Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par wineyard Sam 10 Juil 2021, 21:07

Allez, comme la première, mêmes règles...
On ferme samedi prochain.

Matchs:
Green Carnation - Just When You Think it's Safe (Norvège - Dickie) VS Askival - Forged in the Fires of Alba (Écosse - MFF)
Maximum The Hormone - Chu Chu Lovely Muni Muni Mura Mura (Japon - Oni) VS Perihelion - Vég Se Hozza El (Hongrie - Shamash)
Voivod - Fix My Heart (Canada - Seo) VS Trouble - The Tempter (USA Est - Painy)

Playlists:

Spotfuk



Enjoy

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par Metalyogi Sam 10 Juil 2021, 21:19

4 groupes connus sur 6

Avantage à Green Carnation pour le match 1

Très difficile pour le match 2 mais Périhelion part favori. Maximum the hormone c'est cool mais à très faible dose
Match 3 : vraiment a écouter, en fait je connais vovoid mais juste de nom.


Dernière édition par Metalyogi le Sam 10 Juil 2021, 22:55, édité 2 fois
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par Winter Sam 10 Juil 2021, 21:24

Désolé Oni, c'est pas encore cette fois que je vais voter pour toi.... :(


Par contre  Voivod contre Trouble......  Trouble mes chéris d'amour....  Et Voivod.... déchirement en perspective...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par merci foule fête Dim 11 Juil 2021, 00:10

wineyard a écrit:Maximum The Hormone - Chu Chu Lovely Muni Muni Mura Mura (Japon - Oni)

Le titre complet est "Chū Chū Lovely Muni Muni Mura Mura Purin Purin Boron Nururu Rero Rero". C'est chelou et c'est normal selon wikipedia :"Le titre du morceau "Chū Chū Lovely Muni Muni Mura Mura Purin Purin Boron Nururu Rero Rero" est basé sur un assortiment d'effets sonores en japonais, chū chū (le son d'un baiser) lovely muni muni (le son de quelqu'un qui presse quelque chose de doux) mura mura (le son de l'excitation) purin purin (le son avec lequel les grosses poitrines sont mises en valeur dans les animes) boron (le son de quelque chose qui sort) nururu (le son de se déplacer dans quelque chose d'humide et sale) rero rero (le son fait par la langue qui passe sur quelque chose)."  :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par merci foule fête Dim 11 Juil 2021, 00:12

Metalyogi a écrit:Avantage à Green Carnation pour le match 1


Sans déconner ? Shocked

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par Metalyogi Dim 11 Juil 2021, 07:56

C'est vraiment a la lecture des matchs hein, j'ai pas écouté. Mais j'aime Green Carnation et ne connais pas l'autre groupe, donc GC part favori.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par Pistolero Dim 11 Juil 2021, 10:16

Green Carnation - Just When You Think it's Safe (Norvège - Dickie) VS Askival - Forged in the Fires of Alba (Écosse - MFF)

Le GC est pas mal foutu, mais je trouve néanmoins que leur touche rock n'roll sonne nordique : froid et un peu aseptisé. C'est agréable mais sans plus, ça manque un peu de soul.
Askival, à l'inverse, m'emporte complètement. C'est épique à souhait, les mélodies rentrent immédiatement en tête, ce n'est pas trop linéaire, ça ne s'éternise pas inutilement. Bref, un modèle d'efficacité.
Gloire à l'Ecosse.
CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Braveheart-12

Maximum The Hormone - Chu Chu Lovely Muni Muni Mura Mura (Japon - Oni) VS Perihelion - Vég Se Hozza  El (Hongrie - Shamash)

Là, il n'y a clairement pas photo. Les japonais, sorry mais je peux pas, je comprends pas, je trouve ça même assez insupportable.
Alors que Perihelion fait vraiment bien le boulot et prend bien aux tripes : puissant, mélodique, épique... Bref, une chouette découverte.
Victoire hongroise, sans appel.

Voivod - Fix My Heart (Canada - Seo) VS Trouble - The Tempter (USA Est - Painy)

Le doom de Trouble est très conventionnel. J'ai l'impression d'avoir entendu ce riff sabbathien mille fois déjà... Ce qui démarque un peu le groupe de la masse, c'est son chanteur avec son timbre nasillard (qui me rappelle même Axl Rose à certains moments), mais je reste malgré tout moyennement réceptif.
Voivod a ma préférence. Là, la patte rock de ce heavy / thrash est plus nord américaine, plus authentique. La voix est sympa et personnelle, également. Cela donne envie de jeter une petite oreille au reste de l'album.
Voivod vainqueur.


Pour le point découverte, ça se joue entre Askival et Perihelion qui m'ont beaucoup plus tous les deux. Je crois que je suis davantage surpris par les hongrois, et j'ai envie de saluer le fait que Shamash ait laissé de côté son cher death metal. Point pour Perihelion.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par Winter Dim 11 Juil 2021, 10:27

Green Carnation - Askkival
Dick joue la gagne et sort du nom qui plait en ces lieux. Pourquoi pas. Simplement, perso, GC ne m'a jamais convaincu. Ce titre n'est pas mauvais, mais je lui préfère la fougue épique et le joyeux bordel d'Askival dont je n'avais jamais entendu parler. Sacrée découverte !! Victoire pour Askival


Maximum The Hormone - Perihelion
Une fois de plus, je pénalise Oni. MTH je connais déjà et ce n'est pas du tout ma came. Un morceau correct aurait suffi pour le battre, mais là... Shamash, piqué au vif par son élimination prématurée lors de la première cdm, verse dans le haut niveau. Je n'ai jamais approfondi Périhelion et j'en ai honte, parce que des titres comme ça...  Un régal de fluidité et de mélodie. Miam. Point pour Perihelion




Voivod - Trouble
Deux groupes que j'aime énormément. Qu'est-ce qui fait la différence ? Le fait que Seo ait choisi un titre sympa d'un album moyen alors que Painy est allée chercher un des titres emblématiques du mythique groupe ricain. Et puis Wagner est un de mes chanteurs préférés, ses poussées dans les aigus m'électrisent. Musicalement, c'est DOOM, motherfuckers, authentiquement et vénérablement DOOM. Trouble


Pour le point découverte, je vais choisir Askival, et non Perihelion, pour une seule raison : je n'avais jamais entendu parler du premier tandis que j'avais jeté une oreille sur le second.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par belzaran Dim 11 Juil 2021, 17:58

GREEN CARNATION - Morceau très cool, très positif, feel good. Rien de génial non plus, mais ça marche sur moi.

ASKIVAL - Un morceau très MFF. Le morceau est sympa mais pas suffisamment pour battre Green Carnation.

Victoire Green Carnation.



MAXIMUM THE HORMONE - J'avais bien aimé le morceau de la battle 2010. Là, c'est carrément du punk hardcore, ça marche bien. La basse est super sympa, dommage que le refrain soit changé aussi souvent, ça finit par gonfler. Mais le morceau est vraiment cool, le genre de truc qui te donne une pêche d'enfer. Le solo est parfait pour le morceau. Du très bon taf !
PERIHELION - Y'a un côté presque punk dans la rythmique, mais niveau ambiance on est sur autre chose. Quelle maîtrise dans la compo ! Quelle intensité ! Whoua ! La claque ! Suffisamment pour vouloir en écouter plus.

Je suis un peu emmerdé, je vais donc mettre en match nul tout en donnant un point découverte à PERIHELION.



VOIVOD - Tout ce que je connais de ce groupe, c'est que Jason Newsted y est allé après avoir quitté Metallica. Le morceau proposé est vraiment sympa, sans aller chercher très loin... Ça s'écoute quoi. Le solo est quand même très cool.

TROUBLE - Le côté lent, pour moi, c'est rébarbatif. Après ça accélère, du chant old school (en même temps, 1984, ça ne nous rajeunit pas). C'est couillu. Dans les faits, ça ne m'embarque pas tous ces changements de rythme/tempo.

Victoire VOIVOD

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par Seosamh Dim 11 Juil 2021, 22:02

Voivod, mon poulain, était un nom évident à creuser quand le Canada m'est tombé dessus.
Problème, je suis allé écouter des titres de leurs album majeurs, et je n'ai vraiment pas accroché à ce que j'ai entendu. Jusqu'à ce que j'arrive à l'album The Outer Limits, et là, ça a pas été l'illumination mais presque. Tout ce que je n'aimais pas dans le groupe s'est envolé. Les compos, le chant, tout était bon dans cet album. J'ai longuement hésité pour trouver le titre à présenter, mais j'ai finalement opté pour le titre d'ouverture, le plus simple, qui me fait pas mal penser au Megadeth des années 90.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par merci foule fête Lun 12 Juil 2021, 00:26

belzaran a écrit:ASKIVAL - Un morceau très MFF.

:D Pardon mais tu m'as fait sourire parce que le seul album "matériel" de black épique produit avec le budget épilation de Joey DeMaio que j'ai, c'est Dol Guldur de Summoning, donc je ne pense pas que ce titre soit vraiment représentatif de ce que j'apprécie le plus dans le metal. Ceci dit, j'adore ce morceau que j'ai déniché en me demandant ce qu'Andy Marshall, aka Mr Saor, avait fait avant le groupe qui l'a lui a apporté gloire, amour et beauté au pays du folk black. La réponse m'a beaucoup plu, j'espère que ce sera votre cas aussi. :)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par Seosamh Lun 12 Juil 2021, 09:18

Green Carnation - Just When You Think it's Safe (Norvège - Dickie) VS Askival - Forged in the Fires of Alba (Écosse - MFF)
Ces deux titres sont conformes à mes souvenirs. Aucun des deux ne me passionne.
Néanmoins l'ambiance générale du titre d'Askival fait que je préfère ce titre à son adversaire.
Victoire Ecosse.

Maximum The Hormone - Chu Chu Lovely Muni Muni Mura Mura (Japon - Oni) VS Perihelion - Vég Se Hozza  El (Hongrie - Shamash)
Le titre de MtH est plus orienté Punk, c'est clair. Ca passe, c'est marrant, mais ça me donne pas non plus spécialement envie de creuser.
Le titre hongrois tape dans un style qui me parle plus. Je n'aime pas particulièrement le chant, mais musicalement, ça le fait.
Victoire Hongrie.

Voivod - Fix My Heart (Canada - Seo) VS Trouble - The Tempter (USA Est - Painy)
Encore une fois, mon deuxième titre préféré de la poule tombe contre mon poulain. :lol:
Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas encore écouté Trouble (il me semblait l'avoir déjà fait, mais non). Bref, merci Painy pour cette piqure de rappel. Je suis pas forcément fan du chant (et je vois tout à fait la ressemblance avec Axl Rose), mais musicalement, c'est typiquement le genre de Doom que j'aime. J'y retrouve pas mal de trucs déjà entendus dans des groupes plus récents que j'apprécie.
Je préfère toujours mon poulain, donc victoire Canada, mais le point découverte va vers les USA.


Dernière édition par Seosamh le Lun 12 Juil 2021, 15:39, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par TheDecline01 Lun 12 Juil 2021, 10:27

Norvège - Ecosse

Oui, j'ai joué la Norvège, mais honnêtement le morceau de l'Ecosse me correspond plus. Cependant je trouve Askival un peu trop pouet pouet à mes goûts. Je comprends que ça plaise à un Winter. Ca me plaît, mais pas suffisamment pour m'obliger à voter contre mon poulain. Dont j'avoue que je l'ai plus sélectionné pour jouer la gagne que par goût véritable (je n'ai même pas l'album).

Japon - Hongrie

Maximum the Hormone, ce serait presque ma came ! Folie tout à fait maîtrisée, très japonaise au final. En soi, c'est presque "attendu" tant ça correspond bien à l'idée que je me fais de ce peuple. Bon ok, très punk californien en même temps. Avec un combattant de l'Est en la personne de Perihelion, ce sera une victoire car je suis assez peu réceptif au black post/lumineux qu'ils proposent.

Canada - USA Est

Le Voivod est un titre de thrash presque sage je trouve. Je ne connais pas le groupe, et j'avoue être mieux luné face à du thrash à la 'gadeth ou Death Angel. Plus rapide donc. Je m'attendais également à un titre plus technoïde étant donné la réputation du groupe. Trouble c'est déjà beaucoup plus ma came. Du pur Sabbath en plus doom, mais c'est le bon son des années 70 doomesque. Bonne pioche Painy !

Point bonus : Trouble j'ai envie de dire. Bien que le nom soit connu, je n'avais jamais vraiment écouté, et ça fait tilt.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par painlesslady Lun 12 Juil 2021, 12:30

Green Carnation - Just When You Think it's Safe (Norvège - Dickie) VS Askival - Forged in the Fires of Alba (Écosse - MFF)

Le Green Carnation m’a agréablement surprise. Je m’attendais à m’ennuyer ferme comme avec le morceau de 14 minutes (on me signale dans l'oreillette que c'était 4 fois plus long que le Blind Guardian mais j'ai préféré oublier) proposé dans la battle précédente. Donc quel étonnement de tomber sur un morceau aussi rock n roll. Ça m’a bien plu musicalement. J’ai plus de réserves sur le chant que je trouve trop « proguisant » et pas assez burné. Mais j’aurais pu voter pour lui…
... si en face, MFF n’avait pas dégainé du lourd. Typiquement le genre de truc qui me parle tout de suite. Forcément l’évocation mélancolique et grandiloquente des temps anciens et de fougueux guerriers en kilt qui roulent les r… je ne peux que craquer. Voilà une très belle découverte pagan, épique, mélodique, aérienne qui me donne envie d’écouter tout l’album. Victoire écossaise.  :love:

Maximum The Hormone - Chu Chu Lovely Muni Muni Mura Mura (Japon - Oni) VS Perihelion - Vég Se Hozza  El (Hongrie - Shamash)

J’ai eu un peu peur en lançant l’écoute de MTH mais finalement ça s’avère bien mieux musicalement que ce que j’en craignais. J’ai même plutôt bien aimé ce côté punk et pêchu. Dommage du coup pour le côté japonisant un peu hystérique qui reste bien sûr leur marque de fabrique avec la voix féminine qui rend dingue au fil des écoutes sur le refrain (merci MFF pour l’explication de ce monde à part). Bravo quand même Oni, tu as réussi à me faire écouter plusieurs fois ce morceau sans allergie.
Et puis en face, Shamash a fait très fort. J’ai tout de suite été happée par ce titre qui a tout pour lui. Magnifique ambiance pour un morceau épique et puissant. Un genre de Moonsorrow hongrois. Je ne peux pas résister. Une bien belle découverte. Merci pour cette pépite. Victoire hongroise.  :love:

Voivod - Fix My Heart (Canada - Seo) VS Trouble - The Tempter (USA Est - Painy)

En voyant le nom de Voivod, j’ai grimacé. D’abord à la pensée que mes petits doomsters de l’Illinois allaient se faire ratatiner. Ensuite parce que ce que j’ai entendu de ces ovnis du thrash m’a plutôt repoussée jusqu’à présent. Et là je découvre non seulement un morceau écoutable mais même plutôt rock et plaisant. Alors merci Seo de m’avoir fait découvrir une autre facette des Canadiens que j’irai creuser.
Le but de la manœuvre pour ma part était de montrer une facette moins connue (à part de DS et Winter) des US et d’un groupe que je trouve trop confidentiel. Alors certes, ce n’est pas tout jeune, ça sonne bien old school mais j’adore ce doom plein de feeling et tout en diversité avec des influences heavy, thrash, gothique… Vote pour mes petits américains.

Le point bonus est attribué à Perihelion pour la très belle découverte de la poule et parce que ce type de morceau est un peu inattendu de la part de Shamash.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6942
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par merci foule fête Lun 12 Juil 2021, 13:10

Painy a voté pour un titre que j'ai proposé. Shocked Cette battle est close. J'ai gagné.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par painlesslady Lun 12 Juil 2021, 13:20

:lol: Et quel titre ! :metalbeer:
Mais je n'ai jamais voté pour aucun de tes titres depuis le début des battles ? :huh?:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6942
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par merci foule fête Lun 12 Juil 2021, 13:29

Je n'ai pas vérifié, mais au total, ça ne doit pas faire lourd entre les battles et les CdM. :( D'où mon allégresse en lisant ton post. cheers

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par Metalyogi Lun 12 Juil 2021, 13:37

Bah, elle a dû voter pour toi lors des poule de la dernière battle quand même.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par merci foule fête Lun 12 Juil 2021, 13:48

Metalyogi a écrit:Bah, elle a dû voter pour toi lors des poule de la dernière battle quand même.

C'est exact. Painy m'avait donné 3 points, soit un de plus que toi. :lol:


Dernière édition par merci foule fête le Lun 12 Juil 2021, 13:53, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par painlesslady Lun 12 Juil 2021, 13:49

Oui je viens de regarder et j'avais donné 3 points à ta playlist de la battle 2000.
Mais cette fois ci, le vote pour l'écosse, c'est vraiment un coup de cœur.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6942
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par merci foule fête Lun 12 Juil 2021, 13:53

painlesslady a écrit:Oui je viens de regarder et j'avais donné 3 points à ta playlist de la battle 2000.
Mais cette fois ci, le vote pour l'écosse, c'est vraiment un coup de cœur.

:love:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par wineyard Lun 12 Juil 2021, 16:27

Green Carnation - Just When You Think it's Safe (Norvège) : Bon, j'ai pas aimé du tout. La voix me fut peu supportable mais plus que le riff tagada, et bien que la deuxième partie du morceau soit bien meilleure, je n'y arrive pas.
Askival - Forged in the Fires of Alba (Écosse) : Une bonne prod un peu pourrie, un petit rappel de Cruachan et Summonning, un refrain celte à boire. Alors ça ne me prend pas aux tripes, mais c'est bien suffisant pour faire mieux que l'adversaire du soir.
Victoire UK, sans appel, sortez les cornemuses.

Maximum The Hormone - Chu Chu Lovely Muni Muni Mura Mura (Japon) : Je comprends que cela puisse être jouissif ce n'importe quoi. Ca m'a même amusé et plus pendant 2 minutes. Après, ça m'a un peu lassé.
Perihelion - Vég Se Hozza  El (Hongrie) : Quel début surprenant et un peu repoussant pour moi qui préfère les montées en puissance plus subtiles. Après ça me parle carrément, c'est épique, ça lorgne un peu vers Primordial et la fin est belle.
Victoire EU Centre

Voivod - Fix My Heart (Canada): C'est plutôt une agréable surprise sur le début. Après, c'est un poil trop linéaire pour moi. Bon morceau cela dit.
Trouble - The Tempter (USA Est): Il y a du Paradise Lost là-dessous... Celui des débuts doom. A part la voix, of course. Un timbre à la Metalica pas encore mué. Le petit filon thrashisant et 70's arrive à ne pas me déranger, c'est fort.
Victoire (de peu) des USA

Mon point découverte de la poule 1 est attribué à UK
Belle poule

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par eudus Mar 13 Juil 2021, 09:31

NORVEGE VS ECOSSE

Je ne connais pas cet album de GC, et bien le titre est top, efficace, bien foutu, bien chanté, bon petit solo
Il gagnerait pas une battle mais j'aime,
Le titre écossais est mignon, mais manque de mordant malheureusement, mais pas désagréable.

JAPON VSHONGRIE

Encore un choix judicieux de Shamash, bien plus inspiré qu'à la cdm 1 !
Typiquement le genre de morceaux que j'aime tout simplement
En face, c'est marrant mais je suis vraiment pas le public cible, j'ai adoré chthonic, ici je n'aime simplement pas.

CANADA VS USA EST

Bon Voivod c'est pas ma came, ça surprendra personne. Pas le style de metal que j'apprécie, sans pour autant détester, mais ça me passe complétement au dessus,
En face, c'est pas ce que je préfère non plus, mais c'est prenant et vocalement de haut niveau, j'irai pas écouter l'album mais dans ce match ça suffit amplement,

Et le point bonus goes to,,, Hongrie !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par Onionizuka Mar 13 Juil 2021, 09:48

Green Carnation - Just When You Think it's Safe (Norvège - Dickie) VSAskival - Forged in the Fires of Alba (Écosse - MFF)

Je n'ai vraiment aimé de Green Carnation que leur Acoustic Verses, j'ai beaucoup de mal avec ce heavy prog/rock et le chant passe moins bien qu'avec des sonorités plus folk, plus soft. En face, le Askival aurait pu l'emporter par sa dose d'epicness, mais ce n'est pas assez, et  je n'ai pas spécialement envie de creuser plus loin. Match nul.

Maximum The Hormone - Chu Chu Lovely Muni Muni Mura Mura (Japon - Oni) VS Perihelion - Vég Se Hozza El (Hongrie - Shamash)
Donc, mon poulain, leur habituel mix punk hardcore et metal barré, sauf que cette fois, contrairement à ALIEN dans la battle 2010, la facette punk est plus présente. Le Perihelion se défend bien, même si la voix m'a un peu gêné au départ. Là encore, c'est la dose d'epicness qui arrive à me faire apprécier le morceau.
Victoire de Maximum The Hormone, mais j'attribue le point découverte à Perihelion.

Voivod - Fix My Heart (Canada - Seo) VS Trouble - The Tempter (USA Est - Painy)

Je suis embêté, je ne retiens rien des deux chansons. Le peu que je connaissais de Voivod ne m'a pas accroché, et je sais surtout d'eux qu'ils sont une des principales influences revendiquées par Vektor. Influence que je ne ressens pas du tout sur ce titre, le chant assez quelconque ne m'aide pas non plus. Je préfère même la voix hystérique de DiSanto. Tempter c'est assez typiquement le doom dont je ne suis pas la cible, clairement pas pour moi donc.

Match nul.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par Metalyogi Mar 13 Juil 2021, 11:00

Green Carnation - Just When You Think it's Safe (Norvège - Dickie) VS Askival - Forged in the Fires of Alba (Écosse - MFF)

J'avais peu de souvenir de cet album de Green Carnation. Et ce morceau n'en faisait pas partie (pourquoi ne pas avoir pris Dead but Dreaming, Pile of Doubt ou même le calme When I was You ? Oui j'avais quand même assez écouté l'album pour noter que ma préférence allait à sa seconde moitié). Cependant, la déception de l'album et de son précédent, vient surtout du fait que j'étais sans cesse dans l'attente d'un truc aussi génial que Light of Day, Day of Darkness. Parce que sinon c'est de la bonne came.
Coté Écosse, morceau cool, mais qui manque vraiment d'intensité pour ce style. Cette petite brise épique printanière ne me donne pas assez envie de partir a combat aux cotés de William Wallace.

Victoire Norvege 3-2


Maximum The Hormone - Chu Chu Lovely Muni Muni Mura Mura (Japon - Oni) VS Perihelion - Vég Se Hozza El (Hongrie - Shamash)

LE tube de Maximum the Hormone ! J'adore ce morceau et peu le reste de ce que propose le groupe, souvent trop hardcore à mon goût.
Le match aurait été plié super rapidement si en face il n'y avait pas eu un groupe que j'aime beaucoup. Démarrage sur les chapeaux de roues, seulement ça s’essouffle un peu.

Victoire Japon 4-3

Voivod - Fix My Heart (Canada - Seo) VS Trouble - The Tempter (USA Est - Painy)

On a beau dire jamais deux sans trois, la journée de ce groupe se termine par un match assez ennuyeux.
Du coté des USA, ce thrash doom old school avait vraiment zero chance de me séduire. Du coup ce Vovoid très Megadethien juste sympathique n'a pas de difficulté pour gagner, alors qu'il aurait perdu contre tous les autres morceaux de cette poule.

Victoire Canada 1-0


Et je donne mon point découverte à Askival
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée  Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Deuxième journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum