Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par Pistolero Dim 29 Oct 2023, 09:37


SWANS – She loves us

J’ai trouvé ça tout simplement insupportable. J’ai, de base, assez peu d’accointances avec l’indus et tout ce qui est bruitiste, mais là, je peux pas, c’est in-ter-mi-na-ble. Je n’ai même pas cherché à l’écouter une 2e fois, le masochisme a ses limites. 0

INSOMNIUM – While we sleep

Ah de la mélodie et de l’efficacité, que ça fait plaisir. Un titre tout à fait excellent, qui allie la puissance et la beauté. Je vois pas en quoi ce serait pop, d’ailleurs, à moins d’assimiler toute approche mélodique à ce genre en particulier… Un gros 4.

MISPYRMMING – Island, steingelda Krummaskud

J’aime quand le black se fait catchy et rock comme ça. J’avais pas souvenir d’avoir autant aimé le groupe la première fois que j’en avais écouté. Donc, je vais mettre 4 et je vais même ajouter un petit bonus découverte puisque là ça sent le déclic.

CROWN – Serpents

Pas d’accointances avec l’indus, disais-je, ben voilà, c’est moyen, pas horrible, mais pas marquant. Cela accompagnerait sans doute bien un film futuriste à la Matrix, mais sans support visuel, je trouve ça un peu vide. Le côté plus goth (et mollasson) des couplets ne me convainc pas vraiment non plus. 1

ZAUM – The red sea

Esotérisme oriental pas déplaisant, mais je peine un peu à rester dans le morceau durant les 13 minutes. C’est long à se mettre en place, puisqu’il faut déjà attendre presque 5 minutes pour que ça commence vraiment. Il y a quelque chose dans l’ambiance mais je trouve que ça ne décolle jamais vraiment. Possible aussi que je n’ai pas écouté ce morceau dans les meilleures conditions pour m’immerger complètement mais même si je sens qu’il y a un potentiel, je reste sur ma faim... 1

HAZE OF SUMMER – December

La musique d’ascenseur en intro m’a fait un peu peur, mais ça va mieux ensuite, même si je reste très réservé sur les passages technoïdes. Pas envie de creuser davantage, mais ce titre ne me donne pas envie de passer des chiots par les armes non plus. Juste un petit sentiment de gâchis, car avec les seuls passages metal, il y avait moyen d’avoir quelque chose de pas mal et moins kitsch. 2

PALADIN – Black omen

Power technique avec un clone de Fabio Lione, on est en fin de compte très proche des derniers Angra. C’est plutôt agréable dans le genre : je note le bon travail sur les guitares, riffs, solos… Une fois n’est pas coutume je vais regretter la présence des growls dans le final qui sont vraiment cheapos.
Mais j’ai quand même apprécié dans l’ensemble. 3

HAIL SPIRIT NOIR – I mean you harm

De bonnes vibes black n’roll. C’est assez efficace, même si j’avoue ne pas être un grand fan du chant. La petite touche « ghostienne » avec les synthés rétro façon vieux film d’horreur amène une personnalité au morceau. Pas mal, 3.

DARKNATION – Battle of Britain day

Heavy power de 3e division, avec des influences maideniennes mal digérées dès l’intro (en fait, ça me rappelle un titre de remplacement que j’avais proposé en cdm, un truc assez oubliable dont j’ai précisément oublié le nom à l’instant où j’écris ces lignes...). C’est un peu pataud, un peu lourdaud. Le chant me rappelle un peu celui de Solstice, mais si ça marche bien sur du doom, c’est moins évident ici… Bref, c’est pas terrible du tout. 1

THE OMINOUS CIRCLE – From endless chasms

Bon, que dire. Du gros death qui bourrine, et c’est ni bon, ni mauvais. Pas repoussant mais je sais que je creuserai pas. 2

Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par painlesslady Dim 29 Oct 2023, 19:37

Swans - She Loves Us
Voilà un titre plus que déconcertant avec un concept vraiment particulier. Il m’est impossible d’apprécier un truc aussi expérimental et décousu. Je ne rechigne pas à écouter un titre de 17 minutes quand je suis happée mais c’est loin d’être le cas ici. 1 point

Insomnium – While We Sleep
Sans être passionnée par Insomnium, j’aimais certains anciens titres à l’instar de "Daughter of The Moon" et "The Elder". Ce titre me semble un peu inoffensif en comparaison et malgré un chant que je trouve moyen, l’écoute n’est pas déplaisante. 2 points

Myspyrming – Island
J’avais trouvé "Og Er Haustið Líður Undir Lok" monocorde et répétitif à la première battle 2010. C’est tout le contraire pour ce titre, épique et catchy à la fois. Comme Pisto, ça y est, j’ai enfin eu le déclic. 4 points

Crown - Serpents
Ce titre m’a accroché l’oreille dès la première écoute. Cette lourdeur, ce rythme lent et lancinant et ce chant désenchanté me remuent les tripes. La puissance ajoutée par les sons des machines et les cris me rappelle le côté viscéral que j’aime chez Anaal Nathrakh et The Salt Pale Collective mais une mélancolie plus prononcée. Je suis allée écouter l’album, cette ambiance limite fin de monde est à la fois terrassante, hypnotique et magnifique. Belle découverte. 4 points + bonus

Zaum – The Red Sea
Le rythme pesant, le côté répétitif, l’ambiance inquiétante, ce chant lancinant, ça aurait pu marcher. Mais je peine vraiment à accrocher et rentrer dans le trip. 13 minutes comme ça, c’est long. 1 point

Haze of Summer – December
Aïe aïe ce son de claviers me fait le même effet horrible que des ongles crissant sur un tableau… Au secours. Beaucoup plus efficace que Swans et Paladin combinés pour me torturer. 0 point

Paladin – Black Omen
Oh du power, ça faisait longtemps. Ce titre là ne m’a pas fait rire mais fait mal aux oreilles. Que d’aigus… mais je survivrai. 1 point

Hail Spirit Noir – I Mean You Harm
Aussi kitsch et too much que mes chouchoux d’Abysmal Grief mais avec un côté un peu plus inquiétant. Ça part un peu dans tous les sens par rapport aux titres que je connaissais de HSN mais ça m’a plu. 3 points

Darknation – Battle of Britain Day
Encore du power. Je m’ennuie vraiment. Mais je survivrai encore. 1 point

The Ominous Circle – From Endless Chasms
Cette déferlante death fait du bien pour terminer cette poule un peu dure à suivre ! Du bourrin mais pas trop avec ce qu’il faut de touche mélodique. 3 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par merci foule fête Dim 29 Oct 2023, 20:24

Winter a écrit:HAZE OF SUMMER : @MFF les claviers sont moins kitsch que pour HSN ???  

Aussi kitsch tous les deux. Les deux ne passent pas souvent chez moi d'habitude, mais ici la fête foraine de Haze of Summer me surprend dans le bon sens du terme alors que le train fantôme de HSN me gâche un peu le plaisir.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par wineyard Dim 29 Oct 2023, 21:05

Swans - C'est plus rock que metal, mais c'est intéressant. J'aime vraiment la voix, mais musicalement c'est trop linéaire pour moi. Et du coup c'est bien trop long.
2

Insomnium - Insomnium et moi, c'est une longue histoire très chaotique. Since the Day it All Came Down avait été une vrai révélation pour moi. La suite n'a pas été aussi heureuse. Quelques très bons et du vraiment moins bon. Les riffs sont toujours aussi tueurs, la voix claire beaucoup moins. Ce titre est plutôt ma came, même s'il me laisse sur ma faim sur les passages vocaux.
3

Mispyrming - C'est pas mal, mais cela ne me hype pas. Je manque de relief. J'aime bien quand même
3

CROWN - Ca me parle bien ça. Très bien même. Un beau truc un peu sludge, un peu post, d'autres choses aussi, limite des notes indus. Je vas m'y pencher
4 et bonus

Zaum - Ah, le début c'est ma came. Mais un début de 5 minutes, ça l'est moins. C'est trop lent pour moi, mais il y a qq chose...
2

Haze of Summer - Le mélange musical est très intéressant, la voix un peu moins, mais ce morceau est bien ma came - pas sûr sur un album à cause de la voix qui me fatiguerait sur la durée.
3

Paladin - Ca part mal, je n'aime pas ces branlettes de manche. Pas pour moi, mais la voix ne m'a pas fait fuir, moins aigüe que les habituelles dans ce style. ca n'aura pas zéro.
1

Hail Spirit Noir - Bon pas de secret j'aime HSN. Même si je n'ai pas spécialement aimé cet opus. Le titre est bon, il mélange bien tout ce qui fait l'identité du groupe.
4 mais je mets le malus parce qu'on en a déjà eu en battle (au moins 2 fois il me semble?)

Darknation - Musicalement c'est bien, mais la voix ne colle pas à la musique à mes oreilles...
1

The Omnious Circle - Tiens du bon gros death brutal, une Shamasherie qui risque de n'avoir pas beaucoup de points dans la poule... Mais de moi si, il y aura des points. Les changements de plans sont très bons. L'atmosphère est glauque, c'est ma came dans ce style.
Ils n'ont rien à envier à Sulphur Aeon dans la lourdeur crasseuse. Au départ j'étais parti pour un vrai bon 3, mais je vais un peu surnoter parce que j'ai plus aimé ça que les autres 3 de la poule.
4

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par TheDecline01 Dim 29 Oct 2023, 22:47

Bon, j’ai merdé, j’ai pas pris le temps d’écouter les titres ce week-end et là je pars en vacances… je vais essayer de caler un retour d’ici mardi soir. Et pour la visio, je ne pense pas être dispo ni mardi ni mercredi.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par TheDecline01 Dim 29 Oct 2023, 23:19

Swans

Alors y'a un truc qui me fait immanquablement penser aux groupes de post rock à la mode sur le forum mi-2000. Le son, le riff. C'est répétitif oui, mais il y a une vraie ambiance et surtout de la progression constante malgré les apparences. Et un fil conducteur (sérieux ?). Je... J'aime. 3pts et bonus découverte

Insomnium

Un peu l'anti-Swans, vous avez fait exprès de les enchaîner ? Là au contraire on ne cherche pas la répétition, pourtant il se passe beaucoup moins de choses. J'ai l'impression d'entendre un ACDC du death mélo. Ils ont leur son, leur patte, ils le font très bien et n'essaient surtout pas d'en sortir. Sans le chant clair, ils passaient la moyenne. 2pts

Misthyrming

Bon voilà vous savez. Mais vraiment, ce qui m'a le plus scié dans cette rencontre, c'est de retomber dans une sorte d'addiction adolescente à mon âge. 4pts

Crown

Pour une fois, je trouve les parties metal/hardcore bien meilleures que les autres (electro/indus en l'occurrence). Les unes sont implacables, avec une vraie volonté. Les autres errent en peine sans savoir où aller. 1+3 = 4/2 = 2pts

Zaum

Occulte. Ritualiste. Une intro de plus de 4 min. On est dans le truc. Il y a une vraie atmosphère même si au moment où ça pourrait décoller, ça retombe. J'aime bien. 3pts

Haze of Summer

Bon... Ça passe pas franchement mieux la 2e fois. C'est trop forain pour ma pomme. 1pt

Paladin

Bon ok, le gratteux a voulu montrer ce qu'ils savaient faire. Et pendant plus d'une minute ça le fait vraiment. Puis le chant arrive et donc la partie de la compo où ça se calme. C'est tout de suite moins intéressant. Et foutre du chant death puis black, pourquoi ? Néanmoins je demeure un minimum client. 2pts

Hail Spirit Noir

Jorépachoisiceluila. Néanmoins I Mean You Harm doit être le seul titre qui me reste en tête de cet album. Et il est sacrément bon. Du Hail Spirit Noir dans toute sa splendeur. 4pts

Darknation

Mouairf... C'est bizarre, autant je trouve le chant à la limite du ridicule et la caisse claire... mais, certaines parties sont instrumentalement bien foutue. Pas toutes... Trop d'insuffisances qui deviennent prépondérantes, dommage. 1pt

The Ominous Circle

Ah marrant, le gratte sonnent moins saturées que le Darknation. Derrière sinon, c'est du gros death bien brutos et très sérieusement fait. 3pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par daphne Lun 30 Oct 2023, 10:18

Swans
Moi j'aime bien. C'est pas si hermétique que ça, et suffisamment varié pour que les 17 minutes passent sans trop de souci. 3pts

Insomnium
D'habitude je n'aime pas le Désmélo, mais là ça passe. Je n'aime pas pour autant, mais je ne déteste pas, c'est un sacré tube. 2pts

Misthyrming
Ca a commencé par me plaire, j'aime bien le black'n'roll, mais je finis par décrocher, dommage. 2 pts

Crown
Je suis embêtée, l'indus je ne crains pas, et c'est objectivement pas mauvais, mais là je m'ennuie un peu. C'est peut-être juste ce titre ?
2pts

Zaum
J'aime, mais il manque un truc pour obtenir le score maximal. Peut-être le son trop cru ? Les effets sur la voix ? 3pts

Haze of Summer
Ca s'enchaîne bien avec Zaum, c'est sûr. Quelques bons passages mais ça me fatigue assez vite, au bout de 4 minutes je suis lassée. Puis Placebo arrive en Christ salvateur. 2 pts

Paladin
C'est bien entendu un non, parce que c'est du Power et que ça fait partie des trucs que je n'arrive pas à aimer ; mais comme il y a pire après, ce sera 1 pt

Hail Spirit Noir
J'aime vraiment beaucoup ce blackabilly, mélange de mèche banane et de face painting. Ca swingue et c'est totalement gothique. Complètement Mercredi Addams. 4pts

Darknation
Alors déjà c'est du power donc j'ai du mal, mais en plus ça sonne vraiment cheapos et amateur. Paladin ça jouait bien et propre, donc ça pouvait pas obtenir la même note. Et vu qu'on peut pas mettre -1... 0 pt

The Ominous Circle
Du gros death bien brutos et très sérieusement fait comme y dit l'aut', pas mon truc donc, mais j'ai réussi à tolérer quelques instants. 1 pt
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par eudus Lun 30 Oct 2023, 10:25

Swans
tout a déjà été dit, j'aime pas, c'est long, et ça ne raconte rien qui m'intéresse
0

Insomnium : ca coche totues les cases du death melo finlandais, bien fait et efficace, ça vaut 2,5 mais je monte à 3

Misþyrming
sympa le passage central est top. Après j'ai une petite impression de redite quand j'entends ça, je rejoins un peu MFF sur le côté exercice de style,
2 + malus au passage

CROWN

Très bon ce titre, un subtil mélange d'indus et de sludge atmo, le titre monte en puissance
4 +1 bonus découverte


ZAUM
c'est vraiment pas ma zone de confort, je m'ennuie
1

Haze of Summer
excellent album (surtout le titre september) je trouve certaines notes un peu abusées ci dessus mais bon
un gros 4

Paladin
du power thrash lol, pourquoi pas mais pas pour moi
1

HSN
Je connais que peu ce groupe (les titres passés précédemment et le dernier album de 2021 à qui j'ai mis 2,5/5 mais là on est dans ma zone de confort, un peu plus black, de l'avant garde qui tombe pas dans le nawak insuportable, manque peut être une prod plus léchée pour atteindre les sommets mais ça prend son 3

Darknation
comme Wine, musicalement passe encore, mais vocalement...
1

The Ominous Circle
oulà c'est gras ça, ça suinte, pas ma came
1

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par TheDecline01 Lun 30 Oct 2023, 14:45

eudus a écrit:Misþyrming
sympa le passage central est top. Après j'ai une petite impression de redite quand j'entends ça, je rejoins un peu MFF sur le côté exercice de style,
2 + malus au passage

Bien sûr je suis partie prenante, mais je ne comprends pas le "malus au passage" basé sur "une petite impression de redite". Je veux dire, y'a des titres qui ont donné un peu plus qu'une "petite impression de redite" pourtant pas candidats au malus car ils ne sont jamais passés malgré leur manque d'originalité reproché.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par eudus Lun 30 Oct 2023, 15:13

bah tu te doutes quand même bien qu'en remettant ce groupe tu t'y exposais?
déjà passé deux fois (battle et cdm) plus choix de groupe évident (au regard des efforts faits par certains pour leurs choix)
devoir justifier ce malus c'est un peu abusé quand même
après le malus n'est pas peur la qualité du morceau que je trouve passable (pas bon pas nul)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par Metalyogi Lun 30 Oct 2023, 19:46

Swans
Pfff non, je n’y arrive pas. Comme déjà dit sur Discord : trop long, trop répétitif, j’ai l’impression qu’on se moque de moi. Répéter pour répéter, sans variation c’est totalement contreproductif. La même chose qui aurait duré 6-7 min aurait bien mieux fonctionné sur moi, là par contre c’est vraiment de la torture. Pas une torture violente, ce n’est ni un écartellement ni un arachage d’ongles, mais plutôt la torture de la goutte d’eau. Le genre de truc où tu te dis « oh, ce n’est que ca ? J’en ai vu d’autres , je survivrais » et là au bout de 10min tu en es à supplier que ca s’arrête.  
0 point

Insomnium
Un bon morceau, sans aucune originalité. Le genre de truc totalement dans les chemins battus que tu te mets quand tu dois ranger et faire le ménage.
3 points

Misþyrming
En voyant le lien apparaitre lors de la visio, ma première pensée fut « ho non, Dickie nous ressert encore ce groupe ! Y’en a marre, possible que je mette un malus. Il va comprendre un jour qu’on n’en veut plus ? En plus je ne sais même pas comment ca se prononce avec cette lettre bizarre ». Puis il y eut l’écoute, assez agréable. Et la seconde, le lendemain, confirmant la bonne impression. On passe ensuite la vitesse supérieure avec l’écoute de l’album. Je ne sais plus quels morceaux on a déjà eu. Je sais juste que là tous m’ont paru très bons, preuve que ce n’est pas une question de morceau mais d’évolution, naturelle où à force de rabâchage par Dickie je ne sais pas. Toujours est il que j’ai l’impression ici qu’on touche à la limite de pertinence du malus rediffusion, car parfois il se produit un déclic alors qu’on pensait en avoir eu assez pour savoir si on classe un artiste parmi ceux qu’on aime ou pas. Donc bien joué Dickie, tu as bien fait d’insister.
Et comme j’ai envie à la fois de mettre un malus rediff et un bonus découverte, je n’en mets aucun, et je donne 4 points.
Et maintenant que j’aime bien, comment est ce que se prononce le nom du groupe ?

Crown
Je connais ce groupe par leur album suivant The End of All Things, que j’apprécie, bien qu’à petites doses. Ici l’intro trop bruyante, trop indus m’agresse direct. Le reste du morceau, et même la reprise de l’intro, plus pertinente à cet instant, passe bien mieux. N’arrivant pas vraiment à trancher, j’opte pour un vote mou  à 2 points,

Zaum
Je vis l’introduction de ce morceau comme une arrivée à l’aéroport. Je passe toutes les étapes, du check-in jusqu’à l’embarquement avec en tête le beau voyage que je m’apprête à effectuer. Bon elle est un poil trop longue, il devait y avoir un mec qui bipait au passage de la sécu et ca a retardé l’ensemble, mais pas grave. Voilà l’intro est finie, je suis installé dans mon siège, l’avion se met à rouler, sauf qu’il n’accélère pas, et donc ne décolle pas non plus. Non il se contente de rouler, de faire le tour de l’aéroport par les parties les moins intéressantes, toujours au ralenti. Quand il s’arrête et que les portes s’ouvrent, je découvre qu’on est revenu au point de départ. Je sais que ce n’est pas la destination qui est importante mais le voyage, mais je demande quand même un remboursement à la compagnie, faut pas charrier.
0 point.

Haze of Summer
Le kif ! Très très fan ce clavier fou qui est le principal intérêt de ce morceau. Mon seul regret c’est que ça ne reparte pas plus après le passage calme.
4 points

Paladin
Oui, bon, voilà, du power très basique, très bien exécuté mais sans rien de marquant, même pas le refrain. 2 points

Hail Spirit Noir
Je reste parfois très partagé à propos de ce groupe. Impressionné par son originalité, par ce que ces mecs osent faire, je me rends compte que je suis effectivement plus fan du concept de base « black metal dans les 70ies » que du rendu final. Là ca passe quand même pas mal alors 3 points.

Darknation
Désolé Thierry. Je te suis en général dans tes propositions en tant que brother of power metal. Seulement là le chant est trop approximatif et l’ensemble trop quelconque. 1 point

The Ominous Circle
Comme souvent avec le gros death de chez Shamash, n’étant pas fan du tout je n’arrive pas à percevoir les nuances entre les différents morceaux qu’il nous propose. Là je peux juste dire que c’est carré et que le solo est sympa. 1 point


Dernière édition par Metalyogi le Lun 30 Oct 2023, 23:08, édité 1 fois
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par TheDecline01 Lun 30 Oct 2023, 21:23

Ça s'annonce bien cette affaire \o/

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par Metalyogi Mar 31 Oct 2023, 09:13

En plus tu devrais gagner une autre poule.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par TheDecline01 Mar 31 Oct 2023, 09:42

Ah bon ??? On a autorisé ma reprise de titre de Misthyrming ??

Joie et volupté !

Et je me demande si ce ne serait pas ma toute première victoire dans une poule à confrontation directe. Je cours vérifier.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par TheDecline01 Mar 31 Oct 2023, 09:49

Bon, c'est trop chiant de regarder le passé, mais j'ai déjà eu des titres vainqueurs manifestement. Pas beaucoup.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par casapa Mar 31 Oct 2023, 10:32

SWANS - She Loves Us 1 points
L'impression d'avoir 3 morceaux associés, chacun qui boucle sans fin. Pas d'intérêt pour moi.

INSOMNIUM - While We Sleep 3 points
Une valeur sûre confirmée avec le temps, album après album. Pas pop à mes oreilles car la pop c'est autre chose, mais mélodique oui. J'avais Valediction (sur Heart Like a Grave) sur ma liste d'attente pour cette battle.

MISÞYRMING - Ísland, Steingelda Krummaskuð 3 points
J'ai bien aimé dès la première écoute, suffisament mélodique et bien produit pour que la sauce prenne chez moi. J'irai écouter l'album.

C R O W N – Serpents 1 points
Je n'aime pas. Le rythme, le chant, la quasi-absence de riff et de mélodie…

ZAUM - The Red Sea 1 points
Interminable ça aussi, l'ambiance ne prend pas chez moi.

HAZE OF SUMMER – December 2 points
J'ai pas grand-chose à dire en bien ou en mal sur ce titre.

PALADIN – Black Omen 4 points
Un petit bonbon de l'été 2019, speed qui vers le thrash, avec pas mal de variations. Je trouve le chant excellent, avec un petit côté agressif qui passe bien. Gros travail de guitare, j'adore le chanteur/guitariste, qui a la même fréquence de vibrato dans la voix et la guitare.

HAIL SPIRIT NOIR - I Mean You Harm 3 points
J'aime bien ce côté hard rock occulte à chant black

DARKNATION - Battle of Britain Day 2 points
Le chant est limite mais sonne très live et brut, ce qui explique peut-être le rendu. Pas très éloigné d'un Adrey Horne en fin de compte. Pas mal du tout au final, et ça a le mérite d'être assez court.

THE OMINOUS CIRCLE - From Endless Chasms 2 points
Ca défouraille. Pas le death que je préfère, mais je reconnais les qualités.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par Shamash Mar 31 Oct 2023, 11:06

Swans
Ok, c’est pas du tout metal, mais le règlement étant ce qu’il est, je vais passer outre. Ce groupe m’attire autant qu’il me repousse. J’ai plusieurs fois essayé de l’écouter tant ce qu’il propose semble fait pour moi, mais je reste souvent à quai. Sur ce titre, long, j’apprécie le côté certes redondant, mais quelque part hypnotisant. Pas certain d’apprécier ce genre de morceau sur un album entier, mais en one shot, même s’il ne se passe pas grand-chose, je n’éprouve aucun rejet.
3 pts

Insomnium
Je n’aime pas le melodeath. Je n’aime donc pas Insomnium.
1 pt

Misþyrming
Je préfère l’album qui suit, mais le black mélodique des Islandais me plait. Habilement composé, le titre passe sans souci.
3 pts

Crown
Du gros son, quelques touches indus. Sympa, sans que je sois bouleversé.
2 pts

Zaum
Du stoner psyché avec une voix très bizarre. La fin, avec les vocaux incantatoires me plait plus que le début.
2 pts

Haze Of Summer
Trop de claviers pour moi. Ils prennent le dessus sur le reste, ce qui est dommage. Dommage qu’ils soient omniprésents. Mieux dosés, cela aurait pu fonctionner chez moi. La fin, à partir de 4'00 me plait bien plus que le début d’ailleurs.
1 pt.

Paladin
Du power metal. Dans le style, je n’apprécie que lorsque les groupes proposent quelque-chose de plus épique, comme Visigoth ou Eternal Champion. Les vocaux plus extrêmes à la fin auront le mérite de proposer un poil d’originalité.
1 pt

Darknation
Copier-coller du dessus mais, en plus l’ensemble sonne trop amateur pour mes oreilles. Désolé.
0 pt

The Ominous Circle
J’ai longtemps hésité à proposer ce titre (et un autre qui devrait vous ravir encore plus !), tant je me doutais qu’il serait rejeté par nombre d’entre vous. Et puis, je ne me suis pas censuré, tel un fougueux Thierry. Et j’ai bien fait, car j’aime beaucoup le death proposé par ces jeunes Portugais, très sombre, évoquant Incantation ou Dead Congregation (quel groupe au passage), avec ces mélodies simples et entêtantes et ces changements rythmiques bienvenus.
4 pts.

Hail Spirit Noir
Les Grecs sont très forts dans un style des plus particuliers. Le black psyché, avec ce clavier entêtant et ce refrain qui fait mouche, c’est tout bon.
4 pts
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par Thierry Mar 31 Oct 2023, 15:08

Swans : C’est un de ces bordels… D’habitude on utilise l’expression « joyeux bordel », sauf qu’il n’y a rien de joyeux ici. Il y a des passages qui fonctionnent, mais cette répétition à l’envi casse tout. Je mets un point quand même pour lesdits passages, et parce qu’il y a pire sur cette poule.
EDIT 2ème écoute : finalement, va pour 2 points, parce qu’il y a un côté hypnotisant qui ne me déplaît pas.

Insomnium : Ça je connais, Spotify me l’a pas mal proposé en suggestion, et ça me plaît beaucoup. Ce melodeath qui a tout ce qu’il faut là où il faut niveau death et niveau mélo, c’est un gros 4 points.

Mispyrming : Ambiance bien fichue, ce titre a tout pour remporter un max de suffrages ici. Je ne suis pas le cœur de cible, mais j’apprécie les qualités de ce morceau, même si le chant est loin de me transporter. On est entre le 2 et le 3 en ce qui me concerne, je penche vers le 2 points, en forme de demi-malus déjà entendu, car en effet c’est un groupe dont on entend souvent parler ici.

Crown : Non, pas pour moi, ça ne m’accroche pas, je n’aime ni le chant clair, ni le chant crié. 1 point.

Zaum : Voilà le « pire » dont je parlais plus haut. Là, je ne retire rien de satisfaisant ou de plaisant. Et c’est encore une fois beaucoup trop long. C’est un gros non et je m’enfuis en courant. 0 point

Haze of Summer 
: Oh c’est pas mal ça, les gros claviers sur un riff intéressant. Le chant ne me déplaît pas, c’est foutraque mais dans le bon sens, ce mix electro / death. Le passage central instrumental est un peu plus faible, tout comme la fin, mais ça reste très bon dans l’ensemble. 3 points + point découverte.

Paladin : Tiens, un groupe de power que je ne connais pas. Ça tricote sévère et ça a écouté HammerFall. Ah tiens, graou aussi. Pourquoi pas, c’est pas mal fait. 4 points, et j’irai écouter l’album.

Hail Spirit Noir
 : C’est dark et rock n’ roll. Très Halloween dans l’esprit, ça tombe bien. Pas certain d’aimer sur un album, mais sur un titre, ça marche bien. 3 points

Darknation : J’ai atteint un nouveau stade. Vous jugez mes choix tellement mauvais que maintenant vous pensez que je connais un des membres du groupe pour avoir osé proposer une merde pareille. Perdu, je n’en connais aucun personnellement. C’est comme si je supputais qu’une bonne partie des sponsors de cette battle avait une cave où ils torturaient des gens avec pour but de les enregistrer avec un 4 pistes branché dans un congélateur pendant plus de 10 minutes pour ensuite en proposer les titres de doom en ces terres.
Bref.
C’est un album que je me suis retrouvé à chroniquer pour La Guilde, un album que j’ai beaucoup aimé, que j’ai trouvé très complet sur la seconde guerre mondiale et duquel j’ai eu du mal à ressortir un seul titre. J’ai (mal, comme d’habitude) choisi un titre direct et heavy, sans fioritures et qui va prendre ses 4 points. Choix du cœur, comme quasi tous mes poulains. Par contre, j’ai réécouté en me disant « le chant est-il faux? » et non, je ne vois pas. Question de point de vue.

The Ominous Circle
 : Pas fan du chant, mais musicalement c’est bien foutu et ça tabasse. On va se quitter bons amis avec 2 points.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par belzaran Mar 31 Oct 2023, 17:26

SWANS - Beaucoup trop répétitif pour être honnête. Bruitiste par moment. Il y a un passage qui aurait été sympa s'il n'avait pas duré 10 minutes. 0 pt

INSOMNIUM - Tubesque. Insomnium a tout pour me plaire mais je n'ai jamais accroché sur la durée. Trop lisse sans doute. 3 pts

MISþYRMING - Album génial. Morceau génial. À la fois mélodique et abrasif. 4 pts

CROWN - Je comprends bien le côté "calme avant la tempête" mais là c'est trop. 6 minutes, quoi... 1 pt

ZAUM - Un début interminable façon musique orientale, déjà je n'aime pas. Mais alors le fait de partir sur un truc qui n'a rien à voir ensuite et où il ne se passe rien... 0 pt

HAZE OF SUMMER - Ce serait cool sans ces claviers affreux. Dommage. Mais j'y prends quand même du plaisir. 3 pts

PALADIN - Voilà un groupe où le guitariste arrive et dit "laissez-moi faire". C'est sacrément foutraque, mais bien branlé. On n'est presque déçu de voir arriver le chant. 3 pts

HAIL SPIRIT NOIR - J'aime bien les riffs, mais ces claviers façon train fantôme sont vraiment dommageables. 2 pts

DARKNATION
- Tout ça sonne très amateur et "inspiré" par d'autres formations. Le chant est vraiment limite. 1 pt

THE OMINOUS CIRCLE - De death pour lequel je suis hermétique. Ça joue trop grave, trop bas (tant dans les guitares que dans la voix). C'est pas désagréable, mais j'ai du mal à en retenir quoi que ce soit (à part les parties solo). 2 pts

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par Archaïc_Prayer Mar 31 Oct 2023, 19:25

Swans –  «She Loves Us» – To Be Kind (2014).

Je vois à peu près la comparaison avec Oranssi Pazuzu, mais ces derniers ont ce qui m’attire plus, une plus grande profondeur au niveau des structures et du son. Quelque chose qui les rapproche plus du space rock, effectivement. Mais je crois que je préfère la période agressive et en particulier le très morbide album live Public Castration is a Good Idea. Et ce n’est pas à  ce groupe que je filerai un malus «cépadumétal» tant ils faisaient peur aux thrashers dans les années 80 qui avaient alors besoin d’un Exodus primesautier pour s’en remettre. Pas un bonus non plus, mais c’est du bon. 3 points.

Insomnium – «While We Sleep» – Shadows of the Dying Sun (2014).

Effectivement, ça me fait penser à une chanson des années 70-80. Le début, éventuellement, à Iron Maiden, mais pas le refrain. D’ailleurs, chose regrettable, la voix extrême est en trop dessus. Sur les couplets, ça va, mais vraiment, la guitare et le reste suffisaient amplement. Cela plombe vraiment le reste qui est pas mal. Bon, c’est dommage. 2 points.

MisÞyrming – «Ísland, steingelda krummaskuð» – Algeleymi (2019).

Moins éruptif que le premier album, mais peut-être un peu plus maitrisé. J’hésite à lui donner la note maximale au vu des bons choix que ça fait ici. Ce n’est finalement pas trop en baisse, surtout la voix qui est vraiment appréciable. Donc, soyons généreux, d’autant que même si ce n’est pas sa première apparition, ce black metal est un des plus intéressants. 3 points.

Crown – «Serpents» – Natron (2015).

Un sacré hachoir, cette superposition de guitare et de basse. Des fois, on se demande s’il n’y a que de l’une ou de l’autre. Le reste, je n’accroche pas. Peut-être un ou deux arpèges et des intonations. Mais cette batterie et ce modulateur pénible, c’est non. 1 point.

Zaum – «The Red Sea» – Oracles (2014).

Ben ouais. Cela parait très frustrant que la pièce ne s’envole pas de manière fulgurante vers la fin, mais ça arrive de revenir au point de départ. Je dirais même que c’est une boucle. Sous l’emprise du peyotl ou autre, la notion du temps n’existe plus. Peut-être qu’on a la vision d’un voyage de millions d’années-lumière en n’ayant pas bougé d’un kilomètre. Voir du temple obscur où a lieu le rituel blasphématoire et impie dédié à Thasaïdon, le dieu terrible du Zothique. C’est ça, le pouvoir de l’imagination. Wotan avait parlé de Lovecraft, moi, j’évoquerais plutôt le troisième larron des Weird Tales, Clarke Ashton Smith, plus trouble que Lovecraft et Howard. Et pourtant, il a écrit sur leurs univers, mais là, on retrouve vraiment l’ambiance spectrale, lourde et malfaisante du Zothique, continent sinistre, obsédant et terrible. Heureusement que j’ai écouté des musiques orientales avant. 4 points.

Haze of Summer – «December» – Stuzha (2019).

C’est un non négatif. Ce claviériste a sûrement fait chanter les autres membres du groupe, c’est inadmissible, on devrait le virer. Ah ben non, c’est le leader… en plus. Le reste n’est déjà pas très engageant et puis la fin décide de faire un coup. C’est surprenant mais dans le mauvais sens du terme. Cela n’a rien à faire là. 0 points.

Paladin – «Black Omen» – Ascernsion (2019).

Ah ici, c’est la guitariste qui devrait retourner à l’école. Moi qui pensais que ce titre était sur une démo où ils veulent en mettre plein la vue. Mais non : bllooiouioloiiloilili dès le début. Même des gars comme Tommy T. Baron ne font pas ça d’entrée de jeu. Sinon, c’est catégorisé power/thrash sur internet. Pas convaincu. Même si un riff est assez bon et la basse claquante fait le job. 2 points.

Hail Spirit Noir – «I Mean You Harm» – Mayhem in Blue (2016).

Alors, le début était très prometteur, même avec la voix un brin maniérée. Mais là  encore, ce clavier n’a pas frappé à la bonne porte du studio et je me demande encore pourquoi ils n’ont pas interrompu l’enregistrement. Résultat, ça devra se contenter de la moyenne. 2 points.

Darknation – «Battle of Britain Day» – WWII (2013).

En fait, le chanteur ne chante pas trop faux. Peut-être chante-t-il mal. En tout cas, ce n’est pas ma tasse de thé de base. Le reste est pas mal, mais sans plus. 2 points.

The Ominous Circle – «From Endless Charms» – Appalling Ascension (2017).

Un death assez efficace. Malgré le growl que je n’aime pas, les riffs sont acérés, la batterie ne fonce pas en blast sans s’arrêter. C’est du bon. 3 points.[/b]


Dernière édition par Archaïc_Prayer le Mar 31 Oct 2023, 19:28, édité 6 fois (Raison : bug)
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par daphne Mer 01 Nov 2023, 16:29

Le classement final :
Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Image

Deux gagnants à égalité ! Nous déciderons du vrai vainqueur plus tard, faut qu'on y réfléchisse. Dickie prépare le chéquier steuplé.


Les détails :
Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Image

C'est les bonus/malus qui foutent le bordel :D
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par merci foule fête Jeu 02 Nov 2023, 18:36

Les envies de découvertes dont ont fait part certains participants suite à l'écoute du titre de Crown m'ont bien fait plaisir. C'est pour cela que je participe aux battles : découvrir et faire découvrir (c'est aussi le principe du forum et des chroniques, d'ailleurs :D ). J'espère qu'il y aura d'autres réactions comme celles-ci par la suite. :)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par eudus Ven 03 Nov 2023, 08:22

ça sera marrant de compter qui aura récolter le plus de bonus (et le plus de malus) à la fin des 15 poules
de faire un classement général de points par eternoz sans bonus/malus etc etc

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par belzaran Ven 03 Nov 2023, 09:36

Faudrait qu'on fasse des awards en fin de battle : quel éternel a récolté le plus de bonus découverte, qui a chopé le plus de malus. Et le côté opposé : qui en a filé le plus/le moins.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par Seosamh Ven 03 Nov 2023, 11:17

Je suis sur que MFF est déjà sur le coup.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par Metalyogi Ven 03 Nov 2023, 12:25

Et qu'il est en train de croiser avec les résultats de la battle V1
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!! - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 5 / Egaliter !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum