Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par eudus Mer 27 Mar 2024, 22:17

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L1NCl0nG13bM1SNJisKZUvk

https://open.spotify.com/playlist/064v5YaHQK5PCXZLwOhonl?si=810c4c35e7254e03

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par Lucificum Ven 29 Mar 2024, 23:19

Je pourrais pas voter avant le mardi 9 (je pars en déplacement toute la semaine prochaine). Ca ira ?

Sinon tu me mets 0 partout et 4 à Bal-Sagoth pis voila.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par TheDecline01 Sam 30 Mar 2024, 17:08

Tu te dévoiles donc, misérable.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par Lucificum Sam 30 Mar 2024, 19:05

Je ne veux pas qu'on me soupçonne encore de proposer des choses de mauvais gout. :non:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par TheDecline01 Dim 31 Mar 2024, 17:42

Dark Ambition

Il est marrant ce speed/voix black. Instrumentalement c'est très agréable et la voix black bien qu'un peu décalée finalement se pose pas mal dessus. J'aime. 3pts

Negura Bunget

L'album est top, le choix du chiffre fait que. C'est le titre de clôture et ça s'entend. Ce n'est pas le plus intéressant, loin de là malheureusement, la I et la II étant nettement devant. Néanmoins Negura sait faire de l'ambiance bien que sur ce titre, ce soit BEAUCOUP. Donc moyen +. 2pts

Soundgarden

Tiens, Celtic Frost a changé de chanteur ? Ah mais non, c'est Soundgarden ! Ben ça alors, si c'est pas du rock ultra lourd limite stoner-doom. Grosse surprise à la vue du nom en jeu. Et ça passe bien. 3pts

Rotting Christ

mmmh le bon son crade des années 90. Le black mid tempo de Rotting Christ de l'époque a quelque chose de romantique dans son approche. C'est sympa et ça s'écoute avec plaisir. 3pts

The Dillinger Escape Plan

L'album qui les a placés sur la scène. Il y a tout ce qui fait Dillinger : technique, fou, parfois imbitable. C'est bien pour ça que de les aime. Et malgré un sens de la mélodie (oui oui). 4pts

Bal-Sagoth

Pouet pouet tagadatsointsoin. C'est très difficile de juger une telle musique. C'est enjoué et, oui, entraînant. Maniéré bien sûr, mais ça donne du cachet on peut dire. Je ne suis pas repoussé, et en soi c'est une performance. Bref, ça vaut un bon 2pts

Nile

Le Nile post-depression. Le groupe semble ne plus savoir retrouver la flamme qui l'avait fait monter si haut sur ses 5 premiers albums. Grosse prod, gros death, mais... ouais, Nile est fatigué, ou en manque d'inspiration. C'est super bien fait, carré sa mère, mais bon, ça crée bien peu d'émotion. 1pt

Bullet for My Valentine

Ils ont eu leur moment de gloire dans le début des années 2000 ces petits jeunes. Je me souviens même avoir apprécié leur effort le plus connu. Ah écouter maintenant, ça sonne très metalcore classique. Les chants hurlé/clair les belles mélodies. C'est suffisamment riche pour me plaire v'voyez, sorti des chants s'entend. 2pts

Et comme promis +1 pour Transcending Bizarre? qui passe donc à 5pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par belzaran Lun 01 Avr 2024, 17:35

DARK AMBITION - Étrange mélange de speed et de death mélo, avec un chant pas clairement défini. C'est pêchu, ça va vite, ça me plait. 4 pts

NEGURA BUNGET - Ça démarre donc au bout de quatre minutes. Le riff qui démarre, j'ai l'impression de l'avoir entendu 1000 fois. Je comprends que ça puisse plaire, y'a des trucs qui se passent, mais le son est vraiment brouillon et le chant en retrait. Et à 9 minutes je ressors du morceau. Il y a beaucoup de trucs dans cette chanson qui semblent raccordés sans vraiment de sens. Si on enlève les 7 minutes de bruits d'ambiance, il ne reste pas grand-chose. 1 pt

SOUNDGARDEN - Cet album, je l'ai piqué à mon frère sans jamais complètement accrocher. J'ai conscience que c'est quand même sacrément bon ce qui est proposé, mais c'est trop lourd pour moi. Mon morceau préféré était Kickstand, c'est dire que je ne suis pas arrivé par le bon bout vers ce groupe. J'adore le chant, évidemment, mais là le morceau est 10 fois trop lourd et plombant. 1 pt

ROTTING CHRIST
- Pas complètement naze, mais pas passionnant non plus. 2 pts

THE DILLINGER ESCAPE PLAN - Le début est ignoble, la fin vachement bien. Tout ça est très emmerdant pour noter. 2 pts

BAL-MASQUÉ - C'est aussi un mélange de trucs collés pour faire un truc... Bizarre ? On oscille entre fun et ridicule quand même. J'ai du mal à prendre ça au sérieux. 1 pt

NILE - Bof. 1 pt

BULLET FOR MY VALENTINE - Un grand coup de coeur de ma jeunesse. J'adore ! J'ai eu une révélation à l'époque, le metalcore me proposait tout ce que je voulais : des riffs acérés, de la vitesse, une alternance chant clair et hurlé. Mais finalement, je me suis tourné davantage vers le melodeath. Cependant, les deux premiers albums des Bullets, ça déchire ! 4 pts

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par painlesslady Lun 01 Avr 2024, 18:38

Dark Ambition - The Fourth Trust : titre assez étonnant dans un style inattendu mais finalement pas désagréable à écouter. 2 points  

Negura Bunget - IIII : même si on ressent bien que le titre a certainement plus de sens à écouter avec le reste de l’album, il pose une ambiance pas déplaisante. Par curiosité, j’irai écouter l’album. 2 points

Soundgarden - 4th of July : j’écoute beaucoup plus Badmotorfinger (notamment le titre "Room A Thousand Years Wide" que vous trouverez dans ma playlist saxo  mrgreen ) mais Superunknown reste quand même un monument et ça fait plaisir de retrouver ce souvenir de jeunesse. 4 points

Rotting Christ - The 4th Knight of Revelation : ah les vieux Rotting Christ, ça a son charme quand même ! Même si je préfère le groupe à partir de A Dead Poem, ça s'écoute avec plaisir. 3 points

The Dillinger Escape Plan - The 4th Grade Dropout : c’est rude cette première minute, ça me casse la tête. Je respire un peu avec le break mais dans l’ensemble, même si je reconnais le savoir-faire technique, c’est le genre de chose que je n’ai absolument aucun plaisir à écouter. 1 point

Bal-Sagoth - The Scourge of the Fourth Celestial Host : c’est kitsch et too much mais au moins c’est joyeux et pas désagréable à écouter.  2 points

Nile - 4th Arra of Dagon : du gros death bien fait mais un peu poussif et qui ne laisse pas grand souvenir après écoute(s). Dommage, j’avais beaucoup aimé le titre « Unas, Slayer of the Gods » dans la battle 2000. 2 points

Bullet for My Valentine - 4 Words (To Choke Upon) : à l’instar de The Dillinger Escape Plan, ça aussi tendance à me casser la tête mais dans un genre différent. C’est surtout ce type de chant qui passe mal chez moi. 1 point

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par wineyard Lun 01 Avr 2024, 20:17

Dark Ambition - La prod est trop mauvaise, mais il y a de l'énergie.
1

Negura Bunget - Parfois NB c'est génial et parfois c'est bof. Ce titre ne casse pas trop de pattes à mes canards
2

Soundgarden - Comme souvent pour moi, Soundgarden commence bien et après s'enlise. Mais quand même, c'est pas mal
3

Rotting Christ - Pas la période du groupe que je préfère. Je ne l'écoute que très rarement, et je sais pourquoi.
2

The Dillinger Escape Plan - Ah, je crois que je vais faire une allergie. Je n'ai pas supporté les screamo. Ca m'a totalement gaché le reste du morceau
0

Bal Sagoth - Quand Luci est là, on a du Bal-Sagoth. Cela confirme que ce n'est pas trop mon truc (surtout la voix parlée), même si cela s'écoute tranquillement.
2

Nile - Alors, est-ce que ce morceau fera mieux que ceux que j'ai pu écouter? On dirait que oui sur ce rythme plus lancinant. Cela me rappelle parfois Osculum Obscenum, le deuxième d'Hypocrisy. Je n'irai pas écouter l'album, mais c'est pas mal.
3

Bullet for my Valentine - Tiens je me demande si ce n'est pas la première fois que j'écoute ce groupe... Ben parfois les premières fois ne se passent pas bien.
1

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par Metalyogi Lun 01 Avr 2024, 22:16

Dark Ambition 3 points
Black/death super mélodique qui passe très bien même si je n’y reviendrai certainement jamais.  

Negura Bunget 0 point
Ok, donc en fait le morceau dure 4 minutes coincé entre 8 minutes d’ambient inutile. Ces 4 minutes seules auraient eu un point.

Soundgarden 2 points
Morceau conforme à ce qu’est Soundgarden pour moi : un bon groupe de rock qui est un peu trop basique et planplan. Sans aller jusqu’à dire qu’ils ne méritent pas leur succès, j’avoue ne pas trop comprendre en quoi ils se démarquent d’un autre groupe lambda, à part le chant de Chris Cornell.

Rotting Christ 2 points
Pas pour moi ce Rotting Christ des débuts avec un son un peu trop brut et un style un peu trop old school. Cependant, contrairement à pas mal d’autres groupes, j’me dis clairement que si j’avais découvert à l’époque j’aurais aimé.

The Dillinger Escape Plan 3 points
Je ne vais pas pouvoir faire les trois ou quatre écoutes mini qui permettraient d’évaluer correctement ce titre. Une première partie assez difficile surtout à cause du chant (et sa guitare qui me fait penser à un chœur répétant des gnagnagna gnagnagnagna…  ), la seconde moitié est bien meilleure. Je n’ai jamais trop écouté Dillinger Escape Plan, et ce morceau me fait me dire à la fois que je n’ai pas à fouiller plus et que je loupe un truc. Un 2 + un bonus « c’est quand même intéressant ce truc »

Bal Sagoth 2 points
Musicalement c’est fun, le kitch et le pouet pouet ne me dérangeant pas. Malheureusement, le chant black est assez horrible et les narrations sont là trop kitchs.

Nile 1 point
Bizarre, avec Nile selon les morceaux je n’ai pas l’impression d’entendre le même groupe, ils ont plusieurs périodes ? Car parfois pour moi c’est juste du death chiant et pas du tout pour moi, et d’autres fois, il y a un peu plus de mélodie et de plans que je ne trouve pas si mal. Enfin je ne suis jamais hyper fan hein. Là c’est un peu les deux en même temps, avec en plus un chant grugru qui bousille tout ce que je pourrais aimer.

Bullet for my Valentine 2 points
Metalcore efficace mais qui ne suscite pas grand intérêt chez moi
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par Shamash Mar 02 Avr 2024, 07:41

Dark Ambition 2 points

Negura Bunget 3 points

Soundgarden 3 points

Rotting Christ 2 points


The Dillinger Escape Plan 2 points


Bal Sagoth 1 point


Nile 4 points


Bullet for my Valentine 1 point
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par Winter Mar 02 Avr 2024, 13:06

DARK AMBITION
C'est rigolo, j'aime bien les claviers et même l'ensemble. 3 pts

NEGURA BUNGET
J'adore l'ambiance, un peu moins la partie black (et notamment le son), pauvre. 3 pts

SOUNDGARDEN
A l'image de Superunknown, ça me touche peu. Pas déplaisant néanmoins, 2 pts

ROTTING CHRIST
Ça c'est le RC que j'aime ! Bien croustillant ! 4 pts

DILLINGER ESCAPE PLAN
Horrible.
0 pt

BAL SAGOTH
Lord Winter, cheveux au vent, lutte avec son épée cosmique contre la horde de mutants Eternels. "Tiens bon, Knight Lucificum ! Nous arriverons à bouts des ennemis ! Le sort de la planète Golgotha 667 est en jeu !".
4 pts of pure militantism.

NILE
C'est gros, costaud, ample, un peu paresseux. J'hésite entre 2 et 3.
Allez, 3 pts

BULLET FOR MY VALENTINE
Contrairement à DEP j'ai pu finir le titre. Mais ce chant de djeun-Kevin-casquette à l'envers, c'est vraiment pas pour moi.
1 point




_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par Wotan Mar 02 Avr 2024, 13:18

DARK AMBITiON 2
Ce n’est ni bon ni mauvais, mais par contre le morceau m’est rentre par les oreilles pour immédiatement en sortir.

NEGURA BUNGET 4
Cela a beau etre la fin de l’album, je trouve l’ambiance propice au calme et a la reflexion. C’est certe mieux integres quand on ecoute l’album complet, cependant le titre reste beau isolement.

SOUNDGARDEN 3
C’est pas mal du tout, ce n’est pas typique du peu que je connaisse de Soundgarden, mais cela me plait assez pour que je prenne du plaisir a ecouter le titre, le chant y est clairement pour quelque chose.

ROTTING CHRIST 1
Au bout d’un moment faut essayer d’arreter de faire passer les meme groupes en force. Alors un vieux titre de black qui ne m’emoustille guere plus le trop entendu, ca casse.

THE DILLINGER ESCAPE PLAN 3
Ca me parle, forcement. La seconde moitie est magistrale et pourrait a elle seule valoir 5. Malheureusement il y a la premiere partie, qui est trop technique, pas assez émotionnelle.

BAL SAGOTH 1
Trop de narration. Musicalement ce n’est pas horrible. Bon je ne trouve pas cela non plus merveilleux mais ca passe dira t’on. Par contre j’ai l’impression d’etre devant un audiobook.


NILE 2
C’est pas le meilleur Nile que j’ai ecoute, c’est un peu lourdaud.

BFMV 1
Pas aime, je trouve le chant horripilant et la musique cliche.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par TheDecline01 Mar 02 Avr 2024, 15:03

Winter a écrit:DARK AMBITION
C'est rigolo, j'aime bien les claviers et même l'ensemble. 3 pts

Tu es prêt pour Sonata Artica et Strato.

Wotan a écrit:BFMV

BFMTV ???

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par merci foule fête Mar 02 Avr 2024, 20:41

DARK AMBITION - The Fourth Trust : il y a de l’énergie mais à part elle, je n’ai pas trouvé grand-chose qui me plaise dans ce morceau. Le riff ne m’a pas fait lever de ma chaise, le break au piano est assez convenu et le chant quasi ininterrompu finit par me crisper. 1 pt.

NEGURĂ BUNGET – III : à l’inverse de Dark Ambition, ici on mise sur l’ambiance, moins sur l’énergie malgré une accélération bienvenue mais bien trop courte par rapport à la durée du morceau. Au sein de l’album, son impact est certainement plus fort, mais hors contexte, il me fait l’effet d’un (grand) bout de tableau isolé qui prendrait son sens une fois la totalité de l’œuvre dévoilée.  1 pt.

SOUNDGARDEN - 4th Of July : la version dark et pesante de Soundgarden m’avait un peu échappé, je l’admets. Avec la voix émouvante de Cornell, le morceau prend une tournure envoûtante et cauchemardesque à la fois qui me plaît beaucoup. On est loin de Jesus Christ Pose que j’adore et pourtant ça fonctionne à fond sur moi. 4 pts.

ROTTING CHRIST - The 4th Knight of Revelation : j’ai beau être familier de ce son étriqué - les premiers Nightfall, On Thorns I Lay, Septic Flesh – je n’arrive toujours pas à accrocher au Rotting Christ des origines. Je trouve le riff basique et répétitif, le chant pas terrible et le tout un peu mou. Le break est une bonne surprise, par contre, même si un peu court. 1 pt

THE DILLINGER ESCAPE PLAN - 4th Grade Dropout : démonstration technique, hurlements disgracieux, musicalité zéro : elle est vraiment rude cette première partie. La seconde est plus supportable. Pas très cohérent mais le titre se termine un peu mieux qu’il n’a commencé. Et il n’est pas trop long. 1 pt

BAL-SAGOTH - The Scourge of the Fourth Celestial Host : entre la prod riquiqui, le chant de sorcière asthmatique, la narration envahissante et une composition qui navigue à vue, je mentirai en disant que je me suis régalé. Au moins c’est énergique, et les synthés apportent une touche de fun, ou de kitsch, ou les deux, qui fait du bien. 1 pt

NILE - 4th Arra of Dagon : le morceau met une plombe à se mettre en place et quand c’est fait, c’est pour asséner un refrain, euh, pas très joli, qui m’a fait penser au cri de guerre des Spartiates dans 300. Bon, Nile, leur truc c’est l’Egypte mais on parle toujours de types en sandales qui se bagarrent avec des javelots, au final. L’ambiance « cinématographique » fonctionne, ceci dit. 1 pt

BULLET FOR MY VALENTINE - 4 Words (To Choke Upon) : c’est bien fichu, le refrain est efficace, c’est énergique mais que ce soit le son, le riff et les chants, ça n’est pas pour moi. 1 pt


Dernière édition par merci foule fête le Mer 03 Avr 2024, 15:42, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par eudus Mar 02 Avr 2024, 20:53

Dark Ambitions
ça navigue entre plusieurs genres, la frontière est flou, c'est pas fou, assez générique, rien de renversant mais ça s'écoute
2

Negura Bunget 
je connais pas cet album, et j'irai pas l'écouter, 13 minutes pour ne quasi rien raconter
ambiance sympa qui lui évite la bulle
1

Soundgarden
je n'aime pas
1 pour le chant

Rotting christ
du vieux vieux RC qui me plait bien, les deux parties s'embriquent bien, c'est maitrisé, cliché, bref j'adhère à 100%
4

Dilliger Escape Plan
y'a même pas Greg ... vocalement c'est pas top mais y'a toujours ce truc propre au groupe qui fonctionne chez moi
3

Bal Sagoth
c'est tellement kitch, mais marrant
1

NILE
N'en déplaise à Belza, ce death tech est vraiment bien fichu, pas de branlette de manche, super prod, et grosse montée en puissance
Je vais écouter l'album
5

Alala Bullet
par respect pour son auteur je serai clément
0

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par Archaïc_Prayer Mar 02 Avr 2024, 21:19

Dark Ambition - "The Fourth Trust" - Gallows of Empire (2021) : 2 points.

Negură Bunget – "IIII" - 'n Crugu Bradului (2002) : 3 points.

Soundgarden - '4th Of July' - Superunknown (1994) : 3 points.

Rotting Christ - "The 4th Knight of Revelation" - Thy Mighty Contract (1993) : 4 points.

The Dillinger Escape Plan - "4th Grade Dropout" - Calculating Infinity (1999) : 1 point.

Bal-Sagoth - "The Scourge of the Fourth Celestial Host" - The Power Cosmic (1999) :  1 point.

Nile - "4th Arra of Dagon" - Those Whom Gods Detest (2009) : 2 points.

Bullet for My Valentine - "4 Words (To Choke Upon)" - The Poison (2005) : 0 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par daphne Jeu 04 Avr 2024, 09:14

DARK AMBITION - The Fourth Trust : je n'aime pas ce speed black death whatever 1 pt.

NEGURĂ BUNGET – III : on se fait chier  1 pt.

SOUNDGARDEN - 4th Of July : RIP Chris Cornell 4 pts.

ROTTING CHRIST - The 4th Knight of Revelation : riff pas dégueu, contrairement au son, horrible de bout en bout 1 pt

THE DILLINGER ESCAPE PLAN - 4th Grade Dropout : oui, c'est fatigant, difficilement tenable un album entier, mais un titre de-ci de-là, je prends mon panard. 3 pts

BAL-SAGOTH - The Scourge of the Fourth Celestial Host : nom d'une pipe en bois, où est le pont le plus proche ? 0 pt

NILE - 4th Arra of Dagon : quelques passages ok et je comprends complètement l'attrait (la thématique est chouette et la musique va bien avec les mystères) mais alors ça me passe tellement au-dessus, genre, j'suis en bas de la pyramide et Nile la survole. 1 pt

BULLET FOR MY VALENTINE - 4 Words (To Choke Upon) : J'écoutais du Néo, la logique aurait, quelque part, voulu que je saute sur le train de son enfant légitime qu'est le Metalcore, mais non, non. Ca crie, ça couine, j'y arrive pas. 1 pt
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par Thierry Jeu 04 Avr 2024, 13:57

Dark Ambition : J’aurais adoré ça il y a 15 – 20 ans je pense, ça coche toutes les cases : claviers à la limite du kitsch, chant graou faussement méchant, tempo rapide, relents de power… Allez, il y a le passage calme qui n’est pas totalement réussi on va dire. Ça peine à tenir la route sur la longueur, je trouve, après ce fameux passage calme avant un retour en grâce sur la dernière minute. 3 points

Negura Bunget : C’est sympa d’avoir tout allumé, mais quelqu’un a-t-il prévenu les musiciens que ça avait démarré ? Plus de 4 minutes. Ah oui, ça met dans l’ambiance. En tout cas moi ça ne me met pas dans l’ambiance de « je vais claquer du point ».
Ensuite, quand ça démarre, ça ne m’emballe pas plus que ça, mais c’est quand même assez bien fait. Sauf que voilà, autour de 10 minutes, les musiciens décident de se barrer à nouveau histoire de s’enfiler un verre (une bouteille?) de palinka, et on est reparti pour 3 minutes de quasi-vide. 7 mn sur 12, là, c’est trop pour moi. Ça sera 1 point, et j’ai hésité à mettre moins.

Soundgarden : Je ne me suis jamais intéressé à ce groupe. (Bon, « Black Hole Sun », comme tout le monde.) Ce n’est pas un titre comme celui-ci qui va m’y pousser, même si je vois bien que c’est bien chanté. C’est très torturé. Je mets 2 points car il n’y a rien de vraiment rédhibitoire à mes oreilles.

Rotting Christ : Oh oh, ça sonne bien old school, ça. C’est rigolo mais ça peine à m’emporter.
C’est quand même hyper dark, cette poule encore une fois. 2 points

The Dillinger Escape Plan : Bon, ça bouge un peu, enfin ! C’est complètement barré, je n’irais pas en écouter un album, mais là, après ces 3 titres hyper daaaaaaaaaaaaaark, bah ça ne fait pas de mal. Allez, j’encourage avec 3 points.

Bal Sagoth : AH ! Bah oui, évidemment. Sauf que quand j’écoute un album de Bal Sagoth, je ne fais pas attention aux noms des titres, sinon faut que je prenne un RTT à chaque fois. Mais oui, je l’ai, cet album, découverte de mes premières années au pays des guitares saturées, pas mon titre préféré de ce disque, mais ça fait toujours plaisir. C’est WAY too much, mais c’est ça qui est bon. 4 points !

Nile : Une fois encore, très dark, et je trouve que ça manque de rythme. Pas mauvais (même plutôt bien chanté), mais un titre ennuyeux et trop long sauvé par sa fin plus « martiale ». Va pour 2 points.

Bullet For My Valentine : (Oui, moi aussi je l’avais déjà faite, la vanne avec BFM mrgreen ) C’est un titre de remplacement. J’avais pensé à « I.V. » de X Japan avant que notre dévoué organisateur me mette le doute, à raison, même si cet excellent titre a été utilisé pour la BO de Saw IV, il n’a rien à voir avec le chiffre. Dommage.
Heureusement pour vous ( :p ) j’avais un titre de remplacement dans ma manche. Du metalcore, au chant clair bien dans les standards du genre de l’époque (parce que voilà, ça commence à dater, le machin). Je les avais vus en concert au Graspop en 2006 (le même jour que Nile, tiens), ils avaient quand même une sacrée énergie sur scène, les p’tits gars. 4 points (To Choke Upon!)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par Pistolero Ven 05 Avr 2024, 04:45

Dark Ambition : 2 points

Negura Bunget : 1 point.

Soundgarden : 3 points

Rotting Christ : 1 point

The Dillinger Escape Plan : 1 point.

Bal Sagoth : 3 points !

Nile : 2 points.

Bullet For My Valentine : 1 point
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par eudus Ven 05 Avr 2024, 08:49

Lucificum est demandé !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par TheDecline01 Ven 05 Avr 2024, 10:21

Dark Ambition : 0

Negura Bunget : 0

Soundgarden : 0

Rotting Christ : 0

The Dillinger Escape Plan : 0

Bal Sagoth : 4

Nile : 0

Bullet For My Valentine : 0

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par eudus Ven 05 Avr 2024, 11:34

:lol1: :lol1: :lol1:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par Lucificum Dim 07 Avr 2024, 22:12

eudus a écrit:Lucificum est demandé !

Lucificum a écrit:Je pourrais pas voter avant le mardi 9 (je pars en déplacement toute la semaine prochaine). Ca ira ?

Sinon tu me mets 0 partout et 4 à Bal-Sagoth pis voila.

Je vote demain, je viens de rentrer de Pologne !

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par Lucificum Lun 08 Avr 2024, 10:14

Dark Ambition

Y a cette patte asiatique pas désagréable, quelques chouettes riffs et ce petit clavecin en support qui rend bien. C'est attachant et un peu kitch. 3pts

Negura Bunget

Bon, 4 minutes de pas grand chose pour proposer ensuite un black convenu et bateau avec des instruments un peu bizarres. Pas ma tasse de thé. 1pts

Soundgarden

Jamais été fan de Soundgarden, en tous cas pas des tubes qu'on entendait partout et tout le temps. Du coup je n'ai sans doute jamais entendu ce morceau lent, lourd mais mou et vaguement soporifique - à l'image de ce que je connais du groupe. 1pts

Rotting Christ

Toujours du mal à comprendre comment ce genre de truc peut devenir culte. Bon, c'est une époque, aussi, certes, mais là, entre la pauvreté des riffs et du son et du chant, y a pas grand chose. 1pts

The Dillinger Escape Plan
Total contraste avec le morceau d'avant. Ca part dans tous les sens, c'est foutraque, mais je suis assez admiratif même si je n'irai pas écouter ça tous les jours. 4pts

Bal-Sagoth

Voila. 4pts

Nile

C'était mon premier choix pour cette poule, mais quelqu'un l'avait proposé avant moi (j'adore le Bal-Sagoth mais c'est pas leur meilleur morceau ever). Ce Nile je l'aime beaucoup, puissant, lourd, lent, un peu hypnotique, un excellent morceau. 4pt

Bullet for My Valentine
Plutôt mignon (la musique, pas le chanteur), mais bon, parfaitement pop-corn et à consommer sur place.1pts


_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 4.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 4.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum