Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Shamash Sam 08 Mai 2021, 08:14

BRING ME THE HORIZON : je m’attendais à du metalcore. Je n’ai pas été déçu. Et pourtant j’aime le metal et j’écoute du HxC également. Mais ce mix apparu dans les années 2000, je n’ai jamais pu l’apprécier…

TRIVIUM : jamais aimé ce groupe. Ce n’est pas aujourd’hui que ça changera.

SATYRICON : Volcano est le dernier Satyricon que j’aime vraiment. Black Lava, très lent, prend le temps de distiller sa virulence. Je préfère l’explosif "Fuel For Hatred", mais le titre proposé mérite amplement
1 point.

KATATONIA : TGCD est le également le dernier album que j’aime (ici de Katatonia). Le morceau est somme toute classique mais présente bien ce qu’était la formation suédoise. Avant de m’ennuyer au plus haut point.
1 point.

IMMORTAL : j’ai failli proposer ce morceau. Qui me rappelle toujours l’arrivée en courant de Abbath (à l’époque où il ne s’effondrait pas lamentablement, plein comme une barique) lors du concert au Splendid.
1 point.

MASTODON : comme dit précédemment je m’attendais à voir des morceaux de Leviathan. Le seul que je connaisse bien. Le reste m’a toujours un peu ennuyé.

ABIGAIL WILLIAMS : du black sympho pas mauvais, mais pas génial non plus. Je passe mon tour.

SHINING : excellent titre. Ce mec à l’air totalement timbré. Mais j’apprécie cet album et donc ce morceau devenu un classique.
1 point.

PESTE NOIRE : je n’aime pas ce groupe. Rien de plus à ajouter.

OPETH – pas le meilleur morceau d’Opeth. Le final est en effet excellent. Mais avant, on s’ennuie un peu.

Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Tabris Sam 08 Mai 2021, 14:16

Bring Me the horizon - Suicide Season : la corde sensible d'entrée de jeu. Tout me plait dans ce titre. Chant écorché qui fait mouche, lignes impeccables, descentes dans les bas fonds, du marteau de tellure dans les esgourdes et puis ce break qui murmure délicatement et qui s'étend à l'envi jusqu'à cette salve acide et ce ton final douloureux. Superbe. Merci d'avoir forcé mon écoute, je me note ça. 1 pt

Trivium - Shogun : Y a un truc, mais je reste limite. Manque un machin pour me retenir, sans doute ce côté foutraque qui peut être me donne l'impression que l'idée n'est pas tout à fait bien conduite, un côté patchwork de "j'ai déjà entendu ça ailleurs et de façon plus complète". Mais c'était pas loin.

Satyricon - Black Lava : Plat. Pour un titre nommé Black Lava, je m'attendais à un peu plus enlevé.


Katatonia - July : l'intro me capte d'emblée. C'est joliment désenchanté, avec le type de refrain qui attrape l'oreille, fait pour hanter. Une bonne composition, avec ce qu'il faut pour toucher là où ça chatouille. Et ça me rappelle quelque chose, mais j'ai oublié le nom. Presque trop court en fait. Noté pour réécoute ultérieure et 1 pt.

Immortal - Sons of Northern Darkness : Désolée, je ne retiens rien ici.

Mastodon - Crack The Skye : je suis ennuyée. C'est en soi une plutôt belle piste, j'aime bien la trame mais elle ne m'embarque quand même pas tout à fait, ça tire un peu trop en longueur. Dommage.

Abigail Williams - The Departure : l'intro m'effarouche déjà comme un cliché sympho, et la suite du morceau ne parvient pas à me convaincre. J'ai l'impression d'une succession de plans sans véritable cohérence et un peu bateaux.

Shining - Lat Oss Ta Allt Fran Varanda : le titre est intéressant, un cheminement plutôt bien fichu à l'exception de cette partie de piano qui jure franchement par son côté trop théâtral, mais si j'excepte ça, ça m'intrigue quand même. Les lyrics également sont intéressantes au passage. 1pt

Peste Noire - Spleen : le Spleen. Hé bien, je le trouve implacablement illustré ici, un délire qui résonne familièrement à mes oreilles. Avec ce chant crasse et cette guitare lead qui vraiment, à mes yeux, est TRES bienvenue. C'est ingénieux, complètement borderline ou foutraque hasardeux, je ne sais pas et m'en fout, ça marche pour moi. 1 pt

Opeth - Deliverance : sans discussion ! 1pt d'évidence.





_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Mita Sam 08 Mai 2021, 14:56

Ta poule m'emmerde, réellement.

C'est un oui : Katatonia, Immortal, Abigail Williams, Shining, PN.

Tu sais très bien que BMTH et Trivium, c'est pas pour moi. Satyricon par contre, je suis désolée de ne pas mettre de point car le morceau est beau mais il tire TEEEEEEEEEEEEELLEMENT en longueur qu'à un moment, je suis totalement saoulée. Désolée pour Opeth mais la fin...  :huh?:

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Onionizuka Sam 08 Mai 2021, 17:24

Mes points vont à
Opeth: pendant longtemps,  ce fut mon groupe préféré et ce morceau n'y est pas étranger,  je l'ai même sélectionné mais Ihsan m'est passé devant. J'adore tout du début à la fin. Je ne retrouve une telle maîtrise et un tel équilibre chez aucune autres de leurs chansons.
1pt

Katatonia: un album que j'adore,  planant et mélancolique, qui ne délaisse jamais l'efficacité pour l'atmosphère. July représente assez bien cet état d'esprit.
1 pt

Immortal:
Mon préféré de cet album. Pechu, quasiment thrash et Abbath plus que jamais en mode crapaud . 1 pt

Trivium:
Contrairement à la plupart des avis que j'ai lu ici, je trouve que c'est la chanson la plus cohérente et la mieux structurée de l'album dont il vient. Généralement c'est le seul que je réécoute encore de Shogun (bon de temps en temps, Into the Mouth of Hell ou Down from the Sky aussi). Mon passage préféré est sans doute l'accélération après le break calme.
1 pt

Abigail Williams:
Je garde un bon souvenir de cet album de black symphonique. La tournure qu'a pris le groupe ensuite (black tout court sur le suivant, et vaguement atmosphérique sur les suivants) ne m'a plus trop plu. Et ce titre était clairement un des meilleurs.
1 pt

Shining:
Ihsan et moi avons décidemment quelques  albums en commun. Halmstad est un monument de noirceur dépressive faite musique, porté par ce grand malade de Kvarforth. Même le court passage narratif (un extrait de Prozac nation, film que je n'ai jamais vu avec Christinna Ricci il parait) me plait.
1 pt

Le reste, le Mastodon hurlé j'accroche pas trop, je préfère encore quand ils s'y mettent à 3 quitte à sonner maladroits. Je n'en reviens pas que ni The Last Baron ni The Czar n'aient été proposés.  BMTH, avec ce titre, me rappelle exactement tout ce que je détestais chez le groupe avant le virage électro/alternatif amorcé sur Sempiternal puis confirmé sur Thats the Spirit
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Archaïc_Prayer Sam 08 Mai 2021, 23:08

Bon, dommage, ce n'est pas le titre de Peste Noire que je préfère.

Les autres, je ne suis pas convaincu. Surtout Opeth et Katatonia.

Immortal ne m'a pas convaincu...

Alors ce sera... Shining.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Thierry Sam 08 Mai 2021, 23:42

Et nous voici donc pour cette dernière poule. 250 morceaux en tout, c’était pas rien, quand même ! :)

Peste Noire : Instrumentalement, ça pourrait être pas mal, mais cette prod, mon Dieu, c’est pas possible. Faut pas m’en vouloir, j’ai été biberonné au power metal made in Finnvox et ce genre de studios, quoi. Et quand bien même le son serait meilleur, le chant me rebute. Non, donc.

Bring Me The Horizon : Je ne m’attendais pas à ce type de chant écorché, je pensais plus à du chant typé metalcore. Dommage. Du coup ça sera non, même si c’était pas mal.

Trivium : Un de ces groupes où je me dis à chaque fois « C’est quand même bien, ce que j’écoute, faudrait que je creuse. » Matt Heafy est un super chanteur, en voix claire tout comme en voix hurlée, et ça lorgne sacrément vers le heavy au niveau des guitares. Et l’accélération autour de 8 minutes, elle déboîte. Bref, c’est un bon gros OUI.

Satyricon : C’est pas mal du tout, mais c’est trop long. Il y a quand même un super boulot au niveau de la batterie et des percussions, c’est très varié en rythme et en sons. Le chant est très bon également. En revanche, le passage avec la dame qui parle au milieu, carrément dispensable. Allez, je ne vais pas être chien, j’ai passé un bon moment. OUI.

Katatonia : Comme tout ce qui est passé dans ces battles, j’ai beaucoup aimé. Très bien chanté, très classe. OUI

Immortal : C’est rapide, c’est heavy, ça ne se traîne pas en longueur, et ici, contrairement à précédemment avec ce groupe, le chant ne me semble pas ridicule. Ça passe à l’aise donc, OUI.

Mastodon : Comme Immortal, j’aime beaucoup plus ce titre que ce que j’ai pu entendre du groupe jusqu’à présent. J’aime bien la partie en chant clair, par contre, le passage au vocoder ou j’sais pas quoi, ça me sort du morceau, la faute de goût. Ce sera donc non, mais il s’en est fallu de peu.

Abigail Williams : La découverte de la poule. Du black comme je l’aime, super bien gaulé au niveau des guitares, le chant énervé mais pas ridicule, le passage calme mais bien amené et bien chanté, non, franchement, c’est vraiment chouette. C’est toujours comme ça ? OUI, bien entendu.

Shining : A l’intro, je croyais avoir droit à « Big Gun » d’AC/DC. A part ça, je n’aime pas le chant, donc ça ne passera pas.

Opeth : Un gros OUI tellement évident… changements de rythme, chant impeccable, bref, un de leurs tous meilleurs titres.


6/10 pour une poule qui ne sentait pas forcément bon pour moi, et finalement… C’était chouette, merci Isahn ! :bmbeer:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1564
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par eudus Dim 09 Mai 2021, 11:28

1) Shining (Lat Oss Ta Allt Fran Varandra) 17 points (Q)

2) Katatonia (July) 15 points
2) Immortal (Sons of Northern Darkness) 15 points
4) Opeth (Delivrance) 14 points
5) Abigail Williams (The Departure) 10 points
6) Satyricon (Black Lava) 9 points
7) Peste Noire (Spleen) 7 points
8) Bring Me the Horizon (Suicide Season) 6 points
8) Mastodon (Crack the Skye) 6 points
10) Trivium (Shogun) 5 points

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Winter Dim 09 Mai 2021, 13:48

Neutral

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Sven Dim 09 Mai 2021, 14:32

Je suis en train de prévoir ma liste de 0 :lol:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par wineyard Dim 09 Mai 2021, 23:35

Très beau vainqueur

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4536
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par merci foule fête Ven 14 Mai 2021, 23:47

La der des der. Après la poule d'Isahn, les dernières incertitudes sont levées, les classements définitifs.
Les personnes (5) ayant voté pour le dernier (Trivium – Shogun) : belzaran, DS, joebar, Oni² et Thierry.
Les participants n'ayant pas donné leur voix au vainqueur (Shining - Låt Oss Ta Allt Från Varandra) : casapa, joebar, Lucificum, merci foule fête, Sven, Thierry et Winter. Nouveau doublé de joebar et coup de tonnerre : Thierry l'Oracle se manque sur l'ultime manche de ce 1er tour et laisse Pisto finir seul en tête du classement de ceux qui votent pour les vainqueurs, avec un seul loupé en 24 poules. Balèze.  Shocked  Le Flingueur est le participant ayant le moins d'occurrences (5) au challenge "non au 1er/ oui au dernier" (1/4), devant Seosamh et Shamash (3/4 soit 7 chacun). Après avoir (et de loin) recueilli le plus de points lors de la 1ère phase de la battle 2010s, Pisto prouve qu'il est l'Eternel le plus représentatif du forum en terme de goûts - ou qu'il sait le mieux flatter ceux des Eternoz :D - rappelons que sa liste est la 2ème de la battle 2000s en terme de votes reçus.
Du côté de la lose dissidence, Winter est celui qui a octroyé le plus de voix aux derniers (9). juste devant Luci (8). Votre serviteur est celui qui a le moins flatté les puissants en ne votant que pour 10 vainqueurs, juste devant Archaïc_Prayer (11). Au combiné du maquisard, on a une égalité en tête avec Luci (11 "non au 1er/8 "oui au dernier"  et moi (5/14), pour un total de 19 occurrences, devançant d'un cheveu Archaïc_Prayer (5/13) qui s'est un peu essoufflé sur la fin alors qu'il était en tête après 19 poules.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17679
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum