Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par Winter Mar 20 Juil 2021, 12:38

:cry:

Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par merci foule fête Mar 20 Juil 2021, 12:46

Il fallait choisir les Îles Caïmans. mrgreen

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par painlesslady Mar 20 Juil 2021, 16:05

Leprous - From The Flame (Norvège - Dickie) VS Arctos - Shattered Tomb (Canada - Seo)

Leprous... vraiment je ne peux pas. Il n’y a rien dans ce groupe qui me parle : ni puissance ni émotion et même plutôt au contraire des gimmicks repoussoirs pour moi. A commencer par le chant.
A l’inverse, Arctos réunit beaucoup de choses qui me plaisent : chant, ambiance, puissance et mélodie... Je vais aller écouter l’album, c’est certain.
Le "beau mâle dans la force de l’âge" a eu raison une fois de plus et Seo a bien fait de l'écouter.  Wink
Victoire Canada.

Madmans Esprit - Blood, cum and shit (Corée du Sud - Oni) VS A Pale Horse Named Death - Fell In My Hole (USA Est - Painy)

Je me disais bien que le nom de Madmans Esprit me disait quelque chose. Mais le titre d’Oni, je ne m’attendais pas à ça !
J’ai beaucoup aimé le son, la lourdeur, la guitare qui pleure au début, la rage...
S’il n’était pas tombé en face de mon poulain, je lui aurais sûrement donné mon vote. Voilà une bonne surprise qui s’enchaîne très bien avec mon morceau ensuite.
Ce titre (et quantités d’autres) de A Pale Horse Named Death, j’ai beau l’avoir écouté déjà tant et tant, je ne me lasse pas de cette noirceur mélodique et de cette lourdeur massive. Ça me prend aux tripes à chaque fois.
Victoire USA Est

McGalligog - Earthbound Doom (Eire - MFF) VS Midgard - Velmehazerun Dolian (Ukraine - Shamash)

MFF a mis le paquet avec ce power black venu d’Irlande. J’ai trouvé ça objectivement de bon niveau mais en face Shamash a encore sorti la grosse artillerie avec un pagan qui démarre puissamment et finis par me prendre aux tripes au bout d’à peine 2 minutes et jusqu’à la fin du morceau. Je l’ai déjà écouté plusieurs fois, juste pour le plaisir et je vais évidemment aller écouter l’album.
Victoire et point découverte pour l'Ukraine

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par Pistolero Mar 20 Juil 2021, 17:54



Leprous - From The Flame (Norvège - Dickie) VS Arctos - Shattered Tomb (Canada - Seo)

Leprous parait être une non prise de risque au vu de sa notoriété, mais c'est en fait un groupe assez unique et fatalement très clivant. Son adversaire canadien ne démérite pas, bien au contraire, c'est un black mélodique de bonne facture, mais voilà, face à un groupe aussi racé que Leprous, il faut sortir davantage de l'ordinaire pour pouvoir rivaliser. L'approche rythmique et mélodique des norvégiens est quand même super intéressante, et ce morceau, même s'il n'est pas issu de la période du groupe que je préfère, est quand même super efficace. Je comprends qu'Einar puisse taper un peu sur le système de certains, surtout sur la durée d'un album, mais moi je le trouve excellent.
Victoire norvégienne au terme d'un match de très bon niveau.

Madmans Esprit - Blood, cum and shit (Corée du Sud - Oni) VS A Pale Horse Named Death - Fell In My Hole (USA Est - Painy)

Là, c'est un peu l'inverse. Aucun des deux morceaux n'est parvenu à m'atteindre. J'ai écouté et réécouté, et je ne retiens rien... Je n'avais déjà pas été super emballé par Madmans Esprit lors de la première CDM, ce titre me conforte dans l'idée de ne pas chercher en savoir plus. Je trouve pas ça pénible, mais voilà quoi, cela ne m'intéresse pas. Et ça me confirme que l'Asie est sans doute la dernière zone que j'ai envie de coacher.
Les amerloques ne s'en sortent pas vraiment mieux. C'est lourd, c'est gras et trop peu mélodique pour m'attraper.
Match nul. Un triste 0-0.

McGalligog - Earthbound Doom (Eire - MFF) VS Midgard - Velmehazerun Dolian (Ukraine - Shamash)

Voilà un match avec plus de peps. Mais MFF ne fera pas la passe de 3 après Askival et Darkest Era, car ce McGalligog me semble un peu mal fagoté, cette avalanche de notes en intro avant de casser complètement le tempo montre une certaine maladresse dans la composition et dans l'art de la transition. Les chœurs sonnent également amateur et old school, même s'il faut noter un solo pas mal du tout, typiquement thrash, qui relève un peu le niveau... Globalement, je ne suis pas trop convaincu.
Les ukrainiens s'en sortent globalement mieux. Ce riff très Amon Amarth / Arch Enemy donne tout de suite le ton. Le chant plus hardcore que death donne une certaine originalité au groupe et lui permet de se démarquer de la foule des groupes de death mélo. Le break surprend et décontenance beaucoup à première écoute, on a un peu l'impression qu'un autre morceau commence mais cela reste efficace.
Victoire ukrainienne.

Pour le point découverte, il ira à Arctos qui a joué de malchance en tombant sur cet adversaire, mais qui reste mon deuxième titre préféré de ces 3 matches.

Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par wineyard Mar 20 Juil 2021, 19:50

@ Painy : ton vote à l'opposé total de Winter.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par wineyard Mar 20 Juil 2021, 20:42

Je peux voter en fait :

Leprous - From The Flame (Norvège) - Du Leprous classique, catchy, pas trop maniéré (mais un peu)
Arctos - Shattered Tomb (Canada) - Bonne première partie quoiqu'un peu linéaire, la seconde moitié à partir du break/solo est plus parlante pour moi.
Entre le propret mais impeccable Leprous et le crasseux à l'ambiance puissante Arctos, je ne sais pas choisir. Match Nul

Madmans Esprit - Blood, cum and shit (Corée du Sud) : Oups, c'est habité et inatendu ça. C'est assez délectable en vrai, très bon chant (enfin subjectivement Onielarien, donc très bon pour moi), c'est très ma came
A Pale Horse Named Death - Fell In My Hole (USA Est) : La rythmique subliminale mi-Type O', mi-Paradise Lost, ça le fait aussi, mince. Match très difficile à trancher.
victoire Asie parce qu'au final, je suis allé écouter l'album Nacht, désolé Painy-chère-jumelle, mais je me dois d'être juste Wink

McGalligog - Earthbound Doom (Eire) - Black un peu Heavy-folk, pas mal du tout. Les (bons) riffs ne sont pas assez lourds pour moi, mais ça passe plutôt bien.
Midgard - Velmehazerun Dolian (Ukraine) - Débuts assez génériques d'un death Metal un peu thrashy et classique. Le growl quasi-hurlé ne me plaît pas, mais après 1'30", le décollage est des plus plaisants en revanche. Oh, une partie folk aussi... Ca devient de plus en plus intéressant. Bon, en vrai, si on passe la première minute et demie, c'est très bon.
victoire Ukraine, parce que j'ai préféré.

Point découverte poule 1 pour l'Asie, de peu devant l'Irlande

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par painlesslady Mar 20 Juil 2021, 21:15

Pas de problème.
Le titre proposé par Oni est très bon. Donc je comprends. :)

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par belzaran Mar 20 Juil 2021, 22:36

LEPROUS - J'avais essayé d'écouter Leprous car à une époque ça avait tout sur le papier sur me plaire. Perdu. C'est l'occaze de réessayer. Le morceau est très maniéré, pas désagréable, avec un refrain assez réussi mais un peu mollasson. Et puis les rythmiques mathématiques, des fois c'est juste chiant. Là, ça ne fonctionne pas trop sur les couplets. Le chant se cale pas vraiment dessus.

ARCTOS - Du black/death aux relents thrash. J'aime. Simple, direct. PAF ! C'est bien fait et efficace.

Victoire ARCTOS



MADMANS ESPRIT - D'après ce que j'ai compris, le groupe avait déjà été cité lors de la précédente CDM. Je n'en ai aucun souvenir. Très bonne surprise donc. L'ambiance est au top, le chant réussi. Un beau morceau, tout en gestion du rythme et de l'intensité.

A PALE HORSE NAMED DEATH - C'est bien ricain ça. On va pas se mentir, c'est pas ma came mais ça s'écoute. Quand je vois ce que propose Painy, j'ai espoir d'avoir son vote pour la prochaine journée? #spoiler

Victoire MADMANS ESPRIT qui prend le point découverte malgré tout.



MCGALLIGOG - Je peux compter sur MFF pour avoir des guitares. Rien qu'avec le solo de départ, ce morceau mériterait la victoire. Ça dégouline un peu de clichés, mais ce heavy péchu ça marche bien sur un morceau. Le solo est parfait.

MISGARD - Assez classique dans l'idée, plus agressif (c'est Shamash quoi). Le pont est un poil what the fuck par contre. Ces Ukrainiens, hein...

Tout ça mérite un match nul, dans le bon sens du terme : c'est de la bonne came dans les deux cas. Merci le gars.

De loin ma poule préférée pour cette journée. Rien ne m'a ennuyé et j'ai accroché à beaucoup de passages des morceaux. Bravo à vous tous.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par merci foule fête Mar 20 Juil 2021, 23:07

Merci. :cry:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par Metalyogi Mar 20 Juil 2021, 23:55

Etant en vacances sans PC, je voterai depuis mon téléphone pour cette journée de matchs, donc désolé ce sera certainement un peu style télégraphique.

Leprous - From The Flame (Norvège - Dickie) VS Arctos - Shattered Tomb (Canada - Seo)

Un des moins bons titres de Leprous + le fait que le morceau canadien est très cool, m'orientait vers un nul. Sauf que je prenais aussi un peu en compte le manque de prise de proposer un groupe très connu. Bon dans les faits ce n'est pas un manque de prise de risque que je reproche, mais le fait de ne pas respecter "l'esprit" de ces coupes du monde qui, sans que ce soit inscrit dans le règlement, sont l'occasion de proposer des groupes peu connus.
Cependant on peu aussi voir un manque de prise de risque en face : proposer du Black mélodique en ces terres est un choix un peu facile aussi.
Bref tout ça pour dire que ces considérations supplémentaires ne m'ont pas fait changer ma décision : match nul 4-2 😜

Madmans Esprit - Blood, cum and shit (Corée du Sud - Oni) VS A Pale Horse Named Death - Fell In My Hole (USA Est - Painy)

Mon vote ira un peu par defaut à la Corée. Je n'ai aucun souvenir de ce groupe mais si vous dites qu'on en a déjà eu lors de la dernière cdm... J'ai bien aimé plusieurs passages du morceau coréen, tout comme j'ai bien aimé certains passages du morceau américain. Seulement je préfère le côté assez original des asiatiques aux ricains trop lent qui m'ennuient rapidement (pour l'anecdote, j'ai essayé en mettant la vitesse de lecture à ×1.25, c'est mieux !
Victoire Corée 2-1

McGalligog - Earthbound Doom (Eire - MFF) VS Midgard - Velmehazerun Dolian (Ukraine - Shamash)

Pour l'Irlande, voir le commentaire de Pisto, qui a parfaitement résumé ma pensée.
Côté Ukraine, même si tout le débit du morceau me laisse assez indifférent, à partir du break, ça devient bien plus cool

Victoire Ukraine 2-1


Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par wineyard Mer 21 Juil 2021, 07:20

Ton point bonus?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par Metalyogi Mer 21 Juil 2021, 09:08

Point bonus au Canada
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par TheDecline01 Mer 21 Juil 2021, 09:31

Pour l'aspect découverte, j'avoue que pour le coup je me suis complètement planté, je n'avais pas du tout ça en tête lors de mes choix... Si j'aurais su, j'aurais pas fé.

Sinon pour les votes :

Norvège - Canada

Je l'avoue, Arctos m'a surpris en bien. Du black metal teinté de death bien hargneux avec une production ce qu'il faut de crade pour sonner authentique, Seo aurait-il voulu me prendre à mon propre jeu ? Les riffs sont bien cadencés, ça balance. J'adhère. Du coup, je vais voter contre mon poulain, qui s'il est mon choix, était plus un choix stratégique à la fois pour surprendre ("Keuwah, Dickie propose ça ?") et jouer la gagne (ce qui manifestement est un beau bide) qu'un choix du cœur (j'aime le titre et notamment son riff nostalgique qu'on ne se méprenne pas, mais ça reste du metal très éloigné de mes canons). En fait, avec le Canada, je pensais me farcir un titre à la Townsend, d'où le Leprous. Choix vastement payant Rolling Eyes

Corée - USA Est

Décidément, l'Asie inspire Oni. L'avantage c'est qu'on découvre des choses metallifères différentes de nos standards occidentaux. Madmans Esprit, autant la longue introduction doom/sludge/aplocalypse m'a promis le meilleur, autant la suite est plus difficile à aborder. On retrouve la sauvagerie, et la folie, asiatique. Ca part dans beaucoup de sens, sans parfois n'avoir ni de queue ni de tête dirait-on. Mais il y a une sacrée ambiance et personnalité ! Opposé à A Pale Horse Named Death qui décharge ses suprêmement fortes effluves de Painy à des kilomètres à la ronde. Le stoner avec une pointe de.. Marilyn Manson (le chant par moments je trouve) est marqué au fer rouge de sa maîtresse. Rien de bien original, mais ça fait le boulot. Pourtant, comme ça fait le boulot et qu'en face Madmans Esprit est fou-fou avec surtout une putain d'ambiance, je vais craquer pour la Corée ! Qui récolte en sus le point bonus.

Irlande - Ukraine

Dites donc, McGalligog ça a failli démarrer comme du spimélo néo classique non ? Au final, qu'est-ce donc ? Du heavy/folk un poil extrême et un peu speed ? Disons ça. C'est entraînant, ça doit bien passer en concert d'ailleurs. Belle découverte de MFF qui correspond bien au personnage, mais c'est pas ultimement ma tasse de thé. Midgard lui propose un bon gros death qui écrase... ah mais non en fait ! Pourquoi cette incursion folk ? Perso je m'en serais bien passé même si c'est évidemment l'attrait du groupe je suppose. Le chant hurlé est tangent, mais musicalement ça envoie sacrément du boulon. Donc Ukraine.

Bonus : Corée

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par Wotan Mer 21 Juil 2021, 11:09

Leprous - From The Flame (Norvège - Dickie) VS Arctos - Shattered Tomb (Canada - Seo)

Non pas que je n'aime pas Leprous, c'est plutot que je ne m'enthousiasme pas autant que certains pour le groupe. Le chant d'Einar ne me tape pas sur le systeme mais ne me transporte pas non plus. C'est du prog melodique tout a fait sympathique, mais sans plus.
Les canadiens sont puissants, du metal sombre et melodique, qui flirte avec le black sans jamais vraiment en etre. Ce n'est pas original mais ca fait bien le travail. Le pont aux claviers me fout les poils. La poutine, c'est bon. Point decouverte Canada.

Madmans Esprit - Blood, cum and shit (Corée du Sud - Oni) VS A Pale Horse Named Death - Fell In My Hole (USA Est - Painy)

Waouh, le match qui ne m'emballe pas du tout. Le titre USA ne me convaint absolument pas, vraiment pas du tout ce que j'aime, et je n'ai pas du tout envie de le reecouter. Le titre Coreen ne me convaint pas beaucoup plus honnetement, j'ai trouve cela plutot fouilli, faible.
Match Nul.

McGalligog - Earthbound Doom (Eire - MFF) VS Midgard - Velmehazerun Dolian (Ukraine - Shamash)

L'Irlande sort un morceau de death/thrash (je trouve le chant thrash, pas black) assez classique, efficace, avec une petite intro shred. En face un morceau death melo avec une touche de folk/viking, du chant aussi tres classique. Les deux morceaux sont efficaces et ont un petit truc interessant. Mais aucun n'est non plus vraiment meilleur que l'autre, et surtout les deux ne me donnent pas envie de plus creuser. Match nul.


_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par eudus Mer 21 Juil 2021, 16:24

NORVEGECANADA

Vraiment Dickie ?
On peut pas avoir une période sans Einar dans ce monde ?
Bon le titre de Leprous est pas trop mal mais on a connu mieux côté Leprous
Canada : en face ça bastonne, ça donne envie de secouer la tête, même si ça reste assez poli comme black mais ça me suffit pour donner la victoire

USA – ASIE
Match nul
Le titre de painy est très painy, c'est assez bien fait, et très broussaille mais la mayo prend pas.
Concernant l'Asie je m'ennuie aussi un peu, un match pas emballant au final c'est nul,

EIRE VS UKRAINE

Encore une fois j'aime plutôt le titre de MFF mais il me manque quelque chose,
Ce quelque chose qui m'est apporté par ce break WTF des Ukrainiens et une deuxième partie vraiment génial
Shamash continue son excellent parcours

Point découverte pour Ukraine au passage,

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par merci foule fête Mer 21 Juil 2021, 16:32

Qui va prendre la plus grosse branlée entre Leprous, McGalligog et Eldritch pour cette journée ? Le suspense est à son comble. :lol: (NB : attention à Old Man Gloom qui est encore largement dans la course).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par Onionizuka Jeu 22 Juil 2021, 21:40

Leprous - From The Flame (Norvège - Dickie) VS Arctos - Shattered Tomb (Canada - Seo)
Je comprends à la lecture de nombreux commentaires que Malina et ce single des norvégiens sont peu populaires par ici. Ça m'étonne car moi j'y trouve des mélodies accrocheuses, et le chant si identifiable d'Einar (qui réjouit autant de monde qu'il en exaspère). Bref j'aime. Le black melodique d'Arctos n'est pas inintéressant, et y a même un solo bien foutu vers la fin. Mais je préfère indiscutablement Leprous. Victoire de la Norvège

Madmans Esprit - Blood, cum and shit (Corée du Sud - Oni) VS A Pale Horse Named Death - Fell In My Hole (USA Est - Painy)
Y a indéniablement une certaine aura désabusée à la Alice In Chains là-dedans, autant dans les riffs que dans le rythme qui se traine et surtout ce  solo tout en feeling. Il me manque les harmonies vocales de Staley/Cantrell ou Cantrell/Duvall pour que ça prenne. Je creuserais peut-être pour les raisons précédentes. Mais comme mon poulain est en face  mrgreen   désolé  Painy. Victoire de la Corée du sud

McGalligog - Earthbound Doom (Eire - MFF) VS Midgard - Velmehazerun Dolian (Ukraine - Shamash)
Le match le plus difficile. J'ai aimé les deux propositions. En Irlande du death/thrash melodique qui n'est pas sans rappeler la bande du regretté Alexi Laiho (et pourtant je n'ai jamais accroché à  COB !), en Ukraine un death melo vaguement folk,  proche du Arch Enemy periode Johan Liiva, les instruments traditionnels en plus. C'est finalement ce petit détail (ces breaks chantés !) qui sera décisif. Victoire de l'Ukraine et point découverte pour McGalligog
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par Lucificum Ven 23 Juil 2021, 20:57

Leprous - From The Flame (Norvège - Dickie) VS Arctos - Shattered Tomb (Canada - Seo)
J'ai toujours bien aimé ce que j'entendais chez Leprous, sans vraiment me pencher (sans doute à tort) sur le groupe. Une fois de plus, ça me botte bien. Un petit côté Muse dans ce rock progressif mélodique bien foutu, carré, et très musical.
En face, du bon metal extrême et mélodique, bien agréable mais auquel il manque un petit je-ne-sais-quoi.
Victoire LEPROUS

Madmans Esprit - Blood, cum and shit (Corée du Sud - Oni) VS A Pale Horse Named Death - Fell In My Hole (USA Est - Painy)
Le truc Coréen, je comprends pas trop, ni la prod ni le chant ni la musique. Ca me laisse clairement de marbre.
Même chose pour le Pale Horse, sorte de Type O, et je l'ai déjà dit, mais je supporte pas Type O.
Match Naze, donc.

McGalligog - Earthbound Doom (Eire - MFF) VS Midgard - Velmehazerun Dolian (Ukraine - Shamash)
Ok, le McGalligog attaque fort, avec un gros solo et tout. Dommage que le reste se résume à du melodeath épique un peu convenu, mais pétillant et plein de fougue.
En face, un metal viking épique, mais je vais encore faire mon pisse-froid, ça reste assez peu excitant pour moi.
Match Nul, encore.

Point découverte... difficile... je peux pas dire que je découvre Leprous, mais c'est clairement le seul qui m'a botté dans cette poule. Du coup, je mets tout de même Arctos, même si je suis pas sur d'aller creuser, mais c'était pas mal foutu.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par Thierry Dim 25 Juil 2021, 01:15

Leprous VS Arctos:

Leprous, encore un de ces groupes qu'il faudrait que j'approfondisse. Ce morceau confirme cette impression. C'est joli. Lumineux, même.
En face, bah c'est encore du black hein, on va pas se mentir, je lis régulièrement "ouais Thierry il fait du Thierry, il nous a encore mis du heavy" (ce qui, à part pour la battle 2010s, est assez injuste, sur la CdM précédente ainsi que la battle 2000s, on est loin d'une sélection 100% heavy), bah je pourrais dire "ouais bah on est chez les Eternels, c'est encore du black et/ou un morceau 10 fois trop long." :lol: (Ce à quoi on pourrait me répondre que c'est également de la mauvaise foi / injuste, mais c'est vraiment le ressenti que j'ai de toutes ces joutes metalliques.

Bref! Revenons au morceau de Seo. C'est black, mais avec des relents de death voire de heavy sur certains plans, ce morceau, c'est même bien foutu.

Le point va à Leprous, mais franchement, en face, il y a du niveau. D'ailleurs, je donne mon point découverte à Arctos.


Madmans Esprit VS A Pale Horse Named Death:

Madmans Esprit: C'est trop torturé pour moi, même si j'apprécie les accélérations et le côté barré.
APHND: On sent en effet la filiation Type O qui aurait trompé Peter Steele avec l'Alice enchaînée. C'est sympa. C'est ça qui est marrant avec ces deux groupes, c'est que c'est vraiment pas sensé être ma came, mais ça marche toujours plus ou moins avec moi. Ça prend le point. :)


McGalligog VS Midgard:

McGalligog: Oh punaise! Des guitares qui tricotent! La bonne surprise! :love: L'enchaînement plus calme montre que les gars ont beaucoup écouté les premiers albums de Maiden. Le chant (black? quelle surprise! :clap: ) m'a bien surpris, mais ça fonctionne. Si tout l'album est dans cette veine, ça pourrait être intéressant.
Midgard: J'aime moins, même si honnêtement ce n'est pas mauvais. Je trouve la transition loupée avec la partie plus calme. Les deux parties, en séparé, sont très bien, mais la cassure, c'est niet. De toute façon, mon goût pour les speederies me fait pencher pour l'Irlande.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par merci foule fête Dim 25 Juil 2021, 01:24

Thierry mon gars sûr :love:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par painlesslady Dim 25 Juil 2021, 10:26

Alors là je ne m'y attendais pas non plus ! Shocked
Thierry, tu rulzzz. :metalbeer:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par Metalyogi Dim 25 Juil 2021, 10:40

Thierry a écrit:Leprous VS Arctos:


En face, bah c'est encore du black hein, on va pas se mentir, je lis régulièrement "ouais Thierry il fait du Thierry, il nous a encore mis du heavy" (ce qui, à part pour la battle 2010s, est assez injuste, sur la CdM précédente ainsi que la battle 2000s, on est loin d'une sélection 100% heavy), bah je pourrais dire "ouais bah on est chez les Eternels, c'est encore du black et/ou un morceau 10 fois trop long." :lol: (Ce à quoi on pourrait me répondre que c'est également de la mauvaise foi / injuste, mais c'est vraiment le ressenti que j'ai de toutes ces joutes metalliques.


Je suis assez d'accord, je faisais un commentaire un peu similaire dans mon vote.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par TheDecline01 Dim 25 Juil 2021, 13:46

C'est d'ailleurs marrant en soi, car le forum n'est pas spécialement friand de black en moyenne. J'ai des fois même un peu l'impression de précher dans le vide. Mais pour ces battles, on se retouve "que" avec ça. Comme si proposer du heavy ou autre musique pas extrême était perçu comme une prise de risque.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par Pistolero Dim 25 Juil 2021, 14:39

Vu que la découverte est devenue un critère important pour la CDM (ça évite les redites des battles décennales) , j'ai l'impression quand même qu'il est un peu plus simple de trouver quelque chose de valable en death ou en black en allant creuser dans les divisions inférieures, alors qu'avec le heavy ou le power, par exemple, ça peut tourner un peu plus facilement au ridicule... (en tout cas, moi, je le ressens comme ça)
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par belzaran Dim 25 Juil 2021, 14:55

Dans les battles décennies, on sent bien l'amour du forum pour le black quand même.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par painlesslady Dim 25 Juil 2021, 15:34

J'ai tendance à être d'accord avec Pisto. Ayant personnellement des goûts qui tendent plus vers l'extrême avec le temps, c'est plus naturellement là que je m'oriente pour espérer faire des découvertes. Et pour cette coupe du monde, je ne suis vraiment pas déçue !

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Troisième journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum