Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Metalyogi Sam 24 Sep 2022, 16:00

La battle 80ies commençant mi-octobre, nous avons le temps de refaire une battle non metal.
Ça va être un peu juste pour faire deux morceaux par personne, mais pour un seul c'est bon.

Le thème est la haine / la colère contre quelqu'un ou quel chose (dans le sens où les chansons contestataires sont totalement dans le thème).
Alors envoyez le morceau que vous choisissez à Winter ou à moi. On compte démarrer assez vite donc envoyez ca rapidement ou manifestez-vous au moins si vous avez besoin de quelques jours pour réfléchir.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3090
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Metalyogi Dim 25 Sep 2022, 19:27

Précision : si vous n'avez pas participé à la première vous avez tout à fait le droit de participer à celle-là. C'est l'avantage des mini battles : les participants peuvent être différents à chaque fois et ca n'engage pas sur une longue période.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3090
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Metalyogi Mer 28 Sep 2022, 17:56

C'est parti !
Voici donc les combattants de cette battle ! J'veux voir du sang dans la fosse !


Poule 1 :
Playlist Spotify
Playlist YT

Poule 2 :
Playlist Spotify
Playlist YT

Vous avez jusqu'au 8 octobre pour voter !
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3090
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Wotan Mer 28 Sep 2022, 19:05

La poule 1 a de tres gros titres.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1822
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par daphne Mer 28 Sep 2022, 19:14

Pas un seul Didier Super, la déception.
daphne
daphne

Messages : 941
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par belzaran Mer 28 Sep 2022, 21:38

daphne a écrit:Pas un seul Didier Super, la déception.

J'ai hésité à proposer "à bas les gens qui bossent".

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2032
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par merci foule fête Mer 28 Sep 2022, 23:08

Poule 2

Je n'ai pas tout aimé mais je n'ai rien détesté.

1- King Crimson - 21st Century Schizoid Man
Je ne me suis toujours pas remis du choc que j'ai ressenti en écoutant ce morceau pour la première fois. La menace du thème, la furie des instrumentistes (le sax et cette batterie sans pitié !), les accélérations et la lourdeur, la voix trafiquée, les paroles suintant la haine et le dégoût : forcément, ça parlait au métalleux que j'étais (depuis peu). Et dire que ça a été enregistré dans les sixties...

2- Bad Religion - American Jesus
Je dis oui. Ok, Bad Religion c'est toujours un peu pareil, mais les mecs ont le chic pour dégoter le bon motif qui se greffe dans le cerveau. Et puis j'aime le chant de Greg Graffin  et encore plus les chœurs soyeux sur le refrain, reconnaissables entre mille.

3- The Stooges - Search and Destroy
Quel contraste avec le Iggy déchiré de Fun House, à se demander si c'est bien lui qui chante. Ah si, les hurlements (modérés) à la fin, c'est lui. On est à mi chemin entre le punk et le hard rock et c'est vraiment bon (en même temps, c'est un des "tubes" du groupe). Rapide, mélodique, efficace. La crasse des débuts a été nettoyée, ça fait bizarre mais ça fonctionne aussi.

4- Anti Nowhere League - So What
Il y a des chances qu'on ait "je préfère la reprise de Metallica" dans les commentaires.  :D Bon, c'est un peu mon cas car la version des Four Horsemen est plus incisive (metal, quoi). Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ce pur morceau de romantisme à l'anglaise. C'est gras, méchant, énervé, énergique. C'est bien.

5- The Smiths - Bigmouth Strikes Again
Du rock anglais emblématique des 80s, avec une petite touche de swing et une basse dégourdie. Ça aurait été bien que Morrissey se taise davantage, histoire de laisser respirer un peu cette chanson bien troussée mais qui manque de variation.

6- John Lennon - How Do You Sleep?
Entraînant. Mignon. 70s. Tranquille. Un peu trop. On l'a connu plus énervé, Lennon, non ? Mais j'aime bien ce son et son chant.

7- Avril Lavigne - Nobody's Home
Je m'attendais à pire, ça chouine moins que je ne le craignais. Reste que je ne suis toujours pas très fan de la manière de chanter de la miss et que je trouve la prod trop propre par rapport aux paroles, je n'y crois pas vraiment (sans douter de la sincérité des paroles). La chanson s'écoute bien, ceci étant.

8- Pink - Dear Mr. President
J'ai un peu le même ressenti qu'à l'écoute du titre d'Avril Lavigne, à ceci près que je ressens la colère de Pink (du moins quand elle monte le ton au milieu de la chanson). L'acoustique propret du morceau m'emballe moins, par contre. Je suppose que le but est de faire un contraste avec les paroles mais quand on n'est pas anglophone, ce genre de subtilités passe un peu à la trappe.


Dernière édition par merci foule fête le Jeu 29 Sep 2022, 10:01, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par fromage_enrage Mer 28 Sep 2022, 23:54

Qui c'est qui s'lève tôt le matin, qu'empêche les zaut de dormir ?
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par TheDecline01 Jeu 29 Sep 2022, 22:35

Tain merde, j'avais pas vu le sujet... Je croyais que c'était encore la discussion.

Bon j'écoute demain.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10279
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par merci foule fête Ven 30 Sep 2022, 00:07

Poule 1

1- Brand New - Sink
Couplet calme/gueulante sur le refrain. Voilà, c'est pas compliqué de mettre de l'intensité dans une chanson. Avec une guitare qui s'énerve, on est bien. Ok, ce n'est pas hyper original et j'aurais bien aimé un passage instru pour couper la logorrhée du chanteur, mais le résultat reste plaisant. Dans la poule 2 ça finissait 6 ou 7ème, ceci dit.

2- N.W.A. - Fuk Da Police
Le rap old school, je suis largement passé à côté en partie à cause de la boîte à rythme invariable et des bruitages omniprésents qui donnent un son froid et chargé à la fois. Ceci étant, les flows énervés de ces messieurs et les citations funk (James Brown ?) me font passer un bon moment au final.

3- Eminem - Kill you
Purée, il a un vrai problème avec les femmes, le redneck. Bon Ok, il a souffert dans ses jeunes années et sa mère avait un pète au casque mais quand même. Ça me gêne toujours un peu (beaucoup) quand un artiste populaire utilise sa notoriété pour régler ses problèmes personnels, surtout quand ça se transforme en thérapie à base de "toutes des salopes, je vais vous crever". Alors peut-être que tout ça est du 2nd degré comme le laisse penser la conclusion et que les vraies cibles sont les médias hypocrites qui dénoncent les excès d'Eminem pour doper leur audience, mais franchement ça sent surtout la provoc facile. Sinon le titre est entraînant et le flow du névrosé est impressionnant. D'un strict point de vue musical, c'est un bon titre.

4- Mylène Farmer - Fuck them all
Un peu comme pour Avril Lavigne, le message est noble mais la production lisse finit par le rétrograder au rang de prétexte. La forme l'emporte sur le fond, ou plutôt la forme n'est pas adaptée au texte. Le titre est pas si mal, sinon d'autant que Farmer ne joue pas les évaporées.

5- Melissmell - Aux Armes
L'inverse de "Kill you" d'Eminem : 100% d'accord avec les intentions contenues dans les paroles mais musicalement, je n'accroche pas. La chanteuse met de la nuance et de l'intensité mais je trouve ça surjoué, au final, avec les violons qui à force de vouloir souligner l'émotion finissent par l'étouffer. Et ce thème mélancolico-héroïque, j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu plein de fois, ça donne un aspect résigné à la chanson alors que les paroles incitent plutôt à la prise de conscience. Ça tombe à plat, de mon point de vue.

6- Raphaël - Ne Partons Pas Fachés
Ce n'est pas que je n'aime pas mais je trouve ce titre inoffensif (je me demande si ce n'est pas pire). La chanson s'écoute tranquillement, on dirait que le gimmick à la guitare hawaïenne a été conçu pour illustrer un spot de pub pour du shampooing ou une agence de voyages low cost. Et la voix plaintive/nasale est un peu fatigante à la longue.  

7- Eminem - Kim
J'ai rarement entendu un morceau aussi éprouvant, surtout après avoir regardé cette vidéo à la c... qui en rajoute là où ce n'était vraiment, mais alors vraiment pas nécessaire (ce n'est pas une vidéo officielle, d'ailleurs). Alors ok, c'est hyper intense, mais c'est tout aussi malaisant, pour dire le moins. Là encore, le gars profite qu'il a le mic en main et des millions d'auditeurs potentiels pour dégueuler sa bile sur son ex (qui reviendra, si j'ai bien lu). Tout en faisant comprendre qu'il l'"aime" quand même, du coup le morceau est une "chanson d'amour déchirante" (j'ai lu ça aussi). Tu parles. Alors ok, des chansons où le chanteur raconte un meurtre à la première personne, ça n'est pas nouveau. Mais ça devient franchement flippant quand la victime est la personne qui partage ou a partagé sa vie. Le tout en la traitant des pires noms possibles dans une rage palpable (je n'ose pas imaginer dans quel état il était quand il a enregistré ce titre). Il va même jusqu'à imiter la voix de son ex. Genre, c'est juste une fiction (encore heureux !). Il paraît que la dénommée "Kim" a fait une tentative de suicide quand elle a entendu la chanson. Sans blague ? Des millions de gens écoutent un mec en train de l'assassiner et la chanson porte son nom, bien sûr qu'elle l'a bien pris. Sans déconner... Bref, j'ai eu beaucoup de mal avec ce morceau, certes marquant, mais pas pour de bonnes raisons selon moi. Et vu que le gars est en colère quasiment tout le temps, je me demande ce qui a pu pousser la personne qui a sélectionné ce titre à choisir précisément celui-là. :huh?:


Dernière édition par merci foule fête le Sam 01 Oct 2022, 10:41, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par TheDecline01 Ven 30 Sep 2022, 09:46

Je viens de découvrir les paroles de 21st Century Schizoid Man, vu que je ne m'étais jamais penché dessus. Histoire de vérifier en quoi elles correspondent au thème de la haine/colère. Bon ok, sur 10 min y'a pas de quoi s'étrangler par le flot :)

Et c'est cool d'avoir American Jesus aka "le meilleur riff punk rock de l'Univers", mais autant Bad Religion est clairement contestataire, leur représentation musicale je n'arrive pas du tout à l'entendre comme de la haine ou de la colère. Vous me direz de la constatation à la colère, la ligne est mince. Oui.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10279
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Metalyogi Ven 30 Sep 2022, 09:52

Metalyogi a écrit:Le thème est la haine / la colère contre quelqu'un ou quel chose (dans le sens où les chansons contestataires sont totalement dans le thème)..
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3090
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par fromage_enrage Ven 30 Sep 2022, 16:55

Bad Religion, c'est la colère froide et lucide.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par belzaran Ven 30 Sep 2022, 18:11

fromage_enrage a écrit:Bad Religion, c'est la colère froide et lucide.

Voilà. Faut dire que le chant est pas le plus agressif de la scène...

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2032
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par fromage_enrage Ven 30 Sep 2022, 22:30

Certes non, mais c'est l'un des meilleurs et des plus émotionnels. Greg Graffin je t'aime BB
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Seosamh Sam 01 Oct 2022, 10:31

Brand New - Sink
Tiens, ça gueule un peu plus que ce que je connais d'eux. J'aime peut-être un peu moins que ce qu'ils ont pu proposer sur The Devil and God Are Raging Inside Me ou Science Fiction, mais j'aime bien quand même, on reconnait bien la patte du groupe.

Eminem - Kill You
Je suis pas un gros fan d'Eminem, en général. Par contre, ce titre passe plutôt bien. C'est bien rythmé, très bien rappé, pas grand-chose à redire.

N.W.A - Fuck Tha Police
Gros classique ici. Ça sonne cheapos comme à peu près tout le hip hop des années 80, mais je sais pas pourquoi, j'ai toujours plus ou moins aimé ces sonorités. Pour ce qui est de ce titre, c'est pas mal, mais un poil répétitif.

Raphaël - Ne partons pas fâchés
Donc quand on met de la chanson française ici, faut que ce soit avec un chanteur pas top ? :lol:
Sinon pas grand-chose à dire sur ce titre, je ne déteste pas mais ça ne m'emballe pas pour autant. Je reste neutre.

Melismell - Aux armes
J'avais essayé cette artiste quand celui qui l'a proposé avait fait une grosse propagande, mais je n'avais pas accroché plus que ça. Ici, ça me passe un peu au-dessus, que ce soit la musique ou les paroles.

Mylène Farmer - Fuck Them All
A sa sortie, j'avais détesté ce titre. Aujourd'hui, c'est pas beaucoup mieux. Rien qui ne m'emballe ici, et ce refrain, arg, non, ça va pas.

Eminem - Kim
Là, franchement, c'est très compliqué. Et même en faisait abstraction des paroles, du sujet et tout ça, le mec fait juste que beugler sans aucun rythme, et quand il essaye de chanter, c'est affreusement mal. On dirait vraiment pas que les deux titres d'Eminem présentés ici sortent du même album.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Winter Sam 01 Oct 2022, 13:05

Allons y.

POULE 1 :
Pour résumer mon sentiment : mouergl.

1. MELISMELL
La bonne surprise. Je ne connaissais pas et j'accroche à la voix et à la mélodie. Du coup, j'approfondis la discographie de la dame.

2. MYLENE FARMER
J'ai prposé ce titre parce que je trouvais ça fun d'associer Mylène à ce thème là. Voilà.

Après. ça se complique.

3. SINK
C'est un peu braillou quand même. La mélodie me parle.

4. RAPHAEL
J'aime pas spécialement la voix un peu nasillarde du gars. Ça s'écoute.

5. EMINEM - KILL YOU
On va dire que la mélodie me parle un chouia.

6. NWA
Ca sonne tellement cliché. Non.

7. KIM
Inécoutable, désolé.





_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Winter Sam 01 Oct 2022, 13:13

POULE 2
C'est assez clairement mieux.

Deux titres mythiques.

1 THE SMITHS
Une des plus belles chansons jamais écrites. Epurée, aérienne, sublime.

2 KING CRIMSON
Je suis encore plus fan d'I Talk to the Wind, qui aurait pu également entrer dans la battle, mais cette frénésie qui prend le titre par le moment est assez jouissive. Très, trés bon !

Puis le reste

3 JOHN LENNON
Ben c'est pas si mal. C'est assez loin de l'horrible Imagine. Une bonne surprise.

4 AVRIL LAVIGNE
Pas mal non plus. Pas très fan de la demoiselle, mais là je trouve ça plutôt acceptable.

Vient le punk-(rock)...

5 ANTI NOWHERE LEAGUE
J'aime pas spécialement, mais le côté bien raw me rappelle (un peu) Exploited.

6 BAD RELIGION
Vraiment. vraiment pas ma came, comme les Stooges. J'ai eu du mal à départager les 2. Pourquoi BR avant les Stooges ? La mélodie me deplait un peu moins.

7 STOOGES
Je n'aime rien de ce groupe, que j'associe aux Ramones dans mon esprit. Allergie absolue.

Et puis...

8 PINK
Lâ, je ne sauve rien, de rien. Je n'aime ni le chant ni la mélodie ni... rien. Désolé Seo.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par daphne Sam 01 Oct 2022, 18:53

Poule 1 : putain, difficile, j'aime vraiment pas grand chose...

1. Sink - Brand New
J'aime beaucoup ce punk élégant, passif agressif au possible.

2. N.W.A - Fuck the police
Un classique, mais ça sonne vraiment très daté. C'est roots, c'est trve, c'est proto. C'est légendaire quand même.

Après, ça se complique sérieusement. J'ai envie de tout placer en 7e place...

3. Eminem - Kill you
Allez, c'est écoutable.

4. Mylène Farmer - Fuck them all
L'ennui est complet, la prod a vraiment mal vieilli et on est dans le non-chant complet. Mais, c'est inoffensif.

5. Melissmell - Aux Armes
Je déteste cette manière de chanter, cette voix éraillée monocorde sans grâce, sans puissance, sans nuance. Musicalement c'est choupinet sans être marquant mais les arrangements sont jolis. Mais tais-toi, meuf... Pitié...

6. Raphaël - Ne partons pas fâchés
Je déteste cette manière de chanter, cette voix éraillée monocorde sans grâce, sans puissance, sans nuance. Musicalement je trouve ça complètement cucul et oubliable.

Ces deux titres me font penser à Bob Dylan, mais pas en bien...

7. Eminem - Kim
Ah, euh, oui, ça gagne sans doute la palme de la colère et de la haine, quelque part... En cela c'est un "bon choix" et le titre est, euh, réussi, si on veut... mais c'est éprouvant, quand même.
daphne
daphne

Messages : 941
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par TheDecline01 Lun 03 Oct 2022, 10:31

1/ Eminem - Kill you
On peut dire ce qu'on veut sur le bonhomme, qu'il fait dans la provoc, qu'il cherche les réactions outrées, ça fait partie du personnage. Mais quand il balance du flow comme ça sur sa propre mère, la figure intouchable par excellence, putain, ça déboîte. Surtout que l'air de rien, Emminem c'est un sacré sens des arrangements. Et après ça, le gars te fait dans la foulée un Stan qui montre une facette beaucoup plus... philanthrope ?

2/ Sink - Brand New
Du punk ? C'est marrant, j'entends un hommage fort appuyé au Révérend, le bien-nommé Marylin Manson. Et c'est bien fait.

3/ N.W.A. - Fuk Da Police
Putain négro, je suis pas assez noir pour apprécier cette décharge anti-police. Je passe tous les contrôles sans souci (j'en ai pas en fait). Et comme ça a été dit, le gangsta des années 80-90 est désormais pas mal daté. On ne ressent pas l'agressivité du flow par rapport à des représentants ne serait-ce que 5-10 ans plus récents. Le hip hop a fait du chemin. C'était encore assez funk je trouve.

4/ Eminem - Kim
Choix osé. Je ne dirais pas que j'ai hésité avec ce titre, non. Mais il transpire la haine de tous ses pores. Musicalement, c'est plus difficile, surtout pris indépendamment comme ça, par contre la fin c'est bien dégueulasse, ça hurle, ça crie, ça va au fond du désespoir. Impressionnant tout autant que pas très musical.

5/ Raphaël - Ne Partons Pas Fachés
Ben fallait pas appeler ta chanson comme ça ! Perso, je suis fâché. Avec la musique française.

6/ Melissmell - Aux Armes
C'est (Benoît) Saez ce timbre de voix non ? 'fin bref, ça change rien, j'aime pas du tout cette façon geignarde de chanter. J'aime pas plus les paroles. Et musicalement, ben c'est pas son fort.

7/ Mylène Farmer - Fuck them all
Je suis incompréhension. Autant Mylène a fait des titres tout à fait délectables, autant celui-là... y'a rien à mes oreilles. Le refrain est d'une banalité absolue et le reste de la composition... Non, je ne pige pas.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10279
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par fromage_enrage Lun 03 Oct 2022, 14:29

TheDecline01 a écrit:
2/ Sink - Brand New
Du punk ? C'est marrant, j'entends un hommage fort appuyé au Révérend, le bien-nommé Marylin Manson. Et c'est bien fait.

Non.
Mais merci quand même.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par TheDecline01 Lun 03 Oct 2022, 14:41

1/ Bad Religion - American Jesus
Ah la la, qui a sorti cette arme de destruction massive ? LE riff du punk rock pour moi.

2/ King Crimson - 21st Century Schizoid Man
King Crimson dans les énervés ? Ah oui, pourquoi pas, même si le titre est quasi un instrumental de fait. Un monument, proche de la triche tellement c'est légendaire Gégé.

3/ The Stooges - Search and Destroy
Ah ! Le punk avant le punk. C'est rythmé, punchy, garage avec la couche de crasse qui va bien. Malheureusement pour lui, il fait les frais de l'impact durable qu'ont eu sur moi ses 2 prédécesseurs dans le classement.

4/ Anti Nowhere League - So What
Ben voilà, du punk (rock ?) qui me rappelle les groupes les plus énervés des compils Punk-O-Rama d'Epitaph et Fat etc.. de... Fat Wreck Chords. Simple, droit au but. Et je ne connais même pas la reprise de Metallica.

5/ John Lennon - How Do You Sleep?
Client oui et non du John. Très ancré dans les années 70, donc le charme de l'ancien. Les arrangement sont évidemment de qualitay, sauf que face à la concurrence, il se place en-dessous, ça ne me parle pas des masses.

6/ Avril Lavigne - Nobody's Home
L'est sympa la Avril. C'est gentillet tout ça. Ptet que les paroles sont énervées, ça demeure un punk pop trèèèèès doux. Pas pour moi.

7/ The Smiths - Bigmouth Strikes Again
Pas la première fois que je croise la route des Smiths, je reste néanmoins plutôt hermétique à leur approche de la pop. Ca passe sans coup férir, et sans énervement. Moyen donc.

8/ Pink - Dear Mr. President
Oups ! J'avais zappé le titre de Pink. Celle que je confonds je ne sais pourquoi toujours avec Katy Perry. Bref. Titre gentillet sans véritable accroche mélodique à mes oreilles.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10279
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Seosamh Lun 03 Oct 2022, 16:51

Je vois que vous êtes plusieurs à faire la faute, mais Brand New, c'est le groupe, pas la chanson.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par TheDecline01 Lun 03 Oct 2022, 17:06

Perso j'ai copié MFF sans réfléchir ^^

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10279
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par merci foule fête Lun 03 Oct 2022, 17:42

Tu as copié à l'envers.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum