Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par wineyard Sam 17 Juil 2021, 22:39

Ne Obliviscaris - Devour Me, Colossus - Part 1 - Blackholes (Australie - Mita) VS Eldritch - Colors (Italie - Luci)
Tardigrade Inferno - The Worst of Me (Russie - Winter) VS Crypta - Blood Stained Heritage (Brésil - Devinez)
Black Crucifixion - Scandinavian Melancholy (Finlande - Dudusse) VS :Nodfyr: - Mijn Oude Volk (Pays-Bas - Pisto)

1 match est fabuleux... Embarassed

yfitopS


_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par eudus Dim 18 Juil 2021, 16:47

Concernant mon poulain
Je vais pas faire 15 lignes
J'ai écouté l'album suite à mes recherches, je ne connaissais pas.
J'ai eu la la larme à l'oeil à l'écoute de ce morceau que je trouve sublime, j'étais donc obligé de partager cela avec vous.

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par Sven Lun 19 Juil 2021, 15:54

Énorme choix de Mita, dites donc! :metalbeer:

_________________
Je suis une outre!!! CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par Wotan Mar 20 Juil 2021, 07:38

J'ouvre les hostilites ici aussi, donc.

Ne Obliviscaris - Devour Me, Colossus - Part 1 - Blackholes (Australie - Mita) VS Eldritch - Colors (Italie - Luci)

Victoire de Ne Obliviscaris de peu, c'est peut etre long mais je suis plus sensible a ce black/death melodique qu'au prog de Eldritch. Cela dit j'ai hesite longtemps, le Eldritch a un petit cote reviens-y, ce qui lui a ete fatal est le son vieillot des claviers.

Tardigrade Inferno - The Worst of Me (Russie - Winter) VS Crypta - Blood Stained Heritage (Brésil - Devinez)

Je prefere le cote fou-fou des russes au clone de Vektor bresilien, en plus death metal que thrash ceci dit. Spasiba.

Black Crucifixion - Scandinavian Melancholy (Finlande - Dudusse) VS :Nodfyr: - Mijn Oude Volk (Pays-Bas - Pisto)

Je suis desole pour la Finlande, car le morceau est bon: une ballade gothique simple, belle avec une belle voix d'outre tombe. Il fallait du courage pour proposer ce titre. Mais le morceau neerlandais est un beau monument, une belle ambiance presque desolee, pagan et doom, emphatique. Point decouverte et victoire de la Hollande.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par Lucificum Mar 20 Juil 2021, 14:00

Eldritch, mon petit poulain. Je donne pas cher de sa peau face à Ne Obliviscaris que je crois beaucoup aiment bien ici. Mais bon, avec son metal progressif mélodique, sa forte identité, son chanteur à la voix charismatique, ses compositions racées et très attachantes, j'avais envie de le faire combattre dans l’arène.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par painlesslady Mar 20 Juil 2021, 17:15

Ne Obliviscaris - Devour Me, Colossus - Part 1 - Blackholes (Australie - Mita) VS Eldritch - Colors (Italie - Luci)

Jusqu’à présent je n’avais pas aimé ce que j’avais entendu de Ne Obliviscaris.
Ici, le titre s’étire un peu trop en longueur et contient trop de détails prog à mon goût mais ça passe grâce à la puissance et de très bons passages.
Le poulain de Luci commence plutôt bien avec un petit côté "old school" et un chanteur avec des accents de Sebastien Bach, ex chanteur de Skid Row (que j’aime bien). Pas déplaisant à écouter même si après 4 minutes je décroche. Je m’attendais à bien pire mais j’ai malgré tout eu plus plaisir à écouter le titre de Mita (désolée mon nemesis).
Victoire Australie

Tardigrade Inferno - The Worst of Me (Russie - Winter) VS Crypta - Blood Stained Heritage (Brésil - Devinez)

Le morceau russe a la pêche et a le mérite de changer un peu. Avec tout ce que Winter en avait dit, j’ai eu très peur avant de lancer l’écoute que ce soit plutôt The Worst for Me. Mais musicalement j’aime bien. Evidemment j’ai beaucoup plus de réticence pour le chant qui indéniablement rappelle celui de la chanteuse de No Doubt, pas du tout ma tasse de thé. Au bout de deux écoutes, j’ai atteint ma limite.
En face si le chant n’est pas parfait non plus, il n'est pas rédhibitoire et pas gênant dans ce genre. J’ai vraiment bien accroché à ce thrash death brésilien. Ce passage de headbang à 1’44, j’adore ! Mais alors qui a bien pu proposer ce titre... :huh?: Shamash ?
Victoire Brésil

Black Crucifixion - Scandinavian Melancholy (Finlande - Dudusse) VS :Nodfyr: - Mijn Oude Volk (Pays-Bas - Pisto)

Ouah l’enchaînement de ces deux morceaux…  On touche au sublime, là. Les gars, vous m’avez littéralement broyé les tripes. :(
Sans surprise, j’ai été plus que sensible au chant grave à la Peter Steele et au côté romantique sombre des Finlandais. Quelle charge émotionnelle ! Je pensais que ce serait vite plié.
Et là bam double claque, en face Pisto a lui aussi proposé une tuerie qui dégage une ambiance insidieuse et prenante pour terminer avec un final de toute beauté.
Alors vraiment j’ai écouté quantités de fois, les deux m’ont fait autant d’effet à chaque fois et il m’est impossible de les départager. Je dois vous avouer que je les écoute tous les deux à la suite à chaque fois.
Bravo Dudusse et Pisto, vous avez fait fort.
Match nul

J'attribue le point découverte/prise de risque à la Finlande. Parce que proposer une ballade de ce genre est osé et casse-gueule. Mais un risque qui paie pour ma part avec un joli coup de coeur. :love:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par wineyard Mar 20 Juil 2021, 19:53

@ Painy : Non, ce n'est pas Shamash. :)
Je te donne le même indice qu'à Winter (qui lui aussi s'est lamentablement vautré dans ses tentatives :lol: ) : Ce n'est pas Sven.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par Lucificum Mar 20 Juil 2021, 20:48

painlesslady a écrit: Je m’attendais à bien pire mais j’ai malgré tout eu plus plaisir à écouter le titre de Mita (désolée mon nemesis).

Quelle surprise. :non:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par eudus Mar 20 Juil 2021, 20:51

La solidarité féminine que ça s'appelle!
:lol:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par painlesslady Mar 20 Juil 2021, 21:05

Non Mita a fait un bon choix, c'est tout. mrgreen

@ Luci : je ne désespère pas, il nous reste encore deux chances.
@ Wine : en même temps pour cette équipe sud américaine on a tous proposé des choses un peu... différentes disons.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par wineyard Mar 20 Juil 2021, 21:13

painlesslady a écrit:
@ Wine : en même temps pour cette équipe sud américaine on a tous proposé des choses un peu... différentes disons.

Hmmm... Pas tous, non. Pas tous.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par belzaran Mar 20 Juil 2021, 22:05

NE OBLIVISCARIS - Pour moi, ce groupe est l'un des meilleurs en activité. Un sans faute dans leurs sorties, une musique reconnaissable et extraordinaire. Dans le metal extrême, difficile de faire mieux. Évidemment, il y a un côté bordélique prog qui peut gêner (et encore sur cet album ça va), mais j'adhère à fond, encore plus à ce morceau. C'est du grand oui sans réserve.

ELDRITCH - C'est un autre type de prog. Un peu mou, mais bien interprétré. Il n'avait aucune chance aux Australiens hélas.

Victoire NE OBLIVISCARIS



TARDIGRADE INFERNO - Morceau catchy qui montre une belle efficacité. Dommage qu'il soit chanté en anglais, il avait tout pour être chanté en russe. C'est vraiment calibré comme un single. Winter parle de No Doubt, je pense plus à Superbus (c'est la même galaxie, on est d'accord). Or, j'aime Superbus.

CRYPTA - De death thrash un peu bateau. Ça marche sur moi sans m'emballer vraiment. Je me dis qu'il faudrait un gros solo pour remonter le bousin. Et voilà qu'ils nous sortent un très bon passage pour le solo. Donc... Bien joué.

Après les différentes écoutes, je constate que je prends plaisir à écouter le TARDIGRADE INFERNO. Victoire et point découverte. Le côté efficacité a payé et je connaissais déjà Eldritch et Ne Obliviscaris.



BLACK CRUCIFIXION - Une jolie ballade, belle voix, mais je n'accroche pas plus que cela car il me manque un quelque chose. Un solo, une explosion, un truc quoi.

NODFYR - Très beau début de morceau. Après ça me plait moins, mais il y a encore une belle voix grave. Par contre, c'est trop lent et long et ça finit pas m'ennuyer.

Victoire BLACK CRUCIFIXION

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par wineyard Mar 20 Juil 2021, 22:21

eudus a écrit:La solidarité féminine que ça s'appelle!
:lol:

Oui, d'ailleurs Tab' a voté pour la Colombie, même sans savoir que c'était Painy. :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par painlesslady Mar 20 Juil 2021, 22:25

Non ça c'est son allergie à Rhapsody. mrgreen

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par Lucificum Mar 20 Juil 2021, 23:35

Créatures du diable. :non:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par TheDecline01 Mer 21 Juil 2021, 10:43

Australie - Italie

Ne Obliviscaris... sur le papier c'est presque osé sur nos terres, tant le groupe a ses aficionados que ses détracteurs. Je ne connais pas le titre, n'ayant pas tenu la distance après Portal of I. On retrouve évidemment tous les ingrédients du groupe, mélange d'extrême et de clair, maîtrise instrumentale, mélodies et syncopes. Pourtant je trouve leur musique d'une froideur excessive, c'est bien trop carré et lisse. Je reconnais le talent et la compo, mais la réalisation me laisse totalement de marbre. Et c'est loooooong, ils ne savent pas quand s'arrêter. Et Eldritch ? Ma foi, du space heavy prog ? Fallait un Luci pour nous sortir ça du chapeau. Et bien ça marche ! C'est un peu ringard, mais ce plaisir suranné titille mon vieux coeur blackeux. On a évidemment des descentes de manches (assez lentes, merci !) et un chant pas forcément tip-top, mais c'est personnel. Vitoria Italia.

Russie - Brésil

Tardigrade Inferno, metal bal-musette ? C'est plus français que Russe nan mais ! En tout cas ce genre de mixture improbable sur le papier fait toujours son effet chez moi. Un peu dans l'esprit Diablo Swing Orchestra en plus festif, ça passe très bien sur ce titre. Un album, pas certain. Crypto c'est pas trop le même trip. Un bon vieux death des années 80 (fait en 2011 ??) au charme indéniable. Je suis indécision du coup. Allé, comme je suis un homme d'âge moyen sérieux, je vais favoriser ce bon vieux death au metal musette. Victoire Brésil ! Et bonus découverte Russie.

Finlande - Pays-Bas

Ouhla, Black Crucifixion c'est pour chialer ! Effectivement, on sent le léger (léger hein) côté Type O. Par contre ça décolle jamais... Zzzzzz. Belles cojones de Dudusse pour oser proposer un titre pareil. Mais ça passe pas pour moi. En plus, avec le nom du groupe et le pays, je m'attendais plus à du trve black des années 80. Le match semble donc plié, il suffit que Nodfyr fasse de la passe à 10 pour gagner... sauf que. Le doom/death/goth fait mal à mes tympans. Musicalement, c'est loin d'être affreux même si sans grande personnalité, mais le chant est dolosif. Heureusement que le blast vient réveiller les chaumières. Je décrète donc un match nul.

Bonus : Russie.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par Winter Mer 21 Juil 2021, 14:12

Australie . italie

Deux groupes que je ne peux pas encadrer, deux manières différentes de perdre son temps, selon moi. La manière asutralienne : l'enchainement de plans avec un fil conducteur douteux, l'italienne : l'enchainement de plans avec un fil conducteur... douteux ?
Match nul.

Russie - Brésil

Vous vouliez des confrontations tranchées, en voici une ! Le death brésiien ne me fera pas abandonner mon poulain, mais ça s'écoute bien, Pas de quoi en chier une pendule à 15 coups néanmoins, j'en retourne à No Doubt.
Russie

Finlande - Pays-Bas

Choix cornélien, mais choix quand même. J'aurais pu voter nul, tellement ces deux titres sont excellents. Seulement voilà : ce Scandinavian Melancholy m'arrache les tripes à chaque fois. C'est simple et vraiment, vraiment, vraiment beau.
Le titre de Nodfyr est un poil en dessous, mais je découvre un doom à la Holy Records, bien fichu, bien chanté, bien heavy et je suis en train de me régaler avec leur album. Sans aucun doute la découverte de cette journée, voire de la battle.
Mais victoire Finlande

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par Pistolero Mer 21 Juil 2021, 15:23

Ne Obliviscaris - Devour Me, Colossus - Part 1 - Blackholes (Australie - Mita) VS Eldritch - Colors (Italie - Luci)

Vote assez simple en ce qui me concerne. Je ne suis pas un inconditionnel de Ne Obliviscaris, mais cela reste autrement plus intéressant et prenant que son opposant italien qui fait du metal prog dans la pire acception du terme, c'est-à-dire un heavy mollasson qui s'éternise sans rien proposer de captivant.
Australie vainqueur.

Tardigrade Inferno - The Worst of Me (Russie - Winter) VS Crypta - Blood Stained Heritage (Brésil - Devinez)

Là encore, il n'y a pas à tergiverser longtemps. J'ai eu une petite période où je pouvais me laisser séduire par des trucs comme Stolen Babies, auquel ce Tartigrade Inferno ressemble pas mal. J'en suis assez largement revenu, ce genre de trucs a plutôt tendance à m'agacer à présent. Je préfère l'efficacité d'un bon vieux death comme celui de Crypta. Cela ne révolutionne rien, mais c'est bien foutu dans le style et ça tabasse.
Braaaaasiiiil.

Black Crucifixion - Scandinavian Melancholy (Finlande - Dudusse) VS :Nodfyr: - Mijn Oude Volk (Pays-Bas - Pisto)

Énorme match pour certains, j'ai beau avoir un poulain impliqué, je resterai un peu plus mesuré. Nodfyr m'a évidemment bien plu, mais c'est néanmoins le poulain qui a été en ballottage le plus longtemps pour ne pas faire partie de ma liste. Le principal intérêt du groupe réside en ce chant grave et emphatique, lyrique même (osons le terme), qui va le différencier de la cohorte de groupe doom à ch(i)ant nasillard, et qui lui donne une petite couleur Therionesque. Son adversaire finlandais propose une jolie ballade, mais je trouve cela quand même un peu trop affecté dans l'interprétation, et la prod un peu trop faiblarde pour rivaliser.
Holland ! Holland !

Pour le bonus découverte, cela n'a rien d'évident car rien ne m'a interpelé. Ce sera plutôt un point prise de risque, et j'ai envie de le donner à Winter pour son Tardigrade Inferno.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par Metalyogi Mer 21 Juil 2021, 16:00

[quote="wineyard"]Ne Obliviscaris - Devour Me, Colossus - Part 1 - Blackholes (Australie - Mita) VS Eldritch - Colors (Italie - Luci)

Avec Ne Obliviscaris dans la bataille, le match était plié d'avance. Bizarrement je ne ressent pas le côté manque de prise de risque que j'ai reproché à d'autres (genre à Dickie pour Leprous). Néanmoins après plusieurs écoutes je trouve tout de même le morceau de Eldritch assez sympathique malgréun son assez daté, peut être son côté léger qui me plaît en cette période estivale.
Victoire Australie 4-2

Tardigrade Inferno - The Worst of Me (Russie - Winter) VS Crypta - Blood Stained Heritage (Brésil - Devinez)

Je crois que tout le monde ici aura deviné où ira mon vote.
D'un côté un rock metal nawak tubesque et frais. De l'autre du thrash death générique.
Je vais d'ailleurs me mettre Tardigrade Inferno dans les groupes suivi pour guetter la sortie du nouvel album. Le premier était sympa sans que j'y revienne plus que ça, pour le nouveau j'ai comme un bon pressentiment au vu de ce single.

Victoire Russie 4 - 0

Black Crucifixion - Scandinavian Melancholy (Finlande - Dudusse) VS :Nodfyr: - Mijn Oude Volk (Pays-Bas - Pisto)

Seul match où j'ai du garder un long moment mon épée levée avant de pouvoir trancher. Aucun des deux morceaux ne me convain totalement, mais les deux ont de vraies qualités.
Comme dit sur discord, le debut du morceau finlandais me fait vachement penser à Hubris de V/Haze Miasma que j'avais proposé en quarts de finale lors de la première cdm (et qui m'avait vallu mon élimination). Et du coup mon esprit se met à attendre une montée en puissance. Du coup après avoir été happé dès les premières secondes, je finis par m'ennuyer.
Pour :nodfyr: c'est finalement un peu pareil dans le sens où malgré une super ambiance, j'attendais que le morceau m'emmène plus loin
Finalement ce sera une victoire néerlandaise 3-2 aux tirs au but.

Et point bonus pour l'Italie pour le côté prise de risque.
Tu vois wineyard, je n'oublie jamais mon point bonus.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par eudus Mer 21 Juil 2021, 16:21

OCEANIE VS ITALIE
Match nul
Aucun des deux morceaux ne me convainc vraiment
Je pensais voter Italie, mais le seconde écoute a été difficile
Pour NO, 2/3 du titre est en trop
Sans préférence je vote donc nul.

RUSSIE VS BRAZIL

Bon Crypta c'est juste pas ma came ^^
Tardigrade, je ne connaissais pas. Sans casser trois pattes à un canard, j'aime bien, c'est entraînant

FINLANDE VS BENELUX

Quand j'ai entendu ce titre finlandais pendant mes recherches j'ai eu la larme à l'oeil
voilà. En face je connaissais, j'aime plutôt

Connaissant déjà NO, Eldritch mon poulain et celui de Pisto, le choix du point bonus est facile :
RUSSIE

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par Onionizuka Jeu 22 Juil 2021, 11:59

Ne Obliviscaris - Devour Me, Colossus - Part 1 - Blackholes (Australie - Mita) VS Eldritch - Colors (Italie - Luci)
Pas mon morceaupréféré de Ne Obliviscaris mais une belle conclusion pour le sous-estimé Citadel (à mes yeux leur album le plus concis et le mieux construit).. Eldritch ne me parle pas trop mais je reconnais que le chant est agréable. Victoire des australiens.

Tardigrade Inferno - The Worst of Me (Russie - Winter) VS Crypta - Blood Stained Heritage (Brésil - Devinez)
Du nawak metal festif, c'est plutôt ma came en général. Je rejoins Belza à l'idée que ça aurait dû être chanté en russe. En face du death à l'ancienne avec un très fort accent schuldinerien période Sound of Perseverance. Pas innovant du tout, mais diablement efficace. Victoire du Brésil mais point découverte pour Tardigrade Inferno.

Black Crucifixion - Scandinavian Melancholy (Finlande - Dudusse) VS :Nodfyr: - Mijn Oude Volk (Pays-Bas - Pisto)
Pas très convaincu par la ballade finlandaise, à peine plus par les néerlandais mais je leur reconnais une certaine originalité à travers le phrasé particulier et incantatoire du chanteur. Et le coup d'accélérateur en cours de route m'a plu aussi. Victoire des Pays-Bas.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par belzaran Jeu 22 Juil 2021, 15:03

Onionizuka a écrit: une belle conclusion pour le sous-estimé Citadel (à mes yeux leur album le plus concis et le mieux construit)

Je suis entièrement d'accord avec toi.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par Lucificum Ven 23 Juil 2021, 21:09

Ne Obliviscaris - Devour Me, Colossus - Part 1 - Blackholes (Australie - Mita) VS Eldritch - Colors (Italie - Luci)
Le Ne Obviscarmachein est bien classe, j'avoue.Mais bon, je ne peux pas renier mon poulain... qui est, je pense, en train de se faire mouliner. :'(
ELDRITCH

Tardigrade Inferno - The Worst of Me (Russie - Winter) VS Crypta - Blood Stained Heritage (Brésil - Devinez)
Bien fichu, le Tardigrade ! Court, punchy, efficace, gentiment barré.
En face, du bon thrash/death, efficace et bien produit, avec de chouettes parties instrumentales épiques (et du tapping, ueah).
Mais je préfère de peu le côté foufou des russes.
TARDIGRADE INFERNO

Black Crucifixion - Scandinavian Melancholy (Finlande - Dudusse) VS :Nodfyr: - Mijn Oude Volk (Pays-Bas - Pisto)
Houla l'ennui avec ce Black Crucifixion. Mou, répétitif, trainant et encore un clône de Type O (je savais pas qu'il y en avait autant). Nope.
Du coup en face ça parait forcément mieux, mais en vrai ça l'est, avec ce doom à l'ancienne un peu plan plan mais qui ose le bon blast qui réveille et qui fait du bien.
NODFYR

Point dévoucerte pour TARDIGRADE INFERNO !

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par Seosamh Dim 25 Juil 2021, 19:38

Ne Obliviscaris - Devour Me, Colossus - Part 1 - Blackholes (Australie - Mita) VS Eldritch - Colors (Italie - Luci)
Le titre de NeO est trop long, se perd parfois un peu et j'en ai un peu marre avant la fin, mais il y a quand même pas mal de bonnes choses là-dedans.
En face, les Italiens proposent un Prog qui a mal vieilli, dans un genre qui ne me parle pas des masses.
Petite victoire australienne.

Tardigrade Inferno - The Worst of Me (Russie - Winter) VS Crypta - Blood Stained Heritage (Brésil - Devinez)
J'ai aussi pensé à Stolen Babies à l'écoute de Tardigrade, sauf que les russes ne sont pas aussi bons que les ricains. Mais ça passe quand même. Rien d'exceptionnel qui me donnerait envie de me relever la nuit ni qui me donnerait envie d'approfondir, mais ça passe.
Le titre des brésiliennes, c'est un peu pareil : dans un genre qui défonce plus, ça passe, mais sans plus.
Match nul

Black Crucifixion - Scandinavian Melancholy (Finlande - Dudusse) VS :Nodfyr: - Mijn Oude Volk (Pays-Bas - Pisto)
J'aime bien le titre finlandais. Au départ, j'attendais que ça pète aussi, mais finalement le titre est bien comme ça aussi. Il a une belle ambiance sombre.
Son adversaire a plutôt tendance à m'endormir, notamment à cause du chant. La musique est assez plate et la prod pas top. Du coup j'accroche pas des masses.
Victoire et point découverte pour la Finlande.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par merci foule fête Dim 25 Juil 2021, 22:03

Ne Obliviscaris - Devour Me, Colossus - Part 1 - Blackholes (Australie - Mita) VS Eldritch - Colors (Italie - Luci)

La succession de plans déroulés par les Australiens ne m'a fait ni chaud ni froid, malgré la présence agréable du violon. En face ce n'est pas l'extase non plus mais il suffisait d'une mélodie potable et d'un chant correct pour l'emporter, contrat rempli. Point pour l'Italie.

Tardigrade Inferno - The Worst of Me (Russie - Winter) VS Crypta - Blood Stained Heritage (Brésil - Devinez)

Combat de filles ! Refrain entêtant contre riff acéré. Fun vs evil. Le son de batterie chez Crypta fait un peu cheap, l'originalité est aux abonnés absents mais ça défouraille comme il faut et le vieux con que je suis aime bien ce son death vintage. Le nul n'était pas loin face aux good vibes du titre russe mais les sonorités façon fête foraine de ce dernier m'incitent à donner le point à son adversaire brésilien.

Black Crucifixion- Scandinavian Melancholy (Finlande - Dudusse) VS :Nodfyr: - Mijn Oude Volk (Pays-Bas - Pisto)

Le romantisme gothique de Black Crucifixion ne m'a pas vraiment ému, je ne peux pas m'empêcher d'y trouver un côté surjoué qui me gêne. Mais il fallait oser proposer un titre aussi singulier que celui-là, à l'inverse de son adversaire qui déroule un black mid tempo que j'ai trouvé assez banal, à l'exception du chant qui lui aussi plonge dans les graves, mais plus en retenue que celui de son adversaire du jour. Et le coup de l'accélération qui relance le bouzin, ça fonctionne souvent avec moi. Point pour les Pays Bas et point découverte pour la Finlande.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum