Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par wineyard Dim 19 Sep 2021, 22:44

Le match Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre devient un match Egypte- Ukraine
Voici : (pour le règlement, voyez le 1/4 n°1)

Tafaqum - Maal Ayam 🇪🇬 vs White Ward - Stillborn Knowledge 🇺🇦
Tafaqum - Ghofran II 🇪🇬 vs White Ward - Debemur Morti 🇺🇦

Spotifluf



VENDREDI SOIR MAXI  (Sponsored by Painy)


Dernière édition par wineyard le Mar 21 Sep 2021, 22:39, édité 2 fois

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par wineyard Dim 19 Sep 2021, 22:45

J'ajoute que c'est un quasi suicide pour moi. Mais je suis vraiment tombé amoureux de ce groupe égyptien. Leur album est magnifique.
Et ça va vous surprendre de ma part.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par painlesslady Lun 20 Sep 2021, 09:22

wineyard a écrit:VENDREDI SOIR MAXI  (Sponsored by Painy)

Purple is the new black! :bmbeer:


_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6943
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par wineyard Lun 20 Sep 2021, 09:46

:bob:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par eudus Mar 21 Sep 2021, 11:12

Bon je vais pas distinguer les deux matchs car le constat est à peu près le même.
Concernant l'Egypte:
Je trouve que les sonorités orientales font un peu cache misère, sans je trouve les compos, particulièrement la première, assez plates, sans grandes originalités avec des parties vocales pas fameuses
Je préfère le second titre, pour sa dernière minute très envoutante.

Concernant White Ward, ça colle pas mal avec ma lubie du moment à savoir du post black / sludge atmos, avec cette atmosphère sombre. Le premier titre prend aux trippes clairement (plus que le second, qui reste excellent, il est meilleur sur la partie dark jazz d'ailleurs

Bref un très beau match mais un 2-0 facile pour l'Ukraine mais belle prise de risque de Winou.

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par wineyard Mar 21 Sep 2021, 11:25

Maal Ayam - Titre délicat avec un folk puissant ciselé au milieu des guitares, sans violence et plein de douceur. Putain qu'est-ce que je kiffe le style de Tafaqum
Stillborn Knowledge - Très belle intro, et la voix post-quelque chose me bloque un peu ensuite. Si je fais abstraction de la voix, musicalement c'est excellent. Original, break très bien sentis. Encore une belle trouvaille de Shamash qui confirme son sans faute jusqu'alors. Je m'incline, même si c'est un poil longuet car c'est varié.

La voix me bloque quand même et j'aime trop Maal Ayam. Victoire 🇪🇬

Ghofran II - La même recette délicate et folk, avec un peu plus d'émotion mystique. Un pur régal pour moi, pas ressenti à ce point depuis Orphaned Land. J'ai les poils à chaque fois que j'écoute l'intro et la fin.
Debemur Morti - On peut dire que White Ward a le sens de l'intro progressive. Excellente, vraiment. Par contre je préfère le chant black cette fois, j'arrive plus à entrer dans le morceau. Mais bizarrement, il ne m'attire pas plus que le premier, pas moins non plus. J'aime bien, mais j'ai préféré les choix de Shamash lors des poules.

Victoire 🇪🇬, à cause des poils. J'aime les poils.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par Winter Mar 21 Sep 2021, 12:13

Maal Ayam - Stillborn knowledge

J'aime ce type de Macias metal. Ça ne dégouline pas trop, il y a une espèce de sobriété dans la fioriture et la rythmique "nerveuse" me plait. Pas le truc le plus original de la terre, mais ça passe tout seul-
Avec Stillborn Knowledge en revanche, White Ward me perd. Je n'arrive pas à choper le fil conducteur du titre et je ne suis pas le plus gros fan de saxo dans le metal (Pan Thy Monium et Necromantia sont deux exceptions).

Victoire Egypte



Ghofran II . Debemur Morti

Là on monte d'un cran dans les deux cas. Deux très bons titres. J'aime la mélodie proposée par les Egyptiens et je me dis que cet académisme oriental me plait vraiment. Je vais approfondir.
Mais White Ward écriti ici un titre que mon neurone arrive à comprendre et à vraiment apprécier, Il y a de l'audace, le saxo passe et les changements sont assez inattendus. C'est fouillé. Bravo.

Victoire Ukraine


Un très beau match. J'aimerais que la vainqueur baisse le pied en demies.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par Wotan Mar 21 Sep 2021, 13:11

Deux groupes que je connaissais un peu avant la battle, et deux bons groupes.

Tafaqum - Maal Ayam vs White Ward - Stillborn Knowledge

Le morceau de Tafaqum me plait pas mal, je suis bon client des sonorites orientales de maniere generale. Cependant comme Eudus le remarque, la composition derriere est un peu maigre. L;ambiance du titre ukrainien me touche plus, ce dark jazz un peu lounge, heritier de Bohren and der Club of Gore avec du black metal, une forme progressive de post-black plutot original. Victoire Ukraine.

Tafaqum - Ghofran II vs White Ward - Debemur Morti

Le ton monte et le niveau aussi. Franchement rien a redire pour les deux morceaux sauf un point : le chant clair sur White Ward, avec le chanteur de Solefald en invite. Hors je n'aime pas le timbre de ce chanteur du tout. Victoire Egypte.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par TheDecline01 Mar 21 Sep 2021, 23:31

[quote="wineyard"]Le match Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre devient un match Egypte- Ukraine
Voici : (pour le règlement, voyez le 1/4 n°1)

Tafaqum - Maal Ayam 🇪🇬 vs White Ward - Stillborn Knowledge 🇺🇦

Tafaqum, bien sûr il y a cet attrait immédiat de l'orientalisme, Wine en est fan, tout autant que je le suis. Il y a un côté quasi pompé à Orphaned Land je trouve (je sais, je sais, on ne mélange pas arabes et juifs) en encore moins death (quoique sur les sorties récentes de OL, ça se vaut). Du coup, ça me plaît ! C'est bien composé, et plus encore, étonnamment bien enregistré. White Ward, j'avoue j'étais curieux. J'avais vu le nom ressortir de-ci de-là comme du black apportant un souffle nouveau. Portant j'en étais revenu la queue entre le jambe, sans me souvenir vraiment pourquoi. Bon, là je sais : postgaze mes couilles. Certes, la base black est plus prégnante que sur un Deafheaven (exemple au hasard), mais bon... c'est du happy happy chummy black pour moi ce genre de musique (ce n'est pas un compliment au cas où certains se poseraient la question). Pas à tergiverser : Egypte.

Tafaqum - Ghofran II 🇪🇬 vs White Ward - Debemur Morti 🇺🇦

Beaucoup moins convaincu par ce second titre de Tafaqum par contre. Trop mielleux, mélodique ou autre. Il manque cette accroche de l'attaque par le riff, même mélodique. Du coup je ne suis franchement pas accroché. Fort heureusement pour lui, White Ward malgré un nom prometteur (n'oublions pas que Debemur Morti demeure un label de qualitay) s'obstine dans sa démarche. C'est toujours riffé et hurlé comme il faut mais bon, ça me laisse de marbre, voire me lasse puissamment (9 min encore !). C'est donc une égalité qui se profile car aucun des 2 titres ne me donne envie de donner ma voix. Donc, match nul.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par painlesslady Mer 22 Sep 2021, 22:52

Tafaqum - Maal Ayam vs White Ward - Stillborn Knowledge

"Maal Ayam" est un très beau titre, tout en charme et en poésie. Sans perdre de puissance metallique que je trouve bien intégrée aux sonorités arabes. C’est fluide et très plaisant à écouter plusieurs fois.

"Stillborn Knowledge" – malgré les nombreuses écoutes, je n’ai pas réussi à rentrer dans ce titre. Le chant y est pour beaucoup. Le saxo, ça aurait pu le faire : je trouve ça sublime dans le final de "Crime of the Century" de Supertramp par exemple mais ici à la fin, ça me donne presque l’impression d’un autre titre qui commence. C’est indéniablement original et bien trouvé mais ça ne m’a pas accrochée pas du tout.

Victoire Egypte 🇪🇬

Tafaqum - Ghofran II vs White Ward - Debemur Morti

"Ghofran II" – Les mêmes ingrédients, la même alchimie mais avec beaucoup plus d'émotion cette fois-ci. Ca monte en puissance et la fin me colle carrément la chair de poule.

"Debemur Morti" – L’intro installait une ambiance intéressante et me faisait espérer autre chose pour la suite du titre. Ce chant hurlé et ce son un peu fouillis sont un peu rudes et j’ai du mal avec tous ces changements de rythme. Même si ici je trouve le final plus réussi que sur le titre précédent. J’adore le passage de 3’40 à 4’ mais 20 secondes sur un morceau de 9 minutes, ça fait un peu court.

Victoire Egypte 🇪🇬

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6943
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par wineyard Jeu 23 Sep 2021, 10:01

Ah mais oui. J'aurais pu écrire tes commentaires...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par Shamash Jeu 23 Sep 2021, 18:20

Afaqum - Maal Ayam vs White Ward - Stillborn Knowledge

Bon, je craignais de me retrouver face à Orphaned Land. Je ne suis pas tombé bien loin. Sur ce premier titre, c'est sympa, mais au final je trouve que la composition est un peu pauvre. Il ne se passe pas grand chose. Bien, sans être exceptionnel.

En face, mon poulain. Prise de risque. Je savais que ce post black jazz ferait... jaser. Un bon titre, avec un passage qui me fait un peu penser au Ulver de Perdition City.

Victoire Ukraine.


Tafaqum - Ghofran II vs White Ward - Debemur Morti

Mon titre préféré de White Ward. C'est violent (un peu), mélodique et j'adore les vocaux de Lazare.

En face, c'est une fois de plus bien exécuté, mais je ne suis pas enthousiasmé. Je comprends que cet adversaire plaise à certains ici. Mais c'est peut-être trop mignon pour moi. Désolé.

Victoire Ukraine.
Shamash
Shamash

Messages : 2985
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par Pistolero Jeu 23 Sep 2021, 21:06

Je me retrouve également pas mal dans le commentaire de Painy.

Les égyptiens ont un propos dans l'ensemble plus maîtrisé, mieux construit, l'interprétation est nickel, et c'est très chargé en émotion (surtout Ghofran II).
Côté ukrainien, on a des morceaux moins homogènes, certains plans sont très bons mais les transitions sont parfois hasardeuses, l'utilisation du saxo est parfois très bonne, parfois assez hors de propos, on pourrait dire la même chose de la voix de Nedland d'ailleurs, bien plus plaisante sur le passage calme que sur la partie metal...

Bref j'ai préféré Tafaqum.
2-0 pour l'Egypte.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par Seosamh Jeu 23 Sep 2021, 21:39

Bon, je suis bien emmerdé, le premier match bat peut-être la confrontation Suffocate for Fuck Sake-Møl pour le titre de meilleur match de cette coupe du monde.
Le titre égyptien n'est peut-être pas le plus original qui soit dans sa structure, mais bordel, ce chant et ce Duduk ça me fout les poils.
En face, j'aime beaucoup ce côté Perdition City à la sauce Black Metal, ce saxo tout droit sorti d'un album de Bohren & der club of gore. Le seul défaut que je pourrais noter, c'est la longueur de titre.
J'aimerais bien donner match nul, mais c'est les phases finales, là, il faut se décider, donc le point ira en Egypte, mais ça se joue à quasiment rien.

Le niveau baisse pour le deuxième match, je trouve. Le titre égyptien est beaucoup plus lambda et le chant n'arrive pas à sauver les meubles. Ca reste sympa, mais on est loin du premier titre.
Le niveau baisse aussi un peu côté ukrainien, mais moins, du coup, là, il a ma préférence.
Victoire Ukraine.

Bravo pour ce beau match, en tout cas.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par merci foule fête Jeu 23 Sep 2021, 23:03

Tafaqum - Maal Ayam 🇪🇬 vs White Ward - Stillborn Knowledge 🇺🇦

Le titre de Tafaqum a pour lui un très joli thème ainsi qu'une interprétation et une production de qualité - ce qui est déjà très bien. Mais j'admets m'ennuyer un peu à l'écoute des ces mélodies orientalisantes quelque peu alanguies. Le White Ward est nettement plus énergique, plus varié et les mélodies ne sont pas mal non plus. Problème, le saxophone est à la limite du superflu sur la 1ère partie et ce type de chant black raclé n'est décidément pas mon shot de vodka. Ceci dit, l'ambiance jazzy en fin de morceau m'a bien plu, c'est tout de même peu commun dans le milieu. Forces et faiblesses s'équilibrent, je vote donc en conséquence : match nul.

Tafaqum - Ghofran II 🇪🇬 vs White Ward - Debemur Morti 🇺🇦

J'ai bien aimé la deuxième partie énergique du Tafaqum mais encore une fois je n'arrive pas à entrer dedans (titre) malgré le soin apporté à son exécution. Le White Ward m'a paumé et le saxo m'a vraiment gonflé, cette fois. Quelques passages réussis lui évitent la défaite. Re-match nul.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par belzaran Ven 24 Sep 2021, 14:24

Tafaqum - Maal Ayam vs White Ward - Stillborn Knowledge

Les trucs orientalisants, c'est vraiment pas pour moi. Je suis assez d'accord avec Eudus pour le premier morceau de Tafaqum. Une fois enlevé le décorum (pas foufou), il ne reste pas grand-chose.
White Ward serait cool si le morceau n'était pas aussi long. Il s'arrêterait à 6 minutes, ce serait vraiment bien. Là, ça commence à faire ajouts de plans à tout-va. Si certains sont excellents, le côté patchwork dérange. Et puis ce saxo, merde, complètement hors de propos. Au point qu'on a l'impression qu'on met des passages exprès pour qu'il puisse jouer.
Niveau plaisir, y'a quand même pas photo : victoire White Ward

Tafaqum - Ghofran II vs White Ward - Debemur Morti

Le nouveau morceau de Tafaqum est long, lent... Je vois pas beaucoup de différence avec de la variété. Les guitares sont complètement en retrait, sauf pour le solo où il y a quelques bonnes choses mais rien de transcendant. Je trouve l'ensemble très mou en fait. Je m'ennuie. Bref, en y ajoutant en plus le fait que les sonorités sont (forcément) orientales, c'est un gros niet pour moi.
White Ward se reprend et propose un morceau plus cohérent (qui aurait été génial si coupé au bon moment...). Le saxo est mieux intégré aussi, ça change tout. Gros kiff avec ce morceau. Malgré le saxo, ça me donne (presque ?) envie d'aller creuser le groupe !
Victoire White Ward

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par Onionizuka Ven 24 Sep 2021, 15:56

Tafaqum - Maal Ayam vs White Ward - Stillborn Knowledge

Les égyptiens proposent quelque chose de grandiloquent, très orphaned landien par son atmosphère puissante mais paisible. En Ukraine, c'est du post-black à priori peu original, mais l'arrivée du saxophone, puis du piano et des samples en court de route relève le niveau. Le solo de guitare très rock est agréable. Je suis bien moins séduit par l'outro au sax en revanche, qui semble plus être le préambule du morceau suivant bien que ça soit joli. Malgré tout, c'est ce mélange parfois maladroit d'éléments différentes que je retiens de ce match. Victoire Ukraine.

Tafaqum - Ghofran II vs White Ward - Debemur Morti
Le Tafaqum est tncore plus calme dans son intro que le titre précédent. Ce chant en arabe me donne des frissons. Cette rythmique écrasante démonte tout sur son passage. Le solo déchirant à la Shining vers la fin m'a achevé. Son adversaire va devoir être exceptionnel pour espérer gagner. Et bien sans surprise, je suis moins convaincu, le guest en voix claire remonte le niveau mais là encore, on a une deuxième moitié qui semble déconnectée de la première, un début black trad/ puis blackgaze et une seconde moitié, plus épique. Trop déconnectée, je trouve, aussi jolie soit-elle. C'est beau, mais ça manque de transition. Victoire Egypte


Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par wineyard Ven 24 Sep 2021, 18:41

Mon avance fond, je suis une outre. :non:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par Mita Ven 24 Sep 2021, 19:50

Hé bien, hé bien... C'est assez serré... J'aime beaucoup l'Ukraine et ses relents jazz/post-black mais je trouve que l'Egypte est beaucoup plus en émotions, plus taillé dans la dentelle... Et je décèle ça sur les deux matchs... Ca sera du coup l'Egypte²!

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par Metalyogi Ven 24 Sep 2021, 22:33



Tafaqum - Maal Ayam 🇪🇬 vs White Ward - Stillborn Knowledge 🇺🇦

Les ambiances arabes avec moi ca fonctionne assez bien, et là ca ne manque pas d'aussitôt me faire tendre l'oreille. Le problème c'est ces ambiances c'est normalement un plus. Ca améliore un morceau, mais il faut que le morceau tienne la route à la base. Et là il peine et décolle pas.
Un truc proguisant avec du saxo en plus et peu de concurrence en face, c'était normalement acquis pour les ukrainiens, sauf que le chant me crispe et en plus je trouve le saxo mal employé. Sur les passages metal c'est cool, mais les passages calmes m'ennuient.

Du coup ce sera match nul pour ce 1er match

Tafaqum - Ghofran II 🇪🇬 vs White Ward - Debemur Morti 🇺🇦

Ce second morceau de Tafaqum me convainc plus. Parce qu'il a une meilleure dynamique, parce qu'il a plus de mélodies. Il y a encore ce coté un peu planplan mais c'est très plaisant.
Sauf que le second morceau de White Ward est lui aussi meilleur que le premier. Le growl me semble plus pertinent et la seconde moitié en chant clair est magnifique. Même la partie parlée est cool.

Victoire ukrainienne.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par Thierry Ven 24 Sep 2021, 23:41

(C'est moi que v'la, merci Seo de m'avoir relancé, sinon je passais totalement à travers.)

Tafaqum - Maal Ayam VS White Ward - Stillborn Knowledge

Morceau sympa côté égyptien, même si j'aurais aimé un peu plus de couilles et de guitares à un moment.
En face, les couilles, elles y sont, avec du saxo en plus qui me rappelle un peu l'utilisation faite chez Maladie. C'est pas mal, sauf que le passage calme du milieu, au saxo justement, est beaucoup trop long, et allonge inutilement le morceau. Par contre, derrière, solo de malade, double pédale, ça poutre. Et ça aurait dû s'arrêter après ça, parce qu'on repart au club de jazz ensuite. On dirait plusieurs morceaux enchaînés, à vrai dire.

Malgré tout, le point part en Ukraine, parce que les passages bons le sont vraiment.

Tafaqum - Ghofran II VS White Ward - Debemur Morti

C'est toujours aussi joli côté égyptien, et ça décolle un peu plus et un peu mieux. Joli solo, belle ambiance, jolie trouvaille, Wine.
En Ukraine, une nouvelle fois, on ne s'ennuie pas, mais ça manque un peu d'âme, malgré le joli passage en chant clair, et une fin qui rehausse le tout.

Néanmoins, cette fois-ci, le point part pour Wine. :)




_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par wineyard Sam 25 Sep 2021, 00:07

Thierry a écrit:(C'est moi que v'la, merci Seo de m'avoir relancé, sinon je passais totalement à travers.)


Et mon MP il sent le pâté, hmmm? :non:
Ben ça me vexe tiens.

heureusement t'as bien voté, ça comprense (un peu, tu vas devoir te rattraper)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par wineyard Sam 25 Sep 2021, 00:17

Résultat ultra serré jusqu'à la fin. J'y crois même pas d'ailleurs tellement je partais battu.
Shamash, je salue tes choix jusqu'à présent, tu n'as fait aucune faute, j'ai aimé ta sélection, bravo. (et j'aimerais connaître tes choix d'après)

Tafaqum - Maal Ayam VS White Ward - Stillborn Knowledge 7-6 (8-7 en comptant les matchs nuls)
Tafaqum - Ghofran II VS White Ward - Debemur Morti 7-6 (8-7 en comptant les matchs nuls)

La coupe du monde reste fidèle à sa légende footballistique, les équipes qui carburent en poule ne sont pas forcément championnes, et les besogneuses qui ont eu chaud aux fesses sont des gros outsiders.


Dernière édition par wineyard le Sam 25 Sep 2021, 00:39, édité 1 fois

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par Winter Sam 25 Sep 2021, 00:26

Joli combat. Félicitations aux deux !

Petit message pour Wine


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par belzaran Sam 25 Sep 2021, 00:28

wineyard a écrit:
La coupe du monde reste fidèle à sa légende footballistique, les équipes qui carburent en poule ne sont pas forcément championnes, et les besogneuses qui ont eu chaud aux fesses sont des gros outsiders.

Déclaration complètement invalidée par le premier quart.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre Empty Re: CDM #2 - Quart #2 - Moyen-Orient/Afrique vs Europe Centre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum