Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par wineyard Dim 01 Aoû 2021, 09:38

C'est parti (tout seul) :

Karnivool - Themata (Australie - Mita) VS Elizium – Lost (Pays-Bas - Pisto)
Autumn Rain Melancholy - Два Крыла (Russie - Winter) VS Hour of Penance - Sedition Through Scorn (Italie - Luci)
Lost in Grey - Stardust I. The Race (Finlande - Dudusse) VS Mar de Grises - One Possessed (Chili - Facile à trouver)

Spot---------------------------------------------------Fy




Pas de deadline, on verra.

A vos casques, prêts? Partez.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par Pistolero Dim 01 Aoû 2021, 10:09

Erreur de morceau, Wine.

Mon poulain, c'est ça :
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par wineyard Dim 01 Aoû 2021, 10:19

Ouaip, c'est MFF qui peut corriger, j'ai pas la main sur les YT

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par merci foule fête Dim 01 Aoû 2021, 17:59

C'est corrigé.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par Wotan Lun 02 Aoû 2021, 16:26


Karnivool - Themata (Australie - Mita) VS Elizium – Lost (Pays-Bas - Pisto)

Je decouvre Karnivool, je connaissais de nom et je trouve cela tres interessant: le chant me plait, gros travail sur la rythmique, de petites touches atmospheriques ici et la avec un cote un peu arabisan, un titre taille pour plaire ici je pense.
Elizium de son cote est sense etre du gothic doom metal, mais cependant je dois avouer ne pas non plus accrocher plus que cela. A la troisieme ecoute Karnivool etait toujours aussi plaisant tandis qu'Elizium m'ennuyait.
Victoire Australie et point decouverte.

Autumn Rain Melancholy - Два Крыла (Russie - Winter) VS Hour of Penance - Sedition Through Scorn (Italie - Luci)

Je suis beaucoup plus sensible a la melancolie des Russes, qui se construit lentement, qu'a la lourdeur et la rapidite des Italiens qui n'en touche une sans faire bouger l
autre. Winter a encore su trouver une belle petite pepite.

Lost in Grey - Stardust I. The Race (Finlande - Dudusse) VS Mar de Grises - One Possessed (Chili - Facile à trouver)

Un match loin d'etre evident. Comme le dit Dudusse Lost in Grey est l'un des seuls groupes interessants en metal symphonique des 10 dernieres annees. Sans etre revolutionnaire il y a un peu de fraicheur, un bon travail de composition et un niveau technique qui suit. Bref sur le papier cela a tout pour me plaire, et cela me plait bien.
En face, les doomsters chilien sortent un titre tout en douceur, melancolique comme ils savent bien le faire. C'est aerien et loin d'etre aussi lourd que les tenors du genre, a leur benefice, ce titre coule comme une belle riviere froide des Andes.
Je vais prendre la voix dite de Salomon: match nul.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par Pistolero Lun 02 Aoû 2021, 20:56


Karnivool - Themata (Australie - Mita) VS Elizium – Lost (Pays-Bas - Pisto)

Quel match !
Elizium est mon petit groupe de derrière les fagots découvert lors de mes recherches d'avant CDM. Je suis tombé sous leur charme, qui s'est révélé petit à petit au fil des écoutes. J'ai pas mal hésité pour le titre à proposer avant de jeter mon dévolu sur Lost que je trouve efficace et prenant.
Son adversaire, Karnivool, est vraiment très bien sur tous les plans, et me donne envie de redonner une chance à ce groupe. Très déçu de voir mon titre face à un tel adversaire (arrêtez de sortir vos meilleurs titres contre moi, bordel ! :cry: ), car je crains fort qu'il ne puisse faire le poids. D'ailleurs, si je n'étais pas impliqué, il n'est pas sûr que j'aurais voté pour les néerlandais, la question se serait vraiment posé. Mais là, il faut bien que je défende mes couleurs, car Elizium en aura besoin.
Netherlands !

Autumn Rain Melancholy - Два Крыла (Russie - Winter) VS Hour of Penance - Sedition Through Scorn (Italie - Luci)

La première écoute m'avait fait douter, mais les suivantes ont clairement fait pencher la balance côté russe. Le death brutal des italiens est finalement assez lassant, et à l"inverse, le titre d'Autumn Rain Melancholy révèle ses subtilités petit à petit. Loin d'être ennuyeux, il est très beau et assez cinématographique.
Russie.

Lost in Grey - Stardust I. The Race (Finlande - Dudusse) VS Mar de Grises - One Possessed (Chili - Facile à trouver)

Pas si simple à arbitrer ce match.
Le côté grandiloquent des finlandais l'emmène du côté pompeux de la force au début, et il y a un côté très patchwork de Nightwish et Sonata qui ne sonne pas très authentique... Heureusement, le final du morceau vers 5 minutes 40 s, est vraiment réussi. Cela permet de finir sur une note positive.
Mar de Grises est vraiment différent. J'ai un peu peiné à entrer dedans de prime abord, mais à l'instar du titre russe, il s'est révélé au fil des écoutes. C'est intimiste et très reposant. Et à l'arrivée, je dois dire que ça me parle plus. Si on me demandait de creuser l'un des deux groupes, j'irais sans hésitation vers les chiliens.
Donc, je donne mon point au Chili.

Pour la découverte, je crois que ce sera un point redécouverte pour Karnivool, que j'avais écouté vite fait il y a une grosse dizaine d'années et qui m'a fait forte impression.

Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par Winter Mer 04 Aoû 2021, 12:44

Australie Pays-Bas
Malgré un début assez Tool, j'accroche à cette belle melodie et ce superbe refrain.
En face, le chant me rebute trop. Dommage, musicalement c'est intéressant.
Victoire Australie

Russie Italie
Pas mal, Hour of Penance. Je vais me pencher sur leur cas mais je préfère mes violons.
Victoire Russie.

Finlande Amsud
Joli metal sympho, pas nunuche ni Castafiore.
Mar de grises m'ennuye toujours autant, désolé.
Victoire et découverte Finlande.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par Seosamh Mer 04 Aoû 2021, 17:22

Karnivool - Themata (Australie - Mita) VS Elizium – Lost (Pays-Bas - Pisto)
Le chant et la prod de Karnivool font vraiment brouillon par rapport à ce que le groupe a fait ensuite, mais au niveau de la compo, ça va, les qualités sont là.
Niveau mauvaise prod, son concurrent se pose là également avec son son tout droit sorti d'une démo. Globalement j'accroche moins, le chanteur est assez maniéré, mais la mélodie du refrain est quand même assez sympa.
Victoire Australie.

Autumn Rain Melancholy - Два Крыла (Russie - Winter) VS Hour of Penance - Sedition Through Scorn (Italie - Luci)
Le titre russe est mignon tout plein, mais après deux écoutes, je me rends compte qu'il est très banal, au final. Et je suis pas fan du chant extrême.
En face, ce n'est évidemment pas ma tasse de thé, mais c'est pas la première fois avec les poulains de Luci, mais un titre tout seul, ça passe.
Match nul.

Lost in Grey - Stardust I. The Race (Finlande - Dudusse) VS Mar de Grises - One Possessed (Chili - Facile à trouver)
Lost in Grey sonne beaucoup trop finlandais pour moi. :lol: Je sais pas quoi dire d'autre à part que ça me passe totalement au dessus.
Mar de Grises, sans m'enchanter beaucoup plus, passe quand même nettement mieux, notamment grâce à son ambiance qui me rappelle un peu les premiers Anathema.
Victoire Chili.

Pour le point découverte, je suis bien emmerdé, parce que rien ne le mérite selon moi cette fois-ci, et je ne vois pas non plus qui pourrait gagner une point prise de risque.
Allez, on va le donner au titre que j'ai préféré et que je connaissais pas encore, donc au Chili.


Dernière édition par Seosamh le Jeu 05 Aoû 2021, 11:44, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par wineyard Mer 04 Aoû 2021, 20:19

Karnivool - Themata (Australie - Mita) - Ultra catchy ce titre, même si la deuxième voix ne me sied pas trop. Il y a du SOAD dedans, rythmiquement. Très plaisant, mais il me manque un "rebond".
Elizium – Lost (Pays-Bas - Pisto) - Ah, ben voilà. La voix commence un peu trop maniérée, mais elle se dévoile et elle est habité en fait. Il y a de l'urgence dans ce titre, alors ça me capte. En plus la prod est "magique".
Victoire Pays-Bas, malgré la qualité de Karnivool, Elizium me correspond plus

Autumn Rain Melancholy - Два Крыла (Russie - Winter) - Le début est mignon, et le russe c'est sexy... Ah ça s'anime un peu, bonnes voix. Ca tourne un peu en boucle, mais c'est efficace.
Hour of Penance - Sedition Through Scorn (Italie - Luci) - Diable, ça tabasse. Pas de préliminaires, direct à fond (droit vers l'éjaculation précoce). Je ne saisis pas les finesses de la chose, ça me laisse au bord du chemin.
Victoire Russie

Lost in Grey - Stardust I. The Race (Finlande - Dudusse) - J'ai du mal avec la voix que je trouve un poil hors sujet par moments. Mais globalement, ça s'écoute bien quand même, à ma grande surprise, même si c'est pas ma came.
Mar de Grises - One Possessed (Chili - Facile à trouver) - Plus mon domaine, mais c'est un peu lent quand même, tout en étant assez beau, et quand cela s'anime (un peu) c'est vraiment bien.
Victoire Chili. Désolé mon Dudusse, tu connais mon goût "prononcé" pour le genre que tu as proposé, tu ne m'en voudras pas...

Point découverte Poule 2 va à François

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par painlesslady Mer 04 Aoû 2021, 23:38

Karnivool - Themata (Australie - Mita) : ok c’est mélodique, original, avec des arrangements orientalisants, accrocheur… enfin pas pour moi. Rien ne me parle ici et ne retient mon oreille à part les 30 dernières secondes où là enfin un gros riff plus lourd arrive… Dommage.  
Elizium – Lost (Pays-Bas - Pisto) : ce titre m’a beaucoup fait hésiter. C’est assez prenant musicalement mais j'ai du mal avec le chant qui ne m’a vraiment pas convaincue. Malgré tout, ça reste largement plus dans mes cordes que Karnivool.  
Victoire Pays-Bas

Autumn Rain Melancholy - Два Крыла (Russie - Winter) : Le titre que j’ai préféré dans cette poule. Winter a encore dégoté un truc qui fait vibrer la corde sensible avec ce doom gothique. C’est beau, c'est poétique... le genre de truc auquel je ne résiste pas.
Hour of Penance - Sedition Through Scorn (Italie - Luci) : Ça aurait pu le faire, j’aime bien aussi quand ça tabasse. Mais aujourd’hui c’est la poésie qui l’emporte.
Victoire et point découverte pour la Russie

Lost in Grey - Stardust I. The Race (Finlande - Dudusse) : Le métal symphonique n’est vraiment pas un style que j’arrive à apprécier. Je reconnais que le morceau finlandais est bien exécuté mais tu le sais Dudusse, malgré mes tentatives, je reste assez hermétique à ce côté théâtral et ce chant féminin.  
Mar de Grises - One Possessed (Chili - Facile à trouver) : il me faut attendre la moitié du morceau que ça devienne intéressant et que ça m’accroche. Mais ça vaut le coup. Rien que pour cette deuxième partie-là je vote pour.
Victoire Chili

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par belzaran Jeu 05 Aoû 2021, 11:41

KARNIVOOL - Ça ne m'emballe pas. Ce chant presque rappé sur les couplets, le refrain avec quelques sonorités orientalisantes... Du metal facile, quoi, mais pas fait pour moi.

ELIZIUM - C'est pas le grand amour, mais il y a quand même une belle voix et de belles mélodies. Le refrain fonctionne bien. Le morceau me rappelle un peu The Wounded.

Victoire ELIZIUM.



AUTUMN RAIN MELANCHOLY - C'est vraiment pas mon truc. C'est très mélancolique en effet. Quelques beaux passages.

HOUR OF PENACE - C'est bien ma came ça. Sans être un coup de coeur, le morceau fonctionne, brutal et agressif comme j'aime. Du coup, une vraie opposition de style dans ce match !

Victoire HOUR OF PENACE + point découverte



LOST IN GREY - Du metal cinématographique à chanteuse ? Quelques bons passages mais trop poussif par moment.

MAR DE GRISES - Je me disais que c'était quand même mieux que les Finlandais, mais avec les écoutes accumulées, je m'y ennuie aussi.

Match nul.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par eudus Jeu 05 Aoû 2021, 13:47

Australie-Pays Bas
Pfiou ce match quand même
d'un côté, une sorte de gothic metal, bien prenant, avec un chanteur, pas génial mais complétement dans son truc, l'album est vraiment sympa
de l'autre, le meilleur titre de mita dans cette CdM pour le moment, c'est djeuns, frais, super bien chanté, c'est ultra efficace
je suis pas sûr d'en écouter plus par contre
du coup match nul mérité mais point découverte Pays bas

Russie - Italie
Bon j'ai même pas besoin de dresser des louanges au titre de Winter, qui est beau.
En face ça ne me parle pas, c'est trop raw, ça manque de de quelque chose, et après deux écoutes, j'ai rien retenu^^

Finlande
- Chili
j'ai déjà dit tout le bien que je pensais des formidables titres et albums de Lost In Grey qui est un véritable gros groupe coup de coeur
J'avais envie de prendre le risque de mettre du (bon) metal sympho (pas connu et pas forcément facile d'accès)

Point découverte : Pays Bas

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par Metalyogi Ven 06 Aoû 2021, 22:55


Karnivool - Themata (Australie - Mita) VS Elizium – Lost (Pays-Bas - Pisto)

Dans les copains d'ITP (Inside the Pain, le fan club francais de Pain of Salvation), il fut un moment où beaucoup ne juraient que par Karnivool., me répétant qu'il fallait que j'écoute. Alors j'ai écouté, plusieurs fois, rien n'y a fait. Je comprenais que c'était du prog que je devrais adorer, mais j'ai toujours trouvé ca trop froid. Et ca me refait ca avec le morceau proposé ici. Je n'ai absolument rien à y redire, il y a un coté finalement assez plaisant mais je n'accroche pas.
Puisque je parlais de Pain of Salvation, la transition est toute trouvée pour parler d'Elizium, tant le style de chant me rappelle Daniel Gildenlow. La preuve, Painy a du mal avec :) Donc oui la prod est moyenne, oui ce n'es tpas le morceau du siecle, mais ce chant magnifique plus cet excellent refrain, ca fait que ca a largement le point et le groupe est en lice pour le point découverte.

Victoire Dexter, pour changer de François.


Autumn Rain Melancholy - Два Крыла (Russie - Winter) VS Hour of Penance - Sedition Through Scorn (Italie - Luci)

Match bof. D'un coté l'ennui russe, de l'autre un truc trop violent (enfin non, puisque je peut écouter des choses plus violentes. Disons un truc violent pas de la bonne manière) pour moi. Aucun ne me donne l'envie de m'attarder ni de trancher.
Match nul

Lost in Grey - Stardust I. The Race (Finlande - Dudusse) VS Mar de Grises - One Possessed (Chili - Facile à trouver)

Un match qui a été assez évident. Mar de grises est pourtant assez sympa dans son style, mais rien qui ne me donne envie de pousser plus loin.
Alors qu'en face, un truc qui m'a directement parlé et qui me réconcilie avec le metal sympho. La chanteuse ne fait pas nunuche pour une fois. L'ensemble est cohérent, mélodique et grandiose. 2nd groupe en live pour le point découverte.
Victoire Finlande.

Pour le point découverte, Elzium et Lost in Grey m'ont tous les deux fait écouter l'album correspondant. Et j'ai beau avoir beaucoup aimé celui d'Elizium, je sais que je n'y reviendrai pas forcément. Alors que j'ai du m'écoute r3 fois celui de Lost in Grey sur les 2 derniers jours. Point découverte Lost in Grey
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par Lucificum Dim 08 Aoû 2021, 15:19

Karnivool - Themata (Australie - Mita) VS Elizium – Lost (Pays-Bas - Pisto)
On dirait du Tool, le Karnivool, mais ça me plait plus que ça tout de même. Le petit côté arabisant dans le chant maniéré et l'écriture renvoie vers Orphaned Land, c'est plutôt chouette. Joli travail sur les rythmes, les arrangements et les guitares.
En face, hormis un artwork un peu révoltant et une prod qui manque d'équilibre, c'est quand même vachement plus plat, quelques jolies lignes de chant, mais la voix est tout de même un peu limite.
Victoire de Karnivool.


Autumn Rain Melancholy - Два Крыла (Russie - Winter) VS Hour of Penance - Sedition Through Scorn (Italie - Luci)
Les russes sont bien trop maniérés pour moi. Ca dégouline et je n'arrive pas à être ému.
Pis bon en face, mon poulain, c'est tout l'inverse. Ça récure les oreilles.
Hour of Penance, of course.


Lost in Grey - Stardust I. The Race (Finlande - Dudusse) VS Mar de Grises - One Possessed (Chili - Facile à trouver)
En général, le prog symphonique, ça a des arguments pour me plaire. Je ne sais pas trop quoi penser de ce morceau, c'est bien fichu et on est dans des rails, mais difficile de me montrer passionné.
Par contre en face, c'est l'ennui total malgré une jolie ligne de piano.
Match Nul

Et point découverte pour Karnivool.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par merci foule fête Dim 08 Aoû 2021, 22:19

Karnivool - Themata (Australie - Mita) VS Elizium – Lost (Pays-Bas - Pisto)

La ferveur australienne me fait davantage vibrer que le sentimentalisme batave. Le goth metal d'Elizium n'est pas désagréable mais il ne peut pas rivaliser avec les mélodies fiévreuses de Karnivool (quel refrain !). Point pour les Wallabies.

Autumn Rain Melancholy - Два Крыла (Russie - Winter) VS Hour of Penance - Sedition Through Scorn (Italie - Luci)

L'intro du titre russe est très jolie, faisant entrevoir un voyage enchanteur et puis patatras, encore du chant black éructé par une grenouille enrouée. Le morceau ne varie pas, me laissant à quai avec mes illusions. La voie était libre pour son adversaire, mais ce death tout à fond sans nuance ne m'a pas procuré beaucoup plus d'émotions. Match nul.

Lost in Grey - Stardust I. The Race (Finlande - Dudusse) VS Mar de Grises - One Possessed (Chili - Facile à trouver)

Malgré l'habile propagande d'eudus, je n'ai jamais accroché à Lost in Grey, qui fait très bien son job de gardiens de la foi du metal sympho mais qui de ce fait, n'a que peu de chance de me séduire. J'avais bien aimé le titre "The Waste Land", beaucoup plus direct que celui proposé ici. Comme dans le match n°2, un boulevard était ouvert pour le concurrent d'en-face, mais ce metal goth alangui, ce n'est pas pour moi non plus. Là encore j'admets sans problème que c'est bien fait mais ça manque cruellement d'originalité, dans le son, la construction du morceau, l'interprétation et les mélodies. Match nul.

Je donne le point découverte aux Pays-Bas.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par Winter Dim 08 Aoû 2021, 23:13

merci foule fête a écrit:encore du chant black éructé par une grenouille enrouée. 

Un crapaud, pas une grenouille ! :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par merci foule fête Dim 08 Aoû 2021, 23:17

En Russie, les grenouilles sont radioactives, elles font ce bruit-là. :non:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par TheDecline01 Jeu 12 Aoû 2021, 21:36

Australie - Pays-Bas

Choix étonnamment facile. Karnivool m'était pourtant toujours passé au-dessus du ciboulot même pendant les grandes années de propagande intensive du forum pour Sound Awake. C'est tout sauf original, mais ce mélange Tool/Dream Theater avec des effluves orientales l'emporte sans ménagement face à un Elyzium qui ne peut que ne pas me plaire. Techno/goth metal. C'est rythmé et entraînant, mais ma limite a ses tolérances.

Russie - Italie

Tiens, du Green Carnation ? Faudra que t'essaies si ce n'est déjà fait Wine. Bon ok, c'est plus black dans l'âme, mais je retrouve de forts relents. Titre pas mal. Hour of Penance... Luci a osé ce que je n'avais pas réussi à concrétiser. Non pas que ce titre ne me plaise pas, mais je n'ai pas réussi à trouver un titre qui aurait pu plaire au forum. Et les réactions me confortent dans sa non sélection de l'époque. Pourtant j'aime bien ce Hate Eternal en plus rapide (??!!!) hybridé de Behemoth. Point Italie, va bene !

Finlande - Chili

Lost in Grey, c'est quoi ce début ???? Da fouque ! Et du blast! Hell yeah. Mais bon après, patatras... Désolé Jean-Eudes, je ne suis pas le public et c'est pas un titre aussi... Emphatique qui risque de me toucher. Pourtant... Paradise Lost Mar de Grises veut me faire maudire ce match. Du doom/goth metal, ça pullule autant que le black sur cette coupe dum dites donc. Mais pas la forme enjouée, houla non. Non j'exagère car ce n'est pas tant la soupe à la grimace que ça. Mais clairement, je ne suis pas fait pour ça. Donc match nul pour ne pas favoriser ni l'un ni l'autre.

Pour le point découverte, ce sera Italie, car d'une c'est probablement le titre qui me plaît le plus, et Karnivool c'est franchement pas une découverte. Et malgré mon survol du groupe pour la précédente cdm, ben j'avais pas creusé.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par wineyard Jeu 12 Aoû 2021, 21:42

TheDecline01 a écrit:

Russie - Italie

Tiens, du Green Carnation ? Faudra que t'essaies si ce n'est déjà fait Wine.

S'pas moi :D

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par TheDecline01 Jeu 12 Aoû 2021, 22:18

Ouais ben je t'ai attribué la Russie :non:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par wineyard Jeu 12 Aoû 2021, 22:26

C'est Winter qui va pas être content
(Remarque, pour une fois, on pourra croire qu'il en a une grosse)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par Onionizuka Ven 13 Aoû 2021, 08:47

Karnivool - Themata (Australie - Mita) VS Elizium – Lost (Pays-Bas - Pisto)
je connais assez mal cette période du groupe, j'entends ici du neo metal ! La façon dont Ian Kenny chante est très différente, comparé au très bon Sounds Awake. La prod du Elizium est un peu cracra, mais c'est un détail. C'est assez déprimé, le chant n'est pas désagréable et y a quelques envolées épiques sur les refrains. Je m'ennuie le reste du temps.Le refrain est assez grandiose ceci-dit. Victoire Australie.

Autumn Rain Melancholy - Два Крыла (Russie - Winter) VS Hour of Penance - Sedition Through Scorn (Italie - Luci)
La mélancolie vaguement extrême des russes ne me convainc pas tellement, en tout cas bien moins que la boucherie d'Hour of Penance. Victoire Italie.

Lost in Grey - Stardust I. The Race (Finlande - Dudusse) VS Mar de Grises - One Possessed (Chili - Facile à trouver)
Lost in Greya a un démarrage théâtral. La suite est étonnamment extrême, je m'attendais à du metal à chanteuse un plus doux ! Alors, en effet y a bien des vocaux lyriques féminins, mais ils sont moins omniprésents que ce à quoi je m'attendais. C'est très épique, même si je n'accroche pas plus que ça, en raison du timbre de la chanteuse. Mar de Grises se veut plus mélancolique,mais j'ai le même souci qu'avec Elizium,je m'ennuie. Victoire Finlande. et point découverte également.


Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par Mita Ven 13 Aoû 2021, 09:31

Karnivool - Themata (Australie - Mita) VS Elizium – Lost (Pays-Bas - Pisto)
Autumn Rain Melancholy - Два Крыла (Russie - Winter) VS Hour of Penance - Sedition Through Scorn (Italie - Luci)
Lost in Grey - Stardust I. The Race (Finlande - Dudusse) VS Mar de Grises - One Possessed (Chili - Facile à trouver)

Point découverte pour la Russie

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par wineyard Ven 13 Aoû 2021, 10:00

Il ne manque plus que Shamash, Tabris et Thierry

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par Shamash Ven 13 Aoû 2021, 14:46

Karnivool - Themata (Australie - Mita) VS Elizium – Lost (Pays-Bas - Pisto)

Comme beaucoup, je connaissais les Australiens suite à leur sortie de 2009, Sound Awake. J’ai toujours vu dans ce groupe un suiveur de Tool, sans rien de génial. Mais sur ce morceau, ça fonctionne plutôt bien. Mélodique, rythmiquement intéressant et le chant qui colle parfaitement au reste.
En face le metal gothique néerlandais ne démérite pas. C’est mignon, mais malgré tout pas au niveau de son adversaire du jour.

Victoire Aussies.

Autumn Rain Melancholy - Два Крыла (Russie - Winter) VS Hour of Penance - Sedition Through Scorn (Italie - Luci)

Ce morceau est très Winter. Mélodique, gothique, avec des claviers et un chant extrême. Je dois avouer l’avoir écouté avec plaisir. Mais…
En face, sans jamais avoir été subjugué par les Italiens, il faut bien reconnaitre qu’Hour Of Penance sait y faire en matière de death brutal et moderne. Tous les poncifs du genre sont présents et l’ensemble s’avère très efficace.

Sans surprise, je vote pour l’Italie.

Lost in Grey - Stardust I. The Race (Finlande - Dudusse) VS Mar de Grises - One Possessed (Chili - Facile à trouver)

Ça commence comme un titre de Moonsorrow, ça blaste même et puis… plus grand-chose. Du metal symphonique, certes habilement exécuté mais loin de me bouleverser.
En face, Mar de Grise, groupe auquel je n’ai jamais accroché. Dans ce style je préfère cent fois Saturnus. Ici, je m’ennuie gentiment.

Match nul.

Et point découverte à la Russie.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum