Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par eudus Mer 18 Mai 2022, 22:46

Règles

Spotify

Deezer

Youtube

attention le titre de l'arabie saoudite est uniquement sur Youtube

titre arabie saoudite bandcamp

Poule 4 (exempt : Océanie)

[Norvège] Aspherium – The Shadows of Creation VS W.E.B. - For Bidens [Grèce]

[Araie Saoudite] Al-Namrood – Eclipse  VS Magic Kingdom – Symphony of War [Belgique]

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Seosamh Jeu 19 Mai 2022, 15:51

[Norvège] Aspherium – The Shadows of Creation VS W.E.B. - For Bidens [Grèce]

Un match de bonne qualité. J'ai quand même une nette préférence pour le titre norvégien, surtout au niveau des grattes (décidemment c'est une constante chez moi pour cette première journée), bien mélodiques et hargneuses. Son adversaire grec ne démérite pas, mais le titre me parle moins. De plus, on ressent vraiment beaucoup les influences de deux certains gros groupes du coin.
Victoire Norvège qui chope le point découverte.

[Arabie Saoudite] Al-Namrood – Eclipse  VS Magic Kingdom – Symphony of War [Belgique]
Le niveau baisse d'un ton. Le titre arabe est bien foutu en soi, mais bien qu'il dure quand même 4 minutes, je trouve qu'il ne raconte pas grand chose. Il lui aurait fallu quelque chose en plus je pense. Du chant ou des mélodies plus marquantes.
Heureusement pour lui, il a en face de lui le titre que j'aime le moins de toute cette première journée (et de toute la coupe du monde ?). Désolé Thierry, mais là y'a vraiment TOUT ce qui me rebute dans le Power. Quitte à taper dans un groupe de Dushan Petrossi, tu aurais pu aller du côté d'Iron Mask, là j'aurais été moins sévère.
Le point va en Arabie.
Et vu le style proposé, et vu aussi que c'est le seul nom parmi les quatre que je connais, le malus mainstream va en Belgique.


Dernière édition par Seosamh le Mar 24 Mai 2022, 15:08, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Winter Ven 20 Mai 2022, 16:04

ASPHERIUM - W.E.B.
Un des meilleurs matches de cette journée. Le final d'Aspherium est excellent ! Ça ne lui évite pas la défaite mais lui permet d'avoir le point découverte.
En face, un titres que j'adore. Influences des grand frères certes mais une réelle personnalité et ce mélange me fait tjs bcp d'effet.
Victoire Grèce

ARABIE - BELGIQUE
Alors j'ai voté pour Power Paladin, mais je ne voterai pas pour Maic Kingdom car :

- Thierry n'aime ni Burzum ni Decoryah
- ça reste du power qui me parle mais je suis moins fan de la mélodie que pour le titre de PP
- en face Al Namrood fait du Al Namrood, et c'est largement suffisant J'aime beaucoup ce raw black arabisant
Victoire Arabie.

Pour le malus, je ne sais pas On va dire Belgique également parce que ce n'est pas original Al Namrood non plus, mais j'ai préféré

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par painlesslady Ven 20 Mai 2022, 23:09

[Norvège] Aspherium – The Shadows of Creation Vs. W.E.B. - For Bidens [Grèce]

J'étais certaine que Shamash m'opposerait un titre de qualité pour lequel j'aurais bien pu voter si mon poulain n'avait pas été en face. W.E.B. est une très bonne découverte faite le mois dernier pour ma part et j'aime beaucoup ce titre en particulier. J'y retrouve les ingrédients que j'aime chez Rotting Christ et SF, le bon dosage entre puissance et mélodie, riffs et orchestrations.
Victoire Grèce

[Arabie Saoudite] Al-Namrood – Eclipse  Vs. Magic Kingdom – Symphony of War [Belgique]

Très sympa ce titre arabe. Presque dommage qu'il soit instrumental mais ça reste bien plaisant à écouter. En face de lui un titre de power à la Thierry tout craché ! Evidemment je ne suis absolument pas cliente.
Victoire Arabie Saoudite

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par merci foule fête Ven 20 Mai 2022, 23:25

[Norvège] Aspherium – The Shadows of Creation VS W.E.B. - For Bidens [Grèce]

Surprenant, le morceau norvégien, qui ouvre la boîte à mandales avant de calmer le jeu et faire un mix de deux ambiances pour conclure. En face, on a au contraire un titre cohérent et forcément plus prévisible. Dilemme. J'aime les deux approches, très réussies. Faire gagner l'un reviendrait à pénaliser injustement l'autre, donc ce sera un match nul. Et point découverte/ originalité pour la Norvège.

[Arabie Saoudite] Al-Namrood – Eclipse  VS Magic Kingdom – Symphony of War [Belgique]

Le choix saoudien est étonnant, un quasi instrumental qui se finit par une chorale et me rappelle un peu Aldiar Al Mukadisa sur Sahara d'Orphaned Land. Le titre n'est pas déplaisant mais me fait l'effet d'un intermède, dont je ne retiens pas grand chose au final.  En face, je m'attendais à souffrir... Et bien non. Sans doute parce que le chanteur n'en fait pas trop (enfin, pour le style, parce que sinon c'est évidemment très maniéré :lol: ). Les parties vocales ont déjà été entendues plein de fois, c'est vrai, mais le motif principal est entraînant et les arrangements sympho pouet pouet ne sont pas trop envahissants. Belgium, one point (premier à la faire, j'ai grillé tout le monde :cool: ). Par contre, la compo est tellement clicheton que je lui octroie aussi le malus mainstream/ banalité.


Dernière édition par merci foule fête le Sam 21 Mai 2022, 00:55, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par TheDecline01 Ven 20 Mai 2022, 23:26

[Norvège] Aspherium – The Shadows of Creation VS W.E.B. - For Bidens [Grèce]

Oh le death mélo suédois de Norvège ! Mais avec du blast, comme copain black hein, on ne se refait pas. Titre bien exécuté, enregistré et composé, ça pourrait venir titiller la reconnaissance internationale. Mais je suppose que ça manque de personnalité ultime pour ça. Ou qu'ils tournent pas assez. Le W.E.B. honnêtement, vous en avez trop fait je pense. Ou alors j'ai surinterprété. Je m'attendais à un truc ultra original, bon, pas vraiment. Après ça a de la personnalité. Le riff principal est très sympa mais répété ad nauseam. Je suis confusion. Et dans la confusion, le nul surgit.

Match nul

[Araie Saoudite] Al-Namrood – Eclipse  VS Magic Kingdom – Symphony of War [Belgique]

Ben oui, le AlNamrood j'apprécie, c'eut été con de dire le contraire étant donné ma chro. Je me permets d'ailleurs de me citer : "Attendu, connu quasi à l’avance, Worship the Degenerate marque même un léger retour en arrière au niveau du chant, tout autant qu’il fait grincer des dents par sa très faible durée. Il enfonce également la porte ouverte d’une formation au firmament de ses capacités, sûre de son fait, qui avance en ligne droite. Bref, le type de sortie qui fait plaisir au fan mais n’en gagnera pas de nouveaux." J'ajoute en particulier pour ce morceau qu'il est plutôt un titre de transition à mes oreilles. Magic Kingdom lui fait un black metal spimélo tout à fait classique, au point que, chant très inférieur de côté, on a une presque identité avec Sonata Arctica (8th Commandment les gens). Du côté là où je trouve Power Paladin rafraîchissant malgré ses poncifs, Magic Kingdom sonne comme un resucé. Victoire de 2 coups de boule rageur de AlNamrood.

Victoire Arabie Saoudite

Bonus découverte Grèce. J'ai donné des comparaisons pour Aspherium également, et le style  me semble plus convenu, tandis que le titre de W.E.B. garde une certaine grécosité. A l'inverse Malus mainstream Belgique. Déjà, c'est un quasi plagiat, et si je connais évidemment bien plus AlNamrood, là, on verse dans un spimélo qui respecte toutes les règles de la Finlande. Donc malus.

Note marrante : en regardant Asphérium, j'ai découvert Okular, groupe d'origine de la moitié des membres. Et ça bute pas mal :


_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Pistolero Sam 21 Mai 2022, 08:43

[Norvège] Aspherium – The Shadows of Creation VS W.E.B. - For Bidens [Grèce]

Beau match.
Les norvégiens sont vraiment intéressants. Autant la partie death est bien faite mais assez convenue, mais alors le final mélodique emporte le morceau à un tout autre niveau, et me donne très envie d'en écouter davantage.
Côté grec, il y a du savoir faire, c'est plutôt bien, mais il va manquer cette petite étincelle pour pouvoir rivaliser.
Les norvégiens remportent la partie grâce à une fin de match virevoltante.
Victoire de la Norvège.


[Araie Saoudite] Al-Namrood – Eclipse  VS Magic Kingdom – Symphony of War [Belgique]

Match plus laborieux.
Comme Dickie, le titre d'Al-Namrood me fait l'effet d'un instrumental de transition. Le thème est pas trop mal mais faire un morceau avec seulement ça me parait un peu paresseux... Et je trouve le son de la batterie (ou des percus ?) assez pénible. A l'arrivée, je suis pas super emballé.
Côté belge, un power metal très standardisé, véloce, démonstratif... On entend en effet du Sonata, mais l'ombre de la guitare de Malmsteen plane également. Au micro, on reconnait Olaf Hayer qui avait sévi avec Turilli, un chanteur qui, sans être mauvais, reste assez loin des meilleurs du genre. Bref, il y a quand même du savoir faire, mais c'est un groupe de bas de tableau de D2...
Pas envie de choisir, match nul 0-0.

Le bonus découverte va directement aux norvégiens.
Pour le malus, je vais sanctionner Al-Namrood, qui avait déjà été proposé auparavant.

EDIT : Al-Namrood n'a en fait pas été proposé en CDM auparavant. J'ai dû voir passer ce groupe dans le topic consacré au metal oriental...
De ce fait, cet argument pour lui filer le malus saute. Ceci dit, comme je connaissais déjà un peu le groupe, contrairement aux trois autres, je vais lui laisser.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par wineyard Sam 21 Mai 2022, 21:13

[Norvège] Aspherium – The Shadows of Creation VS W.E.B. - For Bidens [Grèce]
Aspherium, inconnu au bataillon. Mais ça envoie, dans le bon sens du terme. J'aime le rare growl, moins le hurlé, cela dit. Merde, c'est bien foutu et la fin est vraiment bien.
Le W.E.B. de cet album est tellement grec et j'aime tellement cette scène et ses icônes. Comme je connais bien, W.E.B. va légitimement avoir le malus, mais il va aussi prendre le point malgré la vaillance de son adversaire, qui quant à lui prend le bonus découverte.

[Arabie Saoudite] Al-Namrood – Eclipse VS Magic Kingdom – Symphony of War [Belgique]
Belgique = Power
Arabie = Metal oriental
Je n'en dis pas plus, l'Arabie prend mon vote.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par daphne Dim 22 Mai 2022, 11:39

[Norvège] Aspherium – The Shadows of Creation VS W.E.B. - For Bidens [Grèce]
Le death mélo des norvégiens me gonfle. Le break, certes surprenant, est un peu convenu, et même s'il est reposant, et donne au morceau un rythme moins pénible, ça ne sauve pas le titre pour moi.
Le WEB est plus gras, plus lourd, un peu kitschouille mais je le préfère largement.
Grèce

[Arabie Saoudite] Al-Namrood – Eclipse VS Magic Kingdom – Symphony of War [Belgique]
Cinq secondes de Magic Kingdom auront suffi à me faire un avis. Le rejet est total, je songe à le diffuser sur mon enceinte Bose dans le potager, ça doit faire fuir les taupes ce truc.
Par contre le truc arabe, j'aime beaucoup. Ce genre de post folk atmo tout en rythmiques brisées, je dis oui.
Arabie Saoudite (c'est par là, mec)

Bonus Arabie Saoudite parce que c'est différent, très.
Malus Belgique j'en ai marre du Power.
daphne
daphne

Messages : 947
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Black roses Dim 22 Mai 2022, 16:12

[Norvège] Aspherium – The Shadows of Creation VS W.E.B. - For Bidens [Grèce]
Le titre norvégien death avec du mélo.
J'ai plutôt bien apprécié ce titre plutôt riche (varié), car il a plusieurs côtés me parlant plutôt bien, mélo et death et bien chanté.

Le match s'annonce bien.

Du côté grec, le titre commence bien, le riff principal est super bien. Petit bémol sur les passages symphos je ne les ai pas trouvés bien fait. Sinon, le reste est relativement bien composé et bien chanté aussi.  

Victoire des norvégiens. Les grecques auraient pu l'emporter mais les passages sympho m'ont dérangé.

[Arabie Saoudite] Al-Namrood – Eclipse  VS Magic Kingdom – Symphony of War [Belgique]
Chouette cover de l'album pour commencé. Avec des notes très saoudiennes,  Wink petit bémol cependant, dommage que le titre soit plus instrumental que chanté. Juste le chœur à la fin je trouve que cela n'apporte rien de plus. C'est plus les notes saoudiennes qui apportent quelque chose d'original au titre, qui se place du coup bien au-dessus de ses adversaires.

Le titre belge, du power. Pourquoi pas, j'en écoute aussi de temps en temps, en ces beaux jours.
J'entends une copie de Luca Turilli mais pas l'original que je préfère largement. En résumé, il me semble que ce choix de groupe (pas le genre musical je parle) me paraît pas respecter la charte of high quality.
Que je sanctionne par le malus. La charte aurait été différente, il aurait eu mon point je pense malgré la pâle copie de Turilli . Rolling Eyes

Bonus découverte Al-Namrood pour l'originalité.
Malus Magic Kingdom
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par eudus Dim 22 Mai 2022, 20:59

Norvège vs Grèce
Le titre Grec me laisse un goût inachevé, ca manque d'un petit truc là, où le titre nrovégien est bien construit et a un gros final
de peu, victoire Norvège

Arabie vs Belgique
Thierry, tu sais que j'adore le power mais là, c'est pire que Dragony! je peux pas te suivre là dessus
En face c'est pas original mais ça fait le taf
victoire Arabie

Bonus Norvège
Malus Arabie, seul groupe que je connaissais de nom avant

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par belzaran Mar 24 Mai 2022, 08:39

[Norvège] Aspherium – The Shadows of Creation Vs. W.E.B. - For Bidens [Grèce]

ASPHERIUM : Je n'aurais pas été seul à proposer du metalcore. J'aime bien pour le coup. C'est bien fait, bien exécuté. Le passage calme est une plus-value évidente. Au début, j'avais l'impression d'écouter du metalcore d'usine, la deuxième partie donne envie d'aller écouter la suite. Bien joué.
W.E.B. : Le début du morceau est vraiment excellent. J'accroche moins quand le chant (et les claviers) arrivent. Ça ne sera pas suffisant pour la victoire.
Victoire NORVÈGE + bonus découverte + malus mainstream puisque je le connaissais de nom

[Arabie Saoudite] Al-Namrood – Eclipse  VS Magic Kingdom – Symphony of War [Belgique]

AL-NAMROOD : Le son est bien merdique (la batterie bordel !), mais le morceau avance (un peu). C'est pas transcendant, mais plus intéressant que son adversaire. Malgré tout, avec les chœurs à la fin, quelques trucs qui me déplaisent, c'est pas gagné.
MAGIC KINGDOM : Le chant est moyen, le mix pas top. Un morceau très Rhapsody dans l'esprit. Autant dire que je ne suis pas emballé même si certains gimmicks parlent à l'ancien fan de power que j'ai été. Je me demande si je ne le préfère pas au Power Paladin.
Victoire BELGIQUE

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par wineyard Mar 24 Mai 2022, 09:57

@ Belza :
Perso je t'avoue que j'étais pour ne pas accepter ton malus, mais mes co-orga m'ont freiné.
Quand je te lis, je comprends que ton malus devrait aller à Al-Namrood, d'autant que tu connais probablement aussi ce groupe de nom, on en a parlé suffisamment sur le forum, y compris chez les scribes et ça a été chroniqué par Dickie il y a 1 mois à peine : http://leseternels.net/chronique.aspx?id=18929.
Je ne crois pas que tu sois passé au travers d'avoir lu/entendu le nom déjà, c'est hautement improbable, ou alors tu ne lis pas ce qui se passe sur le forum dans cette section, ce qui me semble également improbable vu que tu y postes (tu ne postes pas juste pour poster, n'est-ce pas?)
Je t'avoue que j'ai pris cela pour une provoc' m'étant destinée, sur une question récente - et très valide - de Seo et Dickie. Je vais suivre l'avis de mes comparses, mais honnêtement je n'y crois pas.

Après c'est ton choix de pénaliser le groupe que tu préfères, c'est incohérent, mais c'est ton choix.


_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par belzaran Mar 24 Mai 2022, 10:01

Ça n'a rien à voir avec mon message d'hier, c'était déjà prévu comme ça après ma première écoute qui date de ce weekend. Le malus est dit "mainstream", je suis donc cohérent. Al Machin, les trucs orientaux, si vous en parlez je zappe puisque ça ne m'intéresse pas du tout.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Wotan Mar 24 Mai 2022, 11:00

[Norvège] Aspherium – The Shadows of Creation VS W.E.B. - For Bidens [Grèce]

La Norvege cree la surprise avec un death melodique interessant et presque original. Surtout que le morceau gagne en puissance et en interet avec le pont qui relance le morceau. Vraiment bien.
Oh un morceau de Sceptic Christ ! Il faut bien reconnaitre que la touche symphonique apporte une plus value, c'est bien integre. Et la composition est bien faite. Pas possible de les departager, donc match nul.


[Araie Saoudite] Al-Namrood – Eclipse VS Magic Kingdom – Symphony of War [Belgique]

Le groupe saoudien est peut etre sympathique sur le papier mais j'entend un intermede qui ne me fait aucun effet (et le son est effectivement plat, meme si c'est un detail moins important pour moi), a peine une composition en fait. Donc le Power peut etre tres classique mais sans vraiment de faute de Magic Kingdom l'emportera.

Le bonus decouverte ira a la Norvege, j'ai beaucoup hesite avec la Grece mais je vais recompenser l'originalite d'aller sortir un groupe de death melo norvegien.
Quand au malus mainstream ... heu ....
Al - Namrood : je ne connaissais pas vraiment, j'ai ecoute 9 titres en 2020
Les autres je ne connaissais pas non plus. Magic Kingdom c'est sympa mais pas original.
Ca ira a Al Namrood sans grosse conviction.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Onionizuka Mar 24 Mai 2022, 11:48

Aspherium: yeah du death melo. C'est cool, même si pas original. Plus j'avance, plus je trouve que ça déboite. La deuxième moitié souffre d'une transition pétée. Mais ça reste joli, un peu bluesy. Mais ces choeurs, ça me parle aussi. J'adhère totalement et je crois bien que je vais creuser. J'espèreq que c'est tout aussi bon sur album. Merci Shamash. Et bonus découverte

WEB: aussi bien exécuté que ça puisse être, ça ressemble quand même un peu à certains de leurs compatriotes. Face à la puissance du Aspherium, ils n'avaient aucune chance. Je connaissais de nom, et du coup il prend le malus.
Victoire et point découverte Norvège

Al-Namrood: un instrumental ? choix étrange pour un groupe de metal extrême. Pour moi il manque quelque chose, quand les choeurs arrivent ça commence à devenir intéressant et .. c'est déjà fini.

Magic Kingdom: du power générique ... j'ai l'impression que c'est interchangeable avec les Rhapsody, Sonata Arctica etc. Je pouvais pardonner son manque de personnalité au Power Paladin avec le petit argument du solo zeldaesque (et encore) mais ici, rien.
Match nul ici car je n'aime ni l'un ni l'autre.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par wineyard Mar 24 Mai 2022, 12:13

belzaran a écrit:Ça n'a rien à voir avec mon message d'hier, c'était déjà prévu comme ça après ma première écoute qui date de ce weekend. Le malus est dit "mainstream", je suis donc cohérent. Al Machin, les trucs orientaux, si vous en parlez je zappe puisque ça ne m'intéresse pas du tout.

Tu es incohérent dans le fait d'attribuer le malus avec la justification "je connaissais de nom".
Donc
Aspherium tu connais de nom et tu aimes
Al-Namrood tu connais de nom et tu n'aimes pas.
D'après toi, la cohérence du malus devrait aller vers qui?

Mais encore une fois, tu fais comme tu veux, et si j'étais seul à décider, je ne l'acceptais pas.
T'as voulu prouver que c'était possible, bah voilà tu l'as fait (mal), check in the box et on passe à la suite, pas besoin de plus de mauvaise foi que cela.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Thierry Mar 24 Mai 2022, 14:24

[Norvège] Aspherium – The Shadows of Creation VS W.E.B. - For Bidens [Grèce]

Match intéressant avec deux titres qui mériteraient d'avoir le point. D'un côté, du death bien foutu, technique, varié, bien chanté, avec un joli passage plus folk vers la fin.
Et en Grèce, c'est tout aussi furax et rapide avec des passages opéra "à la Grecque" j'aurais envie de dire, parce qu'évidemment ça me rappelle SepticFlesh.

Allez, je vais faire un choix (parce que si je mets un match nul, ça pourrait être perçu comme un calcul), et je donne mon vote à la Grèce, mais dans d'autres matchs, la Norvège s'en serait sortie avec le point.

[Arabie Saoudite] Al-Namrood – Eclipse VS Magic Kingdom – Symphony of War [Belgique]

Mon poulain: bah oui ça ressemble au projet de Turilli, puisque c'est le même chanteur (Olaf Hayer). C'est comme dire que Demons & Wizards ça ressemble à Blind Guardian, quoi.
Je savais que j'allais me faire laminer, mais je voulais un groupe de power dans ma première sélection. Et en Belgique / Pays-Bas, le power, comment vous dire que c'est au niveau des clubs belges en coupe d'Europe de foot. Bref, j'ai choisi ce titre de Magic Kingdom pour son côté rentre-dedans et pour son chanteur, donc, qui n'est pas belge, mais qui est largement au niveau des meilleurs du genre.

Point pour la Belgique sans hésiter, le morceau en face m'ennuie, et il faut le faire parce que j'aime les trucs arabisants, à la base.

Je n'ai pas de bonus/malus à mettre, et heureusement, j'aurais bien été embêté pour décider à qui donner le bonus entre les deux groupes du premier match. Je l'aurais probablement donné à la Norvège pour compenser la défaite de peu. Le malus, je l'aurais donné à Magic Kingdom parce que c'est du power et le power c'est mal, y'en a marre des clichés, je m'en retourne écouter des goths qui se tailladent les veines et du black metal à la gloire de Satan.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Seosamh Mar 24 Mai 2022, 14:38

Il est beau d'ailleurs, ton concurrent Belge avec un chanteur allemand, un clavieriste français, un batteur suédois et un bassiste russe. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Thierry Mar 24 Mai 2022, 14:45

C'est du Mondialisation Metal! :non:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Shamash Mar 24 Mai 2022, 15:06

[Norvège] Aspherium – The Shadows of Creation VS W.E.B. - For Bidens [Grèce]
Mon premier poulain avait pour but de décontenancer un peu. Rares sont en effet les groupes de death mélodiques dans cette contrée, à l'inverse de leurs voisins suédois et finlandais.

En face, c'est vraiment nul, et je pèse mes mots pour ne pas vexer. C'est là que l'on voit les limites de ce jeu. Si ce n'était pas Painy qui avait proposé cette...chose, pas certain que les points auraient été aussi nombreux. Bref, passons...













Bon, je déconne, en fait, il n'est pas mal ce morceau. La mélodie est cependant trop répétée à l'envi. Loin d'être mauvais, mais un peu en deçà de mon poulain, car moins diversifié.

Victoire Norvège.


[Araie Saoudite] Al-Namrood – Eclipse VS Magic Kingdom – Symphony of War [Belgique]

Al Namrood, je connais mais je n'ai jamais réellement succombé. Le titre proposé n'est pas mauvais, mais il manque de corps. Dommage qu'il n'y ait quasi pas de chant. Une fois encore, je ne serai pas ébahi par les Saoudiens...

En face, du power cliché. Et vous connaissez mon amour pour ce style...Bref, je n'apprécie pas du tout.

Victoire Arabie Saoudite.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Metalyogi Mar 24 Mai 2022, 21:14

[Norvège] Aspherium – The Shadows of Creation VS W.E.B. - For Bidens [Grèce]
Le match pour lequel des réécoutes ont été le plus indispensable. D'abord parce que arrivant en poule 4, j'ai moins entendu les morceaux les fois où je m'écoutais la journée complète. Mais aussi parce que je n'ai pas perçu immédiatement d'identité propre pour les deux groupes.
Aspherium est un peu trop braillou qui speede, mais ce désagrément est pas mal rattrapé par plein de mélodie et un passage calme magnifique.
Il parait que W.E.B c'est pompé sur SpeticFlesh, mais moi SepticFlesh je reconnait principalement grâce au chant de Seth. Bon, l'aspect symphonique est vraiment cool et l'ensemble a finalement de la personnalité.
N'arrivant pas du tout à me décider, je botte en touche en déclarant un Match Nul.
Score : 2-2

[Arabie Saoudite] Al-Namrood – Eclipse VS Magic Kingdom – Symphony of War [Belgique]
Comme beaucoup j'ai du mal à considérer le titre d'Al-Namrood comme un vrai morceau. Il faut dire que souvent les morceaux instrumentaux me laissent un peu sur ma faim. Sans vrai chant mais juste des chœurs en fond (et pas juste à la fin) ca aurait pu le faire, là non.
Alors qu'en face, malgré une certaine imperfection et un gros classicisme, Magic Kingdom arrive comme un souffle frais. Et bien plus enthousiasmant que Power Paladin.

Victoire Belgique
Score : 3-1

Bonus découverte : euh... j'ai beau avoir bien aimé Magic Kingdom, je ne me sens pas de lui mettre un bonus. Il irait plutôt à la place à Aspherium
Malus Mainstream : euh... j'ai beau avoir bien aimé Magic Kingdom, bis, c'est lui qui repart avec le malus. Pour un mélange de raisons entre cliché et imperfection un peu trop flagrante. (mais je suis d'accord on est plus sévères avec le power qu'avec d'autres styles. Pour certains styles, un son crado et un chant limite ce sont des atouts, pour le power c'est directement sanctionné).
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par wineyard Mar 24 Mai 2022, 21:30

C'est ta poule Yogi, tu n'as pas de malus ni bonus à attribuer

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Metalyogi Mar 24 Mai 2022, 21:48

Ha je croyais que pour la journée où on ne participait pas il faillait les attribuer.
Mais c'est une bonne nouvelle.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Archaïc_Prayer Mar 24 Mai 2022, 22:31

Norvège : Aspherium - "The Shadows of Creation" - The Embers of Eternity (2019).

v.s

Grèce Neutral/u] W.E.B. - "For Bidens" - For Bidens (2014).

Je ne sais pas si ce titre était un cadeau pour la famille du président des États-Unis, mais je n'aurais pas envoyé celui-là. Orchestrations, arrangements et compo étaient pas terribles. Aspherium a un léger avantage. Le point pour eux.

[u]Arabie Saoudite
: Al-Namrood - "Eclipse" - Worship the Degenerate (2022).

v.s

Belgique : Magic Kingdom - "Symphony of War" - Symphony of War (2010).

Alors, je me suis embrouillé, c'est ce groupe là où j'ai cru entendre Stratovarius. Pour le reste, malus pour ce titre, même raisons évoquées, en pire. Et bonus pleinement mérité pour Al-Namrood.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum