Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par wineyard Jeu 01 Juil 2021, 18:44

Petit rappel :
Victoire 3 pts, nul 1 pt défaite 0 pt.
Bonus offensif (écart +6) et bonus défensif (écart -3) 1 pt
Bonus découverte 1 pt (le bonus découverte vaut pour 1 équipe, par poule et par journée) - Ce vote est obligatoire, et on ne peut voter pour soi-même.

Spotifluf



Dans la liste Spotify, il manque ceci, qui est à 31'02" sur Youtube (c'est l'album entier qui est dans la playlist, faites attention)
Mehalahar sur bandcamp

Mais aussi ceci dispo sur Youtube uniquement
Tanzwut - Der Arzt


Matchs :
Necrophobic - The Infernal Dephts of Eternity (Suède) / Nishaiar - Mehalahar (Ethiopie)
Deathspell Omega - Apokatastasis Pantôn (France) / YOB - Ball of Molten Lead (USA Ouest)
Iotunn - Laihem's Golden Pits (Danemark) / Tanzwut - Der Arzt (Allemagne)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par Wotan Ven 02 Juil 2021, 09:43

J'ouvre le bal avec YOB, donc. Un groupe que je connaissais de nom mais que je n'avais jamais ecoute, erreur repare maintenant.
Stoner venu d'Eugene, Oregon, YOB existe depuis 1996. Les albums oscillent entre le stoner un peu psychedelique et du sludge doom tres lourd et tres sombre. Ce titre est issu de The Illusion of Motion, le meilleur album de ceux que j'ai ecoute, aussi celui avec une touche plus psychedelique. The Great Cessation est aussi un tres bon disque, tres tres lourd.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par TheDecline01 Ven 02 Juil 2021, 17:59

Deathspell Omega Shocked

Quelqu'un veut mon poing point.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10257
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par Seosamh Sam 03 Juil 2021, 16:55

Necrophobic : Pas mal, ça. Ca tabasse bien, j'aime bien les grattes et c'est bien produit. Le titre aurait même été vraiment super avec 2-3 minutes de moins.
Nishaiar : L'ambiance est sympa, mais il manque un truc pour que j'adhère pleinement, comme une vraie construction et pas un truc basé uniquement sur l'ambiance.
Victoire Suède.

Deathspell Omega : DsO et moi, d'habitude on est pas copains. Mais là, étonnamment, j'aime. Y'a un truc, une ambiance, un son particulier, et le titre a la très bonne idée de ne pas durer 20 minutes.
YOB : Là, par contre, c'est looooooong. Vocalement, j'ai l'impression d'entendre un mauvais chanteur de Mastodon, et musicalement, y'a pas grand chose qui m'accroche.
Cocorico.

Iotunn : J'ai l'impression d'écouter un groupe Finlandais produit à la chaîne. C'est bien fait mais ça n'a pas spécialement de personnalité.
Tanzwut : Rho la vache, les binious sur les rythmiques electro, peut-on faire plus allemand que ça ? Malheureusement c'est le genre de trucs qui me fatigue assez vite.
Petite victoire danoise, donc.

Le point découverte ira au seul titre qui sort un peu des sentiers battus, à savoir Nishaiar.


Dernière édition par Seosamh le Dim 04 Juil 2021, 22:23, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3534
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par wineyard Sam 03 Juil 2021, 17:26

Seosamh a écrit:
Nishalar : L'ambiance est sympa, mais il manque un truc pour que j'adhère pleinement, comme une vraie construction et pas un truc basé uniquement sur l'ambiance.
.

Ah bah... C'est du black ambiant quand même...C'est le principe.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par wineyard Sam 03 Juil 2021, 19:30

Necrophobic - The Infernal Dephts of Eternity (Suède) : Bien fait, puissant, rien ne dépasse. Mais cela ne m'atteint pas. Me manque un truc.
Nishaiar - Mehalahar (Ethiopie) : J'ai déjà voté pour l'adversaire d'un de mes poulains. Ce ne sera pas le cas ici. Mehalahar est trop émotionnelle pour que je vote contre. Ce titre m'envoûte, allez savoir pourquoi...
Je vais donc voter pour Nishaiar

Deathspell Omega - Apokatastasis Pantôn (France) : Merde j'aime bien. Peut-être parce que ce n'est plus du black, c'est autre chose.
YOB - Ball of Molten Lead (USA Ouest) : C'est juste trop long pour un essai comme celui-ci. Je n'accroche pas, le stoner c'est assez restreint pour moi dans ce que je peux aimer.
Je vais donc voter pour DSO, comme quoi, tout arrive.

Iotunn - Laihem's Golden Pits (Danemark) : Arf, la voix va probablement me bloquer. Soit hurlé pas à mon goût, soit couinarde, malgré un growl correct. Mais je dois avouer que musicalement ça me cause, c'est catchy.
Tanzwut - Der Arzt (Allemagne) : Arf (bis). Là je ne sais pas quoi penser. C'est sûr, c'est allemand. Très. trop
Je vais donc voter Match nul, parce que ni l'un ni l'autre ne me va.

Je donne mon point découverte/prise de risque du groupe 3 à YOB, car je ne peux me l'auto-attribuer et que je trouve que c'est un choix osé de Wotan.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par Thierry Dim 04 Juil 2021, 15:32

Présentation de mon premier poulain: Tanzwut. Quand j'ai su que j'héritais de l'Allemagne, je n'ai pas de suite pensé à du power, mais à ce titre, qui, comme on l'a déjà souligné, est la représentation parfaite des spécificités allemandes. Déjà, c'est chanté en Allemand, puis il y a ce côté électro, et il y a les binious. Bref, combo gagnant.

Je ne connais pas grand chose d'autre du groupe, ce que je suis allé écouter ne m'a pas convaincu. Mais ce titre, c'est le coup de cœur de la compile Sonic Seducer "M'Era Luna 2006" (où j'étais).

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par Wotan Dim 04 Juil 2021, 22:13

Necrophobic - The Infernal Dephts of Eternity (Suède) : tres bien fait, malsain, old school, vraiment bon, j'ecouterais l'album.
Nishaiar - Mehalahar (Ethiopie) : Et le souci, ou la beaute de ces matchs, c'est que meme si Necrophobic est bon, le Nishaiar m'envoute, il y a du charactere. OK musicalement c'est mince mais le chant, l'ambiance.
Je vais donc voter pour Nishaiar et j'ai deja achete l'album.

Deathspell Omega - Apokatastasis Pantôn (France) : Un concurrent valable, et tres surprenant pour du DsO. Mais cela s'entend que c'est une outro et pas un vrai morceau.
YOB - Ball of Molten Lead (USA Ouest) : mon poulain, gros groove, beau chant, super ambiance spatiale.
Independence Day

Iotunn - Laihem's Golden Pits (Danemark) : Je trouve cela super lambda, un groupe sans personalite.
Tanzwut - Der Arzt (Allemagne) : OK c'est kitsch, c'est du pouet pouet metal de base avec de l'electro. Mais je suis client de ce genre de truc de temps a autre et il beneficie d'un adversaire tres faible.
Tanzwurst

Point decouverte a Nishaiar, evidemment.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par wineyard Dim 04 Juil 2021, 22:20

Wotan a écrit:
Nishaiar - Mehalahar (Ethiopie) : Et le souci, ou la beaute de ces matchs, c'est que meme si Necrophobic est bon, le Nishaiar m'envoute, il y a du charactere. OK musicalement c'est mince mais le chant, l'ambiance.

C'est exactement ça. Envoutant.
Et il y a d'autres morceuax très bien dans l'album aussi (Aerth notamment)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par TheDecline01 Lun 05 Juil 2021, 10:03

Suède - Ethiopie

Le Necrophobic est très bien fait, il balance son death quasi mélo sans coup férir, mais j'avoue être passé un peu au travers de l'écoute. Il manque une vraie accroche. Nishaiar va beaucoup plus jouer sur la corde raide. Je ne sais pas à quoi je m'attendais de la part d'un groupe de metal éthiopien, mais pas à ça. Très éthéré, avec le souffle des hauts plateaux. Pas un coup de coeur absolu, mais une belle découverte qui mérite la victoire (et vu que j'avais oublié que la playlist youtube comporte l'album entier et non que la chanson, j'ai écouté le premier titre au complet, et il est très bien :) ).

France - USA ouest

Ouais bon ? On tente vraiment de faire semblant de réfléchir avant de désigner le vainqueur ? Par politesse j'ai tout de même écouté YOB (quand même hein). Même si le choix du titre de Deathspell Omega est fort surprenant (c'est pas vraiment une chanson pour moi), il n'y a pas photo face aux Ricains. Leur stoner/post hardcore/doom (??) est bien fait, mais c'est une approche trop... américaine à mes chastes oreilles, et pas assez... européenne.

Danemark - Allemagne

Du black mélo sympho que je n'attendais pas venant du Danemark. Pas au niveau d'un Dimmu Borgir bien sûr, mais une came intéressante. Malheureusement pour lui, je suis réceptif au techno metal allemand de Tanzwut. Encore une fois, sur un album, ce serait sans doute trop, mais cette chanson a le mérite de faire bouger les popotins.

Et pour le point découverte, facile : Nishaiar - Ethiopie

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10257
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par Winter Lun 05 Juil 2021, 18:55

Suède - Ethipoie

Deux morceaux fantastiques, chacun dans leur genre. Necrophobic nous offre du black-death old school accrocheur et très bien exécuté.
Nishaiar, dans un genre absolument différent, me fait voyager. Le côté africain arrive sans forcer. C'est envoûtant.
Boire ou conduire ? J'ai pas choisi. Match nul


France - USA W
En bon non fan de Deathspell Omega, cette outro très fluide me parle beaucoup plus que le reste de leur oeuvre. On sent même poindre de l'émotion... pour vous dire.
En face, du stoner comme j'aime. Un chant qui me prend aux tripes et des mélodies itou. PAr contre le reste de l'album me plait moins.
J'ai toujours pas choisi. Match nul

Danemark - Allemagne
Le chant danois a failli me rebuter mais ça passe. J'ai pensé à Beissert en version black.death-melo. Les mélodies me parlent, et ce lyrisme exacerbé. Très bon.
En face, c'est trop trop teuton, on frise la caricature. Je ne déteste pas, ceci dit, Mais c'est moins prenant que Iotunn.
Danemark

Mon point prise de risque va pour Nishaiar. Je connaissais le titre because of la cdm précédente, mais je n'avais pas eu les couilles de le proposer.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par wineyard Lun 05 Juil 2021, 21:08

Ben t'aurais au moins dû voter pour :non:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par merci foule fête Lun 05 Juil 2021, 21:17

Necrophobic - The Infernal Dephts of Eternity (Suède) / Nishaiar - Mehalahar (Ethiopie)

Le titre de Nishaiar a un charme certain, une atmosphère singulière. Cependant, le rendu global est un peu trop éthéré pour moi, les guitares trop fantomatiques, même si c'est le genre qui veut ça. Gros contraste avec les grattes bien travaillées du Necrophobic : puissant mais pas bourrin avec juste la bonne dose de mélodie pour graisser les rouages. Très bon. Sweden, one point.

Deathspell Omega - Apokatastasis Pantôn (France) / YOB - Ball of Molten Lead (USA Ouest)

Osé, le quasi instrumental  de Deathspell Omega. Le thème me plaît mais le morceau, qui fait outro ou titre de transition, me laisse sur ma faim faute d'une progression qui l'aurait rendu moins répétitif. En face, c'est lourd, malsain, un peu longuet peut-être mais la pression reste constante. Du stoner doom à fumette plus intéressant (et mieux chanté) que Bongzilla, c'est rassurant. 1 point pour les Stazunis.

Iotunn - Laihem's Golden Pits (Danemark) / Tanzwut - Der Arzt (Allemagne)

Du death bien foutu, très énergique mais au final assez classique vs de la bourrée chantée en allemand avec une rythmique metal. À la 1ère écoute, le Tanzwut m'avait attrapé par le caleçon mais à la deuxième je lui ai fait comprendre que je n'étais pas assez pinté pour me laisser emballer aussi facilement qu'une knacki industrielle. Match nul.

Logiquement, mon point découverte va à Nishaiar.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17516
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par Pistolero Lun 05 Juil 2021, 22:39


Necrophobic - The Infernal Dephts of Eternity (Suède) / Nishaiar - Mehalahar (Ethiopie)

Je ne connaissais Necrophobic que de nom et c'est une très bonne découverte. Un metal extrême qui n'a pas oublié ou renié ses racines heavy et thrash. C'est puissant, accrocheur, mélodique, efficace, sans tomber dans le simplisme. Très convaincant !
Son adversaire éthiopien ne manque pas de charme non plus. Il y a une vraie personnalité et ça ne se perd pas dans les ambiances pour les ambiances. C'est assez touchant.
Un beau match que les suédois vont quand même remporter, mais les africains n'auront pas démérité.

Deathspell Omega - Apokatastasis Pantôn (France) / YOB - Ball of Molten Lead (USA Ouest)

Belle opposition là encore. Le Yob va payer sa longueur un peu inutile malgré ses grandes qualités, car le DsO est assez extraordinaire, aussi bien mélodiquement que rythmiquement.
Victoire pour la France.


Iotunn - Laihem's Golden Pits (Danemark) / Tanzwut - Der Arzt (Allemagne)

Le seul match dont l'issue n'a pas fait le moindre doute dès la première écoute.
Si les danois ne brillent pas par leur originalité, leur morceau est extrêmement solide : très bien composé, très bien interprété. Un groupe sur lequel il va falloir que je me penche.
Son adversaire allemand a presque été une torture pour moi. J'ai trouvé ça vraiment mauvais.
Victoire écrasante du Danemark.

Pour le point découverte, je vais exclure Yob et Deathspell Omega que je connaissais déjà, et Tanzwut que j'aime pas. Necrophobic est un nom assez connu, donc, ça va plutôt se jouer entre les deux autres. Reste Nishaiar et Iotunn... Un peu plus d'originalité côté éthiopien mais je pense que le groupe danois a plus de chance de me séduire sur la longueur.
Donc, on va l'attribuer à Iotunn.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4540
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par Metalyogi Mar 06 Juil 2021, 06:25

A propos de Iotunn,
Le morceau est issu de leur premier album sorti cette année, salué par la critique. J'ai choisi le titre le plus court pour plus d'efficacité. Les autres morceaux font entre 6 et 13 min.
J'ai découvert le groupe et l'album lors de sa sortie en février (et découvert qu'il étaient danois en faisant mes recherches pour la CdM), et ai aussi trouvé ça assez générique lors de mes premières écoutes. Maintenant, même si ok, ils n'ont pas inventé l’extrême prog, l'ensemble me parait bien plus personnel avec une vraie ambiance et est dans mon top de l'année. Pour l'instant au moins, vu les grosses sorties que la fin d'année nous promet, j'espère bien qu'il en sorte :)

Par contre Dickie... Black Sympho ? Vraiment ?
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par TheDecline01 Mar 06 Juil 2021, 10:23

Ba vi. C'est quoi selon toi ? Black death sympho prog ? Ca me va aussi.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10257
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par eudus Mar 06 Juil 2021, 10:31

Compliqué cette poule, dans le sens, se décider, car c'est sûrement la plus qualitative de la journée

Ethiopie  VS Suède

Gros match, d'un côté les scandinaves envoient la sauce, ça envoie c'est efficace, bref un excellent titre.
En face, c'est un joli coup de coeur pour un post metal tout bizarre, très épuré et très envoutant
Victoire africaine!

France - USA Ouest

Pouarf, je n'arrive pas à me décider
Le titre de Belza, y'a vraiment rien à redire, il est très bien. Simple, efficace et accrocheur, ça fait du bien des bonnes instrus comme celle là.
Est il génial, je ne sais pas, il manque peut être un twist au morceau.
Concernant YOB le titre est lui aussi très bon, mais lui aussi n'est pas génial, notamment de par sa longueur un peu forcée à mon goût.
Pas fan des growls, mais la voix claire est intéressante
Souvent le match nul est par dépit, mais là c'est un match nul de qualité! Bravo!

Danemark - Allemagne

je ressens aussi le côté générique aux premiers abords, mais le chant clair est vraiment bon et le rythme est vraiment cool.
Belle trouvaille Yogi. J'écouterai l'album!

Du côté des teutons, après une minute je me suis dit: "c'est quoi cette pale copie sous excta d'In Extremo?"
Après entre nous, je mentirai si je disais que je n'aime pas, en live ça doit être cool!
Mais le titre ne fait pas le poids face aux danois

Ah et j'oubliais
le poitn bonus goes to.... Africa!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par Metalyogi Mar 06 Juil 2021, 10:47

TheDecline01 a écrit:Ba vi. C'est quoi selon toi ? Black death sympho prog ? Ca me va aussi.

Pour moi c'est extreme prog (plus death que Black mais bon).
C'est surtout Sympho que je ne comprends pas.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par belzaran Mar 06 Juil 2021, 10:52

Necrophobic - The Infernal Dephts of Eternity (Suède) / Nishaiar - Mehalahar (Ethiopie)

NECROPHOBIC - J'ai découvert le groupe grâce à la chronique de Tabris. J'aime beaucoup cet album et ce morceau est une perle.

NISHAIAR - C'est vraiment pas un groupe pour moi. Je vais éviter les remarques sur les flûtes et les choeurs féminins, c'est juste trop ambient, surtout face à la déferlante de Necrophobic.

Deathspell Omega - Apokatastasis Pantôn (France) / YOB - Ball of Molten Lead (USA Ouest)

DEATHSPELL OMEGA - Comme tout ce que j'ai proposé pour ces poules, je ne connaissais pas le groupe (enfin de nom seulement). J'ai été assez séduit par le côté furieux et fou de leur musique, mais cet instrumental m'a subjugué. Je peux me l'écouter en boucle tant il est bourré de qualité. Outre les mélodies, la rythmique est formidable. C'est un morceau qui me reste tellement dans la tête que je me réveille régulièrement le matin avec lui en tête. C'est dingue. Pour un instru. Si je sais que Deathspell Omega ne sonne pas très prise de risque pour les groupes français, le fait de proposer un instrumental m'a quand même fait hésiter à le mettre dans ma liste, mais je l'aimais trop pour l'enlever.

YOB - C'est vraiment long à démarrer, mais une fois que ça part c'est très sympa. Trop stoner pour moi bien évidemment, mais la basse qui vrombit ça fait son petit effet. Je trouve que le chant ne va pas du tout avec la lourdeur des riffs, mais je ne suis pas un spécialiste du genre. Après, sur 11 minutes, je m'ennuie.

Iotunn - Laihem's Golden Pits (Danemark)
/ Tanzwut - Der Arzt (Allemagne)

IOTUNN - Black death mélodique cosmique. Totalement mon truc tout ça. Je ne peux pas dire que je sois complètement séduit (je préfère la voix quand ça growle, je suis moins convaincu par le reste), mais je vais quand même aller creuser le groupe. Il a tout pour me plaire. Plus le morceau avance et meilleure est la musique. J'aime beaucoup la fin.

TANZWUT - Bon ben heu. Voilà quoi. Biniou, rythmique électro. Y'a un petit côté délire/fun mais à côté de Iotunn... On dirait Rammstein qui serait de bonne humeur. Le morceau reste accrocheur mais ça ne suffit pas face à la déferlante Iotunn.

Pour le point découverte, c'est assez logiquement IOTUNN qui prend l'oseille.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2012
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par TheDecline01 Mar 06 Juil 2021, 14:15

Metalyogi a écrit:
TheDecline01 a écrit:Ba vi. C'est quoi selon toi ? Black death sympho prog ? Ca me va aussi.

Pour moi c'est extreme prog (plus death que Black mais bon).
C'est surtout Sympho que je ne comprends pas.

Y'a des claviers ^^

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10257
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par Metalyogi Mar 06 Juil 2021, 22:57

Necrophobic - The Infernal Dephts of Eternity (Suède) / Nishaiar - Mehalahar (Ethiopie)

Match très intéressant.
Je vais commencer par Nishaiar : sacrée trouvaille Wineyard ! Des groupes éthiopiens, il ne doit pas y en avoir pléthore et celui ci a en plus le mérite d'avoir une vraie identité. Pourtant, je ne suis pas totalement conquis. J'aimerais aimer vraiment tant la démarche, l'originalité et l'aspect inattendu me plaisent. Mais si je considère uniquement la musique, il me manque quelque chose.
Pour Necrophobic, ça va on est plus dans les sentiers battus, on ne va pas vanter l’originalité de ce black mélo mais finalement c'est vraiment pas mal. J'ai une petite baisse d'attention ver sles 5min mais ca repart ensuite.

Bref victoire de la Suède, limite à contrecœur. 3-2

Deathspell Omega - Apokatastasis Pantôn (France) / YOB - Ball of Molten Lead (USA Ouest)

Je ne ressens pas trop le coté outro du morceau de Deathspell Omage (désolé, je ne pourrai jamais les abréger en DSO. DSO c'est Diablo Swing Orchestra). Et je ne ressens pas non plus le désintérêt que me provoquent souvent les morceaux instrumentaux. Là franchement ça m'emporte. Je plane, j'aime !
Pour YOB, vu certains commentaires, je m'attendais à un truc très cool et finalement bof bof, je m'ennuie profondément. Le stoner, j'aime bien quand c'est rapide. Le stoner doom, ben, y'a du doom, donc j'aime pas.

Victoire Deathspell Omega 3 - 0


Iotunn - Laihem's Golden Pits (Danemark) / Tanzwut - Der Arzt (Allemagne)

J'aime bien le metal fun mais là pour Tanzwut c'est niet. Lors de la première coupe du monde où je représentais l'Allemagne, c'est typiquement le genre de chose que j'ai évité de proposer.
Donc finalement, ca tombe pas mal, je n'ai as trop à réfléchir quant à mon vote, qui va naturellement à mon poulain.

Victoire Iotunn 4-1


Pour le point découverte/prise de risque, ce sera la prise de risque du Deathspell Omega (encore désolé l’Éthiopie)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par TheDecline01 Mer 07 Juil 2021, 11:06

Metalyogi a écrit:du morceau de Deathspell Omage (désolé, je ne pourrai jamais les abréger en DSO. DSO c'est Diablo Swing Orchestra).

Par contre tu peux l'écrire correctement :non: :chair:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10257
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par Seosamh Mer 07 Juil 2021, 11:10

Diablo Swing Ochestra c'est DSO, oui.
Deathspell, c'est DsO.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3534
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par wineyard Mer 07 Juil 2021, 12:46

Metalyogi a écrit:

Pour le point découverte/prise de risque, ce sera la prise de risque du Deathspell Omega (encore désolé l’Éthiopie)

Bon si tu veux que je gagne en finale contre toi, va falloir y mettre du tien un petit peu, hein :motus

Sinon, je crois que mes petits éthiopiens atteignent leur plafond de verre ici. Vu qui il reste à voter, au mieux j'aurai une voix improbable. :cry:
Vous allez souffrir avec mon prochain, vous auriez dû m'encourager dans la voie douce.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par Onionizuka Mer 07 Juil 2021, 22:53

Necrophobic VS Nishaiar

Magnifique intro, ambiance terriblement hypnotique à la Violet Cold, quoi que différent chez les ethiopiens. Je vais creuser. Le Necrophobic étant plus classique a peu d'arguments pour lui tenir tête à mon goût, bien que bien exécuté.
Victoire haut la main de Nishaiar.

Deathspell Omega VS YOB
Moi et le sludge ça collera jamais je crois. Trop lent, trop long, trop rien, je ne ressens rien. Et hélas même encephalogramme plat du côté  de DsO qui ne me fait pas ressentir grand chose
Match nul

Iotunn VS Tanzwun
Iotunn est vraiment pas dégueu mais un peu quelconque. La voix claire est grandiloquente, le growl est de bonne facture. Ca manque de folie ou  de technicité vraiment impressionnante. En face les allemands festifs ne m'enthousiasment guère plus. Je vote par défaut pour les danois.

Point découverte pour Nishaiar
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Journée Première Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Journée Première

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum