Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par wineyard Jeu 01 Juil 2021, 18:35

Petit rappel :
Victoire 3 pts, nul 1 pt défaite 0 pt.
Bonus offensif (écart +6) et bonus défensif (écart -3) 1 pt
Bonus découverte 1 pt (le bonus découverte vaut pour 1 équipe, par poule et par journée) - Ce vote est obligatoire, et on ne peut voter pour soi-même.

Matchs :
Thy Art is Murder - Shadow of Eternal Sin (Australie) / Сруб - УПОКОЙ (Russie)
Turmion Kätilöt - Verta Ja Lihaa (Finlande) / Fleshgod Apocalypse - Minotaur (Italie)
Herfst – Code noir (Belgique) / Blame Zeus - White (Portugal)


Spotifuck

Herfst - Code Noir n'est pas dispo sur Spotify, mais sur Youtube.



On ferme vendredi prochain

Bonne écoute


Dernière édition par wineyard le Jeu 01 Juil 2021, 20:49, édité 1 fois

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par Winter Jeu 01 Juil 2021, 19:48

Présentation de mon poulain : Сруб   est un groupe de post-punk qui s'est essayé, l'espace de qqs titres au black atmo. Démarche intéressante et résultat probant, je trouve.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par belzaran Jeu 01 Juil 2021, 21:22

Ça se prononce comment ?

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2037
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par wineyard Jeu 01 Juil 2021, 21:28

Srub

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par Seosamh Ven 02 Juil 2021, 14:03

Thy Art is Murder : Evidemment beaucoup trop core pour moi. Je reste totalement hermétique à ce genre de musique.
Сруб : Du Blackgaze assez classique, avec néanmoins quelques petites touches dans les mélodies et dans les arrangements qui amènent un petit côté Russe dans leur musique.
Au final, aucun de ces deux titre ne m'émerveille, mais y'a quand même pas match entre les deux. Victoire russe.

Turmion Kätilöt : Je connais de nom depuis un moment, j'avais jamais écouté. Ben je suis pas très fan. Je n'aime pas la prod et les sonorités de ce titre, je trouve ça un peu cheapos, et le titre en lui-même ne me parle pas plus que ça.
Fleshgod Apocalypse : Bon, là on est en terrain connu. Je pense que je pourrais faire un copié/collé de mon commentaire pour le titre de la battle 2010. Sur un album, ça me fatiguerait surement, mais juste un titre, ça passe très bien.
Victoire Italie, donc.

Herfst : Pas grand chose à dire là dessus, en fait. Ça joue, mais ça me passe totalement au dessus, j'ai l'impression d'écouter des trucs que j'ai entendu chez déjà plein de groupes. Et puis c'est super long.
Blame Zeus : C'est mignon, pas prise de tête, j'aime bien la timbre grave de la chanteuse. Le titre en lui-même est assez répétitif à cause de la guitare rythmique qui fait un peu toujours la même chose, mais sinon ça va.
Victoire Portugal, qui rafle au passage le point découverte.


Dernière édition par Seosamh le Mer 07 Juil 2021, 20:22, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par eudus Ven 02 Juil 2021, 14:14

Concernant le titre Finlandais
Je voulais commencer cette compétition par un titre explosif, d'un groupe quasi inconnu, et pas trop cliché de la Finlande (melodeath, sympho, blac etc)
Ici c'est indus, c'est transe, c'est feel good, c'est génial !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par wineyard Ven 02 Juil 2021, 14:16

Thy Art is Murder - Shadow of Eternal Sin (Australie) : Mais c'est que c'est fort bon le début...Après 1", c'est moins ma came. Trop "-core" à mes aspirations du moment.
Сруб - УПОКОЙ (Russie) : Oui, voilà. Le post black un peu folk, les quelques claviers, les voix claires, le chant russe, miam.
Je vais donc voter pour Srub

Turmion Kätilöt - Verta Ja Lihaa (Finlande): (se change et met une tenue à clous et une casquette en cuir). C'est cool le finlandais, indus synth. Original. Pas foufou non plus ce style
Fleshgod Apocalypse - Minotaur (Italie) : Je ne déteste pas le style, mais la voix, elle me crispe.
Je vais donc voter Match nul, parce que ni l'un ni l'autre ne me va.

Herfst – Code noir (Belgique) : Intéressant ce black symphonique. Classique mais bien fait. Mélodique as fuck, sans négliger la violence. Je suis client, mais c'est un peu long sur le final.
Blame Zeus - White (Portugal) : C'est carrément bien ça, il y a beaucoup d'émotion dedans. Je ne sais pas pourquoi ça me parle en fait, mais ça me parle.
Je vais donc voter pour Blame Zeus, avec un pincement parce que l'adversaire est très bon, mais je ressens plus de chose sur White

Je donne mon point découverte/prise de risque du groupe 2 à Сруб

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par Winter Ven 02 Juil 2021, 14:42

Thy Art is Murder vs Srub.
D'un côté un style que je n'aime pas, de l'autre mon poulain. Forcément, y a pas photo. Srub


Turmion Kätilöt vs Flehsgod Apocalypse
Sympa ces finlandais, je ne connaissais pas du tout, intéressants, je vais creuser.
Hélas, en face, c'est la grande classe. Un de leurs meilleurs titres. Vote Fleshgod Apocalypse


Herfst vs Blame Zeus.
Alors le début d'Herfst est super. Classique mais très bien fait. Miam. Après ça devient un peu longuet, mais nettement mieux que Blame Zeus, dont je ne retiens absolument rien. Hrfst


Point de la découverte pour Turmion. Avec un autre adversaire, il aurait eu mon point. Je suis intrigué.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par Pistolero Ven 02 Juil 2021, 18:37


Thy Art is Murder - Shadow of Eternal Sin (Australie) / Сруб - УПОКОЙ (Russie)

Match assez peu enthousiasmant en ce qui me concerne. Je suis peu client de la grande famille Meshuggesque, donc Thy Art is Murder me laisse froid.
Son adversaire blackgaze russe est à peine plus convaincant. Je vais quand même lui donner une courte victoire, plus pour le style qui me parle davantage que pour ses qualités propres.
Victoire de Cpy6.

Turmion Kätilöt - Verta Ja Lihaa (Finlande) / Fleshgod Apocalypse - Minotaur (Italie)

J'aime beaucoup le Rammstein de l'époque Mutter / Reise, je suis moins client de leurs premiers albums. Et je conchie allègrement tous les groupes qui les singent car je trouve ça toujours mauvais... Ces finlandais vont donc se faire taper à plate couture par Fleshgod Apocalypse. Surtout que ces derniers ont le bon goût de proposer un titre plutôt aéré, au lieu de leur dinguerie épileptico-symphonique habituelle.
Là, il y a vraiment pas match. Fleshgod !

Herfst – Code noir (Belgique) / Blame Zeus - White (Portugal)

Herfst est donc une découverte récente que je dois à mes recherches pour la CDM. Ce petit groupe propose sur cet EP un black sympho de bonne facture que j'ai trouvé très convaincant.
Son adversaire Blame Zeus ne fera pas le poids. Pas mal fait, mais c'est le genre de musique qui m'ennuie assez vite.
HERFST

Pour le point découverte, je dois dire que je suis emmerdé.
Mon Herfst n'est pas éligible. Turmion Kätilöt ne me plait pas. Cpy6, mouais, j'ai aucunement envie de creuser, et ce style n'est pas vraiment une grosse prise de risque sur ce forum. Fleshgod, je connaissais déjà et c'est clairement pas une prise de risque. Thy Art, je connaissais mal, mais j'en avais déjà écouté, et c'est de toute façon pas ma came.
Je crois que par défaut, je vais le donner à Blame Zeus. Mais si ça n'avait pas été obligatoire, je ne l'aurais pas attribué.

Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4545
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par Wotan Ven 02 Juil 2021, 20:44

Thy Art is Murder - Shadow of Eternal Sin (Australie) / Сруб - УПОКОЙ (Russie)

Thy Art is Murder n'est pas du tout le style que j'aime, donc ca ne fait pas le poids face a son concurrent, du post-black de bonne facture. C'est assez classique dans le style mais bien fait, la touche shoegaze avec le chant en russe est interessante. J'ecouterais l'album meme si je sais que ce titre est un OVNI apparemment. Сруб vainqueur

Turmion Kätilöt - Verta Ja Lihaa (Finlande) / Fleshgod Apocalypse - Minotaur (Italie)

Le debut du titre de Turmion Kätilöt est quand meme legerement repompe de Rammstein. J'ai l'impression d'ecouter un titre turbo folk d'Europe de l'Est. Ce qui n'est pas pour me deplaire, c'est une prise de risque qui paie chez moi et j'aime le titre. Fleshgod Apocalypse me plait presque autant, pour etre honnete, j'aime bien ce metal brutal symphonique, meme si la il y a zero prise de risque du selectionneur. Apres certains moments comme le solo tombe a plat, je trouve, et le titre n'est pas consistent. Le risque paie et 1 pt pour la Finlande.


Herfst – Code noir (Belgique) / Blame Zeus - White (Portugal)

Les Portugais me charment, un titre un peu emotif, avec de la retenue, du beau chant. J'y retrouve certains elements qui me plaisent chez Madder Mortem. Il y a un petit quelque chose d'accrocheur, notamment lors des choeurs. Son concurrent belge est assez classique dans son style et me plait, mais sans cette accroche qui me donne envie d'y revenir. Et surtout le titre a le defaut d'etre trop long. Victoire de Blame Zeus.

Pour la decouverte, j'hesite entre la prise de risque de la Finlande et le titre Portugais qui me donne envie d'y revenir. Vu que j'ai mis en route l'album de Blame Zeus, je leur donne le point.


_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par belzaran Ven 02 Juil 2021, 22:10

Thy Art is Murder - Shadow of Eternal Sin (Australie) / Сруб - УПОКОЙ (Russie)
THE ART IS MURDER a un côté core mitraillette qui me fatigue très vite. Le post black de CPY6, aérien, a de beaux passages. Ça ne me transcende pas, mais c'est un joli morceau. Il gagne le match.

Turmion Kätilöt - Verta Ja Lihaa (Finlande) / Fleshgod Apocalypse - Minotaur (Italie)
TURMION KÄTILÖT : je verrai bien ce morceau dans une série Netflix dans un club SM (genre Bonding). C'est fun, mais pas mon truc.
FLESHGOD APOCALYPSE, je ne connais pas vraiment et là, c'est pas mal, même si pas trop dans mes goûts. Mais c'est quand même la grosse artillerie. Ça gagne le match.

Herfst – Code noir (Belgique) / Blame Zeus - White (Portugal)
Sans surprise, le BLAME ZEUS ne me plait pas : trop doux, trop mou, trop féminin dans son chant.
Le HERFST a des passages vraiment sympas même s'il est trop long, clairement. Mais bon, victoire facile.

Le point de la découverte est pour Сруб.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2037
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par TheDecline01 Sam 03 Juil 2021, 01:12

Australie - Russie

Thy Art is Murder, c'est du death coreux bien joué, ultra carré, super bien enregistré, mais totalement sans âme. On descend ses gammes et on balance la purée comme le professeur il a dit je trouve. Son opposant tout en post black gaze mes fesses se met malheureusement au niveau en tapant dans un style qui m'horripile (mention spéciale au chant clair). Donc plutôt que déclarer un vainqueur, je vais laisser les autres choisir pour moi.

Match nul.

Finlande - Italie

Ohlala tiens, Rammstein a accouché en Finlande en forçant le côté techno ? Ben il a bien fait car ça passe bien ! Sur un album, je ne dis pas, mais là comme ça, c'est marrant et intéressant. Malheureusement pour lui il doit affronter un FleshGod Apocalypse, qui même si pas au top du top de sa forme est toujours aussi menaçant avec son death terriblement grandiloquent.

Belgique - Portugal

Pas emballé par le black assez paresseux de Herfst. Ca manque de hargne et d'organicité à mon goût. Malheureusement (pour moi) Blame Zeus c'est du metal à chant féminin très féminin. Donc pas pour moi. Pourtant la mélodie est jolie. Mais tout ça c'est bien facile. Donc ? Privilégie-je un titre plus court mais à l'antipode de mes goûts musicaux comparé à un titre trop long ? Allé, j'ai déjà mis un match nul. Donc je tranche. Ce sera Portugal. Et pour réécrire l'Histoire.

Le bonus découverte : Turmion Kätilöt. Le seul morceau qui m'ait surpris, et un peu conquis en même temps.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par eudus Sam 03 Juil 2021, 14:44

Océanie:
Oui, nan, rien trop à en dire, je trouve le titre vraiment banal, ça s'écoute, mais rien d'enthousiasmant

Russie:
J'aime pas les growls, mais le reste du morceau est vraiment bon.
Il bénéficie aussi de la faiblesse de son adversaire

VICTOIRE RUSSIE

Finlande:
Je trouve mon titre, efficace, feel good et sans chichi

Italie:
Bon titre de Fleshgod, mais pas suffisant pour voler la victoire de mon poulain.

Victoire Finlande

Benelux:
Le premier est interminable, je serai tombé sur ce titre au hasard, j'aurai pas continué.
La suite est bien meilleur et plus prenante, et le morceau devient sympa.

Portugal:
C'est sympa, mignon, bien fait, mais il manque ce petit truc en plus, en gros je m'ennuie.

Pas emballé par les deux titres: Match Nul

je suis embêté pour le point bonus.
Va pour la Russie.

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par Wotan Dim 04 Juil 2021, 13:00

J'ai ecoute l'album complet dont est tire le titre portugais et l'on peut dire que le selectionneur a fait du bon travail: le titre est le meilleur de l'album, qui est ma foi un disque sympa de metal alternatif .

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par merci foule fête Dim 04 Juil 2021, 19:33

Thy Art is Murder - Shadow of Eternal Sin (Australie) / Сруб - УПОКОЙ (Russie)

La puissance dégagée par le morceau de Thy Art is Murder m'a bien plu et j'avoue un petit faible pour ce chant graou. Mais malgré un son un peu trop brumeux et une base BM atmo assez banale, le joli titre de Сруб a fini par me séduire avec ses mélodies dépaysantes. Ça ne s'est pas joué à grand chose mais ma voix va à la Russie.

Turmion Kätilöt - Verta Ja Lihaa (Finlande) / Fleshgod Apocalypse - Minotaur (Italie)

En entendant le riff en intro du titre finlandais, je m'attendais à entendre les gars beugler "Sehnsucht !" mais non, ils n'ont pas osé.   :lol: Le parti pris electro avec voix à l'arrache m'a rappelé Dulce Liquido/ Hocico, en plus festif. Un titre enlevé et sympa, qui aurait eu du mal à lutter contre une piste du groupe 1 mais qui ici remporte une victoire assez tranquille face au death épileptico-symphonique de Fleshgod Apocalypse qui en dehors d'un impressionant mur du son, ne m'enthousiasme pas plus que ça. Victoire des compatriotes de To/Die/For.

Herfst – Code noir (Belgique) / Blame Zeus - White (Portugal)

Le black death de Herfst est plutôt bien foutu, les mecs mettent une ambiance épico-mélancolique de bon aloi, mais ils allongent un peu trop la sauce selon moi, même si je pense comprendre l'envie de proposer une composition ambitieuse à qui il manque une vraie accroche sur le dernier tiers. En face, le titre de Blame Zeus avec ce thème obstiné qui monte en tension et ce chant suave, envoûtant m'a séduit. Ces vocalises toutes en retenue me collent  les frissons. Ma voix va aux Portugais.

Je donne mon point découverte à la Finlande, parce que j'ai trouvé assez culotté de sélectionner un titre aussi "typé", pas très souvent cité sur le forum même s'il a quelques amateurs. :fouet:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par Wotan Dim 04 Juil 2021, 20:57

merci foule fête a écrit:(blabla) voix à l'arrache m'a rappelé Dulce Liquido/ Hocico, en plus festif. (blabla)

Shocked
Je ne m'attendais a voir les Mexicains un jour cite sur ce forum.
Tu viens de gagner un point brownie.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par eudus Dim 04 Juil 2021, 20:59

To/die/for est dans la liste initial (qui comprend plus de 50 groupes^^)
j'adore l'album Samsara!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par merci foule fête Dim 04 Juil 2021, 23:16

eudus a écrit:To/die/for est dans la liste initial (qui comprend plus de 50 groupes^^)
j'adore l'album Samsara!

Je suis surtout fan du 1er album - comme tu sais depuis que j'en avais proposé un extrait par erreur à la battle 2000s :D . Pour le coup, on est à fond dans le cliché du metal finlandais de faux méchant avec grosse dose de sucre mais c'était bien. :bave:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par Sven Mar 06 Juil 2021, 11:17

wineyard a écrit:Srub
Sroub, même.
Le "y" en russe se dit "ou"

_________________
Je suis une outre!!! CDM#2 Groupe 2 - Journée Première 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par Metalyogi Mar 06 Juil 2021, 21:09

Thy Art is Murder - Shadow of Eternal Sin (Australie) / Сруб - УПОКОЙ (Russie)

Absolument rien que j'aime dans le morceau de Thy Art is Murder. Moi qui attendais une sélection très prog de la part de Mita, je suis déçu.
A coté, le morceau de Срубa a un quelque chose d'envoutant. Excellent morceau (je suis particulièrement fan du chant clair avec plein de reverb) jusqu'à l'accalmie à 5min10 que je trouve assez mal amenée et qui manque d'une remontée en puissance là où on a le droit à un fade out.
Je ne comprends pas trop l'étiquette post punk. Post, oui indubitablement, punk, là...  :huh?:  Pour moi on est quand le black.

Victoire  Срубa 2-0


Turmion Kätilöt - Verta Ja Lihaa (Finlande) / Fleshgod Apocalypse - Minotaur (Italie)

Un Rammstein like de ce que je n'aime pas de Rammstein et sans refrain. C'est mal barré pour la Finlande. Dommage car certaines sonorités electro sont chouettes.
En face, une absence totale de prise de risque (quoique, je ne suis pas certain que Fleshgod Apocalypse ait fait de supers perfs à chaque fois qu'il a été proposé), mais un morceau qui passe bien. Au premier couplet, j'ai eu peur, mais la suite s'améliore vraiment et le morceau est finalement assez différent de ce que je connais du groupe.  

Victoire Fleshgod Apocalypse 2-0

Herfst – Code noir (Belgique) / Blame Zeus - White (Portugal)

A l'écoute des Portugais, je ressens une sorte de lourdeur. Le morceau est joli mais a un coté englué qui fait que c'est trop lent et que ça ne décolle pas.
Après quelques heures de route, on débarque Belgique et whoua, le plat pays propose une musique avec du relief, léchée où on ne s'ennuie pas une seconde malgré la longueur du morceau. JE ne sais pas encore si je vais aller creuser plus loin mais en tout cas sur un morceau c'est assez excellent .

Victoire Herfst 3-1 et qui prend aussi le point découverte.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par Seosamh Mar 06 Juil 2021, 22:14

Metalyogi a écrit: (quoique, je ne suis pas certain que Fleshgod Apocalypse ait fait de supers perfs à chaque fois qu'il a été proposé)
Il a fait 18ème dans une certaine battle, je sais plus qui l'avait organisée, d'ailleurs. :lalala:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par Metalyogi Mar 06 Juil 2021, 22:24

:lol:

Oui, bon, je ne suis pas allé vérifier, d'où le "je ne suis pas certain"

Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par eudus Mar 06 Juil 2021, 22:53

Faut croire que tu connais pas bien le groupe car c'est typique.
C'est pas toi qui voulait des morceaux courts et des groupes méconnus ? ^^

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par Metalyogi Mar 06 Juil 2021, 22:59

Ben pour moi la marque fabrique du groupe c'est le coté hypersympho et le chant lyrique sur les refrains. Là on n'a aucun des deux.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par Winter Mar 06 Juil 2021, 23:13

Metalyogi a écrit:
Je ne comprends pas trop l'étiquette post punk. Post, oui indubitablement, punk, là...  :huh?:  Pour moi on est quand le black.


Ce titre est BM, mais le groupe est un groupe de post punk.


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Journée Première

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum