Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par daphne Lun 9 Oct 2023 - 10:00

Date de la visio : mardi 10 octobre à 21h, sur Discord
Durée : 1h12

Joueurs (par ordre alphabétique et non par ordre de passage) :
Belzaran, Casapa, Daphne, Eudus, MFF, Metalyogi, Pistolero, TheDecline01, Thierry, Wineyard

Le barème :
0 : je déteste c'est une torture
1 : j'aime pas mais je survivrai
2 : bof, ni bon ni mauvais
3 : j'aime bien
4 : j'adoooore

Non obligatoires :
Bonus "découverte" : vous ne connaissiez pas et vous êtes content de connaître
Malus "rediffusion" : déjà entendu trop souvent (en battle notamment)
Vous pouvez nous les communiquer en privé, ou ne pas en avoir honte et les assumer publiquement, votre choix. N'oubliez pas que vous n'en avez que dix de chaque pour toute la phase de poules, et qu'il y a 150 morceaux en tout, ne les mettez donc pas à la légère, mais ne vous retenez pas si vous l'estimez nécessaire !

PLAYLIST SPOTIFY : https://open.spotify.com/playlist/42BeQhWpnXO6fDx3YDPRvG?si=c8f22cfdbdff4397
PLAYLIST YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKd7g5JC7gtLoY17yhRSibQseDFRnwvlW


Dernière édition par daphne le Mar 17 Oct 2023 - 15:35, édité 2 fois
daphne
daphne

Messages : 943
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par TheDecline01 Lun 9 Oct 2023 - 18:09

Ah enfin un titre que je suis certain d'apprécier !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par Metalyogi Lun 9 Oct 2023 - 18:14

Une poule qui devrait être très mélodique
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par Seosamh Lun 9 Oct 2023 - 18:40

Préparez vos malus.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par Metalyogi Lun 9 Oct 2023 - 19:23

J'imagine le petit groupe pas top mais jamais passer qui se retrouver 1er à cause de trop de malus aux autres :D
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par daphne Mar 10 Oct 2023 - 8:11

Malus ou pas, cette poule sera super variée et il y en aura pour tout le monde !
daphne
daphne

Messages : 943
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par Thierry Mar 10 Oct 2023 - 11:15

Metalyogi a écrit:Une poule qui devrait être très mélodique

Donc ça va balancer du 0, du 1 et du 2 :lol:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par TheDecline01 Ven 13 Oct 2023 - 9:54

Bon je me lance avant de perdre le fil :

Kampfar - Ophidian :

J'ai suffisamment exprimé mon rejet de ce groupe pour des raisons pas très très compréhensibles (d'autant que finalement je ne les ai que très peu entendus). Avec ce titre je me rends compte : 1/ j'exagère (étonnant), 2/ les 2 chants me cassent les pieds 3/ trop de mélodies. Après musicalement c'est pas dégueu mais voilà, y'a trop de complainte à faire. 1pt

Eluvetie - Everything Remains as it Never Was :

Surprenant. Je m'attendais à un truc bien plus folk, au final c'est limite du resucé de Dark Tranquillity avec un chant tendant vers le core bien dégueulasse. Y'a quand même de bons passages et ça peut s'autoriser à penser à la moyenne. Pas vraiment 2, mais arrondi à 2 on va dire. 2pts

Voyager - Brightsar :

Couillu le caribou de proposer du Coldplay KéPADUMETAL (copyright @Decline). C'est sympa musicalement, de jolies mélodies et de la syncope comme pour s'inscrire dans le mouvement metal prog qui fait pas du Dream. 2pts

Borknagar - Frostrite

Et on continue sur les titres dont je peux pas dire honnêtement CDELAMERDE (pourtant ce monde serait alors tellement plus simple) car c'est bien fait. Mais qui me passent sur les poils des bras sans scarification. Du coup, un 2 bien pratique de circonstance pour ne pencher ni d'un côté, ni de l'autre. 2pts

Audrey Horne - This is War

Que dire d'un titre pareil ? J'ai tellement l'impression d'entendre Powerslave avec un chant plus pop (avec une ligne mélodique qui me fait d'ailleurs TRES fortement penser à un tube des années 80 je pense, mais impossible de mettre le doigt sur le nom) que c'est confondant. Bien sûr c'est impeccablement composé et entraînant mais à écouter en dehors d'une soirée Eternelle ? Je ne pense pas. Mais cpasDLM, donc comme d'hab, 2pts

Yob - Marrow

Bon évidemment hein 19min, on ne va pas épiloguer. Musicalement intéressant car il se dégage une vraie émotion. Très peu de variations et pourtant je suis dans la zone. La deuxième partie sans distorsion ? ça me va aussi figurez-vous. 3pts

Wiegedood - Svanesang

On respire un peu plus la joie et la bonne humeur avec un titre bien trop long et ultra répétitif (mais non dénué de changements pour autant, tout autant que de break ultra cassants). Du black intense, corrosif, qui pue la rouille. Et ça s'est bon. Réussir à faire tenir un titre de 13min sur une proposition de base aussi restreinte, c'est une performance de tout premier choix. 4pts et bonus découverte (ok oui c'est une blague)

Ithaca - Impulse Crush

Encore un sentiment ambivalent. C'est pas mauvais en soi et la compo se tient, mais l'ombre de The Dillinger Escape Plan plane (...) bien trop sur ce titre. Et dans les années 2010 Dillinger a sorti bien trop de tueries pour devoir avoir un suiveur moins talentueux à la place. 1pt

Bel'akor - Whelm :

Etonnant le sensation de copie d'un peu partout en Scandinavie (mais surtout Insomnium quand même) est un peu descendue par rapport à la visio, mais difficile d'imaginer un groupe Australien. Ca s'écoute facile mais s'oubliera tout aussi facilement. 2pts

Drapsnatt - Intigheten

Un favori forcément, rien que pour le son des guitares, si beau, si froid. Le chant black est également très intéressant et le mélange avec des jolies sons de claviers fonctionne très bien. J'aurais calmé les arpèges mignons car ça me fait sortir un peu du titre. Tout comme les violons trop sirupeux, ce qui plombe le 4 qui finit en 3pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par daphne Ven 13 Oct 2023 - 11:57

Kampfar - Ophidian :
Le début black à blasts m'énerve et la fin plus midtempo et chant clair est vraiment très cool. Du coup, hé ben... 2 points

Eluvetie - Everything Remains as it Never Was :
C'est pas la torture complète (ça reste assez cohérent on va dire, et ça dure pas longtemps) mais ça aligne tellement tous les clichés du genre... 1 point parce que j'ai pitié pour son parrain  :lol:

Voyager - Brightsar :
C'est charmant et il faudrait que je me penche un peu plus sur leur cas, mais du peu que j'ai entendu d'eux, je crois qu'ils ont fait mieux, non ? Dans la même famille je trouve que ça reste un peu en dessous de Karnivool (Ian Kenny chante infiniment mieux et c'est un peu moins kitschouille - mais bon le kitsch c'est la marque de fabrique de Voyager en même temps, on peut pas leur reprocher). Bref, un peu trop gentillet même si c'est une agréable respiration. 2 points

Borknagar - Frostrite
Ca ne m'intéresse pas. Ca passe sans douleur, car rien d'horrible, mais sans effet, car rien de marquant. 1 point

Audrey Horne - This is War
Duo de guitare, basse tugudu, chant lexical guerrier, refrain efficace, c'est 100% Heavy classique donc pas ma came MAIS car il y a un MAIS ! ce n'est pas énervant parce que ça se branle modérément le manche et ça ne couine pas comme un Dickinson qui s'est coincé les doigts dans la portière ou un Halford qui s'est coincé la teub dans la braguette, donc c'est presque un bon moment en fin de compte. J'y entends même une petite touche Thin Lizzy. 2 points

Drapsnatt - Intigheten
J'aime vachement beaucoup, c'est norvégien comme ça en peut plus, la compo est au poil et j'adore les passages atmo. 4 points

Yob - Marrow
J'aurais peut-être aimé un peu plus d'audace (ils en sont capables) mais je ne boude pas le plaisir que je prends sur ce voyage mystique et déchirant. Envie de chialer. 4 points

Wiegedood - Svanesang
Envie de chialer. Mais pas les mêmes larmes. 0 point

Ithaca - Impulse Crush
La meuf elle est vénèr. C'est core, c'est crasseux, c'est régressif, c'est agressif. Alors ouais c'est pas Greg Puciato, mais il est tellement au-dessus de la masse, comment faire ?4 points

Bel'akor - Whelm :
Plus le titre avance, plus j'ai envie qu'il se finisse. Je trouve pas grand chose de cohérent, et je m'ennuie beaucoup. 0 point
daphne
daphne

Messages : 943
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par Winter Ven 13 Oct 2023 - 12:21

KAMPFAR
Le dernier membre d'une série de 3 albums excellents. Très classe. Sec et mélodique. Ce n'est pas mon titre préféré de l'album mais on n'en est pas loin. 4 pts

ELUVEITIE
Mais pourquoi ?  Pourquoi ?? J'aime bien les trucs un peu patauds avec du clavier ou des instrus folks kitsch mais bourrés de charme. S'il n'y avait cette affreuse couche de melodeath c'était 3 pts sans sourciller. Là c'est 1pt

VOYAGER
J'aime bcp Voyager. Leur sens de la mélodie me parle énormément. Mais là, j'entends 2 pb : 1 - le chant me rappelle Coldplay, 2 - les riffs nerveux font djent.  Du coup ça ne fait que 2 points. Désolé Shamash.

BORKNAGAR
C'est une beauté discrète. Ce groupe ne me rebute pas mais en général ne m'emballe pas non plus. Mais là c'est vraiment bien fait. Sans esbrouffe inutile. 3 pts

AUDREY HORNE
Canon. Terriblement inspiré par Maiden(ça lui coute les 4 points) mais canon. Péchu, accrocheur, chouette comme tout. Et si nous n'étions pas limités en bonus découverte, il le prenait. 3 pts

DRAPSNATT
Pas de bol pour Audrey, y a ce truc sublime dans la même poule. Dick, tout l'album est de ce niveau ?  En tout cas je cours écouter cette merveille de black mélodique un tantinet Burzumien. 4 pts et bonus découverte.

YOB
Très très très prenant. Ils prennent le temps de poser le tout. C'est magnifique. Encore. 4 pts

WIEGEDOOD
Pour paraphraser Dick, c'est le BM que je n'aime pas. Un son maigrelet, une blast quasi permanent. Aussi ennuyeux que DWEF. A un moment j'ai pris espoir parce qu'il y avait un motif musical sympa (au début), mais il n'est pas développé. ÇA a la mérite de monter la note au dessus de 0. Parce que le "break" moins créatif que du drone n'arrange rien. 1 pt

ITHACA
Oh misère, ce chant de truie égorgée... Ça n'aura pas 0 non plus car certains riffs indus très nerveux réhaussent le tout. Et puis musicalement ça pourrait aller. Mais ces braillements...
1 pt

BE'LAKOR
Sans les parties sautillantes melodeath ça aurait été 4 points. On va en rester à 3, mais ce groupe est tjs aussi solide. Du bon death mélo. 3 pts

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par TheDecline01 Ven 13 Oct 2023 - 14:25

Winter a écrit:DRAPSNATT
Pas de bol pour Audrey, y a ce truc sublime dans la même poule. Dick, tout l'album est de ce niveau ?  En tout cas je cours écouter cette merveille de black mélodique un tantinet Burzumien. 4 pts et bonus découverte.

Ah ah, si tu avais lu mon commentaire tu verrais que ce n'est pas de moi. Il y a un ENORME indice à la fin de la chanson qui indique que je ne peux pas avoir proposé ce titre. D'ailleurs, je ne connaissais même pas le groupe, sauf parce qu'il a déjà été cité par... celui qui l'a proposé.
Limite je t'en veux d'avoir pensé à moi en fait. :non: :cry:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par Winter Ven 13 Oct 2023 - 15:20

J'ai attribué Voyager à Shamash...
Bref, c'etait du bon humour super drôle.
Et en plus je connais les sponsors...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par wineyard Ven 13 Oct 2023 - 16:34


_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par TheDecline01 Ven 13 Oct 2023 - 17:01

Winter a écrit:J'ai attribué Voyager à Shamash...
Bref, c'etait du bon humour super drôle.
Et en plus je connais les sponsors...

Ah oui cévré ^^

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par Shamash Ven 13 Oct 2023 - 17:15

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule F4NCYmkWMAAzDg8
Shamash
Shamash

Messages : 2985
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par Metalyogi Ven 13 Oct 2023 - 20:57

Kampfar
Du black mélodique qui passe bien pour un morceau, sans me donner la moindre envie d’en entendre plus. Le passage en chant clair est cool sans pour autant suffisamment rehausser l’ensemble. 2 points

Eluveitie
Les parties folk font très boursouflées mais le fan de nawak apprécie le coté varié et partant dans tous les sens. Et donc finalement j’apprécie plus ce morceau que le reste de ce que je connais de Eluveitie, et tous les trucs sans mélodie que vous nous faites écouter. 3 points

Voyager
J’ai beau être fan de prog, je suis loin d’aimer tout ce qui est estampillé prog. Et Voyager fait partie de ce que je n’aime pas. Trop propre, trop classique. Pas d’âme, ni de folie ou d’originalité et leurs mélodies me passent au-dessus de la tête. Bon je suis sévère car je suis surtout déçu de ne pas aimer, on reste tout de même dans un style qui passe sans trop de problème. 2 points

Borknagar
Encore un sacrifié de la battle V1, fauché car il se retrouvait après la limite du top10. Morceau absolument magnifique avec un ICS Vortex magistral. Car oui Borknagar et cet album en particulier, c’est un peu une rolls niveau chant, avec trois petits chanteurs pas du tout connus : Vintersorg, ICS Vortex et Lazarre. Ce morceau n’est d’ailleurs pas du tout représentatif intégralement en chant clair et chanté uniquement par Vortex. 4 points

Audrey Horne
Je n’ai pas compris un truc lors de la visio. Bien entendu, Audrey Horne est fortement inspiré par Maiden ( ils le reconnaissent d’ailleurs totalement), seulement mardi soir plusieurs ont parlé d’un son calqué sur celui de powerslave… Euh je vois pas trop le rapport entre Powerslave qui a le son vieillot assez caractéristique des 80ies et ce morceau d’Audrey Horne qui sonne bien plus moderne (et plus hard rock, mais là c’est aussi une question de style). Enfin toujours est il que ce morceau est excellent, meilleur que certains trucs de Maiden, et surtout n’est pas qu’un copier/coller de Maiden, notamment dans le chant et les mélodies vocales. 4 points

Drapsnatt
Des les premières secondes, je fus happé ! Pas très longtemps car le growl franchement bof et les passages calmes sont venus freiner cet engouement. Ces deux point négatifs sont finalement pas bien dérangeant tant l’ensemble est bon. 3 points

Yob
On va faire bref pour ne pas rajouter du long à du beaucoup trop long. Je ne vais pas cracher dans mon Yob, ca aurait pu avoir 2 points car ce n’est pas moche , mais ces 18 minutes sont une souffrance. On coupe le Yob à la poire en 2, ca fait 1 point.

Wiegedood
Ca grésille, c’est long, ca braille, c’est pas mélodique et la seule variation avec le passage acoustique est encore pire. 0 point

Ithaca
Je ne savais pas que quelqu’un chez les éternels connaissait ce groupe, découvert dans la souffrance cette année au cours du Prognosis. J’ai détesté en concert et déteste en studio. 0 points.

Be’lakor
Le début posant les bases du morceau ne m’emballe pas mais les variations proguisantes arrivent rapidement, relevant largement l’intérêt pour arriver à un magnifique final hypnotique. 3 points
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par Pistolero Sam 14 Oct 2023 - 6:37

KAMPFAR – Ophidian
Black metal qui ne brille pas par son originalité, mais enfin, c’est bien fait, et le passage en chant clair donne une touche à la Enslaved plutôt convaincante. 3

ELUVEITIE – Everything remains as it never was

Jamais été fan de ce groupe, je suis pas convaincu par leur formule mêlant du melodeath d’usine avec des éléments sympho et folk tout aussi convenus. Surtout que leur côté folk m’évoque plus la fête au village qu’autre chose.
Bref, je trouve ça plutôt mauvais et pénible. 0

VOYAGER – Brightstar
Pas le genre de trucs qui me séduit. Un peu trop lisse et propret, sans pour autant avoir une accroche irrésistible. Plutôt ennuyeux. 1

BORKNAGAR – Forstrite

J’ai surtout écouté l’album suivant, mais celui-ci mériterait que je m’y attarde davantage. Heavy prog + Vortex au micro, c’est une combinaison qui me laisse difficilement indifférent. 4

AUDREY HORNE – This is war
Un heavy d’inspiration maidenienne, légèrement putassier sur les bords. C’est efficace, même si je doute avoir envie d’approfondir la question. Mais ça s’écoute bien et ça prend son 3.

DRAPSNATT – Intigheten

Sans doute la découverte de la poule. Sombre et épique, avec un chant écorché bien comme il faut, avec quelques belles transitions atmosphériques, et un peu de chant clair dans un style très pagan. 4 pts et je vais même lâcher mon premier Bonus.

YOB – Marrow
Attention chef d’œuvre. Cette chanson est un véritable voyage hypnotique. 4

WIEGEDOOD – Svanesang
Le blast continu, j’ai toujours eu des réticences… Le morceau est assez conventionnel dans le black, ni excellent, ni mauvais. Mais c’est quand même long et répétitif. Et le break minimaliste avec les 3 notes en son clair est vraiment pas très intéressant (je comprends même pas qu’on garde un plan aussi bateau et qu’on le fasse tourner aussi longtemps). Et l’absence de transition pour revenir au blast est quand même signe d’un sacré manque de savoir faire dans la composition.
Bref, il y avait là le matériel pour faire un morceau correct de 5 minutes, mais 13 minutes, c’est beaucoup trop… 1

ITHACA – Impulse crush
Vraiment pas du tout mon truc. Cela braille, c’est pas mélodique, et ça tape sur le système car on finit par n’entendre plus que les harmoniques stridentes. Rejet complet : 0.

BE’LAKOR – Whelm
Valeur sûre dans leur style. C’est rarement époustouflant, mais c’est toujours agréable à écouter. Et leur touche prog permet de surprendre un peu et de n’être pas qu’une simple photocopie, même si l’enchaînement des plans tourne parfois un peu au copier coller... 3
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par Shamash Sam 14 Oct 2023 - 15:40

KAMPFAR – Ophidian
Je n'ai jamais été subjugué par Kampfar. Pourtant, quand il m'arrive d'en écouter, je dois bien avouer que ça me plait pas mal. Ce titre, sans être exceptionnel est très sympathique. Le passage en vocaux clairs est un plus. Je devrais peut-être me mettre à écouter plus sérieusement le groupe.
3 pts.

ELUVEITIE – Everything remains as it never was
Pas mon truc. Vous savez ce que je pense du melodeath. Et bien que j'aime le folk, ici tout sonne trop...forcé.
0 pt.

VOYAGER – Brightstar
Je ne retiens pas grand-chose de ce titre. Pas de rejet non plus...bref.
1 pt.

BORKNAGAR – Forstrite
Vortex et son chant si caractéristique. Il aurait pu m'horripiler, mais finalement, ça passe. Je ne suis pas ébahi, mais le titre est bien composé, bien chanté. Je vais être généreux et lui donner
3 pts.

AUDREY HORNE – This is war
Sympa comme tout. Classique, très référencé, mais vraiment agréable. Pas le meilleur heavy du monde, mais ça s'écoute avec plaisir.
3 pts.

DRAPSNATT – Intigheten
Inconnu au bataillon. Pourtant c'est très bon. Le black atmosphérique et racé des Suédois me plait. C'est mélodique, le chant clair est ici aussi très bon. Bref, je vais aller écouter l'album.
4 pts et bonus découverte.

YOB – Marrow
Long, lourd avec des vocaux aériens. La recette a finalement tout pour me plaire. Ça s’étire un peu trop peut-être. Mais il faut reconnaitre les qualités indéniables de ce titre.
3 pts.

WIEGEDOOD – Svanesang
J’aime ce que proposent les Belges. Ce black vraiment cru, avec des vocaux râclés et des blasts ininterrompus, c’est fait pour moi. Le souci est cependant de taille. Le morceau aurait pu être sacrément élagué. Le passage central, qui devrait être une respiration, s’éternise bien trop à mon goût. L’ensemble perd donc de sa force. Dommage.
3 pts.

ITHACA – Impulse crush
Ouch. Je n’aime pas les vocaux, je n’aime pas le son. Pas la peine d’épiloguer…
0 pt.

BE’LAKOR – Whelm
Je n’aime pas le melodeath. Mais le groupe semble ne pas se limiter à ça. Pas de rejet de ce titre, certains passages sont bien vus. Mais de quoi me faire sauter au plafond.
2 pts.
Shamash
Shamash

Messages : 2985
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par Thierry Dim 15 Oct 2023 - 13:37

Bien plus mélodique et dans mes cordes que la poule précédente. Un vrai plaisir (pour presque tous les morceaux) à réécouter.

Kampfar : Sympa ce cri au départ. Le chant passe plutôt bien, sans forcément m’émouvoir. Le passage en chant clair et la montée en puissance vers 3 minutes m’emportent et font passer ce titre du côté du 3 points. Si tout ce que fait le groupe est dans cette veine, je veux bien m’y intéresser.

Eluveitie : C’est, pour moi, le meilleur morceau du groupe. Rapide, mélodique, j’aime aussi le côté « pas trop folk » (mais apparemment trop pour certains) et le break « question mark ». J’avais hésité à le proposer à la battle break, mais ce dernier n’était pas assez marqué à mon goût. C’est aussi mon top titre sur Last.fm, de loin (car mal taggé et présent sous deux occurrences) et il me fait toujours le même effet plus de 10 ans après. 4 points.

Je vois que ce titre ne reçoit pas l’accueil espéré, c’était celui dans lequel j’avais mis le plus d’espoir. (A part peut-être un autre, même si je sens venir les « J’aurais pas choisi ce titre. »)

Voyager : C’est frais, lumineux et aussi un peu kitsch sur les bords. (Ce clavier, dans une battle « années 2010 »?) Mais j’aime bien, c’est sacrément bien chanté. 3 points.

Borknagar : Je suis toujours content d’en retrouver. Ce chant clair me tue à chaque fois. Les claviers, l’ambiance, non, je suis toujours aussi fan. 4 points.

Audrey Horne : Le riff de guitare a déjà été entendu 50 fois, non ? (Et le solo a des airs de Maiden époque Powerslave.) Après, le chant est très bon donc ça aide bien à passer au-dessus. Ça sera 3 points aussi.

Drapsnatt : Ah, ça gueule quand même un peu façon dissonant, je me croyais perdu sur un autre forum. Le passage en chant clair m’évite la torpeur et va octroyer un deuxième point à ce titre qui en avait bien besoin. 2 points, donc.

YOB : Presque 19 minutes. C’est joli, mais c’est trop long d’au moins un tiers (et je suis gentil). Le chant change un peu par rapport aux autres titres du genre qu’on a pu avoir, et c’est assez sympa. La deuxième écoute accentue le côté lancinant du morceau, et me fait perdre cette impression de « La première moitié n’est pas si mal. » Le titre redescend donc à 1 point.

Wiegedood : J’ai enchaîné l’écoute après YOB, mais le lendemain, histoire de ne pas être influencé par le côté « deux morceaux hyper longs à la suite ». Ça passe pas mal, même si le passage central est très long encore une fois. On va mettre 2 points, parce que c’est meilleur que le yaourt liquide dans lequel on a craché.

Ithaca : Ça ne me parle pas. Trop saturé, pas mélodique pour un sou. Néanmoins, je vais quand même mettre 2 points pour deux raisons : ça ne s’éternise pas, et je loue toujours les expérimentations, et là, ça me fait clairement l’effet d’une expérimentation.

Be’lakor : C’est assez sympa dans l’ensemble, même si je ne suis pas totalement convaincu par le chant. On va rester sur un 2 points, mais j’ai hésité.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par belzaran Dim 15 Oct 2023 - 13:47

KAMPFAR - Très sympa. Ça donnerait presque envie d'aller écouter le reste. Le genre de black qui me parle. 3 points

ELUVEITIE - Le mélange melodeath / folk des villages ne fonctionne pas. C'est très bordélique et pas forcément lié. 1 point

VOYAGER - Tout ce que je n'aime pas dans le rock prog où la rythmique joue un truc, la guitare autre chose et le chant trace sa voie ailleurs. En plus, c'est très peu mémorable au niveau des mélodies. 1 point

BORKNAGAR - Le chant est très désagréable. La voix de tête, c'est le mal. La musique est correcte sans plus. 1 point

AUDREY HORNE - Pas beaucoup d'intérêt dans les années 2010, mais c'est bien fait. Et tellement mieux chanté qu'un Iron Maiden. Mais on ne va pas se le cacher, ce n'est pas très intéressant. Une friandise sucrée, façon bubble gum, loin de la haute gastronomie. 2 points

DRAPSNATT - C'est moins mon type de black, mais c'est plutôt sympa. Une belle ambiance et de l'intensité. 3 points

YOB - Je ne vais pas épiloguer, mais prenons par exemple l'introduction. Un motif, répété pendant plus de deux minutes avant que... il soit répété en saturé. Trop long pour moi bien sûr, pas assez d'évolution. 1 point

SVANSANG - Ce truc est insupportable. Du blast qui ne s'arrête jamais (ou presque) pendant 13 minutes. Mais qu'avaient-ils dans la tête ? 0 point

ITHACA - Pas horrible, mais fatigant. Pas trop ma came. Le morif au couteau est un peu gonflant. 1 point

BE'LAKOR - Les Australiens sont un de mes groupes préférés. Je les ai découverts avec cet album qui m'a accompagné lors de mon voyage en Écosse. Leur musique sublime était parfaitement adaptée aux longues heures dans les bus à voir passer les lochs recouverts de brume. J'ai hésité à mettre le dernier morceau de l'album, "The Smoke Of Many Fires" qui est génial, mais c'est ce "Whelm" qui m'est venu naturellement. Après, Be'lakor, c'est un groupe peu adapté à une battle dans le sens où la beauté de leur musique se développe au fur et à mesure des nombreuses écoutes. 4 points




_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par Metalyogi Dim 15 Oct 2023 - 14:09

A propos de ta dernière phrase, pour moi c'est le cas de quasiment tous les morceaux. Certains sont plus immédiats que d'autres, mais dans l'ensemble, ce qu'on fait lors des battles où on doit voter vite ne laissant pas le temps ni à de multiples écoutes ni à la maturation, n'est pas du tout une bonne méthode pour apprécier les morceaux à leur juste valeurs.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par Thierry Dim 15 Oct 2023 - 14:51

Ah mais c'est ça! C'est que je ne choisis que des morceaux qui nécessitent beaucoup d'écoutes! No


(Oui, bon, ça va, je préfère en rire. :lol: )

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par merci foule fête Dim 15 Oct 2023 - 15:11

Metalyogi a écrit:A propos de ta dernière phrase, pour moi c'est le cas de quasiment tous les morceaux. Certains sont plus immédiats que d'autres, mais dans l'ensemble, ce qu'on fait lors des battles où on doit voter vite ne laissant pas le temps ni à de multiples écoutes ni à la maturation, n'est pas du tout une bonne méthode pour apprécier les morceaux à leur juste valeurs.

Oui, c'est la limite de l'exercice des battles. Mais ça n'a rien d'anormal à mes yeux (ou à mes ouïes) : si le prog ne parle pas à tout le monde et reste un genre de niche, c'est bien à cause de son manque d'immédiateté (le mot moche du jour). Logique que certain(e)s participant(e)s n'y soient pas sensibles et ne creusent pas davantage, ils/elles ne l'auraient pas fait non plus dans la "vraie vie";

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par painlesslady Dim 15 Oct 2023 - 20:47

KAMPFAR – Ophidian
Mitigée sur ce titre. D’un côté je trouve ça bien fait et assez plaisant mais de l’autre, je ne trouve rien de spécial et je n’en retiens rien malgré les 3 écoutes réglementaires. 2 points

ELUVEITIE – Everything Remains As It Never Was
J’avoue ne quasiment rien connaître d’Eluveitie mais je m’attendais à du folk un minimum agréable, pas du tout à du folk melodeath avec un démarrage à fond ni des chants masculin et féminin aussi horribles. Je n’ai vraiment rien trouvé à sauver ici, à part moi-même. En courant. 0 point

VOYAGER – Brightstar
Ici non plus je n’entends rien que me donne envie de rester. Je n’ai rien retenu à part une impression d’ennui. 1 point

BORKNAGAR – Forstrite
J’adore Borknagar jusqu’à Epic. Tous les albums suivants ont perdu peu à peu tout l’aspect sombre qui me plaisait pour verser de plus en plus dans quelque chose de tiède et sans accroche à mon goût et ce, malgré le chant de Vintersorg. 1 point

AUDREY HORNE – This Is War
Ca sonne très Maiden c’est vrai mais en beaucoup mieux à mes oreilles. Le refrain verse un peu dans la facilité et lasse un peu à la longue mais il reste bien dans la tête, le chant est excellent et le titre efficace. 3 points

DRAPSNATT – Intigheten
Ce titre, mon Dieu… Du black sombre et atmosphérique comme j’aime. Sans surprise, il m’a tapé dans l’oreille dès la première écoute, il m’a même carrément retourné les tripes. Et ça marche toujours après 15 écoutes. Moi aussi, je vais sortir mon premier bonus pour lui, il le mérite, c’est vraiment une découverte sublime. Depuis, je suis allée écouter l’album plusieurs fois. #mercijumeau 4 points + Bonus.

YOB – Marrow
Un titre qui prend son temps (mais moi j’aime bien prendre mon temps) pour nous emmener dans une jolie promenade un peu lancinante et hallucinée . 3 points

WIEGEDOOD – Svanesang
Du black blasté pour sortir de la torpeur. Pas que ça me rebute mais ça fatigue un peu à la longue et surtout je ne vois pas l’intérêt de le délayer sur 13 minutes. 2 points

ITHACA – Impulse Crush
Rythme sacadé, braillement, stridence = 3 minutes à Guantanamo. Remettez-moi Drapsnatt : 0 point.

BE’LAKOR – Whelm
J’ai vraiment du mal avec ce type de chant même si musicalement il y a des choses assez sympa. 2 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6943
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par TheDecline01 Lun 16 Oct 2023 - 9:02

J'aime pas trop revenir sur les commentaires des autres car après tout, on a tous nos sensibilités qui ne s'expliquent pas. Mais pour le coup, celui de Pisto contient des points qui relèvent plus que de la sensibilité et me chagrinent.

Pistolero a écrit:WIEGEDOOD – Svanesang
Le blast continu, j’ai toujours eu des réticences… Le morceau est assez conventionnel dans le black, ni excellent, ni mauvais.

Conventionnel pour un groupe qui fait justement 13min ou presque sur une ligne "mélodique", non, ça ne l'est pas vraiment. Ni excellent, ni mauvais, je n'ai pas de souci, mais qualifier Wiegedood de conventionnel, ça me paraît tiré par les cheveux.

Pistolero a écrit:Mais c’est quand même long et répétitif. Et le break minimaliste avec les 3 notes en son clair est vraiment pas très intéressant (je comprends même pas qu’on garde un plan aussi bateau et qu’on le fasse tourner aussi longtemps). Et l’absence de transition pour revenir au blast est quand même signe d’un sacré manque de savoir faire dans la composition.

Alors que tu n'apprécies pas et n'aurait certainement pas fait comme ça soit, mais lire qu'il s'agit d'un sacré manque de savoir-faire dans la composition quand (et je suis loin d'être le seul) de nombreuses personnes sont fascinées par ces-dites transitions, pareil, c'est du jugement de valeur là.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum