Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mini Battle non metal - thème : l'amour

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par Metalyogi Lun 05 Sep 2022, 15:12

TheDecline01 a écrit:Perso je ne vais pas voter de suite. D'une, je connais très peu de titres, de deux, je dois avouer que je trouve la quasi-totalité des morceaux bien trop loin de ce que j'apprécie en musique... Il me faut donc m'habituer à ces sonorités ennemies pour arriver à en sortir quelque chose qui tiendra la route.

Je vais prendre mon temps aussi. Il y a des choses évidentes mais d'autre qu il faut clairement laisser infuser.

Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par Wotan Lun 05 Sep 2022, 18:03

1 - This Mortal Coil - Another day

C'est vraiment tres jolie, j'adore le chant de Liz Fraser et l'ambiance mystique qui se degage du morceau. Le titre est largement au dessus des autres je trouve.

2 - Ultravox - A friend I call desire

Alerte dancefloor 80's. Ca me parle beaucoup, synthpop completement type mais c'est si bon. Je ne connaissais pas le groupe sauf de nom et il va falloir reparer cela. Le chant, les sonorites me parlent completement, c'est une ambiance speciale mais que j'aime.

3 - Daft Punk - Digital love

Tres bon morceau d'electro pop, avec un petit style anime tres sympa. La melodie est entetante, j'aime beaucoup. Le mix est tres bien fait, j'aime beaucoup le passage a 1:40 quand les beats apparaissent.

4 - Casiotone for the Painfully Alone - Destroy the evidence

OK donc ca c'est quand l'amour est douloureux. Ca me parle carrement, ce style indie lo-fi melancolique. La ligne de chant "I won't be counting anymore" me plait, c'est une decouverte interessante.


5 - K's Choice - Someone juste like you

Bon la repompe au debut de Queen, comment dire ? Sinon c'est une jolie ballade, avec un chant agreable. Pas un style qui me plait habituellement mais la chanson me touche.

6 - The Twilight singers - Live with me

C'est une chouette ballade mais je n'y trouve pas de point d'accroche, ca me laisse froid. Un peu par defaut ca va derriere les titres que j'aime et devant les titres que je n'aime pas. Et je viens de voir que le chanteur en guest est Mark Lanegan, qui a tout pour me plaire mais bizarrement la sauce ne prend pas.

7 - NOFX - Louise

Du punk classique, pas du tout le genre qui me plait en general. La en plus la chanson ne me parle pas specifiquement.

8 - Damien Saez - On meurt de toi

Je n'aime pas la voix, et je n'aime pas la chanson a texte francaise. Comme je le disais sur Discord, les paroles balek, je ne fait pas attention en general (dans le sens le theme et ce que ca dit vraiment je m'en fiche), moi ce que j'aime c'est la musicalite, pas le sens du texte. Donc en general les morceaux qui sont globalement un poeme avec une musique accessoire derriere je n'aime pas.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par eudus Mar 06 Sep 2022, 08:48

1-Saez: Une facette différente de l'ado rebelle entrevue sur jeune et con, c'est donc cet aspect que j'aime chez lui, quand il ne parle pas politique, mais qu'il écrit des textes, justes, souvent triste.
Magnifiquement simple.

2-Daft punk
et bien ce titre était mon second choix, j'adore, titre sublime d'un album culte, rien à dire de plus

3-This Morta Coil
Bon ce n'est pas une surprise de retrouver deux titres du groupe dans cette battle
je préfère SotS, cependant ici c'est quand même très beau !

4-Ultravox
et bien c'est sympa ça dites donc, très feel good avec une belle voix

5-Destroy the evidence
Jamais entendu parlé, j'aime bien, bien que j'irai pas creuser

6-KS'S Choice : je connais leur titre hyper connu (dont j'ai oublié le nom) mais c'est tout
Ici c'est relativement mignon. j'adore pas mais ça s'écoute bien

7-The Twilight Singers: Tient une voix très Painy compatible ça !
Pas vraiment d'avis, c'est beau oui, mais ça m'emporte pas

8-NOFX
Hum, choix étonnant, le titre est pas mauvais mais souffre de la comparaison avec le reste

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par wineyard Mar 06 Sep 2022, 08:54

eudus a écrit:

6-KS'S Choice : je connais leur titre hyper connu (dont j'ai oublié le nom)

Not an Addict

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par eudus Mar 06 Sep 2022, 09:12

Bon cette poule s'annonce difficile pour 7 titres car y'en a trois que je connais, qui ne sont pas de moi, mais que j'adore!

1-This Morta Coil:
voici un titre que j'adore, culte et intemporel tout simplement

2-Blink 182
mon album culte de ce groupe, tout y est bon, et ce titre ne déroge pas à la règle

3-Bryan Adams:
LA chanson d'amour pour midinettes, une voix magnifique et plein de guimauve !

4-Neil Young:
c'est beau, j'adore ce genre d'oeuvre intimiste. Je suis un peu plus réservé sur la voix

5-Brel:
c'est Brel, donc déjà c'est bien.
un bon titre tout simplement/

6-Girls in Hawaii
plutôt mignon et agréable à l'écoute

7-Suicide Cheree
hum je ne sais qu'en penser, pas fan, mais je déteste pas.

8-Gotye:
jamais été fan du Monsieur, même si ça s'écoute

9-Volo:
de la nouvelle chanson française, un genre que je n'aime pas du tout.


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par Winter Mar 06 Sep 2022, 11:10

Allons y pour la 1.

! This Mortal Coil - Another Day
Ça aurait pu être Song to the Siren, You and Your Sister, ou Cocteau Twins (quoique pour ce groupe, les lyrics sont tellement space qu'il est compliqué de savoir de quoi ils parlent). Ça a été la cover de Roy Harper. Appuyée, mélodramatisée, avec justement Elizabeth au chant., sublime. Ça fait 29 ans que je me passe ces albums et ce titre sans que l'émotion s'étiole.

Après, il y a 3 titres qui me plaisent vraiment, vraiment

2 Ultravox - A Friend I Call Desire
Toyt à fait ma came, évidemment. Très classieux. Et je ne connaissais pas.

3 Casiotone - Destroy the Evidence
Je ne connaissais pas plus, mais je suis intrigué. Ce rythme, ce "groove" triste, ça me parle carrément.

4 Daft Punk .- Digital Love
Je préfère nettement le premier album, mais on parle d'un titre accrocheur. Pas ma vision de la chanson d'amour, mais ça le fait musicalement parlant.

Puis 2 titres pas mal

5 The Twilight Singers - Live With Me
Malgré le côté bluesy, je trouve la compo agréable.Il s'en dégage une atmosphère prenante.

6 Saez - On meurt de toi
Le chant m'agace un peu. Oui, c'est simpliste. Il y a tout de même une certaine beauté.


Et 2 titres que je n'aime pas

7 K's Choice - Someone Just Like You
Ce n'est pas nul, mais ce n'est pas ma vision des chansons d'amour. Une approche trop directe et musicalement je ne suis pas trop fan.

8 NO FX - Louise
Désolé, mais déjà le punk rock à la base, vous savez que c'est pas ma came. Chacun sa vision de la chanson love, mais ce n'est pas la mienne.





_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par merci foule fête Mar 06 Sep 2022, 11:17

Je viens de réaliser que parmi les propositions il y a autant de Belges que de Français. Sur le thème de l'amour. Tout fout le camp. Neutral

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par painlesslady Mar 06 Sep 2022, 23:21

Chouette concept de battle et poule sympa !

1. The Twilight Singers - Live With Me
Belle ballade bluesy dont les paroles chantées par la voix magnifique de Mark Lanegan me serrent les tripes. Je ne m'en lasse pas.

Nothing’s right if you ain’t here
I’d give all that I have just to keep you near


2. Ultravox - A Friend I Call Desire
Oh la jolie découverte ! Je suis très cliente de ce type de new wave British et malgré leur titre populaire "Dancing With Tears In My Eyes" que m’a rappelé Seo, je suis totalement passée à côté de ce groupe. Merci à celui qui me permet de rattraper cette lacune.

3. This Mortal Coil - Another Day
Ca fait quelques fois que je tente This Mortal Coil sur les recommandations de Winter. Après ces nouvelles écoutes, ça progresse. Certes, l'original de Roy Harper reste plus dans mes cordes. Je trouve aussi certaines vocalises un peu trop surjouées à mon goût. Mais il faut reconnaître que ce titre dégage beaucoup d'émotion et une tristesse palpable. Un jour, j'arriverai peut-être à l'entendre avec le cœur plus qu'avec les oreilles.

4. Saez - On meurt de toi
Pas du tout mon style d’habitude, j'ai généralement du mal avec la chanson française. J'avoue aussi ne pas être fan du chant non plus. MAIS chez moi les paroles sont très importantes et celles-ci me touchent, du genre à pouvoir me faire pleurer. Il y a quelque chose de bouleversant dans cette chanson.

5. Daft Punk .- Digital Love
Titre pas mal du tout même si je trouve ça plus dansant que sentimental. Musicalement c'est cool.

6. K's Choice - Someone Just Like You
Titre pas mal qui passe bien à l'écoute même si je le trouve un peu répétitif.

7. Casiotone - Destroy the Evidence
Ici je suis nettement moins convaincue. Je n'ai pas retenu grand-chose du titre malgré 5 écoutes et trouvé ça un peu monocorde.

8. NO FX - Louise
Je ne suis pas spécialement fan de punk rock de ce style sans y faire d'allergie. Mais ça reste assez éloigné de mon registre de chanson d’amour, quand bien même on parle ici d’amour physique.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6942
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par TheDecline01 Mer 07 Sep 2022, 10:31

Je suis un peu gêné avec cette battle finalement. J'ai franchement pas aimé un titre, et la majorité m'a laissé de marbre alors que je suppute que pour certains (beaucoup) il y a de l'histoire, de l'émotion derrière leur choix. Ne prenez aucun commentaire personnellement, ils ont à voir uniquement avec la musique, et ma conception d'elle. Je pense également que le fait que j'attribue excessivement peu d'importance aux paroles (corolaire naturel de mon manque d'intérêt pour le chant) change radicalement la donne.

Poule 1 :

1/ NoFX - Louise

Bon, c'est pas du jeu de mettre son titre en tête, d'un autre côté il jure tellement avec le reste que le résultat ne pouvait qu'être tranché. Je ne me vois pas le mettre derrière aucune des propositions. Du punk lourd, et du coup différent. Et puis les paroles sont un délice.

2/ Ultra Vox - A Friend I Call Desire

C'est pour Winter ça, Je t'aime ? Enfin un peu de rythme ! Belle mélodie teintée de nostalgie, ça mérite de monter haut.

3/ Casiotone for the Painful - Destroy the Evidence

Classieux et crade. J'aime bien. La mélodie de guitare me rappelle un truc, mais je n'arrive pas à caler le nom. Nostalgique de l'amour perdu, j'aime.

4/ The Twilight Singers - Live with Me

Un peu de crade dans le son et le chant, ça ne fait pas de mal. Une belle proposition. Et puis musicalement il y a un pattern de guitare sympa.

Après ces 4 titres, on bascule sur le ventre mou qui me laisse relativement de marbre.

5/ Daft Punk - Digital Love

Alors Ok il y a le mot "Love" dans le titre, par contre je ne saisis pas le truc. Je m'attendais à un titre plus... euh... Daft Punk. Enfin je ne sais pas, pas à ça en fait. En soi, la mélodie est agréable, mais quitte à choisir du Daft Punk j'aurais pris Get Lucky.

6/ This Mortal Coil - Another Day

Mouairf... c'est plaintif sans être beau. Je ne suis franchement pas verni sur cette battle. Et je crois que mon choix de titre montre assez clairement que nous ne sommes pas sur les mêmes longueur d'onde :) Avantage, le titre est court.

7/ K's Choice - Someone Just Like You

Mouais, c'est gentillet, mais ça m'ennuie plus que ça ne me touche malheureusement. J'eus préféré Someone Like You de Adele.

Et enfin un dernier morceau à part qui a tout de mon nemesis musical.

8/ Saez - On meurt de toi

Je ne vais pas mentir, c'est une torture pour moi. Le chant nasillard, les paroles qui me passent au-dessus, le vide instrumental. Désolé ce n'est vraiment pas ma vision de la musique.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par TheDecline01 Mer 07 Sep 2022, 11:14

Je vais reprendre mon commentaire introductif et le réappliquer à cette poule.

Poule 2 :

1/ Girls in Hawaii - Misses

Beauté mélancolique désabusée. Je valide.

2/ Neil Young - Love and War

Bon, la comparaison n'a pas grand chose à voir, mais pour illustrer la différence entre un Saez et Neil Young (duel improbable) : sorti du chant sur lequel l'évidence retire la nécessité du commentaire, il y a derrière un vrai travail instrumental et mélodique à mes oreilles, du coup, là oui, ça passe bien.

3/ Blink 182 - I Miss You

Coucou Belza ^^ C'est marrant, j'ai découvert l'album/titre tout à fait récemment en voulant plonger un peu plus dans leur disco vu que je n'en connais que Ennema of the State. C'est étrange d'entendre Blink 182 sur ce genre d'exercice. Ce n'est pas raté mais... étrange oui. On attend presque une petite décharge punk au détour du refrain. Je pense que j'aime bien au final, même le chant ado du groupe ne casse pas (trop) la dynamique touchante de la chanson.

4/ Bryan Admans - (Everything I Do) I Do it for You

Ultra cheeeeeeese te voilà ! Ben ça les années de la jeunesse, les premiers slows avec les bras tendus. Bien sûr, je ne peux dire publiquement que c'est bien, mais en cachette je dis que ça fait son effet. Mais c'est quand mal trop long, y'a bien un couplet en trop à la fin.

5/ This Mortal Coil - Song to the Siren

Ca a été utilisé/repris pour un film non ? EN tout cas c'est beaucoup mieux que l'autre titre proposé. La mélodie vocale apporte vraiment quelque chose à mon petit coeur de pierre. Ca manque simplement de développement. J'ai l'impression qu'on aurait pu déboucher sur quelque chose de plus... grand ? ouvert ? Bref, une variation. Qui finalement n'arrive pas. Dommage.

6/ Gotye - Hearts a Mess

Le cul entre deux chaises à défaut de meilleure description. J'ai l'impression que le côté trip hop pourrait aller loin, mais il y a une réserve constante qui empêche l'élévation. Et ça titille trop peu ma fibre romantique pour passer le cap supérieur.

7/ Jacques Brel - La chanson des vieux amants

J'ai une confession à faire : je ne suis pas fan de Brel. Et ce titre ne va pas changer la donne. Bien sûr sa voix est géniale, mais pour le coup, l'enrobage et la mélodie vocale ne me parlent que peu, bien que oui, ce soit touchant.

8/ Suicide- Cheree

Le nom du groupe était prometteur, par contre la suite... J'ai l'impression d'entendre un Philippe Catherine en mode déconne de titre d'amour. Du coup, je suis incompréhension. Mais j'aime les volutes aigues, donc il ne sera pas dernier.

9/ Volo - Rire aux éclats

Pas de détestation, mais je n'arrive pas à trouver un intérêt démesuré à ce type de musique trop porté sur le chant et les paroles. Je reconnais néanmoins un travail sur les arrangements qui lui évite mon rejet.


_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par Wotan Mer 07 Sep 2022, 11:39

Poule 2, beaucoup plus chaude a classer

1 This Mortal Coil - Songs to the Siren

La voix magique de Fraser et son mysticisme, son appel a son amour, cette melodie, c'est un morceau magnifique.

2 Neil Young - Love and War

Un titre plutot recent de Neil Young, mais le musicien n'a pas perdu sa touche. C'est riche, beau, bien chante, et un refrain bien sombre comme Neil Young sait le faire.


3 Gotye - Hearts a Mess

Ca me plait bien, c'est un peu trip hop, un peu pop, un peu dub. Le chant legerement ecorche me plait, les sifflements aussi. Il y a une ambiance cafe noir, rues pluvieuses, homme ou femme solitaire en train de d'essayer de comprendre son coeur.


4 Suicide - Cheree

Un groupe culte des annees 70/80 sur lequel je ne me suis jamais penche, et il va falloir reparer cela. C'est minimaliste bien entendu et super arty, du vrai punk vu comment cela revolutionne les genres en 77. J'aime bien, et j'imagine qu'il y a quelque chose de bien glauque derriere cette chanson.

5 Blink 182 - I Miss You

Voila, du punk pop musical qui sait se montrer doux et un peu touchant le temps d'un titre. Le chant est punk mais exprime un sentiment, le morceau joli et evoque un coeur brise dans un college americain un soir d'automne, aka les 75% des series TV pour ados des annees 90.


6 Girls in Hawaii - Misses

Ca me plait aussi, un peu moins que Gotye, peut etre parce que c'est moins original. Je trouve le chant plus convenu mais la ligne melodique me touche, et le break casse un peu le morceau. Le refrain "I miss you" est joli et touchant.

7 Brel - La chanson des vieux amants

Je n'aime pas la chanson francaise en general mais la il y a quand meme une vraie musicalite et la musique fait partie du morceau, c'est lancinant et plutot beau. Ca me parle moins que beaucoup d'autres morceaux mais factuellement, ca ne demerite pas.

8 Bryan Adams - (Everything I do) I do for you

On a pas eu Scorpions, mais on a Bryan Adams. Bon c'est ultra connu et presque intemporel. Cependant je n'ai jamais aime ce morceau, il me laisse indifferent.

9 Volo - Rires aux eclats

Nouvelle chanson francaise, je n'aime pas, cf. Saez, meme commentaire plus ou moins. Encore que la, il y a plus de musique en fond, neanmoins ca n'est pas suffisant pour moi.


_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par Seosamh Mer 07 Sep 2022, 11:44

TheDecline01 a écrit:
5/ Daft Punk - Digital Love

Alors Ok il y a le mot "Love" dans le titre, par contre je ne saisis pas le truc. Je m'attendais à un titre plus... euh... Daft Punk. Enfin je ne sais pas, pas à ça en fait. En soi, la mélodie est agréable, mais quitte à choisir du Daft Punk j'aurais pris Get Lucky.

Get Lucky qui est des titres de Daft Punk qui sonne le moins comme du Daft Punk. :lol:
Là ici on a un titre de DP qui est on ne peut plus DP.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par Seosamh Mer 07 Sep 2022, 12:49

Commençons.
Par contre je précise que je me fie uniquement à ce que j'entends, le thème de cette mini battle n'entre pas en compte dans mon appréciation des morceaux. Les gens pourraient parler d'éviscérer des bébés, je dirais la même chose.

1 : This Mortal Coil - Another Day

Je ne suis pas un immense fan de cet album, mais il a quand même de bonnes choses, notamment ce titre, et la présence de Liz Fraser n'y est évidemment pas étranger.

2 : Ultravox - A Friend I Call Desire

Pas mon titre préféré du groupe, mais c'est quand même un très bon titre Synthpop avec un peu de relents Post-Punk plus caractéristiques du début de leur carrière. En tout cas ça a été tendu de classer les deux premiers titres de cette poule.

3 : Daft Punk - Digital Love

Pas forcément le titre que je retiens le plus sur Discovery, mais ça fait clairement le taf. Ca fait pas spécialement penser à une chanson d'amour musicalement parlant effectivement mais c'est de la House de qualité, ça fait bien remuer le popotin.

4 : The Twilight Singers : Live With Me

Bon chant, bonne ambiance, je devrais adorer normalement, mais il me manque un petit truc pour l'apprécier à sa juste valeur, mais là comme ça, c'est déjà pas mal du tout.

5 : K's Choice - Someone Just Like You

Ca me donne pas spécialement envie de creuser le groupe, mais c'est mignon et plutôt joli. Un titre comme ça ne me déplait pas du tout.

6 : Saez - On meurt de toi

C'est déjà mieux que le titre qu'on avait eu dans notre dernière battle, et mieux que peut-être tout ce que j'ai écouté du bonhomme (c'est à dire pas grand-chose). Mais je fais toujours un blocage sur sa voix (même si ici c'est pas insupportable non plus), musicalement ça ne m'accroche pas spécialement et c'est un poil trop long, surtout qu'il n'y a aucune nuance dans ce titre.

7 : NoFX - Louise

Le Punk et moi, assez souvent ça fait deux. Le Punk avec ce type de chant, ça fait même trois. C'est con, j'avais de meilleur de souvenirs que ça, concernant ce groupe.

8 : Casiotone for the Painfully Alone - Destroy the Evidence

Bon alors désolé, mais là c'est vraiment pas pour moi. C'est monotone, hyper répétitif, que ce soit la gratte ou le chant. Je crois que je comprends les détracteurs de Burzum quand j'entends ça.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par Wotan Mer 07 Sep 2022, 12:58

Je n'ai pas precise mais je n'ai pas non plus juge sur le theme, juste mon appreciation des morceaux.
Et pour repondre a Dick, pas sur que les morceaux choisis est une valeur sentimentale, peut etre un ou deux mais pas plus je pense.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par Metalyogi Mer 07 Sep 2022, 15:07

Vous êtes vraiment une bande de sans cœur ! :cry:
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par belzaran Mer 07 Sep 2022, 16:21

C'est parti pour la poule 1 !

1. K'S CHOICE : K's Choice est un des rares groupes que j'écoute alors que c'est une meuf qui chante (même si souvent elle chante avec son frère et même si elle a décidé de changer de sexe). Ce morceau est vraiment à leur image, une guitare, une voix, tout dans le timbre de la voix et de la mélodie. Je ne vois pas du tout le pompage sur Bohemian Rhapsody qui est pourtant un de mes morceaux préférés old time.

2. THE TWILIGH SINGERS : La voix grave, un peu éraillée. Les arpèges saturés. La petite guitare qui répond au chant. Il y en a qui savent me parler. Un petit côté western, ricain. Quelle ambiance avec cettte montée en puissance. J'adore.

3. SAEZ : Je n'aime pas la voix de Saez, elle me crispe, surtout quand il force (là, ça pourrait être pire). Je trouve que son timbre nasillard bouffe les paroles, je n'en retiens hélas rien. Mais j'aime ces morceaux en guitare/voix quand même. Dommage que ce soit clairement deux fois trop long. Cependant, le morceau est clairement touchant malgré tous ses défauts. Il y a un quelque chose de sincère (intègre ?) dans le morceau qui me parle.

4. NOFX : NoFX, dans le genre, je n'ai jamais vraiment accroché à part à quelques titres. Là, je ne trouve vraiment pas le morceau génial. Comme j'aime le punk-rock, ça s'écoute. Et en effet, les paroles sont un "plus" si on aime le côté bourrin. Donc pour moi c'est un plus :D

5. CASIOTONE FOR THE PAINFULLY ALONE : On s'ennuie un peu. Là aussi, je cherche l'amour. J'imagine qu'il faudra décoder les paroles.

6. DAFT PUNK : Daft Punk, dans ma jeunesse, c'est avant Discovery. Je pourrais dire que j'ai "aimé" un ou deux singles, mais à part ça, comme je n'aime pas la musique électronique... Il y a quand même des mélodies sympas, mais entre le beat et les sonorités qui partent vers les aigus et me crispent, ça fait beaucoup hélas.

7. ULTRAVOX : Ça sonne très années 80 et c'est vraiment un truc que je n'aime pas. Il y a un côté cold wave, froid, distant. Je sais que beaucoup aiment ici, mais alors moi ça me gonfle. C'est dommage, car le morceau en soit est bien foutu, avec des mélodies catchy, mais ce son... Je comprends la nostalgie mais je suis trop jeune pour la partager.

8. THIS MORTAL COIL : vous ne serez pas surpris d'apprendre que ce n'est pas du tout ma came. Je n'y entend même pas l'amour dans cette musique planante.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2037
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par belzaran Mer 07 Sep 2022, 16:56

Poule 2 : Je ne sais pas si j'ai plus ou moins aimé, c'est difficile à dire tellement les morceaux jouent dans des catégories lointaines de ce que j'écoute. Du coup, plus c'est rock, plus c'est pop-rock, plus c'est guitare, plus ça prend les points.

1. BLINK-182 : Je crois qu'Eudus a dit que c'était son album préféré de Blink-182, moi c'est celui qui m'a fait lâché le groupe. Trop bizarre, je voulais du pop-punk pêchu qui tabasse et ils font des morceaux chelous, ça se prend pour des artistes. Je ne retiens pas grand-chose de l'album à part Feeling This que je trouve, des années plus tard, très réussie et I Miss You. Dommage que la voix de Tom DeLonge soit si naze (et nasillarde) pour faire vraiment passer l'émotion quand même.
En fait c'est vraiment le morceau dont j'ai un mauvais souvenir, mais quand je le réécoute, je comprends qu'il ait marché. C'est juste que je ne voulais pas ça du groupe à l'époque.

2. NEIL YOUNG : Si vous avez suivi mes votes de la poule 1, vous savez déjà que je vais aimer. Guitare voix, bien chanté, bien joué. J'aime beaucoup ce genre de morceaux, même si écoutés à la suite ça me fatigue vite.

3. BRYAN ADAMS : Là, je connais. Je crois que quand j'écoutais ça jeune, ça faisait déjà démodé. On n'est pas loin en effet des ballades hard rock, mais sans énergie. C'est vraiment trop long. C'est bizarre comme sensation. Le morceau me gonfle, je l'ai trop entendu, il est trop cliché. Et pourtant, objectivement, il est vraiment excellent avec ce petit chant éraillé. La différence avec certains morceaux des Guns, c'est clairement le solo ! Je suis curieux de savoir qui a emballé sur cette ballade.
Je pense que le single s'arrêtait à 4 minutes, non ?

4. VOLO : Là on est en pleine nouvelle variété française. J'en ai écouté un peu dans le temps car mon ex en écoutait (genre Bénabar). C'est pas mal, avec les défauts de la variétés (et l'intensité, bordel ?). Au moins, on entend la basse. Il faudrait sûrement un peu plus d'écoutes pour complètement apprécier les paroles. Parce qu'aux premières écoutes, je retiens "je te trouve encore jolie, je t'aime autant toujours" et c'est pas ouf. C'est mignon.

5. GOTYE : Le morceau me dit vaguement quelque chose. C'est pas ma came, mais ça a le mérite de jouer sur l'intensité, ce qui me fait toujours plaisir, même si le chant est un peu limite quand ça pousse.

6. GIRLS IN HAWAII : Ça date de 2012 ? On aurait dit que c'était plus ancien. J'aime bien cette voix sur l'arpège, moins la batterie. Ça tourne un peu en rond, j'aurais aimé un truc qui me transporte à un moment.

7. THIS MORTAL COIL : C'est autorisé deux morceaux du même groupe (et même album !) ? Bon ben pas de surprise hélas. J'ai vraiment du mal avec ces chansons où il y a du chant sur une "atmosphère". Par contre, je le trouve plus touchant que l'autre, clairement.

8. JACQUES BREL : J'ai du respect pour Brel, pour son chant très expressif. Là, le morceau me laisse un peu sur ma faim. Je n'accroche, pas d'émotion chez moi... :(

9. SUICIDE : Il y a marqué remix, je ne connais pas le groupe, donc je n'ai pas d'avis. Je n'aime pas cette base rythmique qui tient le morceau, ça me fatigue.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2037
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par Thierry Jeu 08 Sep 2022, 22:18

C’est parti pour la poule 1

K’s Choice – J’aime bien ce groupe, on a le best-of qui tourne parfois à la maison. C’est simple et joli, et un beau choix pour parler d’amour.

Daft Punk – Oh le souvenir ! C’est toujours aussi sympa, et au moins ça change !

NOFX – Les paroles m’ont fait sourire, et on avait bien dit que l’amour sous toutes ses formes était accepté. Je valide. mrgreen

The Twilight Singers – Morceau qui gagne en intensité au fil des écoutes alors que je ne donnais pas cher de sa peau lors de la découverte.

Saez – Oui, je le place étonnamment haut dans la hiérarchie, parce qu’ici il n’en fait pas des caisses, et est dans l’émotion. Il chante même plutôt bien. Et les paroles font mouche.

Ultravox – J’ai été content quand j’ai vu le nom du groupe dans la liste, mais l’écoute du morceau est un peu décevante. C’est planplan, il manque un truc malgré l’ambiance sympa. Peut-être un refrain plus accrocheur, je ne sais pas.

This Mortal Coil – Les vocalises ont un aspect très étrange. Parfois c’est très joli, et parfois je trouve ça presque ridicule. Je pense tout simplement que je ne suis pas prêt pour ça. Les paroles sont magnifiques, en revanche.

Casiotone for the Painfully Alone
– Trop minimaliste pour moi.

A la poule 2 maintenant !

Blink-182 – Morceau atypique pour le groupe, les paroles me transportent il y a plus de 15 ans, quand ce titre faisait écho à cette fille qui me plaisait, qui était loin, que j’aimais, ou peut-être, on ne s’était jamais rencontrés, et on échangeait des morceaux sur MSN. Je lui plaisais aussi, en tout cas je l’espérais. Je ne sais même plus qui a envoyé ce titre à l’autre, après tout ce temps. Et on disait qu’on se manquait, en écoutant ce titre ensemble à chaque fois. Titre doux-amer, comme la situation à l’époque.
Spoiler:

Bryan Adams – Oh le titre de lover que voilà ! L’ultra-tube avec son clip reprenant les extraits du film Robin des Bois, Prince des Voleurs. Excellent choix. Je ne connaissais, en revanche, que la version radio, qui est meilleure selon moi. Parce qu’à partir de 4 minutes, bonjour la redite.

Jacques Brel – Oui, forcément. Sortir du Brel sur une battle consacrée à l’amour, c’est un peu comme le +4 au Uno, c’est imparable et on ne peut que s’incliner.

Gotye – Très jolies paroles. Je ne connaissais que son tube aux millions de vues / d’écoutes, et je me rends compte que ce titre s’en rapproche, dans l’ambiance. C’est plutôt sympa, en tout cas sur un titre. Pas sûr que j’y arrive sur un album. Mais il chante bien, le bougre.

Volo – J’ai l’impression de connaître… ça passe en radio ? J’aime bien, dans l’ensemble. Ça doit être l’âge, parce que c’est typiquement le genre de groupes que j’aurais conchié il y a dix ans.

This Mortal Coil – Je préfère peut-être bien au premier titre. Ça fait très bande originale du SdA, non ?

Girls in Hawaii – Jolies paroles une fois de plus. Je n’aime pas trop l’association des deux voix, sans trouver ça horrible non plus. Ensemble mignonnet.

Neil Young – Il chante bien, les paroles sont vraiment tristes, tout comme l’ensemble du morceau, et ça me déprime plus qu’autre chose.

Suicide – Non. Là c’est un gros « je n’aime pas », la voix susurrée, le quasi-néant derrière, non. Et le type a droite sur la pochette, on dirait Michael Youn.  :lol:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par Wotan Ven 09 Sep 2022, 10:00

Thierry : Elisabeth Fraser qui est la chanteuse sur ce disque a chante dans la BO du SdA : Lament for Gandalf, Lothlorien et Isengard Unleashed.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par belzaran Ven 09 Sep 2022, 14:28

Thierry, je crois qu'en non-metal on va s'entendre !

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2037
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par daphne Ven 09 Sep 2022, 15:35

Poule 2 :
1. Neil Young - Love and war
C'est sublime. C'est simple, un gars, une guitare. Mais c'est de la magie pure.

2. Gotye - Hearts a mess
Mais quel coup de coeur que ce titre ! Un de mes albums préférés.

3. This Mortal Coil - Song to the siren
Un classique de douceur et de grâce.

4. Girls in Hawaii - Misses
Très sympa, très lumineux, malgré le thème du manque.

5 Volo - Rire aux éclats
J'aime bien Volo, même si la chanson française pour daron quadra c'est pas tout à fait mon kif (je ne suis ni quadra ni daron), j'aime leur humour. Et l'instru est super jolie sur celle-ci.

6. Bryan Adams - Everything I do
Je n'adore pas, mais c'est un classique.

7. Jacques Brel - La chanson des vieux amants
La chanson classique française à texte, ça ne m'a jamais causé, désolée...

8. blink-182 - I miss you
J'ai jamais supporté cette vague punk à roulettes. Ce titre ne fait pas exception. Aucune grâce.

9. Suicide - Cheree
Wow, c'est... hardcore. C'est, oui, sexuel, c'est sûr. Fap fap fap fap. Mais non, un peu trop gênant pour ma part, entendre un mec se masturber sur une photo, bof (mais c'est super bien fait, j'applaudis l'exécution parfaite).
daphne
daphne

Messages : 943
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par daphne Ven 09 Sep 2022, 15:48

Poule 1 :

1. The Twilight Singers - Live with me
Très belle découverte ! Chouette morceau rock bluesy. Je vais m'intéresser à la carrière du bonhomme, je crois déjà connaître (vaguement) Afghan Whigs...

2. Ultravox - A friend I call desire
C'est cold wave donc ça me plaît.

3. This Mortal Coil - Another Day
Chouette titre, à ceci près que les effets sur la voix de Fraser me fatiguent au bout d'un moment.

4. K's Choice - Someone just like you
Un titre assez inoffensif, joli, mais qui ne me parle pas plus que ça.

5. Daft Punk - Digital Love
Je n'ai jamais trop compris la hype sur ce morceau que je trouve ultra kitschouille, voire gnan-gnan.

6. Saez - on meurt de toi
Sa façon de chanter c'est pas possible, pas possible du tout, pourquoi il prononce cupidiTAY, pourquoi ?

7. Casiotone... - Destroy the evidence
Pas fan de cette lo-fi du tout.

8. NOFX - Louise
Punk à roulettes = non.
daphne
daphne

Messages : 943
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par daphne Ven 09 Sep 2022, 17:26

Et le Casiotone... me fait penser dans la ligne de chant à ça : https://www.youtube.com/watch?v=cYQTL-ws6p4
Decline, je pense que c'est ce titre que ça te rappelait.
daphne
daphne

Messages : 943
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par painlesslady Ven 09 Sep 2022, 17:38

Poule 2

1 - Jacques Brel - La chanson des vieux amants
Oh le titre qui tue le game.  :( Après ça je n’ai plus de mots.

2 -Gotye - Hearts a mess
Titre découvert il y a bien longtemps lors d’une propagande sur les Immortels. Un ovni musical que je ne m’attendais pas à aimer. Ca fait des années que je ne l’avais pas entendu et rien à faire, je trouve le refrain toujours aussi déchirant, ça me retourne le bide à chaque fois.

3. This Mortal Coil - Song to the Siren
Voilà qui me touche un peu plus que "Another Day". J'ai encore un peu de mal avec certaines vocalises de la dame mais j’entends beaucoup de beauté dans ce titre.

4. Volo - Rire aux éclats
C’est ambivalent ici. Je ne suis pas fan du tout de ce type de chanson française d'habitude mais il y a quelque chose. Les paroles me touchent,  voire me mettent les larmes aux yeux.

5. Girls in Hawaï - Misses
Plaisant à écouter mais sans me transporter non plus.

6. Neil Young - Love and war
Neil Young a fait des bons titres mais je lui reproche un timbre parfois trop nasillard. Et ici c’est le cas malheureusement et ça me gâche un peu l’écoute, malgré les qualités de la compo.

7. Bryan Adams - Everything I do
Le tube qui passait en boucle l'année de mes 15 ans. C'était déjà trop "midinette" pour moi à l'époque et maintenant après des années d'écoeurement radiophonique, je n'y arrive plus. Désolée pour l'eternoz qui l'a proposé.

8 - Blink 182 - I miss you
Désolée à toi qui as proposé ce titre, qui te tient à cœur en plus. Mon frère cadet l’adore aussi. Mais personnellement le chant monocorde et nasillard a tendance à m’insupporter.

9 - Suicide – Cheree
Pas aimé du tout, ni la voix, ni les paroles répétitives et limitées… Sorry Cheree.


Dernière édition par painlesslady le Ven 09 Sep 2022, 18:47, édité 1 fois

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6942
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par Thierry Ven 09 Sep 2022, 18:44

Wotan a écrit:Thierry  : Elisabeth Fraser qui est la chanteuse sur ce disque a chante dans la BO du SdA : Lament for Gandalf, Lothlorien et Isengard Unleashed.

Ceci explique cela, merci! :ch:

Belza: mais entendons-nous!!! :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par Seosamh Sam 10 Sep 2022, 10:49

Poule 2 :

1 : Neil Young - Love and War

Neil Young tout seul avec sa guitare, pour un monument de grâce et de subtilité. Alors oui, il est loin d'être le meilleur chanteur du monde, mais ce titre me retourne à chaque fois.

2 : Gotye - Hearts A Mess

Je n'avais jamais écouté ce qu'il avait fait avec son dernier album, quand il passait partout. Et je trouve ça pas mal du tout. C'est joli, tout en finesse, et le gars a toujours quelques intonations à la Sting que j'aime bien.

3 : Girls in Hawaii - Misses

J'avais écouté l'album dont est tiré ce titre, et j'en ai aucun souvenir. Toujours est-il que ce titre, comme ça, j'aime bien. Pop un peu Folk, généralement ça marche plutôt très bien chez moi.

4 : Jacques Brel - La chanson des vieux amants

La chanson française n'est pas spécialement mon truc, mais là ça a de la gueule. Les arrangements derrière sont vraiment très chouettes.

5 : This Mortal Coil - Sonf of the Siren

Bizarrement je suis moins client que le titre de l'autre poule. Ça reste sympa, ceci dit.

6 : blink-182 - I Miss You

Comme dit dans la première poule, le Punk et moi ça fait souvent deux, surtout quand il est à roulette. Mais ce titre-là, en soi, est plutôt sympa.

7 : Bryan Admas - (Everthing I Do) I Do It For You

On est pas loin effectivement d'une balade à la Bon Jovi. Le refrain est sympa, mais le titre en lui-même ne m'a jamais réellement transporté.

8 : Volo - Rire aux éclats

La chanson française, souvent ça me passe un peu au-dessus. Là, c'est malheureusement un peu le cas.

9 : Suicide - Cheree

Bon, alors là j'ai pas compris, désolé.


Dernière édition par Seosamh le Jeu 15 Sep 2022, 19:23, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : l'amour - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : l'amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum