Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par eudus Mer 21 Fév 2024, 22:01

https://open.spotify.com/playlist/0Qh4TCz0redvxyOJV7N5iD?si=2a82ebfd4c8945ab

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L3hkA3AgFZOZn_Abmjx1tgy


barème
o 0 je déteste, ça me saoule, trop entendu j’en peux plus, au secours
o 1, c’est vraiment pas fameux
o 2 Bof, ça passe
o 3 ah ouais ça c’est pas mal du tout
o 4 là c’est du lourd baby
o 5 : oh putain je connaissais pas, quelle claque, je file écouter l’album
 Donc, interdit de mettre 5 à son propre titre
 Un seul 5 par candidat et par chiffre, réfléchissez bien > attention, rétroactivité possible, à la fin de la seconde poule chiffrée vous pouvez me faire un MP pour mettre le 5 à la première partie de la poule

je ne ferai pas de classement intermédiaire de la poule 2.1 de toute façon, résultat global à la fin de la poule 2.2

bonne écoute !


Dernière édition par eudus le Jeu 22 Fév 2024, 09:46, édité 1 fois

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6950
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par Seosamh Mer 21 Fév 2024, 22:29

eudus a écrit:
je ne ferai pas de classement intermédiaire de la poule 1.1 de toute façon, résultat global à la fin de la poule 1.2
On sait, vu que tu as déjà publié ces résultats. mrgreen

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par TheDecline01 Jeu 22 Fév 2024, 15:20

Bon, je vais écouter ça

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10311
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par merci foule fête Ven 23 Fév 2024, 22:20

PANOPTICON - Capricious Miles (The Long Road, Pt. II) : le début ressemble à une baston déclenchée par un mec qui ne sait pas se battre. La deuxième partie planante est meilleure mais traîne en longueur avant la reprise des hostilités. La fin abrupte fait bien comprendre qu’il y a une suite mais donne un goût d’inachevé. 1 pt.

PAIN OF SALVATION - Martius/Nauticus II : le début est bien, en retenue, sensible. Et puis après c’est la surcharge, la démonstration. Avoir des idées, c’est super, à condition de savoir les ordonner pour en faire quelque chose de cohérent et/ou de percutant. Et comme je n’aime pas beaucoup la voix, ça n’arrange pas mon ressenti. 1 pt

APOCALYPTICA - Hope Vol. II : ça part bien, la mélodie est jolie, mais la répéter pendant quatre minutes, c’est un peu abusé. Pas de variation, la colline accouche d’un souriceau. 1 pt.

SAVIOUR MACHINE - Two Witnesses : même ressenti que pour le titre précédent. 1 pt.

PANZERFAUST – B22: The Hive and the Hole : le chant death aboyé, j’ai vraiment du mal. La première partie est assez convenue, le son manque de personnalité. Heureusement l’accélération vient mettre un peu d’intensité... Et puis plus grand-chose. 1 pt.

LAIBACH - Two of Us : je suis navré pour les fans, je trouve cette reprise anecdotique. Mais pas déplaisante, c’est déjà ça. 1 pt

CARCASS - Genital Grinder 2 :  un instru qui fait interlude, je trouve. Sympatoche ce son cracra, mais ça ne décolle pas vraiment. 1 pt.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par Wotan Sam 24 Fév 2024, 16:05

PANOPTICON : même si la fin se termine effectivement un peu abruptement, prelude d’une suite a venir (dans la poule suivante ?), le mélange unique de Panopticon : bluegrass et post rock, mâtiné d’un black metal hargneux et sauvage fait toujours mouche chez moi. 4 pts

PAIN OF SALVATION : le debut de la chanson est un peu planplan, la transition vers une serie de plans sans queu ni tete est crispante, mais la fin du morceau me plait plus, j’aime bien les percussions. Dommage que le chemin pour y arriver soit si tortueux 2 pts

APOCALYPTICA : Apres 3 ecoutes le morceau me passe completement au dessus, je n’en retiens rien, rien ne me marque ou meme n’eveille mon interet. 1 pt

SAVIOUR MACHINE : comme le precedent morceau durant la battle 90, je trouve ca assez interessant, il y a une ambiance assez unique. Ce n’est pas souvent qu’un groupe fait du goth et du prog. Mais il me manque quelque chose pour me happer completement. 3 pts

PANZERFAUST : tres bon morceau de black melodique, une grosse ambiance, c’est direct et assez intense. Le chant est un peu trop aboye comme le decrit MFF, il me crispe sur la longueur. 3 pts

LAIBACH : malgre mon enorme amour pour Laibach, ce morceau ne fait pas partie des meilleurs. L’idee de reprendre les Beatles pour tourner en derision le capitalisme me plait beaucoup, l’execution sur ce titre un peu moins. 3 pts

CARCASS: Pas specialement mauvais mais rien non plus qui m’emoustille, le death brutal si il n’y a pas une valeur ajoutee je m’ennuie assez rapidement 1 pt

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1832
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par Winter Sam 24 Fév 2024, 18:41

PANOPTICON
J'ai la révélation. Je ne m'y étais jamais vraiment intéressé, et là ça fait tilt. Du coup je vais creuser. Il y a un coté chaotique qui me plait, je trouve ça riche.
4 pts voire plus on ne sait jamais.
EDITH : Voire plus : 5 PTS

PAIN OF SALVATION
Le départ est intéressant mais ensuite on se perd dans des circonvolutions prog contreproductives et mielleuses. Je vois à peu près le rapport avec Chain Sling mais ce dernier titre est bien plus direct et prenant. 1 pt

APOCALYPTICA
Ça s'est amélioré au fil des écoutes. Ça va. Mais pas non plus de quoi bondir. Je comprends un peu mieux le titre. 2 pts

SAVIOR MACHINE
Pas mon titre préféré, ça passe mais c'est un peu court. 2 pts

PANZERFAUST
J'ai été client de ces trucs mais moins maintenant. Pas assez black ou pas assez indus. C'est bien foutu, mais ça ne me touche pas (plus). 2 pts

LAIBACH
Pas le meilleur titre de l'album (Get Back me fout un frisson de dingue) mais ça reste un grand moment de ma jeunesse goth. Et la martialisation des Beatles c'est le pied. 4 pts

CARCASS
J'aime bien ce genre d'instrus raws et pépères. Agréable. 3 pts


Dernière édition par Winter le Ven 01 Mar 2024, 17:51, édité 1 fois

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par Pistolero Dim 25 Fév 2024, 11:15

PANOPTICON - Capricious Miles (The Long Road, Pt. II) 
La première partie me laisse un sentiment mitigé, c'est à la fois intense et pas dépourvu de mélodies, mais la batterie frénétique finit par me taper sur le système. La deuxième partie est un break bienvenu et fort agréable. J'aurais vraiment préféré que le groupe écrive un morceau en développant ce passage. 1 pour la première partie, 3 pour la seconde, on va donc faire la moyenne et donner un 2.

PAIN OF SALVATION - Martius/Nauticus II 
Je connaissais déjà ce morceau qui est pour moi un des temps forts de Be. C'est sûr qu'il est pas simple à apprivoiser car complexe et tortueux. Mais pour moi, les passages folks sont vraiment top et je vais lâcher le 4.

APOCALYPTICA - Hope Vol. II 
Apocalyptica à petite dose, c'est toujours agréable, ça vient me chatouiller du côté des émotions faciles un peu comme une chanson qui accompagne une scène poignante dans un film. Je suis pas un fan, j'écouterai pas des albums entiers, mais sur un titre j'aime bien. 3

SAVIOUR MACHINE - Two Witnesses 
Jamais été fan de goth et des ambiances "synthétiques" 80's qui vont avec, mais SM incarne une grandiloquence épique qui me parle à mort. Un peu comme si les thématiques religieuses et sacrées du groupe donnaient une dimension supplémentaire à leur musique... Et puis quand on a un chanteur de cette trempe, ça aide. 4

PANZERFAUST – B22: The Hive and the Hole 
Lourd, puissant, avec un certain groove, ça me plait vraiment bien. 4

LAIBACH - Two of Us
Let it Be a été le premier album que j'ai écouté par moi même quand j'ai commencé la musique vers 11-12 ans. Autant dire que la charge des souvenirs qui l'accompagnent pèse lourd... Je ne me retrouve évidemment pas dans cette reprise, et je n'aime pas la voix. 1

CARCASS - Genital Grinder 2 
 Cela m'évoque du thrash old school mais plan plan... Aucun intérêt à mes oreilles. 1
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par TheDecline01 Dim 25 Fév 2024, 13:50

PANOPTICON - Capricious Miles (The Long Road, Pt. II)

Celui ou celle qui a proposé ce titre devrait regarder du côté des démos et du premier album de Lantlôs, c'en est flagrant au point que c'est presque dérangeant. Il y a aussi une batterie à la Der Weg Einer Freiheit à la limite de l'épilecptique par moments. Et des claviers à la Damnation (décidément !) Ca me plaît, mais moyen, car assez peu de personnalité et la 2e partie atmo me semble bien trop téléphonée, et sans les atours d'un album, ennuyeuse. En plus c'est américain ! 1pt

PAIN OF SALVATION - Martius/Nauticus II

Tout un concentré de Be ! Cet album si personnel et si unique. Et dérangeant, il faut l'avouer. Car Be oublie totalement le pur metal prog en faveur d'un prog piochant beaucoup dans la culture américaine country et folklorique. Je n'ai jamais vraiment réussi à entrer dans cet album et à la comprendre. Pourtant l'introduction est dantesque, et ce rappel en quasi conclusion arrive à faire des choses TRES sympa (cette basse roooooonde). Alors je suis content de le voir proposé, c'est l'occasion de rafraîchir la mémoire et pourquoi pas de se relancer l'album en entier. Sur le titre, je n'arrive pas à accrocher à 100% mais c'est un agréable retour. Oh et puis merde aussi, y'a de la batterie tribale.4pts

APOCALYPTICA - Hope Vol. II

je n'aime PAS DU TOUT. 0pt

SAVIOUR MACHINE - Two Witnesses

Je m'atendais à trouver ça total perrave, mais en fait le petit côté oriental me maintient dans l'ambiance. Etonnamment, ça prend la moyenne. 2pts

PANZERFAUST – B22

Bon, Panzerfaust a son style et manifestement, n'en démord pas. Je ne connais pas l'album, mais j'ai l'impression d'entendre celui que j'ai. Ultra répétitif, rythmique. Une touche de Meshuggah version black. Et toujours ce côté "on fait une intro qui ne transitionne jamais vers la chanson". C'est cependant rythmiquement impressionnant. 2pts

LAIBACH - Two of Us

Si Apocalyptica est 0, celui-ci serait 0-... Ca m'insupporte en plus d'être une reprise. 0pt

CARCASS - Genital Grinder 2

Mais c'est pas du tout grind ni même brutal ! Du death gras et pourquoi pas thrashisant. Je n'attendais pas ça. C'est efficace mais répétitif malgré les variations. La moyenne. 2pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10311
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par eudus Lun 26 Fév 2024, 09:51

Panopticon
je connais que le dernier album que je n'ai pas aimé, idem ici, je suis vraiment pas convaincu que ça soit par le chant, le rythme, l'ambiance, pourtant ça coche pas mal de cases
1

PoS
La voix me plaît, y'a des passages très sympas, mais c'est vraiment sans queue ni tête par moment
2

Apo
mon titre préféré du groupe, de leur meilleur album avec un M, Sayer époustouflant vocalement
4

Saviour Machine
j'aime bien, même si un petit sentiment de trop peu
2

Panzerfaust
j'aime ce groupe, l'album de 2019 est un des meilleurs albums de black tout court, c'est dit
ici ça reste bonnard, super bon vocalement, super ambiance, sombre sans tombé dans les clichés du style, on se croirait sur un champ de bataille
4

Laibach
je trouve ça marrant, j'écouterai pas ça tous les jours mais c'est pas nul
2

Carcass
sympa
2

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6950
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par wineyard Lun 26 Fév 2024, 12:12

Panopticon - Pas mal fait, mais pas vraiment le black que j'aime. Le black des US et moi, vous savez...
2

PoS - Pas pour moi, c'est sûr. Mais c'est choli, propret, presque joyeux et folk, c'est sucré mais je risque d'attraper le diabète.
2

Apocalyptica - Hmmm...L'intro et le riff un peu méchant du début ça me plaisait. Mais au milieu c'est un peu trop mou pour moi
2

Saviour Machine - L'univers vocal me parle déjà plus. C'est plutôt bien
3

Panzerfaust - C'est bien au début, mais sur la durée je finis par sortir du chaudron. C'est quand même bien pour moi
3

Laibach - Bon, Laibach, c'est vraiment pas pour moi.
1

Carcass - J'ai rajeuni avec ces relents de death old school avec le son qui va bien. Surané mais bien.
3

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4533
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par Wotan Lun 26 Fév 2024, 14:43

Ce n'est pas representatif de Laibach
Rien n'est representatif de Laibach

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1832
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par belzaran Lun 26 Fév 2024, 17:54

J'ai beaucoup souffert dans cette (demie) poule qui présente beaucoup de morceaux qui ne me parlent pas du tout... Désolé pour ceux qui les ont proposés.

PANOPTICON - Le son est bien dégueu et le début bien bordélique. Un peu de sobriété chez le batteur ne ferait pas de mal. Cependant, c'est intéressant avec des parties mélodiques et de l'intensité. Je trouve la suite moins intense justement. Le break s'éternise et sort trop de l'ambiance du départ. C'est dommage, ça lui fait perdre un point. 2 pts

PAIN OF SALVATION - J'ai trouvé ça pénible et je ne m'attendais pas à ça. 1 pt

APOCALYPTICA - Je ne ressens rien. 0 pt

SAVIOUR MACHINE - Ennui. 0 pt

PANZERFAUST - J'attends qu'il se passe quelque chose pendant 3 minutes… Après c'est mieux. Un morceau à deux vitesses. Première partie, 1pt, deuxième partie 3pts donc ça fait 2 pts

LAIBACH - Sans surprise, je n'aime pas. Après 1min30, j'en avais marre. Puis est arrivé le break pour m'achever. 0 pt

CARCASS - Du death metal instrumental (quoi que y'a des grognements) ? Sympa, mais il manque un truc quand même (et des transitions correctes). 2 pts

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2042
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par Thierry Lun 26 Fév 2024, 18:34

Panopticon : Ça a un côté déjà entendu, mais après recherche, c’est la première fois qu’on en a en battle. C’est chouette musicalement, par contre, le chant, c’est évidemment non. On va mettre 2 points.

Pain of Salvation : voici LE disque du groupe dans lequel je n’ai jamais réussi à entrer. Et pourtant je l’ai, mais je ne l’écoute jamais. Peut-être que ce titre va être le déclic. J’y retrouve un PoS plus « Ayreonesque » disons, et pourtant je n’adhère pas totalement à toutes les parties du morceau. Mais c’est quand même hyper bien chanté. 3 points

Apocalyptica : Rah, mais merci de m’avoir remis ce titre dans les esgourdes. J’aime beaucoup Apo (j’aimais, j’ai un peu lâché), et j’ai toujours aimé leurs morceaux « chantés » quand bien même les puristes de l’époque n’aimaient pas ça. Matze Sayer fait un magnifique job là-dessus, tout en émotions, c’est forcément 4 points. (Et tiens, deuxième morceau d’affilée tiré d’un album que je possède alors qu’il n’y a pas mon poulain, c’est pas souvent!)

Saviour Machine : Toujours aussi intéressant, cet album (on en est à combien de titres passés en battle ? 3?), on sent bien ici que le titre fait partie d’un tout. Pris seul, c’est assez poussif néanmoins. 2 points.

Panzerfaust : C’est pas mal. Un peu comme Panopticon : musicalement bien, le chant moins ma came. 2 points.

Laibach : C’est donc une reprise des Beatles. Je suis allé écouter la leur que je ne connaissais pas. Bon, ni l’un ni l’autre ne me plaisent vraiment, je crois même que je préfère l’originale mais je loue la démarche. 2 points.

Carcass : C’est gras, c’est lourd, c’est tout ce que j’attends d’un morceau de ce groupe. Je n’en prendrais pas au petit-déjeuner, mais pour le goûter, ça passe bien. 3 points

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par Metalyogi Lun 26 Fév 2024, 18:59

Panopticon
J'ai un peu de mal avec les constructions de morceau où la partie calme vient après la partie plus puissante. Et là aucune des deux ne me convainc.
1 point

Pain of Salvation
Le final de Be, reprenant plusieurs thèmes de l'album. J'adore ce morceau acoustique et tribal, très bien construit qui semble décontenancer certaines personnes perdues dès qu'on sort de la structure couplet/refrain :D (désolé je suis aussi sur la battle Hellfest en même temps où la mauvaise foi et les tacles gentils sont limite encouragés, ca a déteint sur moi :D ).
Superbe découverte : 5 points ! LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  1f60b

Apocalyptica
Apocalyptica n'a jamais été ma tasse de thé, mais là, sur un morceau et avec un superbe chant, ca passe très bien
3 points

Saviour Machine
Je ne sais pas trop quoi en penser, le morceau file et j'ai l'impression qu'il se termine avant d'avoir commencé. Ca me laisse donc complètement sur ma faim
1 points

Panzerfaust
Ca me parle, un peu. Certains passages sont excellents et j'aime beaucoup l'aspect énervé en surface avec en fond une musique un peu psyché. D'autres parties, par contre, m'ennuient
2 points

Laibach
On trouve mes poulains barrés dès qu'il y a un ptit zigouigoui tout mignon, mais là de l'indus 80ies avec un chant limite lyrique et de l'orgue tout le monde trouve ca normal :D
De mon coté, j'aime bien cette originalité, sans toutefois eveiller de réel intérêt (et forcément le coté 80ies n'aide pas)
2 points

Carcass
Chapeau, les mecs arrivent à faire en 2min30 un truc encore plus monotone que ce que des groupes de doom font en 8min.
0 point
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3093
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par wineyard Lun 26 Fév 2024, 20:43

Wotan a écrit:Ce n'est pas representatif de Laibach
Rien n'est representatif de Laibach

Je veux bien te croire. Pour le moment je n'ai rien entendu de Laibach qui me donne envie d'autre chose que de ne pas poursuivre

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4533
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par Archaïc_Prayer Lun 26 Fév 2024, 21:07

Panopticon – "Capricious Miles (The Long Road, Part II)" – Roads to the North (2015).

Je n’ai pas encore écouté l’album, mais plus j’écoute ce titre, et plus ça me plaît. Même les blasts, c’est vous dire. Les notes choisies me plaisent toutes, la voix est acceptable. Même le violon reste discret. Le tour de force de ce titre, ça reste le mellotron. C’en est un, pas vrai ? Je n’aurais pas aimé un autre instrument pour faire la deuxième partie du titre, et là, je suis comblé. Cela prouve que cet instrument peut être dépoussiéré. Par conséquent, je plébiscite la découverte pour ce titre et qui sait, cette trilogie et cet album. A défaut du groupe. 5 points.

Pain of Salvation – "Martius/Noctius II" – «BE» (2004).

La montagne russe de la mort. Là, la seule chose qui me vient en tête, c’est le cheminement suivant : «Alors, boarf… je vais m’atteler à un titre de metal prog, allez, faut rendre sa copie et- Oh non, je vais plutôt faire du free jazz, ce petit clavier arrangeur devrait faire l’affaire, puis je rajouterai une guitare pour essayer de renouer avec le premier ri-Eh, pourquoi ne pas plutôt faire de la musique arabe ? Bon, je ne connais que la gamme Hijaz, mais les gens, ils ne connaissent même pas le mot gamme, ça va passer crème. Allez, on –Non non non non, allez, du folk. Sympa à faire, je me fais plais- Et merde, j’avais oublié l’ouverture d’esprit. Boh, allez, deux ou trois mesures de percussions à l’africaine et ça ira. Après tout, on ne pourra pas reprocher du- Non, je vais peut-être faire du noise. Je vais montrer au indus metal et au black metal que moi aussi je sais faire du bruit. Allez, c’est par- Euh… minute… ça enregistrait ?». 0 points.

Apocalyptica featuring Matthias Silver – "Hope Volume 2" – Amplified : a Decade to Reinventing the Cello (2006).

Allez, il faut bien quelque chose d’entre deux. C’est-à-dire moyen. Que ce soit au niveau du rythme, des instruments, etc. Limite, je trouve que le violoncelle se suffisait à lui-même. Le reste ne sert pas à grand-chose, et le chanteur gâche l’envie d’écouter un instrument classique aussi magnifique. Et puis c’est remballé aussi sec, pour ne rien arranger (ou finir dans la logique). 1 point.

Saviour Machine – "Two Witnesses" – Legend, Part 3 : 1 (2009).

Non, vraiment, ce genre de chanteur, je ne sais plus trop dans quel contexte je peux le supporter. Le reste ne me plaît toujours pas. Pourtant, c’est dans la continuité de ce qui se faisait parfois dans les années 80. Ou pas. Bon bref, je n’aime pas. 1 point.

Panzerfaust – "B22 : The Hive and the Hole" – The Suns of Perdition - Chapter III : The Astral Drain (2022).

Je suis agréablement surpris par ce titre. Le précédent Panzerfaust ne m’avait pas emballé, je suis passé à côté quand je bifurquais sur internet à mes débuts dans le hard et en lisant un numéro de Hard & Heavy. Mais je pense peut-être me cantonner à ce titre ou cet album, fracassant, sinistre, dont le son m’a fait penser furtivement à Hangman’s Chair. Vraiment, pour le coup, c’est très bien comme titre, si on enlève un tiers de la voix, peut-être un brin forcée. 4 points.

Laibach – "Two of Us" – Let It Be (1988).

Bon, question reprise, je crois que je vais en rester à Coroner avec "I Want You (She’s so Heavy)" ou la torture de The Residents (Third Reich’ and Roll). Ici, ce n’est pas mon kiff, hélas. Il y a bien cette espèce de sample d’une musique de James Bond ou d’une vieille série d’action anglaise, mais c’est tout. 2 points.

Carcass – "Genital Grinder II" – Pathological (1989).

Ce titre est plus un remake qu’une suite. Il correspond à la réorientation du trio après Reek of Putrefaction. Plébiscite pour raison purement nostalgique vu que c’était l’époque où je découvrais les vidéos pirates de vieux concert. Une chaîne YouTube de ce genre compile même des captations en France, dont le tout premier concert de Death en France (24 février 1989 : 35 ans). Ici, il s’agit d’un concert de Carcass en 1990 en Tchécoslovaquie, la veille de l’effondrement communiste. Il y avait Atrocity et Pungent Stench. L’intro, c’était "Summoning of the Muse" de Dead Can Dance, découverte, et le ralentissement de ce titre. Troublant, lourd et pas en mode mur. 4 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par Lucificum Mar 27 Fév 2024, 11:49

Panopticon – "Capricious Miles (The Long Road, Part II)" – Roads to the North (2015).

C'est pas mal fait, la prod est un peu cradingue sans être de mauvaise qualité, et la composition a ce petit côté ethéré et envoutant qui va bien, avec sa ligne de basse sympathique. Dommage que la voix soit un peu trop générique. 2 points.

Pain of Salvation – "Martius/Noctius II" – «BE» (2004).
J'ai toujours eu un rapport un peu difficile avec PoS. De bons souvenirs quand on en reprenait avec mon vieux groupe, et de superbes performances live, et des morceaux qui parfois touchaient au génie et qui parfois m'ennuyaient au possible. Malgré tout de manière générale c'est un excellent groupe de progressif avec des musiciens ultra-qualifiés. Alors sur ce morceau on est dans du pur progressif à l'ancienne, avec un morceau qui... progresse sans revenir en arrière, qui change d'ambiances, de tempo, de style. Ce genre de truc casse-gueule, soit on suit soit on se perd. Moi ça reste ma came. 4 points.

Apocalyptica featuring Matthias Silver – "Hope Volume 2" – Amplified : a Decade to Reinventing the Cello (2006).

Allez, du crin-crin metal avec du violoncelle saturé. Bon. Disons qu'ils ont eu le mérite de proposer à l'époque quelque chose d'osé et d'original. Mais si on se contente de l'audio, le violoncelle rythmique est utilisé comme une guitare, heureusement les nappes mélodiques et solistes sont plus intéressantes. Pour ce morceau, par contre, ça décolle pas des masses. Ca reste mignon et gentil. 1 point.

Saviour Machine – "Two Witnesses" – Legend, Part 3 : 1 (2009).

Mouais. Du gentil épique répétitif et un peu mou. Un titre transition qu'on imagine entre deux autres morceaux plus véloces, mais qui tout seul tombe un peu à plat. 2 points pour certains arrangements sympathiques et un chouette chanteur. 2 point.

Panzerfaust – "B22 : The Hive and the Hole" – The Suns of Perdition - Chapter III : The Astral Drain (2022).

Je ne crois pas connaitre Panzerfaust, mais c'est puissant. Y a un côté Behemoth en plus cradingue, mais on y retrouve la même ambiance occulte et lourde. C'est répétitif, mais pas trop gênant par ce qu'on se laisse porter par la montée en intensité et le chant bien méchant. Je dois admettre que je suis convaincu, peut être pas au point de dégainer un 5 (on verra à la fin de la poule 2), mais tout de même. Très chouette. 4 point.

Laibach – "Two of Us" – Let It Be (1988).

Non. Vraiment pas. 0 points.

Carcass – "Genital Grinder II" –  Pathological (1989).

J'adore le Carcass de Necroticism, dont on sent ici les prémisses. Cela rend ce titre sympathique, avec des riffs sympas, mais ça ne vaut pas ce que le groupe proposera ensuite. 2 points.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2963
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par daphne Mar 27 Fév 2024, 15:52

Archaïc_Prayer a écrit:

Pain of Salvation – "Martius/Noctius II" – «BE» (2004).

La montagne russe de la mort. Là, la seule chose qui me vient en tête, c’est le cheminement suivant : «Alors, boarf… je vais m’atteler à un titre de metal prog, allez, faut rendre sa copie et- Oh non, je vais plutôt faire du free jazz, ce petit clavier arrangeur devrait faire l’affaire, puis je rajouterai une guitare pour essayer de renouer avec le premier ri-Eh, pourquoi ne pas plutôt faire de la musique arabe ? Bon, je ne connais que la gamme Hijaz, mais les gens, ils ne connaissent même pas le mot gamme, ça va passer crème. Allez, on –Non non non non, allez, du folk. Sympa à faire, je me fais plais- Et merde, j’avais oublié l’ouverture d’esprit. Boh, allez, deux ou trois mesures de percussions à l’africaine et ça ira. Après tout, on ne pourra pas reprocher du- Non, je vais peut-être faire du noise. Je vais montrer au indus metal et au black metal que moi aussi je sais faire du bruit. Allez, c’est par- Euh… minute… ça enregistrait ?». 0 points.

Je suis pliée, merci :god:
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par merci foule fête Mar 27 Fév 2024, 20:05

J'ai ri aussi.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par Metalyogi Mar 27 Fév 2024, 21:22

Pas moi :( No
Aucun respect ces jeunes
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3093
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par daphne Mer 28 Fév 2024, 10:18

Panopticon – "Capricious Miles (The Long Road, Part II)" – Roads to the North (2015).
La première partie m'emmerde un peu, si ce n'est le fiddle. La 2e partie me plaît plus mais c'est pas non plus la folie.
2 points.

Pain of Salvation – "Martius/Noctius II" – «BE» (2004).
Too much prog 0 point.

Apocalyptica featuring Matthias Silver – "Hope Volume 2" – Amplified : a Decade to Reinventing the Cello (2006).
"Merci, nous prenons note de votre candidature, on vous tient au courant, bonne fin de journée" 2 points.

Saviour Machine – "Two Witnesses" – Legend, Part 3 : 1 (2009).
Je ne sais trop qu'en penser, j'avais aimé le titre de la battle 90, mais là, moins.... Une mélodie moins puissante ? 2 points.

Panzerfaust – "B22 : The Hive and the Hole" – The Suns of Perdition - Chapter III : The Astral Drain (2022).
Oui. 4 points.

Laibach – "Two of Us" – Let It Be (1988).
C'est outrancier, provocant, et les arrangements, bien que datés, sont au poil. J'ai jamais trop su si Laibach était premier ou second degré, donc pour ça je ne peux pas adhérer totalement, mais je trouve ça assez satisfaisant ; par contre, on est là dans un cas de cousinade un peu éloignée du Métal. 3 points.

Carcass – "Genital Grinder II" –  Pathological (1989).
C'est sale, ça joue bourré visiblement, je préfère leur période que tout un chacun déclare "chiante" même si ce titre est pas super varié non plus et ne décolle pas trop. 1 point.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par Shamash Mer 28 Fév 2024, 11:05

Panopticon - Je n'ai jamais accroché au groupe et je comprends pourquoi. Trop brouillon, ça part dans tous les sens.
2 pts

PoS - Là aussi c'est très décousu. Trop pour moi.
1 pt

Apocalyptica - Pas grand chose à retenir. Je m'ennuie gentiment.
1 pt

Saviour Machine - Pas horrible, mais rien qui ne m'accroche réellement.
2 pts

Panzerfaust - Un peu long pour ce que ça raconte. Je comprends que le groupe cherche à instaurer une atmosphère sombre, mais je ne rentre pas vraiment dans leur univers. N'est pas Mgła ou BAN qui veut.
2 pts

Laibach - Jamais apprécié le groupe. Ca ne va pas changer aujourd'hui.
1 pt

Carcass - Bien crado, le son de gratte est vraiment sympa.
3 pts
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par TheDecline01 Mer 28 Fév 2024, 14:49

Shamash a écrit:Panzerfaust - Un peu long pour ce que ça raconte. Je comprends que le groupe cherche à instaurer une atmosphère sombre, mais je ne rentre pas vraiment dans leur univers. N'est pas Mgła ou BAN qui veut.
2 pts

Toi aussi te voilà adepte du grind de Branleurs Adeptes du Nu ?? Shocked

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10311
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par painlesslady Mer 28 Fév 2024, 16:13

Panopticon - Capricious Miles : il y a quelque chose mais alors cette batterie dans la première moitié me gâche le titre. Ca me fait penser à un sketch de Pérusse et j’ai envie de rire. Heureusement, la partie atmo rattrape un peu le coup. 2 points

Pain of Salvation - Martius/Noctius II : je reconnais avoir été décontenancée à la première écoute à la visio. Cela ne ressemble pas au peu de Pain of Salvation que j'avais déjà entendu. Il faut avouer qu’une poule pareille un lundi soir, avec la fatigue, forcément, ça n’aide pas à l’appréciation des titres. Mais finalement, ce n’est pas si désagréable à la réécoute, il y a quelques passages cool, notamment le final. J’ai quand même du mal à accrocher à ce qui sonne dans l’ensemble comme une démonstration instrumentale. 2 points

Apocalyptica - Hope Volume 2 : Je suis plutôt cliente du violoncelle, la mélodie est jolie mais malheureusement, j’ai trouvé l’ensemble assez plat. 2 points

Saviour Machine - Two Witnesses : il me manque quelque chose pour accrocher, là aussi je trouve ça assez plat. 2 points

Panzerfaust – B22 : The Hive and the Hole : pas mon titre favori de l’album mais ça passe bien quand même. 3 points

Laibach - Two of Us : Laibach, c’est spécial. Je ne connais qu’un album et quelques reprises mais je les trouve marrants. Et puis j’adore l’orgue. (même si je suis tout à fait d’accord avec Archaic concernant la reprise de "I Want You (She’s so Heavy)" par Coroner). 2 points

Carcass - Genital Grinder II : j’ai bien aimé le son de ce death doom. Pas mémorable mais ça passe. 2 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6950
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par TheDecline01 Mer 28 Fév 2024, 17:31

painlesslady a écrit:Il faut avouer qu’une poule pareille un lundi soir, avec la fatigue, forcément, ça n’aide pas à l’appréciation des titres.

C'était un mercredi soir... Rolling Eyes

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10311
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.1  Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum