Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par eudus Mar 13 Fév 2024, 22:31

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L3oyqW8kdkveCeX6HG-f1Qt

https://open.spotify.com/playlist/0Icg3XrsI2oFo275PcWkAD?si=23333a80302b44e3&pt=413386eb27e1528941f2784a8eebff1b


barème
o 0 je déteste, ça me saoule, trop entendu j’en peux plus, au secours
o 1, c’est vraiment pas fameux
o 2 Bof, ça passe
o 3 ah ouais ça c’est pas mal du tout
o 4 là c’est du lourd baby
o 5 : oh putain je connaissais pas, quelle claque, je file écouter l’album
 Donc, interdit de mettre 5 à son propre titre
 Un seul 5 par candidat et par chiffre, réfléchissez bien > attention, rétroactivité possible, à la fin de la seconde poule chiffrée vous pouvez me faire un MP pour mettre le 5 à la première partie de la poule

je ne ferai pas de classement intermédiaire de la poule 1.1 de toute façon, résultat global à la fin de la poule 1.2

bonne écoute !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par merci foule fête Jeu 15 Fév 2024, 22:59

WILDERUN - Distraction I : extrait de l'un de mes albums préférés du début des années 2020. J'aurais bien feinté la découverte pour lui donner un point de plus, mais bon : https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18910 4 pts

BO NINGEN - Shin Ichi : Que feu Damo Suzuki ait joué avec ce groupe n'est pas très étonnant. Obstiné, robotique, dense, parfois dissonant, pas vraiment de refrain, le morceau n'est pas facile d'accès. Mais il reste "compréhensible". Une curiosité. 2 pts

VENOM - One Thousand Days in Sodom : un des meilleurs morceaux d'un album formidable. Et ce break :love: 4 pts.

GOD DETHRONED - The 11th Hour : du death de darons, pesant, poisseux, et qui le reste jusqu'au bout, un peu sur le modèle du doom metal des 90s je trouve. Les solos apportent une lumière bienvenue (le final est top) et le break du milieu une touche dramatique qui relance l'attention. Je connais très mal ce groupe, il va falloir que je me penche dessus (une dizaine d'albums, quand même). 4 pts

SHINRAY - It Only Needs One Man : dur de faire abstraction de la production faite maison, honorable pour une autoprod mais qui manque d'ampleur - la guitare notamment. La compo en elle-même, c'est du prog metal traditionnel, bien dans les clous et sans surprise. Ceci étant, le morceau est plutôt bon et le chant aussi. 2 pts

DYING FETUS - One Shot, One Kill : du death technique qui part dans tous les sens tout en étant hyper carré dans l'exécution. Dying Fetus, quoi. Le son est un peu étriqué, c'est dommage, ça enlève de la puissance. 2 pts

GEORGE BELLAS - One Last Wish : Luci is back! Donc le metal néo-classique aussi. Quelque chose me dit que le sieur Bellas a pas mal inspiré notre shreddeur à nous qu'on a. Alors au moins ça ne joue pas le concours de notes à la minute mais sans variation, sans thème marquant, le morceau finit par m'ennuyer. 1 pt.

BLAZING ETERNITY - One Thousand Lights : malgré les mini breaks et le thème assez joli, la sauce ne prend pas vraiment, il me manque quelque chose. C'est vraiment le genre de morceau où il faut être dedans dès le début, sinon, on se contente de regarder passer. 2 pts

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par eudus Ven 16 Fév 2024, 09:46

Wilderun :
rien à faire ce groupe ne prend pas chez moi, je trouve ça maniéré, ronflant, je m'ennuie. La fin le sauve du zéro
1

Bo Ningen
y'a un truc là dedans, le rythme, la mélodie en fond qui soutient le morceau, c'est énergique, bref j'aime bien ça
pas suffisamment pour prétendre à plus qu'un trois, mais j'irai écouter l'album
3

Venom
c'est sympa
et c'est sympa = 2 mais c'est plus que sympa pour finir
3

God dethroned
j'aime bien, du death melo un peu deux de tension, mélodiquement très beau, bien chanté, il manque cependant un soupçon d'agressivité
3

Shinray
mignon, agréable, rien de plus
2

Dying fœtus
j'aurai pas été en visio, je ne serai pas aller au bout
0

George Bellas
c'est mignon certes, mais on s'ennuie
1

Blaze eternity
Bon ça tape dans le mile ça, ce death doom ultra mélodique, pas trop méchant mais énergique, c'est bingo
5

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par TheDecline01 Ven 16 Fév 2024, 11:41

Tu as dévoilé ton 5 !!!! Et la surprise ?

Je demande une sanction par l'organisateur !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par TheDecline01 Ven 16 Fév 2024, 15:09

Wilderun

C'était 0 ou 1 pour les 3 premières minutes. L'intensité de la dernière minute me fait réfléchir. Le kiff apporté par cette partie fera monter la note à 2pts carrément (gros désarroi donc).

Bo Ningen

De l'alt rock noisy trotsky poïnky tout ce que vous voulez, mais CPADUMETAL :non: Il se trouve que j'aime bien le chant ^^. Et que ça groove. Donc malgré mes péroraisons de mijaurée lors de la visio je... euh... Embarassed 3pts

Venom

Crade, punk, sans limite. Et ce break honteux. Dire qu'on leur attribue la maternité du black metal, quelle blague. Bref, 3 ou 4 ? Ben merde, pour le doigt d'honneur, 4pts

God Dethroned

Alors là c'est dommage. Ca commence genre super bien. ça continue super bien. Et là genre, je m'attends à... genre un changement de rythme, une nouvelle dynamique après cette merveilleuse mise en bouche. Las, la mise en bouche est la chanson complète. Peut-être est-ce la fin de l'album (ndlr : après vérification, BINGO), auquel cas ça a déjà plus de sens de continuer sur un rythme invariable. Mais bon, on n'écoute pas un album. Donc je suis partagé. Et quand je suis partagé, je partage la note. 2pts

Shinray

Je valorise les gens qui font, et donc un ex-membre du forum qui fait, il a forcément ma sympathie. En soi, la compo est sympathique (*2 donc) et maîtrisée, mais fort sage et convenue. Donc note sage et convenue 2pts

Dying fetus

Dans la trop longue liste des groupes qui ne savent pas enregistrer une batterie (coucou Morbid Angel, Vital Remains, Cradle au début etc...), je veux le père fourrailleur. Le titre est assassin et ça riffe dru. Mais putain, ce foutu son de casserole en plastique. Je vais donc partir de la note que j'aurais mis avec une batterie normal, et dégrader de 1 car c'est pas possible. 3pts

George Bellas

Glen Benton en introduction de Once Upon the Cross susurrait "Feeear him, Feeeaar him, Feeeaar him, FEEAAR HIIIM!!!!" Ben voilà l'état dans lequel je me trouve à l'évocation du retour de Luci. L'espèce de petit bâtard de sa race a décidé de frapper de tous feux dès son premier ectoplasme. C'est con car la basse est sympa en arrière-plan. 1pt

Blaze Eternity

On va pas se le cacher, c'est le type de riff que je trouve inattaquable. Prenant, poignant, entraînant, mélodique, puissant. Pour autant, c'est pas comme si on ne l'avait pas entendu d'une manière ou d'une autre 100 fois. Alors malus putasserie donc 2pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par Pistolero Sam 17 Fév 2024, 20:16

Wilderun :
Sympa mais un peu propret. Heureusement que le final amène un peu de patate.
3

Bo Ningen
Je trouve ça vraiment pénible. Que ce soit les "riffs", les mélodies, la voix, rien ne me plait là dedans.
0

Venom
Jamais aimé Venom. Dans le temps, j'avais même acheté un double best of et je n'avais rien retenu dessus. Je m'en étais donc débarrassé... Le son est trop cradingue.
1

God dethroned
Je vais reprendre le com' de Dudusse : "j'aime bien, du death melo un peu deux de tension, mélodiquement très beau, bien chanté, il manque cependant un soupçon d'agressivité"
3

Shinray
J'hésite entre 1 et 2, en me demandant si le fait de connaître Dup doit faire pencher la notation... C'est correct, c'est chanté juste, c'est pas passionnant, mais enfin, c'est pas pénible non plus.
2

Dying fœtus
Pas le pire que j'ai entendu d'eux, mais globalement, je suis pas très client, en particulier de la batterie très sèche.
1

George Bellas
Un peu long pour ce que ça a à raconter. Une simple intro d'une minute trente aurait suffi.
2

Blaze eternity
C'est vraiment bien, ça, même si c'est pas d'une originalité folle. Très mélodique. Je vais pas aller jusqu'au 5, mais c'est clairement un 4.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par Metalyogi Sam 17 Fév 2024, 23:29

Wilderun
Assez fidèle à mon souvenir de cet album : sympa, avec des passages vraiment excellents, mais dans l’ensemble mal dosé, mal branlé. Ici, la partie calme qui devrait s’arrêter vers 2min20 continue donc encore plus d’une minute, ne laissant que trop peu de temps à la partie que tout le monde attend.
2 points

Bo Ningen
Musique : Pas Bo
Chant : Pas Bo
Son : Ni Bo ni ngen
Plus sérieusement, le style a quelque chose d’intéressant mais je trouve l’ensemble assez mal fait.
1 point

Venom
Je m’attendais à détester, les premières secondes allaient d’ailleurs dans ce sens. Style, son et chant assez crado et très datés. Seulement à partir du refrain c’est comme si je comprenais le morceau. Ho, je ne vais pas me mettre à écouter ça en boucle, un Yogi tourné vers l’actualité reste un Yogi tourné vers l’actualité. Je remercie cependant la personne l’ayant proposé d’agrandir ma culture. Au passage, la basse, et pas que sur le petit pont apporte un vrai plus au morceau.
2 points

God Dethroned
Là encore j’avais un gros a priori. Et j’ai vraiment beaucoup aimé. Peut être que le reste de la poule peu emballant l’aide à se détacher mais là, même l’absence de monté en puissance, de changement de rythme ou une quelconque variation sur la fin, évoquée par d’autres, ne me dérange pas (ce qui ne veut pas dire que je n’aurais pas apprécié si ça avait été la cas), les solos jouant un peu ce rôle. J’aurais cependant aimé une vraie fin à la place de ce fade out.
Aller je lâche le 4

Shinray
Je suis toujours impressionné quand je vois/entends le travail artistique d'une connaissance. Seulement, quand il s'agit de noter la chose, passé l'enthousiasme, il y a souvent un coté amateur qui me bloque.
1 point

Dying Fetus
Il y a death technique et death technique. Là je trouve ça vraiment fatiguant et ennuyeux.
0 point

George Bellas
Carrément pas contre ce qui est proposé, je peux être très client de neoclassique, et j’apprécie le fait que ça ne shred pas en permanence, le coté ultra mélodique est joli. Seulement : c’est vieillot, il manque une accroche, c’est trop répétitif et la batterie est ridicule. Mention toutefois à la basse.
2 points

Blazing Eternity
Rien de repoussant mais je m’ennuie et il n’y a rien pour compenser
1 point.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par daphne Dim 18 Fév 2024, 12:33

Wilderun 
Charmant, mais je n'aime pas la fin, et c'est pas ouf non plus.
2

Bo Ningen
Moi j'aime. Ca groove.
4

Venom
C'est très sale, c'est très démo. C'est enregistré sur répondeur, ça fait des pains, ça tape à côté. Mais pour l'an de grâce 1981, c'était sulfureux, brutal, choquant, alors, pour l'Histoire...
1

God dethroned
Ennui. Solo satisfaisant cependant.
2

Shinray
J'aime bien comme Dup' chante, même si c'est pas forcément éclatant c'est juste et il a joli timbre. Il devrait faire du grunge ce garçon, en fait. Bon sinon c'est du heavy sympathoche, pas ma came, et mixé sans grand relief, donc note à l'avenant.
2

Dying fœtus
J'aime pas mais je survivrai.
1

George Bellas
J'aime pas mais je survivrai (j'ai peur des suivants cependant)
1

Blaze eternity
C'est mignon, très mélodique, je salue la petite vague de synthé au milieu du morceau, mais je ne suis pas intéressée. Peut-être qu'avec du chant clair... ?
2
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par Shamash Dim 18 Fév 2024, 13:33

Wilderun
Bon, je m'ennuie ferme. Après plusieurs écoutes, je n'ai pas le déclic.
1 pt.

Bo Ningen
Pas metal, mais assez sympa. Le son est spécial, très saturé. Mais pas rebutant pour autant.
3 pts.

Venom
Un titre qui pue les 80's. Le son est en effet assez dégueu, mais la compo est plaisante.
2 pts

God Dethroned
Pas fan de tout ce qu'a proposé le groupe, ce titre est cependant agréable. Du blackened death qui tire vers le doom et rappelle 1914. Un peu trop mélodique peut-être.
3 pts

Shinray
Beaucoup trop amateur à mes oreilles.
0pt

Dying Fetus
Tuerie. Un des meilleurs groupes de brutal death. Pas étonnant que la plupart de vos chastes oreilles soient violentées. Et ce côté HxC... bref, j'adore.
4 pts

George Bellas
Je m'ennuie.
0 pt.

Blaze Eternity
Ok, ils ont écouté les vieux Katatonia. Pas mal, mais pas mémorable.
2 ou 3? Allez, soyons généreux.
3 pts.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par belzaran Dim 18 Fév 2024, 15:10

WILDERUN - Gros son très ample avec pas beaucoup de trucs intéressants à proposer. Des mélodies pas top, un chant en décalage. Heureusement qu'il y a la fin sinon c'est le pur ennui. 1 pt

BO SINGEN - Je ne peux pas dire que ça m'emballe, mais il y a quelque chose. Je ne sais pas trop quoi. Quelques accélérations, une ambiance... 2 pts

VENOM
- J'aime bien et le pont/solo est complètement dingue ! 5 pts

GOD DETHRONED - Très gros son, ça me plaît rapidement, mais ça ne décolle jamais. Le death lent, il manque toujours quelque chose. Reste de belles mélodies et un côté autoritaire qui me plait. 3 pts

SHINRAY - J'avais de la sympathie pour Shinray lors de la sortie de leur premier album. En effet, il y a un côté amateur qui dessert la musique. Le chant est mal mixé par exemple (je trouve que c'est plutôt bien chanté en revanche) et les guitares manquent de patate (peut-être que la basse est sous-mixée aussi). Il manque un vrai refrain impactant en revanche. 2 pts

DYING FETUS - C'est un peu n'importe quoi tellement ça part dans tous les sens. Ça me donne l'impression d'un groupe qui se lâche, qui s'éclate, qui s'en branle. Comme un symbole, la vidéo est en 240p sur YouTube... Cependant, dès la deuxième écoute, ça fait beaucoup moins bordélique et la structure apparaît. En fait, j'aime vraiment bien. Il va peut-être falloir que je m'intéresse à tout ça. 4 pts

GEORGE BELLAS - Comme dit pendant la visio, on dirait un mec qui fait ses entraînements à la guitare pendant 6 minutes. On en est à attendre un peu de shred, quelque chose qui pulse mais non. Sans la magnifique partition de la basse, c'était zéro. 1 pt

BLAZING ETERNITY
- Comme d'hab avec le doom death, je trouve le début sympa, puis ça dure, ça dure puis ça ralentit, ça freine, ça s'arrête et... Voilà. 2 pts

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par Seosamh Dim 18 Fév 2024, 15:55

Je pense que vous n'êtes pas obligés de dire que tel ou tel titre n'est pas Metal, vu que c'est prévu dans le réglement de mettre des titres qui n'en sont pas. ^^

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par Metalyogi Dim 18 Fév 2024, 16:16

J'ai déjà failli faire la remarque plusieurs fois. Mais vu que ce ne sont que des remarques sans qu'il y ait de malus, j'ai préféré te laisser le rôle du grincheux :)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par painlesslady Dim 18 Fév 2024, 16:40

Wilderun - Distraction I : je trouve ce titre à la fois mou et intense, c’est assez déstabilisant. Il y a de beaux moments mais il me manque une étincelle. Dommage aussi que la montée finale ne dure pas plus longtemps. 2 points

Bo Ningen - Shin Ichi : c’est sûr, ça change. Pas le genre de chose que j’irais écouter de moi-même mais il faut reconnaître que ça groove et ce côté psychédélique me plaît assez. 2 points

Venom - One Thousand Days in Sodom : je ne connais pas grand-chose de Venom mais j’ai vraiment aimé ce rock n roll punkisant avec un son bien roots. Et ce solo noyé dans la reverb j’adore. 4 points

God Dethroned - The 11th Hour : Je ne connaissais pas du tout mais ce death doomisant m’a beaucoup plu. J’irai en écouter plus. 4 points

Shinray - It Only Needs One Man : le côté amateur ne me dérange pas, c’est plutôt que je ne suis pas très cliente du style pratiqué (ce son du solo à la Dream Theater, ouch). Mais ça n’enlève rien au mérite de Dup et sa troupe. 2 points

Dying fetus - One Shot, One Kill : cette batterie et ce chant me sortent du truc. Dommage, ça aurait pu être bien mieux. 2 points

George Bellas - One Last Wish : ça commençait bien, c’était beau comme du Helioss. Ensuite, même si j’aime les guitares qui pleurent, je décroche. 1 point

Blaze Eternity - One Thousand Lights : évidemment ce genre de titre doomisant et mélancolique, ça me parle. Apparemment, ils vont sortir un nouvel album, je vais guetter. 4 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par wineyard Dim 18 Fév 2024, 20:42

Wilderun - Aérien, beau, mélodique. J'adore cet album de Wilderun et ce morceau particulièrement.
4

Bo Ningen - Original, mais trop linéaire pour me plaire. Pas de rejet cela dit
2

Venom - Pas du tout ma came
1

God Dethroned - J'aime vraiment le riff répétitif - Titre qui me plait. Des morceaux de Old School dedans, mais une certaine modernité dans la puissance. Du mid tempo maîtrisé, du solo inspiré.
Ma came.
4

Shinray - Il y a de l'idée, mais la voix n'est vraiment pas à la hauteur des prétentions. Ca aurait pu être vraiment bien avec un autre chant, mais là, ça fait un soufflé retombé, je n'ai pas envie d'écouter plus.
1

Dying Fetus - Agnosticisme sur ce coup-ci. Je n'aime pas, je ne déteste pas. Mais ça ne fait pas de mal par où ça passe. A petite dose
2

George Bellas - Aaah, Georges Beller, quel acteur. Oh Wait, je ne savais pas qu'il jouait de la gratte... Ah non c'est pas lui en fait. C'est joli, mais cela ne me touche pas en vérité.
Désolé Luci.
1

Blazing Eternity - Mélodeath déjà entendu, mais plutôt bien fait. Dommage que la voix ne soit pas à la hauteur du reste. Manque un poil de variation quand même pour me convaincre, je finis par m'ennuyer un peu.
2

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par Winter Lun 19 Fév 2024, 08:54

Votation en mode Mita :

- WIlderun : 1. On dirait un bout de titre. Début qui m'ennuye, et quand aç devient sympa ça coupe.

- Bo Ningen : 1. Musicalement j'adore pas et la voix me repousse.

-Venom : 2. Ça va. Du Venom quoi.

-God Dethroned : 2. Ça passe, voilà.

-Shinray : 1. Pas ma came.

-Dying Fetus : 3. Intéressant.

-George Bellas : 1. Je m'ennuie.

-Blazing Eternity : 3. Un choix un peu par défaut. Mignon. Surtout la fin.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par Lucificum Lun 19 Fév 2024, 10:36

Wilderun - C'est joli, mais très convenu et un peu trop mou. Dommage que la fin ne décolle que trop tard, avec enfin des arrangements sympa.
2

Bo Ningen - pas du tout ma came. Trop psychédélique, répétitif et mou.
0

Venom - Ah ah voila qui me replonge dans ma jeunesse ! Excellent titre, et un côté nostalgie pour moi, donc bon, je peux qu'apprécier.
4

God Dethroned - sympathique mid-tempo, un peu du sous-Bolt Thrower, mais c'est pas mal.
3

Shinray - Ah, une production de chez nous ! Ca me rappelle des souvenirs. C'est frais et sympathique, même si tout cela manque un peu de mordant et de lourdeur.
2

Dying Fetus - Super titre. J'adore le jouer à la guitare (mon poignet ne me remercie pas). (qu'est-ce qu'il se passe à 2:26, le chanteur se fait enlever par des ET ? ^^)
4

George Bellas - Bon, je savais que je prenais des risques avec ce poulain, mais on m'a refusé "The Crucified Ones" de Vader. :non: Bon, moi j'adore Bellas, son style, son écriture (pas tout mais bon), ses collab's avec Kuprij ("Extreme Measures", argh), et j'adore ce titre, véloce, émouvant, et bien écrit. Allez mon bon George, je te donne quelques points. Et puis vous noterez cet artwork de toute beauté.
4

Blazing Eternity - Du doom lent mais pas aussi chiant que je le craignais. J'y retournerai pas forcément, mais ça se laisse écouter.
2

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par Wotan Lun 19 Fév 2024, 16:50

WIlderun
Un peu comme tout le monde, je trouve cela etrange, destabalisant. A la fois chiant et interessant. C’est toujours beau et bien fait mais ca oscille entre un debut un peu planplan vers une fin explosive qui expl ….
2

Bo Ningen
Il y a quelque chose dans ce rock noisy et un peu psychedelique d’interessant. Le chant en japonais bien entendu me plait, le son aussi. Bien entendu j’y retrouve une influence de Boris. Je n’ai pas un declic mais c’est clairement a creuser.
3

Venom
J’aime pas du tout ce vieux thrash vaguement punk chante avec les pieds.
0

God Dethroned
C’est sympa, il y a la aussi un petit truc d’interessant le temps de l’ecoute, mais ca manque d’accroche, de moments memorables.
2

Shinray
C’est sympa, le cote amateur ne me derange pas, mais la composition s’etire un peu trop je trouve. J’aime bien l’integration de chiptunes.
3

Dying Fetus
Moui, ca bourrine et c’est technique. Mais bon, a part ca, je n’y trouve guere mon compte
1

George Bellas
Je m’ennuie ferme, j’ai l’impression d’entendre un mec s’echauffer avant de commencer a jouer.
0

Blazing Eternity
Tres sympa ce death doom, completement ma tasse de the, c’est une ambiance prenante et un son nickel, tres chouette. Je vais me pencher sur leur discographie.
Edith a ecoute leur discographie et a pris du bon temps.
5


Dernière édition par Wotan le Lun 19 Fév 2024, 19:21, édité 2 fois

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par Thierry Lun 19 Fév 2024, 17:39

Wilderun : C’était la bonne surprise de l’affiche Soilwork/Kataklysm. J’avais été écouter avant le concert d’il y a un an et ça m’avait plu. C’est joli, reposant et non dénué d’émotions. Et puis cette accélération à la fin, bordel ! Allez, ça prend un point de plus. 4 points

Bo Ningen 
: Le chant me laisse de marbre, un peu comme la compo d’ailleurs. 2 points

Venom : Quitte à écouter du black n’ roll, je préfère encore Darkrhrone, c’est plus fun. Là c’est vraiment moyen moyen. 1 point

God Dethroned
 : Pas forcément ma came à la base, mais suffisamment bon et varié au niveau des guitares pour prendre 2 points.

Shinray : C’est frais, ça a les défauts de la jeunesse, mais j’aime vraiment bien cet album. J’ai failli vous proposer « Stage 1 – Accepting Humanity » mais je me suis dit que les allergiques au power allaient faire une syncope dès le premier chiffre, alors j’ai préféré ce titre plus posé, qui manque peut-être de puissance mais qui est quand même bien fichu. 4 points

Dying Fetus : C’est rigolo. Un titre comme ça, ça passe. 2 points.

George Bellas : C’est sympa et bien fait. 3 points

Blazing Eternity : Je n’adhère pas totalement au chant, mais alors la compo derrière est super chouette. 3 points

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par wineyard Lun 19 Fév 2024, 21:54

J'ai mis la même note que MFF et Thierry à Wilderun. Suis-je dans la quatrième dimension?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par merci foule fête Lun 19 Fév 2024, 22:00

Je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises, avec cette battle :D

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par wineyard Mar 20 Fév 2024, 19:45

merci foule fête a écrit:Je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises, avec cette battle :D

Le challenge sera que tu mettes 4 à mon chiffre 4.
Et là, mon Dudusse doit bien se marrer.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par Archaïc_Prayer Mar 20 Fév 2024, 22:11

Wilderun – "Distraction I" – Distraction I (2021).

J’ai trouvé ça plat. Tout m’est passé au-dessus de la tête et d’une oreille à l’autre. Que ce soit le son, les voix ou les riffs. Je n’ai rien retenu. 1 point.

Bo Ningen – "Shin Ichi" – Line the Wall (2012).

Effectivement, c’est le genre de groupes avec lequel Kenji "Damo" Suzuki aimait jammer. Même si je préfère sa jeunesse allemande, il aurait peut-être rendu un concert de ce gang encore plus spectral, plus psychotique. Pas trop fan de la production et des arrangements, je reste quand même intéressé par ce pattern métronomique et tendu. Il y a quelque chose. 3 points.

Venom – "One Thousand Days in Sodom" – Welcome to Hell (1981).

Je suis assez partagé par ce titre. Ce n’est pas le plus furieux titre, ni le plus lourd. C’est un coup d’essai. Riff rock ‘n roll, basse grasse, et ce plan funky qui n’a rien à foutre là. Mais plus proche de la tentative reggae de Scorpions que de celle de Judas Priest. La guitare de Mantas se montre plus obscure au solo, ce qui donne au titre un aspect plus diversifié. Le morceau-titre, "Live Like an Angel, Die Like a Devil", "Witching Hour" et surtout "In League With Satan" lui passent devant, mais ce titre ne reste pas loin derrière pour autant. 4 points.

God Dethroned – "The 11th Hour" – The World Ablaze (2017).

Ah, pas mal, aussi. Un riff étalé sur la mesure, ça ne fait pas de mal. Une voix pas trop forcée non plus. Enfin, les quatre premières minutes. Ensuite, ça se dilue. Pas non plus la révélation, mais ça reste passable. 2 points.

Shinray – "It Only Needs One Man" – (Stage 01) (2013).

Je suis moins au fait de la bande originale de jeu-vidéo, mais là, je ne suis pas emballé. 1 point.

Dying Fetus – "One Shot, One Kill" – Stop at Nothing (2003).

Mon dieu, pas la bonne période pour le death. Les années 90 ont été fatales au genre, et le retour en grâce est laborieux. J’aurais pu confondre ce groupe avec Hate Eternal tant j’ai pensé à Erik Rutan. A cette vague de death où on ne respire plus. Ce n’est pas parce que  c’est trop stérile dans le tech-death qu’il faut se priver d’oxygène. Ce death ne me plaît pas. Et je vais être à court de rétro. 1 point.

George Bellas – "One Last Wish" – Venomous Finger (2003).

Dans le référencement juste au-dessus, j’allais écrire 1997. Vu la pochette, je n’aurais pas eu tort. Mon dieu, le tiercé perdant de ce truc : premier de la classe de musique (Prodigy of Music), signé chez Shrapnel Records, et cacheton dans la composition. Il ne manquait plus que le passage chez un groupe de heavy ou thrash en perte de vitesse et le refuge au Japon et on avait le quinté+. Encore heureux qu’il n’ait pas osé prendre un chanteur pour faire genre, la guitare suffisant largement. Même si on est TRÈS loin de Surfing With the Alien, et c’est juste interminable. Le successeur digne de Satriani n’est pas encore né. 0 points.

Blazing Eternity – "One Thousand Lights" – One Thousand Lights (2024).

Oh, le plus récent. Ce n’est pas plus mal, parce que c’est pas mal. Encore une fois, pas trop fan de certains arrangements, mais ça passe. Mais la note doit baisser car je suis déçu par rapport aux premières écoutes, je pensais à un doom/death plus trouble avec cette voix proche de David Vincent période Altars of Madness, et moins death mélodique. Dommage. 2 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 1.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 1.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum