Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par daphne Lun 06 Nov 2023, 19:06

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Gmiii_10


Date de la visio : mardi 7 novembre à 21h, sur Discord
Durée : 1h17 (deux titres très longs)

Joueurs (par ordre alphabétique et non par ordre de passage) :
Archaic Prayer, Casapa, Daphne, Dick, Dudusse, MFF, Painy, Pisto, Shamash, Wotan.


Le barème :
0 : je déteste c'est une torture
1 : j'aime pas mais je survivrai
2 : bof, ni bon ni mauvais
3 : j'aime bien
4 : j'adoooore

Non obligatoires :
Bonus "découverte" : vous ne connaissiez pas et vous êtes content de connaître
Malus "rediffusion" : déjà entendu trop souvent (en battle notamment)
Vous pouvez nous les communiquer en privé, ou ne pas en avoir honte et les assumer publiquement, votre choix. N'oubliez pas que vous n'en avez que dix de chaque pour toute la phase de poules, et qu'il y a 150 morceaux en tout, ne les mettez donc pas à la légère, mais ne vous retenez pas si vous l'estimez nécessaire !

PLAYLIST SPOTIFY : https://open.spotify.com/playlist/5L7Pp7sPBghpsC3tAHl4OK?si=413eda9baf5f4d22
PLAYLIST YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKd7g5JC7gtIMyl23xNBgs9le386rajeR


Dernière édition par daphne le Mer 15 Nov 2023, 07:36, édité 3 fois
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par TheDecline01 Mar 07 Nov 2023, 10:01

LE RETOUR DU ROI

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par Metalyogi Mar 07 Nov 2023, 15:55

A la guillotine !
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par Thierry Mar 07 Nov 2023, 16:25

"deux titres très longs". :lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'on n'écoute que du grind depuis le début de ces battles! :lol1:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par TheDecline01 Mar 07 Nov 2023, 17:37

La seule fois où j'ai foutu un titre de 2min on m'a dit qu'on avait pas le temps de rentrer dedans... Les éternels se plaignent, mais les éternels veulent du long et chiant

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par merci foule fête Mar 07 Nov 2023, 18:01

Euh non, moi je ne veux pas de Disillusion, merci. pale

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par Wotan Mer 08 Nov 2023, 20:15

Thierry a écrit:"deux titres très longs". :lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'on n'écoute que du grind depuis le début de ces battles! :lol1:

Tu vas morfler sur celle ci, dope toi avant, parce que c'est du plomb.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par Thierry Mer 08 Nov 2023, 21:25

Écouté cet après-midi, c'était très frais et lumineux en effet. :love:

Heureusement qu'il y aura une deuxième écoute, j'en frétille d'avance. cheers

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par TheDecline01 Ven 10 Nov 2023, 10:52

Au champ des morts - Le sang, la mort, la chute

Bouairf... c'est épique ouais. C'est mid tempo donc on ne sombre pas dans la caricature du blast constant, mais voyez, entre les deux chants, je crois bien préférer les déclamations certes un peu cliché, mais qui font le boulot, à l'horrible gémissement plaintif black... Donc non, au final je n'arrive pas à entrer dans la transe guerrière que nous devrions ressentir. Dommage 1pt

幻霧 - Heaven in Her Arms

Encore une merveille concupiscente de maître wotan ! Mais quand s'arrêtera-t-il ? Un titre que tous les amateurs de musique au sens large se devrait d'écouter au moins plusieurs fois dans leur existence. Subtil alliage des genres, des sentiments et des mélopées, Heaven in Her Arms me transporte littéralement. Dire qu'il aura fallu 2023 et la bienséance de wotan pour me faire découvrir cette perle qui à n'en point douter provoquera le déclic tant attendu pour m'ouvrir vers les paysages éthérés du post black. Deafheaven me voilà ! Les dix minutes passent à une vitesse folle et l'éclair de génie de place des phrasés aux sonorités étrangement germaniques aère plus encore une composition qui n'en avait pas besoin. Gare au courant d'air, mettez vos écharpes ! ^^ Bref, en un mot comme en cent, une nouvelle proposition hors de ce monde de l'exilé germain qui confirme son sans-faute depuis le début de la batteul. Une chanson qui arrive à me faire mettre en balance mon propre titre.

Je n'aime pas ? ^^ Bon, j'y avais vaguement cru durant la visio, mais non, ça ne passe pas trop. Le post, sorti du rock ou du core, je crois bien que point de salut dans le metal. C'est vraiment trop lumineux comme vision du black, je n'adhère pas. 1pt + 0pt de bonus découverte

Zierler - A New Beginning

1 ou 2 ? Finalement toute la question est là. Du prog metallisant fait avec attention. Pas d'envolée instrumentale, on sent que ce n'est pas le dada local. Comme bien souvent, je vais faire preuve de clémence et trancher pour un 1,5 qui se transforme par la magie des arrondis en 2pts

Year of the Goat - The Line of Broken Hopes

Alors le début m'a mis en confiance, clairement. Du metal fortement inspiré du rock des années 70 avec de la folie instrumentale, ça allait être parti pour un bon trip. Sauf qu'en fait non, il y a duperie. C'est pour cacher un sorte de rock un peu hard qui me rend très distancié malgré une fin plus musclée et nettement plus intéressante. On dirait un Muse satanique (dans ses paroles) 1pt

Abyssal - The Cornucopian

Une bien étonnamment longue intro sacralistico-ritualiste pour ce gros death comme seul Shamash va nous en proposer durant cette batteul. Ensuite, je me trompe en disant que la sécheresse du son et les menues dissonances sonnent comme un hommage à Gorguts ? Quoiqu'il en soit, un titre puissant, implacable, de haute intensité comme on en a besoin. Il y a bataille entre 3 et 4, et si les débuts me font pencher pour 4, les petites faiblesses liées à une étrange volonté de sonner plus clair dans la partie centrale vont casser cette belle dynamique. Un 4 ça se mérite. Mais ça finit encore putain de bien merde. Bon... 4pts

Svartidauði - Sterile Seeds

J'ai bien conscience de ne proposer ni quelque chose de neuf, ni un prétendant évident à la victoire. Mais si au moins une personne découvre ce fabuleux Flesh Cathedral à travers ce titre, j'aurai fait mon boulot. Opaque, dense, complexe et inspiré, pas grand-chose à dire sur un titre absolument exquis. En espérant que l'opus numéro 3 nous rappelle à tous ce que Svartidauði est. 4pts

Journey - Edge of the Moment

Allé avoue MFF, tu as choisi ce titre dans l'optique d'obtenir de gros points de ma personne ? Bingo, je me sens honoré. 1pt

Tryptikon - Shatter

Etant béat d'admiration devant le Monotheist annonçant Tryptikon, c'est avec surprise que je ne me suis jamais penché plus que de raison sur ce groupe. Occasion de réparer les dommages du passé. On retrouve tout l'allant dingue de noirceur de Mr Tom G. Warrior. Mais surprise ! Avec du chant féminin. Contraste malin ou faute de goût ? J'hésite pour tout dire. Mais il faudra que je suive les conseils du bon vieux Winter pour tenter l'album complet. Et donc je dis apprécier ce titre. 3pts

Mgla - With Hearts Towards None I

C'est du Mgla, pas de doute, mais avec une production... comment dire... plus crue. C'est pas forcément un mal même si le style pratiqué par les Polonais s'acoquine fort bien des tentations soyeuses de la grosse prod. Ne connaissant pas l'album, c'est un titre que je maîtrise forcément moins que celui de Exercises in Futility qui a précédemment été en lice. Donc je suis plus partagé, mais y'a de la crudité, et en ces temps de veganisme, la crudité se récompense. Et paix aux pauvres hères hermétiques à l'extrême qui doivent errer comme des âmes en peine dans cette poule. 3pts

Alestorm - Drink

Bon, le groupe et sa réputation, le nom de la chanson... Là c'est rude. Après, ça passe facile c'est pas non plus du suicidal depressing post symphonic prog extreme metal. C'est droit au but et même si on peut reprocher cette simplicité revendiqué, je ne me vois pas rejeter le fond musical. Le refrain c'est déjà une autre histoire. J'ai plus 18 ans, donc je me sens... moins concerné. Mais comme l'Allemand et la rythmique me rappellent les compatriotes Wizo, je dis que ça passe. 2pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par Winter Ven 10 Nov 2023, 13:55

AU CHAMP DES MORTS
Si le titre éponyme a ma préférence dans l'album, ce Sang, cette Mort et cette Chute me parlent également.C'est pesant et douloureux et j'aime l'usage du français. Fort beau. 4 pts

HEAVEN IN HER ARMS
Pas passionné, pas repoussé, si ce n'est par le chant. Du post qui passe plutôt bien mais ne me captive pas, donc. 2 pts

ZIERLER
J'aime ce heavy prog, bien composé et bien chanté. Un poil trop théâtral pour aspirer aux 4 points, mais ce sont 3 bons points

YEAR OF THE GOAT
Je le savais ! Je me rappelle ce passage du Gendarme à New Yorl maintenant !
"-Cruchot ?
-Oui mon ajudant ?
-Invoquez-moi, je suis le diable !"
Sérieusement, ce passage me sort du titre autant qu'Attila/Sccoby Doo chez De Mysteriis. Et c'est dommage, parce qu'avant c'est chouette, après aussi. La comparaison avec Ghost n'est pas idiote, mais ça va. Sauf la présence de Galabru, donc. 2 pts

ABYSSAL
C'est noir, c'est costaud, c'est excellent. Merci Casapa !
4 pts et bonus découverte

SVARTIDAUDI
Etonnant que Dick aime ça tellement ça ronronne. Perso, je me pose dans un fauteuil et écoute ce genre de choses pendant des heures. Hypnotique et plaisant.
4 pts

JOURNEY
Ils ont l'air un peu fatigué, non ? Mais sinon, c'est de l'AOR comme j'aime. 3 pts

TRIPTYKON
La grande classe. L'usage du chant féminin dans ce groupe est aussi parcimonieux que judicieux.
4 pts

MGLA
Mgla, c'est simple, sobre et efficace. Mais pour moi c'est trop simple et trop sobre. Je trouve ce groupe décaféiné actuellement.
Même tarif que pour l'autre : 2 pts

ALESTORM
Bon, j'ai dû faire un effort pour ne pas me laisser aller à une notation viscérale et radicale. Si on oublie ce roulement de r vraiment pénible, ça s'écoute bien, ça fait effectivement hymne. Mais bon... 2 pts

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par TheDecline01 Ven 10 Nov 2023, 15:51

Et n'oublions pas le pronostic de sinistre mémoire :

AU CHAMP DES MORTS > Painlesslady vu qu'elle est partie pour ne foutre plus que du black

HEAVEN IN HER ARMS > Wotan, sinon j'aurai pas passé du cirage

ZIERLER > Pistolero, un peu par déduction car tu sembles être le seul capable de proposer du metal prog dans cette poule

YEAR OF THE GOAT > Casapa car sinon, que lui attribuer d'autre ?

ABYSSAL > Shamash, sans lui, on n'aurait pas eu de death et cépanormal

SVARTIDAUDI > Dickie, parce que euh... je le sais

JOURNEY > MFF, car sinon, qui d'autre ? Ca voudrait dire de plus que 2 personnes sur ce forum écouteraient du Hard des années 80 et ça JENEPELETOLéRé

TRIPTYKON > Daphné, ça peut coller

MGLA > Archaic Prayer, il me semble qu'il s'est dévoilé, et ce black mal produit peut lui convenir

ALESTORM > Eudus, impossible de mettre quelqu'un d'autre dessus

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par painlesslady Ven 10 Nov 2023, 17:08

Ah pour une fois tu n'attribues pas mon titre à Pisto mrgreen
Tu progresses.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par Metalyogi Ven 10 Nov 2023, 18:21

Archaïc s'est effectivement dévoilé mais pas pour MGLA
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par TheDecline01 Sam 11 Nov 2023, 00:06

Puisque je dis que si :non:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par Seosamh Sam 11 Nov 2023, 12:32

8/10, bientôt le perfect. :)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par TheDecline01 Sam 11 Nov 2023, 13:14

Fuque yé !!!i!

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par Metalyogi Sam 11 Nov 2023, 17:12

8 ? Ca veut dire que c'est juste une inversion ? Ca donne un truc qui m'étonne énormément.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par merci foule fête Sam 11 Nov 2023, 17:50

C'est sûr qu'Alestorm proposé par Shamash, on ne l'avait pas vu venir.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par TheDecline01 Sam 11 Nov 2023, 20:04

Metalyogi a écrit:8 ? Ca veut dire que c'est juste une inversion ? Ca donne un truc qui m'étonne énormément.

J'avoue que je vois pas quel titre attribuer à Archaic sans péter les réponses dont je suis certain qu'elles sont correctes. :huh?:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par Shamash Dim 12 Nov 2023, 11:51

merci foule fête a écrit:C'est sûr qu'Alestorm proposé par Shamash, on ne l'avait pas vu venir.

:beer:
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par Thierry Dim 12 Nov 2023, 15:10

Au Champ des Morts : Allez, c’est parti avec plus de 8 mn et un mec qu’on écorche vif. Au moins le son n’est pas dégueu, ça ne coche pas toutes les cases. Les passages où ça ne hurle pas à la mort sont jolis, mais ce type de chant me déplaît. 1 point

Heaven In Her Arms : C’est super long aussi mais beaucoup plus supportable. C’est le bordel mais j’aime assez. Varié au niveau du jeu de batterie et du chant (même si je ne trouve pas ça exceptionnel), ça va prendre ses 3 points.

Zierler : C’est plutôt agréable, bien chanté (un peu maniéré sur les parties calmes?) avec des orchestrations plaisantes. Un bon moment à 3 points

Year of the Goat : Vous êtes sûrs qu’on est bien dans la battle « 2010s » ? Le début sonne Maiden (ce riff me semble pompé sur quelque chose, mais ça ne me revient pas) et ensuite, c’est très prog 70s. J’aime bien dans l’ensemble, sauf la fin avec les chœurs, ça allonge un morceau déjà très long. On va rester sur 3 points pour le reste.

Abyssal : Ni bon ni horrible. Le vrai bon 2 points qui veut dire « je n’ai aucun avis sur ce morceau mais je n’ai pas passé un mauvais moment ».

Svartidaudi : Je ne pensais pas qu’un être humain était capable de produire de tels sons pendant aussi longtemps. :pendu: Le riff principal est cool et finalement, je n’ai pas (trop) envie de me pendre à la fin du titre. 1 point

Journey : C’est frais et très bien chanté. 3 points

Triptykon : On en a déjà eu, non ? Ça partait assez mal, et puis le chant féminin est venu donner de la consistance à tout ça. C’est trop lourd pour moi, mais ça a le mérite de ne pas durer trois plombes. 2 points

Mgla : Ah, encore. Du black qui va vite avec quelques variations. Meh. Pas horrible, mais je n’aime pas. 1 point

Alestorm : Pas mon titre préféré de la bande à Christopher Bowes mais ça se laisse bien écouter. Je préfère leurs débuts, j’avais pas mal écouté les deux premiers albums avant de progressivement laisser tomber. Mais ici ça va prendre ses 3 points, et une pinte de bière, Yarrr !

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par Wotan Dim 12 Nov 2023, 17:16

Au Champ des Morts : sur le papier cela devrait me plaire, du black atmospherique depressif par des anciens Anorexia Nervosa. Mais le chanteur n’a ni le cachet ni le talent de Hreidmarr, et je trouve la composition poussive, c’est trop lent et pas assez lourd.  2 pts

Heaven in her Arms : J’imagine qu’il y aura des comparaisons avec Envy mais Heaven in her Arms a une influence black metal bien plus prononcee. Et le shredding est borderline power. La composition est riche, ca melange beaucoup de style sans jamais se perdre en route. Le chant screamo est excellent et il y a une legere atmosphere folk qui apporte une couleur locale sans jamais verser dans le cliche. J’adore le morceau 4 pts

Zierler :  sans aller jusqu’a trouver cela mauvais, cela m’en touche une sans faire bouger l’autre. C’est prog et ca se veut entrainant et catchy (les choeurs notamment) mais cela ne reussit qu’a m’ennuyer. Ce n’est pas assez epileptique pour me rebuter, donc ca aura 1 pt

Year of the Goat : le debut est un peu planplan (meme si les nappes d’orgues Hammond sont bonnes), mais ca devient de mieux en mieux au fur et a mesure de la composition, et la fin avec son ambiance occulte me plait. Dommage que cela mette autant de temps a se mettre en place. Je me sens genereux donc 3 pts

Abyssal : le morceau qui m’est completement passe au dessus. Je n’en ai absolument rien retenu apres 4 ecoutes, il est noye dans la masse de la poule, aucun trait saillant. 1 pt

Svartidaudi : Ce n’est pas une decouverte car je connais depuis quelques mois,j’aime beaucoup ce black melodique avec une touche de death et de dissonance (D&D donc), et une composition longue mais qui ne s’enlise jamais. 4 pts

Journey : je n’aime pas, surprenant non ? Je dois avouer que le refrain a un petit quelque chose, c’est melodique. Et moderne d’un certain cote. Pas un rejet total donc 1 pt

Triptykon : Surpris de voir un titre issu d’un EP qui contient du materiel de qualite bien inferieure a l’album. C’est plutot plat et repetitif, assez ennuyeux 1 pt

Mgla : C’est moins bon que Exercises in Futility, peut etre plus brut ? Moins memorable en tout cas, mais ca reste tres agreable a ecouter 3 pts

Alestorm : je reconnais completement que ce soit fun, entrainant et entetant, mais ce n’est pas ma tasse de the. C’est moins caricatural que ce que je craignais. 1 pt

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par Pistolero Dim 12 Nov 2023, 18:19


Une POULE 7 bien moins plaisante que la précédente... J'ai du me faire violence pour réécouter tout ça.

AU CHAMP DES MORTS – Le sang, la mort, la chute
Black, prog, mélo. Assez plaisant dans le genre, pas certain de creuser mais ça s’écoute avec plaisir, 3

Heaven in her arms

Trop « post ». Pas horrible en soi, il y a même quelques passages plutôt cool, mais c’est quand même long et ennuyeux dans l’ensemble. 2

ZIERLER – A new beginning
J’adore cet album, digne suite de ceux sortis sous le nom de Betond Twilight. Du Heavy prog d’excellente qualité, qui privilégie la mélodie aux prouesses techniques. Et puis, ce chant clair agressif !! 4

YEAR OF THE GOAT – Thin line of broken hopes
J’avais déjà dû écouter ça rapidement une fois mais je n’en gardais aucun souvenir… Belle découverte. En tout cas sur la première moitié du morceau, jolis arpèges, belle voix. Malheureusement moins fan de la 2e partie et le 4 va être déclassé en 3.

ABYSSAL – The cornucopian

Musicalement, c’est vraiment pas mal mais j’aime pas ce growl d’outre-tombe, 2

SVARTIDAUDI – Sterile seeds
Non, j’ai pas aimé... Cela n’a pas capté mon attention, malgré quelques plans par ci par là. Trop long. 1

JOURNEY – edge of the moment
C’est bien fait mais c’est un peu plan plan. Du hard rock de papys en bref. 2

TRIPTYKON – Shatter

Un bon équilibre entre noirceur et luminosité. C’est pas le gros coup de cœur mais ça s’écoute bien. 3

MGLA – With hearts toward none I
Bon titre de black, bien fichu, comme le premier extrait passé auquel j’avais mis 3. Je pense que ça mérite la même note. 3

ALESTORM – Drink

Grossier. Jamais été fan de ce genre de truc pirate pouet pouet qui se veut drôle. En fest avec 1g dans le sang, ça marche peut-être (?) mais sur album, au secours. Et j’ai pas envie de me pinter la gueule pour voir si cela passe mieux. 1

Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par daphne Dim 12 Nov 2023, 20:45

AU CHAMP DES MORTS – Le sang, la mort, la chute
Je n'aime pas du tout, je trouve le chant ignoble 0

Heaven in her arms

Je vais copier-coller ce qu'en dit Pisto parce que je pense pareil : "Trop « post ». Pas horrible en soi, il y a même quelques passages plutôt cool, mais c’est quand même long et ennuyeux dans l’ensemble." Mais je mets seulement 1 parce que j'ai vraiment envie de zapper et beaucoup de mal à terminer.

ZIERLER – A new beginning
J'aime pas les comédies musicales. C'est soigné, ça sent le grand spectacle, et ça change un peu, mais pas pour moi. 1

YEAR OF THE GOAT – Thin line of broken hopes
Evidemment, j'adore. C'est satanique, ça sent le cul, ça sent la beuh, ça sent le patchouli, j'aime la voix de Thomas Eriksson. 4.

ABYSSAL – The cornucopian

Quelques trucs à sauver (j'aime beaucoup l'intro et la prod' globale) mais je suis encore un peu trop chaste et innocente pour ce death/grind technique. 1

SVARTIDAUDI – Sterile seeds
Interminable putain. Ca aurait pas duré un quart d'heure, ou ça aurait été plus varié, ça aurait pris au minimum son 1 voire un 2, mais là j'en ai maaaaaaarre 0

JOURNEY – edge of the moment
C'est efficace et bien chanté mais j'écoutais ça quand j'avais 13 ans, aujourd'hui j'ai besoin d'écouter du rock un peu moins bien peigné. 2

TRIPTYKON – Shatter

Les infrabasses qui te déplacent les organes, ça me fait toujours quelque chose. Du Doom ultime, du pur Tom G Warrior désespéré, et d'une élégance extrême. 4

MGLA – With hearts toward none I
Un super riff, un super titre. 4

ALESTORM – Drink

C'est stupide mais il faut reconnaître que c'est l'un des plus gros hits de la décennie, et que la déconnade franche fait un peu de bien dans cette battle très dépressive. 2
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par painlesslady Dim 12 Nov 2023, 22:52

Au champ des morts - Le sang, la mort, la chute
J’ai vraiment découvert et plongé dans cet album l’année dernière seulement. Winter a tout dit dans sa chro. C’est intense, lourd, ça fait mal. Mais c’est beau.
4 points

幻霧 - Heaven in Her Arms
Je m’attendais à un truc bizarroïde mais en fait ce titre m’a vraiment plu, malgré le chant hurlé auquel je me suis habituée. L’ambiance l’a emporté et le passage atmosphérique est vraiment réussi. Je suis même allée écouter tout l’album.
4 points + bonus découverte

Zierler - A New Beginning
Alors je ne sais vraiment pas ce qui m’arrive et je l’ai bien écouté 6 fois pour être sûre. Mais voilà, il faut que je le dise, je… je… j’aime ce titre. Oui. Même les passages surjoués. Ça me fait penser un peu à Fates Warning par moments.
3 points

Year of the Goat - The Line of Broken Hopes
Je suis très cliente de ce style psychélédique 70’s à tendance occulte dans la veine de The Devil's Blood. Super titre qui commence bien pour basculer totalement ensuite dans une spirale des enfers vraiment géniale avec des chœurs à la limite de la transe. Ça m’a tellement plu que là aussi, je suis allée écouter tout l’album.
4 points

Abyssal - The Cornucopian
C’est intense et puissant. Je pensais que le beuglement death allait me rebuter mais à force de Shamasheries, finalement je m’habitue.
3 points

Svartidauði - Sterile Seeds
"Opaque, dense, complexe" dixit celui-là même qui l’a proposé. C’est bien vrai. Je l’ai senti arriver, ce titre ne fait pas dans l’immédiat. L’écouter en visio un mardi soir avec un degré de fatigue croissant, ce n’était pas gagné, surtout pour moi qui suis lente à assimiler la nouveauté. Au premier abord, le chant m’a plutôt rebutée. Et puis, au fil des écoutes (au moins 7 pour celui-là), je suis rentrée dedans. C’est hypnotique. Je n’ai pas encore eu le temps d’aller écouter l’album mais c’est sur ma liste.
3 points

Journey - Edge of the Moment
Très sympa et j’aime beaucoup le chant, un passage m’a fait furieusement penser à Coverdale. C’est juste un peu dommage que musicalement ce ne soit pas aussi intense que les paroles.
3 points

Tryptikon - Shatter
Lourd, lent, hypnotique. Ca me parle.
3 points

Mgla - With Hearts Towards None I
Très bon titre avec un riff entêtant et juste ce qu’il faut d’atmosphérique pour respirer.
3 points

Alestorm - Drink
Allez de la déconne pour clôturer une poule dépressive !
Sauf que moi je ne suis pas drôle, je n’écoute pas de la musique pour déconner et les chansons à boire, ce n’est pas mon truc. Désolée Dudusse :(
1 point

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 7 / YEAR OF THE GAGNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum