Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par daphne Lun 23 Oct 2023, 14:51

Date de la visio : mercredi 25 octobre à 20h45, sur Discord
Durée : 1h15 et prévoyez la tisane et le plaid et l'aspirine

Joueurs (par ordre alphabétique et non par ordre de passage) :
Archaic Prayer, Casapa, Merci Foule Fete, Metalyogi, Pistolero, Shamash, TheDecline01, Thierry, Winter Wotan et apparemment je joue jamais


Le barème :
0 : je déteste c'est une torture
1 : j'aime pas mais je survivrai
2 : bof, ni bon ni mauvais
3 : j'aime bien
4 : j'adoooore

Non obligatoires :
Bonus "découverte" : vous ne connaissiez pas et vous êtes content de connaître
Malus "rediffusion" : déjà entendu trop souvent (en battle notamment)
Vous pouvez nous les communiquer en privé, ou ne pas en avoir honte et les assumer publiquement, votre choix. N'oubliez pas que vous n'en avez que dix de chaque pour toute la phase de poules, et qu'il y a 150 morceaux en tout, ne les mettez donc pas à la légère, mais ne vous retenez pas si vous l'estimez nécessaire !

PLAYLIST SPOTIFY : https://open.spotify.com/playlist/3zZLUZR7pl3ucPgA9nNyvx?si=62f5015eba054af8
PLAYLIST YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKd7g5JC7gtK9I1MXQTg3PiDHUBIhOemd
Attention sur Youtube, le morceau de Paladin se situe à 17'51" : https://www.youtube.com/watch?v=34t7d70fs_A&t=1070s&pp=ygUSYmxhY2sgb21lbiBwYWxhZGlu


Dernière édition par daphne le Mer 01 Nov 2023, 16:31, édité 4 fois
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par merci foule fête Lun 23 Oct 2023, 16:19

Tisane ET aspirine ? Progressive grind ? Screamo technique ? Devin Townsend ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par TheDecline01 Lun 23 Oct 2023, 16:30

Et un bonus découverte !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par Metalyogi Lun 23 Oct 2023, 17:30

Encore moi ? Shocked
Mais vous avez vraiment fait tout aléatoire pour le tirage ? Vous n'avez pas équilibré les passages pour qu'on ait des morceaux un peu tout au long ?
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par daphne Lun 23 Oct 2023, 20:21

Les aléas de l'aléatoire, que veux-tu. Je serai passée deux fois en 5 poules :D
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par wineyard Lun 23 Oct 2023, 21:07

Et moi 3 fois en 5. Du coup, elle m'intéresse bien cette poule

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par Archaïc_Prayer Mer 25 Oct 2023, 11:54

Metalyogi a écrit:Encore moi ? Shocked
Mais vous avez vraiment fait tout aléatoire pour le tirage ? Vous n'avez pas équilibré les passages pour qu'on ait des morceaux un peu tout au long ?

T'inquiètes, j'ai eu la même pensée en passant cinq fois d'affilée durant la battle pré-90's.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par TheDecline01 Jeu 26 Oct 2023, 09:06

Première écoute assez extraordinaire de la poule. Un titre a tout particulièrement attiré mon attention, je ne vais pas le cacher, c’est celui de The Swans.
Le talent improbable de ses géniteurs à intriquer une répétition maladive au bonheur de l’écoute laisse pantois. Nombre des présents ont pesté et moqué ce titre étendu à loisir car vulgaire boucle sur 2 ou 3 thèmes : ils ont loupé l’essentiel, le magnétisme.
Cette sensation quasi-animale qui vous attire sans cesse, sorte de puissant magnétar musical. Mystique. Les chamans se seraient-ils posés sur le berceau de cet enfant de la création ? C’est à le croire. Des rencontres inattendues qui n’arrivent qu’une fois par batteul.
A un tel degré de virtuosité musicale et au bout de 10 lignes, vous aurez tous compris que nous avons là le potentiel pour un bonus découverte et un bon 1 voire 2.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par belzaran Jeu 26 Oct 2023, 09:36

Il l'a fait ! :D

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par painlesslady Jeu 26 Oct 2023, 09:38

:lol:

Sinon blague à part, la messe n'est pas dite pour Swans. J'étais fatiguée et c'est un titre déconcertant et loin d'être immédiat. Qui sait au fil des écoutes, j'aurai peut-être une révélation.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par belzaran Jeu 26 Oct 2023, 11:18

Te force pas trop. Pense à ta santé.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par painlesslady Jeu 26 Oct 2023, 11:27

:lol: J'ai survécu au power, je ne crains plus rien.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par merci foule fête Jeu 26 Oct 2023, 11:34

belzaran a écrit:Il l'a fait ! :D

La consigne était de faire 7 lignes. Il en manque une (sur PC) :non:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par Metalyogi Ven 27 Oct 2023, 06:08

Chez moi il en manque 3
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par daphne Ven 27 Oct 2023, 11:14

Le titre "Black Omen" de Paladin se situe, sur Youtube, au timecode 17'51" : https://www.youtube.com/watch?v=34t7d70fs_A&t=1070s&pp=ygUSYmxhY2sgb21lbiBwYWxhZGlu
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par merci foule fête Ven 27 Oct 2023, 22:42

SWANS - She Loves Us : je n’ai pas retrouvé le charme qui m’avait enveloppé à la première écoute pendant le visio, à croire qu’il faut être claqué pour se laisser aller à cette musique qui, je suppose, se veut « chamanique » (challenge : ne pas employer ce mot en commentaire du morceau. Raté). L’intro tire en longueur mais m’a intrigué, avant une partie médiane et surtout une fin façon cérémonie œcuménique entre danse tribale et messe catho qui m’ont un peu barbé. Une impression mitigée globalement mais je salue la démarche artistique à zéro compromis. 2 pts.

INSOMNIUM - While We Sleep : à l’opposé du titre de Swans, de la pop déguisée avec des oripeaux metal (oh la guitare gentiment saturée, ouh la grosse voix de nounours au réveil). Pas désagréable, mais cette chanson mignonne glisse dans le ruisseau sans grand chose qui la retienne à mes oreilles. 2 pts.

MISÞYRMING - Ísland, Steingelda Krummaskuð : la volonté de faire passer une  émotion « épique » me paraît évidente, je sens bien l’envie de transporter l’auditeur dans une contrée sauvage, lointaine et belle (à mon avis, ça doit être l’Islande). Mais comme souvent dans ce type de compositions évocatrices, je trouve que l’intention l’emporte sur l’écriture, comme un exercice de style, aussi réussi puisse-t-il être. 2 pts.

C R O W N – Serpents : ce groupe a été une révélation au Motocultor 2015, avec ces trois guitaristes qui oscillaient, les pieds rivés au plancher, au son des  amplis dressés juste derrière eux. Pas d’autres instruments, juste ce séquenceur distordu qui bat la mesure avec froideur. Le chant accablé semble appartenir à un être revenu des Enfers pour nous mettre en garde et module à l’unisson d’un morceau glacé et, pourtant, nimbé d’une lueur finale qui l’extirpe de la fange. 4 pts

ZAUM - The Red Sea : encore du chamanisme, qui, j’en suis navré, ne fonctionne pas sur moi. Le déficit d’intensité de la composition y est sans doute pour beaucoup. Aucune « torture », juste de l’ennui, malgré (ou en raison de) la cohérence des auteurs qui ont réfusé la montée en puissance attendue pour revenir à une transe languide. 1 pt.

HAZE OF SUMMER – December : j’aime beaucoup l’enregistrement dont est issu ce titre, qui a un charme mélancolique qui me séduit. Il y a de la vie, de l’énergie, un peu de folie aussi, incarnée par ces synthés de fête foraine qui d’habitude me rebutent. Il se dégage de ce morceau une joie triste qui me touche. 4 pts.

PALADIN – Black Omen :  Du power lambda, avec une vibration de basse pas très agréable, de la double pédale quasi illimitée et un chant moyen entre suraigu limite et grognements pas très convaincants. Ce n’est pas horrible non plus, mais honnêtement, quand on reçoit des promos de ce style, j’arrête l’écoute dès le premier refrain. 1 pt.

HAIL SPIRIT NOIR - I Mean You Harm : j’ai beau aimer les synthés vintage, là les mecs ont dosé un peu trop fort. Je trouve qu’il y a des morceaux superbes chez HSN (The Mermaid, How to Fly in Blackness, Haire Pneuma Skoteino…). Mais dès que les Grecs versent vraiment dans le foutraque, je trouve que les compos perdent en impact sans gagner tant que cela en originalité. Après, c’est suffisamment intrigant pour susciter mon intérêt, et ça reste agréable. 2 pts.

DARKNATION - Battle of Britain Day : c’est délicat de juger un titre que je suppose être celui d’un groupe dans lequel a joué ou joue le participant qui l’a proposé, ou bien des potes à lui. Le chant est limite sur les couplets mais le refrain est bon et fait du bien à cette honnête composition de power, moins caricatural que Paladin, mais pas d’une originalité folle non plus. 1 pt.

THE OMINOUS CIRCLE - From Endless Chasms : il est bien foutu, ce death qui tape fort sans (trop) virer au bourrinage, grâce notamment aux solos échevelés dont les mélodie essaient de se frayer un chemin dans un bloc compact de méchanceté et de graouh. Ceci étant, je me rends compte que je l’apprécie autant que les titres de HSN et Misþyrming, pas plus pas moins. 2 pts

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par TheDecline01 Ven 27 Oct 2023, 23:46

merci foule fête a écrit:MISÞYRMING - Ísland, Steingelda Krummaskuð : la volonté de faire passer une  émotion « épique » me paraît évidente, je sens bien l’envie de transporter l’auditeur dans une contrée sauvage, lointaine et belle (à mon avis, ça doit être l’Islande). Mais comme souvent dans ce type de compositions évocatrices, je trouve que l’intention l’emporte sur l’écriture, comme un exercice de style, aussi réussi puisse-t-il être. 2 pts.

Il y a une grosse erreur dans ce vote. En effet, le système ne prévoit pas de note inférieure à 5 (cherchez pas) pour MISÞYRMING. Veuillez corriger immédiatement cette indélicatesse.

Ou je sévis.


Physiquement.


J'ai noté toutes vos adresses individuelles.


Je ne rigole pas.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par merci foule fête Sam 28 Oct 2023, 00:32

Vous allez pas critiquer mes votes alors que je dois être le seul à ne pas avoir mis de zéro ni un seul malus depuis le début de la battle ? Insiste et je baisse ma note :non:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par TheDecline01 Sam 28 Oct 2023, 08:12

Intoléeable provocation. :non:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par Wotan Sam 28 Oct 2023, 16:57

SWANS - She Loves Us : C’est clairement un morceau a risque, c’est visceral, meditatif, bruillant, calme, chaotique.La composition est longue et hypnotique, post rock et industrielle en meme temps. C’est malsain (les paroles sont tres glauques) et haineux, c’est experimental sans jamais etre technique, les textures et l’atmosphere sont mystiques. C’est indescriptible et dur a aborder mais la perseverance en vaut la peine. 4 pts

INSOMNIUM - While We Sleep : C’est mignon tout plein mais comme le dit MFF, c’est de la pop convenue qui se pare de joyaux metalliques pour mieux attirer le chaland. Sans jamais m’extasier mais sans non plus me repousser, je met 2 pts

MISÞYRMING - Ísland, Steingelda Krummaskuð : je peux comprendre l’attrait du titre, cela se veut epique, mais je n’arrive pas a etre emporter pour autant. Non pas que ce soit mauvais, je ne rentre juste pas dedans. 2 pts

C R O W N – Serpents : il y a un peu de darkwave la dedans, ce poum-tchac industriel tenace. J’avais eu un peu d’interet lors de la premiere ecoute, puis au fur et a mesure du temps l’ennui s’est installe et n’a jamais reussi a vraiment partir au point de trouver ce morceau vraiment quelconque et sans aucun interet. 1 pt

ZAUM - The Red Sea : ce petit doom psychedelique aux relents de Mort sur le Nil, l’edition Lovecraftienne, me plait beaucoup. C’est long et repetitif, mais en bien, ca happe. Dommage que ca lache sur la fin, quand les compositeurs decident de ne pas donner la conclusion qui se doit au morceau. 3 pts

HAZE OF SUMMER – December : si j’ai bien compris, c’est un duo entre Haze of Summer, groupe de black metal russe, avec Summer of Haze, groupe de trap/chillwave russe. Alors je chill pas, mais pas du tout. Je me crispe. Beaucoup. Parce que le son des claviers completement WTF, ca peut le faire ou non. La ca ne le fait pas. Et la caution black metal est vraiment tres faible et loin d’etre suffisante pour ne serait ce que donner un peu d’interet a ce titre. La fin avec un bout de Placebo enfonce le clou. 0 pt

PALADIN – Black Omen : C’est du power-thrash-graou qui ne sait jamais poser son cul sur une chaise et y rester. Le morceau est schizophrenique et change sans cesse sans jamais s’installer 1 pt

HAIL SPIRIT NOIR - I Mean You Harm : too much. Alors qu’HSN peut etre too much et bon, la ils ont ete trop loin dans l’avant garde et ont oublie de faire des compositions memorables. 2 pts

DARKNATION - Battle of Britain Day : c’est un peu genant. Comme le dit MFF j’ai un peu peur que l’un des candidats ou sa famille soit sur le morceau. Amateur OK mais il y a le bon et le mauvais amateur. La on est dans le dernier cas: chant faux, aucune originalite ou personalite, production faible. 0 pt.

THE OMINOUS CIRCLE - From Endless Chasms : du graou death qui tache avec une touche de doom. Ca marche le temps d’ecouter la chanson mais je n’irais pas plus loin. Mention speciale pour le chanteur qui envoie. 2 pt

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par TheDecline01 Sam 28 Oct 2023, 20:24

2 votes, 2 bugs. Décidément le forum est en panne.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par TheDecline01 Sam 28 Oct 2023, 20:29

merci foule fête a écrit:MISÞYRMING - Ísland, Steingelda Krummaskuð : à mon avis, ça doit être l’Islande) 4 pts + bonus découverte

Tu ne crois pas si bien dire puisque Ísland veut tout simplement dire... Islande (traduction officielle sur le livret du vinyle faisant foi)

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par merci foule fête Sam 28 Oct 2023, 23:45

TheDecline01 a écrit:
merci foule fête a écrit:MISÞYRMING - Ísland, Steingelda Krummaskuð : à mon avis, ça doit être l’Islande) 4 pts + bonus découverte

Tu ne crois pas si bien dire puisque Ísland veut tout simplement dire... Islande (traduction officielle sur le livret du vinyle faisant foi)

Mon intuition était la bonne. :cool:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par Winter Dim 29 Oct 2023, 08:37

Mitage de vote.

SWANS : le passage intéressant des "alelujahs" gâché par le chant, 1 pt.

INSOMNIUM : le seul titre que j'aime bien d'eux malgré cet horrible chant clair. 3 pts

MYSDICKMIN : manque un vrai début, ils arrivent trop vite en état d'extase. Mais bon titre 3 pts

CROWN : correct 2 pts

ZAUM : cf ma chronique 4 pts

HAZE OF SUMMER : @MFF les claviers sont moins kitsch que pour HSN ??? Gros titre. 4 pts

PALADIN : un peu de bric et de broc 2 pts

HSN : I meaan youaaarm !! 4 pts

DARKNATION : belle rythmique. 3 pts

THE OMINOUS CIRCLE : Costaud ! 3 pts

Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par Pistolero Dim 29 Oct 2023, 09:37


SWANS – She loves us

J’ai trouvé ça tout simplement insupportable. J’ai, de base, assez peu d’accointances avec l’indus et tout ce qui est bruitiste, mais là, je peux pas, c’est in-ter-mi-na-ble. Je n’ai même pas cherché à l’écouter une 2e fois, le masochisme a ses limites. 0

INSOMNIUM – While we sleep

Ah de la mélodie et de l’efficacité, que ça fait plaisir. Un titre tout à fait excellent, qui allie la puissance et la beauté. Je vois pas en quoi ce serait pop, d’ailleurs, à moins d’assimiler toute approche mélodique à ce genre en particulier… Un gros 4.

MISPYRMMING – Island, steingelda Krummaskud

J’aime quand le black se fait catchy et rock comme ça. J’avais pas souvenir d’avoir autant aimé le groupe la première fois que j’en avais écouté. Donc, je vais mettre 4 et je vais même ajouter un petit bonus découverte puisque là ça sent le déclic.

CROWN – Serpents

Pas d’accointances avec l’indus, disais-je, ben voilà, c’est moyen, pas horrible, mais pas marquant. Cela accompagnerait sans doute bien un film futuriste à la Matrix, mais sans support visuel, je trouve ça un peu vide. Le côté plus goth (et mollasson) des couplets ne me convainc pas vraiment non plus. 1

ZAUM – The red sea

Esotérisme oriental pas déplaisant, mais je peine un peu à rester dans le morceau durant les 13 minutes. C’est long à se mettre en place, puisqu’il faut déjà attendre presque 5 minutes pour que ça commence vraiment. Il y a quelque chose dans l’ambiance mais je trouve que ça ne décolle jamais vraiment. Possible aussi que je n’ai pas écouté ce morceau dans les meilleures conditions pour m’immerger complètement mais même si je sens qu’il y a un potentiel, je reste sur ma faim... 1

HAZE OF SUMMER – December

La musique d’ascenseur en intro m’a fait un peu peur, mais ça va mieux ensuite, même si je reste très réservé sur les passages technoïdes. Pas envie de creuser davantage, mais ce titre ne me donne pas envie de passer des chiots par les armes non plus. Juste un petit sentiment de gâchis, car avec les seuls passages metal, il y avait moyen d’avoir quelque chose de pas mal et moins kitsch. 2

PALADIN – Black omen

Power technique avec un clone de Fabio Lione, on est en fin de compte très proche des derniers Angra. C’est plutôt agréable dans le genre : je note le bon travail sur les guitares, riffs, solos… Une fois n’est pas coutume je vais regretter la présence des growls dans le final qui sont vraiment cheapos.
Mais j’ai quand même apprécié dans l’ensemble. 3

HAIL SPIRIT NOIR – I mean you harm

De bonnes vibes black n’roll. C’est assez efficace, même si j’avoue ne pas être un grand fan du chant. La petite touche « ghostienne » avec les synthés rétro façon vieux film d’horreur amène une personnalité au morceau. Pas mal, 3.

DARKNATION – Battle of Britain day

Heavy power de 3e division, avec des influences maideniennes mal digérées dès l’intro (en fait, ça me rappelle un titre de remplacement que j’avais proposé en cdm, un truc assez oubliable dont j’ai précisément oublié le nom à l’instant où j’écris ces lignes...). C’est un peu pataud, un peu lourdaud. Le chant me rappelle un peu celui de Solstice, mais si ça marche bien sur du doom, c’est moins évident ici… Bref, c’est pas terrible du tout. 1

THE OMINOUS CIRCLE – From endless chasms

Bon, que dire. Du gros death qui bourrine, et c’est ni bon, ni mauvais. Pas repoussant mais je sais que je creuserai pas. 2
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum