Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par wineyard Mer 29 Sep - 19:58

Voici le dernier 1/4 :
J'ai des soucis de Box qui vont m'obliger à passer la matinée de demain chez Orange et je ne vais pas être très dispo demain (ni très aimable potentiellement), donc je poste ce soir pour satisfaire votre impatience (à mon nom, les chèques svp)

Lagerstein - Dreaded Skies (Australie) vs The Erkonauts - Chaos never fails to appeal (Suisse)
Lagerstein - Pirate Music Piracy (Australie) vs The Erkonauts - Losing is the first Step (Suisse)

Comme d'hab' :

Spotiplouf



Enjoy (ou pas)


Dernière édition par wineyard le Jeu 30 Sep - 8:35, édité 1 fois

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par merci foule fête Mer 29 Sep - 20:58

J'ai l'impression que j'ai refourgué à wineyard le lien de la première vidéo au lieu de la playlist YT, que voici :

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par Wotan Jeu 30 Sep - 19:28

Je vais faire assez rapidement apres une ecoute. Lagerstein, je n'aime pas. Autant le premier n'est pas trop parodique pour du Pirate metal, le second est une comedie. Du pouet-pouet metal qui me rebute, desole Mita.

Par defaut, la Suisse est vainqueur sur les deux matchs. Le premier morceau n'est pas si superieur que cela a son concurrent, l'ambiance Aristochat (c) Winter me plait. L'ecart est trop grand sur le second match pour ne pas voter pour The Erkonauts.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par Winter Jeu 30 Sep - 20:12

Allons-y, c'est facile.

Match 1 : j'ai un problème avec tout ce que j'identifie comme du boogie-woogie au sens trèèèès large, donc le titre d'Erkonauts, qui, au demeurant est plutôt accrocheur, ne pourrait prétendre à la victoire que face à Meshuggah et ses acolytes, ne peut pas battre Lagerstein, d'autant plus, que ce titre s'avère beaucoup plus riche que prévu. Beaucoup d'arrangements et de phrasés sympas, ce n'est pas du metal à boire de pacotille.
Victoire Océanie.




Match 2 : tout s'inverse. Désolé Mita mais là je n'accroche vraiment pas. C'est la version du metal festif qui me fait fuir, alors qu'en face, Erkonauts, plus constant, sort un morceau accrocheur et sympa.
Victoire Suisse.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par wineyard Ven 1 Oct - 10:38

Vote assez facile aussi, malgré mon manque totale ou presque d'affinité avec les propositions.

Lagerstein - Dreaded Skies vs The Erkonauts - Chaos never fails to appeal.
Je n'ai pas été emballé par les titres sur la première écoute. Cela s'est décanté par la suite, et là où Lagerstein a su instiller une mélodie que je retiens et ai fini par apprécier, la voix des suisses m'a laissé à la porte.
Victoire 🇦🇺

Lagerstein - Pirate Music Piracy vs The Erkonauts - Losing is the first Step
Plutôt moins bien pour le Lagerstein, dans la même veine pour le Erkaunaut. Genre de match à voter nul, sauf que la voix suisse me tape sur le système au fil des écoutes, alors que je reste indifférent à Lagerstein qui ne me dérange pas plus que ça.
Donc victoire 🇦🇺, mais moins nette

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par Seosamh Ven 1 Oct - 10:41

J'ai à peu près le même avis que Wotan.
Lagerstein, je n'aime vraiment pas.
The Erkonauts ne m'émoustille pas énormément, mais ça passe quand même nettement mieux.

2 points pour la Suisse.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par wineyard Ven 1 Oct - 10:50

J'ai oublié de préciser : on ferme Lundi soir svp

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par painlesslady Ven 1 Oct - 13:08

Eh bien ce quart n'aura pas été une fête pour mes oreilles. pale

Après plusieurs écoutes, je reste complètement hermétique à The Erkonauts. J'entends bien la recherche et l'originalité mais ce n'est pas pour moi.

En face, pas non plus un style que j'écouterais de moi-même mais ça a au moins le mérite d'être marrant et entraînant sans être désagréable. Et puis ils aiment le rhum.

Double victoire Australienne

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par Pistolero Ven 1 Oct - 13:38

J'ai eu un petit coup de coeur pour The Erkonauts en fin d'année dernière. Comme souvent, "je n'aurais pas choisi ces titres" punkisant, mais néanmoins, face aux pirates australiens, faut quand même pas déconner.
Le premier match est malgré tout relativement serré car Dreaded skies évite de virer à la parodie, mais pour le deuxième, là, on évolue clairement pas dans la même division.

Deux points pour la Suisse.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par eudus Ven 1 Oct - 15:03

Etonnante cette double présentation
Un peu déçu du premier titre de Yogi que j'aime pas vraiment, surtout qu'il y a mieux sur cet album
Par contre Losing in the First Steph est une tuerie
En face, c'est simple, le premier titre est plutôt bien foutu, le tempo est pas débile en mode pirate metal cliché. Le second lui, non merci c'est le néant musical qui ferait passer Alestorm pour les Mozart du metal

Conclusion
Un point Pour l'Australie sur le premier match
Un point Suisse sur le second

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par belzaran Ven 1 Oct - 17:26

Lagerstein - Dreaded Skies (Australie) vs The Erkonauts - Chaos never fails to appeal (Suisse)

Le côté pirate metal ne me rebute pas en soi. Mais le Lagerstein est pas super emballant. À part la partie accordéon, le reste est quand même en-dessous : pas super bien chanté, pas si catchy que ça. Les mélodies ne défoncent pas tout non plus. Bref, ça s'écoute bien, sans plus.
Coup de cœur pour The Erkonauts. Ce côté punk me parle direct et j'aime beaucoup le morceau. Au point de vouloir creuser le bousin.
Victoire Suisse.

Lagerstein - Pirate Music Piracy (Australie) vs The Erkonauts - Losing is the first Step (Suisse)
C'est un peu la douche froide avec les Suisses. J'espérais beaucoup du coup et je trouve le morceau plus faible, malgré l'intro à la basse que j'ai kiffé bien entendu. Malheureusement pour l'Australie, Lagerstein propose un morceau lui aussi bien en-dessous du premier. C'est la même chose en moins bien.
Victoire Suisse.

Les matchs auraient été inversés, l'un d'eux aurait été plus disputé.


_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par merci foule fête Ven 1 Oct - 19:49

belzaran a écrit:Lagerstein - Dreaded Skies (Australie) vs The Erkonauts - Chaos never fails to appeal (Suisse)

Le côté pirate metal ne me rebute pas en soi. Mais le Lagerstein est pas super emballant. À part la partie accordéon, le reste est quand même en-dessous : pas super bien chanté, pas si catchy que ça. Les mélodies ne défoncent pas tout non plus. Bref, ça s'écoute bien, sans plus.
Coup de cœur pour The Erkonauts. Ce côté punk me parle direct et j'aime beaucoup le morceau. Au point de vouloir creuser le bousin.
Victoire Suisse.

Lagerstein - Pirate Music Piracy (Australie) vs The Erkonauts - Losing is the first Step (Suisse)
C'est un peu la douche froide avec les Suisses. J'espérais beaucoup du coup et je trouve le morceau plus faible, malgré l'intro à la basse que j'ai kiffé bien entendu. Malheureusement pour l'Australie, Lagerstein propose un morceau lui aussi bien en-dessous du premier. C'est la même chose en moins bien.
Victoire Suisse.

Les matchs auraient été inversés, l'un d'eux aurait été plus disputé.

À chaque battle, je me permets au moins une fois de copier coller le commentaire d'un participant avec lequel je suis d'accord en tous points. Bon moi l'accordéon m'a agacé aussi sur le 1er morceau mais sinon, tout pareil que Belza.
Suisse x 2 (et bravo à Oriza pour m'avoir donné envie de jeter une oreille sur The Erkonauts : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18451)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par TheDecline01 Ven 1 Oct - 20:35

Lagerstein - Dreaded Skies vs The Erkonauts - Chaos never fails to appeal.

J'ai été étrangement réceptif aux 2 titres, pourtant assez éloignés de ce qui m'intéresse. Le côté festif de Lagerstein passe, probablement parce que je n'ai pas à écouter leur discographie complète derrière. Mais The Erkonauts a une classe de plus je trouve. Là où les Australiens balance la purée en ayant avant tout objectif, la festoierie, The Erkonauts apporte un côté sérieux à leur metal quasi musette qui les place devant sans souci. The Erkonauts.

Lagerstein - Pirate Music Piracy vs The Erkonauts - Losing is the first Step

Ce sera même constat pour ce duel. Donc victoire The Erkonauts encore. Même si ce titre plus syncopé me parle moins.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par Thierry Dim 3 Oct - 14:57

Double victoire australienne, d'assez loin, pour moi.

Mes accointances avec le folk et assimilés ont forcément joué en faveur de Lagerstein, mais même sans ça: c'est fun, bien chanté (mais pas tout le temps, certes, le trémolo dans la voix est dispensable) avec quelques variations de tempo. Je pense que j'irai jeter une oreille sur l'album, et évidemment qu'ils ont piqué plein de trucs à Alestorm. :lol:

The Erkonauts, c'est sympa et festif aussi, et ça aurait pu prendre des points dans le quart #3 par exemple. J'aime quand même moins le chant. Le groove dans le second morceau est bien foutu. (Cette basse!)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par Shamash Dim 3 Oct - 16:32

L'inverse pour moi.

Deux points pour la Suisse.

Pas fan du pirate metal des Aussies.
Je ne suis pourtant pas contre un peu de folk, mais là ça ne me bouleverse pas.

Je préfère donc The Erkronauts. Et surtout le deuxième titre que je trouve bon.

Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par Mita Dim 3 Oct - 17:27

Je n'ai jamais accroché à Erkonauts, pourtant j'ai essayé maintes fois. Du coup, Australie*2 of course.

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par Onionizuka Dim 3 Oct - 21:14

Lagerstein - Dreaded Skies (Australie) vs The Erkonauts - Chaos never fails to appeal (Suisse)
Je n'avais jamais écouté de pirate metal. C'est rigolo 10 secondes, mais plus exaspérant le reste du temps car me faisant pensant à du heavy traditionnel tourné de force vers la parodie, à gros renforts d'instruments folk. Pas ma came du tout, malgré quelques riffs décents. Chez Erkonauts, je n'ai d'abord pas compris l'étiquette "prog", j'entendais un riff punk. Mais finalement ça s'est mieux expliqué par la suite. La voix braillée est pas inintéressante, de même que les riffs mais je suis loin d'être très convaincu pour autant. Ca reste moins désagréable que ce que proposent les australiens alors je leur donne le point.

Lagerstein - Pirate Music Piracy (Australie) vs The Erkonauts - Losing is the first Step (Suisse)
Habituellement j'aime le son de l'accordéon, mais utilisé comme ici chez les australiens, avec ces rythmiques et ces voix, ça devient énervant. J'ai pas tenu jusqu'au bout. Du côté de The Erkonauts, y a une belle basse. J'aime bien mieux ce que j'entend-là que le précédent morceau. Ca groove, c'est virtuose. Enfin, ça c'était ma 1ère impression. Les couplets ont failli tout gâcher. Mais heureusement après c'est la fête aux riffs. Le solo est excellent. Victoire écrasante des suisses
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par Metalyogi Lun 4 Oct - 6:31

Je vais essayer de réécouter aujourd'hui car, même si je sais que je voterai pour la Suisse, mais vu que mes premières écoutes de Lagerstein étaient dans de très mauvaises conditions et de manière totalement pas attentive, je veux quand même me poser dessus.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par Metalyogi Lun 4 Oct - 16:51

Bien, je vote donc pour la Suisse sur les deux matchs.
En gros je n'aime pas du tout Lagerstein. Au delà des compos qui pourraient peut être être bonnes, je fais un blocage sur le son, le chant, la mise en place, j'ai comme une impression de groupe amateur.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par wineyard Lun 4 Oct - 20:12

Les scores :
Lagerstein - Dreaded Skies (Australie) vs The Erkonauts - Chaos never fails to appeal (Suisse) : 6-9
Lagerstein - Pirate Music Piracy (Australie) vs The Erkonauts - Losing is the first Step (Suisse) : 4-11

Victoire de la Suisse et qualification pour les demies.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par Metalyogi Lun 4 Oct - 23:37

A propose de mon avis sur mes deux morceaux :
En terme de morceau, je suis ultra fan de Chaos Enver Fails to Appeal, efficace et homogène.
J'ai choisi un morceau assez différent pour le second, qui a je trouve beaucoup plus de variété en son sein, où le principal défaut est justement d'être trop court pour la quantité d'idées qu'il a à proposer. Je suis pourtant fan des musique où on ne répète pas trop une même ligne mélodique, mais là je trouve vraiment que le morceau y aurait gagné. Et éventuellement de réduire l'intro, cool mais à la fois trop démonstrative et répétitive.
Les scores finaux ne sont pas très représentatifs puisque dépendant du morceau en face, mais j'ai vraiment trouvé ca intéressant de lire les préférences de chacun sur ces deux titres.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co Empty Re: CDM #2 - Quart #4 - Océanie vs Suisse & Co

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum