Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par merci foule fête Mar 05 Oct 2021, 21:25

En route pour la finale !
Petit rappel si besoin, le premier qui gagne 2 matchs est qualifié. En cas d'égalité après les deux premiers matchs, match d'appui.
Si match nul aussi sur le match d'appui, on ira chercher le goal average.
Pas de point découverte, ni bonus quelconque.
Il est préférable de voter pour l'un des deux, mais le match nul est possible (cela n'apporte rien cela dit, on donnera 0.5 voix à chacun).

La clôture des votes est fixée au dimanche (10) à 23h59.

Arkona - Vozrozhdenie (Russie  CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient 1f1f7-1f1fa) - Winterhorde - Maestro (Israël 🇮🇱)
Arkona - V pogonie za beloj ten'yu (Russie  CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient 1f1f7-1f1fa) - Winterhorde - Worms of Soul (Israël 🇮🇱)



Ne pouvant créer moi-même la playlist sur Spotify car non abonné, j'ai demandé à wineyard d'intervenir.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17633
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par wineyard Mar 05 Oct 2021, 22:08

Et maintenant du Arkona... Ben je suis mal parti sur ces demies


Spotify

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par eudus Jeu 07 Oct 2021, 09:36

Arkona - Vozrozhdenie ) - Winterhorde - Maestro (Israël )

j'aime beaucoup ce hit d'Arkona, cependant, en face, ce titre est un petit bijou, un des meilleurs titres de la cdm, tout simplement

Arkona - V pogonie za beloj ten'yu - Winterhorde - Worms of Soul (Israël)

Match plié facilement ici aussi.
le titre d'Arkona est une tuerie issu d'un excellent album
Masha y est impériale!
En face, c'est la douche froide, un titre totalement décousu, avec des chœurs cheaps au possible.

Très belle demi finale bravo messieurs

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par wineyard Jeu 07 Oct 2021, 10:02

eudus a écrit:
un titre totalement décousu, avec des chœurs cheaps au possible.

J'ai un avis diamétralement opposé :huh?:
Le titre est dense et varié, mais pas décousu pour moi. Le break vers 2'30", je le trouve fameux, par exemple.
Les choeurs me paraissent "normaux" dans l'absolu (tu es trop habitué aux envolées lyriques des groupes de gothosymphonico pouffes toi :lol: )

In fine, plus j'écoute les 2, plus je préfère Worms of Souls.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par Seosamh Jeu 07 Oct 2021, 12:52

Arkona - Vozrozhdenie (Russie  CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient 1f1f7-1f1fa) - Winterhorde - Maestro (Israël 🇮🇱)
J'ai toujours eu un peu de mal avec Arkona. Comme ici, j'y trouve des passages chouettes, et d'autres un peu plus cheapos.
Son adversaire commence de façon assez lambda, ça ne me touche pas particulièrement, mais quand ça commence réellement, à la moitié du titre, là c'est tout autre chose, et Arkona peut aller se rhabiller.
Victoire (à l'aise) Israël.

Arkona - V pogonie za beloj ten'yu (Russie  CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient 1f1f7-1f1fa) - Winterhorde - Worms of Soul (Israël 🇮🇱)
Ce titre d'Arkona est meilleur. J'accrocher pas encore totalement, mais y'a du mieux. Le passage central avec une rythmique electro est un peu trop long, par contre, je trouve.
Le second titre de Winterhorde me parle mieux, il sonne plus "classique", sans être mauvais pour autant. Et le passage de grattes mélodique sur le blast vers la fin est quand même bien bonnard.
Victoire (plus étriquée, cette fois-ci) Israël.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par merci foule fête Jeu 07 Oct 2021, 21:07

Arkona - Vozrozhdenie (Russie  CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient 1f1f7-1f1fa) - Winterhorde - Maestro (Israël 🇮🇱)

Chez Arkona (comme chez pas mal d'autres), je ne suis pas fan du chant de trachéotomisé mais celui de la dame passe bien et le morceau est suffisamment enlevé pour me faire passer un moment sympa. Le thème de Maestro est superbe mais je suis un peu déçu de la suite un peu trop "héroïque" à mon goût. Vraiment dommage. Victoire russe.


Arkona - V pogonie za beloj ten'yu (Russie  CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient 1f1f7-1f1fa) - Winterhorde - Worms of Soul (Israël 🇮🇱)

Aucun des deux morceaux ne m'a vraiment enthousiasmé mais j'ai tout de même préféré l'intensité de Worms of Soul alors que le titre d'Arkona est plus inégal et le passage electro atmo du milieu est trop long. Point pour Israël.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17633
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par Wotan Ven 08 Oct 2021, 11:42

Arkona - Vozrozhdenie (Russie  CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient 1f1f7-1f1fa) - Winterhorde - Maestro (Israël 🇮🇱)

Arkona c'est trop cliche sur ce titre, pas vraiment memorable. Le groupe semble avoir plusieurs facettes et ce n'est pas celle ci qui me plait le plus, c'est du pagan trop lambda (je suis exigeant en pagan). En face les Israeliens ont sorti un morceau classieux, une belle montee en puissance sur laquelle il y a peu a redire. Shalom.

Arkona - V pogonie za beloj ten'yu (Russie  CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient 1f1f7-1f1fa) - Winterhorde - Worms of Soul (Israël 🇮🇱)

La tendance s'inverse sur ce match, a un point que j'ai du verifier que c'etaient bien les meme groupes. Winterhorde n'est pas memorable du tout. Arkona passe mieux, le titre a un soufle plus epique. Spasiba.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par Shamash Ven 08 Oct 2021, 12:09

Arkona - Vozrozhdenie (Russie CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient 1f1f7-1f1fa) - Winterhorde - Maestro (Israël 🇮🇱)

Du Arkona classique. Du pagan folk bien foutu. Une jolie mélodie, des claviers, un côté épique assumé. Pas parfait, mais ça me plait.
En face, ça met beaucoup de temps à décoller. Pas mal exécuté, mais un peu trop doux pour mes oreilles de brute.

Victoire Russie.


Arkona - V pogonie za beloj ten'yu (Russie CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient 1f1f7-1f1fa) - Winterhorde - Worms of Soul (Israël 🇮🇱)

Ce disque est mon préféré des Russes. je préfère d'ailleurs quand Masha et ses amis nous montrent leur côté sombre (Copyright A.Bauer). J'apprécie davantage d'autres titres de cette galette, mais ce morceau répond clairement à mes attentes.

Les Israëliens haussent le ton. Ca blaste, les chœurs ne me dérangent pas, et cette petite mélopée orientale. Bref, un titre sympathique, mais qui se trouve face à plus fort que lui.

Victoire Russie.
Shamash
Shamash

Messages : 2985
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par painlesslady Ven 08 Oct 2021, 15:19

Arkona - Vozrozhdenie (Russie) vs Winterhorde - Maestro (Israël)
Arkona est un groupe que j’aime beaucoup, ça fait plaisir de les retrouver dans cette cdm.
Ce titre n’est pas mon préféré du groupe mais ça reste du pagan efficace et épique comme j’aime.
En face, les Israéliens n’ont pas réussi à m’accrocher malgré une compo mélodique et un beau solo. Je crois que le chant et les « fiiiiirrre » répétés ont contribué à me gâcher le truc. Désolée jumeau.
Victoire Russie

Arkona - V pogonie za beloj ten'yu (Russie) - Winterhorde - Worms of Soul (Israël)
Les Russes reviennent encore un cran au-dessus dans un registre plus atmosphérique et envoûtant qui fonctionne tout de suite chez moi. Masha y est exceptionnelle.
Pour "Worms of Souls", il m’a fallu du temps pour appréhender ce titre un peu déroutant au départ. Les chœurs passent toujours moyen malgré les écoutes et je trouve tellement dommage que tout le titre ne soit pas de la teneur des 2 dernières minutes qui frisent la tuerie. Mais 2 minutes géniales vs 7’49 d’un Arkona à son meilleur, ça ne fait pas le poids.
Victoire Russie

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6943
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par belzaran Ven 08 Oct 2021, 16:20

ARKONA est un peu pouet-pouet avec du flutiau mais le morceau a une belle énergie qui me parle. Je ne suis pas transcendé mais ça s'écoute avec plaisir.
WINTERHORDE sort l'artillerie lourd. C'est hyper classe. La voix est très belle, les solos magnifiquement exécutés. Un groupe à découvrir ! À moins que...
Victoire WINTERHORDE

ARKONA sort un morceau à l'ambiance plus sombre et ça fonctionne très bien. Le break électro est un peu longuet mais explose parfaitement à la fin. Beaucoup de tension et de retenue dans le morceau (comme dans l'introduction que j'adore). C'est vraiment bien foutu.

WINTERHORDE semble d'un coup être un autre groupe. Le son est moins bon, le chanteur méconnaissable, la batterie pas toujours pertinente... Quand les chœurs arrivent, je décroche. Après la première écoute, ça passe mieux. Je pense que j'attendais trop à cause du premier morceau. La fin est quand même plutôt cool. Bref, un morceau avec des qualités pas facile à appréhender.

Victoire ARKONA de justesse finalement.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par Pistolero Ven 08 Oct 2021, 19:06


Arkona - Vozrozhdenie / Winterhorde - Maestro

Un pagan plutôt bon mais qui me semble assez générique côté russe, avec un chant clair dont je ne suis vraiment pas fan. Pas mal mais pas de quoi me donner envie d'écouter le groupe de plus près.
Les israéliens nous proposent un heavy prog vraiment intéressant, bien composé et bien chanté, avec son lot de surprises.
Un match de bon niveau, mais je donne la victoire sans hésitation à Winterhorde.

Arkona - V pogonie za beloj ten'yu / Winterhorde - Worms of Soul

Ce deuxième titre des russes est nettement plus convaincant. L'intro est monstrueuse d'efficacité, les couplets sont torturés et puissants, le long break est plutôt captivant. Juste dommage qu'il y ait ce passage en clair, sans ça, le morceau aurait vraiment été excellent.
Côté israélien, on a un peu de peine à reconnaître le groupe et encore plus de mal à croire que ces deux titres proviennent d'un même album tant ils sont dissemblables... On sent que le groupe se fait un point d'honneur à expérimenter des choses et à surprendre son auditoire. Le morceau décontenance, il prend des chemins de traverse quand on ne l'attend pas, introduit des éléments inattendus avec plus ou moins de bonheur, comme ses chœurs, ou cet arpège à la fin qui casse complètement la dynamique du morceau pour l'emmener ailleurs... Je trouve que le titre dégueule de bons plans, mais je n'arrive pas à déterminer si j'aime pour autant le morceau dans sa globalité.
Je vais donner une victoire russe d'une courte tête sur ce deuxième match, mais ça se joue à pas grand chose. Et il va falloir que j'écoute l'album de Winterhorde qui m'intrigue beaucoup.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par Metalyogi Ven 08 Oct 2021, 22:01



Arkona - Vozrozhdenie (Russie  CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient 1f1f7-1f1fa) - Winterhorde - Maestro (Israël 🇮🇱)

Sans être spécialement ma came, le morceau d'Arkona est assez plaisant.
Dommage, en face il y a un morceau que j'adore, hyper classe, issu d'un de mes top albums 2016.


Arkona - V pogonie za beloj ten'yu (Russie  CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient 1f1f7-1f1fa) - Winterhorde - Worms of Soul (Israël 🇮🇱)

Sur ce match, je trouve les deux pays moins bons que sur le premier. Mais encore une fois, l'avantage va à Winterhorde, où la seconde moitié du morceau rattrape la première un poil trop rugueuse.

Double victoire israélienne.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par TheDecline01 Sam 09 Oct 2021, 00:04

Arkona - Vozrozhdenie (Russie) - Winterhorde - Maestro (Israël)

Ah merde... Arkona s'est mis au speed ? J'avoue une cruelle désillusion à lire Arkona et entendre un titre pareil. Heureusement, il y a des parties qui rappellent que Arkona est ce qu'il est, mais globalement l'ensemble... est décevant. Winterhorde... j'attendais un caractère oriental prononcé comme d'hab' avec Wine, j'en suis pour mes frais. Et non, je n'aime pas le chant clair. Malgré un bon riff sur la fin, ce sera victoire Russie.

Arkona - V pogonie za beloj ten'yu (Russie) - Winterhorde - Worms of Soul (Israël)

Ah ! Là je retrouve le Arkona que j'aime ! Il sera TRES difficile pour Winterhorde d'exister face à un déluge de metal extrême suprêmement exécuté. Et... s'agit-il bien du même groupe ? Ca blaste à tout va ! Un titre qui me plaît bien plus (presque) fatalement. Il n'y a toujours pas de côté oriental poussée malgré l'intervention autour des 3 min, et c'est fort dommage. Quoiqu'il en soit, un match de fort bon niveau, et bien au-dessus du premier à mes oreilles. Le Arkona est trop haut pour se faire détrôner, mais Winterhorde vend chèrement sa peau ! Victoire Russie encore.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par Thierry Sam 09 Oct 2021, 07:56

Arkona - Vozrozhdenie VS Winterhorde - Maestro

Ah oui, Arkona, on commence à balancer du gros nom. :cool: Ça fait plaisir, d'autant plus que ça fait un moment que je ne suis plus ce que fait le groupe, après les avoir vus dans une toute petite salle à Roubaix en... 2006? (Mes archives de live-report me disent que c'est 2010 finalement. Je me fais vieux. :lol: )
C'est speed, c'est folk, Masha y chante super bien, bref, excellent morceau que je ne connaissais pas ou pas très bien.
En face, je ne connaissais pas du tout Winterhorde, mais c'est très classe. Très bien chanté aussi, très mélodique. Très classe musicalement aussi, une belle accélération.
Je donne la victoire à Arkona parce que le titre choisi était très bon, mais ça ne s'est pas joué à grand chose.

Arkona - V pogonie za beloj ten'yu VS Winterhorde - Worms of Soul

Ah, on est sur une facette moins "pouet-pouet" chez Arkona, plus sombre, plus death, où je trouve le scream de Masha (oh oh, mate la vanne) pas toujours à son avantage. J'aime bien (surtout les passages en chant clair), hein, attention, mais moins que le premier titre choisi.
Winterhorde, ça pue la classe, les chœurs, le growl caverneux (qui font presque passer Masha pour une débutante, pour le coup), la double, c'est rapide, et y'a des descentes de guitares (y'a probablement un terme technique pour ça) qui me rappellent même Gojira. Largement suffisant pour remporter le point cette fois-ci.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par Mita Dim 10 Oct 2021, 09:41

Arkona - Vozrozhdenie - Winterhorde - Maestro
Arkona - V pogonie za beloj ten'yu - Winterhorde - Worms of Soul

J'ai jamais vraiment aimé la voix de Masha, et là on a Winterhorde qui propose quelque chose qui me plait vraiment. Wink

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par wineyard Dim 10 Oct 2021, 12:11

Parmi les groupes du style proposé par mon estimé adversaire, je préfère d'assez loin Alkonost ou Pyrh. J'aurais pu sur 2 titres voter contre moi avec ceux-ci, heureusement ce n'est pas le cas.

Winterhorde, c'est un choix tardif, qui est monté au fur et à mesure que je me faisais des noeuds au cerveau pour choisir mes candidats. Autant Maestro était évident, autant Worms l'était moins, mais je voulais un contraste pour définir le style à prendre au cas où il y aurait une belle. Sauf que je ne suis pas sûr d'utiliser cette ficelle..

Double victoire d'Israel

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par Winter Dim 10 Oct 2021, 12:44

Winterhorde est intéressant mais le chant ne m plait pas. Je vote donc pour la Russie. Les 2 titres choisis me plaisent au sein d'une discographie où il y a à boire et à manger.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par merci foule fête Lun 11 Oct 2021, 22:24

Le match d'appui qui déterminera le vainqueur de cette confrontation est :

Хрен - Поле чудес в стране дураков (Russie 🇷🇺) - Bilocate - Hypia (Jordanie 🇯🇴)

La playlist YouTube a été complétée des deux titres.
Le bureau des votes est ouvert. La clôture est fixée au vendredi 15, one minute to midnight.


Dernière édition par merci foule fête le Mar 12 Oct 2021, 16:06, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17633
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par wineyard Lun 11 Oct 2021, 22:30

Spotitittititiittititify

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par wineyard Lun 11 Oct 2021, 22:39

@ Seo : oui, c'est bien lui, tu as dû reconnaître la voix

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par Onionizuka Lun 11 Oct 2021, 22:59

Désolé pour mon manque de réactivité, semaine et week-end chargé, et c'est pas fini Embarassed


Arkona - Vozrozhdenie (Russie CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient ) - Winterhorde - Maestro (Israël)
Pas convaincu, ni par les russes ni par les israéliens, et c'est bien la 1è fois qu'une sélection de Wine sur cette cdm me laisse froid. Y a malgré tout une certain qualité d'exécution, un chant et des mélodies pas inintéressantes, mais l'ennui a dominé. Match nul.

Arkona - V pogonie za beloj ten'yu (Russie CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient ) -
Belle intro. Puissant et guerrier. Même si je m'ennuie encore un peu de par sa répétitivité, c'est le seul titre qui m'ait un peu fait relever la tête en écoutant. Il gagne par défaut.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par Pistolero Mar 12 Oct 2021, 08:57

Хрен - Поле чудес в стране дураков (Russie 🇷🇺) - Bilocate - Hypia (Jordanie 🇯🇴)


Match assez vite tranché en ce qui me concerne. Je suis peu sensible au pagan des russes dont les thèmes folk font très cliché du genre. A l'inverse, je trouve que le death prog des jordaniens est vraiment pro et soigné, bien composé et bien interprété.
Pour moi, ce sera BILOCATE sans discussion possible.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par eudus Mar 12 Oct 2021, 09:19

RUSSIE - JORDANIE

Rendons à Winou ce qui est à Winou
le final de Bilocate est bien bandant, j'aime, j'adore
Par contre, le reste ne fait pas le poids face au folk orgasmique des Russes, dont j'ai déjà écouté l'album et que j'apprécie
Le nul étant pas possible, je vote pour la joie et l'efficacité


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par Wotan Mar 12 Oct 2021, 13:55

Хрен - Поле чудес в стране дураков (Russie 🇷🇺) - Bilocate - Hypia (Jordanie 🇯🇴)

Match de haut niveau. Des que j'ai lance le titre Russe, je me suis dit que Winter a fait fort et que c'etait plie. Du bon pagan, certes un peu scolaire mais efficace, le chant russe donne une chouette personalite au truc. Puis vient Bilocate, qui debute un peu mollement, pour au final devenir de plus en plus efficace au fil de la composition, pour un final excellent. Si l'on rajoute le chant que je trouve excellent, le petit passage cameo de Swano, c'est que du bonheur. Jordanie vainqueur.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par Thierry Mar 12 Oct 2021, 14:09

Хрен - Поле чудес в стране дураков (Merci le c/c) - Bilocate - Hypia

Deux très bons morceaux une fois encore, on atteint du haut niveau lors de ce final 4.

Côté russe, du folk tout comme j'aime, mélodique et puissant. Le chant ne m'emporte pas tout à fait, mais sans être rédhibitoire. A la première écoute, c'était gagné.
Côté jordanien (punaise, on voyage :kiss: ), c'est très bien chanté, mais le style musical me transporte moins, en tout cas au début et à la première écoute. Il y a de l'émotion en barre, notamment sur ce solo vers les 7 minutes et la fin est très puissante, ce titre gagne à être réécouté.

Dilemme.

Je vais voter Jordanie, avec un titre qui se bonifie au fil des écoutes. Mais c'était serré.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #1 - Russie vs Afrique et Moyen-Orient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum