CDM #2 - Quart #1 - Russie vs France
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: Les Saintes Croisades [Battles] :: Battle Coupe Du Monde 2: Le Jugement Dernier
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: CDM #2 - Quart #1 - Russie vs France
belzaran a écrit:wineyard a écrit:C'est fou cette diversité. Je suis le seul à avoir voté comme je l'ai fait sur 8 personnes. Intéressant...
Ça confirme que tu es un mec chelou !
J'ai bien peur que tu aies raison
Facts and figures, je suis powned.
Ce qui ne veut pas dire que j'ai tort
wineyard- Messages : 4627
J'ai également apprécié les titres de Belza, qui est visiblement sorti de sa zone de confort (tant mieux ).
Mais Eoront, c'est vraiment vraiment ma vision du pagan metal.
Vote Russie donc, sans surprise.
Mais Eoront, c'est vraiment vraiment ma vision du pagan metal.
Vote Russie donc, sans surprise.
Eoront - The Hermit The Hermit vs Hegemon - Shape Shifting Void [/i]
Je suis hélas au profond regret d'informer Winter qu'il vient de provoquer en moi le premier coup de coeur de cette coupe du monde. Avec The Ermit, Eoront balaie un spectre de black metal qui me sied foutrement. Les riffs sont simples et répétitifs, pourtant ils ont cette vibe qui brûlent le cosmos noir glacé du black metal. Ils sont enrichis par la variation rythmique qui offre sa juste dose de blast tout comme un mid tempo enjôleur. Pourtant, ce n'est pas vraiment ça qui me fatalifie. La marque vient bien de la basse. Des lignes profondes, justes qui magnifient gravement la musique proposée. Chapeau monsieur.
Du coup forcément, ça va être difficile pour Hegemon. Shape Shifting Void ne démérite pas, je retrouve le groupe qui faisait le buzz dans la scène française à une époque où les noms ne ronflaient pas (aaah l'époque Adipocère !). Mais ça manque du supplément d'âme qui fait une ultime sortie de black metal. Je lui reconnais une belle compo, c'est même très efficace tout autant que varié, pourtant ça pourrait aller encore plus loin à mon sens. Probablement qu'il aurait triomphé dans de nombreux cas, mais c'est le niveau du Eoront qui lui barre la route. Par contre c'est marrant, mais Belza nous fait écouter... un promo ! L'album n'est même pas sorti.
Plus beau match de la coupe du monde en tout cas.
Eoront - Wormwood vs Hegemon - Interpreting Signs of War : Aruspicine
Le Wormwood de Eoront est par contre beaucoup moins enthousiasmant. Du coup, si voici le 2e meilleur titre de l'album, me voilà quelque peu douché... Moins rythmé, plus linéaire et une ambiance en berne. C'est même chiant... On est bien sur le même album ???! Corollaire immédiat, la victoire est bien plus aisée à cueillir pour Hegemon. Fort heureusement, les Français ne se contentent pas d'une baisse de régime adverse et en profite pour placer une superbe banderille. Est-ce le contrecoup du Eoront qui me déçoit terriblement ? Peut-être, je place cette compo au-dessus de la première. Bref, sans contestation possible : France.
Je suis hélas au profond regret d'informer Winter qu'il vient de provoquer en moi le premier coup de coeur de cette coupe du monde. Avec The Ermit, Eoront balaie un spectre de black metal qui me sied foutrement. Les riffs sont simples et répétitifs, pourtant ils ont cette vibe qui brûlent le cosmos noir glacé du black metal. Ils sont enrichis par la variation rythmique qui offre sa juste dose de blast tout comme un mid tempo enjôleur. Pourtant, ce n'est pas vraiment ça qui me fatalifie. La marque vient bien de la basse. Des lignes profondes, justes qui magnifient gravement la musique proposée. Chapeau monsieur.
Du coup forcément, ça va être difficile pour Hegemon. Shape Shifting Void ne démérite pas, je retrouve le groupe qui faisait le buzz dans la scène française à une époque où les noms ne ronflaient pas (aaah l'époque Adipocère !). Mais ça manque du supplément d'âme qui fait une ultime sortie de black metal. Je lui reconnais une belle compo, c'est même très efficace tout autant que varié, pourtant ça pourrait aller encore plus loin à mon sens. Probablement qu'il aurait triomphé dans de nombreux cas, mais c'est le niveau du Eoront qui lui barre la route. Par contre c'est marrant, mais Belza nous fait écouter... un promo ! L'album n'est même pas sorti.
Plus beau match de la coupe du monde en tout cas.
Eoront - Wormwood vs Hegemon - Interpreting Signs of War : Aruspicine
Le Wormwood de Eoront est par contre beaucoup moins enthousiasmant. Du coup, si voici le 2e meilleur titre de l'album, me voilà quelque peu douché... Moins rythmé, plus linéaire et une ambiance en berne. C'est même chiant... On est bien sur le même album ???! Corollaire immédiat, la victoire est bien plus aisée à cueillir pour Hegemon. Fort heureusement, les Français ne se contentent pas d'une baisse de régime adverse et en profite pour placer une superbe banderille. Est-ce le contrecoup du Eoront qui me déçoit terriblement ? Peut-être, je place cette compo au-dessus de la première. Bref, sans contestation possible : France.
TheDecline01 a écrit: Par contre c'est marrant, mais Belza nous fait écouter... un promo ! L'album n'est même pas sorti.
C'est un single, oui ! Ça prouve bien que j'ai vraiment découvert le groupe (en tout cas le morceau) juste avant de vous le proposer, je ne mens pas !
Eoront - The Hermit CDM #2 - Quart #1 - Russie vs France vs Hegemon - Shape Shifting Void CDM #2 - Quart #1 - Russie vs France
Bon, on ne va pas y aller par quatre chemin, le titre d'Eoront est excellent. De l'excellent black, bien froid, avec de superbes mélodies, une basse bien présente, des claviers intéressants, le tout avec un aspect épique bien senti. Belle trouvaille!
En face, un groupe dont je ne connais que le premier album. Le titre, loin d'être mauvais, ne peut rien face aux Russes. Le black français est pourtant de qualité.
Victoire Russie.
Eoront -Wormwood CDM #2 - Quart #1 - Russie vs France vs Hegemon - Interpreting Signs of War : Aruspicine CDM #2 - Quart #1 - Russie vs France
Étonnamment, Eoront me déçoit ici... Après un excellent premier morceau, je suis moins client de ce titre. Plus lent, moins inspiré...malgré le petit passage folk, le titre ne décolle jamais vraiment. Dommage.
Et Hegemon en profitera, avec ce black toujours mélodique, plus enlevé, avec ce passage en chant clair qui fonctionne bien chez moi.
Victoire France.
Balle au centre!
Bon, on ne va pas y aller par quatre chemin, le titre d'Eoront est excellent. De l'excellent black, bien froid, avec de superbes mélodies, une basse bien présente, des claviers intéressants, le tout avec un aspect épique bien senti. Belle trouvaille!
En face, un groupe dont je ne connais que le premier album. Le titre, loin d'être mauvais, ne peut rien face aux Russes. Le black français est pourtant de qualité.
Victoire Russie.
Eoront -Wormwood CDM #2 - Quart #1 - Russie vs France vs Hegemon - Interpreting Signs of War : Aruspicine CDM #2 - Quart #1 - Russie vs France
Étonnamment, Eoront me déçoit ici... Après un excellent premier morceau, je suis moins client de ce titre. Plus lent, moins inspiré...malgré le petit passage folk, le titre ne décolle jamais vraiment. Dommage.
Et Hegemon en profitera, avec ce black toujours mélodique, plus enlevé, avec ce passage en chant clair qui fonctionne bien chez moi.
Victoire France.
Balle au centre!
Shamash- Messages : 3029
Et je contiunue à être le seul à voter l'inverse...
Je vais me prendre une de ces volées moi
Je vais me prendre une de ces volées moi
C'est la que j'habite
Je coincide avec la majorité sur le fait que The Hermit est meilleur que Wormwood.
The Hermit est un putain de titre avec un final incroyable. De là à voir Dick voter pour lui (pour Shamash j'avais bon espoir), il y avait un abyme qui vient d'être franchi !
The Hermit est un putain de titre avec un final incroyable. De là à voir Dick voter pour lui (pour Shamash j'avais bon espoir), il y avait un abyme qui vient d'être franchi !
Première écoute terminée, et même si je n'ai pas de certitudes et que je réécouterai (probablement ce soir), on se dirige vers un doublé russe.
Thierry a écrit:Première écoute terminée, et même si je n'ai pas de certitudes et que je réécouterai (probablement ce soir), on se dirige vers un doublé russe.
Oui ben réécoute mieux hein !
Le feeling, Thierry ! La première impression est toujours la bonne !
J4ai trop l'image du petit ange et du petit diable sur les épaules de Thierry
Metalyogi- Messages : 3128
Metalyogi a écrit:J4ai trop l'image du petit ange et du petit diable sur les épaules de Thierry
Oui, mais qui est qui ?
Tu laisses Marie Ange en dehors de ça !
Je serai imperturbable!
mais pas in(é)branlable
C'est la que j'habite
De bons groupes, mais dans un style qui ne me convient guère. (Alors qu'un Aria VS Heavenly, ça aurait eu vachement plus de gueule )
Eoront - The Hermit vs Hegemon - Shape Shifting Void
Les Russes ont le bon goût de proposer une longue et magnifique plage instrumentale qui fait oublier ce chant black du début. C'est inspiré et ça fait voyager.
Les Français, ça blaste, c'est sympa au niveau du riff, mais ça reste assez linéaire. (C'est du black, quoi, et ça me touche de moins en moins.) Et ce n'est pas le passage plaintif au milieu qui va faire basculer le vote, bien au contraire. Le morceau finit plutôt bien.
Un point pour les Russes, de loin.
Eoront - Wormwood vs Hegemon - Interpreting Signs of War
Ils savent y faire, ces Russes, pour plonger l'auditeur dans une ambiance, avec une variation dans les guitares ou les percus.Y'a encore un beau passage instru qui m'emporte, et la fin est chouette aussi.
Les Français, ça blaste, c'est sympa au niveau du riff², et c'est meilleur que le premier titre, et plus varié au niveau du chant.
Un deuxième point pour les Russes, mais c'était un peu plus serré.
Les Russes ont le bon goût de proposer une longue et magnifique plage instrumentale qui fait oublier ce chant black du début. C'est inspiré et ça fait voyager.
Les Français, ça blaste, c'est sympa au niveau du riff, mais ça reste assez linéaire. (C'est du black, quoi, et ça me touche de moins en moins.) Et ce n'est pas le passage plaintif au milieu qui va faire basculer le vote, bien au contraire. Le morceau finit plutôt bien.
Un point pour les Russes, de loin.
Eoront - Wormwood vs Hegemon - Interpreting Signs of War
Ils savent y faire, ces Russes, pour plonger l'auditeur dans une ambiance, avec une variation dans les guitares ou les percus.Y'a encore un beau passage instru qui m'emporte, et la fin est chouette aussi.
Les Français, ça blaste, c'est sympa au niveau du riff², et c'est meilleur que le premier titre, et plus varié au niveau du chant.
Un deuxième point pour les Russes, mais c'était un peu plus serré.
Très bon match. Les deux m'ont plu, mais je garde une petite préférence pour les russes chez qui je trouve un souffle épique supérieur qui me fait penser à la fois à Moonsorrow et à Primordial.
Le second match m'a davantage fait hésiter, le 2e titre des français étant meilleur que le premier, mais le titre d'Eoront a quand même un truc qui m'accroche un peu plus.
Ce sera une victoire russe 2-0.
Le second match m'a davantage fait hésiter, le 2e titre des français étant meilleur que le premier, mais le titre d'Eoront a quand même un truc qui m'accroche un peu plus.
Ce sera une victoire russe 2-0.
Pistolero- God of Battles
Je lis plusieurs fois la comparaison avec Moonsorrow. Mais je ne retrouve pas chez Eoront la majesté et la force tranquille que dégagent les oeuvres de leurs références maintes fois citées .
Et en face, je vais une fois de plus m'opposer aux goûts de la majorité. Du black aux rythmiques qui m'ont fait penser à du punk, au moins au début. Mais avec une prod puissante et, là encore je suis en désaccord avec la soi-disant répétitivité critiquée. Je trouve la compo plutôt riche en melodies en riffs et varié en ambiances. J'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
Eoront - Wormwood[/b] vs Hegemon - Interpreting Signs of War
Je ressens encore un certain travail des atmosphères chez les russes, mais côté Hegemon, même si j'aime moins que le précédent ça reste plus ma came. Là où çasemblait devenir monotone, ils ont la bonne idée de nuancer (choeurs, voix fantomatiques), guitare acoustique. J'ai envie de creuser ce groupe.
Onionizuka- Messages : 2526
Bon, Luci a quelques soucis et ne va pas pouvoir voter pour ce quart (pas sûr non plus sur le suivant, on verra)
Bon, ça ne change rien au qualifié ici :
Eoront - The Hermit vs Hegemon - Shape Shifting Void 11-4
Eoront - Wormwood vs Hegemon - Interpreting Signs of War 8-7
Russie & Co qualifiée
Bon, ça ne change rien au qualifié ici :
Eoront - The Hermit vs Hegemon - Shape Shifting Void 11-4
Eoront - Wormwood vs Hegemon - Interpreting Signs of War 8-7
Russie & Co qualifiée
C'est la que j'habite
La meme semaine que les elections legislatives en Russie (bien entendu le parti de Poutine a plus de 50% et il y a eu moult triche) ? Coincidence ?
Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Je parlerais plutôt de sagesse populaire.
Mais j'ai gardé les noms de ceux qui n'ont pas voté pour la Russie.
Mais j'ai gardé les noms de ceux qui n'ont pas voté pour la Russie.
Tu connais un fournisseur de Novichok ?
Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Non, par contre j'en ai un qui fournit un excellent Chocapic.
Joli match