Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par Metalyogi Mar 11 Avr 2023, 20:20

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 29kgbw11

Les playlists :

Playlist Spotify
Playlist YouTube

Attention :
Le morceau de In Extremo n'est pas dispo en France sur Spotify, il faut donc aller l'écouter sur YouTube
Le morceau de Nanowar of Steel est mieux si on regarde le clip


La notation :

Vous notez chaque morceau en lui donnant une note de 1 à 5.

1 De "Ca ne devrait pas exister" à "Je n'aime pas du tout"
2 De "Je n'aime pas" à "Bof bof"
3 De "Moyen" à "Sympa mais pas sûr que j'y revienne"
4 "Cool !" à "Très Cool"
5 De "Excellent" à "Orgasme auditif"

Vous avez jusqu'à mardi prochain pour terminer l'ensemble des votes, pour qu'on puisse enchainé sur la finale.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3093
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par Seosamh Mar 11 Avr 2023, 22:37

The Nefilim : Je ne connaissais pas The Nefilim sans le Fields of. L'ambiance est similaire, mais le propos beaucoup plus lourd. En tout cas, pour moi, c'est une excellente "découverte" qui va me pousser à aller écouter l'album.
5

Whitesnake : Le Whitesnake Hard Rock FM à choucroute est peut-être très bien, mais celui d'avant est encore mieux.
Si j'avais participé à la battle 80, ce titre auraié été une de mes TdS.
5

Tesseract : J'ai eu peur de devoir préparer l'aspirine quand j'ai vu le nom du groupe. Mais heureusement, c'est un titre soft. On est même dans un des rares cas où j'aime le djent. Ca chante bien et ça en fout pas partout. Malheureusment, je trouve le titre trop court et pas assez exploité, ce qui va lui couter un point.
3

Type O Negative : Tubissime. Mon titre préféré de TON ? Peut-être.
5

Accept : Je sais pas pourquoi j'écoute quasiment jamais cet album, dans mes souvenirs, je l'ai toujours trouvé bon (malgré ce chant). Et je le pense toujours. J'aime bien le refrain qui fait un peu FM, et le reste est très classque, mais ultra efficace.
4

Journey : Je ne connais l'album que depuis trois semaines (merci MFF), donc je connais déjà ce titre, et je crois bien que les deux titres qui auront été proposés ici sont les deux meilleurs de l'album, dans ce que l'AOR a su faire de mieux.
4

In Extremo : On dirait un mix entre Rammstein et Dropkick Murphys. :lol: Je trouve le titre un peu mal gaulé, entre le refrain tout guilleret et les couplets un peu tristoune, ça fait bizarre. Après, ça passe, mais ira pas plus loin.
3

Converge : Il arrive des fois que j'aime Converge. Ca n'a pas été le cas avec les précédents titres proposés lors des précédentes battles, mais c'est le cas ici, avec ce titre tiré d'un des deux seuls albums de groupe que j'aime. Alors pourquoi j'aime ici et pas les autres albums ? Je ne saurais dire. Plus de mélodies dans les guitares et moins de structures foutraques peut-être ? En tout cas, j'aime beaucoup, ici.
4

Nanowar : Sans voir le clip et sans lire les paroles, ben il reste pas grand chose, c'est très lambda, très plan plan, très bof.
2

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par merci foule fête Mer 12 Avr 2023, 22:43

Nefilim - Shine : la composition n'est pas vilaine mais je n'y entends rien d'extraordinaire, les arpèges qui passent en boucle sont assez convenus, la rupture/montée en puissance que j'espérais au vu de la longueur du morceau ne vient jamais. Et j'ai toujours autant de mal avec ce type de chant hyperbolique. 2 pts.

Whitesnake - Fool for Your Loving : le meilleur titre du Snake, donc voilà. 5 pts.

Tesseract- Resist :Mais quelle frustration cette fin en eau de boudin ! Là où Anathema nous aurait servi le thème 50 fois pendant six minutes, ici on a un titre qui donne l'impression de s'arrêter à la moitié. Dommage, ça partait bien. Et même s'il n'a pas la prestance vocale de Tompkins, O'Hara est très bon. 3 pts

Type O Negative - My Girlfriend's Girlfriend : abus du refrain, autoparodie, mais elle est quand même bien foutue, cette chanson avec son gimmick entêtant au clavier. Et cette voix, bordel. 4 pts

Accept - Screaming for a Love-Bite : Accept qui fait du racolage actif pour passer sur la bande fm US, ça me fait marrer à chaque fois (allô ? Vous avez Udo derrière le micro, les gars : vous espériez quoi, au juste ? Récupérer des pratiquants SM qui rêvent de nuits torrides où ils se font fouetter par des para-militaires trapus qui leur hurlent dessus avec l'accent de la Ruhr ?) Même s'il n'est pas foufou, il est quand même sympa, ce morceau. 3 pts.

Journey - Separate Ways (Worlds Apart) : https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=19153 5 pts

In Extremo - Küss Mich : j'ai failli mettre 1 point à ce qui ressemble quand même pas mal à du sous Rammstein à biniou. Mais comme le thème m'a fait penser à celui d'un titre des B-52's que j'aime beaucoup (et qui ferait un excellent candidat à la battle du pire), je donne un point de plus. 2 pts.


Converge - All We Love We Leave Behind : et bien voilà, il suffisait de sous mixer le chant et c'est tout de suite mieux, Converge. C'est intense, l'accélération en remet une couche jusqu'à ce que ça explose, j'adore. Malgré le chant, oui, quand même. 4 pts.

Nanowar of Steel - And Then I Noticed That She Was a Gargoyle : l'humour dans le metal, je suis plutôt méfiant, mais en plus quand je ne comprends pas spontanément les paroles, comme chez Gronibard, ça me gonfle. Et la 2435ème citation de Maniac, pitié. C'est bien produit mais la chanson en elle-même est franchement lambda et traîne en longueur. Désolé, mais ce n'est pas pour moi. 1 pt

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par sinii Jeu 13 Avr 2023, 16:38

J'ai malheureusement vraiment pas le temps d'écrire un commentaire, donc voici mes votes:

Type O Negative: 5

Nefilim: 2

Tesseract: 3

Accept: 2

Journey: 5

In extremo: 1

Whitesnake: 3

Converge: 4

Nanowar of steel: 2


Dernière édition par sinii le Jeu 13 Avr 2023, 17:15, édité 1 fois
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par merci foule fête Jeu 13 Avr 2023, 16:41

sinii a écrit:J'ai malheureusement vraiment pas le temps d'écrire un commentaire, donc voici mes votes:

Type O Negative: 5

Nefilim: 2

Tesseract: 3

Accept: 2

Journey: 5

In extremo: 1

Converge: 4

Nanowar of steel: 2

Tu as oublié le Maître de l'Amour (Whitesnake) :pleure:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par sinii Jeu 13 Avr 2023, 17:15

Modifié
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par daphne Ven 14 Avr 2023, 10:38

The Nefilim
J'aime beaucoup, sans surprise : c'est goth, c'est sale, mal chanté mais chanté avec les tripes. La montée est bien dosée et permet au titre de pas devenir chiant. 5

Whitesnake
Tube, Coverdale, mais il manque un je-ne-sais-quoi pour le faire briller. 4

Tesseract
Oui, c'est choupi. Mais d'une ça pompe Karnivool sans vergogne et avec moins de talent ; de deux, c'est moi où l'intro est presque plus longue que le reste du morceau ? On dirait qu'il manque un bout. C'est peut-être plus logique dans l'ensemble de l'album qui a l'air conceptuel. Là, tout seul : 3

Type O Negative
Cette mélodie incroyable, quand même. Pas fan du break malheureusement, un peu ringardisé par les années. 4

Accept
C'est un peu gênant. Déjà c'est du Hard FM assez basique mais le chant c'est pas possible, et au bout d'1mn30 j'ai commencé à m'ennuyer sévèrement. 1

Journey
Steve Perry c'est un peu comme Coverdale et Dio, t'as forcément deux points automatiques grâce à lui. Après c'est du Journey classique, peu épique et dont j'ai du mal à retenir quoi que ce soit après 3 écoutes. 3

In Extremo
C'est une parodie de Rammstein, qui eux-mêmes sont une parodie de Ooomph!, c'est ça ? Allez, je reconnais le côté hymnique, ça doit bien balancer en live, et le biniou c'est fun, mais s'il y a une subtilité je suis pour qu'on me l'explique ! 2

Converge
J'aime bien, sauf le chant. Et ça dure pile poil ce qu'il faut pour pas devenir pénible. 3

Nanowar of steel
C'est pas très bien, une bonne partie du morceau n'est même pas d'eux (y'a pas que "Maniac" qui a été repris, je reconnais aussi du Mike Oldfield), et c'est pas trop le genre d'humour qui me fait rire (c'est très ZAZ dans l'esprit, quand on y pense). Mais c'est pas affreux non plus. 2
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par Seosamh Ven 14 Avr 2023, 12:08

A priori, Nanowar aime bien reprendre des bouts de chansons d'autres groupes dans les siens : https://www.whosampled.com/Nanowar-of-Steel/

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par Wotan Ven 14 Avr 2023, 16:31

Nefilim : ma foi plutot pas mal du tout, la touche des Fields of the Nephilim est reconnaissable (le chant, ce son spectral) mais avec plus de lourdeur, une bonne chanson. 4

Whitesnake : comme toujours avec ce genre, cela me passe plutot au dessus, une fois l’ecoute terminee je passe immediatement a autre chose. Je reconnais neanmoins que le bonhomme chante vraiment bien. 2

TesseracT : le nom me faisait un peu peur, mais peur attenuee des la premiere ecoute. Le morceau se termine sans etre complètement exploite, ce qui est dommage car il y avait une atmosphere et une melodie agreable. 3

ToN : j’adore ce titre de ToN, chant ultra sensuel, belle melodie, ca fait mouche a tout les coups. 5

Accept : pas vu passer le morceau, apres 4 ecoutes je ne saurais meme pas le decrire, completement sorti des oreilles. 1

Journey : Presque pareil, sauf que je sais le decrire, c’etait de l’AOR qui ne m’a pas marque du tout. 2

In Extremo : C’est pas du sous Rammstein, c’est du Mittelalter metal ! Et c’est sans doute ce qui se fait de mieux dans le genre (c’est vous dire :D), meme si je prefere Subway to Sally et Letzte Instanz. Il y a un peu de dissonance sur le morceau, entre un refrain joyeux et des couplets plus melancoliques. 3

Converge : Quand Bannon nous decrie de ses etats d’ame emotionel (le titre parle de lui meme), il est poignant. La section rythmique tabasse comme des bucherons, mais est en plus ultra precise. Et Ballou pond des riffs ultra efficaces. Le tout avec une production ultra claire. Bref, Converge a son top. 5

Nanowar of Steel : Les paroles sont vaguement droles, le clip un peu aussi, c’est bien execute. Mais sorti de cela, c’est juste la n-ieme reprise de Maniac. 3

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1832
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par wineyard Ven 14 Avr 2023, 22:37

The Nefilim - Bien sûr. Je suis adhérent.
5

Whitesnake - Cela me passe au-dessus, je n'ai pas d'accroche avec ce titre
2

TesseracT - Un peu ennuyé sur ce titre. Pas de relief qui attire mes oreilles
2

Type O Negative - Là aussi je suis adhérent, mais ce n'est pas parmi mes préférés de Type O
4

Accept - Ouille, rejet, surtout vocal.
1

Journey - Tiens, assez 80's, c'est pas mal.
3

In Extremo - Pas spécialement aimé.
2

Converge - Ah ben ça, je ne m'y attendais pas. L'intro m'a capté et ouvert l'esprit. La basse rampante, le riff, c'est bien en fait. La voix me fait y mettre un bémol, mais j'ai aimé globalement
4

NanowaR of Steel - Pas pour moi
1

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4533
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par Winter Sam 15 Avr 2023, 08:31

Mitons.
Nefilim 5

Whitesnake 4

TesseracT 2

TON 3

Accept 4

Journey 4

In Extremo 3

Converge 3

NanowaR 2

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par Thierry Dim 16 Avr 2023, 17:53

Peut-être la meilleure poule des 4. Que des vainqueurs potentiels pour moi.

The Nefilim: C'est très bien. Bien sombre sans être chiant, bien chanté. Il faut que je m'écoute l'album.
4

Whitesnake: Encore eux! C'est mieux que sur le titre précédent. Moins sirupeux. Plus énergique, et bien chanté. Pas non plus inoubliable, mais dans une bonne moyenne.
3

TesseracT: Ça part mal, je me demande s'il va se passer quelque chose ou si on va se traîner pendant presque 4 minutes. Et finalement, l'éclaircie. Ça chante, ça joue et c'est très chouette. Ce début poussif au possible m'empêche de mettre 5, mais c'est vraiment un superbe morceau si on l'ampute des plus d'une minute du début.
4

Type O Negative: Très bon choix. Très bon titre, qui me ramène plus de 20 ans en arrière. Je n'ai jamais été un fan ultime du géant vert, mais ce titre-là fait bien le boulot.
4

Accept: Grosse vibe hard rock 80s sur ce titre. Les chœurs, le riff, les paroles, le son des guitares, tout. C'est sympa, ça change.
3

Journey: Donc ça c'est leur deuxième ultra tube après "Don't Stop Believin'" c'est ça? Je ne connaissais que la reprise par Andre Matos. C'est un très bon morceau, très tubesque en effet. Ça marche bien sur moi.
4

In Extremo: Mon poulain. Le premier titre qui m'est venu quand j'ai cherché "metal + love + groupe pas beaucoup sorti". J'adore ce titre, découvert sur Viva Zwei (chaîne musicale allemande que mes parents avaient sur le bouquet CanalSat) totalement par hasard, au milieu de titres dance, rock ou pop, en 2003. Et quelle claque ce jour-là! :love: La comparaison avec Rammstein est inévitable, c'est chanté en Allemand et Das letzte Einhorn a un timbre à la Lindemann. Mais de là à qualifier ça de "sous-Rammstein" ou de "parodie de Rammstein", je trouve ça particulièrement injuste. Essayez le live "Raue Spree", vous verrez que sur scène, ce groupe est génial et vaut vraiment le coup d'être vu. (J'ai eu la chance de les voir 2 fois: M'Era Luna 2006 et Lille 2007.)
La mélodie au biniou (quitte à faire dans le réducteur Wink ) est entêtante au possible, et 20 ans après, ce titre fonctionne toujours autant sur moi.
5 évidemment.

Converge: Punaise, c'est barré. Shocked J'aime bien, c'est assez court, mais très varié, guitares énervées, et le chant passe.
4

NanowaR of Steel: Alors si je m'attendais à les trouver dans une battle "love", ceux-là! :lol: Je connais assez peu ce qu'ils ont fait depuis leur changement de nom, mais j'avais beaucoup écouté leur premier méfait "Other Bands Play, Nanowar Gay". Et j'aimais beaucoup leur côté parodique too much. Ce titre est également bon, je n'en retiens pas forcément le passage piqué à "Maniac". Et en effet, le clip est rigolo.
4

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par painlesslady Dim 16 Avr 2023, 22:27

The Nefilim - Shine : J’ai découvert The Nefilim il y a plus d’un an après la découverte de Fields of the Nephilim sur la recommandation de Winter. C’est le meilleur titre de l’album et je l’écoute assez souvent.
5 points

Whitesnake - Fool For Your Loving : J’adore Whitesnake, quelle que soit la période. Et ce titre est effectivement un de leurs meilleurs.
5 points

Tesseract - Resist : je m’attendais à quelque chose de trop frénétique avec des rythmes syncopés insupportables mais c’est une bonne surprise.
3 points

Type O Negative - My Girlfriend's Girlfriend : ce titre me renvoie toujours à la rentrée 1996 juste après la sortie de l'album October Rust que j'écoutais en boucle. Ce titre était mon préféré de l’album et ça a l’air d’être toujours le cas selon lastfm.
5 points

Accept - Screaming For A Love-Bite : pas renversant mais ça reste du heavy plaisant à écouter
3 points

Journey – Separate Ways (Worlds Apart) : ce titre n’atteint pas la puissance émotionnelle de Send Her My Love mais c’est un tube efficace.
4 points

In Extremo - Küss Mich : j’aime bien le biniou normalement mais ce titre ne m’a pas du tout convaincue.
2 points

Converge - All We Love We Leave Behind : l’intro tabasse bien, la suite du titre aussi. Même si le chant, ce n'est toujours pas ça.
3 points

Nanowar of Steel - ...And Then I Noticed That She was A Gargoyle...: c’est plutôt bien execute mais je ne suis pas très cliente du metal humouristique. Ca me fatigue vite.
2 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6950
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par Pistolero Lun 17 Avr 2023, 05:50

The Nefilim - Shine : 4

Whitesnake - Fool For Your Loving : 2

Tesseract - Resist : 3

Type O Negative - My Girlfriend's Girlfriend : 3

Accept - Screaming For A Love-Bite : 3

Journey – Separate Ways (Worlds Apart) : 4

In Extremo - Küss Mich : 3

Converge - All We Love We Leave Behind ; 5

Nanowar of Steel - ...And Then I Noticed That She was A Gargoyle... : 2
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par Onionizuka Lun 17 Avr 2023, 13:32

Whitesnake "Fool for your Loving" 2
Je suis peu client du Whitesnake du début des 80s. Et quand bien même j'aime certaines chansons de Ready and Willing, celle-ci n'en fait pas partie. Je passe mon tour.

Converge "All we Love we leave Behind" 4
Chouette montée en puissance. Quand ça explose, c'est assez dévastateur. J'avais déjà bien aimé Axe to Fall grâce aux précédentes battle, je pense que je vais aussi écouter cet album-ci.

Accept "Screaming for a Love-Bite" 4
Du AC/DC avec le chant de Rob Halford ? Le mélange des 2 est plutôt amusant.

Nefilim "Shine" 3
Le chant est un peu bizarre pour moi, mais il s'accorde avec l'atmosphère de ce titre. Je suis assez fan des petites accélérations rythmiques, avec l'arrivée des roulements de double, dommage qu'elles soient si brèves.

Journey "Seperate ways" 5
Oui ! De l'epicness, des synthés 80s, un chant magnifique, la parfaite B.O. pour aller courir sur la plage au ralenti en croyant que je suis aussi musclé que Jean-Claude. Il faudra vraiment qu'un jour j'écoute intégralement un album de Journey tellement ce que je découvre par petits bouts sonne toujours comme un hymne imparable.

Nanowar of Steel "And then I noticed she was a Gargoyle" 3
L'intro à la gratte sèche est très jolie. La voix sur les couplets me déplaît, mais j'aime beaucoup mieux les envolées du refrain. Avant le deuxième couplet et si je n'avais pas lu les paroles, je n'aurais jamais compris que c'était une parodie. Bien exécuté sans plus.

Type O Negative "My girlfriend's girlfriend" 2
Toujours pas eu le déclic avec Type O. Il y a une certaine ambiance, mais ça me laisse de marbre.

TesseracT "Resist" 5
Mon poulain. J'entends et je comprends les remarques sur sa conclusion abrupte. Resist est extrait d'Altered State, deuxième album du groupe (et unique prestation studio avec l'excellent Ashe O'Hara, pour moi le meilleur chanteur qu'ils aient eu), et il a effectivement été conçu pour être écouté d'une traite (il s'enchaîne d'ailleurs avec le tubesque "Nocturne").

In Extremo "Kuss Mich" 2
Du Rammstein avec de la cornemuse ? Ca contraste assez bien avec la rythmique et les claviers d'ambiance mais c'est tout. Pas sûr que je réécouterais.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par casapa Lun 17 Avr 2023, 18:30

The Nefilim
J'aime bien l'ambiance générale et l'accélération au milieu. A creuser.4

Whitesnake
Je pourrais faire un C/C de Seosamh. Un titre magistral qui fait la jonction entre les 70's et les 80's. 5

Tesseract
Je m'attendais à du djent, avec l'intro au début ca passe bien. 3

Type O Negative
Le morceau est bon, mais ce son de guitare très particulier, ça me rebute un peu. 3

Accept
Un des groupes oublié de nos battle (DS en aurait sans doute mis sur la battle 70-80's). Udo qui parle d'amour, c'est particulier on va dire, il vaut mieux n'avoir que le son, et encore. Mais rien à dire musicalement, c'est très bon. 4

Journey
Honte à moi, j'ai découvert ce titre avec la version 2022 utilisée par Stranger Things. Quel fantastique titre d' AOR… Sur le même disque, Edge Of The Blade est excellent également. 5

In Extremo
Pas mauvais en soi, mais je n'en retiens pas grand-chose. 2

Converge
Musicalement j'aime beaucoup. Je pourrait trouver ça trop intense comme le Passcode de la poule précédente, mais la production beaucoup plus naturelle fait toute la différence. -1 point pour le chant. 4

Nanowar
En voyant le nom je m'attendais à un clone/parodie de Manowar, on en est assez éloigné finalement sur ce titre. Power ballade très classique dans la veine de ce qui sortait fin 80's début 90's. +1 point pour le clip et l'humour. 4
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par belzaran Lun 17 Avr 2023, 21:09

Il faut croire que la battle des années 80 n'est pas finie pour tout le monde...

NEFILIM : Une bonne surprise. Je n'aime pas vraiment la voix, trop forcée, mais la progression du morceau fonctionne très bien. 4 points

WHITESNAKE : Le bon rock à papa. Pas de quoi sauter au plafond mais quelle basse ! 3 points

TESSERACT : Je trouve ça insupportable. Je ne vois pas le rapport entre la rythmique et le chant... 1 point

TYPE O NEGATIVE : Je n'aime vraiment pas cette voix de poseur. La musique n'est pas si mal mais bon... 2 points

ACCEPT : Non, j'en peux plus là. 2 points

JOURNEY : C'est bien parce que je connais. Là, vaut mieux pas regarder le clip. 3 points

IN EXTREMO : La cornemuse me crispe. Dommage car le reste est pas si mal. 2 points

CONVERGE : MAIS QUEL PUTAIN DE MORCEAU DE MALADE !!! RIEN À REDIRE, C'EST EXTRAORDINAIRE DU DÉBUT À LA FIN !!! 5 points :metalbeer:

NANOWAR OF STEEL : Yogi a tout dit : c'est mieux en regardant le clip. N'étant pas suffisamment bon en anglais, l'humour ne fonctionne pas. Et musicalement, c'est vite gonflant. N'est pas Didier Super qui veut. 2 points :mdr:

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2042
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par Black roses Mar 18 Avr 2023, 00:18

Nefilim - Shine
Très chouette titre, gros kiff, tout à fait mon style. 5

Whitesnake - Fool for Your Loving
Encore un vote nostalgique pour moi (grâce à une certaine compil  :lol: ). Le hic c’est qu’aujourd’hui, mes goûts musicaux ont
« légèrement changé » et c’est ce qui me fait hésiter d'ailleurs, entre un 3 ou un 4  :huh?: .
Ce sera donc un 3, et c'est le titre que je préfère pour ce groupe, de tous ceux qui sont passés en battle.

Tesseract- Resist
Je ne sais pas trop quoi dire. Je n’aime pas, pas mon style, rien que je retienne ou m’intéresse. 2

Type O Negative - My Girlfriend's Girlfriend
Bon, si on sort l’artillerie lourde ici  :D . Un 5 easy.

Accept - Screaming for a Love-Bite
Arf, ce n’est pas possible du tout ! Ce chant surtout c’est tout ce que je n’aime pas. 1

Journey - Separate Ways (Worlds Apart)
J’ai pris peur en voyant le clip, finalement ce ne sera pas un 2 mais un 1. Encore une fois c’est tout ce que je n’aime pas.

In Extremo - Küss Mich
Shocked Je ne comprends même pas l’éventuelle comparaison entre ce groupe et Rammstein. Puisqu'ils officient tous deux dans un style différent, ce n'est pas comparable. Leur seul point commun, c’est leur nationalité.
En général, j’aime assez IE (surtout sur l’album « Verehrt und....» , du folk metal à tendance médiéval.
Et ce titre n’y échappe pas, ce n’est pas leur meilleur titre, mais par rapport à la concurrence, je préfère ici donc un 5 easy.

Converge - All We Love We Leave Behind
Ouais, je ne suis pas trop convaincue, par ce titre. Mais, comme ca s’écoute pas trop mal, un 3.

Nanowar of Steel - And Then I Noticed That She Was a Gargoyle
Déjà vue ce clip dans un moment d’égarement lors d’une soirée Rolling Eyes . J’avoue que sans le clip, ce n’est pas pareil, c'est bof sinon. Mais, en visionnant le clip encore une fois, j’aime assez c’est bien entendu parodique à souhait !
Et c’est parti, pour un titre ou je me marre comme d’autre titre passé précédemment. Un 4, sans le clip j'aurais mis moins.
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par eudus Mar 18 Avr 2023, 08:44

je mite également

Nifilim : 3
Whitesnake: 2
TesseracT: 4
ToN: 3
Accept: 3
Journey: 5
In Extremo: 5 (je rejoins certains ici, je vois pas le rapport avec Rammstein  Rolling Eyes , hormis la langue allemande)
Converge: 2
Nanowar: 1

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6950
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par Pistolero Mar 18 Avr 2023, 16:25

La voix sur le couplet sonne très Rammstein, quand même. Le "Ich weiss" qui revient rappelle forcément "Ich will"...
Mais cela tient sans doute pas mal à la langue allemande et au registre des deux chanteurs qui est proche.
Cela ne suffit pas cependant à confondre les deux groupes.

Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par belzaran Mar 18 Avr 2023, 18:15

Je suis d'accord avec Pisto : sur les couplets, la répétition du Ich weiss fait très Rammstein.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2042
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par Archaïc_Prayer Jeu 20 Avr 2023, 22:19

The Nefilim - "Shine" - Zoon (1997).

C'est effectivement une bonne surprise. Seule la voix ne trouve pas grâce à mes yeux. Quant à certains accords, c'est un contexte qui marche plutôt bien. Le début tout seul, c'était la note maximale. 4 points.

Whitesnake - "Fool for Your Love" - Ready an'Willing (1980).

Dans ce registre hard rock, la basse ronde sied très bien. Un superbe refrain et un bon riff qui me donnent envie de prolonger ce groupe. 4 points.

TesseracT - "Of Matter - Resist" - Altered State (2013).

Ce n'est malheureusement pas ce que j'aime. A peine la prod, les compos, pas les voix. Au moins, c'est plus court que ce que j'entends parfois avec ce genre de direction. Mais non. 2 points.

Type O' Negative - "My Girlfriend's Girlfriend" - October Rust (1996).

Là, c'est seulement la voix qui me repousse. Les bruitages, je pouvais passer outre, notamment le clavier qui fait synthé ambient. Mais cette voix, c'est juste trop. Je pense que je vais en rester à la version embryonnaire qu'on pouvait parfois entendre avec Carnivore. 2 points.

Accept - "Screaming for a Love Bite" - Metal Heart (1985).

Une des meilleures tentatives européennes de flatter les Ricains. Un refrain over-basique mais tellement entraînant. Si ça avait été un autre thème, je n'aurais pas choisi celui-là, mais il reste génial. 5 points.

Journey - "Separate Ways (World Aparts)" - Frontiers (1983).

J'aime moins ce hard tubesque. Là encore, le refrain est bon, mais je trouve ça moins fort. Dommage. 3 points.

In Extremo - "Küss Mich" - 7 (2003).

Alors, avec la cornemuse, ça commençait mal. Pour le lien avec Rammstein, il est assez tenu : un petit grain de guitare par ci, des intonations à la Lindemann par là... mais pas de quoi parler de grosse influence. Et pas assez pour faire des étincelles. 3 points.

Converge - "All We Love We Leave Behind" - All We Love We Leave Behind (2012).

Ouais non, il ne se passe rien. Pas un truc sonore ou musical honteux, mais vraiment, c'est non. 1 point.

Nanowar of Steel - "... And Then I Noticed She Was a Gargoyle" - Stairway to Valhalla (2018).

Je m'attendais à mettre la note minimale, mais je me suis ravisé. J'ai même failli prendre ce titre au sérieux, au début. Heureusement que le pont avant la reprise du refrain m'en a dissuadé. Question satire, j'en reste à S.O.D. 2 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par Metalyogi Ven 21 Avr 2023, 23:08

Nephilim
Malgré 7 écoutes d'après Last FM, je n'ai absolument rien retenu de ce morceau, à part un chant rugueux que je n'aime pas du tout et qu'à chaque fois ca ne me passionnait pas.
2 points

Whitesnake
J'avais un a priori très positif pour ce morceau. Je ne sais pas pourquoi j'étais convaincu que j'allais aimer. Finalement, c'est un bon morceau mais je trouve le refrain très bof.
3points


Tesseract
30 secondes avant que ca ne commence, et 30 secondes à la fin qui ne servent pas à grand chose. Tout ca pour un morceau de 3m40, il ne reste plus grand chose, j'ai limite l'impression d'entendre un teaser. Et c'est dommage parce que c'est très cool. Ca aurait du avoir 4, mais pour cette raison ce ne sera qu'un 3

Type O Negative
Pas d'accroche particulière pour ce morceau. Ca aurait dû venir du motif de claviers mais non. Et le reste du morceau passe vraiment sans éveiller grand chose en moi, en partie à cause du son qui fait vraiment daté et qui sent le renfermé.
2 points

Accept
Sérieux ce chant sur les couplets...Ca me donnerait envie de rejoindre Philippe Manœuvre qui voudrait bruler les années 80. Heureusement le refrain rattrape un peu l'ensemble
2 points

Journey
Les deux morceaux de Journey de cette battle ont intégré ma playlist du moment et m'ont fait aller écouter l'album dont ils sont extraits. Vraiment cool.
4 points

In Extremo
Je rejoins la team "le seul rapport avec Rammstein est le chant en allemand, et les intonations inerrantes à cette langue"
Pour le morceau, il a comme bon point de me faire réécouter du In Extremo que j'avais classé dans la catégorie "c'est mort ! ". Je ne deviendrai pas fan pour autant mais ca passe sans problème
3 pôints

Converge
C'est vraiment le même groupe que l'autre morceau qu'on avait eu dans je ne sais plus quelle battle ? Shocked
Musicalement, ca me fait beaucoup penser à Mastodon, peut être surtout dû à la batterie folle. Niveau chant par contre ce n'est pas top. Même si je n'en suis pas fan je le trouve trop sous-mixé (du moins sur la version Spotify, ca ne me choque moins sur la verison YouTube) et j'aurais bien aimé y trouve un tout petit chouia plus de mélodie. Mais je vais aller écouter l'album
4 points

Nanowar of Steel
Qu'est ce que j'aime ce morceau, qui me fait beaucoup rire, mais pas que. C'est justement l'un des gros points fort de Nanowar of Steel : même en enlevant l'humour, leurs compos sont assez béton.
5 points.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3093
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par Shamash Sam 22 Avr 2023, 08:30

Nefilim : 3
Whitesnake: 3
TesseracT: 2
ToN:
Accept: 2
Journey: 3
In Extremo: 2
Converge: 4
Nanowar: 2
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum