Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par Onionizuka Mer 07 Juil 2021, 22:53

Necrophobic VS Nishaiar

Magnifique intro, ambiance terriblement hypnotique à la Violet Cold, quoi que différent chez les ethiopiens. Je vais creuser. Le Necrophobic étant plus classique a peu d'arguments pour lui tenir tête à mon goût, bien que bien exécuté.
Victoire haut la main de Nishaiar.

Deathspell Omega VS YOB
Moi et le sludge ça collera jamais je crois. Trop lent, trop long, trop rien, je ne ressens rien. Et hélas même encephalogramme plat du côté  de DsO qui ne me fait pas ressentir grand chose
Match nul

Iotunn VS Tanzwun
Iotunn est vraiment pas dégueu mais un peu quelconque. La voix claire est grandiloquente, le growl est de bonne facture. Ca manque de folie ou  de technicité vraiment impressionnante. En face les allemands festifs ne m'enthousiasment guère plus. Je vote par défaut pour les danois.

Point découverte pour Nishaiar

Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par wineyard Mer 07 Juil 2021, 23:46

(t'as reçu mon virement?)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par wineyard Jeu 08 Juil 2021, 12:47

RESTE 7 A VOTER : THIERRY, MITA, SHAMASH, TABRIS ET SVEN

Il y a des tendances sur 2 matchs, mais absolument rien n'est joué.


Dernière édition par wineyard le Jeu 08 Juil 2021, 22:31, édité 1 fois

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par painlesslady Jeu 08 Juil 2021, 13:45

Necrophobic - The Infernal Dephts of Eternity (Suède) / Nishaiar - Mehalahar (Ethiopie)
Necrophobic : Super intro et le titre tabasse bien avec un super son. C’est parfait pour se motiver le matin. Raccourci de quelques minutes, ç’aurait vraiment été une super tuerie.
Nishaiar : vraiment dommage car c’est un choix original mais malheureusement, je trouve qu’il lui manque quelque chose et fait trop morceau d’ambiance "zen". Je lui préfère largement "QalabalaQ".
Ce sera donc une victoire suédoise.

Deathspell Omega - Apokatastasis Pantôn (France) / YOB - Ball of Molten Lead (USA Ouest)
J'avais vraiment souffert avec le morceau de DSO de Dickie dans la battle précédente mais là je suis agréablement surprise. Dommage quand même que ce soit essentiellement un morceau instrumental. Avec un bon chant black, j’aurais beaucoup plus apprécié.
YOB : je les avais entendus distraitement de loin sous la Valley tent au Hellfest il y a bien des années. Ce genre de stoner psyché marche assez bien sur moi. C’est lourd, hypnotique et prenant. Et j’adore leur son de guitare. Victoire pour mon compatriote.

Iotunn - Laihem's Golden Pits (Danemark) / Tanzwut - Der Arzt (Allemagne)
Musicalement le premier n’est pas mal du tout, il y a de la puissance mais le chant clair un peu plaintif ne m’a vraiment pas convaincue voire un peu sortie du truc.
Par contre, Tanzwut... j’ai trouvé ça vraiment trop kitsch et trop allemand. Désolée.
Victoire danoise.

Le point découverte ira à Nishaiar, choix audacieux et qui sort vraiment des clous. Il a en plus eu le mérite de me faire écouter tout l’album.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6942
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par wineyard Jeu 08 Juil 2021, 13:53

painlesslady a écrit:
Ce sera donc une victoire suédoise.

:cry:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par painlesslady Jeu 08 Juil 2021, 13:55

Désolée jumeau, j'ai vraiment lutté mais Tab a été trop forte.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6942
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par Lucificum Jeu 08 Juil 2021, 22:26

Necrophobic - The Infernal Dephts of Eternity (Suède) / Nishaiar - Mehalahar (Ethiopie)

Je connaissais Necrophobic depuis longtemps, du bon black classico-classique mais efficace, comme sur ce titre absolument pas surprenant mais tout à fait réjouissant.
En face, absolument rien qui m'accroche. Mou et légèrement repoussant.
Victoire pour les Necrophobes.


Deathspell Omega - Apokatastasis Pantôn (France) / YOB - Ball of Molten Lead (USA Ouest)

DO est plutôt chouette, assez prog, belle ambiance bien posé, c'est assez atypique pour ce groupe, non ? Joli mix, avec la basse qui gargouille, c'est sympa. En face, ça me file des boutons au bout de 30s donc bon, désolé, mais ce genre de stoner/doom molasson, je ne peux vraiment pas (ou trop rarement). Et ça dure 11min. Argh.
Victoire de Mortsort Omega !


Iotunn - Laihem's Golden Pits (Danemark) / Tanzwut - Der Arzt (Allemagne)

Difficile de classer Iotunn, mais c'est bien chouette. Mordant, légèrement pompeux, mélodique. Brutal, aussi, avec ce côté un peu désespéré. Un peu plus de respiration ou de variation mélodique et rythmique aurait pu être cool et donner une vraie valeur ajoutée au morceau, mais ça passe bien. Tanzwut, il m'a fallu 4.3s pour que j'ai envie de changer de morceau. Nein.
Iotunn, donc.

Pour le point découverte, ça sera Deathspell Omega. Je peux pas dire que je découvre totalement (merci Decline) mais c'est pas trop ce à quoi je m'attendais, donc en soi, ça mérite mon point.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2962
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par Thierry Jeu 08 Juil 2021, 23:11

Bon allez, je m'y mets, ce sera un vote après une seule écoute, mais le temps va me manquer pendant toute cette coupe du monde je pense. (Vacances = moins de temps sur l'ordinateur.)

Necrophobic VS Nishaiar

Je ne connais aucun des deux groupes, et Necrophobic attaque bien comme j'aime. Le chant ne me déplaît pas, ça bute bien, et le solo est très bon. Ça aurait en effet mérité d'être un peu plus court, mais c'est le syndrome du forum, ça.
Nishaiar, c'est joli, mais ça ne fait absolument pas le poids face au rouleau compresseur suédois. Mais j'apprécie l'idée de découvrir du metal d'un pays vraiment exotique, pour le coup. :)

Deathspell Omega VS YOB

Deux noms qui sont déjà passés devant mes yeux, mais sans plus.

DsO, c'est sympa, très bien fait, mais sans me transporter. YOB, ça ne passe pas; et c'est beauuuucoup trop long. Le point va donc à Deathspell Omega.

Iotunn VS Tanzwut

J'ai déjà dit tout le bien de mon poulain, qui se fait défoncer ( :( ), voyons voir par qui. Tiens, du chant lyrique. ça change en ces terres. C'est plutôt pas mal en fait, et ça aurait pris le point à l'aise sur le match précédent, et face à Necrophobic, j'aurais été bien embêté.
Bon, j'aime trop mon poulain pouet-pouet tsoin-tsoin pour le lâcher ici.

Le point de la découverte ira non pas forcément pour le titre que j'ai le plus aimé mais celui que j'ai trouvé le plus original et prise de risque, à savoir Nishaiar.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par Sven Jeu 08 Juil 2021, 23:33

Necrophobic - The Infernal Dephts of Eternity (Suède) / Nishaiar - Mehalahar (Ethiopie)
Necrophobic m'avait mis une jolie claque en 2020, à l'image de ce morceau bien rentre-dedans et bien mélodique. J'aime vraiment bien.
En face un morceau sacrément original, dites donc. Je n'apprécie pas totalement l'ensemble du morceau et le côté metal manque un peu d'accroche mais l'ambiance est vraiment plaisante.
Courte victoire de Necrophobic parce que musicalement ça me parle plus. Mais l'originalité est clairement du côté des Éthiopiens.

Deathspell Omega - Apokatastasis Pantôn (France) / YOB - Ball of Molten Lead (USA Ouest)
DsO: J'avais peur d'être reparti pour un morceau dissonant et trèèèèès long, ce n'est pas le cas. C'est moins dissonant et c'est court, ouf, et les lignes de guitare sont prenantes. Pas sûr que ça suffise cependant.
YOB: Quoique... Une intro interminable, un mélange de stoner, de doom et de drogues dures... C'est un non.
Match nul, je ne suis vraiment convaincu par aucun des deux.

Iotunn - Laihem's Golden Pits (Danemark) / Tanzwut - Der Arzt (Allemagne)
Iotunn: Ah, un truc qui me parle bien. Ça tape, les grattes sont mélodiques et aériennes, il y a du chant scandé avec de la reverb "façon Devin"... Miam! Un point découverte quoiqu'il arrive et l'album part dans ma playlist des albums de 2021 à écouter!
Tanzwut: Tiens, du Rammstein en plus rigolo, ça fonctionne plutôt bien chez moi. Pas sûr d'avoir envie d'en écouter plus mais ce morceau est sympatoche.
Victoire de Iotunn malgré tout.

_________________
Je suis une outre!!! CDM#2 Groupe 3 - Journée Première - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par wineyard Ven 09 Juil 2021, 10:25

RESTE 3 VOTANTS : TABRIS, SHAMASH ET MITA

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par Shamash Ven 09 Juil 2021, 12:21



NECROPHOBIC - C'est propre, c'est bien exécuté. Mais finalement, ça ne me touche que trop peu.

NISHAIAR - Bizarrement, je suis très surpris. C'est assez simple, mais personnel. Moins classique que son adversaire. Je vais même écouter l'album entier.

Victoire de l'Ethiopie.

Deathspell Omega - Apokatastasis Pantôn (France) / YOB - Ball of Molten Lead (USA Ouest)

DEATHSPELL OMEGA - Morceau quasi instrumental, mais de bonne facture. J'aime l'ambiance qui se dégage de ce titre. Et je me dois d'enfin écouter ce disque.

YOB - Je connaissais l'album de 2014. Et ce titre est conforme à mes souvenirs. Lourde, brumeuse, la musique de Yob est très prenante. Ca me plait bien.
Difficile de dégager un vainqueur. Match nul.

Iotunn - Laihem's Golden Pits (Danemark) / Tanzwut - Der Arzt (Allemagne)

IOTUNN - Pas mal. J'avais écouté le disque à sa sortie, sans y revenir. Du black death sympho très travaillé, d'assez bonne qualité.

TANZWUT - Désolé, mais on dirait du sous In Extremo.
Je passe mon tour.
Victoire de Iotunn

Point découverte: Ethiopie.
Shamash
Shamash

Messages : 2985
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par Mita Ven 09 Juil 2021, 14:40

Match 1 : J'avoue que je découvre Necrophobic que je ne connaissais que de nom. C'est rudement bien foutu et agréable. Là où j'ai du mal avec Nishaiar c'est que c'est assez simple comme compo, et j'avoue ne pas ressentir beaucoup d'émotions. Ca sera match nul car je sais pas trop..

Match 2 : D'hab, j'aime bien DO, mais là je retrouve rien, c'est décousu, c'est bof. Là où Yob, on est dans la nonchalence, la lourdeur, et ça j'aime! Ca sera donc Yob!

Match 3 : Hahaaaa! Je suis désolée mais je suis une grande fan de Iotunn, donc ça sera Danemark sans conteste! Et puis Tanzwut, c'est joli, mais très lambda dans son style...

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par Tabris Ven 09 Juil 2021, 22:01

Necrophobic - The Infernal Dephts of Eternity (Suède) / Nishaiar - Mehalahar (Ethiopie)

Necrophobic : une de mes découvertes émues de ce début d'année et le premier groupe auquel j'ai pensé pour cette battle - cf : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18686

Nishair : une fort jolie découverte. ça aurait été le premier titre de l'album que je trouve simplement ensorceleur, j'hésitais à le faire passer devant mon propre poulain. Mais le titre proposé est tout à fait élégant aussi, original, avec un petit grain de folie en sus. Le petit encart très enigma à mi parcours m'a un peu gênée, mais il n'empêche que la curiosité est piquée.

Je donne la primeur à Necrophobic mais j'avoue que ce Nishaiar est captivant et lui attribue mon point découverte.


Deathspell Omega - Apokatastasis Pantôn (France) / YOB - Ball of Molten Lead (USA Ouest)

Deathspell Omega : j'aime bien cette ambiance noire/acide et ce n'est pas moi qui serait rebutée sur le quasi pur instrumental, au contraire.

YOB : bon, là on touche à la corde sensible. Stoner / psyché / doom avec cette touche toute spatiale que j'adore, un registre dont je n'abuse pas pour toujours en garder le plaisir intact. Autant dire que ça me fait plaisir qu'on m'en serve une tranche aussi généreuse que celle-ci.


Vainqueur : USA


Iotunn - Laihem's Golden Pits (Danemark) / Tanzwut - Der Arzt (Allemagne)


Iotunn : coté instru c'est bien fichu et en prime un superbe solo emporté à souhait, le chant par contre est quelque peu décevant..

Tanzwun : Navrée, mais c'est juste trop cliché, je n'accroche pas. Trop effet tanzematten version metal à mon gout. Que voulez vous, vivre au bord du Rhin, ça vous rend sévère.


Victoire : Danemark

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par wineyard Sam 10 Juil 2021, 00:18

On ferme...

Résultats:
Necrophobic - The Infernal Dephts of Eternity (Suède) / Nishaiar - Mehalahar (Ethiopie)
Victoire nette de la Suède 10V, 2N, 6D. No bonus

Deathspell Omega - Apokatastasis Pantôn (France) / YOB - Ball of Molten Lead (USA Ouest)
Victoire courte de la France 8V, 5N, 5D. Bonus défensif à la clé

Iotunn - Laihem's Golden Pits (Danemark) / Tanzwut - Der Arzt (Allemagne)
Large victoire du Danemark 13V, 2N, 3D, bonus offensif

Point Découverte largement attribué à Nishaiar cité 11 fois.

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première - Page 2 J1p310



Classement :
1/ Suisse & Co (Yogi) 4 pts
2/ France et Suède (Belza et Tabris) 3 pts
4/ Moyen-Orient et USA Ouest (Wine et Wotan) 1 pt
6/ Allemagne (Thierry) 0 pt

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum