Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La grande battle chiffrée, poule 6.1

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par eudus Jeu 18 Avr 2024, 08:07

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L2sxFp-fCgKVqxSi-ji_t9R&feature=shared

https://open.spotify.com/playlist/2x7nxzylaftn5jFSxPdxP3?si=3da7e84da6104ebb

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par Lucificum Sam 20 Avr 2024, 00:12

NECROPHOBIC
Tiens, ça me rappelle des souvenirs, j'écoutais ce groupe il y a fort longtemps. Content de voir qu'ils sont toujours la gniak, même si ça sonne un peu trop "sous-dissection" - et la fin en mid-tempo est pas dingue. 3pt

SUBTERRANEAN MASQUERADE
Pfouah c'est long et chiant. 0pt

LORD OF THE LOST
Vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. 1pt

HELLOWEEN
Mouais. 1pt

JULIE CHRISTMAS
J'aurais aimé que ça décolle un peu, mais chouette ambiance et chouette voix. J'irais voir ce qu'il y a d'autre à découvrir, tiens. 3pt

IMPALED NAZARENE
Pas de surprise ici, du black rageux et un peu con. 2pt

PAN.THY.MONIUM
Pouet pouet poupouet. 1992, bitch. Pas ma came, ça. 1pt

DEAD SHAPE FIGURE
Ca beute avec joie et vigueur, mais rien de bien notable non plus. 2pt

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par TheDecline01 Sam 20 Avr 2024, 23:18

Poule étonnante en ce qui me concerne. Déjà, je connais 2 titres, ouf ! En plus, je l'avoue, les 2 ont été dans mes listes, donc, il y a de la qualitäy :

Necrophobic - Revelation 666

Je savais Necrophobic officiant dans le death/black mélo, donc coucou parrain Dissection. Pour autant, ce que j'avais écouté d'eux me semblait plus disjoint de leur inspiration. Etonnement. Et puis ce break... j'avoue que je comprends pas le truc. Ca sonne totalement différent, il fallait en faire un titre distinct ou un prélude à autre chose, mais là, ça tombe comme un cheveu de mammouth dans la soupe. RESTE QUE. Les 2 parties sont bonnes, et particulièrement la plus énervées malgré les influences plus que flagrantes (mais pas au niveau d'un Thulcandra quand même). 3pts

Subterranean Masquerade - Six Strings to Cover Fear

Premier titre que j'aurais pu mais que non en fait. Peut-être le plus ouvertement death metal de ce formidable album beaucoup plus porté sur l'aspect prog que death (malgré les innombrables comparaisons à Opeth à l'époque de sa sortie sur le site). Ils sont perdus à mes oreilles par la suite, mais ce Suspended Animation porte bien son nom, un temps suspendu, une tentative de metal unique malgré des sonorités peut-être déjà entendues. Bravo. 4pts

Lord of the Lost - Six Feet Underground

CDLM.

Mais j'aime bien ^^ Le chant est plus que tangent, les beats usés par le temps et les claviers doucereux plus que prévisibles. Ben l'amalgame résonne dans ma tête. Sûrement car je n'écoute jamais ce type de metal en temps normal. Sauvé par mon ignorance donc. 3pts

Helloween - Escalation 666

Le deuxième titre que j'aurais pu. Ben oui, cet album bute (bien que son premier titre soit le véritable morceau majeur de cette offrande). Et ce titre ultra lourd ne fait pas exception. 4pts

Julie Christmas - Six Pairs of Feet and One Pair of Legs

Totale découverte. Rien que le nom me faisait peur (je viens de tilter renseignements pris qu'elle était sur le Mariner de Cult of Luna), craignant un énième bonus c'est pas du metal. Et pourtant, la basse est looooouuuuuuuuuuuuuuurrde. Et la dame hurle ! Fort bien. Aucune guitare et pourtant de la lourdeur, ça passe fort bien. Tout en me rappelant quelque chose sur lequel je n'arrive point à mettre de nom. 3pts

Impaled Nazarene - Sadistic666/Under a Golden Shower

Les Finlandais qui pissent sur tout le monde, OK. Etonnamment, je ne connais quasi pas. Du tout. Ce que j'entends, forcément leur censément master opus Ugra Karma, c'est le son de l'époque bénie. On sait plus faire. Merveille. Par contre, je les pensais beaucoup plus punk, or j'entends à donf du Bathory genre issu de Under the Signe of the Black Mark. Et on dirait qu'il n'y a pas vraiment de riff, seulement de la rythmique. Bref, c'est entre-deux. Entre-deux plus, donc 2pts

Pan.Thy.monium - VI

Mais c'est excellent ! Le son dégueu, la compo folle qui arrive à se tenir, les riffs qui t'alignent, le blast qui fait mal et mal le chant pour te déchirer les neurones. Allé, c'est banco ! 4pts (et probable +1)

Et donc 5pts

Dead Shape Figure - 6 * 9

C'est marrant, y'a du Death dans le riff d'ouverture. Ensuite, c'est beaucoup plus vindicatif, genre Slaughter of the Soul en bien plus blasté certes. Bref, ça envoie mais c'est pas très fin (contrairement à ses aînés). 2pts[/b]


Dernière édition par TheDecline01 le Dim 28 Avr 2024, 11:25, édité 4 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10319
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par Wotan Dim 21 Avr 2024, 16:43

Tu as oublie les points a Julie Christmas

NECROPHOBIC 4
Je ne m’attendais pas a apprecier autant ce titre lors de la visio, mais je dois avouer que petit a petit, le refrain a creuse ses sillons dans mes neurones et je commencais a le marmonner dans ma barbe. Sans etre original, c’estt tres efficace et bien rentre dedans, ca sort largement du lot.

SUBTERRANEAN MASQUERADE 4
C’est du Opeth-jazz, avec un petit cote festif et moins sombre que ses cousins suedois, on entend meme quelques sonorites exotiques. J’aime beaucoup ce groupe, qui est tres sous estime.

LORD OF THE LOST 0
C’est ultra putassier, ultra calibre, ultra teuton. Ca surf sur la vague Gothminister GmBH, c’est tout ce que je deteste.

HELLOWEEN 5
Etant reste sur les 3 premiers albums des Citrouilles et n’ayant jamais pouse plus loin, sauf l’eponyme de 2021, je ne m’etais jamais penche sur The Dark Ride. Erreur a reparer si l’album est comme ce titre: bien chante, power sans etre caricatural, de bons riffs mais une atmosphere pas aussi festif que ce qu’ils ont fait par le passe.

JULIE CHRISTMAS 1
Un peu decu par ce titre, ca manque de punch et de musicalite, la miss est trop mise en avant et j’ai plus l’impression d’ecouter une performance qu’une chanson.

IMPALED NAZARENE 1
Pas le meilleur titre du groupe, ca manque de comique et de punch, c’est trop lent.

PAN.THY.MONIUM 1
Trop bizarroide, ca ne m’a pas du tout parle. Que ce soit un peu moi au niveau du son je le concois mais le mix est tres mal balance je trouve.

DEAD SHAPE FIGURE 3
J’ai trouve cela tres bateau jusqu’au solo ou ca devient un peu plus interessant, le titre prend plus d’ampleur. C’est dommage que les deux premiers tiers soient completement oubliables.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par eudus Dim 21 Avr 2024, 18:05

Dickie il manque les points de Julie!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par TheDecline01 Dim 21 Avr 2024, 18:12

J’ai été perturbé !

Pour wotan, The Dark Ride c’est en gros 2 albums en un, cf l’excellente chro de CCC, donc toi tu vas plus aimer toute la partie composée façon sombritude. A côté, il y a toujours les titres speed youpi composés par ceux qui ont gardé les rênes.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10319
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par Metalyogi Lun 22 Avr 2024, 21:16

Necrophobic
Alors le morceau est vraiment cool, mais la longueur lui fait vraiment perdre en efficacité. Toute la partie instru après l’explosion aussi chouette soit elle tombe comme un cheveu sur la soupe et faite retomber le soufflé. Oui c’était une soupe calzone.
3 points quand même

Subterrannean Masquerade
Je n’ai jamais trop écouté cet album et ce morceau ne me donne pas trop envie de m’y plonger. Growl qui me rebute, son trop brut. C’est dommage parce que c’est un groupe que j’apprécie sinon.
2 points

Lord of the Lost
Comme souvent avec ce groupe je trouve ca assez soupesque. Ils ont quelques morceaux excellent et beaucoup de trucs génériques comme celui-ci. Ca passe sans aucun problème en manquant pourtant clairement d’identité et d’ambition.
2 points

Helloween
Ce n’est pas ce que j’attends d’Helloween. Il y a clairement une prise de risque donc je ne peux pas trop leur reprocher ça, seulement même sans considérer le groupe, je ne suis pas fan du tout de ce morceau
1 point

Julie Christmas
J’aurais vraiment apprécié que la montée en puissance intervienne plus tôt ou dure plus longtemps, mais moi le chant de Julie Christmas me happe direct.
4 points

Impaled Nazarene
Next
0 point

Pan.Thy.Moniun
Ho non ! Quel dommage ce chant. Hé monsieur tu te rend compte que tu pourri tout ? A cause de toi je ne peux pas mettre plus d’un point. Bon ca n’aurait pas été non plus de la super découverte, mais j’apprécie l’originalité
1 point

Dead Shape Figure
Ça défouraille ! Pas grand-chose d’autre à dire, cane s’adresse pas à moi.
1 point
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par merci foule fête Lun 22 Avr 2024, 22:05

Metalyogi a écrit:
Pan.Thy.Moniun
Ho non ! Quel dommage ce chant. Hé monsieur tu te rend compte que tu pourri tout ?

Dan Swanö n'a pas de page FB officielle apparemment, mais tu peux toujours poser ta question sur celle de ses fans : https://www.facebook.com/DanSwanoFanpage :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17673
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par painlesslady Lun 22 Avr 2024, 22:42

Necrophobic – Revelation 666 : tout pareil que Wotan, la barbe en moins. 4 points

Subterranean Masquerade - Six Strings to Cover Fear : pas désagréable mais je n’en retiens rien malgré les trois écoutes. 2 points

Lord of the Lost - Six Feet Underground : je ne savais pas que ça existait le goth FM. Ca s’écoute mais c’est trop calibré pour moi. 2 points

Helloween - Escalation 666 : bonne surprise tiens ! Du Helloween en version sobre et ralentie. J’adore les harmoniques artificielles aussi. 3 points

Julie Christmas - Six Pairs of Feet and One Pair of Legs : après la découverte de sa collaboration sur le Mariner de Cult of Luna, ce titre confirme que même toute seule, Mrs Christmas déchire. J’aime beaucoup. 4 points

Impaled Nazarene - Sadistic666/Under a Golden Shower : on a connu les Finlandais plus énervés. C'est un petit pipi ça. Mais ça passe. 2 points

Pan.Thy.monium - VI : en voilà un titre bizarre ! Il y a des choses intéressantes mais le chant est vraiment rude. Et je n’aime pas trop le saxo utilisé de cette façon. Désolée Winter. 1 point

Dead Shape Figure - 6 x 9 : le titre gros défouloir qui tabasse pour clore la poule. Pas convaincue du tout. 1 point

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par eudus Mar 23 Avr 2024, 08:28

Necrophobic
mix vraiment pourri faut le dire
c'est gras et c'est tout
bon les deux dernières minutes sont bien quand même
ça fait deux
2

Subterranean masquerade
bof, c'est froid et sec je trouve, le violon est sympa mais c'est tout
1

Lord of the lost
j'aime bien Lord of the lost, c'est un petit plaisir coupable
problème : ils sortent beaucoup beaucoup trop de choses et donc y'a énormément de déchets
ici on est au milieu, pas un bon titre (ils ont fait plus percutant) mais c'est pas pompeux comme ils savent faire
2

Helloween
meilleur album du groupe, tous les titres prennent 4
4

Julie
c'est beau mais j'arrive pas à être conquis totalement, il me manque cette oppression (à la battle of mice)
2

Pan thy monium
drôle d'ovni, pas nul mais bon
2 pour le risque et la rigolade

dead shape figure
pfiou y'a des trucs cools, mais alors ce chant c'est non. C'est bien fait mais niveau émotion c'est le néant
1

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par Seosamh Mar 23 Avr 2024, 08:38

merci foule fête a écrit:
Metalyogi a écrit:
Pan.Thy.Moniun
Ho non ! Quel dommage ce chant. Hé monsieur tu te rend compte que tu pourri tout ?

Dan Swanö n'a pas de page FB officielle apparemment, mais tu peux toujours poser ta question sur celle de ses fans : https://www.facebook.com/DanSwanoFanpage :lol:

Sauf que Swanö n'est pas le chanteur, dans Pan Thy Monium. ^^

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par merci foule fête Mar 23 Avr 2024, 09:30

Exact, c'est l'actuel chanteur de Scar Symmetry. Les fans transmettront. :D


_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17673
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par merci foule fête Mar 23 Avr 2024, 09:32

eudus a écrit:Necrophobic
mix vraiment pourri faut le dire
c'est gras et c'est tout
bon les deux dernières minutes sont bien quand même
ça fait deux
2

Subterranean masquerade
bof, c'est froid et sec je trouve, le violon est sympa mais c'est tout
1

Lord of the lost
j'aime bien Lord of the lost, c'est un petit plaisir coupable
problème : ils sortent beaucoup beaucoup trop de choses et donc y'a énormément de déchets
ici on est au milieu, pas un bon titre (ils ont fait plus percutant) mais c'est pas pompeux comme ils savent faire
2

Helloween
meilleur album du groupe, tous les titres prennent 4
4

Julie
c'est beau mais j'arrive pas à être conquis totalement, il me manque cette oppression (à la battle of mice)
2

Pan thy monium
drôle d'ovni, pas nul mais bon
2 pour le risque et la rigolade

dead shape figure
pfiou y'a des trucs cools, mais alors ce chant c'est non. C'est bien fait mais niveau émotion c'est le néant
1

Eudus il manque les points de Mika! mrgreen

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17673
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par Shamash Mar 23 Avr 2024, 12:05

NECROPHOBIC 4 pts
Du death black mélodique bien réalisé. J'ai trouvé ça naze en live, mais ici ça me plait bien.

SUBTERRANEAN MASQUERADE 2 pts
Pas mauvais du tout, mais je ne retiens pas grand chose de ce morceau...

LORD OF THE LOST 0 pt
Que dire?

HELLOWEEN 2 pts
De grosses guitares, une voix correcte. Sympa. Pas plus.

JULIE CHRISTMAS 3 pts
Dommage que le titre ne décolle jamais vraiment. Il manque un final plus grandiose à mon sens.

IMPALED NAZARENE 3 pts
Je préfère le groupe en version punk. Mais ça fait quand même le taf. Du black très typé 80's.

PAN.THY.MONIUM 4 pts
Ca m'a bien plu. Je n'écoute pas souvent ce projet de l'ami Dan. Je vais certainement m'y remettre sérieusement.

DEAD SHAPE FIGURE 3 pts
Pas fan de melodeath, j'apprécie ici l'aspect thrash bien mis en avant, qui muscle le tout. Pas inoubliable, mais bien foutu.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par Winter Mar 23 Avr 2024, 14:06

NECROPHOBIC
Depuis le temps que je dois m'intéresser à eux, bordos ! C'est excellent.

4 pts


SUBTERRANEAN MASQUERADE
J'ai failli le mettre, par défaut. La partie centrale me plait moyen. Le reste est très bon.
3 pts

LORD OF THE LOST
C'est pas mal. Très teuton mais pas mal. Classique quoi. 3 pts

HELLOWEEN
J'ai cru qu'ils allaient nous faire du metalcore :lol:
SIncèrement, ça s'écoute. 2 pts

JULIE CHRISTMAS
Intrigant à défaut de me convaincre 100%, je vais creuser.
3 pts

IMPALED NAZARENE
J'ai vraiment failli la mettre. C'est top. Un album incroyable.
4 pts

PAN THY MONIUM
Rhaaaagooooonnnnshinaaaaaaah.
4 pts

DEAD SHAPE FIGURE
Je n'aime pas, étonnant, non ?
1 pt

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par Winter Mar 23 Avr 2024, 14:08

painlesslady a écrit:
Pan.Thy.monium - VI : en voilà un titre bizarre ! Il y a des choses intéressantes mais le chant est vraiment rude. Et je n’aime pas trop le saxo utilisé de cette façon. Désolée Winter. 1 point

Alors Mme Painy qui fait sa difficile sur du saxo, je proteste ! :non:


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par eudus Mar 23 Avr 2024, 15:38

Impaled c’est 2 pour moi! Pardon de l’oublie

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par wineyard Mar 23 Avr 2024, 15:57

Necrophobic - Black deathisant assez sympa dans son classicisme. Les riffs me font penser à Unanimated (ce qui est bon signe). J'ai passé un bon moment
3

Subterranean Masquerade - C'est daté, ça part un peu dans tous les sens, mais il y a un peu d'unité quand même. Le growle ressemble à celui de Swanö, je n'avais jamais remarqué.
2

Lord of The Lost - Ah oui, ce genre d'intro en général ça m'attire. Lotl souffle le chaud et le froid depuis longtemps avec moi. Tellement teuton, voix claire très quelconque, mais une science du mixage metal/rythmes electro-indus indéniable (bien que ToT ait fait mieux déjà). Je suis semi-molle sur ce titre.
2

Helloween - Un peu plus gras et moins speed, donc moins énervant pour moi que d'habitude sur la voix. Je ne mettrai donc pas de bulle, même si je n'apprécierai jamais ce groupe.
1

Julie Christmas - Sympa le son de basse, j'aime bien aussi la voix qui flirte avec le too much sans y entrer vraiment. Par contre, ça décolle jamais vraiment, c'est dommage. J'aurais bien aimé plus, et plus vite. Mais cela reste intéressant
3

Impaled Nazarene - Ah, encore un groupe "culte" d'une époque auquel je n'ai pas accroché à cette époque, justement. Voyons maintenant le "fameux" Ugra Karma...
Production correcte pour l'époque. Un peu trop "heavy" pour moi, mais ça passe. Dommage que cela reste au sol.
2

Pan.Thy.Monium - J'ai toujours du mal à noter les side-délires du père Swanö. Mais celui-ci est magique. On sent l'influence de Nothing but Death Remains, avec des bouts de jazz black dedans. J'aime bien, même si je ne m'en farcirais pas des tonnes
3

Dead Shape Figure - Ah ça défouraille bien. Je manque un peu de fil conducteur quand même. Les refrains (si on peut appeler ça comme ça) sont très bons, les "couplets" sont un poil trop thrash pour me convaincre. Pas mal.
3

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par painlesslady Mar 23 Avr 2024, 17:13

Winter a écrit:
painlesslady a écrit:
Pan.Thy.monium - VI : en voilà un titre bizarre ! Il y a des choses intéressantes mais le chant est vraiment rude. Et je n’aime pas trop le saxo utilisé de cette façon. Désolée Winter. 1 point

Alors Mme Painy qui fait sa difficile sur du saxo, je proteste !  :non:


C'est vrai, ça ne marche pas à tous les coups.
Même si j'ai quand même trouvé 108 exemples de saxo (ou cuivres) à mon goût.


Dernière édition par painlesslady le Mar 23 Avr 2024, 17:19, édité 1 fois

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par Thierry Mar 23 Avr 2024, 17:17

Necrophobic : Technique, rapide, bourrin. Je suis fatigué au bout d’un titre mais je dois avouer que c’était bien. 3 points

Subterranean Masquerade : Tiens, je ne l’ai pas écouté, cet album. Ce morceau me plaît beaucoup. Il est varié, bien composé, bien chanté. 4 points et j’irai écouter l’album.

Lord of the Lost : Les paroles ? Plus cliché, tu meurs. En même temps, difficile d’échapper aux « 666 » et « 6 feet underground » avec un chiffre pareil. Cliché, putassier au possible, mais efficace, ce refrain. Merde quoi, ça reste en tête ! Musicalement, c’est comme si To/Die/For avait été remixé par un groupe d’electro allemand. 3 points, parce que ça reste en tête.

Helloween : L’album qui a fait qu’à l’époque, je ne me suis pas vraiment intéressé au groupe. Et puis on m’a fait écouter les Keepers, et j’ai compris. Depuis, j’ai revu ma copie, mais c’est sacrément sombre par rapport aux standards des citrouilles. Ce titre ? Il se traîne un peu, mais le refrain est très bon. 3 points

Julie Christmas : La première écoute a été douloureuse, voyons voir la deuxième. Je n’aime pas DU TOUT la voix. Je n’ai jamais aimé les voix doucereuses dans le genre, ça couine, ça chouine pour rien. Et puis d’un coup ça gueule, ça fait des vocalises, j’ai le mot « fraude » qui clignote en gros devant mes yeux : on te met tous les clichés du goth à chanteuse et ça doit faire un tabac chez les ados de 15 ans en quête d’identité. Et ça ne peut pas être sauvé par la partie instrumentale vu qu'il ne se passe... rien.
Pour la peine, je vais aller écouter un autre titre, par souci d’honnêteté, peut-être que ça fait partie d’un concept et qu’un titre tout seul, ça ne passe pas. Oh bordel, la quantité de titres qui durent trois plombes, allez, je me rabats sur l’opener de l’album d’où est tiré le titre proposé. Ah, ça bouge un chouïa plus, on dirait presque Bjork et c’est plutôt sympa.
Ça confirme donc que le titre proposé ici vaut bien 0 point, désolé pour son sponsor, je ne suis clairement pas la cible, ce qui veut donc dire que le titre va bien se positionner, voire même finir 1er. Wink

Impaled Nazarene : Je suis déçu. Je préfère leurs titres plus rapides, plus punk. Là, c’est « juste » sympa. 2 points

Pan.Thy.Monium : C’est barré, ça. Complètement, et même un peu trop. Mais il y a de bons passages. 2 (petits) points

Dead Shape Figure : Bien rapide, jolie déferlante de haine. C’est très bien fait, un bon défouloir. 3 points.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par Seosamh Mar 23 Avr 2024, 17:27

wineyard a écrit:
Subterranean Masquerade - Le growle ressemble à celui de Swanö, je n'avais jamais remarqué.
Dans la battle 2000, tu avais fait le rapprochement avec le chanteur de November's Doom (qui avait plus de sens, vu que c'est lui mrgreen).

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par belzaran Mar 23 Avr 2024, 18:59

NECROPHOBIC - Je ne connais que les deux derniers albums de Necrophobic et je trouve ça super. Sans surprise, j'accroche très bien à ce black/death mélodique bien pêchu. 4 pts et candidat au 5 pts

SUBTERRANEAN MASQUERADE - Je comprends qu'on aime cette musique prog, mais c'est un peu gentillet et mou pour moi (notamment le solo interminable). 1 pt

LORD OF THE LOST - Pas mon style du tout. Mais ça s'écoute, même si je n'accroche pas trop à ce genre de voix. Malgré les accents metal évident, c'est très rock dans l'esprit. 3 pts

HELLOWEEN - Je me rappelle avoir acheté The Dark Ride et l'avoir regretté. C'est très inégal comme album et je n'ai justement pas apprécié ce genre de morceau dark qui semble se traîner. Deris peine et semble à court de voix parfois tellement ça va lentement. Reste un morceau avec des passages qui se retiennent. 2 pts

JULIE CHRISMAS - Voix insupportable. Ça se rappelle Bjork (que je trouve insupportable aussi). À la fin, c'est un peu mieux (musicalement hein) et ça évite le zéro. 1 pt

IMPALED NAZARENE - Je n'ai pas accroché du tout. 1 pt

PAN.THY.MONIUM - Ça commence très mal, mais le morceau est quand même intéressant. Le côté foutraque me sort hélas souvent, ainsi que l'utilisation d'instruments chelous à tout-va. 1 pt

DEAD SHAPE FIGURE - Ha mais oui ! Voilà du death/thrash qui vient frapper là où ça fait mal. Putain, quelle violence ! N'en déplaiser à certains, la rage est une émotion et j'adore la voir se manifester en musique. 4 pts

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par merci foule fête Mar 23 Avr 2024, 19:04

painlesslady a écrit:
Winter a écrit:
painlesslady a écrit:
Pan.Thy.monium - VI : en voilà un titre bizarre ! Il y a des choses intéressantes mais le chant est vraiment rude. Et je n’aime pas trop le saxo utilisé de cette façon. Désolée Winter. 1 point

Alors Mme Painy qui fait sa difficile sur du saxo, je proteste !  :non:


C'est vrai, ça ne marche pas à tous les coups.
Même si j'ai quand même trouvé 108 exemples de saxo (ou cuivres) à mon goût.

Le n°108 :love:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17673
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par merci foule fête Mar 23 Avr 2024, 20:24

NECROPHOBIC - Revelation 666 : virulent, avec juste ce qu’il faut de mélodie pour que ça passe sans sonner mièvre, un super refrain. La coda est suprenante mais est assez intense pour clore le morceau en beauté. 4 pts

SUBTERRANEAN MASQUERADE - Six strings to cover fear : drôle de morceau, qui commence par du death prog énergique, avant de s’éterniser dans un passage calme et répétitif qui ne décolle pas. Le violon est sympa mais il fait juste la déco. Mitigé je suis. 2 pts.

LORD OF THE LOST - Six Feet Underground : ce morceau me fait penser aux groupes d’electro allemands et scandinaves conseillés par Elegy, les And One, SPOCK, Covenant, Wolfsheim. Avec une couche metal. Le refrain est plutôt bon, le problème est que le groupe n’a pas grand-chose d’autre à proposer. J’aime bien le chant, ceci dit, ça plonge pas trop dans les graves pour faire le goth de pacotille. 2 pts.

HELLOWEEN - Escalation 666 : très bon solo. Pour le reste, c’est du Helloween au ralenti, qui veut sonner dark. Sauf que le vernis se voit un peu trop. Et Deris n’a pas du tout la voix qui convient pour cette ambiance. 1 pt.

JULIE CHRISTMAS - Six Pairs Of Feet and One Pair Of Legs : vous prenez la commentaire de Thierry, vous en faites un négatif et vous avez mon avis sur le morceau. 4 pts.

IMPALED NAZARENE - Sadistic 666/under A Golden Shower : j’adore Ugra-Karma et j’ai toujours trouvé que ce morceau mid tempo le concluait de manière ironique, vu que les mecs étaient à fond pendant tous les morceaux qui précédaient. Par contre, hors contexte, c’est une compo honnête mais qui n’atteint pas des sommets d’intensité. Restent, le son, la voix, l’ambiance… 3 pts

PAN.THY.MONIUM – VI : sans doute la piste que j’aurais dû choisir à la Coupe du Monde, plutôt que la I de 20 minutes qui s’est prise une tôle et dont personne ne se souvient.  :lol: Tout Dawn of Dreams résumé en un titre, court (cf la chronique de Winter). 4 pts

DEAD SHAPE FIGURE - 6 x 9 : pas hyper fan de la voix qui essaie de mixer death et thrash (n’est pas Speed Strid qui veut) mais pour le reste ça dépote, ça envoie, ça arrache, avec le soupçon de mélodie pour que ça n’accroche pas trop sur les bords. 3 pts.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17673
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par Pistolero Mar 23 Avr 2024, 21:24

NECROPHOBIC - Revelation 666  - 2 pts

SUBTERRANEAN MASQUERADE - Six strings to cover fear : 1 pt

LORD OF THE LOST - Six Feet Underground 3 pts.

HELLOWEEN - Escalation 666-2 pts.

JULIE CHRISTMAS - Six Pairs Of Feet and One Pair Of Legs -  3 pts.

IMPALED NAZARENE - Sadistic 666/under A Golden Shower : 1 pt

PAN.THY.MONIUM – VI :  0 pt

DEAD SHAPE FIGURE - 6 x 9 : 2 pts
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum