Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par wineyard Dim 01 Aoû 2021, 09:33

Voilà, je lance :

Beaten to Death - Vulpes, Vulpes, Mustela Lutreola Praedium (Norvège - Dickie) VS Odraza - Bempo (Pologne - Shamash)
Instinct of Sight - From Now On (Hong Kong - Oni) VS Anciients - Raise the Sun (Canada - Seo)
Vallenfyre - Desecration (Angleterre - MFF) VS Mama Doom - Oh Lucifer (USA Est - Painy)

SpotspotspotSpodette



Comme la dernière, pas de deadline, on avisera.

A vous :)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par Pistolero Dim 01 Aoû 2021, 14:36

Bon, comme mon ordi sera dans un carton dans trois jours, je dois m'activer pour pouvoir voter d'ici là...


Beaten to  Death - Vulpes, Vulpes, Mustela Lutreola Praedium (Norvège - Dickie) VS Odraza - Bempo (Pologne - Shamash)

Match pas très emballant. Le Grind mélodique des norvégiens ne me parle pas. Cela a le mérite d'être court mais le son est pas génial. Et c'est un style auquel je suis très peu sensible. Les polonais me semblent à peine supérieurs : leur black/death est vraiment conventionnel et sans personnalité. Cela suffira à l'emporter contre cet adversaire, mais sans éclat.
Victoire polonaise.

Instinct of Sight - From Now On (Hong Kong - Oni) VS Anciients - Raise the Sun (Canada - Seo)

2 titres très 21e siècle dans des genres différents. Des qualités chez l'un et l'autre, mais aussi des défauts. Aucun des deux ne me repousse, aucun des deux ne m'accroche ou me donne envie d'en écouter davantage. Dans ces cas, le verdict me semble implacable : on les renvoie dos à dos avec un match nul.

Vallenfyre - Desecration (Angleterre - MFF)  VS Mama Doom - Oh Lucifer (USA Est - Painy)

Le death des britanniques est assez sympa. Un bon compromis entre puissance et mélodie. Pas extraordinairement original, en dehors des changements de rythme, mais qualitatif. J'aime bien. J'irais peut-être creuser.
Côté ricain, on est dans un doom très classique, très painien (si j'ose dire), mais la chanteuse amène clairement quelque chose. Et puis elle chante très bien.
Difficile à trancher, car j'aime bien les deux. Donc, je vais donner nul.

Par contre, il va falloir les départager pour le point découverte. Je vais opter pour Mama Doom.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par Wotan Dim 01 Aoû 2021, 17:33

Beaten to Death - Vulpes, Vulpes, Mustela Lutreola Praedium (Norvège - Dickie) VS Odraza - Bempo (Pologne - Shamash)

Le titre norvegien est direct, un peu crade, roots, le chant est un peu trop criard a mon gout. En face le death/black des polonais est plutot classique.
Je vais donner le point a la Norvege, j'aime bien le grind a petite dose et ce titre sort son epingle du jeu face a un concurrent bien trop banal.

Instinct of Sight - From Now On (Hong Kong - Oni) VS Anciients - Raise the Sun (Canada - Seo)

Le titre de Hong Kong ne me touche pas vraiment, je n'accroche pas du tout. Pareil pour le titre Canadien, qui ne me touche pas non plus.
Les deux manquent d'un quelque chose pour les rendre memorable.
Match Nul.


Vallenfyre - Desecration (Angleterre - MFF) VS Mama Doom - Oh Lucifer (USA Est - Painy)

Mettre un titre d'un super groupe avec le guitariste de Paradise Lost et le bassiste de My Dying Bride face a Painy: diabolique. Du death un peu doom, tres old school, sans fioritures.
En face, la selection USA orientale est de tres bonne facture aussi, j'aime bien ce genre de doom a chant feminin (même si je prefere quand c'est vraiment occulte a la Jex Thoth). Les nappes de claviers 70's a la fin font fondre mon petit coeur, vote et point decouverte pour les USA.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par Seosamh Dim 01 Aoû 2021, 18:35

Beaten to  Death - Vulpes, Vulpes, Mustela Lutreola Praedium (Norvège - Dickie) VS Odraza - Bempo (Pologne - Shamash)
Le titre de DIck est complètement WTF. Du Grind avec du chant Core et des grattes mélodiques ? Hé ben pourquoi pas. En plus, ça a le bon gout de ne durer que deux minutes.
Son adversaire, lui, est bien plus carré, dans un style bien défini. Malheureusement, je le trouve trop long pour ce qu'il a à raconter, du coup je finis par m'ennuyer.
Victoire Norvège.

Instinct of Sight - From Now On (Hong Kong - Oni) VS Anciients - Raise the Sun (Canada - Seo)
Le titre hongkongais sait manier des influences très actuelles (le chant féminin, le côté Metalcore…). Normalement ça devrait pas être ma came, mais je trouve le tout bien fait et plutôt agréable.
En face, mon poulain, découvert lors d'écoutes intensives de playlists canadiennes sur Spotify, m'avait plutôt tapé dans l'oreille. Clairement le meilleur titre de son album (qui est sympa sans plus). C'est mélodique, c'est (un peu) Prog, (un peu) Sludge, et j'aime beaucoup leur son. C'est banco.
Canada

Vallenfyre - Desecration (Angleterre - MFF)  VS Mama Doom - Oh Lucifer (USA Est - Painy)
J'aime vraiment beaucoup ce gros son gras des anglais. La compo, elle, va droit à l'essentiel. C'est pas le genre de truc dont je raffole habituellement, mais un titre comme ça, ça passe plutôt bien, en fait.
Le titre de Painy, à la première écoute, je m'étais dit "cool, c'est un point facile" vu son adversaire et le style pratiqué, vu qu'habituellement je suis assez client de ce style. Mais à la réécoute, j'ai l'impression qu'il lui manque un petit truc, je ne saurais dire quoi, et pour une fois, là j'ai l'impression que le titre est trop court, comme si le groupe n'avait pas eu le temps de totalement s'exprimer. Ca reste bien, mais face à la puissance de son adversaire, il va devoir rester sur le carreau.
Angleterre

Pour le point bonus, ici ça sera surtout un point prise de risque, qui va en Norvège.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par Onionizuka Lun 02 Aoû 2021, 14:07

Mon poulain Instinct of Sight fut le dernier que j'ai sélectionné pendant mes recherches. Un pari casse-gueule: du metal à chanteuse tendance pop, vaguement core et un peu putassier: la totale en termes d’incompatibilité avec le forum. Là aussi, comme Madmans Esprit c'est en découvrant leur vocaliste en guest chez un autre groupe hong-kongais, que je m'y suis intéressé. La délicatesse de sa voix m' a régulièrement donné envie d'y revenir, d'autant qu'elle contraste un peu avec la musique, plutôt très moderne. J'ai hésité avec un autre titre, plus calme, détendu, limite HS (je partagerais dans l'autre topic si ça intéresse de gens)
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par TheDecline01 Lun 02 Aoû 2021, 21:51

Fuck yeah le grind ! Il part diaboliquement bien mon petit battu à mort.

Alors pour la présentation, je voulais un titre décalé dans l'imzginaire norvégien, et sorti du black ou de la pop/folk, que trouve-t-on ? Beaten to Death ! Le côté fou-fou est ce qui m'a décidé dans un pays quand même assez peu connu pour sortir des sentiers battus (plus que la Suède quand même). Et un titre puissant et court (bon, ça c'était facile, j'ai même plutôt galéré à trouver un titre de pkus d'1min30...) avec une "belle" mélodie, afin de ne pas trop effrayer. Et face à l'armée d'Europe de l'Est, j'espérais dénoter, ce qui a l'air d'être le cas.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par Winter Mar 03 Aoû 2021, 19:23

Désolé je suis en vacances et sans PC. Message court.
Excellente poule.
Norvège Pologne : victoire Pologne. Du black death abrasif comme j'aime. Point découverte Norvège, surprenant.

Hong Kong vs Canada: match nul. Super chant féminin vs titre très fouillé.

UK vs USA Est : victoire UK. Desecration est une boucherie old school.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par Metalyogi Mar 03 Aoû 2021, 19:52


Beaten to  Death - Vulpes, Vulpes, Mustela Lutreola Praedium (Norvège - Dickie) VS Odraza - Bempo (Pologne - Shamash)

Match pas évident, tant je suis partagé pour les deux titres tant il y a du positif et du négatif dans les deux.
Le morceau norvégien me plait bien pour son coté foufou et mélange de plein de choses, mais la partie grind est vraiment rédhibitoire.
Coté Pologne, c'est surtout la longueur avec sa batterie trop blastée en permanence et son riff trop répété qui font tomber mon appréciation. Une version edit aurait eu mon point;
Même si je n'aime pas ca, l'issu de ce match est un nul


Instinct of Sight - From Now On (Hong Kong - Oni) VS Anciients - Raise the Sun (Canada - Seo)

Quand on voit dans Spotify la partie "les fans aiment aussi" de Anciients, on se dit que ça ne peut que me plaire. A force de voir ce nom proposé, j'avais déjà écouté et le constat est le même avec le morceau proposé : on est totalement dans un style qui me plait sans pourtant que l'ensemble ne m'emballe vraiment. Pourtant à l’écoute de ce Raise the Sun, il y a vraiment un coté "j'me sens chez moi", cette montée d'intro, ce sludge gentil /prog, tout m'est familier. Et donc sans que je ne sois totalement convaincu, il l'emporte assez facilement face à Instinct of Sin qui me parait sympa mais assez classique, dans un style qui ne m'interesse pas plus que ca.

Victoire Canada


Vallenfyre - Desecration (Angleterre - MFF)  VS Mama Doom - Oh Lucifer (USA Est - Painy)

Match facile ici. Vallenfyre ne m'emballe absolument pas. Pas de rejet, mais ce death-je-sais-pas-quoi me semble assez fade. J'aurais pu forcer un peu les écoutes mais, le match était plié dès les premières secondes de Mama Doom. Ce stoner /occult rock chaud m'a direct tapé dans l'oreille. Assez surpris de cette proposition de Painy. Je sais qu'elle aime certains trucs en stoner, mais il lui faut sa dose de poussière et de gras. Là c'est très propre, limite même trop pour moi c'est dire :)

Victoire Mama Doom qui choppe le point découverte en même temps.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par wineyard Mer 04 Aoû 2021, 20:17

Beaten to  Death - Vulpes, Vulpes, Mustela Lutreola Praedium (Norvège - Dickie) - Amusant ce Grind mélo. La voix est assez étrange, presque risible quand même. C'est un poil court, mais l'idée de base est bonne.
Odraza - Bempo (Pologne - Shamash) - Cela commence plutôt bien, puis ça tourne en rond sur un post black qui ne me touche pas, et je m'embête un peu, c'est frustrant car il y a tout ce qui pourrait marcher sur moi. Avec un autre titre peut-être?
Victoire Norvège même si c'est moins "riche".

Instinct of Sight - From Now On (Hong Kong - Oni) - Je ne suis pas très client de ce type de Metalcore, même si c'est catchy et bien fait. la voix féminine est trop présente et me sort de la chanson. J'aime les voix féminines, mais celle-ci est trop convenue.
Anciients - Raise the Sun (Canada - Seo) - Ca semble mieux au début et puis ça ronronne. Je ne suis pas emballé non plus, mais ça me parle un peu plus, même si ça tricote un peu trop.
Victoire Canada, de pas beaucoup

Vallenfyre - Desecration (Angleterre - MFF) - Hmmm, ça sonne bien old school, entre Entombed et Dismember. Très suédois pour des anglais. On reconnait néanmoins les riffs de Mc Intosh quand ça ralentit. C'est très bon.
Mama Doom - Oh Lucifer (USA Est - Painy) - la voix me rappelle Anneke des jours anciens, dans le timbre. Ca m'a émoustillé, et ce côté doom est excellent aussi.
Trop bien ce match, je ne sais pas donner de gagnant tant les 2 m'ont plu Match Nul

Point découverte est un point prise de risque et va à la Norvège

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par painlesslady Mer 04 Aoû 2021, 23:04

Beaten to  Death - Vulpes, Vulpes, Mustela Lutreola Praedium (Norvège - Dickie) : Titre un peu WTF et déroutant. Mais cette déferlante d’énergie, ce son de guitare, la basse vrombissante, le chant hurlé et ce dosage mélodique et de tabassage…bim contre toute attente, ça m’a bien plu dès le premières secondes. J’en aurais bien pris plus que 2 minutes. Et du coup j’irai écouter l’album. Bien joué Dickie.  
Odraza - Bempo (Pologne - Shamash) : D’habitude, les choix de Shamash fonctionnent bien avec moi. Mais là malgré au moins 4 à 5 écoutes du morceau, à chaque fois, je n’en ai rien retenu. Rien qui fasse tilt.
Victoire Norvège qui chope aussi le point découverte.

Instinct of Sight - From Now On (Hong Kong - Oni) : Vraiment pas mon truc. A la limite, musicalement ça peut passer mais ce type de chant féminin c'est plus difficile. Ca m’a démangée d’appuyer sur stop pendant toute l’écoute. J’ai quand même fait l’effort de l’écouter entièrement deux fois sur des journées différentes. Mais non vraiment
Anciients - Raise the Sun (Canada - Seo) : Ce morceau m’accroche bien plus. Même s’il y a quelques éléments un poil trop prog pour moi, ça marche bien dans l’ensemble et j’ai plaisir à le réécouter plusieurs fois.
Victoire Canada

Vallenfyre - Desecration (Angleterre - MFF) : En voyant le nom de mon adversaire, j’ai eu à la fois des étoiles dans les yeux (oh le groupe de Greg Mackintosh !!!) et un sourire amusé (bien joué MFF !). Si je n’avais pas de "poulain" à défendre face à ce pavé de death/doom au final magnifique, je lui aurais donné ma voix. En attendant, je l’ai écouté plusieurs fois juste pour le plaisir.
Mama Doom - Oh Lucifer (USA Est - Painy) : Mon candidat est un groupe de doom stoner occulte originaire de l’état de New York. Une chouette découverte qui m’a un peu rappelée The Devil’s Blood et le chant d’Anneke période Mandylion. C’est vrai que c’est presque trop "lumineux" par rapport à mes coups de cœur habituels et d’autant plus rare que je flashe sur un chant féminin. Mais ça arrive.
Victoire USA Est

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par Onionizuka Jeu 05 Aoû 2021, 08:23

Beaten to Death - Vulpes, Vulpes, Mustela Lutreola Praedium (Norvège - Dickie) VS Odraza - Bempo (Pologne - Shamash)

Les norvégiens la jouent mi-grind mi-barré, et ils sont décrit sur metal archives comme progressive/Avant-garde grindcore, je n'imaginais pas qu'on pouvait associer ces 3 termes-là. Tiens, y a le chanteur d'Insense dans ce groupe. Les polonais proposent quant à eux un black rapide et un brin mélancolique. L’originalité des premiers m'intéresse mais je préfère l'approche sans concession des seconds, malgré une certaine répétitivité, mais le solo final rattrape. Victoire de la Pologne.

Instinct of Sight - From Now On (Hong Kong - Oni) VS Anciients - Raise the Sun (Canada - Seo)

Pas de bol pour Anciients dont j'apprécie l'extreme prog, mais il est face à mon poulain, qui va visiblement se ramasser comme ses prédécesseurs. Victoire Hong Kong.

Vallenfyre - Desecration (Angleterre - MFF) VS Mama Doom - Oh Lucifer (USA Est - Painy)
Victoire UK, le death old school mais diablement efficace me parle bien plus que le doom des américains.

Le point découverte ira  à Beaten to Death
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par eudus Jeu 05 Aoû 2021, 08:42

Norvège - Pologne
Les polonais proposent une sorte de death thrashou bien efficace, le genre de death gras qui passe bien
en face... j'en retiens pas grand chose, pas ma came
Victoire polonaise

Hong Kong - Canada
Le titre canadien est sympa, mais je le trouve ennuyant au bout d'un moment
Côté HK, c'est moderne, frais, bien chanté et bien exécuté
Victoire asiatique!

UK - USA
J'ai pas aimé le titre américain après une écoute, ils 'avère qu'il se montre assez envoutant
Cependant, en face c'est carré précis, direct mais pas bas du front et plutôt bien construit
j'y reviendrai pas spécialement mais je le préfère au titre américain
victoire des rosbeefs

Point bonus pour Hong Kong


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par belzaran Ven 06 Aoû 2021, 08:04

BEATEN TO DEATH - Le son de l'enfer... Faut le vouloir pour avoir un son pareil. Derrière le côté très raw, de la mélodie. Ça fait un mélange assez curieux quand même. C'est très court donc ça passe plutôt bien.

ODRAZA - Le son est bien meilleur, le propos plus riche aussi. C'est assez classe comme morceau. Il y a une forme d'élégance dans les sonorités. Dommage qu'il y ait un fade out pour terminer.

Victoire ODRAZA.



INSTINCT OF SIGHT - C'est moderne tout ça. Les parties lead sont sympas, je suis moins amateur de chant féminin par contre. On dirait que le groupe joue avec le pied sur le frein.

ANCIIENTS - J'aime bien le morceau. Si le chant est moyen, les riff groovent bien. Le break est réussi, le travail sur les guitares est cool.

Victoire ANCIIENTS qui prend le point découverte



VALLENFYRE - Retour en enfer. Du death qui gratte, ça passe toujours bien.

MAMA DOOM - Oulala. Face à du gros death ? Désolé, mais c'est vraiment pas mon truc ces morceaux basés sur la lourdeur et un chant féminin.

Victoire VALLENFYRE

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par Lucificum Dim 08 Aoû 2021, 14:59

Beaten to  Death - Vulpes, Vulpes, Mustela Lutreola Praedium (Norvège - Dickie) VS Odraza - Bempo (Pologne - Shamash)
Curieux, ce Beaten to Death : tout y est soit étrange (le son) soit médiocre (le chant) soit discutable (la compo), mais l'ensemble réussit le petit miracle de se révéler plutôt sympatoche, presque attachant.
En face du pur black/death Polonais, sans concession et abrasif, ça blast avec les couilles et ça fonctionne.
Difficile de trancher, mais passée la curiosité, je dois reconnaitre que le Odraza c'est plus ma came.

Instinct of Sight - From Now On (Hong Kong - Oni) VS Anciients - Raise the Sun (Canada - Seo)
Chouette chanteuse, mais ce style de musique, je bouark.
En face, je suis pas hyper emballé, mais c'est bien produit, mélodique, et j'aime bien la voix du chanteur dans le registre éraillé. Je trouve la compo un peu décousue, mais on se laisse porter.
Courte victoire pour Anciients.


Vallenfyre - Desecration (Angleterre - MFF)  VS Mama Doom - Oh Lucifer (USA Est - Painy)
J'écoute pas, je vote par principe contre le titre de Painy. :non:


...


Bon, en vrai, le Vallenfyre est chouette, basique, gros son HM2 à la suèdoise, compo lourde et puissante, ambiance à la Bolt Thrower, je dois dire que ça la fout bien.
Le Mama Doom, en face, malgré une bonne prod avec une basse qui ronronne et une chanteuse intéressante, ne me procure qu'un doux sentiment d'ennui.
Comme prédit, victoire de Vallenfyre. :)

Point découverte/originalité pour le Beaten to Death qui sort des sentiers battus.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par Shamash Mar 10 Aoû 2021, 09:14

Beaten to Death - Vulpes, Vulpes, Mustela Lutreola Praedium (Norvège - Dickie) VS Odraza - Bempo (Pologne - Shamash)

Quand j’ai découvert mon adversaire, je me suis demandé ce que j’écoutais. Quelle étrange mixture faite de grind et de mélodies gentillettes. J’avais déjà écouté distraitement le groupe, mais difficile pour moi de pleinement adhérer, tant la production est en deçà. Surprenant néanmoins.

En face, mon poulain, du black brutal et froid, avec une rythmique hypnotique. Il est vrai que le morceau aurait gagné à être plus court, mais il me plait toujours (comme l’ensemble de ma sélection d’ailleurs). L’album est d’ailleurs bon.

Victoire pour la Pologne.

Instinct of Sight - From Now On (Hong Kong - Oni) VS Anciients - Raise the Sun (Canada - Seo)


Le metal moderne asiatique à chanteuse. Je devrais fuir en courant, pourtant le morceau proposé se laisse écouter. Rien qui me transcende, mais pas de rejet comme attendu.

En face du metal prog bien exécuté, à défaut d’être exceptionnel.
Sans être emballé, je donne mon point au Canada, qui correspond plus à mes goûts.

Vallenfyre - Desecration (Angleterre - MFF) VS Mama Doom - Oh Lucifer (USA Est - Painy)

Tiens, Vallenfyre, ça faisait longtemps que je n’avais pas écouté ce groupe. Du death doom gentillet. On est loin du gras et de la lourdeur qu’offrent les pontes du style, Asphyx en tête, mais ce morceau passe tout seul.

Face à lui, un style radicalement différent. Du doom classique à chant féminin. On pense effectivement au timbre de voix d’Anneke. Le morceau est cependant un peu trop classique à mes oreilles. Il lui manque un peu d’épices pour me plaire totalement.
Victoire pour l’Angleterre.

Et point découverte/audace pour mon adversaire du jour norvégien.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par TheDecline01 Jeu 12 Aoû 2021, 20:53

Norvège - Pologne

Arf, me faire tomber contre Odraza. Je voulais découvrir ça tombe bien. J'avais tenté, mais sans transformer. C'est vrai que ça envoie bien. Puis-je en laisser tomber mon poulain ? Oui pourquoi pas. Mais le match me semble trop serré pour me tirer une balle dans le pied... Bon, tant pis, en plus je ne peux même pas me filer de point découverte. 100% lose, mais faut avouer que le black, ça marche toujours avec moi. En plus là ça défouraille très sec, c'est froid au possible. Pologne donc.

Hong-Kong - Canada

Voyant les 2 pays, j'ai un peu peur. En plus Instinct of Sight c'est du Oni, donc zone dangereuse ! Pourtant malgré les chants, instrumentalement ça me parle, les mélodies passent crème, et finalement même le chant féminin ne m'est pas si pénible. Anciients en face ne fait pas du tout du Ancients ou du Ancients Rites, dommage ! Et double dommage car ce metal... Bon ok prog si vous voulez, ça me répugne pas, mais ça m'en touche une en frôlant à peine l'autre. Victoire Hong-Kong donc.

Angleterre- USA est

Le gang des correcteurs! Par contre niveau goûts musicaux, pas toujours mon kiff. Voyons ce qu'ils proposent. Vallenfyre, ben ça alors, du black façon Entombed ?? J'éprouve un certain niveau de satisfaction, ça riffe sec, c'est nerveux, c'est personnalisé. Mama Doom, j'ai presque envie de donner le point rien que pour le nom du groupe. Pourtant non, chant féminin, doom trop trad sans les senteurs du passé. Ça ne passe pas cette fois amie Painy.

Et point bonus pour l'Angleterre.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par merci foule fête Jeu 12 Aoû 2021, 21:50

Beaten to  Death - Vulpes, Vulpes, Mustela Lutreola Praedium (Norvège - Dickie) VS Odraza - Bempo (Pologne - Shamash)

L'idée de "marier" une mélodie délicate avec une rythmique énervée et un chant sale - et vice et versa - me plaît bien, après tout Impaled Nazarene faisait un peu la même chose sur le très très bon Ugra Karma. Le blast et les hurlements sont trop crados pour que le résultat me plaise complètement mais ça suffit à rivaliser avec le black (post ?) de la dame qui louche, sympathiquement frénétique mais assez répétitif (et la batterie en toc énerve un peu, à force). Match nul.

Instinct of Sight- From Now On (Hong Kong - Oni) VS Anciients - Raise the Sun (Canada - Seo)

Excellent, ce titre d'Instinct of Sight ! Un riff mordant pour démarrer, une montée en puissance bien dosée et un chant féminin tout en émotion qui transcende la ligne mélodique :  bonheur ! En face, c'est du très bon aussi, le heavy à la Black Sab avec un chant juste et pas trop plaintif, ça suffit à me mettre tous les sens en éveil. En plus les mecs ont le bon goût de s'énerver juste au bon moment pour mettre un peu d'intensité dans leur propos. Cependant, la 2ème partie plus proggy, que j'ai trouvée assez confuse,  empêche le morceau d'Anciients de lutter jusqu'au bout avec son adversaire. Dommage, mais ça n'empêche pas ce match d'être l'un de mes préférés depuis le début.  :kiss: Victoire asiatique et point découverte pour Hong Kong (pourvu que le chant core qu'on entend quelques secondes ne se fait pas envahissant sur l'album pale )

Vallenfyre - Desecration (Angleterre - MFF) VS Mama Doom- Oh Lucifer (USA Est - Painy)

Diabolique Painy qui dégaine face à mon poulain un titre de doom psyché avec dame qui chante, soit une combinaison gagnante quasiment à tous les coups chez moi si le chant est plaisant (il l'est), si la prod n'est pas noyée sous une réverbe déraisonnable (elle ne l'est pas) et si la compo tient la route (elle la tient, mais la fin abrupte laisse quelque peu sur sa faim). Vallenfyre, dans un style old skull rugueux-mais-pas-bourrin conserve ma préférence, grâce à ce son qui sent l'écume de lave sortie des enfers et un riff d'une densité démoniaque. La rencontre fut belle, dame Painy.  :) One point for England (c'est ballot de se priver chacun d'un point quasiment acquis en faisant affronter ces deux morceaux qui sont pile dans les goûts de l'autre - bonjour les fins stratèges, quoi :lol: )

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par Onionizuka Ven 13 Aoû 2021, 08:15

@Dickie et MFF: Yeah ! :bmbeer:

Bon en vrai MFF, l'album d'Instinct of Sight est pas à la hauteur de cet opener. Mais il y a quelques titres qui sortent du lot (partagé dans le topic metalcore). Y a toujours plus de chant féminin mélodique que hardcore, mais c'est les compos elles-mêmes qui ne sont pas toutes aussi bonnes.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par Mita Ven 13 Aoû 2021, 09:34

Beaten to Death - Vulpes, Vulpes, Mustela Lutreola Praedium (Norvège - Dickie) VS Odraza - Bempo (Pologne - Shamash)
Instinct of Sight - From Now On (Hong Kong - Oni) VS Anciients - Raise the Sun (Canada - Seo)
Vallenfyre - Desecration (Angleterre - MFF) VS Mama Doom - Oh Lucifer (USA Est - Painy)

Point découverte pour USA Est!

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par wineyard Ven 13 Aoû 2021, 10:00

Il ne manque plus que Tabris et Thierry

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par Tabris Ven 13 Aoû 2021, 19:40

Beaten to Death - Vulpes, Vulpes, Mustela Lutreola Praedium : captivant. Pas fan du registre cris de cochon qu'on étrangle, mais dans ce cadre là, avec ce mélange osé, aguicheuse mélodie et rythmique imparable, la chute aussi, ça captive. En plus d'être court et efficace. Oui, bien joué.

Instinct of Sight - From Now On : plus classique, avec un fond de mélodie hypnotique que j'aime bien, mais effectivement longuet. ça se laisse écouter, mais je n'y reviendrais pas spécialement.

Victoire Norvège.


Instinct of Sight - From Now On : clairement pas du tout ma tasse de thé, navrée. Les chants féminin j’accroche difficilement et là ça ne matche pas du tout, ça détourne même complètement mon attention de l'instru.

Anciients - Raise the Sun : ça avait plus d'arguments pour me plaire, mais ça m'a un peu glissé dessus sans rien laisser.

Match nul

Vallenfyre - Desecration : ah merde, les grattes me plaisent ici, il y a là un motif entêtant qui me chatouille gentillement l'oreille, les petits slides et tout... mais le chant, il m'ennuie celui-là, il peut bien se taire.

Mama Doom - Oh Lucifer : Bien joué Painy. Là, c'est la bonne corde pour moi, voilà le type de chant féminin qui me parle, ajouté à ça, domm/psyché, mots magiques. Il ne m'en faut pas plus.

Victoire USA - Est et point découverte

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par Thierry Dim 15 Aoû 2021, 01:34

On m'attendait, me voici!

Beaten to Death VS Odraza

Ah oui, du grind, il fallait oser. Mais ça ne me déplait pas, j'aime bien un petit morceau (album :lol: ) de grind de temps en temps, ça décrasse. Souvenir des années fac où on écoutait du Gronibard, le 1er Ultra Vomit ou les premiers Napalm Death avec des potes, et où ça faisait marrer l'apprenti-metalleux que j'étais. Et là, ça réussit le tour de force d'être mélodique et dans les grattes, et dans le chant. Space, mais bien foutu.
Odraza, en face, est plus convenu. Ça blaste, ça gueule, et je n'en retiens pas grand chose. Victoire Norvège donc, et point découverte.

Instinct of Sight VS Anciients

IoS: Le changement de style après le 1er match est radical. Du metalcore qui me rappelle un peu The Unguided, que j'avais proposé en Battle 2010s, mais avec du chant féminin. Fort plaisant.
Anciients, en face, c'est bien foutu, bien chanté, un peu moins ma came "de base", disons. La victoire part donc en Asie, mais c'était un joli match.

Vallenfyre VS Mama Doom

Vallenfyre, à chaque fois que j'en ai écouté, j'ai trouvé ça sympa, faudrait que je m'y penche sérieusement un jour.
Mama Doom, je n'y retrouve pas Anneke, et je ne trouve pas de quoi inquiéter son adversaire du jour, désolé, même si c'est bien chanté.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par wineyard Dim 15 Aoû 2021, 16:20

On clôt.

Résultats
CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  J4p110

Classement
CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Classj18

Malgré 3 défaites, Dickie a 4 points de plus grace aux bonus découverte et défensif.

Shamash est le premier officiellement qualifié, ne pouvant plus être rejoint par le 3è.
Seo est presque qualifié aussi.
La place de troisième est encore assez ouverte, personne n'est éliminé officiellement.


Dernière édition par wineyard le Dim 15 Aoû 2021, 18:09, édité 1 fois

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par TheDecline01 Dim 15 Aoû 2021, 16:44

Bon, va falloir cartonner sur le dernier match, mais je n'y crois pour le bonus découverte, donc ça va jouer sec. Go Shamash, faut qu'il vainc encore une fois !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par merci foule fête Dim 15 Aoû 2021, 17:50

Aucun bonus offensif dans cette poule, les matchs ont été plutôt équilibrés. Perso, je préfère ça (même si je ne cracherais pas sur un point supplémentaire au dernier match, probabilité que j'estime à 0% :lol: ).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Quatrième journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum