Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par eudus Mer 18 Mai 2022, 22:44

Règles

Spotify

Attention le titre Russe n'est pas sur Spoitfy et Deezer et sur Youtube il est en full album, mais pré découpé, il faut écouter le titre 1
> aussi sur bandcamp

Deezer

Youtube

Poule 3 ( exempt : Autriche Hongrie)

[URSS] Оркестр Утопленников - Northern Aurora VS Soliloquium – Missing Pieces [Suède]

[Pologne] Odraza – W Godzinie Wilka VS Angellore – A Romance of Thorns [France]

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Pistolero Ven 20 Mai 2022, 10:32


[URSS] Оркестр Утопленников - Northern Aurora VS Soliloquium – Missing Pieces [Suède]

Un bon match que celui-là.
Les russes nous proposent un black/pagan assez conventionnel, mais c'est vraiment bien fait et sympa, le morceau calibré et estampillé "CDM". Mélodique et efficace.
Côté suédois, il faut saluer le choix d'un style metal prog un peu plus risqué. C'est très mélodique, plus contemplatif, bien chanté. Cela donne également envie de s'intéresser de plus près à ce groupe...
Aucune des deux équipes ne méritent de perdre après une telle prestation, on va donc donner un match nul.


[Pologne] Odraza – W Godzinie Wilka VS Angellore – A Romance of Thorns [France]

Je n'avais pas été spécialement marqué par le premier passage d'Odraza en CDM (je ne m'en rappelle même pas). Cela tient peut-être au choix du morceau, je ne sais pas. Mais quoi qu'il en soit, je trouve le cru 2022 très bon. C'est puissant, le jeu sur les dissonances donnent une coloration très spéciale à la musique. J'aime vraiment beaucoup.
Proposition couillue côté français, car un titre de 20 minutes dans ce style là, il faut avoir le goût du risque. Objectivement, le morceau est bon. Certes, c'est vraiment long et ça donne plus le sentiment d'écouter 4 morceaux qu'un seul, mais le travail pour aboutir à ce résultat ne peut qu'être salué. Il aura eu la malchance de tomber contre un titre qui m'a bien plu. Défaite honorable.
Victoire polonaise


Pour le bonus découverte, il va aller à Soliloquium, Odraza ayant déjà eu droit à un passage en CDM, ça me semble compliqué de le leur filer.
Pour le malus, je pourrais le filer à la France vu que c'est un album que j'avais essayé d'écouter à sa sortie, mais reprocher à Angellore d'être mainstream serait absurde... Je crois que je vais plutôt sanctionner le choix le plus "facile" en terme stylistique et le donner aux russes.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Winter Ven 20 Mai 2022, 11:02

GROCHMBOURRKR vs SOLILOQIUM

Le groupe russe est certes classique, mais j'aime bien ce titre, dans la lignée de tout ce pagan russe très sympa. En face, je ne suis vraiment pas convaincu par les mélodies. C'est bien fait mais trés suédois.
Victoire et découverte Russie

ODRAZA vs ANGELLORE
Wotan, j'ai 2 mauvaises nouvelles :
- impossible de gagner contre A Romance of Thorns, à moins de mettre Shape of Despair et encore.
-Vu qu'Odraza a un "statut", tu te manges le malus
-Il s'agit pourtant d'un excellent titre. Tu m'en vois marri.

Victoire pour ce titre-définition du gothic doom. Le début est d'une splendeur... Et la fin aussi.
France

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par wineyard Ven 20 Mai 2022, 11:18

Pistolero a écrit:

Pour le bonus découverte, il va aller à Soliloquium, Odraza ayant déjà eu droit à un passage en CDM, ça me semble compliqué de le leur filer.
Pour le malus, je pourrais le filer à la France vu que c'est un album que j'avais essayé d'écouter à sa sortie, mais reprocher à Angellore d'être mainstream serait absurde... Je crois que je vais plutôt sanctionner le choix le plus "facile" en terme stylistique et le donner aux russes.

Même si c'est en ma défaveur et que je le modifierai sous le manteau, ton commentaire est un peu ce que j'espérais voir concernant ce malus.
Vous voyez bien que vous pouvez faire confiance à votre jugement.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Pistolero Ven 20 Mai 2022, 11:36

Fallait bien que j'invente un prétexte pour te le filer à toi ! :lol:
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Seosamh Ven 20 Mai 2022, 11:49

[URSS] Оркестр Утопленников - Northern Aurora VS Soliloquium – Missing Pieces [Suède]
Le titre russe est bien foutu. Assez conventionnel, mais bien composé et bien produit, y'a pas grand chose à y redire. Il n'éveille cependant pas une grand admiration chez moi.
En face, je vois sur RYM que l'album de Soliloquium est rangé dans le Death Doom et le Death mélo. Je suppose que c'est la chanson "à part" de l'album ? Toujours est-il que je m'ennuie. J'ai l'impression d'écouter un groupe de Prog de seconde zone comme ceux que j'écoutais y'a une dizaine d'année.
Victoire Russie, qui chope aussi un peu par la force des choses le point découverte.

[Pologne] Odraza – W Godzinie Wilka VS Angellore – A Romance of Thorns [France]
Le titre proposé par Shamash l'année dernière ne m'avait vraiment pas marqué. Ici, j'accroche carrément plus. J'y vois une certaine ressemblance avec d'autres groupes de Black polonais que je connais (à croire que le Black polonais est un genre à part), mais ça reste assez personnel et très très bien foutu.
En face, un joli titre de Gothic Doom, qui est malheureusement beaucoup trop long, ce qui va lui porter un peu préjudice. Face à d'autres titres (genre les deux au desus), il aurait largement pu gagner, mais malheureusement pour lui, il est tombé face à un adversaire vraiment très fort.
Victoire Pologne.

Pour la malus mainstream, je suis un peu emmerdé et vais devoir choisir entre les trois titres de cette poule que j'ai aimé.
Si je m'en réfère à mon critère premier, je vais devoir le donner au groupe que je connaissais déjà et dont j'ai déjà écouté l'album, donc Angellore.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par painlesslady Ven 20 Mai 2022, 17:24

[URSS] Оркестр Утопленников - Northern Aurora Vs. Soliloquium – Missing Pieces [Suède]

J'aime beaucoup le titre russe, sans surprise, ce genre de pagan marche tout de suite chez moi. Et j'irai écouter l'album en entier après cette première journée de cdm. Son adversaire m'a beaucoup moins convaincue. Pas que ce soit mal fait, peut-être justement trop bien fait dans le sens un poil trop lisse à mes oreilles. Je ne trouve pas d'accroche, le chant est trop "gentillet" et l'ensemble manque de relief pour moi. Je n'ai pas d'étincelle. Je préfère nettement leur titre "The Sorrow Path".
Victoire Russie + point découverte

[Pologne] Odraza – W Godzinie Wilka Vs. Angellore – A Romance of Thorns [France]

Je me souviens avoir écouté et réécouté le titre proposé par Shamash l'année dernière plusieurs fois et je n'en retenais rien. Ca ne voulait pas. Là encore, pas du tout convaincue par ce titre. J'ai insisté pourtant. Et puis en face, franchement comment lutter... merci Dudusse pour ce monument, en effet c'est un sacré voyage et condensé d'émotions. Il fallait oser.
Victoire France
Malus Odraza

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par TheDecline01 Ven 20 Mai 2022, 22:36

[URSS] Оркестр Утопленников - Northern Aurora VS Soliloquium – Missing Pieces [Suède]

Les Eternels, la terre de la nostalgie des temps passés, seul endroit de France où l'URSS est fière et vaillante. Bref, du black sympho à la Dimmu, notamment les riffs de piano qui sont tirés en droite ligne de Spiritual Black Dimensions. C'est bien fait hein, mais on a connu plus original. Les riffs sont sympa également, bien que simples et peu originaux. Soliloqum alors ? Choix couillu de foutre ce quasi rock ultra doucereux. Je vais peut-être vous surprendre, mais je suis plus client de ce genre de musique lumineuse qui sait me surprendre, facile vu que je n'y connais rien, que d'un black mélo sans grande accroche à mes oreilles. Donc oui, y'a 2-1 pour la Suède.

Victoire Suède

[Pologne] Odraza – W Godzinie Wilka VS Angellore – A Romance of Thorns [France]

Odraza c'est bien fait. Production claire et lisible, mélodies évidentes, on mémorise facilement. Par contre, ça manque quand même de grinta. Angellore, c'est pas le truc que j'écouterai tous les jours (la preuve, je vais m'en tenir à l'écoute du Discord), c'est foutrement trop long, mais il y a une vraie âme. Et vous savez que je privilégie toujours l'âme à l'apparat.

Victoire France

Point découverte Suède car oui, j'ai apprécié le titre dans un genre que je ne maîtrise absolument pas. Il est opportuniste, tant mieux pour lui. J'aurais pu pencher pour Angellore, mais désolé, je lis thrashocore et AngryMetalGuy et ben le Angellore je l'ai vu passer (et sur les Eternels aussi évidemment !). Du coup le malus mainstream stp ? Odraza est le choix évident, on en a déjà eu, pareil, il a eu sa petite hype sur les site que je lis. Pourtant musicalement, et alors qu'évidemment en terme de renommée ce n'est absolument pas le cas, je suis tenté de le filer à la Russie... que faire ? Je vais suivre la définition originelle et donc considérant que Odraza a une notoriété plus grande que le groupe russe, malus mainstream Pologne

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par wineyard Sam 21 Mai 2022, 21:10

[URSS] Оркестр Утопленников - Northern Aurora VS Soliloquium – Missing Pieces [Suède]
Soliloquium, j'ai découvert ce groupe il y a 2 ou 3 ans, sur leur album de 2016, et avec un style différent (plus doom/death). Il y a néanmoins toujours cette finesse de chant et de construction, et j'aime ce morceau pourtant prog, mais il y a quelque chose qui me parle.
Dommage que cela tombe sur une de mes découvertes russes préférées. Vote pour la Russie

[Pologne] Odraza – W Godzinie Wilka VS Angellore – A Romance of Thorns [France]
Odraza, c'est un peu spécial. J'aime assez dans l'ensemble, mais je reste sur ma faim, il me manque je ne sais quoi. C'est pourtant bien fait mais ça veut pas.
Angellore, c'est plutôt imparfait, vocalement et dans sa construction. Et pourtant, il y a un truc qui m'attrape au point de l'avoir écouté jusqu'au bout 2 fois. Je n'ai pas encore compris, une urgence, une mélancolie particulière, une candeur particulière, je n'en sais rien encore.
Voilà, je vais donner le point à Angellore, bien moins solide qu'Odraza, mais qui transmet tellement plus de choses...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par merci foule fête Dim 22 Mai 2022, 00:44

[URSS] Оркестр Утопленников - Northern Aurora VS Soliloquium – Missing Pieces [Suède]

Le titre russe est conforme aux attentes : du black mélodique à tendance atmo, qui joue sur l'émotion. Une formule qui a fait largement ses preuves lors des deux CDM précédentes, surtout la 2nde :D . Le titre ne fait donc pas dans l'originalité mais son auteur réussit son coup, grâce à une aptitude à faire progresser la composition tout en y exprimant sa sensibilité . Le titre de Soliloquium que je propose, comme Seo l'a deviné, n'est pas représentatif du groupe, habituellement orienté doom metal. Mais sur l'album sorti cette année, on sent une volonté de davantage miser sur la mélodie et quand elle est servie par un très beau chant, cela donne ce titre, Missing Pieces, intense et lumineux. Victoire suédoise.

[Pologne] Odraza – W Godzinie Wilka VS Angellore – A Romance of Thorns [France]

Décidément, wineyard et moi sommes raccord en ce début de battle, son commentaire sur cette opposition pourrait être le mien. Odraza fait bien le taf mais peine à vraiment marquer les esprits (la preuve, quasiment tout le monde avait oublié l'autre titre du groupe, qui avait remporté son match, à la CDM précédente  :lol: ). Le titre d'Angellore est long décousu, pas irréprochable en terme d'interprétation mais il a une âme, il sonne "vrai". Et certains passages sont vraiment beaux. France, un point.


Dernière édition par merci foule fête le Mar 24 Mai 2022, 09:44, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par daphne Dim 22 Mai 2022, 11:21

[URSS] Оркестр Утопленников - Northern Aurora VS Soliloquium – Missing Pieces [Suède]
Un black pagan très sympa avec son piano entêtant, face à une belle ballade pop-rock-prog mais un peu cucul.
Très joli match, je ne sais trop qui choisir en vainqueur... Aujourd'hui le black m'intéresse un peu plus, mais à une époque j'aurais écouté le Soliloquium en boucle. Et c'est peut-être là le souci : "à une époque", ça veut dire que ce titre manque de modernité, non ? Il date de 2022, mais ça sonne comme un truc du début des années 2000. Bref, qualités et défauts des deux côtés.
Match nul


[Pologne] Odraza – W Godzinie Wilka VS Angellore – A Romance of Thorns [France]
Les titres longs ne m'embêtent pas forcément, quand c'est bon :lol: Je trouve les mêmes accords et une construction similaire au titre "Again" d'Archive, mais en très beaucoup moins bien. Je doute que ce soit un hasard, ça me gêne un peu.
Le Odraza me parle plus par son efficacité, sa brutalité et sa dissonnance totale.
Pologne

Bonus Pologne
Malus France
daphne
daphne

Messages : 947
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par eudus Dim 22 Mai 2022, 11:59

C'est un malus mainstream, pas longueur qu'on demande ! :non: :non: :non:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Black roses Dim 22 Mai 2022, 16:54

La meilleure des poules à l'écoute (pour l'instant) c'est la 3. Sur les 4 titres proposés aucun ne m'ont déplu. Du coup, je suis assez emmerdée pour voter et je commence (un peu) à sentir la pression, pale  face aux 4 sérieux concurrents en face. Bref, heureusement que je suis joueuse :lalala: ou pas.

[URSS] Оркестр Утопленников - Northern Aurora VS Soliloquium – Missing Pieces [Suède]
Le titre BM russe proposé est bien, le titre fait le taf. Des chouettes mélodies au piano (je kiffe), un chant BM, et les riffs sont bien.  
Le titre suédois se démarque aussi et se défend aussi avec ses arguments notamment prog' mais encore pas trop marqué.

Au final, les deux titres se valent l'un et l'autre donc je vote match nul, car j'estime qu'il y a égalité parfaite. :D

[Pologne] Odraza – W Godzinie Wilka VS Angellore – A Romance of Thorns [France]
Le titre polonais, un titre qui donne bien la patate  :lol j'ai plutôt bien aimé. Encore, une fois les trois titres jusqu'à ici sont tous très bien. Bémol, la fin est un peu trop abrupte à mon goût (je crois toujours que le titre a bugé  :lol: ).

En face l'équipe française, avec un choix audacieux de par la durée du titre. Mais, ô quel titre !  Shocked  
Certes, 20 minutes, que j'appréhendais au départ à la première écoute, mais franchement pas une seconde d'ennui tout au long du titre. Tu as bien fait de le proposer, je salue l'audace de ce choix. Mention spéciale ô refrain féminin, il est de toute beauté.  :clap:
Tout à fait le genre de titre que je kiffe dans le goth.

Au départ hier j'étais partie pour voter match nul dans les 2 matchs et ô final j'ai littéralement kiffé ce titre que j'écouterais en totalité de leur album pour la peine.
Une seule chose me dérange,  :lol: je ne peux lui filer mon bonus découverte car ...il fait parti de ma poule, sinon je lui aurais filé avec grand plaisir il se démarque par rapport aux 3 autres titres même si ces derniers sont très bien dans leurs catégories respectives.

Pffff ... finalement, heureusement que je n'ai pas besoin de choisir le malus pour une fois sinon j'aurais eu un soucy. :lol: ouais comme d'hab quoi.
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par belzaran Dim 22 Mai 2022, 16:55

[URSS] Оркестр Утопленников - Northern Aurora VS Soliloquium – Missing Pieces [Suède]

Les Russes proposent un morceau très sympa, bien pêchu. Peut-être un peu long par contre. Le chant n'est pas ce que je préfère non plus. Mais une belle surprise.

Soliloquium tape plutôt dans le hors sujet avant que ça ne démarre. Cependant, la voix est belle. Un côté lumineux, très beau, qui donne envie d'écouter le reste de l'album.

SUÈDE

[Pologne] Odraza – W Godzinie Wilka VS Angellore – A Romance of Thorns [France]

Odraza propose un morceau bien sympa. Un peu long quand même, sans proposer suffisamment de variations, mais c'est efficace avec une ambiance bien menée.

Trop long, trop grandiloquent. Le morceau est clairement coupé en différentes parties. Je comprends que l'on crie au génie, il y a de belles parties, mais tout ne se vaut pas. Le chant est assez faiblard de façon général et les violons vraiment too much.

POLOGNE


Bonus : Suède
Malus : France
C'est celui que je ne veux pas écouter jusqu'au bout.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par eudus Dim 22 Mai 2022, 17:10

Ok pour le malus du titre que tu veux pas écouter jusqu'à la fin mais le malus mainstream il va à qui?

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par belzaran Dim 22 Mai 2022, 17:14

Impossible de mettre des malus mainstream, je ne connaissais rien.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Wotan Dim 22 Mai 2022, 17:27

[URSS] Оркестр Утопленников - Northern Aurora VS Soliloquium – Missing Pieces [Suède]
Match chaud. Les russes font un black metal de tres bonne couture, avec une belle atmosphere et le cahier des charges est rempli. Je n'ai rien a redire, cependant l'atmosphere lumineuse des suedois me parle plus en ce moment, c'est vraiment joli et a un je ne sais quoi de touchant. Je laisse de cote volontairement l'emprunt a Anathema et leur donne la victoire.

[Pologne] Odraza – W Godzinie Wilka VS Angellore – A Romance of Thorns [France]

Je connaissais deja Angellore, un des groupes dont Winter fait la promotion regulierement. Etant donne que tout ce que Winter promeut vaut la peine de se pencher dessus, j'avais lu la chronique eimmediatement ecoute le groupe. Et j'adore, c'est un album a 8/10 absolument magnifique et coherent. Au point que j'aurais du mal a en extraire un titre. Ce concurrent ne demerite pas et si ce n'etait pas mon poulain en face, j'aurais probablement vote differemment.
Mais c'est Odraza en face, qui effectivement fut non memorable en CDM2 mais ce titre est un petit condense de Black metal direct, dissonant et malsain, qui m'avait fait penser a certains groupes US.

Bonus/malus : exempte

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par eudus Dim 22 Mai 2022, 20:53

Russie VS Suède
Titre Russe, THE titre éternel compatible, j'apprécie et je pense le match plié
Mais ce diable de MFF est passé par là, comme d'hab entre nous, soit j'accroche pas du tout soit j'adore et là bingo, titre magnifique, tout en émotion, sans en faire des caisses
j'ai même écouté l'album trois fois ce week end
Victoire Suède

Pologne vs France
quelle honte d'utiliser un groupe déjà passé. Si j'étais orga tu serai disqualifié! oh wait...
Sinon ce titre d'Angellore est juste une pure merveille
victoire France!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par wineyard Dim 22 Mai 2022, 20:59

eudus a écrit:Russie VS Suède
Titre Russe, THE titre éternel compatible, j'apprécie et je pense le match plié
Mais ce diable de MFF est passé par là, comme d'hab entre nous, soit j'accroche pas du tout soit j'adore et là bingo, titre magnifique, tout en émotion, sans en faire des caisses
j'ai même écouté l'album trois fois ce week end
Victoire Suède


Non, pas toi, pas maintenant après tout ce que tu as fait (RIP Jean-Mimi) :(

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par eudus Dim 22 Mai 2022, 21:02

j'ai donné des points à la chine, faut partager un peu !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par wineyard Dim 22 Mai 2022, 21:06

Je serai impitoyable pour notre match :non:
Je te réserve un petit groupe aux petits oignons...
Je ne partage pas, moi môoossieur.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Onionizuka Mar 24 Mai 2022, 11:46

Оркестр Утопленников: du black melo plein de piano. J'ai su assez vite que c'était pas pour moi. Trop long et répétitif.

Soliloquium: mélancolique, le chant est plutôt beau, même dans les notes haute perchées, je dois l'avouer. Chouette montée en puissance avec l'arrivée des grosses guitares. Ca me plaît assez. Le final est pas loin de me coller le frisson.

Victoire et point découverte pour la Suède

Odraza
Puissant comme d'habitude. Comme souvent avec eux, c'est un peu répétitif, j'ai du mal à tenir tout un album, mais sur un titre, comme ça, ça le fait. Dommage que je les ai déjà écoutés lors de la précédente CDM, du coup ça va prendre le malus.

Angellore
Ca commence tout en douceur. Mais 20 mn argh. C'est joli, c'est triste, c'est un peu trop long à en crever aussi. La voix lyrique de rigueur, la lenteur de rigueur aussi. La transition amorçant le growl est un peu pétée (ça vaut pour l'ensemble des enchaînements). L'accélération plus black est pas mal. Plus de mal avec cet espèce de chant murmuré/pleuré par contre. Il va finalement avoir le point, car il y a une certaine constance dans la qualité, dans les riffs, dans les mélodies, là où son adversaire souffre de n'avoir que peu d'éléments pour l'extirper de la masse, malgré une exécution sans faille.
Victoire France
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Thierry Mar 24 Mai 2022, 11:54

[URSS] Оркестр Утопленников - Northern Aurora VS Soliloquium – Missing Pieces [Suède]

Plutôt sympa, ce titre russe. Du black bien foutu, tout en ambiances et changements de rythme, du clavier, joli morceau.

Le morceau suédois est joli, bien chanté mais en effet, on sent l'influence Anathema.

Victoire pour la Russie.

[Pologne] Odraza – W Godzinie Wilka VS Angellore – A Romance of Thorns [France]

Le titre polonais me laisse de marbre. Même configuration qu'en poule 2: en battle, ça aurait pris le malus... qui ira à son adversaire, car c'est le seul nom que j'avais déjà entendu.
Le titre français partait pourtant fort mal: 20 minutes, ça démarre trèèèèèès lentement, ambiance triste à la "je vais me tailler les veines", ouais, super. Sauf que c'est très très joli et que les 20 minutes passent comme une file d'attente pour laisser une lettre à la Poste.

Victoire pour la France.

Le malus mainstream va donc chez les fromages qui puent pour les raisons déjà évoquées, le point découverte ira à la Russie.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Archaïc_Prayer Mar 24 Mai 2022, 20:45

Ici, je n'attribuerai ni bonus ni malus. Je n'ai pas assez le sentiment de découverte ni de mainstream. Mais je vais donner des points quand même (ou pas).

ex-URSS : Оркестр Утопленников - "Northern Aurora" - Northern Aurora (2020).

v.s

Suède : Soliloquium - "Missing Pieces" - Soulsearching (2022).

Je donne l'avantage à l'ancienne Union Soviétique, mais c'est d'une très courte tête. Vraiment.


Pologne : Odraza - "W Godzinie Wilka" - Rzeczom (2020).

v.s

France : Angellore - "A Romance of Thorns" - Rien ne Devait Mourir (2020).

Je n'ai pas apprécié du tout le titre de vingt minutes. Autant quand j'écoute certains titres de doom, de Burzum ou autre, il y a un truc qui fait tenir. Mais pas ici, alors que la seconde partie était plus appréciable. Nope. Avantage aux polacks.

EDITH :

Bonus pour la Pologne, malus pour la Suède.


Dernière édition par Archaïc_Prayer le Mar 24 Mai 2022, 21:51, édité 1 fois
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Metalyogi Mar 24 Mai 2022, 20:48

[URSS] Оркестр Утопленников - Northern Aurora VS Soliloquium – Missing Pieces [Suède]
Sans être exceptionnel, le titre russe passe.
Seulement le morceau de Soliloqium est vraiment magnifique ! Juste dommage que le reste de l'album ne soit pas de cet acabit.
Victoire  Suède
Score : 4-2

[Pologne] Odraza – W Godzinie Wilka VS Angellore – A Romance of Thorns [France]

Il y a un coté post qui me plait dans Odraza. Il y a aussi quelque chose que j'assimile à un coté psyche, mais un peu trop dissonant à mon goût.
Alors qu'en face, le morceau que j'avais déjà mis perdant à cause de sa longueur a fini par un peu me séduire. C'est toujours trop long mais des passages que je trouvais juste mignons au départ sont devenus splendides.
Victoire France
Score 3-2

Bonus découverte:  Soliloqium qui est un vrai coup de coeur
Malus Mainstream : plus compliqué car aucun groupe n'est vraiment connu. Je ne me souvenais pas avoir déjà eu du Odraza. Ce sera donc pour Angellore, à cause de la petite hype Eternelle qu'il y avait eu. Mais ca me fait un peu chier.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum