Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par eudus Mer 08 Juin 2022, 21:21

spotify

youtube

[Japon] PassCode - Taking you out VS Rome in Monochrome - Ghosts of Us [Italie]

[Espagne] Mago de Oz - Fiesta Pagana VS Ajattara - Suru [Finlande]

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Seosamh Mer 08 Juin 2022, 23:05

C'est Poule 1 Journée 4 en fait. :)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Metalyogi Mer 08 Juin 2022, 23:07

Malus à Mago de Oz mais il aura aussi très certainement le point (je n'ai pas écouté le morceau finlandais). Autant Mago de Oz ca peut être nul, autant ce morceau ou Jesus de Chamberi, ca a toujours fonctionné chez moi
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par painlesslady Mer 08 Juin 2022, 23:09

Seosamh a écrit:C'est Poule 1 Journée 4 en fait. :)
Corrigé, merci Seo.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Thierry Jeu 09 Juin 2022, 00:34

Mägo de Oz! :bmbeer: Shocked

Combo "connu" + "power", je n'aurais pas fait mieux! :love: :clap: :clap:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par wineyard Jeu 09 Juin 2022, 09:01

Thierry a écrit:Mägo de Oz! :bmbeer: Shocked

Combo "connu" + "power", je n'aurais pas fait mieux! :love: :clap: :clap:

Ne te sous-estime pas :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par daphne Ven 10 Juin 2022, 13:01

[Japon] PassCode - Taking you out VS Rome in Monochrome - Ghosts of Us [Italie]
Peut-on faire plus japonais que PassCode ? Même le clip, j'veux dire, elles sont en tenues d'écolières, y'a un genre de semi-karaoké, de la choré... Au-delà du déferlement malsain de clichés (la bataille d'oreillers, really ?) c'est musicalement pénible. Bien fait dans le style, je pense, mais méga formaté et vraiment épuisant.
Quant au doom en noir et blanc des italiens, c'est pas super original. C'est joli, ça passe bien, mais c'est quand un peu trop Anathema-like pour être honnête. Ils gagnent malgré tout le match, mais sans conviction.
Victoire Italie

[Espagne] Mago de Oz - Fiesta Pagana VS Ajattara - Suru [Finlande]
J'avais envie de faire chier Winter :D Encore une fois je choisis un titre que je n'aime pas, dans le but d'essayer de proposer une sélection variée et rigolote. Je sais qu'il va prendre le malus, mais si je peux troller Winter et faire rire les autres (et vous pourrir l'esprit pendant des années avec cette mélodie festive), c'est mon bonus personnel :D
Winter propose un titre très chouette, du bon black atmo classieux, avec une mélodie que j'adore, un équilibre parfait entre chant black et chant clair (bien gras, quand même). Et puis ça dure pas des plombes. C'est limite pop :D Comme je le pensais, je marque contre mon camp !
Victoire Finlande

Pas de bonus/malus.
daphne
daphne

Messages : 947
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par merci foule fête Ven 10 Juin 2022, 13:31

Je ne pense pas que ta proposition va "faire chier" Winter. Au contraire.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Seosamh Ven 10 Juin 2022, 13:37

[Japon] PassCode - Taking you out VS Rome in Monochrome - Ghosts of Us [Italie]
Le reproche que je fais souvent aux groupes d'Idols japonaises ou coréennes montés de toutes pièces, c'est que ça manque souvent de personnalité. Ça plus le fait d'avoir beaucoup plus de chanteuses que ce qu'on pourrait croire en écoutant leur musique (qui entend 4 chanteuses différentes, là ?). Bon après, musicalement ça peut être bien (j'aime Perfume ou Loona, par exemple). Ici, c'est rythmé, assez efficace, mais ça a tendance à partir trop dans tous les sens, et l'auto tune poussé à l'extrême me fatigue un peu.
Son adversaire est beaucoup plus sobre, plus posé, plus tristoune, ça fait effectivement penser à du vieux Anathema. Les growls moisis mis à part, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce titre, même si rien ne me donne envie de me pencher sur ce groupe pour autant.
Victoire Italie.

[Espagne] Mägo de Oz - Fiesta Pagana VS Ajattara - Suru [Finlande]
Quand j'écoutais un peu Mägo de Oz il y a presque 20 ans, j'avais déjà pas mal de trucs à leur reprocher, alors imaginez aujourd'hui... Je n'ai jamais pu blairer ce chanteur qui déshonore son beau prénom (même si là c'est pas le pire dont il est capable), musicalement ça tient heureusement à peu près la route même si c'est vraiment plan plan dans les mélodies et la façon de jouer. Je peux pas dire que je déteste, mais bon, je n'ai plus aucune envie d'écouter ce groupe aujourd'hui.
En face, j'aime bien le son, pas trop le chant hurlé, mais le refrain rattrape ça. Pour ce qui est du titre en sa globalité, ça tient plutôt la route, même si encore une fois, ça m'enthousiasme pas outre mesure (je sens que je vais beaucoup le répéter cette semaine).
Victoire Finlande qui prend le bonus quand son adversaire chope évidemment le malus.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par painlesslady Ven 10 Juin 2022, 22:52

[Japon] PassCode - Taking You Out VS Rome in Monochrome - Ghosts of Us [Italie]

Le titre japonais choisi par Belza aura été un bon moment… de franche rigolade à la visio, je dois avouer. Rien que le souvenir de nos têtes lors de l’écoute. Priceless. Musicalement je trouve ça assez horrible. L’autotune, la voix de gamine, le rythme frénétique… ça fait beaucoup d’ingrédients repoussoirs pour moi. Alors c’est sûr, c’est énergique et ça me fait rire. Mais ce n’est pas suffisant. En face, son adversaire joue sur un terrain beaucoup plus dans ma zone de confort. J’adore rire, hein mais en musique pas trop. Je préfèrerai toujours quelque chose qui touche le cœur.
Victoire Italie

[Espagne] Mago de Oz - Fiesta Pagana VS Ajattara - Suru [Finlande]

Daf a craqué ! :lol:
Pour danser bourré dans un bar ou un festival, ça passe. Mais pour écouter sérieusement, c’est quand même too much et à la troisième écoute, un peu saoulant.
En face, encore une chouette découverte finlandaise. Le chant en finnois, ça gagne des points d’office chez moi. J’aime beaucoup l’ambiance sombre et lancinante de ce titre. J’irai écouter les albums, tiens.
Victoire et point découverte Finlande

Malus : Mago de Oz, seul groupe que je connaissais déjà de nom et avais déjà écouté.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Metalyogi Ven 10 Juin 2022, 23:47

[Japon] PassCode - Taking you out VS Rome in Monochrome - Ghosts of Us [Italie]
Electro metal + japon + vocoder à outrance : tout ca devrait être rédhibitoire mais cet excès rend justement le morceau assez jouissif. On débande par contre avec le morceau Italien. Les mecs essaient de faire quelque chose de beau et chairdepoulisant mais il y a quelque chose d'artificiel et impersonnel qui empêche l'émotion de s'installer. Dommage car il y avait pourtant du potentiel.
Victoire Japon
Score 3-1


[Espagne] Mago de Oz - Fiesta Pagana VS Ajattara - Suru [Finlande]
Un morceau de Mago de Oz que j'adore. Bien sûr c'est kitch, bien sûr Mago de Oz c'est rarement exceptionnel, mais sur ce morceau là c'est parfait.
Dommage pour la Finlande car sans être totalement happé, le morceau est vraiment bon et il y a une vraie personnalité, j'aurais aimé qu'il dur eun peu plus longtemps pour monter encore en puissance.
Victoire Espagne
Score 4-3

Bonus découverte : PassCode
Malus Mainstream : Mago de Oz

Et en tout cas, j'ai bien aimé cette poule, avec des styles variés et/ou étonnants (même le morceau black est original), c'est pour ce genre de poule que j'aime nos CdM
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Winter Sam 11 Juin 2022, 09:55

PASSCODE vs ROME IN MONOCHROME
Même dans ses rêves les plus fous, j'ose espérer que Belza ne comptait pas sur mon vote. Je suis pas réfractaire à tout le nawak (cf. 12 foot ninja), mais là c'est chaotique. Pas nul, mais vraiment chaotique.
En face, c'est solide. Ça me rappelle un peu trop Novembre, mais ça le fait.
Victoire Italie.

MAGO DE OZ vs AJATTARA
Mon poulain vs un truc que je déteste.
Victoire Finlande.



_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Pistolero Sam 11 Juin 2022, 11:19


[Japon] PassCode - Taking you out VS Rome in Monochrome - Ghosts of Us [Italie]

Côté japonais, c'est un peu too much pour moi. C'est objectivement plutôt pas mal dans le style, c'est très énergique, bien mélodique, mais ça reste un peu trop "moderne", entre les ajouts électro, l'autotune etc. Cela aurait pu gagner contre un autre adversaire, mais il se trouve que ce titre, c'est moi qui l'ai suggéré à Eudus, suite à une recommandation de l’algorithme youtube... L'album de Rome in Monochrome est loin d'être au niveau de ce titre, mais ce Ghosts of us dégage vraiment quelque chose de clair obscur qui me parle bien... C'est beau, à la fois langoureux et mélancolique. Je regrette juste ces "miaow" pas très opportuns et ce growl forcé, à la fin du morceau, mais c'est assez anecdotique.
Victoire Italie.


[Espagne] Mago de Oz - Fiesta Pagana VS Ajattara - Suru [Finlande]

Pour une fois, un match entre deux groupes que je connaissais déjà et que j'apprécie plutôt dans leur style respectif. La fête païenne du Magicien d'Oz, je connaissais déjà, ça fait partie des albums du groupe que j'ai un peu écouté au mitan des années 2000 (même si je connais davantage Gaïa et Gaïa 2, sortis après). C'est évidemment un peu kitsch mais c'est enjoué et agréable. Je sais pas si j'aimerais tant que ça si je le découvrais maintenant, mais peu importe... Le Ajatarra vient par contre d'un album que je connais pas. J'avais souvenir de quelque chose d'encore plus tribal dans l'esprit... Quoi qu'il en soit, je trouve ça cool également (et bien plus adapté à mes goûts actuels). Et cela me donne envie de me repencher sur ce groupe.
Du coup, j'hésite un peu quant au verdict. Je vais pas renier la nostalgie en tournant complètement le dos aux espagnols (si ce match avait eu lieu en élimination directe et que j'avais dû trancher absolument, j'aurais donné la victoire aux finlandais) : match nul.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Wotan Sam 11 Juin 2022, 14:46

[Japon] PassCode - Taking you out VS Rome in Monochrome - Ghosts of Us [Italie]

Je veux retourner au Japon :( Rien qu'a regarder le clip, je souris, c'est ultra type. Le chant, la choregraphie, l'entrain. Ce sont des groupes d'idoles tel que AKB48 en version metal (et en moins ose). Je ne peux en ecouter un album complet mais sur quelques chansons et avec l'esprit idoine, c'est franchement bonnard.

Le titre italien est plus dans ma zone de comfort: plus pose, plus sombre, plus en ambiance. Et si l'on excepte les growls bien faiblard, je n'aurais rien a reprocher a ce morceau sauf qu'il ne me touche absolument pas. Le contraste est saississant mais pour une fois ne marche pas.

[Espagne] Mago de Oz - Fiesta Pagana VS Ajattara - Suru [Finlande]

Mago de Oz c'est vraiment kitsch, meme si le groupe se prend au serieux. Et Daf envoie le seul morceau d'eux que j'aime. C'est ultra entrainant, ultra memorable. La melodie et le refrain sont de vrais petits tour de force, parce que ca reste bien en tete. Cette petite montee en puissance en intro est bien faite, et meme le chant en espagnol passe tres bien. Ole Hombre !

Un side project du chanteur de Amorphis, ca ne peut que me plaire. C'est atmospherique et lancinant., le chant tres reconnaissable Mais ca ne vaut pas le cote festif completement reussi de Mago de Oz. J'irais cependant ecouter l'album, je suis curieux de voir comment ca tient sur la longueur.

Bonus decouverte a Ajattara
Malus mainstream a Mago de Oz

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Thierry Sam 11 Juin 2022, 15:26

wineyard a écrit:
Thierry a écrit:Mägo de Oz! :bmbeer: Shocked

Combo "connu" + "power", je n'aurais pas fait mieux! :love: :clap: :clap:

Ne te sous-estime pas :lol:

mrgreen

[Japon] PassCode - Taking you out VS Rome in Monochrome - Ghosts of Us [Italie]

Passée la première écoute où j'ai eu du mal à sortir autre chose que "WTF? Shocked ", le morceau japonais a réussi à me happer. Les breakdowns typiques metalcore, les claviers techno, le chant "plus japoniaiseries tu meurs" couplé à du gueulage, c'est plutôt cool. J'ai bien envie d'approfondir.
Le morceau italien est plutôt sympa, mais trop triste pour mes goûts, trop "gris", trop "repas de régime" à côté de l'avalanche de sucre. Et en ce moment, particulièrement aujourd'hui, j'ai besoin d'un truc réconfortant, de sucre.

Victoire Japon
, avec le point découverte.

[Espagne] Mago de Oz - Fiesta Pagana VS Ajattara - Suru [Finlande]

En parlant de plaisir sucré, de plaisir réconfortant, le morceau des Espagnols se pose là. Je me rappelle avoir fait danser mes élèves sur un medley contenant des passages de "Fiesta Pagana" à une fête d'école. C'est évidemment gagné avec moi, mais avec le malus mainstream vu que je connaissais déjà.
En face, c'est donc le chanteur d'Amorphis? Je ne le reconnais pas, j'avoue. C'est con, j'aime beaucoup Amorphis, mais alors là, ça ne me plaît vraiment pas.

Victoire Espagne, à l'aise.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Seosamh Sam 11 Juin 2022, 15:55

C'est pas Joutsen, c'est celui d'avant. ^^

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Thierry Sam 11 Juin 2022, 16:01

Ah mais même lui je ne l'ai pas reconnu :D

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par belzaran Sam 11 Juin 2022, 17:39

[Japon] PassCode - Taking you out VS Rome in Monochrome - Ghosts of Us [Italie]
J'ai voulu rendre hommage à tous ces groupes de meufs qui font du metal au Japon. Alors, oui, ça fait fabriqué (4 chanteuses ?), mais l'album est vraiment cool et je trouve ce Taking You Out démentiel. Un beau bordel, tellement agressif et catchy à la fois. Sûrement le morceau que j'ai préféré dans toute ma sélection.
En face, en Italie, c'est complètement l'inverse. Comme dit justement lors de la visio, il y a un côté NoSound, or j'aime bien NoSound. À défaut de victoire, il aura le point découverte puisque je vais m'écouter l'album. Ha ben non, pas de point découverte, merde.
Victoire Japon.

[Espagne] Mago de Oz - Fiesta Pagana VS Ajattara - Suru [Finlande]
Fête au village ? Chantée en espagnol ?
J'irai pas dire que j'apprécie particulièrement le titre finlandais, mais il y a une ambiance (non-festive) qui lui fait prendre la victoire. Le chant est cool aussi. Mais franchement, il fallait du celtique hispanique pour le faire gagner...
Victoire Finlande

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Black roses Sam 11 Juin 2022, 17:58

[Japon] PassCode - Taking you out VS Rome in Monochrome - Ghosts of Us [Italie]
Le titre japonais très easy à noter car je n’ai carrément pas aimé du tout. Mais il a le mérite d'être fendard à la première écoute du moins après beaucoup moins.
Je n'ai pas aimé car il y a trop trop ( beaucoup de trop) de mélanges de styles (assez indigestes) mix entre l’électro/le chant japonais (m'a filé la migraine tiens) pas possible pour moi.

C’est avec grande joie que l’équipe italienne fait son entrée.
Un titre assez varié musicalement les différentes influences s’en ressentent (pour que çà qu’à la première écoute mercredi no soucy je savais que j'allais voter pour).
Tout à fait le style que j'aime bien. Chouette cover aussi.
J’ai vraiment bien kiffé ce titre (d’ailleurs, j’ai écouté le reste de l’album par curiosité).

Victoire assez easy de l’Italie qui repart bien évidemment avec en prime le bonus découverte.

[Espagne] Mago de Oz - Fiesta Pagana VS Ajattara - Suru [Finlande]
Allez, c’est parti pour la fête « au village » en Espagne ce coup-ci. Mais, c'est pire que tout, c’est kitschissime à souhait.
Je connaissais de nom et un peu écouté auparavant. Dans le contexte d'un festoche celtique c'est kool, mais ici au vu du contexte hyper select de cette cdm, je ne filerais pas le point.

Les Finlandais entrent dans le stade avec un titre fracassant.
Bien entendu (et sans surprise), titre que j’ai bien aimé vu la similarité « très proche » du chanteur  :lol:  et d’un certain autre groupe finlandais dont je ne citerais pas. (cf battle 90) :D  :lol:  :lol:
Titre plutôt sympa et on entends assez fortement le made in A.


Victoire so easy des Finlandais. Ah, sorry, le solde de bonus découverte à filer est épuisé. Je l’ai mis à l’Italie que je découvre.

Pour le malus, c’est pour l’Espagne avec un titre trop kitsch à mon goût.
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Shamash Dim 12 Juin 2022, 11:55

[Japon] PassCode - Taking you out VS Rome in Monochrome - Ghosts of Us [Italie]

Bon, ça démarre fort. Un titre complétement barré, dans l'esprit que je me fais de certaines formations japonaises. Après un tabassage en règle, le passage au chant clair vient ruiner tous mes espoirs... on verse ainsi dans la pop. Que dire au final? Les passages aux claviers m'ont rappelé Horse The Band, les initiateurs du Nintendo Core. Comme souvent dans ce style, ça part dans tous les sens. Je salue l'audace de proposer ça. Mais je ne succomberai pas, malgré les quatre jeunes filles bien mises en avant (à ce propos, les musiciens sont d'ailleurs absents...).

Le titre italien n'est pas transcendant. Trop convenu et surtout, peu touchant, un comble pour le style! Et le passage avec les growls est vraiment peu réussi.

Finalement, je me vois obligé de voter pour un nul.

[Espagne] Mago de Oz - Fiesta Pagana VS Ajattara - Suru [Finlande]

Bon, je connaissais (un peu) les Espagnols du jour. La mélodie n'est pas désagréable, mais le chant, désolé, ça ne passe pas, même en polyphonie.

J'avais également tenté, sans succès, à m'intéresser aux Finlandais. Le chanteur d'Amorphis/Shape Of Despair qui s'essaie au black, why not? Mais une fois encore, je ne suis pas subjugué. Ce n'est pas mauvais, mais pas génial à mes oreilles. Pour ce jour, il aura la chance de tomber face à un adversaire plus faible.

Victoire Finlande.

Bonus découverte: Japon
Malus Mainstream: Espagne
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Seosamh Dim 12 Juin 2022, 12:15

Shamash a écrit: (à ce propos, les musiciens sont d'ailleurs absents...).
Ce sont des musiciens de session. Ils ne font pas parti du groupe.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par eudus Dim 12 Juin 2022, 15:38

Japon VS Italie
Belza a choisi un titre assez originale, les parties hurlés sont assez cools, le morceau est marrant, ça a clairement des chances de me battre :s
Concernant les Italiens, proposition de Pisto, à laquelle j'ai tout de suite adhéré, morceau naïf, perfectible, mais avec une mélodie touchante
victoire Italie bien sûr

Espagne Vs Finlande
Mago de Oz, y'a à boire et à manger clairement.
Ce titre là se situe dans la fourchette haute, plutôt enjoué, sans être nawak, j'apprécie
En face je ne connaissais point. Ca joue également dans ma zone de confort
mais du coup le titre bénéficie de l'effet nouveauté, m'intrigue plus et me plaît vraiment
d'une courte tête victoire finlandaise

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par TheDecline01 Dim 12 Juin 2022, 22:39

[Japon] PassCode - Taking you out VS Rome in Monochrome - Ghosts of Us [Italie]

Oh le choc japonais ! Du metalcore avec de la... J-pop ? Belle pioche ! Là on sort vraiment de la zone de confort du forum, chapeau. En plus, j'ose l'avouer, c'est bien fait, fluide et le côté 100% féminin (c'est bien ça ?) ça me plaît. Gasp. Le côté gros riff, grosse batterie avec la niaiserie japonaise pop/electro, je plussoie. La décision est d'autant plus facile que sur le titre italien, il ne se passe pas grand chose. Je ne reviens pas sur ce qui a déjà été (justement) souligné sur le "growl", mais le côté je te fais tout un morceau en arpège parce que c'est joli, ok ça fait une belle ambiance mélancolique, mais... faudrait être en novembre et pas avoir grand chose à écouter pour que ça me tente. Et nous ne sommes pas en novembre, et j'ai souvent des choses à écouter. 4-0.

Victoire Japon

[Espagne] Mago de Oz - Fiesta Pagana VS Ajattara - Suru [Finlande]

Pas grand chose à dire sur le titre espagnol, c'est festif sans véritablement provoqué d'intérêt musical sur mon auguste personne. La Finlande propose un titre qui me rappelle un poil Kauan (le chant ?) et s'impose sans difficulté grâce à une belle atmosphère déchirante. 2-0.

Victoire Finlande

Bonus/malus très simple : je suis charmé par le Japon donc bonus découverte Japon tandis que Mago de Oz est un nom évident pour l'Espagne, en dehors du fait que je n'apprécie pas la musique, malus mainstream Mago de Oz

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par wineyard Lun 13 Juin 2022, 18:50

[Japon] PassCode - Taking you out VS Rome in Monochrome - Ghosts of Us [Italie]
J'aime bien le n'importe quoi maîtrisé du Japon. Ca part dans plein de directions, mais c'est quand même assez structuré pour moi. Super énergie, bons growls, voix samplées très moyennes mais pas hors sujet ici. Franchement, bonne proposition, le riff de fond est vraiment bien parfois.
Le contraste avec le titre italien est énorme (CMB). C'est poignant et lancinant, c'est un peu long à démarrer (CMB aussi). C'est un peu lent, mais c'est ma came (CMB encore).
Le match est franchement bien, et je suis tiraillé entre l'énergie débordante malgré l'usage de l'électronique, et la mélancolie crasse malgré un growl un peu limite (la voix claire a un timbre à la Placebo en moins marqué - particulier, mais quand on aime).
Je n'arrive pas à faire de choix. Match Nul

[Espagne] Mago de Oz - Fiesta Pagana VS Ajattara - Suru [Finlande]
Je m'attendais à bien pire de Mago de Oz. Le titre est bien choisi apparemment, il ne me rebute pas et j'arrive à l'écouter jusqu'au bout sans problème.
Ajattara a toujours été pour moi un black doom de grande élégance, poisseux au possible, et le finlandais hurlé par Koskinen est terrifiant, et me fait toujours un effet monumental, il me prend aux tripes. Il n'y a pas de lutte, j'aime trop Ajattara et ce titre est excellent.
Victoire écrasante de la Finlande

Malus : Mago de Oz est le plus connu des 4. Mais pour moi c'est aussi Ajattara qui est un groupe que je suis depuis Tyhjyys en 2004. La faute à Pasi Koskinen. Si je respecte l'esprit du malus mainstream, je le donne à l'Espagne, bien plus mainstream que Ajattara. Winter peut remercier Daph'
Bonus : Japon, parce que non seulement j'ai aimé, mais en plus c'est casse-gueule comme choix

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par merci foule fête Lun 13 Juin 2022, 23:01

[Japon] PassCode - Taking you out VS Rome in Monochrome - Ghosts of Us [Italie]

C'est sûr que le titre japonais, c'est pas fait pour le cardiaques. Speed, explosif, saturé, versatile mais, surtout, fun. Et j'aime bien ce type de sonorités. Difficile de faire plus antinomique que la version death atmo de NoSound proposée par le groupe italien. Les premières mesures sont intrigantes mais le son gras des guitares saturées ne rend pas justice à ces belles dispositions, de même que le growl poussif. Et le tapis roulant d'arpèges vire à l'entraînement pour guitariste.Victoire du Japon et 3ème bonus d'affilée vu que c'est le seul titre de la poule qui m'a donné envie d'en savoir plus sur le groupe.

[Espagne] Mago de Oz - Fiesta Pagana VS Ajattara - Suru [Finlande]

Bon, on va pas y passer des plombes, je n'aime pas le folk metal festif (le titre de Midvinterblot que j'avais proposé, pas si festif que ça d'ailleurs, étant une (funeste) exception). En face c'est tout de même plus consistant, plus sombre et Koskinen est décidément un excellent chanteur. Victoire finlandaise et malus mainstream pour Mago de Oz et sa vidéo à 209 152 772 vues.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum