Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Sven Mar 06 Juil 2021, 19:20

Le point découverte c'est obligatoire à chaque fois? Je croyais que c'était un bonus si un groupe nous avait vraiment impressionné...

Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par wineyard Mar 06 Juil 2021, 21:24

Nope, c'est à chaque fois. Celui qui en remporte le plus sur la journée prends le point :)

Donc tu votes pour qui?

@ Winter : oui il vote. Mal, mais il vote. :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Sven Mer 07 Juil 2021, 01:17

Allez bien tous vous faire cuire le cul!

J'ai bien envie de dire que je découvre Chthonic :lol:
Mais plus sérieusement j'ai écouté vite fait Darkest Era et ça me gonflera bien plus vite que HELL:ON

Donc un petit point découverte pour HELL:ON parce que ce n'est pas forcément une musique dont j'ai envie en ce moment malgré des qualités certaines, mais c'est déjà plus convaincant que l'autre groupe, malgré un titre que j'ai trouvé très agréable.
Mais je pense que cette règle devrait être facultative :)

_________________
Je suis une outre!!! CDM#2 Groupe 1 - Journée Première - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Onionizuka Mer 07 Juil 2021, 08:50

Ihsahn - The Eagle and the Snake (Norvège) / ChthoniC - Quell the Souls in Sing Ling Temple (Taiwan)
Premier match difficile. J'ai aimé tous les albums solos de Vegard bien que j'écoute très peu certains d'entre eux. Eremita est dans le haut du panier avec les fabuleux After et Arktis. Ce Eagle and the Snake trouve un  très bel équilibre entre le goût pour l'expérimentation et les influences jazz apparues sur l'album précédent (+en renfort un solo épique de Jeff Loomis), et l'extrême qui demeure une composante essentielle de sa musique. En face, mon poulain ChthoniC, un death/black sympho avec quelques touches folk. Un titre plus direct et terriblement efficace qui clôt avec beaucoup d'énergie l'album Takasago Army avec lequel j'ai découvert les taiwanais. J'ai dit tout le bien que j'en pensais dans ma chronique à l'époque. Donc,Taïwan Victory ! (mais Ihsahn ne démérite pas)

Darkest Era - The Morrigan (Irlande du Nord) / Black Wizard - Two Of These Nights (Canada)

Pas mal, le heavy old school avec un clone d'Ozzy au chant, et le solo vraiment très joli. Il l'emporte haut la main face au plus ordinaire Darkest Era. Ca rappelle effectivement Primordial, que je n'arrive toujours pas à apprécier. Mon vote va donc à Black Wizard.

HELL:ON - Spreading Chaos (Ukraine) / Black Anvil - Nothing (USA Est)

Black anvil m'a séduit avec son démarrage en trombes et encore plus avec le changement d'ambiance totale entre goth/atmospherique et heavy traditionnel dans son dernier tiers. Je suis moins convaincu par Hell:on qui a pourtant un développement semblable et là aussi un changement d'ambiance en cours de route.
Victoire à Black Anvil !

Point découverte pour Black Anvil !
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par wineyard Mer 07 Juil 2021, 10:42

Sven a écrit:
Mais je pense que cette règle devrait être facultative :)

Tu la rendras facultative quand tu organiseras la prochaine CDM :dbz: :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Lucificum Mer 07 Juil 2021, 19:43

Ihsahn - The Eagle and the Snake (Norvège) / ChthoniC - Quell the Souls in Sing Ling Temple (Taiwan)

-Ihsahn c'est tout de même du bel ouvrage. C'est chiadé, ambiancé, y a toujours cette voix si caractéristique, l'ajout de cuivres et ce côté très progressif me plait bien - même si le titre est un poil trop long.
-Le Chthonic est assez étonnant, la prod est un peu faiblarde, mais y a de bons solos, du Shamizen, un bon travail sur les voix (qui rappellent un peu Cradle, en effet) et les ambiances, mais malgré mon amour pour le black sympho, ça manque d'un peu de méchanceté ou d'accroche.
IHSAHN victorieux.


Darkest Era - The Morrigan (Irlande du Nord) / Black Wizard - Two Of These Nights (Canada)

-Darkest Era sonne très très classique, presque un peu cheapos avec ce chant inégal en qualité mais trop peu varié en intensité et mélodie. Bref du speed un peu épique loin d'être folichon...
-Black Wizard : c'est mignon, un peu rétro, on sent que ça respire le heavy/rock des années 70. Un p"tit solo bien emballé, rien à ajouter, rien de fantastique, mais ça fait le taff avec honnêteté.
BLACK WIZARD gagne un point.

HELL:ON - Spreading Chaos (Ukraine) / Black Anvil - Nothing (USA Est)
-HELL:ON : y a une vilaine résonnante dans la caisse claire (ou alors c'est la saturation de la basse j'arrive pas à être sur), je trouve, dans les aigus. C'est un peu gênant à la longue. A part ça, le morceau est sympa, puissant, avec de bons arrangements, dommage que la voix soit un peu trop monolithique, mais bon ça colle avec le style. Le côté un peu oriental n'a strictement rien d'original, mais fonctionne bien. J'aime assez.
-Black Anvil : un morceau assez étonnant, plutôt varié, avec de bonnes prises de risques, à saluer.
les deux sont sympas, j'aurais une petite préférence pour HELL:ON, mais pas plus marquée que ça, je donne donc un match nul.

Et point découverte pour HELL:ON, allez. :)

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Tabris Mer 07 Juil 2021, 22:52

Ihsahn - The Eagle and the Snake (Norvège) / ChthoniC - Quell the Souls in Sing Ling Temple (Taiwan)

Ihsahn : Les touches jazzy, c'est piégeux, mais ici, je trouve que c'est bien conduit, les dissonances apportent la touche qu'il faut pour ne pas sombrer dans un cliché. Le titre est riche, une ambiance intéressante. A creuser


ChthoniC : Là, d'emblée, j'ai cru entendre Gangs of Old Ladies - For God and the Devil Are one, du coup ça manque un peu d'originalité à mes oreilles, mais ça n'en demeure pas moins efficace dans son registre et ça se laisse écouter.

Victoire Norvège.


Darkest Era - The Morrigan (Irlande du Nord) / Black Wizard - Two Of These Nights (Canada)

Darkest Era : une jolie atmosphère dès l'intro, des grattes épiques comme je les aime, lumineux sans pour autant perdre en profondeur, par contre la chant me fait hélas grincer des dents par moments.

Black Wizard (avec un nom comme ça, bizarrement, j'avais une petite idée de ce à quoi m’attendre), là ça match évidement tout de suite pour moi, en comparaison avec le titre de Darkest Era, le chant me plait beaucoup plus, c'est plus lourd et poisseux et ce côté rétro a tout pour me plaire.

Victoire Canada

HELL:ON - Spreading Chaos (Ukraine) / Black Anvil - Nothing (USA Est)

HELL:ON : L'intro me fait craquer tout de suite. Après, c'est un bon coup de pelle dans la figure qui pourrait me laisser de marbre si ce n'est ces grattes qui se détachent avec bonheur. Quant à l'invite orientale - bien que pas très originale - c'est une touche qui passe facilement chez moi, d'autant que ça ouvre sur une belle et puissante dernière partie.

Black Anvil : passé le titre de HELL:On c'est un peu salé de passer sur ce registre, me faut quand même attendre 3 minutes pour enfin relever le sourcil. Et la plage centrale ne me convainc pas. La dernière partie du morceau est beaucoup plus éloquente à mon gout, mais j'ai un peu ce sentiment de trois pièces de puzzle collées l'une à l'autre sans vrai fil conducteur.

Victoire Ukraine

Point découverte à Black Wizard

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Shamash Jeu 08 Juil 2021, 10:10

Ihsahn - The Eagle and the Snake (Norvège) / ChthoniC - Quell the Souls in Sing Ling Temple (Taiwan)

J'aime beaucoup Emperor, moins ce que fait son chanteur en solo.
Le morceau est très travaillé, bien dense, très jazz. Il est bon, même si je ne suis pas subjugué.

Chtonic, de ce que je connais je n'aime pas. Et bizarrement, ici, je me suis laissé prendre par ce morceau. Ou du moins, je n'ai pas eu de rejet. Mais ce ne sera malheureusement pas suffisant.

De peu, victoire de la Norvège.

Darkest Era - The Morrigan (Irlande du Nord) / Black Wizard - Two Of These Nights (Canada)

Darkest Era, je connaissais un peu. A l'époque où je cherchais des groupes proches de Primordial. Alors, le heavy épique présenté ici est assez convenu mais remplit son rôle.

Black Wizard en face fait également dans le classique. Très typé heavy doom traditionnel, le groupe coche (presque) toutes les cases de la réussite. Il lui manquera bien évidemment une once d'originalité.

J'apprécie finalement ces deux facettes du heavy. Je vote donc pour un match nul.

HELL:ON - Spreading Chaos (Ukraine) / Black Anvil - Nothing (USA Est)

Mon poulain ukrainien avec son death moderne rappelant un peu Behemoth. Les vocaux sont effectivement un peu en dessous du reste, mais le titre demeure efficace et la partie orientale apporte une parenthèse bienvenue. Classique mais accrocheur.

Black Anvil en face peine à me convaincre. Il me faut attendre la quatrième minute et le passage mélodique pour que je sois attiré. Le solo est bien bon à la fin. Mais je n'ai pas apprécié le début plus que ça.
Aussi je donne la victoire à l'Ukraine.

Et le point découverte ira à Darkest Era, car j'ai eu envie de me replonger dans cet album que je ne maitrise pas.

Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Winter Jeu 08 Juil 2021, 11:01

:non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par wineyard Jeu 08 Juil 2021, 12:41

RESTE 2 VOTANTS ATTENDUS : MITA ET THIERRY

L'issue des matchs 1 et 3 est désormais connue...Néanmoins les 2 votants qui restent peuvent influer sur les bonus éventuels.
Le match 2 reste très indécis en revanche.
Le point découverte est attribué, les derniers votants n'y changeront rien.

Allez


Dernière édition par wineyard le Jeu 08 Juil 2021, 20:52, édité 1 fois

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Mita Jeu 08 Juil 2021, 19:53

Bonjour, vous m'attendiez? Mes excuses...

Ca sera donc :

Match 1 : J'aime beaucoup les deux groupes, mais c'est mon morceau préféré de Ihsahn... Du coup : Norway twelve points!

Match 2 : J'ai bien aimé le petit côté Primordial de Darkest Era mais le stoner heavy de Black Wizard m'enchante plus. Ca sera donc Canada!

Match 3 : Je me suis clairement ennuyée sur Hell:on, ça a beau tabasser, c'est très linéaire. Là où c'est une jolie découverte de Black Anvil qui est très varié. Point pour les USA!

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par wineyard Jeu 08 Juil 2021, 20:46

Tu nous donnes ton point découverte stp :) ?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Thierry Ven 09 Juil 2021, 00:28

Et allez, on termine avec cette poule!

Ihsahn VS Chthonic

Je pars avec un gros a priori, mais allons-y, écoutons quand même.

Ihsahn chante très bien, sur un morceau alambiqué. Un peu trop peut-être, mais il faut reconnaître que c'est bien foutu et que le solo claque sa mère.
Mais voilà, Chthonic, j'aime vraiment beaucoup ce qu'ils font, l'alchimie entre violence et tradition est maîtrisée, et c'est donc naturellement qu'il remporte mon vote.

Darkest Era VS Black Wizard

Je ne connais aucun des deux, voyons voir.

Contrairement à vous, j'aime bien le chant de Darkest Era. Pas forcément le meilleur niveau technique, mais au niveau émotionnel, ça fait plus que le taf.
En face, c'est sympathique, surtout au niveau des guitares et du solo, parce que le chant ne me plaît que moyennement. Victoire irlandaise, donc.

Hell:On VS Black Anvil

Inconnus également. Bon, le premier titre bourrine sans forcément m'interpeler. Et... euh bah en fait c'est la même chose en face.

Match nul.


Le point découverte va à Darkest Era. :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par wineyard Ven 09 Juil 2021, 09:57

Et ceci clôt la première journée de la poule 1.

Résultats :
Ihsahn - The Eagle and the Snake (Norvège) / ChthoniC - Quell the Souls in Sing Ling Temple (Taiwan) : 9V pour Ihsahn, 3 Nuls, 6V pour Chthonic. Il y a donc Bonus défensif.

Darkest Era - The Morrigan (Irlande du Nord) / Black Wizard - Two Of These Nights (Canada): 7V pour Darkest Era, 3 Nuls, 8V pour Black Wizard. Il y a donc Bonus défensif.

HELL:ON - Spreading Chaos (Ukraine) / Black Anvil - Nothing (USA Est):
9V pour HELL:ON, 4 Nuls, 5V pour Black Anvil

Bonus découverte remporté par HELL:ON avec 7 voix contre 4 pour Darkest Era

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première - Page 2 J1p111

Classement provisoire :
1/ EU Centre (Shamash) 4 pts
2/ Norvège (Dickie) et Canada (Seo) 3 pts
4/ Asie (Oni) et UK (MFF) 1 pt
6/ USA Est (Painy) 0 pt



La suite maintenant :dbz:


Dernière édition par wineyard le Ven 09 Juil 2021, 23:52, édité 1 fois

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par wineyard Ven 09 Juil 2021, 10:19

@ Modos : on vérouille histoire de rester sur le post des scores et de reporter les discussions vers le topic dédié svp?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 1 - Journée Première - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 1 - Journée Première

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum