Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par wineyard Jeu 01 Juil 2021, 18:30

Petit rappel :
Victoire 3 pts, nul 1 pt défaite 0 pt.
Bonus offensif (écart +6) et bonus défensif (écart -3) 1 pt
Bonus découverte 1 pt (le bonus découverte vaut pour 1 équipe, par poule et par journée) - Ce vote est obligatoire, et on ne peut voter pour soi-même.

Matchs
Ihsahn - The Eagle and the Snake (Norvège) / ChthoniC - Quell the Souls in Sing Ling Temple (Taiwan)
Darkest Era - The Morrigan (Irlande du Nord) / Black Wizard - Two Of These Nights (Canada)
HELL:ON - Spreading Chaos (Ukraine) / Black Anvil - Nothing (USA Est)


Spotifouf :
glop

Youteub:


Vous répondez ici même svp, et une explication est plus que souhaitable  :)

On clôture vendredi prochain, cela laisse une bonne grosse semaine

Bonne écoute

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par eudus Jeu 01 Juil 2021, 21:48

2 écoutes attentives ici.

MATCH 1

IHSAHN :
Le + : la voix forcément
le -: la longueur du titre, j'en ai marre avant la fin
Le titre est classe mais ça manque un peu de punch.

CHTHONIC
J'ai détesté le 1er titre, mais le titre se révèle au fur et à mesure.
Y'a des influences à foison, j'ai même un côté Cradle la dedans. Et très sympho, grandiloquent
Plus le morceau plus j'aime

Beau match qui tourne en faveur de CHTHONIC

MATCH 2

DARKEST ERA
MFF avait été mon coup de coeur sur la dernière coupe du monde, avec une super sélection
Là, ça commence moins bien, je trouve le chant vraiment pas au niveau
Rythmiquement, c'est sympa, mais ça manque d'originalité

BLACK WIZARD
La voix est surprenante mais on s'y fait bien
C'est un peu plus original que Darkest Era mais le solo est pas si ouf, et plus ça avance plus je pense à autre chose.

Au final un match qui m'emballe pas du tout, avec des + et - qui s'équilibrent
MATCH NUL

MATCH 3

HELL:ON
Hou la grosse voix crasseuse
Bon vous serez pas étonnés de lire que c'est pas vraiment ma came (même si je deviens de plus en plus tolérant sur ce styleen fait, avant j'aurai zappé au bout d'une maintenant, désormais je trouve que ça se laisse écouter
En même c'est un peu thrashou par moment comme j'aime bien donc le titre est pas si mal, et bon, ce petit pont folk ça fonctionne toujours chez moi!
Il a ses chances

BLACK ANVIL
Alors je trouve ça sympa
Mais j'ai pas le poids qui s'hérisse, et je trouve que le titre ne tient pas la comparaison avec la mini claquounette du titre de  Shamash
Ceci dit le passage calme du milieu est très beau mais insuffisant

Victoire HELL:ON

Point découverte:
CHTHONIC
, dont j'avais jamais entendu parler, et dont je vais écouter l'album de ce pas !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par wineyard Jeu 01 Juil 2021, 22:16

Je t'emboîte le pas.

Ihsahn - The Eagle and the Snake (Norvège) : Complexe, un fond un peu jazzy dissonnant, une mélodie catastrophiste mais prenante.
ChthoniC - Quell the Souls in Sing Ling Temple (Taiwan) : Bien plus direct, efficace et l'usage (trop peu souvent) d'instru folk me plait.
Ca pourrait sentir le match nul. D'ailleurs ça pue le nul, j'aime les deux, et je n'ai pas plus envie d'écouter l'un plus que l'autre. Je reste Suisse
Match Nul

Darkest Era - The Morrigan (Irlande du Nord) : J'aime l'ambiance à la Primordial parfois, mais pas la voix.
Black Wizard - Two Of These Nights (Canada) : Bon, là j'aime bien moins, la voix n'est pas plus plaisante pour moi, et musicalement j'aime moins.
Alors je n'aime aucun des deux, mais j'affiche une préférence Pour Darkest Era

HELL:ON - Spreading Chaos (Ukraine) : Un peu linéaire et prévisible, mais très efficace. Je m'ennuie quand même un peu pendant les 3 pemières minutes et demie...La fin tabasse bien par contre.
Black Anvil - Nothing (USA Est) : un peu de black, ça fait du bien, même s'il est bien (trop) thrash. Ce mid-tempo lourd me parle quand même.
Je vais donc aller vers le black, le death qui lui est opposé ne m'appelle pas, victoire de Black Anvil

Je donne mon point découverte/prise de risque du groupe 1 à Black Anvil, car c'est le seul groupe non-connu par moi qui m'aie été agréable à écouter

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par belzaran Ven 02 Juil 2021, 08:54

Ihsahn - The Eagle and the Snake (Norvège) / ChthoniC - Quell the Souls in Sing Ling Temple (Taiwan)
IHSAHN : Si les cuivres d'entrée amènent une ambiance, c'est pas du tout ce que je recherche. C'est clairement un metal façon jazz et je retrouve ce que je ressens pour le jazz : je suis conscient de la qualité de ce qui est proposé mais ça ne me touche pas.
CHTHONIC : Le début ne m'emballe pas mais le morceau finit par... s'emballer. Quelques accélérations sympas, des passages qui font mouche. C'est suffisant pour gagner le match.

Darkest Era - The Morrigan (Irlande du Nord) / Black Wizard - Two Of These Nights (Canada)
Je ressens un peu la même chose pour les deux morceaux. Rien de passionnant pour moi, rien de franchement désagréable. Des passages à la guitare que j'aime bien, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Je les ai écoutées en boucle 5 fois avant de décider que ce serait un match nul.

HELL:ON - Spreading Chaos (Ukraine) / Black Anvil - Nothing (USA Est)
HELL:ON : c'est tout à fait ma came actuel. Du death/black qui tabasse avec de la mélodie. Une belle découverte qui me donne envie d'aller en écouter plus.
Black Anvil : Du black metal pas dégueu, mais ça me parle clairement moins.

Assez logiquement, le point de la découverte est pour HELL:ON.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Seosamh Ven 02 Juil 2021, 08:55

Ihsahn : Je sais pourquoi j'écoute jamais cet album. Ça a beau être très bien fait, je retiens jamais rien. Et ce titre là, sans être mauvais évidemment, est super long, du coup j'ai tendance à décrocher.
Chthonic : Je ne suis pas la cible de ce groupe, je n'ai jamais accroché. Ici, je ne trouve pas ça mauvais encore une fois, et y'a bien quelques détails sympathiques, mais c'est bien tout.
On part donc sur un match nul.

Darkest Era : Le chant est pas tip top, mais musicalement ça tient bien la route, le solo est super et les quelques petites touches Folk sont très bien senties.
Black Wizard : Mon poulain, un des titres qui m'a tapé dans l'oreille lors de mes écoutes de playlists canadiennes. Pas fondamentalement très éloigné de son adversaire, il a un côté plus lourd qui me parle un peu plus, et le solo là aussi est super.
Black Wizard, donc.

HELL:ON : Encore une fois chez Shamash, un truc bien bourrin mais avec des trucs suffisamment intéressants pour faire passer la pilule, ici les côtés ethnique et mélodique. J'écouterais pas ça tous les jours, mais ça fait bien le taf.
Black Anvil : J'ai l'impression d'entendre plusieurs morceaux différents dans ce titre. Le problème est que je ne les aime pas tous. Sur la deuxième moitié, quand ça commence à être plus mélodique, c'est pas mal, mais le reste me laisse de mambre.
Victoire HELL:ON, pour sa plus grand homogénéité dans la qualité.

Le point découverte va en Irlande du Nord pour Darkest Era.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Metalyogi Ven 02 Juil 2021, 09:17

Joli fair play pour le point découverte donné à ton adversaire !
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Winter Ven 02 Juil 2021, 11:34

Heureusement que Sven ne lit pas ce topic. Sinon Eudus aurait morflé...

Allons y.

Ihashn vs Chthonic (ta maman) :  arf.
Je ne fais pas partie du clan Ihsahn, je n'aime pas ses albums que je trouve éparpillés. Ce titre là se laisse néanmoins écouter. Pas l'extase, mais il y a une cohérence.
Chthonic : j'en ai choisi un pour la première cdm. A priori, ça devrait plus me plaire qu'Ihsahn, mais leur sympho est souvent trop braillou pour moi. Pas dégueu non plus, ce morceau. Mais sans autres.
Pas de prise de risque de part et d'autre. Rien pour départager du coup. MATCH NUL.


Dark Era vs Black Wizard
Dark Era c'est pas mal, du metal bien gaulé, mais j'ai un gros problème avec le chant. De l'autre côté, c'est pareil, bien gaulé, sympa, le stoner que j'aime, et le chant me plait plus. Belle découverte. BLACK WIZARD.


HELL:ON vs Black Anvil
Désolé Shamash. Ton death-thrash s'écoute bien, il aurait eu ma préférence contre 3 des 4 autres adversaires mais contre Black Anvil, et surtout cet album As Was, rien à faire. "Nothing" c'est du black un peu thrashy, très travaillé, peaufiné, et un brin vicelard. BLACK ANVIL.


Je ne découvre pas Black Anvil. Pas de prise de risque excessive chez les participants : mon point découverte va à Black Wizard. Je ne connaissais pas et j'ai envie de parcourir leur disco.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Onionizuka Ven 02 Juil 2021, 12:27

si tu veux les points de Winter, faut mettre black quelque chose dans le nom de ton poulain :D
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Wotan Ven 02 Juil 2021, 12:51

Ihashn vs Chthonic:
Le titre du sieur Ihsahn est sympa, pas mal de variations mais trop alambiques, c'est le cote Jazz de l'ex-Emperor que je n'aime pas trop, malgre sa voix toujours aussi seduisante.
En face, c'est direct, il y a une petite touche asiatique bienvenue. Je connais bien ce groupe et ce n'est pas une surprise (cela doit etre LE groupe asiatique de metal le plus evident), mais cela aura la victoire. CHTHONIC



Dark Era vs Black Wizard
Deux titres qui se ressemblent un peu, du heavy metal assez classique dans la forme et le fond pour les deux, sauf que les petites touches folk irlandaises dans les guitares de Darkest Era sont des plus sympathiques. Go Ulster.

HELL:ON vs Black Anvil: Autant le debut de HELL:ON est classique, autant le titre monte en puissance et interet avec les percussions et m'accroche totalement. En face un titre evil, malsain, interessant et avec une certaine energie. Cependant je n'accroche pas autant qu'a HELL:ON, et je vais donc ecouter l'album des Ukrainiens, ce qui lui vaut mon point decouverte pour HELL:ON

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Winter Ven 02 Juil 2021, 13:38

Onionizuka a écrit:si tu veux les points de Winter, faut mettre black quelque chose dans le nom de ton poulain :D
 :D  Ça marche aussi avec "Sad", "Eternal" et "Passion"

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par merci foule fête Ven 02 Juil 2021, 13:49

Cool, j'ai sélectionné un titre de Black Sabbath. :love:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Winter Ven 02 Juil 2021, 13:50

Histoire de gagner le point de la découverte Wink

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par merci foule fête Ven 02 Juil 2021, 13:58

Oui, j'ai dû pas mal chercher pour le trouver, celui-là. mrgreen

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Seosamh Ven 02 Juil 2021, 14:04

Winter a écrit:
Onionizuka a écrit:si tu veux les points de Winter, faut mettre black quelque chose dans le nom de ton poulain :D
 :D  Ça marche aussi avec "Sad", "Eternal" et "Passion"
Très bonne BD, Blacksad.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Pistolero Ven 02 Juil 2021, 15:26

Ihsahn - The Eagle and the Snake (Norvège) / ChthoniC - Quell the Souls in Sing Ling Temple (Taiwan)

Ihsahn, c'est pas l'album que j'ai le plus écouté mais je connaissais déjà un peu. Ce titre est sympa, entre mélodies et dissonances. C'est du bon boulot, très chargé en émotions.
ChthoniC, je peux pas dire que je trouve mauvais, c'est même plutôt pas mal foutu, mais c'est un metal qui me semble assez lambda.
Prime à l'originalité, et victoire du Norvégien.

Darkest Era - The Morrigan (Irlande du Nord) / Black Wizard - Two Of These Nights (Canada)

Darkest Era, c'est la découverte de cette première journée en ce qui me concerne. Cela sonne un peu comme un Primordial lumineux. Je vais me pencher rapidement sur leur cas.
Black Wizard, je suis nettement moins client. Le chant me convient pas, le riffing sonne un peu trop rétro...
Victoire de Darkest Era, sans discussion possible.

HELL:ON - Spreading Chaos (Ukraine) / Black Anvil - Nothing (USA Est)
HELL:ON, du death efficace et puissant, c'est pas d'une originalité dingue mais c'est solide dans le genre. Je note la petite touche flamenco-arabisante qui fait plaisir.
Black Anvil, incontestablement plus ricain dans l'approche et le son. J'accroche moins de prime abord, et je trouve ce couplet un peu répétitif. Le final et le solo sont par contre vachement sympas, ce qui fait que le morceau termine sur une excellente note.
Pas simple à trancher. La logique va donc être d'opter pour un match nul.

Et sans surprise, mon point découverte sera pour Darkest Era.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par TheDecline01 Ven 02 Juil 2021, 17:57

Ah ! Je déprimais du parcours d'Ihsahn que je pensais plus apprécié sur nos terres... mauvaise pioche manifestement. Il est difficilement de savoir ce qu'aiment les éternaux dans leur ensemble :huh?:

Bon, faudra que j'écoute tout ça.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par merci foule fête Ven 02 Juil 2021, 23:42

D'abord je tiens à dire que j'ai beaucoup apprécié les morceaux de cette poule (et pas seulement parce qu'il y en a un que j'ai proposé). Gros niveau !

Ihsahn - The Eagle and the Snake (Norvège) / ChthoniC - Quell the Souls in Sing Ling Temple (Taiwan)

Les premières secondes avec le chant forcé d'Ihashn m'ont fait craindre d'avoir affaire à du black arty chiant, et bien pas du tout. La touche jazzy donne une ambiance qui me plaît, et bonifie de très bons passages. En face, Chthonic ne démérite pas, c'est carré sans être (trop) bourrin, mais le titre m'a fait dresser moins de poils (je n'en ai pas beaucoup, faut dire) que son adversaire. Victoire de la Norvège.

Darkest Era - The Morrigan (Irlande du Nord) / Black Wizard - Two Of These Nights (Canada)

Ce titre de Darkest Era a été une heureuse découverte, ce heavy épique avec solo de guitare échevelé et chant habité m'a tout de suite transporté (en Irlande,of course). En face, le morceau de Black Wizard m'a bien plu, au point que je vais me pencher sur ce groupe heavy occulte à chant caverneux (super solo aussi). il ne manquait qu'un refrain accrocheur pour me faire douter de la victoire de Darkest Era.

HELL:ON - Spreading Chaos (Ukraine) / Black Anvil - Nothing (USA Est)

C'est marrant cette similitude des deux morceaux dans la durée et la construction, avec ces deuxièmes parties surprenantes. Celle du Back Anvil est superbe et  plus inattendue dans sa tournure heavy, mais celle des Ukrainiens n'est pas mal non plus bien qu'un peu plus convenue avec ce mood oriental. En revanche, je suis davantage fan du death bien dense de ces derniers que du black des Yankees. Un équilibre parfait qui se solde logiquement par une égalité.

J'attribue mon point découverte à Black Wizard.


Dernière édition par merci foule fête le Sam 03 Juil 2021, 01:27, édité 2 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par TheDecline01 Sam 03 Juil 2021, 00:33

Alors, j'ai écouté, et j'ai (con)vaincu :

Norvège - Taïwan :

Etonnamment je vote pour mon poulain. Etonnant non ? Chtonic en face, c'est très bien enregistré, c'est très bien joué, et il y a la touche orientale qui va bien. Par contre, c'est vraiment trop carré, manque de place à l'improvisation. En face Ihsahn balance une superbe tentative jazzy dont le but est de toucher émotionnellement son auditeur. Ce que en tout cas ça me fait.

Irlande (du nord ?) - Canada :

Argh. Je suis désolé, mais le chant m'insupporte au plus haut point. Donc ça ne va pas être possible Darkest Era. En plus derrière, je trouve les riffs ultra convenus malgré un côté épique maîtrisé bienvenu. Pas glop.
Black Wizard, le chant m'est beaucoup plus neutre, sans pour autant me transporter. Par contre, je trouve la composition bien plus prenante, voire même enthousiasmante par moments, tout en jouant elle-même sur l'épique. Donc... Canada.

Ukraine - USA est

HELL:ON, c'est du moyen-oriental ça ! Qui a trouvé ça ? Ca me plaît fortement cette mixture de death brutos et de mélodies du désert (étonnantes vu la provenance). J'entends même beaucoup de Al-Namrood dans le chant, voire les riffs. Kiff. Un excellent titre oserais-je écrire.
Black Anvil, mouais... c'est le black à l'américaine sans émotion qui me laisse totalement de marbre. tendance death, on est trop éloigné des forêts pour capter mon attention. :non:
Ukraine haut la main.


Le bonus de la découverte : HELL:ON, j'ai pris du plaisir totalement inattendu.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Metalyogi Lun 05 Juil 2021, 09:07

Match 1
Ihsahn :
Pas mon morceau préféré du monsieur. Un côté effectivement jazz/expérimental un poil trop prononcé. De manière général c'est surtout l'album Arktis qui m'a marqué. Mais quand même un morceau très cool

Chthonic :
Jamais accroché à ce groupe. Ca s'écoute mais là où beaucoup y entendent une vraie originalité, pour moi c'est très générique.

Victoire Ihsahn 2-1


Match 2
Deux morceaux moyens ne brillant ni par leur prod ni par leur chant. J'aurais pu voter le match nul mais j'ai regulierement le refrain de The Morrigan qui me reviens en tête.

Victoire Darkest Era 1-0


Match 3

Deux morceaux dont les premières parties ne me parlent vraiment pas et qui deviennent cool sur la suite. Et celle de Hell:on et ses percus et guitares acoustiques fait vraiment mouche.

Victoire Hell:on 2-1 a qui je donne aussi mon point découverte.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par painlesslady Mar 06 Juil 2021, 15:55

Ihsahn - The Eagle and the Snake (Norvège) / ChthoniC - Quell the Souls in Sing Ling Temple (Taiwan) : la première minute d'Ihsahn m'a un peu inquiétée au départ et fait craindre pour la suite du morceau. Mais finalement il recèle d'excellents passages et les écoutes s'avèrent fluides et plaisantes. ChthoniC m'a aussi fait un peu peur au début avec son rythme saccadé et le chant un peu trop braillard. Mais par la suite j'y retrouve de bons ingrédients et ça donne la pêche. Ça a été difficile de départager même après plusieurs écoutes. Mais j’ai quand même plus plaisir à réécouter le morceau norvégien qui est aussi plus original. Il l’emporte donc.

Darkest Era - The Morrigan (Irlande du Nord) / Black Wizard - Two Of These Nights (Canada)
Darkest Era a beaucoup de qualités et même, comme l’a souligné Wine, des accents rappelant un peu Primordial par moments malgré un style bien différent. Mais malheureusement le chant a tendance à me fatiguer un peu à la longue. J’adhère beaucoup plus au heavy stoner canadien.

HELL:ON - Spreading Chaos (Ukraine) / Black Anvil - Nothing (USA Est)
Ce morceau ukrainien envoie bien comme il faut et si mon poulain (qu'il est bien parti pour ratatiner) n’avait pas été en face, j’aurais sûrement voté pour lui. Black Anvil est une belle découverte que je dois à Winter et que je remercie encore. J’ai tout de suite accroché à ce black metal melodique et thrashisant. La compo est bien construite et travaillée sans tomber dans un travers alambiqué et fatigant. Au contraire, je peux écouter ce titre quantités de fois avec toujours le même émerveillement. C'est beau, ciselé, poétique. Ces New Yorkais sont très forts.

J'attribue mon point découverte à Hell:On parce que j'ai bien envie de creuser ce groupe.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6942
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Sven Mar 06 Juil 2021, 16:34

Putain, mais c'est génial ce Chthonic dont PERSONNE N'A JAMAIS PARLÉ SUR CE FORUM!!!
:chair: :chair: :chair:

Pour faire plaisir à notre ami capitaine de bateau, je vais mettre titre et artiste ce coup-ci :kiss:

Ihsahn - The Eagle and the Snake (Norvège) / ChthoniC - Quell the Souls in Sing Ling Temple (Taiwan)
Il y a de chouettes choses dans ce Ihsahn, surtout le refrain en chant clair d'ailleurs. Par contre j'ai du mal à saisir l'apport de Jeff Loomis dans ce morceau, je ne reconnais pas son jeu sur le solo.
Mais en face c'est un des meilleurs titres de Chthonic qui est un groupe que j'adore et qui me colle une pêche dingue!
Victoire sans surprise et sans contestation possible de Chthonic.

Darkest Era - The Morrigan (Irlande du Nord) / Black Wizard - Two Of These Nights (Canada)
Très sympa ce Darkest Era, j'y entends un mélange de Primordial et de heavy un poil rétro plutôt bien fait et avec un bon son, contrairement à bon nombre de morceaux type retro heavy qu'on peut entendre depuis le début des battles.
En face ça donne aussi dans le heavy un peu retro mais ça m'emporte moins, je suis moins convaincu, y compris par le son.
Victoire pour Darkest Era

HELL:ON - Spreading Chaos (Ukraine) / Black Anvil - Nothing (USA Est)
Assez d'accord avec Dickie sur le feeling oriental du HELL:ON. Et ça cogne sacrément, on dirait du Behemoth époque The Apostasy. Mioum! Le chant est ptet un peu en-dessous du reste, mais c'est pour chipoter.
Black Anvil c'est plus classique, même si ça tape aussi. Ça m'intéresse moins par contre.
Victoire pour HELL:ON

_________________
Je suis une outre!!! CDM#2 Groupe 1 - Journée Première 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Metalyogi Mar 06 Juil 2021, 17:57

Il manque le point découverte/prise de risque
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Winter Mar 06 Juil 2021, 18:07

Ah mais il vote lui ? :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par painlesslady Mar 06 Juil 2021, 18:25

Oui il vote tout l'inverse de moi. mrgreen

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6942
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Sven Mar 06 Juil 2021, 19:20

Le point découverte c'est obligatoire à chaque fois? Je croyais que c'était un bonus si un groupe nous avait vraiment impressionné...

_________________
Je suis une outre!!! CDM#2 Groupe 1 - Journée Première 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum