Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 3 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par painlesslady Dim 25 Juil 2021, 15:34

J'ai tendance à être d'accord avec Pisto. Ayant personnellement des goûts qui tendent plus vers l'extrême avec le temps, c'est plus naturellement là que je m'oriente pour espérer faire des découvertes. Et pour cette coupe du monde, je ne suis vraiment pas déçue !

painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 3 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par merci foule fête Dim 25 Juil 2021, 17:43

Pistolero a écrit:Vu que la découverte est devenue un critère important pour la CDM (ça évite les redites des battles décennales) , j'ai l'impression quand même qu'il est un peu plus simple de trouver quelque chose de valable en death ou en black en allant creuser dans les divisions inférieures, alors qu'avec le heavy ou le power, par exemple, ça peut tourner un peu plus facilement au ridicule... (en tout cas, moi, je le ressens comme ça)

C'est l'avantage de chant black - un peu mieux ou moins bien braillé, la différence n'est pas énorme. Le résultat est moins rédhibitoire que pour du chant clair qui n'a déjà pas une grosse cote sur ce forum, alors si en plus il manque de coffre et/ou il y a des faussetés, c'est mort.


Dernière édition par merci foule fête le Lun 26 Juil 2021, 13:43, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 3 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par Thierry Lun 26 Juil 2021, 01:57

TheDecline01 a écrit:Comme si proposer du heavy ou autre musique pas extrême était perçu comme une prise de risque.

En ces terres, si, c'est clairement un risque.

Bon, vos réponses me rassurent, ce n'est pas moi qui fais une fixette sur le chant black. :lol:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 3 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par Seosamh Lun 26 Juil 2021, 15:51

Leprous - From The Flame (Norvège - Dickie) VS Arctos - Shattered Tomb (Canada - Seo)
Bravo Dick pour avoir choisi un groupe qui aurait totalement pu me faire voter pour mon adversaire et merci d'avoir choisi un titre qui me permettra de ne pas le faire.
Canada

Madmans Esprit - Blood, cum and shit (Corée du Sud - Oni) VS A Pale Horse Named Death - Fell In My Hole (USA Est - Painy)
Le Madmans a une ambiance intrigante, mais je n'aime pas tout dans ce titre.
En face, un titre très Painy, qui m'avait vraiment ennuyé à la première écoute. Maintenant ça va mieux, mais ce genre de truc, c'est quand même toujours pas pour moi.
Nul.

McGalligog - Earthbound Doom (Eire - MFF) VS Midgard - Velmehazerun Dolian (Ukraine - Shamash)
Le titre ukrainien est très Arch Enemy dans l'esprit, je trouve. C'est pas mal, mais je suis pas très fan du chanteur. Le break Folk arrive comme un cheveu sur la soupe et fait un peu WTF vu le reste du morceau, mais bizarrement, j'aime bien.
Son adversaire est assez similaire, dans le genre titre efficace très porté sur des guitares mélodiques, avec un chant pas top.
Très beau match qui voit la victoire des Irlandais, de très peu, grâce à un soupçon de fraîcheur en plus. Le point découverte est pour eux également.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 3 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par TheDecline01 Lun 26 Juil 2021, 16:10

Seosamh a écrit:Leprous - From The Flame (Norvège - Dickie) VS Arctos - Shattered Tomb (Canada - Seo)
Bravo Dick pour avoir choisi un groupe qui aurait totalement pu me faire voter pour mon adversaire et merci d'avoir choisi un titre qui me permettra de ne pas le faire.
Canada

Bande de bourrins sans âme. :non:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 3 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par merci foule fête Lun 26 Juil 2021, 16:27

Seo a bien voté. Ugh.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 3 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par Shamash Mar 27 Juil 2021, 09:47

Leprous – From The Flame (Norvège – Dickie) VS Arctos – Shattered Tomb (Canada – Seo)

Leprous, je ne connais que peu, parce qu’il y a des fans en ces terres.
Je n’en ai jamais rien retenu.
C’est bien fait, mais ça ne me touche guère.
En face Actos, que je connaissais (premier EP). Le black death des Canadiens, sans être extraordinaire, fait le travail.
Efficace et puissant, ce morceau me plaît.
Victoire Canada.


Madmans Esprit – Blood, cum and shit (Corée du Sud – Oni) VS A Pale Horse Named Death – Fell In My Hole (USA Est – Painy)

Le projet coréen est déroutant. Mais difficile à suivre.
Il lui manque un fil conducteur. Et la prod est un peu faible à mon sens.
Face à lui, un projet que je ne connaissais que de nom.
J’aime beaucoup TON. On y trouve ici ce son de guitare si particulier. L comparaison avec Alice in Chains est assez juste également.
Je vote donc pour Brooklyn.


McGalligog – Earthbound Doom (Eire – MFF) VS Midgard – Velmehazerun Dolian (Ukraine – Shamash)

Le morceau de mon adversaire est intéressant. Très heavy, je comprends qu’il plaise ici, malgré tous les aficionados de black qui peuplent ce site !
Plus sérieusement il s’agit d’un concurrent de qualité, mais je garde mon vote pour mon poulain.
Un titre très efficace qui surprend par l’arrivée du passage folk sans transition.
Victoire Ukraine.
Et point découverte pour la Corée, qui est un choix audacieux.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 3 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par merci foule fête Mar 27 Juil 2021, 13:41

Shamash a écrit:McGalligog – Earthbound Doom (Eire – MFF) VS Midgard – Velmehazerun Dolian (Ukraine – Shamash)

Le morceau de mon adversaire est intéressant. Très heavy, je comprends qu’il plaise ici

Toi, tu n'as lu que la dernière page. :D

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 3 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par merci foule fête Mer 28 Juil 2021, 00:57

Leprous - From The Flame (Norvège - Dickie) VS Arctos - Shattered Tomb (Canada - Seo)

Le black mélo old school d'Arctos est efficace mais je n'en retiens pas grand chose au final. De bons artisans qui ne peuvent rivaliser avec un titre de Leprous que j'aime énormément (ce refrain incroyable !). Victoire norvégienne.

Madmans Esprit - Blood, cum and shit (Corée du Sud - Oni) VS A Pale Horse Named Death - Fell In My Hole (USA Est - Painy)

La rythmique de Type O Negative avec les mélodies d'Alice in Chains, ça doit correspondre au rêve ultime de Painy qui semble avoir trouvé son Graal avec A Pale Horse Named Death.  :) Je trouve malheureusement que ce titre n'atteint pas le niveau de ceux des deux modèles, ce qui l'empêche de remporter le point qui lui tendait les bras tant le titre de Madmans Esprit m'est complètement passé au-dessus. Match nul.

McGalligog  Earthbound Doom (Eire - MFF) -VS Midgard - Velmehazerun Dolian (Ukraine - Shamash)

La 1ère fois que j'ai écouté le titre que Shamash avait mis face à mes p'tits Irishs de McGalligog, j'ai su tout de suite que le match était plié, tant le black mélo à tendance folk de Midgard semblait 100% eterno-compatible. Manifestement,il l'est. Sans surprise, et comme souvent à contre-courant de la plupart des opinions exprimées, je préfère la première partie thrash ponctuée par un super solo (trop court). Le seconde partie un peu décousue me convainc nettement moins, d'autant que le chant hurlé n'est pas terrible. Alors certes, celui de McGalligog non plus, mais il dégage une énergie qui est à l'image du morceau, vif, mélodique et même heavy (ce double solo à la Maiden, miam !). Je donne ma voix à l'Irlande et mon point découverte à l'Ukraine, parce qu'il est quand même pas mal, ce morceau de Midgard. :D

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 3 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par Mita Mer 28 Juil 2021, 09:48

Leprous - From The Flame (Norvège - Dickie) VS Arctos - Shattered Tomb (Canada - Seo)
Madmans Esprit - Blood, cum and shit (Corée du Sud - Oni) VS A Pale Horse Named Death - Fell In My Hole (USA Est - Painy)
McGalligog - Earthbound Doom (Eire - MFF) VS Midgard - Velmehazerun Dolian (Ukraine - Shamash)

Point découverte pour USA Est

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 3 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par TheDecline01 Mer 28 Juil 2021, 11:02

Bon, je n'aurais pas le point bonus défensif, mais au moins ce ne sera pas la décapitation totale. Pfiou.

Quoiqu'il en soit, je suis un bien piètre évaluateur des goûts du forum pour le moment. Si ça se trouve, les titres que j'imagine les moins biens placés vont me surprendre.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 3 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par Tabris Mer 28 Juil 2021, 19:56

Leprous - From The Flame : rare que je dise ça, mais pas le titre que j'aurais choisi de Leprous, et non plus cet album en particulier, ceci étant dit, ce titre demeure tout à fait chatoyant à mes oreilles. Et au vu du crédit que j'accorde à Leprous, manquerait plus que je ne sois pas convaincue (http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=17811)

Arctos - Shattered Tomb : tous les ingrédients d'une recette bien faite, mais me manque le petit impact pour faire pencher la balance et me pousser à la curiosité face à un groupe dont j'ai une grosse partie de la discographie en tête.

Victoire : Norvège.

Madmans Esprit - Blood, cum and shit : C'est joliment torturé, avec un grain de folie pas fait pour me déplaire. La prod manque de profondeur, c'est un peu dommage, mais ce n'est pas un gros critère me concernant. Les différents types de chants et de plans sont assez intrigants. La fin par contre est un peu bancale.

A Pale Horse Named Death - Fell In My Hole : En face, ce "doom grungy" me fait tendre méchamment l'oreille, là j'avoue que je retrouve les sonorités poussiéreuses et crasses que j'affectionne particulièrement, sans négliger le type de guitare qui me fait fondre sur place (un argument de poids). L'ayant spontanément noté pour écoute ultérieure, mon vote sera en sa faveur, ainsi que le point découverte.

Victoire : USA + point découverte


Midgard - Velmehazerun Dolian : très honnêtement, ça me laisse de marbre et en sus les passages folks me laissent une impression de patchwork pas très séduisant. Je préfère de loin le concurrent survitaminé McGalligog - Earthbound Doom.

Victoire Eire

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 3 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par wineyard Mer 28 Juil 2021, 20:07

TheDecline01 a écrit:Bon, je n'aurais pas le point bonus défensif, mais au moins ce ne sera pas la décapitation totale. Pfiou.


Je pense que si...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 3 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par wineyard Mer 28 Juil 2021, 20:15

Voici donc les chiffres :

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 3 J3p110

Et le classement de cette poule après 3 journées :

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 3 Classj15

Shamash semble se détacher, mais après c'est encore très ouvert

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 3 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par merci foule fête Jeu 29 Juil 2021, 01:38

Petite fessée pour McGalligog, qui résiste juste assez pour empêcher l'attribution du bonus offensif à l'Ukraine. :fessée: Maigre consolation. Plus le droit à l'erreur, maintenant.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 3 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par TheDecline01 Jeu 29 Juil 2021, 11:40

Bon, je ne suis pas largué (et j'ai même failli arracher le nul finalement !), par contre, c'était pas sur les 2 derniers matches que je comptais faire mes points... Quoique, vu le niveau d'erreur de mes prédictions, pourquoi pas une bonne surprise ? Même si le prochain, je suis quand même à peu près certain de prendre une rouste.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 3 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum