE OF FILTH - Heartbreak and Seance : du COF en voie de therionisation avec des choeurs et un orgue viré à la benne (depuis longtemps, peut-être), ce n’est pas ce que j’appelle une bonne nouvelle. La compo tient à peu près la route mais le Dani qui n’arrête pas de jacter finit par me saoûler. 1 pt

WHITE WARD - Uncanny Delusions : le spleen slave, c’est quelque chose. Long, lent, hypnotique, avec ce saxophone sorti de l’outre-monde… Eprouvant, aussi, mais les voyages qui valent le coup le sont souvent. 3 pts.

WITCH FEVER - Daddy pt 2 : les filles qui crachent leur dégoût du patriarcat, ça me plaît de base. Musicalement, c’est du punk pop braillou mais pas expédié à toute blinde pour cacher la misère. Pour autant, je n’ai pas trouvé quelque chose de particulier à ce titre très classique dans le genre. 2 pts

IRON MAIDEN -  Tears of a Clown : du bon Maiden pour la période récente (et court, Gott sei Dank) ; du Maiden poussif si on le compare aux débuts du groupe. Je coupe la comice en deux, 2 pts.

SWALLOW THE SUN - The Gathering of Black Moths : le funeral doom sans un petit peu de sucre pour faire passer, c’est trop indigeste pour moi. J’attends une éclaircie, un emballement, une variation, un modulation, une surprise – non, pas une surprise, je ne suis pas naïf à ce point – qui ne vient pas. Dans l’interview de TodoMal récemment mise en ligne sur le site, Javi, le musicien interrogé à propos de ce qu’est censé être un morceau doom, répond : « Nous pensons qu’une fois que tu as conçu le contenu d’un titre, le fait de l’étirer cinq minutes de plus que ce que dont tu as réellement besoin, est absurde. C’est le truc le plus vieux du catalogue de « comment faire un album de doom ». » C’est exactement ce que je ressens en écoutant ce titre : une caricature de titre de doooooooooooooooooooom. 1 pt

MADMANS ESPRIT - My Little, Dark Paradise : bon, là, des variations, il y en a. j’ai l’impression d’entendre une version lo-fi et un peu grandiloquente (sur le refrain) de Der Weg einer Freiheit. Sympa mais il manque quelque chose qui transcende ces allers-retours fâchés-calmés. 2 pts

ATROX – Target : oh, du metal indus de 2001. Je ne suis pas contre sur le principe et l’affaire part bien, énergique, bon chant, impec. Dommage que la partie centrale casse la dynamique. Au final, la chanson vaut essentiellement par son refrain, répété en guise conclusion. Un peu léger. 2 pts

CULT OF FIRE - Kali Ma : je ne sais pas trop si le monsieur qui psalmodie son mantra veut nous envoyer au nirvana, mais en ce qui me concerne, c’est réussi. Le thème est superbe, la modulation avec le piano arrive pile au bon moment, et ce groove, notamment dans le final : un régal. 4 pts.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par daphne Dim 07 Jan 2024, 11:49

STEORRAH - Where my vessel dwells : 2
Des moments sympas, des moments pénibles, globalement trop long mais supportable.

SOLEFALD - The Germanic Entity : 2
Du Comédie Musicale Metal encore, qui veut trop en dire, c'est sûr que ça fait le spectacle mais c'est un peu fatigant.

CRADLE OF FILTH - Heartbreak and Seance : 0 et malus
Je ne peux pas. Rejet complet. Douleur physique.

WHITE WARD - Uncanny Delusions : 4
Chef d'œuvre. Les dernières minutes me foutent par terre.

WITCH FEVER - Daddy pt 2 : 4
Étonnamment bien gaulé. Pas original mais c'est bien chanté et refrain catchy.

IRON MAIDEN -  Tears of a Clown : 1
C'est gênant. Un argument qui pèse lourd dans la défense au droit à la retraite à 60 ans. Voire pour l'obligation de la retraite à 60 ans.

SWALLOW THE SUN - The Gathering of Black Moths : 3
Pur. Mais un peu long. J'ai toujours du mal à aller au bout de STS... Le manque de variation, de variété, finissent par me lasser.

MADMANS ESPRIT - My Little, Dark Paradise : 0
Je n'aime pas du tout et ça me gonfle.

ATROX – Target : 3
C'est du Dafsound à 100% mais j'en ai peut-être un peu trop entendu dans les années 2000. Et puis c'est mixé avec le cul, non ? Mais à part le son douteux, j'aime vraiment bien (sauf le "solo" crado là).

CULT OF FIRE - Kali Ma : 3
Je ne boude pas mon plaisir mais ça pue le morceau transitoire. Je vais peut-être me pencher sur le groupe, ça semble être ma came. Mais pas un coup de coeur immédiat pour autant.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par TheDecline01 Dim 07 Jan 2024, 13:59

Steorrah

Bon oui, l'influence est évidente. Et avec la qualité... hum, disparate de la prod, s'entend un peu de In the Woods des premiers temps. Le chant clair est franchement pas bon, pourquoi en mettre si tu sais pas faire ? Case à cocher ? Heureusement c'est sur du blast pour faire passer la pilule. Pour autant, la compo tient la route, une ambiance s'en dégage. Alors 2 ou 3 ? C'est franchement entre 2, mais je vais pénaliser le manque de personnalité, donc 2pts

Solefald

Putain, 2 fois que le Solefald post albums que je connais me plaît. A croire que les 2 concurrents ont trouvé LES 2 titres qui pouvaient me plaire. Car sorti d'eux, les albums sont effectivement plus sages. Bref, j'ai aimé, mais moins que le premier et un poil long. Comme c'est encore une fois une bonne redécouverte 3pts + bonus re-découverte

Cradle

J'adore l'album en entier, d'ailleurs le choix du titre a été chiant mais j'ai retenu celui dont le riff m'a le plus plu immédiatement. Mais ç'aurait pu aller  sur 2-3 autres titres facile. Le Cradle qui en fout encore plus partout, sauf que depuis Hammer of the Witches, ils savent en faire des chansons. Bonnes. 4pts

White Ward

Sur le papier, ça a tout pour que je déteste : post, atmo, trompette à la noix, chant clair et tutti quanti. Fort heureusement pour son propriétaire, les 4 premières minutes claires ne m'énervent pas plus que de raison tandis que la partie black pleine de tremolo trouve salut. Ben oui, j'aime beaucoup les riffs proposés. Moins le saxo en fond (désolé, coller un instrument hors metal ça marche avec parcimonie). Reste que c'est bien (trop) long quand même. 1pt

Witch Fever

Honnêtement ? Non 0pt

Iron Maiden

Perso, je trouve pas que c'est de la rediff. Mettre du Maiden post 2000, c'est culotté (et suicidaire :D). Ce qui me dérange, c'est le son ultra congestionné, comme si les instruments étaient derrière un mur, sans compter les sautes carrément. Ca fait pas sérieux. La compo ? Touchante, mais bon ça n'en fera pas un grand titre. Mais moyen, oui. 2pts

Swallow the Sun

La différence entre le bon funeral doom et le mauvais funeral doom c'est un peu la même qu'entre le bon et le mauvais chasseur. C'est de la sensibilité. En l'occurrence ma sensibilité n'est pas représentée ici. Alors beaucoup non ou moyennement non ? Moyennement.1pt

Madmans Esprit

Ce type de musique me gonfle, j'apprends rien à personne. 0pt

Atrox

Mettre des machines suffit-il à faire du metal original ? Non. Surtout quand tu singes littéralement une BO, en l'occurrence celle de Fight Club. En plus le chant distant est super bof. Alors c'est entraînant et ça évitera la bulle grâce à ça. Mais pour le reste, je suis plus que circonspect. 1pt

Cult of Fire

A ceux qui se plaignent d'avoir un titre qui semble être une transition : oui, c'est bien un titre de transition. Pour ça que je salue le choix. Ca me rappelle l'incompréhension partielle du titre de Misthyrming que j'avais choisi lors de la batteul v1. C'est vrai que débarquer sur un groupe que tu ne connais pas pour entendre ça, c'est pas évident. Chance, je connais et aime beaucoup l'album. Et ma chro me dit que j'avais mis ce titre en coup de coeur. Donc 4pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10311
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par TheDecline01 Dim 07 Jan 2024, 14:12

Je re-tente le prono car pour le coup, dans cette poule bien étrange y'a rien de franchement évident :

Belzaran > Steorrah vu que c'est du death mélo et qu'il aime bien le death mélo qui raconte des choses le Belza
Daphne > Comme le White Ward c'est Painy, je me vois dans l'obligation de t'infliger Witch Fever
Eudus > Solefald car c'est le dernier qui me reste, mais j'avoue que ça ne me va guère...
Merci Foule Fete > Cult of Fire vu ton commentaire ^^
Metalyogi > Atrox, ça doit bien être un truc qui tu kiffes
Painlesslady > White Ward, mais vraiment basé sur le saxo
TheDecline01 > Cradle vu que c'est le meilleur titre de la poule
Thierry > Monsieur suicide à l'appel, Iron Maiden bien sûr
Wineyard > Swallow the Sun, disons qu'en l'absence de Winter, je ne vois que toi de crédible dans le rôle
Wotan > Madmens Esprit vu ce que t'as proposé tout le long de la batteul

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10311
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par Wotan Dim 07 Jan 2024, 16:32

Steorrah: 2 pts
Quand un groupe a trop écouté Opeth, cela donne cela : une chanson qui reprend tous les gimmicks de composition. Même le growl me rappelle Akerfeldt. Fondamentalement c’est sympathique mais je trouve la production brouillonne et surtout, c’est trop proche de la copie et ça commence à s'éloigner de l’hommage pour être vraiment intéressant.

Solefald: 0 pt et malus
J’en peux plus de ce groupe, ça devient physique à ce niveau. Donc encore un morceau de nawak avec un changement de plans toute les 30 secondes. Comme c’est le cas pour chaque composition de ce style, je ne trouve aucun fil directeur, cela me crispe d’entendre 4 chansons en un et je n’aime pas le chant.

Cradle of Filth 4 pts
Je retrouve le son, chant et ambiance signature des Anglais. Dani fait du Dani (donc c’est bien :D), toujours cette influence NWOBHM, la chanson ne s'éparpille pas.

White Ward: 4 pts
Même si sur la longueur de cet album ca me fatigue un peu (Futility Report est mieux je trouve), je dois reconnaître que le Blackgaze teinté de Dark Jazz des Ukrainiens tient bien la route sur ce long morceau, c’est une jolie invitation au voyage, c’est très atmosphérique.

Witch Fever 1 pt
C’est court, mais apres moi le punk rock je ne suis pas un grand fan. J’ecoute poliment mais j’oublie immediatement apres.

Iron Maiden 1 pt
Cf. le post de Winter, je ne saurai pas mieux dire.

Swallow the Sun 4 pts

"Gathering of Black Moths" commence par un riff monolithique, une rythmique funèbre lourde et lente, un chant venu du plus profond des abysses. Puis le chant devient black, la rythmique nous étouffe, et un break apparaît, nous laissant contempler le champ de terre brûlées autour de nous. Avant que le désespoir nous engloutisse à nouveau pour un moment éprouvant. Le disque final de cet album est du pur funeral doom, sans aucun chant clair, sans aucune accélération, sans aucun espoir. Grand, beau et implacable.
https://leseternels.net/chronique.aspx?id=18580

Madman Esprit 2 pts
Cela commence plutôt bien, du black metal teinté de post metal. Je pourrais redire sur le manque de puissance du growl, mais bon. Je suis assez d’accord avec MFF sur l’inspiration der Weg einer Freiheit et le manque de quelque chose pour que le morceau passe le cran au dessus.

Atrox 2 pts
C’etait pas atroce (voila, c’est fait). Sinon, de l’indus 2000s avec une production gauche, sympathique mais sans aucun élément de surprise pour moi. Le refrain est pas mal, mais comme le dit MFF: léger.

Cult of Fire 3 pts
Tres sympa, tres meditatif, tres immersif.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1832
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par painlesslady Dim 07 Jan 2024, 18:40

STEORRAH - Where My Vessel Dwells
Effectivement, difficile de ne pas penser à Opeth, même si le chant est bien en-dessous de celui d’Åkerfeldt. Hormis quelques maladresses, l’écoute est tout de même bien plaisante avec de beaux passages. 3 points

SOLEFALD - The Germanic Entity
Rien à voir avec le titre proposé précédemment, on croirait un tout autre groupe. Je ne suis pas très fan des sons électroniques ni du final qui me donne l’impression de me faire engueuler en suédois. Sinon comme Pisto, le reste me fait penser à Borknagar mais le Borknagar récent, celui qui me parle moins. 1 point

CRADLE OF FILTH - Heartbreak and Seance
J’ai tendance à préférer le Cradle découvert dans la battle 90’s mais ça reste du Cradle bien fait. 3 points

WHITE WARD - Uncanny Delusions
C’est dark, c’est beau, il y a du saxo. 4 points

WITCH FEVER - Daddy Pt. 2
Ça me rappelle les trucs énervés que j’écoutais à 15 ans. Ça ne révolutionne rien et vite oublié après écoute mais ça passe bien. 2 points

IRON MAIDEN - Tears of a Clown
N’étant pas fan du Maiden tagada, cette version clown triste serait plus dans mes cordes si elle était moins poussive. Ça sent un peu trop le groupe fatigué qui a perdu la flamme. 2 points

SWALLOW THE SUN - The Gathering of Black Moths
Noir, oppressant et désespéré. Eh ben voilà Wotan, il fallait le dire que je devais me mettre à Swallow The Sun avec ce disque ! 4 points

MADMANS ESPRIT - My little dark paradise
Je me rappelle de ce groupe surtout pour le titre suivant de l’album, "Blood, Cum and shit" proposé par Oni en Cdm2 et qui a gagné face à mon titre. J’avais beaucoup aimé sa rage, sa lourdeur et la guitare qui pleure. Ce titre n’en est pas moins intéressant et à fleur de peau. Un rappel bienvenu de retourner écouter l’album, à côté duquel j’étais passée. 3 points

ATROX – Target
J’aime plutôt l’indus normalement mais ici je n’ai pas accroché du tout. 1 point

CULT OF FIRE – Kali Ma
C’est beau, lancinant et hypnotique. 3 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6950
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par Shamash Lun 08 Jan 2024, 19:32

STEORRAH - Where My Vessel Dwells
Titre trop long. Mais quelques passages se laissent écouter. L'influence des Suédois est en effet indéniable. Le chant clair est plus que limite. Bref, je n'ai pas vraiment apprécié.
1 pt.

SOLEFALD - The Germanic Entity
Ça part dans tous les sens. J'aime toujours la voix chez ce groupe. La fin electro est vraiment spéciale.
2 pts.

CRADLE OF FILTH - Heartbreak and Seance
Bon, j'ai lâché le groupe au début des années 2000. Le peu que j'en ai entendu ne m'a jamais donné envie de m'y remettre. On retrouve les ingrédients que je connais, mais ces choeurs grandiloquents me surprennent. Pas dans le bon sens du terme.
2 pts.

WHITE WARD - Uncanny Delusions
Bon titre, un peu long, mais la qualité est au rendez-vous. J’aime assez ce que proposent les Ukrainiens.
3 pts

WITCH FEVER - Daddy Pt. 2
Pas trop metal, ce morceau n’est pas désagréable. Rien de mémorable cependant.
2 pts.


SWALLOW THE SUN - The Gathering of Black Moths
Je n’ai jamais été un grand fan du groupe. Mais ce morceau est bien gaulé. Classique, un poil long peut-être, mais ça me plait dans l’ensemble.
3 pts

MADMANS ESPRIT - My little dark paradise
Ce titre ne retient pas mon attention. Ca part un peu dans tous les sens, et je n’aime pas la voix.
1pt

ATROX – Target
J’aime plutôt ce titre qui sonne en effet assez daté. Mais le refrain n'est pas mal, le côté electro assumé, sans être déconnecté (coucou Solefald). Le solo est moins percutant et fait un peu retomber le soufflé.
3 pts+bonus découverte

IRON MAIDEN - Tears of a Clown
Bon, le Maiden récent ne me plait pas. On est loin des classiques. Le chant n’est plus aussi bon, la composition non plus. Je m’ennuie.
1 pt.

CULT OF FIRE – Kali Ma
J’aime ce groupe, et ce morceau ne fait pas défaut. Les incantations mêlées à ce black mélodique sont très bien vues. Pas le meilleur morceau du groupe, mais un bon titre.
3 points
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par eudus Mar 09 Jan 2024, 09:44

Steoorah
Long pour ne pas raconter grand chose, et chant vraiment limite.
1

Solefald
Long et raconte énormément de chose, un petit bijoux du style
4

Cradle
très bon titre, et de toute faon cradle, ça chopera toujours au moins 3 ici
4

White Ward
j'aime surtout le dernier album des ukrainiens
là c'est bien, oui mais je suis moins pris dedans
2

Witch Fever
hum, sympa sans plus, c'est mignon
1

Iron Maiden
Un bon album de Maiden récent (on va dire le meilleur, de loin des trois derniers) et ce titre est dans mon top 3 de cet effort
4

Swallow The Sun
passé le petit bijou de Cathedral Wals en duo avec Annette Olzon, j'ai jamaais accroché au groupe
c'est bien fait, mais je trouve le temps long
1

Madmans Esprit
si je comprends les taules, (prod faiblarde, chant moyen) y'a quand même un truc dans la mélodie, une certaine mélancolie, ça me parle ....
... un peu, 2

Atrox
c'est excellent ça, je vais écouter l'album. de l'avant garde qui va pas n'importe où n'importe comment, une touche indus, la voix ça va, bref j'aime
4+1

Cult of fire
j'ai bien aimé, ça transporte
3




_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6950
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par Metalyogi Mar 09 Jan 2024, 21:17

Steorrah
Il y a beaucoup de signes de manque de maturité dans ce morceau. Le premier mentionné par beaucoup est l’influence Opeth mal digérée. Une influence forte n’est pour moi pas dommageable en tant que tel, ça fait deux groupes qui nous plaisent au lieu d’un (et parfois si d’autres groupes rejoignent la partie, ça créé un genre), mais il faut que ce soit bien fait. Ce qui me fait arriver au deuxième point et c’est là que le négatif arrive : la compo est, je trouve, assez faible et donc se heurte à la comparaison.
Enfin, je trouve la prod pas top. Principalement le son de guitare qui sonne creux et le mix entre les différents éléments (particulièrement flagrant avec le chant clair).
Malgré tout, le morceau est quand même sympathique.
2 points.

Solefald
J’aime Solefald, ce morceau ne fait pas exception à la règle. Mais le chant de kékégrowl et kékéclair me sort pas mal du truc. Ce ne sera donc que 3 points

Cradle
« Ho noooon, encore du Cradle, bon bah 0 ou 1, plus malus » me suis-je dis en voyant le nom apparaitre. Finalement, et nonobstant le chant ridicule et agacant de Dani, je m’étonne à apprécier le morceau plein de variations, de choeurs et d’orchestrations.
Ce sera 2 points (détail : 3 points + malus Dani)

White Ward
Comme à chaque fois que j’écoute ce groupe, je me dis que je devrais adorer. Beaucoup de classe, qui pourrait vraiment être un coup de cœur si on remplaçait un peu de toutes ces dissonances par un peu de mélodie.
3 points

Witch Fever
Un « meh ». Morceau pas mauvais mais totalement lambda. Je ne suis pas du genre à sortir des ça doit être le groupe un pote», mais là je me dis clairement qu’il doit y avoir une histoire derrière ce choix, que ce n’est pas juste le morceau mais aussi une circonstance de découverte, une anecdote liée.
2 points

Maiden
Je trouve ce morceau trop lisse. Même le refrain s’oublie très rapidement.
2 points

Swallow zzzzzzzz Sun
Trop long, trop lent, monotone, chant de nounours emphatique.
0 point

Madmans Esprit
Aucun souvenir d’avoir déjà eu ce groupe. Dommage car là j’aime bien ! Je vois que c’est classé dans le black mais le chant intense et habité fait beaucoup plus screamo. Toutes les parties sont cool là-dedans et le refrain prend aux tripes.
3 points + bonus découverte


Atrox
J’ai connu Atrox dans le début des années 2000 avec l’album Orgasm qui était une sorte d’avant-garde jazz metal à chant féminin. Je ne peux pas dire que j’avais vraiment aimé, ce n’était pas assez maitrisé mais c’était original et avait éveillé ma curiosité. Alors en 2017 quand j’ai vu passer le nouvel album, j’ai été intrigué, je voulais savoir où ce groupe en était. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont évolué ! J’ai vraiment apprécié cet album avant-garde electro par son aspect super efficace aux arrangements riches et sans être braillard comme beaucoup de trucs indus (Il va falloir me faire écouter les trucs des années 2000 dont vous parlez que vous considérez très proche, car je n’ai jamais trouvé quoique ce soit d’équivalent).
4 points

Cult of Fire
Il y a les musiques répétitives qui m’emmerdent et celles qui m’embarquent. Là ça m’embarque

3 points.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3093
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par merci foule fête Mar 09 Jan 2024, 22:34

Metalyogi a écrit: Je ne suis pas du genre à sortir des ça doit être le groupe un pote»

J'avais fait cette supposition au premier degré, pas pour me moquer je (re)précise.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par Archaïc_Prayer Mar 09 Jan 2024, 22:50

Sterroah – "Where my Vessel Dwells" – The Altstadt Abyss (2018).

Il ne doit me rester que deux bonus, il me semble. Je ne pense pas donner la note maximale à ce titre, mais je lui laisse un bonus découverte. L’intro était superbe, les riffs bons, l’incorporation d’instruments exotiques pas fait à la truelle… dommage que ça continue à la neuvième minute avec ce qui pourrait être l’intro de l’album. Bon, allez, ça va. 3 points + 1 bonus découverte : 4 points.

Solefald – "World Metal. Kosmopolis Sud" – The Germanic Entity (2015).

Ce titre est assez bien, je m’attendais à pire au vu de l’imagerie. Non, c’est lourd, sans trop d’arrangements, avec une ambiance guerrière sans clichés pagan machin. A part peut-être les cloches et un effet électro qui ne jure pas pour autant. Bon, pareil, c’est un poil trop long par rapport aux montées en puissance du titre. 2 points.

Cradle of Filth – "Heartbreak - Cryptoriana" – The Seductiveness of Decay (2017).

La voix de Filth ne va pas DU TOUT à la musique. J’avais évoqué Mille Petrozza sur Extreme Agression, mais j’ai retrouvé le hurleur à qui ça fait penser : c’est Darren Travis de Sadus. Ces cris de hyène énervés, c’est tout à fait lui sur Illusions (Chemical Exposure). Un riff est plutôt bon, mais ça s’arrête là. Je ne sais plus si Cradle est beaucoup apparu dans les battles, aussi dans le doute ne ferai-je pas tomber du malus. 2 points.

White Ward – "No Cure For Pain" – Love Exchange Failure (2019).

Quand on dépasse les dix minutes, c’est qu’on va étirer la structure et la composition. Donc il y a intérêt à trouver quelque chose de diffus, assez trouble pour dilater le temps. Et là, on n’y est pas du tout. Tout est sec, fait pour durer presque deux fois moins longtemps. Je ne suis pas convaincu. Même si j’écoute la fin du titre d’une autre oreille avec ses bruitages de fond. 1 point.

Witch Fever – "Daddy Part 2" – Daddy Part 2 (2018).

C’est plus punk, ça, non ? C’est ce qui m’a semblé à la première écoute. Lors de réécoutes, il pourrait m’apparaitre que ce ne soit pas le cas. La femme est sympa au micro. Un peu brut, rock. Un côté crispé qui cache une rage féroce. J’hésite. Allez, la moyenne. 2 points.

Iron Maiden – "Tears of a Clown" – The Book of Souls (2015).

En fait, ce n’est pas tant la recette le problème que le choix des ingrédients. Maiden applique ici des riffs et des mélodies qui n’ont jamais été une réussite chez eux. Ce titre me fait penser à des chansons comme "Mother Russia" ou d’autres peut-être des années 2000. On est loin des titres troubles de Somewhere in Time pourtant moins speed que sur les trois précédents. Dickinson est toujours là, mais pour combien de temps ? Les deux gratteux commencent à atteindre leurs limites (lequel donne l’impression de rater son solo ?) et… hein ? Quel troisième ? Je ne vois pas de quoi vous parlez. Ah, et le malus semble se justifier dans ce contexte. Car ce groupe est piégé dans un truc que tous les suiveurs qu’on a surement entendus dans des battles. Trop, c’est trop. 2 points – 1 malus = 1 point.

Swallow the Sun – "The Gathering of the Black Moths" – Songs From the North I, II & III (2015).

Normalement, ce titre devrait me donner l’impression de donner autant de mérite au premier de la poule. Mais non. Il y a bien ce motif au clavier récurrent faisant avancer, mais c’est un peu tout. Je me lasse un peu, malgré la deuxième partie qui arrive peut-être à point nommé. Comme de cette voix. 2 points.

Madmans Esprit – "My Little Dark Paradise" – NACHT (2018).

Cette ride est pénible. Surtout vers la deuxième moitié du titre. Heureusement que ça ralentit. Le break est flottant, j’aime bien. Le piano aussi accompagné de cette basse pesante au possible. Dommage que la voix black (sauf quand elle se mélange à la chanteuse) et les blasts cassent un peu tout ça, finalement. Allez... 3 points.

Atrox – "Target" – Monocle (2017).

Trop rapeux, comme son par rapport à la musique. La compo ne me plait pas non plus. Je ne sais pas où me mettre, mais je sais combien mettre. 1 point.

Cult of Fire – "काली मां /Kali Ma" – मृत्यु का तापसी अनुध्यान /Ascetic Medidation of Fire (2013).

Il faudrait surtout que j’écoute ce groupe sur enregistrement live. Je ne sais pas si je les verrai en concert un jour. Je pense que l’équilibre entre heavy et black metal est assez respecté. Pour prendre un autre exemple, je trouve que l’approche peut être comparée à Master’s Hammer : black metal + heavy metal + exotisme sans qu’aucun ne prenne vraiment le dessus. Peut-être le heavy. J’avais déjà écouté sans souvenirs. Il va falloir se remettre à jour. 4 points.

P.S : en terminant l'écoute de la playlist, la chanson juste derrière lancée par Spotify est "Judas Be my Guide". Un signe, je vous dis.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par Metalyogi Mar 09 Jan 2024, 23:03

merci foule fête a écrit:
Metalyogi a écrit: Je ne suis pas du genre à sortir des ça doit être le groupe un pote»

J'avais fait cette supposition au premier degré, pas pour me moquer je (re)précise.

Ha mais, ne t'inquiète pas, je l'avais pris au premier degré. J'en reparlais juste pour dire que justement je ne m'imagine habituellement rien d'autre que "parce que j'ai ce morceau et puis c'est tout". Donc là moi c'est aussi 1er degré et je m'étonne d'avoir cette impression.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3093
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par belzaran Mer 10 Jan 2024, 15:05

STEORRAH - J'ai adoré cet album complètement chelou. Alors, ce n'est pas flagrant certes sur ce morceau qui est plus conventionnel (et ressemble à du Opeth en effet). C'était mon morceau "bizarre" de la battle mais vous l'avez trouvé convenu. Pourquoi pas. 4 pts

SOLEFALD - Quelques bons passages, d'autres qui me font sacrément tiquer. C'est trop bordélique pour faire une seule chanson. 1 pt

CRADLE OF FIFTH - Ça me plait beaucoup et ce n'est pas étonnant. Il y a un côté melodeath dans certains riffs. Le côté black est en tout cas moins prégnant. La voix est acceptable, plus que dans mes souvenirs et le morceau se déploît naturellement. C'est sacrément mélodique et énergique en tout cas. Forcément, ça marche sur moi. 4 pts

WHITE WARD - Excellent morceau. De l'émotion et de l'intensité. C'est magnifique. Peut-être ma plus belle découverte de la battle. Il va falloir que je me plonge dans leur disco maintenant. 4 pts + découverte

WITCH FEVER - Du grunge/punk pas désagréable, mais pas génial non plus. 2 pts

IRON MAIDEN - C'est dur de vieillir. On retrouve tous les poncifs d'Iron Maiden en moins bien sur tous les plans. Le deuxième solo me fait même de la peine pour eux. 1 pt + malus

SWALLOW THE SUN - Il y a un passage sympa vite fait à un moment mais aimer ce genre de musique reste pour moi incompréhensible. 0 pt

MADMANS ESPRIT
- C'est beau. C'est à fleur de peau. Ça me touche. Là aussi, une belle intensité. Pas autant un coups de coeur que le White Ward, mais quand même... 4 pts + découverte

ATROX - Dans le genre, ça a l'air bien fait, mais ça me parle pas trop. Sans le break merdique, ça aurait eu un peu plus que 1 pt

CULT OF FIRE - Pas du tout ce que je recherche dans la musique. Alors peut-être que c'est pas mal fait mais ça me laisse froid et dans un ennui profond. 1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2042
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par Thierry Mer 10 Jan 2024, 15:20

Steorrah : C’est pas mal. Très lent à démarrer, mais ensuite j’aime assez ce que j’entends. Le chant n’est pas dégueu du tout. Le chant clair est plus approximatif, et c’est bien dommage d’ailleurs. La fin part un peu dans tous les sens. Au vu du reste de la poule, ça va prendre 3 points quand même.

Solefald : Toujours aussi barré, je suis toujours aussi client, normalement. Je n’aime pas les « ah » autour de 1mn 30, ça me sort du titre. Heureusement, ça ne dure pas. 3 points

Cradle of Filth : Toujours content d’en entendre un peu de temps en temps. Il y a tous les éléments attendus : le chant parfois crispant de Dani (auquel j’ai réussi à me faire), les gros cris aigus, les passages plus graves, les chœurs, les orchestrations, les accélérations, bref, tout. C’est très bon. 4 points

White Ward : Wouf. Ceci est le bruit d’un soufflet qui retombe après ces 3 premiers titres intenses et les 3 premières minutes où, désolé, mais je me fais chier. Après, ça démarre enfin (on aurait dû appeler cette battle « diesel »), y’a du saxo, c’est assez chouette. Mais pas assez pour passer outre cette impression de ras-le-bol des intros trop longues et de la perte de temps. Et de l’impression de graou tout le temps aussi. J’aurais pu mettre un peu plus, mais là, je sanctionne aussi cette longueur. 1 point

Witch Fever : Pas fan du chant même si je reconnais une certaine énergie. Et puis c’est court. 2 points.

Iron Maiden : Ah bah c’est sûr que proposer du Maiden post 1988, c’est risqué. Post 2000, c’est de l’inconscience. Et post 2010, c’est carrément « suicidaire », et j’assume. J’échange n’importe quel titre de Maiden de cet acabit contre tous vos titres de black ou de doom. C’est comme ça. Cet album a été pour moi le moment de ma renaissance de fan, après 2 albums studio que j’ai trouvés moyens. Et ce titre, cet hommage à Robin Williams, acteur que j’adorais, au destin tragique que l’on connaît, ces paroles qui me touchent à un point que je ne pensais pas (et pourtant, finalement, ce clown, c’est moi, ou en tout cas ça l'a été longtemps), ce refrain qui me reste en tête (pas à d’autres, mais je comprends)... C’est sûr que ça ne galope pas comme à l’époque de Powerslave, que Dickinson n’est plus à son apogée (était-il impacté par son cancer de la gorge au moment de l’enregistrement, je ne suis pas sûr) mais ce disque a montré qu’en 2016, Iron Maiden était toujours grand. N’en déplaise à ses nombreux détracteurs. 4 points

Swallow the Sun : Ouch, c’est plus indigeste que ce que je connaissais du groupe. Pas mauvais, mais ça passe difficilement, surtout dans cette poule à trois titres à 12 mn et 2 autres à plus de 8 mn.
Ça ne dépassera pas le 2 points.

Madmans Esprit : Des passages pénibles et d’autres qui touchent au génie. Très difficile de noter un morceau pareil. On va rester sur une moyenne de 2 points.

Atrox : Ça, ça me parle plus. C’est très bien chanté, c’est rythmé, entraînant, le côté electro / indus ne me rebute absolument pas. 3 points

Cult of Fire : Je viens de me le remettre pour une troisième écoute, tellement je ne sais pas quoi penser de ce titre. Et même après ça, je ne sais pas, je n’arrive pas à dire si j’aime ou pas. 2 points

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par wineyard Mer 10 Jan 2024, 16:48

Steorrah - Je trouve ce titre très opethien, ce n'est pas pour me déplaire du tout. Seul bémol pour moi, le growl est moyen. Mais le reste me plait.
3 et bonus

Solefald - Solefald a toujours un effet particulier sur moi. Parfois je surkiffe, parfois je suis frustré. Mais je continue à aimer malgré tout. Le titre ne sera pas au Panthéon de mes préférés, mais c'est bien quand même.
3

Cradle of Filth - Comme trop souvent avec CoF, je trouve cela pas mal, mais je finis l'écoute soit frustré, soit en n'ayant rien retenu. Musicalement ça peut me plaire, vocalement non.
2

White Ward - Et ben...J'ai aimé dès la première écoute, même les passages jazzy. Je vais m'y pencher un peu.
4 et bonus

Witch Fever - Y'a du PJ Harvey dans ce titre. Avec un timbrounet de Alanis M. Court, pas désagréable.
2

Iron Maiden - Voilà, voilà. Dickinson vs Di Anno, tout ça... J'ai tenu 1 minute. A une époque très lointaine, j'avais essayé de digérer le passage à Dickinson, j'y étais presque arrivé. Mais quelle rechute
depuis, c'est un rejet total.
0

Swallow the Sun - Je n'aime, ni n'aime pas. Agnosticisme musical.
2

Madmans Esprit - Mon plus magnifique OVNI musical et j'ai un énorme affect pour ce titre qui m'attrape aux tripes. J'avais écrit ceci, d'ailleurs, dans ma chronique :
"My Little Paradise"… Ouais, tu parles d'un paradis. Saisi, cueilli à froid, une montée d'adrénaline, ces cris… Le con, il m'a attrapé, je le suis sur ses arpèges de voix suave, poisseuse, il me lâche et revient avec une hache, en me criant dessus. Merde, je ne sais pas pourquoi, mais c'est beau ce qu'il dit, et pourtant je n'y comprends rien. Il a mis une aiguille dans mes tripes, et il coud sa toile. Il a percé une partie de la carapace et je n'ai rien vu arriver, pourtant, je la polis au fil des années. C'est doux et brutal, il veut me dire quelque chose, mais plus il hurle, moins je l'entends, mais plus je le comprends. Une douleur, une urgence, un truc à vomir." https://leseternels.net/chronique.aspx?id=18797 .
Une des chros que je préfère, écrite à un moment très particulier alors que je sentais la faucheuse arriver pour une personne qui me fut extrêmement chère. Autant dire que les coups portés ici furent rudes.
4

Atrox - J'aime bien la musique, mais pas le chanteur. J'attends un growl qui ne vient pas. Dommage, le côté cyber metal me plaisait.
2

Cult of Fire - Super intro, dommage qu'elle dure 6 minutes.
2

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4533
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par casapa Ven 12 Jan 2024, 07:14

STEORRAH - Where My Vessel Dwells 2 points

SOLEFALD - The Germanic Entity 1 point

CRADLE OF FILTH - Heartbreak and Seance 3 points

WHITE WARD - Uncanny Delusions 4 points

WITCH FEVER - Daddy Pt. 2 2 points

IRON MAIDEN - Tears of a Clown 2 points

SWALLOW THE SUN - The Gathering of Black Moths 1 point

MADMANS ESPRIT - My little dark paradise 1 point

ATROX – Target 3 points

CULT OF FIRE – Kali Ma 3 points
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par daphne Sam 13 Jan 2024, 15:46

Je sais pas qui a eu l'idée d'instaurer le super bonus, sûrement quelqu'un de très con.

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 P1410
BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 P14_210

Atrox passe donc devant White Ward grâce aux bonus découverte ! Bravo à Yogi, Painy en pleurs.
Très beaux scores des 4 premiers.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par merci foule fête Sam 13 Jan 2024, 16:28

Atroce.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par belzaran Sam 13 Jan 2024, 16:29

C'est une honte !

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2042
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum