Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Metalyogi Mar 28 Mar 2023, 18:10

C'est parti pour la poule 2

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Sans_t10


Nous avons comme prévu proposé deux morceaux et sommes 19 participants. Ce qui fait 4 poules de 9 ou 10 titres (dix pour les poules 1 et 2, neuf pour les 3 et 4)
Après un tirage aléatoire, j'ai veillé à ce que les deux morceaux d'une même personne ne se retrouvent pas dans la même poule. Je ne voulais pas non plus qu'il y ait deux fois le même groupe dans une poule, mais l'aléatoire a fait que je n'ai rien eu à modifier à ce niveau.


Les playlists :

Playlist Spotify
Playlist YouTube

La notation :

Vous notez chaque morceau en lui donnant une note de 1 à 5.

1 De "Ca ne devrait pas exister" à "Je n'aime pas du tout"
2 De "Je n'aime pas" à "Bof bof"
3 De "Moyen" à "Sympa mais pas sûr que j'y revienne"
4 "Cool !" à "Très Cool"
5 De "Excellent" à "Orgasme auditif"

Vous avez jusqu'au 3 avril pour voter (lancement de la poule 2 le 4)

Bonnes écoutes !


Dernière édition par Metalyogi le Mar 04 Avr 2023, 21:01, édité 1 fois
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3093
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par daphne Mar 28 Mar 2023, 18:13

Une bonne majorité d'inédits, c'est cool !
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par merci foule fête Mar 28 Mar 2023, 19:39

Bon, j'ai trouvé un groupe en doublon sur les deux qui sont déjà passés. Il faut dire qu'il y en a un des deux auquel je n'associais pas spontanément le mot "amour" - à tort, littéralement. :)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par painlesslady Mar 28 Mar 2023, 21:10

Je ne connais que 4 titres sur 10. Des découvertes en perspective !

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6950
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par sinii Mer 29 Mar 2023, 08:29

Belle poule!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Metalyogi Mer 29 Mar 2023, 10:49

Étoile
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3093
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Metalyogi Mer 29 Mar 2023, 11:44

A la demande de la personne qui avait proposé Numenorean - Adore, oubliant que ce titre avait déjà été proposé lors d'une battle, le morceau est remplacé par Veiled in Scarlet - Drillzy Rain
La modif est faite dans la playlist Spotify mais le morceau n'est pas dispo sur YouTube.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3093
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par belzaran Mer 29 Mar 2023, 18:13

Bon. Je n'arrive à ouvrir aucun de tes liens Spotify Yogi. À chaque fois il me demande de me connecter alors que j'ai le logiciel ouvert.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2042
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Winter Jeu 30 Mar 2023, 09:46

My Dying Bride
Ah ben voilà du MDB qui me plait bien. Un album homogène donc il y avait peu de risques de plantade. Plutôt sobre, bien construit, une belle lourdeur. C'est très équilibré. 4 pts

Crippled Black Phoenix
C'est sublime. Me voilà enfin prêt à entrer dans leur monde. Dvdvsse a le seum.
Très très Fields et cristallin, ça me prend aux tripes. Superbe découverte. 5 pts

Pentagram
Oh yeah !  "Your gonna be my queen"  Je l'aurais bien vu dans la battle 70s 80s. Du rock n roll, du vrai ! 4 pts

HIM
Alors je suis dégouté, mais je dois être honnête : j'aime ce titre. Les roucoulades du chanteur sont tolérables et le refrain est canon. 4 pts

Guns N Roses
Non.  1 pt

Vulture Industries
J'avais adoré The Tower mais cet album un peu mielleux me rebute pas mal. Ce titre n'est pas une exception, je pense à Danzig, aux crooneers, et je trouve l'ensemble chichiteux. 2 pts

Anathema
Distant Satellites ne fait terriblement dormir. Mais ce titre est une exception. Heureusement, car il porte le nom du groupe. Un peu HS, mais bon, vu le thème, c'est pas bien grave. Les arpèges donnent le ton. Et puis les paroles sont vraiment romantiques. C'est l'amour. Un très bon titre. 4 pts

Violet Cold
Un titre plat d'un groupe plat. Après c'est assez lumineux et plutot bien fait. On a entendu ça plein de fois mais la voix féminine fonctionne. 3 pts

Pussy
L'anti Anathema. Tous ces titres de Rammstein post Mutter sont basés sur un travail peu fourni des guitares et les envolées "lyriques" fatigantes du chanteur. Néanmoins, le refrain fonctionne bien. Ils ont fait pire  (et tellement mieux),  3 pts

Dizzly Rain
Je trouve ce titre un peu quelconque mais pas désgréable pour autant, Les claviers me plaisent.  3 pts

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par sinii Jeu 30 Mar 2023, 15:34

Crippled Black Phoenix: J'aime beaucoup cet album et le précédent. Ce titre est probablement un de leur meilleur. 4

Vulture Industries: je ne me retrouve pas dans ce titre, c'est bien fait mais ça ne me donne pas envie d'en savoir plus. 2

Veiled in Scarlet: Numenorean aurait eu 5 (j'avais proposé le morceau pour la battle 2010). Celui-ci ne me parle pas du tout. La partie solo c'est juste pas possible pour moi .1

HIM:  la version Spotify n'est pas celle que je préfère (je trouve la prod meilleure sur Razorblade Romance et le morceau mieux agencé -- en fait c'est la version de Youtube) mais une battle Love Metal sans un titre de HIM ce serait pas possible! 4

GNR: J'adore ce morceau. Alors ok, il faut aimer le chant de canard d'Axl mais moi je le trouve énorme ce titre. 5

My Dying Bride: Le MDB que j'aime. Le 1er album du groupe que j'ai acheté je pense. 4

Anathema:  5++++ Faut que j'en dise plus?

Pentagram: Je ne suis pas très fan de ce morceau, trop rocknroll pour moi, il a le mérite d'être très court. 2

Rammstein: Je me souviens de ce titre dans un sampler Rock hard, c'est bien foutu, c'est entrainant. 4

Violet Cold: je me souviens avoir écouté un album, surement celui-ci d'ailleurs. Et avoir bien aimé mais je ne m'en souviens pas du tout. 3
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Metalyogi Jeu 30 Mar 2023, 18:24

belzaran a écrit:Bon. Je n'arrive à ouvrir aucun de tes liens Spotify Yogi. À chaque fois il me demande de me connecter alors que j'ai le logiciel ouvert.

J'ai très souvent ce probleme aussi.
Je n'ai pas trop de solution à part de cliquer sur le lien dans discord.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3093
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par eudus Jeu 30 Mar 2023, 19:07

My Dying Bride
J'ai préféré l'autre titre de la précédente poule, ici c'est du doom somme toute classique dont je ne raffole pas spécialement
2

CBP
ce n'est pas mon titre, mais 80% des titres du groupes valent 5
ce cry of love ne fait pas exception
5

Pentagram
Bon ça ne choquera personne mais c'est vraiment pas ma came, le solo est cependant sympa et rend le morceau sympa
3

HIM
Du HIM pur jus, pas foufou mais ça s'écoute quand même super bien
3

Guns
bof
2

Vulture industries
Ouo c'est excellent ça!
5

Anathema
Excellent titre qui n'a rien à faire là, les règles étaient clairs, battle metal.
4 - 1 point de pénalité
3

Violet Cold
j'aime bien Violet cold, bon par contre pris comme ça or contexte d'un album ça fait moins d'effet mais ça reste excellent
4

Rammstein
j'aime cet album et j'aime ce titre
4

Veiled in Scarlet
j'aime pas le chant ni les notes de piano pseudo romantiques
1

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6950
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Seosamh Jeu 30 Mar 2023, 20:23

My Dying Bride : Je préfère le son de ce titre là par rapport au précédent, plus râpeux. Le titre en lui-même me parle aussi un peu plus, je n'ai pas de problème avec le chant ici, mais il me manque un petit quelque chose pour mettre un 4 qui n'étaut pas si loin.
3, donc.

Crippled Black Phoenix : A chaque fois que j'ai entendu ce groupe, j'ai cru avoir affaire à un groupe différent. Le titre balancé par Daf lors de l'eternoparty a commencé à éveiller ma curiosité, ce titre-là a enfoncé le clou. J'accroche carrément, et ce côté Goth très accentué me parle très fortement.
5

Pentagram : Je savais pas qu'ils étaient aussi vieux, eux, c'est carrément un des plus vieux groupes de Metal, non ? En tout cas, c'est bien cool, c'est Metal tout en restant dans l'esprit 70s.
4

HIM : Je crois que ce groupe n'est définitivement pas pour moi.
2

GNR : C'est pas mauvais, mais je m'ennuie gentiment. Le solo est assez cool, par contre.
2

Vultures Industries : Je m'ennuie un peu là aussi. J'ai l'impression que le titre est un peu trop linéaire et qu'il est trop long pour ce qu'il a à raconter.
2

Anathema : Construction assez classique pour du Anathema récent, mais résultat encore de haut niveau. J'aime tout particulièrement la deuxième partie du titre.
5-1 cause HS.

Violet Cold : Du Blackgaze lumineux et pas chiant, c'est rare. Comme dit Dudusse, ça marche peut-être mieux pris avec les autres titres, mais je kiffe bien quand même.
5

Rammstein : Merci mais non merci.
1

Veiled in Scarlet : Dès les premières secondes, on est fixés sur le pays d'origine de ce groupe. J'aime pas trop la prod, ni le chant d'ailleurs, mais heureusement il n'est pas envahissant. J'aime par contre beaucoup plus l'utilisation du piano et des guitares, qui montrent encore une fois que les japonais sont à part au niveau de la composition de leurs titres. J'ai bien envie de tenter ce groupe, tiens.
4


Dernière édition par Seosamh le Ven 31 Mar 2023, 10:32, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par wineyard Ven 31 Mar 2023, 09:17

My Dying Bride - Pas mal, mais loin du MDB que je préfère.
3

Crippled Black Phoenix - Mon Dudusse m'a convaincu d'écouter le dernier en date, et j'ai aimé. Pas tout, mais certains titres sont assez monstrueux (ceux en voix féminine).
J'ai nettement moins accroché à Ellengaest. Ce titre est un peu Nephilim (je ne sais pas si c'est assumé), et passe correctement.
3

Pentagram - Le côté 70's que je n'aime pas
1

HIM - Je ne connais pas plus que cela. Ca me rappelle un peu Ever Eve en moins bien par certains côté.
2

Guns N' Roses - Sur certains titres j'aime la voix d'Axl, parfois pas du tout. Et dans ce titre, il y a les 2. Je ne suis pas convaincu néanmoins.
2

Vulture Industries - la voix grave et multiple, la mélodie, la montée en puissance un peu lente avant le passage Attila sur la seconde moitié, tout ce que j'aime. J'ai les poils à chaque fois, ça ne manque jamais.
5

Anathema - Ah, ben ça me manquait. Ou pas, en fait. Je trouve ça générique, dans le créneau "bof,bof"
2

Violet Cold - Pas trop ma came car trop instrumental, même si je reconnais que c'est très bien fait.
3

Rammstein - Pas le Rammstein que j'aime. C'est mou du genou.
2

Veiled in Scarlet - Un peu d'in Flames, un growl moyen, mais mélodiquement ça tient la route. Un peu trop "classique" pour attirer plus que cela mon attention, mais il y aurait eu de la matière
3

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4533
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Pistolero Sam 01 Avr 2023, 11:48

My Dying Bride

J'ai déjà pas aimé le titre de la poule d'avant (et pas compris comment il avait pu gagner). Celui-ci me semble encore plus faible. Son étriqué, compo sans imagination, chant sous-mixé pour masquer les faussetés... Bref, j'ai pas aimé, du tout. 1

Crippled Black Phoenix
Tout à fait excellent. Le groupe peine souvent à retenir mon attention sur la durée d'un album, mais il y a quand même de sacrés pépites, et ce titre en est clairement une.
5

Pentagram
Du doom 70's très standard, qui a du mal à s'insérer dans le thème, je trouve : c'est pas mal fait, mais pas de sensualité, de joie, de tristesse, ou de sentiments m'évoquant l'amour, là dedans. Et puis, un énorme carton rouge pour ce solo ridicule (-1 direct) : on dirait l'improvisation d'un débutant qui vient de découvrir la gamme pentatonique, avec plein de notes qui tombent à côté... Indigne d'un groupe pro.
2

HIM
Un groupe que je connais depuis longtemps mais que je n'ai jamais cherché à approfondir. C'est efficace, mais peu passionnant.
3

Guns N' Roses
Pas le titre des Guns auquel j'aurais pensé en premier sur le thème de l'amour (Think about you, par exemple, pour en citer un), mais enfin, je suis fan du groupe et c'est une bonne chanson.
4

Vulture Industries
Une découverte intéressante. J'ai beaucoup apprécié. Je suis un peu plus circonspect sur le respect du thème. Comme j'hésitais un peu entre 4 et 5, ce sera plutôt 4.

Anathema
Une belle chanson, bien construite, bien chantée, portant de vraies émotions.
4

Violet Cold
C'est pas mauvais comme musique, mais c'est flottant, cela ne reste pas du tout en tête, et c'est long... Bref, pas simple à évaluer. Moyen.
3

Rammstein
Du mauvais Rammstein, grossier, putassier, sans refrain marquant, et une chanson que j'avais pas aimé dés sa sortie...
2

Veiled in Scarlet
J'ai galéré avec celui là. Je n'ai pu l'écouter qu'une fois.
Une sorte de ballade melodeath, avec un chant assez moyen, et un solo presque trop mélodique à côté du reste du morceau... Non, pas sûr que j'y revienne.
3
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par wineyard Sam 01 Avr 2023, 21:48

Pistolero a écrit:

Vulture Industries
.... Je suis un peu plus circonspect sur le respect du thème.  Comme j'hésitais un peu entre 4 et 5, ce sera plutôt 4.

Cela dépend comment tu interprètes les paroles?
Il peut y avoir 2 lectures - La haine pure (qui est l'antithèse du thème, vision directe), ou l'amour à mort (qui est carrément dans le thème, mais il faut lire entre les lignes). Les 2 sont possible, mais le HS thématique n'est pas forcément évident.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4533
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par daphne Dim 02 Avr 2023, 12:08

My Dying Bride
Un peu maladroit comme titre dans son ensemble, mais j'aime beaucoup le passage violoneux. 3

Crippled Black Phoenix
J'ai fait l'erreur de regarder le clip, j'ai envie de chialer. Sublime. 5

Pentagram
Du psyché râpeux de la bonne époque qui sent le bong, c'est un grand oui. 5

HIM
Je vous ai déjà dit que j'étais amoureuse de Ville Vallo quand j'avais 15 ans, non ? Si ? Bon, ben, j'ai plus 15 ans... Pas le titre le plus sensuel du groupe je trouve, un peu basique sans être désagréable et VV chante bien et il est trop beauuuu haaaan. Ca sera un petit 3.

Guns N' Roses
J'ai envie de chialer aussi, mais pas pour les mêmes raisons que CBP. On peut pas mettre des notes négatives ? Chiotte. Bon ben alors on va rester sur 1.

Vulture Industries
Du stoner sympa mais pas fifou non plus. 3

Anathema
C'est superbe, et la fin quand même on touche le Metal de plusieurs doigts, pas si HS que ça. 5

Violet Cold
Pas fan de ce post-rock expérimental. Pas affreux pour autant, mais pas envie d'y revenir. 2

Rammstein
Je... je suis toujours partagée avec Rammstein, autant ils ont des titres que je trouve fabuleux, autant des fois on est limite sur de l'Eurodance neuneu (assumée, oui, je suppose) et ça me passe des kilomètres au-dessus. Ici on est sur le deuxième cas, donc, 1.

Veiled in Scarlet
Pas cliente du tout. Trop baroque et frou-frou. Mais ça se finit vite. 2
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Thierry Dim 02 Avr 2023, 15:18

C'est parti pour la 2ème écoute, que j'espère plus enthousiasmante que la première.

My Dying Bride Je reste le cul entre deux chaises avec ce groupe. Le riff d'intro ainsi que les passages au violon sont superbes, mais à côté il y a ce "trop de doom" et la voix qui va avec.
Ce sera un 2 alors qu'il y avait le potentiel pour 4. Quel dommage!

Crippled Black Phoenix Ça le fait. C'est très joli, pas certain d'apprécier sur un album complet, mais là, ça marche bien.
4

Pentagram C'est estampillé doom, ça ? :huh?: Ça a dû arriver après alors. J'aime bien ce que j'entends malgré le côté raw / amateur, et en plus c'est assez court.
3

HIM Une battle metal sur l'amour sans la bande à Valo, ça semblait inconcevable. Je m'étonne d'ailleurs de ne pas avoir pensé à ce groupe, alors que j'ai beaucoup écouté Razorblade Romance à une époque. Ce titre n'est pas mon préféré, un "Buried Alive by Love" ou un "Join Me (in Death)" auraient pris le 5, à l'aise, mais là, c'est quand même très bien.
4

Guns N' Roses L'archétype de la ballade hard rock, de celles que les groupes se sentent obligés d'intégrer à leurs albums. Bon, au moins, c'est bien fait et Axl n'en fait (presque) pas des tonnes.
3

Vulture Industries La deuxième moitié sauve le titre, sinon je trouve ça assez ennuyeux.
Un 3 généreux.

Anathema Pas au niveau des tueries de Weather Systems, mais c'est quand même très joli et magnifiquement chanté.
4

Violet Cold C'est très, très long. Mais ce morceau a des choses à dire, et c'est reposant. Ça marche très bien en musique de fond.
3

Rammstein Huhu, fallait oser. Je me souviens de "l'évènement" qu'avait été ce titre, où il fallait se connecter sur un site pour adultes pour voir le clip, les gens se demandaient si les attributs étaient bien ceux du groupe (à mon souvenir, la réponse était "non"), etc. Musicalement? Ça fait bien le boulot, pas le meilleur titre du groupe, mais c'est entrainant et ça me fait marrer.
4

Veiled in Scarlet C'est assez sympa. Pas ultra fan du chant, mais musicalement c'est beau, le solo marche bien.
3

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par merci foule fête Dim 02 Avr 2023, 15:26

Thierry a écrit:Guns N' Roses Bon, au moins, c'est bien fait et Axl n'en fait (presque) pas des tonnes.

Shocked C'est quand, selon toi, qu'Axl en "fait des tonnes" ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Thierry Dim 02 Avr 2023, 15:32

Les "aï aï aï" sur "Knocking on Heaven's Door" par exemple?

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par merci foule fête Dim 02 Avr 2023, 15:42

Bon exemple, je dirais. Mais ce refrain, là, il est au moins du même niveau, non ? pale

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Thierry Dim 02 Avr 2023, 15:44

Y'a match, mais disons que chez moi, ça passe mieux. :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par belzaran Dim 02 Avr 2023, 16:45

Je le trouve sobre Axl sur ce morceau comparé à ce qu'il peut faire.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2042
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Metalyogi Dim 02 Avr 2023, 18:51

My Dying Bride
Bien loin du morceau de la poule précédente.
Là je retrouve le MBD que je n'aime pas, qui m'ennuie. Toute la partie centrale est soporitique, et le reste ne relève pas trop le niveau. C'est pas moche en soi (le violon est même très joli) mais là c'est sans moi.
2 points

Crippled Black Phoenix
Mais pourquoi personne n'a jamais parlé de ce groupe avant ??? :D
En vrai je connais depuis genre l'an -5 Av Dudusse, à chaque fois que j'en entends, je me dis que je devrais en écouter plus, sauf que je ne le fais jamais. Peut etre à cause de l'inégalité qualitative de la musique de ce groupe mentionnée par certains, peut être juste parce que un peu de temps en temps suffit.
Toujours est il que ce morceau est assez canon. Le chant typé goth est un peu le truc qui m'empêche de lui mettre le 5
4 Points

Pentagram
Avis neutre, aucun commentaire à faire. C'est pas mauvais mais ca ne me donne pas envie d'en écouter plus.
3 points

Him
Le morceau est cool et ca me donne limite envie d'aller écouter un peu plus Him, en étant quasi sûr que je n'aurai absolument pas de révélation majeure.
J'hésite vraiment entre le 3 et le 4. Je réécoute le morceau une dernière fois en fin de poule pour trancher

Je reviens donc à ce morceau. J'irai peut etre écouter un peu plus de Him, mais plus par envie de combler ma méconnaissance que grace à ce morceau un peu top planplan.
3 points

Guns n Roses
Morceau magnifique. J'avais hésité à le proposer mais l'avais écarté pour choisir des truc plus metal. Je siffle la mélodie en permanence depuis 10 jours. Axl est vraiment au top là dessus, même si je comprends parfaitement que son chant puisse en crisper certains.
5 points

Vulture Industries
Assez partagé sur ce titre. J'aime bien le groupe, j'aime la variété que le morceau apporte évitent de toujours tourner autour des mêmes groupes et son originalité. Mais il me déçoit aussi. Je le trouve assez monotone. Il y a bien une petite montée en puissance, mais il manque une petite folie que j'attendais.
Ce sera quand même 4 points mais vraiment de justesse

Anathema
Pas mon morceau d'Anathema préféré (je me suis grandement retenu de proposer Dreaming Light qu'on a utilisé comme première danse lors de notre mariage), mais quand c'est magnifique, peu importe qu'un autre morceau le soit encore plus.
5 points

Violed Cold
Morceau bien trop long pour ce qu'il a à dire (et je ne parle pas juste des paroles :) ). C'est fort dommage car sinon c'est très joli
3 points

Rammstein
Un jour les gars de Rammstein se sont dit "les gars, notre musique et nos paroles sont bien trop subtiles, simplifions un peu tout ca !"
Bref je n'accroche pas du tout au morceau, que ce soit aux paroles ou à aux mélodies. Ca échappe au 1 car c'est écoutable mais ca n'ira pas plus haut.
2 points.

Veiled in Scarlett
Mignon. J'allais dire que ce ne me donnais pas envie d'aller en écouter plus mais la partie instrumentale est tellement belle que j'me laisserai peu être tenter. J'ai bizarrement envie d'être généreux envers ce titre.
4 points
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3093
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par belzaran Dim 02 Avr 2023, 21:27

J'ai largement préféré cette poule à la précédente.

MY DYING BRIDE : Voilà un morceau qui me parle beaucoup moins. Les passages pêchus sont sympas, les plus lents me laissent sur le côté. Je ressens moins d'émotion et les guitares asmathiques sont quand même un problème. En plus, je ressens un côté patchwork. 2 points

CRIPPLED BLACK PHOENIX : J'ai vu la hype sur le Discord, mais alors moi ça ne me parle pas du tout. Je trouve que le morceau a bien 2 minutes de trop et qu'il ne raconte pas grand-chose en presque 6 minutes. 2 points

PENTAGRAM : Y'a un côté brut de vieux heavy. C'est pas trop ma came, mais ça fonctionne pas si mal. Un côté vieux rockeurs qui fait bouger la tête. 3 points

HIM : C'est très rock, mais ça fonctionne pas mal en fait. Pas fan de certaines intonations du chanteur, mais ça fait le taf. Un peu simplet pour aller plus loin. 3 points

GUNS N' ROSES : Comme Axl Rose me fatigue chez les Guns, j'avais comme une envie de ne pas aimer ce Chinese Democracy. Pourtant, je l'ai apprécié quand je l'ai écouté (je ne l'écoute plus vraiment) alors que Velvet Revolver m'a laissé froid. Ce morceau est une belle réussite où Axl fait justement le taf avec un paquet de variations dans le chant. C'est ouf quand même. Alors je n'aime toujours pas quand il chante comme une sorcière, mais tout est dans la montée en puissance et en émotion. Le solo fait grave le taf aussi d'ailleurs. 5 points

VULTURE INDUSTRIES : C'est pas forcément dans ma sphère mais j'aime beaucoup ce morceau. Un rythme lancinant qui monte avant d'exploser après 3 minutes. Voilà un groupe qui a tout compris. Assez pour que j'aille creuser plus loin ? Peut-être bien. 4 points

ANATHEMA : J'adore, voilà. Quelle beauté. Quelle montée en puissance. Bisous. 5 points

VIOLET COLD : J'ai été plutôt séduit par ce post-black atmosphérique tout doux. 4 points

RAMMSTEIN : On dirait du Rammstein qui s'autoparodie, sans le côté crasseux. Bof. 2 points

VEILED IN SCARLET : Très beau piano, un feeling très In Flames dans cette belle ballade melodeath. 5 points

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2042
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum