Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par daphne Dim 22 Mai 2022 - 8:41

[USA] Heathen – Dying Season VS Black Kirin – Blood Oath [Chine]
Du thrash scolaire, bien fait et enthousiaste mais rien de nouveau sous le soleil. Ca ne m'emballe pas du tout.
En face, du core bruyant et un peu pénible à écouter. C'est nettement plus recherché, mais c'est fatigant. Tout comme leurs adversaires américains cependant, on sent qu'ils en veulent, et balancent tout ce qu'ils ont. Et ils en ont sous le pied !
Chine aux tirs au but.

[Allemagne] Todtgelichter – Subway VS Power Paladin – With the Magic of Windfyre Steel : Righteous Fury [Islande]
Un morceau de post-black-core-prog déchiré et déchirant, un peu longuet, contre un truc complètement niais mais tubesque, deux titres bien différents.
Le Todtgelichter a une chouette pochette d'album, une ambiance bien désespérée et une construction soignée. En face c'est rigolo, ok, c'est vraiment du Zelda Metal, mais c'est tartignole. Oui, c'est le principe, mais je ne suis pas le public.
Allemagne pour son côté plus sérieux et cérébral.

Bonus découverte Black Kirin (Chine) parce que c'est "nouveau".
Malus pour Heathen (USA) parce que c'est vu, revu, rerevu.

daphne

Messages : 947
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par eudus Dim 22 Mai 2022 - 18:45

USA VS CHINE
Bon seo ne va pas être surpris que son titre ne me procure aucune sensation, j'en retiens pas grand chose après deux écoutes quand en face je trouve ça sublimement imparfait, ces violons font mouchent!
Victoire Chine


Allemagne VS Islande
Le titre allemand est assez sympa mais il avait aucune chance face à PP et ce titre, un des meilleurs de l'albums, du fan service PARFAITEMENT foutu, c'est rare en 2022!
Victoire Islande

Dur de mettre un malus ici, mais ça sera USA pour le style proposé.
Bonus: Chine

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par belzaran Lun 23 Mai 2022 - 19:51

[USA] Heathen – Dying Season VS Black Kirin – Blood Oath [Chine]
HEATHEN : Du thrash pas très original, mais qui fait le boulot. J'aime bien le chant en fait.
BLACK KIRIN : Le morceau est plutôt sympa, mais il tourne en rond. Rien contre lui à part l'impression qu'il dit en 7 minutes ce qu'il pourrait dire en 4 minutes.
Victoire USA, c'est plus ma came.

[Allemagne] Todtgelichter – Subway VS Power Paladin – With the Magic of Windfyre Steel : Righteous Fury [Islande]
TODTGELICHTER : je n'accroche pas vraiment au départ. Trop long, même si la deuxième partie est plus intéressante. Le morceau est quand même intéressant, avec de bons passages. Ça titille l'oreille finalement, il fallait un peu de temps pour assimiler l'ensemble.
POWER PALADINS : J'ai déjà écouté un morceau de Power Paladins que j'ai trouvé complètement lambda. C'est donc reparti pour du power ultra-cliché. Qui sait ? Sur un morceau, ça peut marcher. Mais là, je trouve ça vraiment flaibard. Rien que le refrain est mollasson. Bof bof bof.

Victoire Allemagne qui a le mérite de proposer un truc intéressant et qui prend du coup le bonus découverte.
L'Islande hérite du malus parce que je connaissais déjà et pour leur côté tubesque pompé ailleurs (même chez Zelda, c'est tout dire).

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Metalyogi Lun 23 Mai 2022 - 20:55

[USA] Heathen – Dying Season VS Black Kirin – Blood Oath [Chine]
Le thrash n'est pas trop ma tasse de thém, je n'apprends rien à personne. Mais je n'ai vraiment rien contre non plus. Ce que je n'aime pas c'est le thrash trop violent et bas du front. Rien de tout ca ici. Même si je ne m'en relèverais (t'as vu Fromage, j'ai bien mis un "s" ) pas la nuit ce morceau est assez plaisant et le refrain me trotte un peu dans la tête.
En face nous avons un challenger qui a tout pour gagner un match de cdm : metal extrême, mélodie et touche d'originalité, tout ca est quasiment la définition de l'éternocompatibilité. Il aurait eu le point si le chanteur n'avait pas eu une Daniite, maladie de la gorge, ponctuelle sur ce morceau, mais qui pourrit quand même l'ensemble. Très dommage.
Assez embêté pour ce match, ce sera finalement un match nul
Score : 2-2

[Allemagne] Todtgelichter – Subway VS Power Paladin – With the Magic of Windfyre Steel : Righteous Fury [Islande]

Le morceau allemand est bien cool avec des variations un peu inattendues. Pas sur de creuser plus que ca, mais sur un morceau ca me plait !
Pour Power Paladin, je ne comprends toujours pas qu'il ait plu (surtout en ces terres) tant je trouve ca cliché et lambda.
Il doit y voir aussi une sorte de frustration supplémentaire, dans le sens où moi, un nouveau groupe de power qui fait mouche, je suis assez preneur, et là je suis resté complètement sur la touche. Un peu comme le mec qui rentre seul de soirée quand tous ses potes ont choppé, qui se dit finalement qu'il est mieux tout seul et que les meufs étaient moche. Frustration et dissonance cognitive.
Score : 3-1

Bonus Découverte : Todtgelichter
Malus Mainstream : Power Paladin, pour la grosse promo qu'il y a eu, plus la hyper éternelle.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Thierry Mar 24 Mai 2022 - 8:17

La poule la plus facile à départager pour cette première journée.

[USA] Heathen – Dying Season VS Black Kirin – Blood Oath [Chine]

Le titre ricain est sacrément efficace, rapide, bien chanté. Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un fan de thrash, mais de temps en temps, ça débouche bien les cages à miel. Ce titre fait parfaitement l'affaire.
Chez les Chinois, il y a tout pour me plaire: les parties tradi, du chant hurlé (coucou Dani), du chant clair, c'est rapide, bref, c'est quand même très bien!

Victoire USA quand même, mais de peu, grâce au très bon choix de Seo.

[Allemagne] Todtgelichter – Subway VS Power Paladin – With the Magic of Windfyre Steel : Righteous Fury [Islande]

C'est long et je n'en retiens rien. Le chant clair est assez monotone. En battle, il aurait pris le malus.
Mais non, comme il faut donner le malus "mainstream", c'est son adversaire du jour qui va se le coltiner, alors que c'est un super morceau, d'un excellent album de revival power metal, que le solo sur le thème de Zelda est fendard et un joli clin d’œil aux geeks, que c'est bien chanté, mais voilà, il va prendre une volée de malus mainstreams juste parce qu'on en a beaucoup parlé sur Discord, ce qui est carrément injuste.

Victoire de l'Islande, sans appel.

Je mets le point découverte à la Chine qui aurait très bien pu prendre le point, et le malus mainstream, à regrets, à Power Paladin vu que c'est le seul groupe des 4 que je connais. Rolling Eyes Mais c'est nul.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par TheDecline01 Mar 24 Mai 2022 - 9:39

Thierry a écrit:mais voilà, il va prendre une volée de malus mainstreams juste parce qu'on en a beaucoup parlé sur Discord, ce qui est carrément injuste.

Voilà, exactement mon été d'esprit. Crotte. Zut.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Onionizuka Mar 24 Mai 2022 - 9:50

Heathen:
J'ai souvenir d'une année 2009 où plusieurs thrashers de D2 ont dégainé leurs tueries, ce Evolution of Chaos en faisait partie, aux côtés de l'éponyme d'Annihilator et du Ironbound d'Overkill. Simple, efficace, et bordel ces guitares surtout le solo tourbillonant final. Il remporte le point d'un cheveu car son adversaire est solide.

Black Kirin
Joli, quelques part entre Cradle et ChthoniC, une certaine originalité par son côté folk, son instrumentation, c'est même assez poignant.
Victoire USA

Todgelichter:
Mon poulain. Je comprends les réticences des uns et des autres vu combien il s'étire, mais je suis complètement séduit par son atmosphère et ses riffs. Encore plus quand ça s'accélère, et sur cette voix claire qui débarque sans prévenir. J'ai longtemps, très longtemps hésité entre ce titre et ceux avec la chanteuse, mais je maintiens, celui-ci est meilleur.


Power Paladin
Amusant, festif. C'est le genre de power que je pourrais apprécier. Je suis moins convaincu par la voix, car depuis ma découverte de Tommy Johansson (Majestica, Sabaton), tous les chanteurs de power metal actuels sont devenus fades à mes oreilles, et celui-ci ne fait pas exception. Les petites touches de growl sont distrayantes, et l'hommage à Zelda fait évidemment sourire. J'ai du mal à vraiment adhérer à la hype générale autour du groupe. C'est pas mauvais, mais pas transcendant, et je préfère mon poulain.
Victoire Allemagne


Dernière édition par Onionizuka le Mar 24 Mai 2022 - 10:00, édité 1 fois
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Seosamh Mar 24 Mai 2022 - 9:59

Y'a pas de bonus et malus dans cette poule pour toi vu que y'a ton équipe. Wink

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Onionizuka Mar 24 Mai 2022 - 10:00

ah zut, j'édite
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par wineyard Mar 24 Mai 2022 - 10:01

@Oni, tu n'as pas à voter les points bonus dans la poule où tu concours :)
Juste dans les autres

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Shamash Mar 24 Mai 2022 - 13:14

[USA] Heathen – Dying Season VS Black Kirin – Blood Oath [Chine]

Heathen, je connaissais un peu. Le thrash US n'est pas désagréable, même si je préfère ce style avec plus de puissance. C'est classique et plutôt bien fait, avouons le.

En face, je découvre un titre sympathique. La filiation du chant avec celle de Dani Filth, relevée par nombre d'entre vous, est en effet évidente. Mais je me laisse convaincre malgré le chant féminin, que je trouve en dessous du reste. L'aspect folklorique est bien dosé.

Victoire Chine.

[Allemagne] Todtgelichter – Subway VS Power Paladin – Righteous Fury [Islande]

Ça part un peu dans tous les sens, ce titre allemand. Le chant clair m'a fait furieusement pensé à Burton C. Bell de FF. La cohérence n'est pas forcément le point fort du morceau, mais il se laisse malgré tout écouter.

En face, la hype du début d'année, relayée comme il se doit chez nous. Le power des Islandais est cliché. Je ne suis donc pas impressionné outre mesure. Désolé.

Victoire Allemagne.

Malus: Power Paladin
Bonus: Black Kirin
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Mita Mar 24 Mai 2022 - 17:50

USA VS Chine
Bon... J'aime clairement pas le thrash et ce que Heathen propose m'ennuie au plus haut point.
J'ai pris ma claque sur Black Kirin et du coup je vais vraiment creuser le groupe! Merci! Tu as mon bonus découverte en plus du point!

Allemagne VS Islande
Le titre allemand est plutôt bien foutu mais tient pas du tout dans la longueur. Power Paladin, je connais et j'ai pas mal ratissé l'album. La qualité est là, l'ambiance aussi. L'Islande aura donc le point mais aussi le malus car connu.

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Archaïc_Prayer Mar 24 Mai 2022 - 18:30

Etats-Unis :  Heathen - "Dying Season" - The Evolution of Chaos (2009).

v.s

Chine : Black Kirin - "Blood Oath" - Nankin Massacre (2017).

Embêté par ce match. Chacun a des qualités mais se plante par moments. Les Ricains envoient du rêve avec cet arpège orientalisant, tandis que les Chinois font jouer ce super erhu. L'ennui, c'est que l'un comme l'autre sont plombés par une linéarité pas assez obsédante côté USA, et par un côté B.O de film épique côté Chine. Dommage. Ce sera un match nul, pour moi.


Allemagne : Todtgelichter - "Subway" - Angst (2010).

v.s

Islande : Power Paladin - "Righteous Fury" - With the Magic of Windfyre Steel (2022).

Pas de doute ici. Les teutons l'emportent avec le bonus découverte. Power Paladin arrive à être encore pire que du mauvais Stratovarius dont j'ai cru reconnaître "I'm Still Alive", c'est vous dire. Malus pour eux.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par wineyard Mer 25 Mai 2022 - 7:43

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 J1p210
CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 P210

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par TheDecline01 Mer 25 Mai 2022 - 10:06

ne JAMAIS proposer de power sur ce forum.

Mais bon, faut se faire plaisir aussi.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Thierry Mer 25 Mai 2022 - 21:40

Copain! :bmbeer:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum