Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par eudus Mer 18 Mai 2022, 22:40

Règles

spotify

Deezer

Youtube

Poule 2 (exempt : Canada)

[USA] Heathen – Dying Season VS Black Kirin – Blood Oath [Chine]

[Allemagne] Todtgelichter – Subway VS Power Paladin – With the Magic of Windfyre Steel : Righteous Fury [Islande]

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Seosamh Jeu 19 Mai 2022, 15:27

[USA] Heathen – Dying Season VS Black Kirin – Blood Oath [Chine]

Ma connaissance du Thrash ricain, sorti des gros noms, n'est pas énorme. Je voulais tout de même essayer si possible d'en caser dans ma sélection, et je me suis rappelé de ce titre de Heathen que j'avais découvert à l'époque. Comme souvent dans le Thrash, je fatigue vite, mais le temps d'un titre, ça va. Titre qui est plutôt percutant je trouve, et j'aime tout particulièrement les grattes (ce petit tricotage à la fin, miam).
Son adversaire est plutôt de bonne facture (meilleur que les deux titres de l'autre match à mon sens). J'aime tout particulièrement l'apport des instruments folkloriques. Le côté purement metal est plus classique, mais le tout donne une titre fort honnête.
Je ne vais toutefois pas lâcher mon poulain, et le point va donc aux USA.

[Allemagne] Todtgelichter – Subway VS Power Paladin – Righteous Fury [Islande]
Autant être honnête, ce match m'a bien ennuyé. Je ne mettrai pas de match nul pour autant car un titre à toutefois ma préférence.
D'un côté, un titre (trop ?) long, qui alterne quelques passages sympas et d'autres qui me laissent un peu de marbre. De l'autre côté, un titre de Power certes bien exécuté mais totalement clichesque, totalement troisième division (j'ai l'impression d'écouter Iron Savior), qui devrait être disqualifié d'office à cause de cette reprise éhontée du thème de Zelda.
Bref, le point va en Allemagne.


Dernière édition par Seosamh le Ven 20 Mai 2022, 09:54, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par TheDecline01 Jeu 19 Mai 2022, 16:10

Troisième division... Faut pas pousser mémé quand même !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Metalyogi Jeu 19 Mai 2022, 20:31

Ben si c'est exactement la définition de la troisième division : un groupe qui fait de la musique bien exécutée mais complètement lambda, se contentant de reprendre les codes du genre. Après il y a de très bons groupes de 3e division hein, y'a pas de honte.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par TheDecline01 Jeu 19 Mai 2022, 21:01

Ben c'est la 2e division ça. 3e division, en plus c'est pourri.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Pistolero Jeu 19 Mai 2022, 23:12

[USA] Heathen – Dying Season VS Black Kirin – Blood Oath [Chine]

Pas un match extrêmement emballant en ce qui me concerne.
Heathen évolue dans un style où je suis très difficile ; les deuxièmes couteaux du thrash ont toujours beaucoup de mal à me convaincre (déjà que les premiers, c'est pas toujours évident...). Soyons honnête, j'ai déjà entendu bien pire. Reste que je trouve ça quand même vraiment moyen...
Par chance pour lui, je ne suis pas du tout enthousiasmé par son adversaire chinois. Autant, je trouve que la musique orientale / arabe se prête admirablement à un traitement metal, mais alors la musique traditionnelle asiatique, j'ai bien plus de mal, et je trouve l'amalgame avec le metal toujours douteux. Il y a ici un petit côté patchwork entre les passages extrêmes et les passages mélodiques. Bref, je trouve que la sauce ne prend pas, et le chant féminin est vraiment atroce pour moi. Et en même temps, il y a aussi de bons moment instrumentaux dans ce titre...
Difficile à trancher, mais je vais quand même donner une courte victoire de raccroc aux américains. Ce chant féminin, c'est vraiment un but CSC. USA vainqueur


[Allemagne] Todtgelichter – Subway VS Power Paladin – With the Magic of Windfyre Steel : Righteous Fury [Islande]

Le titre des allemands se bonifie avec les écoutes. J'étais un peu sceptique lors du visio, mais il gagne en qualité à la réécoute... C'est pas le gros de cœur, mais c'est assez efficace. C'est puissant, mais en même temps, ça prend son temps, ça se développe, il y a des passages in your face et d'autres beaux et contemplatifs (bon, le passage en chant clair est vraiment pas ouf, lui, et ça gâche un peu le dernier tiers du morceau).
Malheureusement, en face, il tombe sur la petite hype du début d'année. Power Paladin, c'est évidemment très clichesque, un titre qui ne révolutionne rien, un mélange pas du tout subtil entre Gamma Ray et Dragonforce, mais un modèle d'efficacité dans le genre... Un groupe par des fans pour les fans et les nostalgiques. Face à un adversaire plus constant, cela aurait pu faire match nul, mais là, les allemands n'ont pas tenu la distance et ont craqué en fin de match. Victoire islandaise.

Les allemands se consoleront avec le bonus découverte.
Et Power Paladin va payer sa petite hype et le fait que j'ai écouté leur album en début d'année : Malus pour l'Islande.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par wineyard Ven 20 Mai 2022, 09:25

Tiens je suis surpris de ce commentaire. Je trouve au contraire que la musique traditionnelle asiatique se marie très bien au metal, a l'instar de l'orientale. Après c'est vrai que c'est moins "populaire" (même si c'est chinois :D ) que l'orientale à laquelle notre oreille est habituée depuis près de 30 ans.
Je réalise que l'asiatique folk n'a pas encore percé et que cela peut être dérangeant car assez nouveau.
Perso, comme à une époque je me gavais d'animes jap', les sonorités folks asiatiques c'est plutôt ma came. J'espère qu'il n'y en aura pas beaucoup comme Pisto, sinon je vais dérouiller Neutral

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Seosamh Ven 20 Mai 2022, 09:55

Ah si, si il pouvait y avoir plus de gens comme Pisto, ça serait cool, parce que de mon côté, je le sens moyen ce match. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par TheDecline01 Ven 20 Mai 2022, 10:22

Oui, des comme Pisto !!! Car les commentaires odieux et totalement orientés de Seo, non merci :non:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par merci foule fête Ven 20 Mai 2022, 10:43

Si Seo arrive à battre Wineyard, le maître du folk metal 200% eterno-compatible avec du vieux thrash de division 1,5 qu'on doit être trois à tolérer sur le forum (et encore, les jours où Winter est de bonne humeur), on peut arrêter la compétition tout de suite et lui filer sa 2ème étoile. :lol:

Edit : Winter est de bonne humeur.


Dernière édition par merci foule fête le Ven 20 Mai 2022, 10:47, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Winter Ven 20 Mai 2022, 10:45

HEATHEN vs BLACK KIRIN

heathen a sorti un excellent premier album, a acquis son petit statut (malus du coup), et sorti d'autres albums lambda. C'est convenu mais correct. Et suffisant pour battre la chanteuse que j'écoutais quand on allait manger avec mes parents à l'Escale d'Asie (Villefranche sur Saône).. Je n'aime pas Black Kirin, surtout à cause de ce chant. Petite victoire, mais victoire USA.

TODTGELICHTER vs POWER PALADIN
Des Allemands, j'aime la première paetie du titre, mais quand le chant clair arrive, je décroche. En face, Power Paladin. C'est cliché mais j'aime beaucoup (de plus en plus), c'est le power qui me parle.
Un meilleur match que le premier.
Victoire Islande
Bonus découverte Allemagne. Malgré la défaite, je suis intrigué.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Onionizuka Ven 20 Mai 2022, 10:54

Dire que j'ai hésité entre  ce titre de Todtgelichter, le seul où y chant dy masculin, et ceux où c'est majoritairement hurlé avec un peu de chant féminin ... ça m'apprendra
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par wineyard Ven 20 Mai 2022, 11:11

La branlée chinoise... Par un genre que je déteste en plus, le Thrash. Beurk.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Seosamh Ven 20 Mai 2022, 11:13

Ça va, je ne mène que 3-0 (avec mon vote, en plus), t'as largement le temps de remonter. ^^

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par painlesslady Ven 20 Mai 2022, 11:22

[USA] Heathen – Dying Season Vs. Black Kirin – Blood Oath [Chine]

Du thrash sympa, sans plus, ce sera bien plaisant à écouter dans la voiture pour aller au boulot. Mais je trouve quand même ça un peu générique. Ca me donne envie d'aller écouter Death Angel plutôt. Je trouve beaucoup plus d'originalité en face avec des instrumentations folkloriques qui apportent vraiment quelque chose. J'avoue que le violon de l'intro me tiraille les tripes.
Victoire + point découverte Chine

[Allemagne] Todtgelichter – Subway VS Power Paladin – Righteous Fury [Islande]
De très bons passages dans ce titre allemand que j'ai eu plaisir à écouter, même si ça s'étire peut-être un peu trop sur la fin. En face, du power cliché qui me saoule comme je m'y attendais. Dire que je m'étais bien gardée d'aller l'écouter jusqu'ici. Je ne te remercie pas Dickie.
Vote Allemagne
Malus Islande

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par TheDecline01 Ven 20 Mai 2022, 11:50

painlesslady a écrit:Dire que je m'étais bien gardée d'aller l'écouter jusqu'ici. Je ne te remercie pas Dickie.

J'aurais au moins réussi ça !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par painlesslady Ven 20 Mai 2022, 14:09

Après ton Grave Digger dans la battle 90, tu aggraves ton cas. :non:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Wotan Ven 20 Mai 2022, 21:27

[USA] Heathen – Dying Season VS Black Kirin – Blood Oath [Chine]

Moi j'aime bien les sonorites orientales dans le metal. De toute facon j'aime bien les sonorites folk de n'importe quelle type dans le metal, donc le titre de la selection asiatique allait forcement me plaire. Et en plus, c'est pas trop mal a cote, meme si ca ne me fera pas non plus tomber de ma chaise. Le thrash de seconde categorie, c'est rarement ma came, meme si les guitares tricotent bien je ne suis pas emballe.

[Allemagne] Todtgelichter – Subway VS Power Paladin – With the Magic of Windfyre Steel : Righteous Fury [Islande]

Il y a quelque chose de Halmstad de Shining sur le titre teuton, mais sans le genie de Kvalforth pour creer des compositions et melodies memorables. Et ca s'embourbe et devient trop long. Dommage il y a du potentiel. En face c'est la mini hype Eternel de 2022, du Power fait par des fans pour des fans, qui reprend tout les codes du genre mais le fait tres tres bien. C'est ultra cliche mais ca fait ultra plaisir.

Le bonus decouverte ira a Black Kirin, qui est le seul dont j'ai envie d'ecouter l'album.
Le malus mainstream ira a Power Paladin, vu que je connaissais deja,

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par TheDecline01 Ven 20 Mai 2022, 21:45

painlesslady a écrit:Après ton Grave Digger dans la battle 90, tu aggraves ton cas. :non:

Tu veux sûrement dire : Tu aggraves digga ton cas.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par TheDecline01 Ven 20 Mai 2022, 22:18

Bon, plus sérieusement :

[USA] Heathen – Dying Season VS Black Kirin – Blood Oath [Chine]

Un titre de thrash contre du black. Déjà vous connaissez mon penchant. Un titre de thrash orientalisant contre un titre de black asiatique. Ah là déjà, on rééquilibre. Un titre de thrash générique sorti de son thème oriental contre un titre de black asiatique riche et bien foutu sorti de son chant énervé à la Dani Filth. Bon, vous avez compris où va mon obédience. Un bon 3-1 sans contestation.

Victoire Chine

[Allemagne] Todtgelichter – Subway VS Power Paladin – With the Magic of Windfyre Steel : Righteous Fury [Islande]

Et mon titre de 5 min est donc le plus court de cette poule ! (mal)Heureuse surprise. Todtgelichter, qui entend du Shining (Suè ou Nor) ??? Aucun rapport. C'est du heavy torturé et à mon grand désarroi, c'est plutôt pas mal. Fort heureusement ça traîne en longueur même si y'a des trucs franchement intéressant en terme d'atmosphère. En face mon titre est évidemment bien plus accrocheur même si le speed de base c'est mon truc... Arff je sais pas. J'ai du kiff avec Todtgelichter, c'est relou. Mais Power Paladin ça envoie la putain de paté ! Donc je me supporte moi-même, faut pas déconner. Et y'a un solo de Zelda bordos. Et le keum il a une guitare-synthé, c'est imparable.

Victoire Islande

Je sais que je ne peux voter, mais je vais quand même la ramener pour donner mon avis. Le bonus découverte, avec beaucoup d'hésitation, irait à Todtgelichter qui a quelque chose qui m'accroche même si Black Kirin j'ai bien envie de creuser aussi. Pour le mainstream, oui ok Power Paladin c'est tous les clichés du power, mais sorti de la hype qu'il y a eu apparemment sur Discord, Heathen est un bon combattant à ce niveau, côté thrash. En étant honnête, je dois avouer que je me serais auto-mis le malus mainstream, mais ça fait chier quand c'est son poulain et qu'il est loooooooiin d'être connu. :cry:

P.S. : du coup j'écoute le reste de l'album de Todtgelichter, ben t'as bien fait de pas prendre de titre avec le chant féminin...

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par merci foule fête Sam 21 Mai 2022, 00:28

[USA] Heathen – Dying Season VS Black Kirin – Blood Oath [Chine]

Le titre de Heathen est efficace, bien interprété et ne tire pas inutilement en longueur comme le groupe a trop tendance à le faire (surtout sur le dernier album)  Sleep ). Du solide qui malheureusement pour Seo tombe face à mon 1er coup de coeur de la battle. La mélodie principale est accrocheuse, le chant extrême est tout à fait honnête et puis il y a le violon - c'est quasiment le bingo assuré avec moi. Et le chant féminin ne m'a pas dérangé, je trouve qu'il apporte une belle coloration au morceau. Un point pour la Chine (zut, j'ai raté ma contrepèterie). Difficile pour moi de ne pas lui octroyer également le bonus découverte, je n'écoute pas du black mélo chinois tous les jours.

[Allemagne] Todtgelichter – Subway VS Power Paladin – With the Magic of Windfyre Steel : Righteous Fury [Islande]

Abstraction faite du chant hurlé, le titre de Todtgelichter me plaît, j'ai trouvé son aspect frénético-mélancolique émouvant. Le Power Paladin aurait pu fonctionner avec moi comme le Magic Kingdom de Belgique, sauf que non. C'est bien foutu, OK, mais je ne suis pas hypé. Rien d'irritant, mais ça me passe au-dessus. Ein Punkt für Deutschland. En revanche, comme le titre belge, son homologue islandais repart avec le malus clicheton.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Black roses Sam 21 Mai 2022, 16:41

[USA] Heathen – Dying Season VS Black Kirin – Blood Oath [Chine]
Du thrash, plutôt bien composé dans l'ensemble et bien chanté aussi. Mais pas de kiff, dommage je l'ai trouvé très moyen ce titre.
Dans le camp adverse chinois, un titre avec une pointe de folk chinois, j'ai bien kiffée. C'est plutôt sympathique, et ce côté folk a fait la différence par rapport à son concurrent. Pour ma part, je trouve que l'alliance du métal et ici de ce folk chinois (avec un chant féminin) passe plutôt bien voir même très bien. Le côté folk a l'avantage de pouvoir s'adapter au folklore locale selon sa localisation géographique et c'est hyper adapté, je trouve pour une cdm (mon avis perso).
Comme c'est la découverte de cette poule, bonus découverte en prime, it's so easy  :)  

[Allemagne] Todtgelichter – Subway VS Power Paladin – With the Magic of Windfyre Steel : Righteous Fury [Islande]
Dans le camp allemand, un titre intéressant sous plusieurs aspects cependant pas de kiff. J'ai quelques passages un chouia mélo plutôt sympa tantôt ca "tricote" comme vous dîtes :).
Et en face dans le camp islandais, ce groupe dont vous avez parler il y a quelques mois. A l'écoute, c'est bien mais sans plus, sans transcendance pour moi. Ce qui me dérange un peu dans ce choix, c'est le fait d'en avoir tellement entendu parler soit par vous soit via la presse (accessoirement Metal.... ) que du coup je mettrais le malus mainstream et ouais :lol: .

Victoire de l'Allemagne haut la main :sign:

Peut-être que dans un autre contexte de match et vu la charte of high quality, j'aurais voté autrement ?  :huh?:

Je préfère privilégier les découvertes "inconnu au bataillon" si toutefois le détour en vaut le coup.
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par TheDecline01 Sam 21 Mai 2022, 18:05

Bon, déroute en vue. Prévisible vu le style choisi, mais c'est toujours douloureux :cry:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par wineyard Sam 21 Mai 2022, 21:04

[USA] Heathen – Dying Season VS Black Kirin – Blood Oath [Chine]
Bon, vous le savez, je n'aime pas le thrash. Heathen reste honnête, mais chez moi, le style ne passe que très rarement.
En face, outre le fait que ce soit mon choix, je m'éclate avec ce folk asiatique et metallique sous fond de black.
Point pour la Chine, sans ambigüité

[Allemagne] Todtgelichter – Subway VS Power Paladin – With the Magic of Windfyre Steel : Righteous Fury [Islande]
Je pourrais faire un copier/collé de ce qu'il y a au-dessus en changeant "thrash" par "power". Alors vous pensez bien que même un morceau moyen en face aurait du point.
Sauf qu'en face, ce n'est pas "moyen". L'intro est cool, le passage à 4' aussi, c'est "post" mais pas trop, le seul bémol à donner c'est le chant hurlé qui n'est pas trop ma came. Acceptable, mais sans plus
Je donne donc ma voix à l'Allemagne

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par daphne Dim 22 Mai 2022, 10:41

[USA] Heathen – Dying Season VS Black Kirin – Blood Oath [Chine]
Du thrash scolaire, bien fait et enthousiaste mais rien de nouveau sous le soleil. Ca ne m'emballe pas du tout.
En face, du core bruyant et un peu pénible à écouter. C'est nettement plus recherché, mais c'est fatigant. Tout comme leurs adversaires américains cependant, on sent qu'ils en veulent, et balancent tout ce qu'ils ont. Et ils en ont sous le pied !
Chine aux tirs au but.

[Allemagne] Todtgelichter – Subway VS Power Paladin – With the Magic of Windfyre Steel : Righteous Fury [Islande]
Un morceau de post-black-core-prog déchiré et déchirant, un peu longuet, contre un truc complètement niais mais tubesque, deux titres bien différents.
Le Todtgelichter a une chouette pochette d'album, une ambiance bien désespérée et une construction soignée. En face c'est rigolo, ok, c'est vraiment du Zelda Metal, mais c'est tartignole. Oui, c'est le principe, mais je ne suis pas le public.
Allemagne pour son côté plus sérieux et cérébral.

Bonus découverte Black Kirin (Chine) parce que c'est "nouveau".
Malus pour Heathen (USA) parce que c'est vu, revu, rerevu.
daphne
daphne

Messages : 947
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum