Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par Metalyogi Lun 20 Mar 2023, 20:55

C'est parti pour la version metal de la battle Amour

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Images10

Nous avons comme prévu proposé deux morceaux et sommes 19 participants. Ce qui fait 4 poules de 9 ou 10 titres (dix pour les poules 1 et 2, neuf pour les 3 et 4)
Après un tirage aléatoire, j'ai veillé à ce que les deux morceaux d'une même personne ne se retrouvent pas dans la même poule. Je ne voulais pas non plus qu'il y ait deux fois le même groupe dans une poule, mais l'aléatoire a fait que je n'ai rien eu à modifier à ce niveau.


Les playlists :

Playlist Spotify
Playlist YouTube

La notation :

Vous notez chaque morceau en lui donnant une note de 1 à 5.

1 De "Ca ne devrait pas exister" à "Je n'aime pas du tout"
2 De "Je n'aime pas" à "Bof bof"
3 De "Moyen" à "Sympa mais pas sûr que j'y revienne"
4 "Cool !" à "Très Cool"
5 De "Excellent" à "Orgasme auditif"

Vous avez jusqu'au 27 mars pour voter (lancement de la poule 2 le 28)

Bonnes écoutes !


Dernière édition par Metalyogi le Mar 04 Avr 2023, 22:31, édité 3 fois
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par merci foule fête Lun 20 Mar 2023, 21:37

L'enchaînement des deux premiers titres, c'est spécial. Suspect

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par Seosamh Lun 20 Mar 2023, 22:37

Je vais vite pouvoir voter vu que je connais déjà tous les groupes et certains titres, donc rien de nouveau à maitriser :

Gronibard : J'hésite entre le 1 et le 2. C'est nul, mais je souffre pas non plus. Par contre, je peux pas dire non plus que j'aime "pas vraiment", parce que j'aime pas du tout, en fait.
Allez hop, 1.

Journey :  Je connais très mal Journey, mais ça j'aime beaucoup. C'est pas original pour le style mais c'est quand même très très bien foutu et très efficace, ça dégouline pile ce qu'il faut pour de l'AOR.
4, et je vais aller écouter l'album.

Rammstein : Ca fait très longtemps que j'ai pas écouté ce titre et cet album. C'est bien fait, mais on commence à s'éloigner du Rammstein que j'aime, c'est trop "chaud".
Un bon 3 quand même.

Slayer : J'ai peut-être écouté vaguement cet album au lycée. Si c'est le cas, je n'en ai aucun souvenir aujourd'hui, donc on va dire que c'est une découverte. Ca s'écoute, j'aime assez Slayer quand ils sont mid tempo, mais y'a rien non plus qui me donne envie de me relever la nuit.
3.

My Dying Bride : Suite à ma découverte de The Light at the End of the World à la battle 90, j'avais enchainé sur cet album, que j'avais plutôt bien aimé, mais pas ressorti depuis. Ce titre, j'aime assez, avec quelques petites réserves sur le chant (c'est un problème que j'ai assez régulièrement avec ce groupe). Je le préfère largement aux deux titres de Rammstein et Slayer qui viennent de passer, mais il manque quand même un petit truc pour accéder au 4, donc il aura quand même la même note.
3.

Electric Callboy : J'entends ici un titre de Metalcore somme toute assez lambda, sans le côté fun qu'est censé avoir ce groupe.
2

WASP : Du Heavy classique qui fonctionne assez bien, mais ça sera tout pour moi.
3.

Freak Kitchen : Je connais et apprécie cet album depuis 20 ans. C'est peut-être la nostalgie qui parle, mais j'aime vraiment beaucoup, notamment le refrain. J'aime moins le solo, vu j'aime pas trop les solos sans guitare rythmique, ça laisse une trop grosse impression de vide, mais heureusement c'est assez court et n'entache pas la chanson.
4.

Ram-Zet : Je connais et apprécie également cet album depuis 20 ans. Par contre ici, la nostalgie ne va pas aider le titre à choper un super note (ça aurait été différents avec d'autres titres du même album), parce qu'aujourd'hui, ce genre de titre passent chez moi, mais sans plus.
3, donc.

Judas Priest : Ca fait super longtemps que j'ai pas écouté cet album, tiens. Dans mes souvenirs, j'avais pas détesté.
Je n'aime pas du tout le son, mais j'aime beaucoup le refrain. Le reste, ça va, sans me faire déborder d'enthousiasme.
3.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par Winter Mar 21 Mar 2023, 16:29

Allez on y va.
Après l'orgasme de la battle 70 80s, la redescente pique un peu. Mais c'est ça, l'amour...

GRONIBARD :  Même pas envie de commenter.  1 pt

JOURNEY : c'est assez sympa. Convenu, mais le thème de la battle encorsette forcément un peut tout. Ça "prend le point", ou plutôt : 3 pts

RAMMSTEIN : Reise, Reise c'est le début de la fin  de ma relation avec Rammstein. Même au faite de sa gloire, les titres délicats de Rammstein ne me plaisent pas trop, trop (exceptions : Mutter et un peu Klavier), autant dire que là, c'est non. Je pense à un prostibule. La fin du titre le sauve du 1. 2 pts

SLAYER : Après Seasons, je fuis Slayer. Ce titre là est inclus dans le lot. Prévisible. Et entendre Araya parler d'érotisme ne me donne pas envie de filer aux toilettes pour une session prolongée d'onanisme. Bof donc- 2 pts

MY DYING BRIDE : cet album contient d'excellents titres, mais celui là ne me plait pas, la faute à Aaron dont le chant m'énerve facilement. Et là je trouve qu'il ne colle pas à la musique. Donc bof encore. 2 pts

ESK...LECTRIC CALLBOY :  les parties claires sont brillantes, les parties core pénibles. Qui gagne ? Les belles melodies. 3 pts

WASP : ils ont fait mieux, mais c'est correct. Plutôt sympa sans me faire sauter de joie, Du WASP solide sans brillance. 3 pts

FREAK KITCHEN :  pas souvent que je me plains de la prod, hein ? Ben là, si. C'est trop aigrelet pour le type de riffs, je trouve. Pas affreux mais ce n'est pas ma came. Le refrain ne me parle pas des masses 2 pts

RAM ZET : tiens des Norvégiens qui font du nawak, ça commence un peu duraille au début mais ensuite je me prends au jeu et suit les méandres de ce titre qui me donne envie d'en savoir plus. Merci ! 4 pts

JUDAS PRIEST : super refrain, mais le reste est plus anecdotique. J'aurais bien aimé Turbo Lover moi aussi. Pas dégueu cependant. 3 pts

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par wineyard Mar 21 Mar 2023, 21:06

@ Winter : Intra et Escape sont faits pour toi.
Freaks in Wonderland n'est pas aussi immédiat, et Neutralized n'a rien de mieux à offrir que ses 2 prédécesseurs

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par Metalyogi Mar 21 Mar 2023, 22:00

Winter a écrit:

FREAK KITCHEN :  pas souvent que je me plains de la prod, hein ? Ben là, si. C'est trop aigrelet pour le type de riffs, je trouve.

En fait c'est le son typique et ultra reconnaissable de la guitare dans Freak Kitchen. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais c'est vraiment un des trucs qui fait l'identité du groupe.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par Pistolero Mer 22 Mar 2023, 08:24

GRONIBARD - Crème de chatte
Pas pour moi. 1

JOURNEY - Send her my love
Une transition en douceur pour prolonger un peu le battle 80's... Mignon, mais pas tellement plus. 3

RAMMSTEIN - Amour
J'aime Reise reise, mais ce titre est vraiment un filler pour moi, pas nul, mais parfaitement oubliable. 3

SLAYER - 213
Je suis pas fan de Divine intervention, mais j'adore ce titre que j'avais sérieusement envisagé mettre dans mon top 90. Je suis plus circonspect quant au fait de le choisir dans le cadre d'une battle thématique sur l'amour... (à quand une chanson sur les exploits de Marc Dutroux ?)
Mais bon, si je m'en tiens à une évaluation sur critère musical, ça vaut 5. (si on peut appliquer un malus pour inadéquation avec le thème, je peux réduire la note...)
EDIT : l'orga nous dit qu'on peut appliquer un malus quant au thème, alors, on va mettre -1, ce qui fait 4.

MY DYING BRIDE - My hope, the destroyer
"Bof, bof", c'est le moins qu'on puisse dire. Le chant est aux fraises, et les mélodies ne me marquent pas. 2

ELECTRIC CALLBOY - Mindreader
Pas de souci de son ou d'interprétation ici, mais cela me laisse complètement indifférent. 2

WASP - Love machine
Du bon WASP, pas fantastique, mais solide. C'est cool, ça fait donc 4.

FREAK KITCHEN - Razor flowers
Titre un peu moyen / fade, heureusement relevé par le solo de guitare de Matthias (une définition qui correspond à une grande partie de ce qu'a sorti Freak Kitchen, d'ailleurs). Cela s'écoute vite fait, mais en effet, pas de quoi se relever la nuit. 3

RAM-ZET - Pray
Mouais, ça part dans tous les sens, je trouve ça un peu indigeste et même les mélodies ne sont pas très accrocheuses dans l'ensemble.
Plus pénible qu'autre chose. 2

JUDAS PRIEST - Hot for love
Un très bon titre du Priest (plus sympa pour moi que le mollasson "turbo lover") avec tous les ingrédients qui vont bien. Très cool = 4
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par Winter Mer 22 Mar 2023, 09:09

Metalyogi a écrit:
Winter a écrit:

FREAK KITCHEN :  pas souvent que je me plains de la prod, hein ? Ben là, si. C'est trop aigrelet pour le type de riffs, je trouve.

En fait c'est le son typique et ultra reconnaissable de la guitare dans Freak Kitchen. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais c'est vraiment un des trucs qui fait l'identité du groupe.

Ok, pourquoi pas, c'est un parti pris. En soi un son comme celui ci ne me gene pas, mais je ne le trouve pas trop adapté au style.

@Wine : je note !

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par wineyard Mer 22 Mar 2023, 14:11

Gronibard - Ca n'évoque pas du tout d'amour pour moi, et en plus je ne comprends pas les paroles, donc je ne m'amuse même pas.
1 pt

Journey - Pas mal cette ballade, plutôt Def Leppard dans le style.
3 pts

Rammstein - Malus mainstream. Mais j'aime, toujours eu du mal à résister au teuton qui roule les "r". Je ne mets pas 4 parce que je ne reviens pas souvent à ce titre
3 pts

Slayer - Je m'ennuie, cela ne me donne pas envie d'amour du tout.
1 pt

My Dying Bride - C'est plutôt ma came, même si je préfère d'autres titres.
3 pts

Electric Callboy - Ouch. Metalcore trop marqué, je n'aime pas vraiment
2 pts

WASP - Sans surprise, pas pour moi, même si cela ne me rebute pas trop
2 pts

Freak Kitchen - Bof, pas trop ma came.
2 pts

Ram-Zet - Voilà, c'est nettement plus pour moi. Un truc étrange, singulier, parfois violent, parfois majestueux. Avec un growl bien pourri, et une demoiselle à la voix d'ange.
5 pts

Judas Priest - Décidemment, ce groupe est pour moi comme un verre de rhum pour mon chien : répulsif.
1 pt

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par daphne Mer 22 Mar 2023, 16:44

GRONIBARD : C'est très nul mais je salue l'audace et l'humour (même si c'est dégueulasse). Cependant j'irai ptêt pas au-delà de la note minimale pour autant, ça reste du Gronibard. Un 1 pas trop violent.

JOURNEY : c'est ultra mielleux, mais c'est complètement dans le thème. Un peu niais pour choper beaucoup de points mais c'est tout choupi. Un bon gros 3.

RAMMSTEIN : c'est sympa. 3

SLAYER : Je comprends pas trop. Ca doit faire 4 fois que j'écoute et j'en retiens absolument rien. 1

MY DYING BRIDE : j'aime MDB mais je trouve ce titre légèrement bancal, effectivement le chant un peu jemenfoutiste n'aide pas. Ca prendra un 3.

ELECTRIC CALLBOY : pas aussi pire que ce que je connais du groupe, faut admettre que le refrain est accrocheur. Allez, ça mérite son 2.

WASP : classique ! Efficace et sensuel à souhait. 4

FREAK KITCHEN : du rock alternatif 90s très sympa, et ça me rassure : s'ils passent, alors mes morceaux sont pas si HS que ça ! C'est marrant que je sois passée à côté de ce groupe quand même. Faut que j'approfondisse. Il manque quand même un "truc", je ne saurais dire quoi. Un petit 4.

RAM ZET : c'est original, mais pas forcément mon truc. Un peu trop décousu, pas très bien maîtrisé : des passages intéressants et d'autres vraiment plan-plan. 2

JUDAS PRIEST : ça arrive pas au niveau de WASP. 2
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par merci foule fête Mer 22 Mar 2023, 23:49

GRONIBARD - Crème de chatte : j'imagine que si on ne trouve pas ça drôle, on n'a pas d'humour ? Et que si on trouve ça très très moyen musicalement on n'a pas de goût ? Si c'est ça, en toute logique, je donne la note minimale. 1 pt.  

JOURNEY - Send her my Love : "mielleux" ? En grand amateur de miel, je donne 5 pts à ce nectar.

RAMMSTEIN - Amour : je ne suis toujours pas fan des Allemands qui roulent les "r" mais je suis sensible à l'émotion qui ressort de cette chanson, avec cette montée en tension qui la conclut idéalement. 4 pts.

SLAYER - 213 : je partage l'opinion de Winter sur Slayer, mais je serai moins sévère avec ce titre qui rappelle par séquences le bon vieux temps. 3 pts

MY DYING BRIDE - My Hope, the Destroyer : "bancal", ce n'est pas la définition de MDB, de base ? Le chant clair n'est pas aussi éloigné de celui de Vincent Cavanagh à la même époque et j'aime bien les changements d'ambiance. Et oui, c'est bancal. 3 pts

ELECTRIC CALLBOY - Mindreader : en regardant le clip, je me dis "pas mal". En réécoutant sans les images qui bougent, j'entends un groupe d'emocore bien produit, qui tabasse correctement mais sans grande imagination. 2 pts

W.A.S.P. - L.O.V.E. Machine : en regardant le clip, je me dis "ça ne va pas être possible". En réécoutant sans les images qui bougent, je retrouve un des meilleurs titres du premier album de WASP, et c'est cool. 4 pts

FREAK KITCHEN - Razor Flowers : Le son étriqué ne me plaît pas des masses, le riff est assez lambda, le chant est plutôt bon, surtout sur le refrain. Et le solo est très bon. Une chanson du miyeu. 3 pts

RAM ZET - Pray : barré mais pas trop, le refrain est superbe. Les tics indus et le son des guitares me plaisent moins mais tous les passages en voix claire sont top, particulièrement la modulation qui précède le solo. 4 pts.

JUDAS PRIEST - Hot for Love : https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=17951 4 pts


Dernière édition par merci foule fête le Ven 24 Mar 2023, 15:35, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par sinii Jeu 23 Mar 2023, 08:48

Gronibard : Perso, j'accroche pas du tout à ce morceau. Je ne connaissais pas le groupe hormis de nom, mais je croyais que c'était plus drôle, un peu à la Ultra Vomit. 1

Journey :  Je pense n'avoir jamais écouté le groupe avant (hormis un tube non qui passe à la radio non?), et franchement c'est très très sympa. Bien chanté, pas trop mielleux à mes oreilles. J'ai bien envie d'écouter un peu plus. 5

Rammstein : J'ai jamais approfondi l'écoute de cet album, je le trouve bancal par rapport à Mutter que j'adore. Ce titre est réussi mais je m'ennuie un peu. 2

Slayer : Je ne retiens pas grand-chose de ce morceau, c'est un peu du Slayer générique pour moi. 2

My Dying Bride : Je ne suis pas fan du chant ni de la structure du morceau, je n'arrive pas à rentrer dedans. Après ça reste bien foutu et avec une atmosphère que j'aime bien. 3

Electric Callboy : J'aime bien ce morceau du dernier album, je trouve qu'il se démarque vraiment des autres, un de mes préférés. 4

WASP : Pas pour moi ce morceau, je l'écoute mais ça ne me fait rien. 2

Freak Kitchen : Pas convaincu par le morceau même si le refrain est plutôt chouette. 3

Ram-Zet : Pas ma came. Trop décalé. 2

Judas Priest : Pareil que Wasp. 2
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par painlesslady Jeu 23 Mar 2023, 14:09

Gronibard : Ce craquage !  :lol: Chacun sa conception de l’amour, après tout. Là j’entends plutôt un défouloir à passer en soirée. Pas vraiment le temps de souffrir, ça passe vite et au moins il y a du riff.
2 points

Journey : Ah ce titre… Quand je l’ai écouté distraitement pour voir il y a plusieurs semaines, je m’attendais à quelque chose de gentillet mais pas du tout à ce qu’il me coupe la respiration comme ça. L’effet ne s’est pas amoindri avec les écoutes, je ne suis toujours pas immunisée.  :love:
5 points

Rammstein : un de mes titres préférés de Rammstein. J’ai eu un gros coup de cœur le jour où je l’ai entendu pour la première fois il y a presque deux décennies. La sensibilité et la douceur du début puis cette montée en puissance, c'est quelque chose. Comme mon jumeau, je ne résiste pas à l’allemand qui roule les "r ", c’est de famille ! Die Liebe ist ein wildes Tier  :love:
5 points

Slayer : titre sympa mais c’est vrai qu’à moins d’avoir les paroles sous les yeux, musicalement, ça ne fait pas trop penser à l’amour.
3 points

My Dying Bride : ils ont l’amour triste mes petits Anglais mais ils sont forts. Avec moi ça marche toujours.
4 points

Electric Callboy : Il y a des trucs intéressants musicalement mais je n’aime pas ce type de chant.
2 points

WASP : Je préfère l’opener de l’album, ce titre-là est plus "planplan" mais ça reste du bon WASP de toute façon. Ca passe toujours.
3 points

Freak Kitchen : pas du tout mon style normalement mais il y a un truc qui m’a plus au fil des écoutes et qui m’a parlé là-dedans.
3 points

Ram-Zet : ça envoie dis donc ! C’est spécial et totalement en dehors de mes écoutes habituelles mais ça m’a plu aussi.  
4 points

Judas Priest : encore une fois, ces battles m’ont valu la découverte de Judas Priest. C’est très sympa. Il est chaud Rob, dis donc.
3 points

Bien sympa tout ça. Vivement le round 2 :)

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par Wotan Jeu 23 Mar 2023, 18:25

Gronibard : comment dire ? Je crois que je vais juste dire non en fait. Desole je vois bien le cote potache mais je n’aime absolument pas 1 pt

Journey : sans etre completement conquis, c’est une belle ballade AOR degoulinante de bons sentiments qui passe tres bien dans la poule, mais je n’y reviendrai pas. 3 pts

Rammstein : ha ben voila, une belle chanson sur l’amour, Rammstein qui essaye de maitriser la melodie, meme si il y a des defauts. Le refrain en francais pour bien symboliser le theme. 4 pts

Slayer : non seulement j’y entends du Slayer de croisiere, mais en plus je trouve cela hors sujet vu que c’est une chanson sur le tueur en serie Jeffrey Dahmer. 1 pt

My Dying Bride : D’apres LastFM j’ai ecoute ce titre 77 fois, ce qui en fait un de mes titres les plus ecoutes. He oui j’adore et bien entendu, je ne m’arrete pas a des details aussi insignifiants que la justesse du chant ( lol ). C’est l’amour triste, tres triste meme vu que la bien aimee est morte. Et de maniere etonnante, il y a un riff. Et ces nappes de claviers, miam. J’accroche sans reserve 5 pts

Electric Callboy : ca doit etre le moins mauvais titre de ce que j’ai ecoute d’eux. Mais bon ca reste absolument lambda 2 pts

WASP : je vois bien comment cela peut plaire aux fans de heavy classique mais cela me laisse froid, 2 pts

Freak Kitchen : il y a un petit quelque chose sur ce titre, le refrain notamment 3 pts

Ram-zet : un groupe que je vois souvent en recommandation pour moi, mais a chaque fois que je tente je n’accroche pas completement. Il y a de bons moments mais aussi une architecture trop fouillie pour que j’adhere 3 pts

Judas Priest : comme WASP 2 pts

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par eudus Ven 24 Mar 2023, 15:31

Gronibard
Choix marrant mais alors musicalement ça me passe à 10 000
1

Journey
J'aime bien le peu que je connais de Journey
c'est mignon ici encore une fois sans que ça ne m'émeuve totalement
3

Rammstein
J'aurai plutôt choisi Ohne Dich. Mais cet amour se défend honnêtement quand même
3

Slayer
hmpf
1

My Dying Bride
Je le trouve très beau ce titre moi musicalement, vocalement, moyen cependant
3

Electric Callboy
Leur meilleur titre, un des plus sombres, qui me touche énormément
5

WASP
Habituellement j'aime bien WASP, ici bof,
2

Freak Kitchen
je connaissais pas, et j'ai pas envie d'en connaître un peu plus, je trouve ça lambda et sans intensité !
1

Ram Zet
je ne connaissais pas, il y a des choses intéressantes, d'autres moins
3

Judas Priest
alors j'aime bien judas hein, mais ça commence à devenir lassant ^^
bon ça prend 4 quand même

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par Black roses Sam 25 Mar 2023, 22:37

Gronibard
Je dois dire que j'hésite entre le 1 et le 2. Je connaissais déjà via mon mag favori.
Le titre m’a toujours beaucoup fait rire à chaque écoute.
Alors, 2 à cause/grâce de/à mon éternelle nostalgie.

Journey
Ce n’est pas du tout le truc ce que j’écoute d'hab . Je m’ennuie un peu en écoutant, ca manque un peu de riffs pour pimenter le titre mais on va dire que çà passe. 3

Rammstein
Un excellent titre de Rammstein, point d’hésitation ici. La note sera easy, 5.

Slayer
Un excellent titre de Slayer que je connaissais déjà ! Typiquement, le Slayer ‘90 que je kiffe. 4

My Dying Bride
Pareil que pour Rammstein, point d’hésitation ici un 5 dès l’énoncé de la PL. Il est très bien ce titre :D .

Electric Callboy
Carrément pas possible pour moi, je n’aime pas du tout le metalcore. 1

WASP
Bon, ben comme d’hab, avec WASP ce n’est pas mon créneau. Le titre est bien dans le thème mais je n’accroche pas du tout. 2

Freak Kitchen
Titre sympatoche, j’étais partie pour un 4 qui me semblais tout à fait approprié. Puis au fur et à mesure des écoutes, c’est typiquement un titre que je kiffe. 5, grâce aux réécoutes  :lol: !

Ram-Zet
Titre assez sympatoche, comme le titre précédent, j’aime assez, un 4 lors des premières écoutes. Mais, comme pour le commentaire précédent, c’est typiquement un titre que je kiffe, donc un 5. En plus, en prime, il y a une ambiance, c’est le tiercé gagnant chez moi  :D .

Judas Priest
Même le JP aura droit à réévaluation après réécoutes. (Sûrement lié au fait qu’après les 2 écoutes de départ le titre m’est resté en tête  Shocked  :huh?: ).
Allez, un 3 avec la mention quand même selon le barème, "Sympa mais pas sûr que j'y revienne"


Très chouette poule Wink
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par Thierry Dim 26 Mar 2023, 14:55

Poule très sympa en effet! :) Je craignais la surabondance de ballades niaises et dégoulinantes (que je n'aime pas, à de rares exceptions près), mais finalement non, ça se passe bien.

Gronibard: Bon, ça dégouline, mais pas de la même manière. :lol: J'avais dit en rigolant sur Discord "go se refaire la disco de Gronibard" quand on m'a réexpliqué le thème, je ne pensais pas en avoir dès la première poule. (Et non, ce n'est pas moi, donc.) Ce groupe m'a bien fait marrer il y a 20 ans, c'est un choix osé. J'aurais préféré un titre contenant un extrait débile de film porno, histoire d'atteindre le sublime de la démarche.
3

Journey: C'est sympa mais c'est tout. J'ai l'impression d'un avion qui roule sur le tarmac, sans jamais décoller, à part peut-être un peu sur le solo.
2

Rammstein: J'adore cet album... sauf ce titre, que je trouve moyen. Quitte à taper là-dedans, comme Dudusse j'aurais préféré "Ohne Dich". (Oui, un exemple des exceptions mentionnées plus haut.) La fin du titre, plus énervée, permet de gratter un point.
3

Slayer: Ah bah oui, bonne idée! Une autre conception de l'amour, mais c'est couillu. Un des premiers titres qu'on m'a fait écouter du groupe. J'habitais chambre 124 en résidence universitaire, ça avait inspiré les potes. Rolling Eyes :lol:
4

My Dying Bride: MDB et moi, une histoire de rendez-vous manqués. Ce titre me le prouve une fois de plus: musicalement, il y a tout, mais le chant clair me casse le tout. Dommage.
3

Electric Callboy: Ah, le voilà, ce groupe dont tout le monde parle depuis des mois. Je suis passé à côté de la hype, (hypa), c'est le premier titre que j'écoute d'eux. J'aime bien le metalcore, donc ça devrait passer, mais je ne suis pas totalement conquis, je trouve le chant plutôt limite. A retenter avec d'autres titres.
3

W.A.S.P. : J'avais failli choisir ce titre de la bande à Blackie avant de me rabattre sur "Animal" pour la battle 80. Un très bon titre.
5

Freak Kitchen: Un de mes deux poulains :) J'adore ce groupe, cet album, ce morceau. Mattias IA Eklundh est un génie et un type bourré d'humour. J'ai eu la chance d'assister à un "guitar clinic" du côté de Valenciennes, c'était passionnant, et pourtant je ne suis pas gratteux.
5

Ram-Zet: C'est un peu trop barré pour moi, je n'accroche pas, désolé.
2

Judas Priest: Autant j'aime beaucoup leurs tubes speed, autant là, c'est plat.
2

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par belzaran Dim 26 Mar 2023, 15:59

Apparemment, certains sont restés dans la battle des années 80. J'ai aussi eu du mal à discerner l'amour (ou le sexe) dans beaucoup de morceaux. Disons que ça ne transparaît pas toujours beaucoup musicalement.

GRONIBARD : Sans être vraiment désagréable, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. 2

JOURNEY : Ce kitsch associé à cette mièvrerie m'est insupportable. 1

RAMMSTEIN : Dans ma vision du groupe, ce morceau est assez propet et du coup moins intéressant. Ça décolle un peu plus sur la fin quand même, mais le retour à un couplet fait retomber le soufflé. 3

SLAYER : Y'a des riffs, de l'énergie, mais je trouve le morceau assez anecdotique. 2

MY DYING BRIDE : J'ai été conquis. Ça me touche, c'est étrange, malgré les imperfections. Ce n'est pas la première fois qu'un morceau de ce groupe me parle. 5

ELECTRIC CALLBOY : Un morceau vraiment anecdotique. Pas vraiment de riff, un couplet qui ne fonctionne que par le gros son. Un refrain avec 4 accords plaqués. C'est vraiment faiblard. Pour un morceau typé metalcore, c'est très léger. 2

WASP : Du heavy très classique qui peine à m'emballer. Le chant est crispant. 2

FREAK KITCHEN : Le son des guitares est ignobles. Il y a un côté tronçonneuse affreux. Le chant n'est pas si mal, mais je trouve que ça ne s'accorde pas avec le reste. 2

RAM-ZET : Le chant sur le couplet m'a rappelé celui de Gronibard, c'est tout dire. Musicalement, y'a des trucs qui me déplaisent, d'autres trucs ça passe. C'est un peu foutraque. Ça irait si ça ne durait pas sept minutes. 2

JUDAS PRIEST : Morceau sympa, sans être transcendant. La partie solo est très cool comme toujours avec Judas Priest. 4

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par Onionizuka Lun 27 Mar 2023, 16:53

Gronibard 2
Débile mais pas dénué d'accroche musicalement. Mais ça donne ni envie d'être affectueux ni de sekse.

Journey 5
Parfaitement l'idée que je me fais de l'insouciance amoureuse adolescente 80s traduite en musique. J'adore.

Rammstein 3
Pas le morceau que je retiens le plus de Reise Reise, mais pas désagréable

Slayer 3
Le Slayer pas rapide, j'aime moyen. Je ne passe pas un mauvais moment ceci-dit.

My Dying Bride 2
J'aime pas trop la voix sur ce titre, dommage car c'est pas inintéressant instrumentalement.

Electric Callboy 3
Caricatural comme d'habitude, mais j'aime vraiment bien les passages chantés.

WASP 2
Rien retenu du tout. Je n'ai pas détesté, mais j'aurais énormément de difficultés à me souvenir de la moindre note.

Freak Kitchen 2
Un super solo, mais le reste est très en dessous. Dommage

Ram-Zet 2
Une facette du groupe que je ne connaissais pas, dans mon souvenir c'était moins nawak. Mais du coup, j'ai pas retenu grand chose.

Judas Priest 3
Pas mal pas mal, assez entraînant.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par casapa Lun 27 Mar 2023, 22:13

Gronibard
Je connaissais que de nom, pas de surprise, je trouve ça nul. 1

Journey
J'aime souvent les titres rock du groupe, les ballades un peu moins, mais celle-là est bien. 4

Rammstein
Sympa mais je n'y reviendrai pas. 3.

Slayer
Après Seasons je n'ai jamais écouté le groupe. Y a vraiment un truc en moins. 3

My Dying Bride
Une ambiance prenante et un cant que j'apprécie. 4

Electric Callboy
Je n'aime pas du tout, ni les parties metal ni les parties mélodiques. 1

W.A.S.P
Un très bon titre du groupe, un classique. 5

Freak Kitchen
Un bon titre qui souffre du son de guitare, dommage. 3

Ram-Zet
J'aime pas du tout. 1

Judas Priest
Pas au niveau des tueries de Turbo, mais un bon titre quand même, bien méconnu du groupe. 4
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par Metalyogi Lun 27 Mar 2023, 22:34

Gronibard
Pas du tout ma came musicalement. Est ce que les TA TATA TATA TATA rigolos apportent quelques choses ou en retire ? Ben ni l'un ni l'autre en fait. De l'humour aurait effectivement pu améliorer ma note, sauf que là ca fait humour beauf. 1 point

Journey
J'étais initialement parti sur un 3 mais les réécoutes et une relecture du barème (que j'ai moi même créé, oui je sais, mais je ne l'avis pas trop relu depuis) le font passer à 4, car c'est quand même plus du "cool !"

Rammstein
J'avais un peu oublié ce morceau de Rammstein qui est finalement vraiment bon. Surtout pour son final, ces 20 secondes qui changent tout à mon sens. Vraiment bon, sans être non plus excellent, ce sera donc un 4, aux portes du 5.

Slayer
Autant pour Gronibard je peux comprends le coté décalage du morceau par rapport au thème, juste grâce à son titre. Autant j'ai peu de mal à me dire que quelqu'un, quand on lui donne un thème sur l'amour, puisse s'orienter vers Slayer. Certes, ce n'est pas un thème " meilleures chansons d'amour" mais "chansons qui parlent d'amour et que vous aimez", mais je reste assez sceptique, surtout que d'après ce que j'ai compris, même la thématique du morceau est assez loin du "qui parle d'amour".
Enfin bref, tout ca ne change pas grand chose, car vous le savez, Slayer et moi ca fait 213. Il n'y a bien que certains trucs sortis dans les années 2000 qui me feront commencer à éveiller un soupçon d'intérêt.
J'allais mettre 2, mais en fait, non même pas. 1 point.

My Dying Bride
Croyez le ou non, mais the Dreadful Hours fut un de mes premiers CDs achetés (enfin dans les 30 premiers environ). La faute au Club Dial qui en avait fait sa "sélection du mois" alors que je venais de m'abonner, alléché par leur offre 6 CD pour (je ne sais plus exactement le montant mais quelque chose comme ) 10€. N'ayant rien commandé dans le mois suivant, ils m'ont donc envoyé la sélection du mois. Ca ne m'a pas du tout emballé, mais j'avais quand même apprécié ce chant.
J'ai vu dans vos commentaires que ce chant est le grand débat entre ceux qui le voit comme un atout et d'autres comme un défaut. Je rejoins clairement le clan "atout". Certes ce n'est pas tout à fait juste, mais justement il incarne parfaitement les fêlures, le mal-être propres au style. Et musicalement, ca passe fort bien. C'est un 4 monsieur !

Electric Callboy
Bien plus sobre que ce que je connais d'eux. Limite j'aurais poussé un tout petit chouya un peu plus les jauges fun et electro. Niveau couplets, je ne suis pas transcendé mais le refrain le rattrape fort bien.
Bien sans plus, c'est donc un 3

W.A.S.P
Atchoum !!! Houlà, toute cette poussière ca me fait éternuer, moi. Et je trouve le gimmick LO - VE du refrain  vraiment kitch. Je ne peux pas mettre 2 vu que ca passe quand même assez bien mais ce sera vraiment un tout petit 3.
Edit : Nan en fait je reste sur mon 2

Freak Kitchen
Ha enfin du Freak Kitchen dans une Battle, merci. Je n'en ai jamais proposé car j'ai en général d'autres choses qui me viennent en tête avant et parce que c'est quand même un truc que n'écoute plus vraiment le Yogi d'aujourd'hui, mais j'ai énormément apprécié ce groupe, et cet album en particulier. C'est frais, c'est fun et les solos de Mathias sont super cools. A noter que c'est l'un des seuls morceaux du groupe (je ne vais pas dire le seul car je suis loin de connaitre toute leur disco) qui n'est pas chanté par Mathias, mais par le bassiste (oui un bassiste reste "le bassiste", on ne donne pas son nom contrairement au chanteur :D )
C'est un 5

Ram Zet
Ce nom m'est familier, on a dû beaucoup m'en parler à une époque, j'ai dû en écouter, mais ca devait être trop barré et velu pour moi à l'époque.
Aujourd'hui par contre... mais c'est super cool ce truc ! Hop ajouté aux trucs à écouter et à ma playlist albums 2002. 4 points pas loin du 5.

Judas Priest
Agréablement surpris par ce morceau, pas trop heavy, limite HardFM sur les "Nowhere to run...", et la partie solo est très cool.
3 points.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par Shamash Mar 28 Mar 2023, 07:39

Je passe en coup de vent:

Gronibard: 1

Journey: 2

Rammstein: 3

Slayer : 5

My Dying Bride: 4

Electric Callboy: 1

WASP : 2

Freak Kitchen : 2

Ram-Zet: 3

Judas Priest : 3
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par TheDecline01 Mar 28 Mar 2023, 09:46

Gronibard - 3pts

Oui, il y a des titres plus rigolos sur l'album, oui il y a des extraits de films pornos. Mais les "Ta, tata tata tata" sont géniaux et ça s'appelle "Crème de chatte". Bon après c'est complètement con même s'il y a du gros riff.

Journey - 1pt

Alerte repoussoir à Dick. Je pense que c'est précisément le type de chanson que je crains par-dessus de tout de voir atterrir dans un battle sur l'amour. C'est guimauve sucré, ultra mélodieux à en déborder. Vous aurez compris que je n'aime pas du tout. Mais y'a quand même un passage avec de la basse.

Rammstein - 2pts

Alors oui c'est pas mal, il y a une bonne mélodie, mais on ne sent pas Rammstein à son meilleur. "Amerika" sur le même album, c'est nettement plus mon Rammstein. Le pont final encore plus mielleuse lui coûte le 3.

Slayer - 3pts

Slayer a donc parlé d'amour ? Alors ça pour une surprise ! Et avec des arpèges en plus. Je ne préjuge pas des paroles, ne les comprenant pas, mais bon. C'est un titre de thrash plus lent avec un break mélodique. Et même le solo va dans le même sens. C'est pas mal, voilà.

My Dying Bride - 3pts

Certaines parties me font penser à du Primordial, et au final très peu réellement au doom death caverneux auquel je m'attendais (rien en fait). Le progression du titre est linéaire, on sent qu'on reste doom, ce n'est pas la fête à l'orgie instrumentale. Titre pas mal.

Electric Callboy - 3pts

Ce n'est pas ma came, mais dans cette poule, c'est rafraîchissant. Aucune idée des paroles encore une fois, mais on fait confiance pour le thème. Un titre qui musicalement n'essaie pas d'en faire des caisses pour montrer qu'il parle d'amour. J'apprécie. Sûrement que non sur un album, mais là, ça passe.

WASP - 3pts

Sans le clip, ça marche aussi bien ? Du AOR pas trop guimauve, ça fait le taff.

Freak Kitchen - 3pts

Je m'attendais pas du tout à ce type de chanson de leur part. J'imaginais un truc plus... foufou. Là on n'est pas loin du metal US entre du Pantera et de l'emo limite. Pas mal, mais aurait pu être moins mielleux.

Ram-Zet - 3pts

C'est la vidéo youtube qui est pourrie ou leur son grésille comme ça ? Bref, un autre titre que je ne devrais pas aimer et qui passe car ça change. Je n'aime pas le chant clair, mais la force des riffs fait son chemin.

Judas Priest - 2pts

Très 80's tout ça. Le refrain ne me fait ni chaud ni froid. Et les mélodies principales, c'est pas mon truc.

Sans surprise, une battle pas du tout faite pour moi. Quand on évoque l'amour, il faut que ça se finisse en ultra mélodie et joli chant ou joli riff. Dont acte. Mais j'acte sans mon auguste ouïe. Inquiet pour la suite de la battle. J'ai le souvenir étrange avoir chopé sur "Anthems to the Welkin at Dusk", j'aurais dû la mettre, ça a quand même plus de gueule.


Dernière édition par TheDecline01 le Mar 28 Mar 2023, 14:26, édité 1 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par Pistolero Mar 28 Mar 2023, 10:01

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Images?q=tbn:ANd9GcQaW9rQjEpJ_hYbB2kp_-s363nPaFUuj7NqMA&usqp=CAU

"Et mes points, alors ?"
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par TheDecline01 Mar 28 Mar 2023, 14:23

Oh pétard, j'étais tellement pressé d'atteindre la fin que je me suis persuadé que RAM-Zet clôturait la liste.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum