Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par eudus Dim 28 Mar 2021, 18:33

1) Primordial (Empire Falls) 19 points (Q)

2) SepticFlesh (Persepolis) 16 points
3) Torture Division (We are Torture Division) 14 points
4) Quo Vadis (Silence Calls the Storm) 13 points
5) The Crown (Total Satan) 11 points
6) Vital Remains ( Dechristianize) 9 points
6) Immolation (Close to a World Below) 9 points
8) Funeral Mist (Blessed Curse) 8 points
9) Nile (Unas, Slayer of the Gods) 5 points
9) Crowbar (The Lasting Dose) 5 points

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Poules_Soies_bleue_et_rouge


https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L1UgjoQxcAe0Kn6LN4HhZZ4

https://open.spotify.com/playlist/2ZF4iPFfjhjoy2EMJfpRb0?si=frmIx9jCS-Gw6C5drDW3zA

https://www.deezer.com/fr/playlist/8128384562?utm_campaign=clipboard-generic&utm_source=user_sharing&utm_medium=mobile&utm_content=playlist-8128384562


Dernière édition par eudus le Ven 23 Avr 2021, 08:31, édité 4 fois

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par TheDecline01 Dim 28 Mar 2021, 20:50

Shamash!

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10301
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par Metalyogi Dim 28 Mar 2021, 21:03

T'es sur que c'est pas Thierry ? :huh?:
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par joebar Dim 28 Mar 2021, 22:00

:lol: (elle va etre rude celle-là...)
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par Onionizuka Dim 28 Mar 2021, 22:21

Shamash à tous les coups, ce death partout là c'est forcément lui


Et y a Vital Remains :zork :band: :sound:
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par Thierry Dim 28 Mar 2021, 22:44

Metalyogi a écrit:T'es sur que c'est pas Thierry ? :huh?:

:lol: :lol: :lol:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par merci foule fête Dim 28 Mar 2021, 23:05

Moi j'ai dit Blackie, mais on m'a dit que non.


Dernière édition par merci foule fête le Lun 29 Mar 2021, 00:30, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17633
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par Sven Dim 28 Mar 2021, 23:49

Quo Vadis! Ça va cogner cette semaine! :metalbeer:

Je mise sur Eudus! :lol:


Edith avait oublié que c'était ce bon vieux Steve DiGiorgio qui jouait sur le Quo Vadis :metalbeer:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14880
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par Shamash Lun 29 Mar 2021, 06:33

Excellente liste.
Les points vont pleuvoir!

Comment ça, je ne peux pas voter?


Il est donc l’heure de présenter ma liste.

Pas de calcul, juste des titres de cette décennie que j’adore. Je serai peut-être seul à les apprécier (ou pas), mais qu’importe.

En regardant de plus près ma liste, je me suis rendu compte qu’elle pouvait trouver un écho dans la situation actuelle.

En effet, depuis maintenant un an, le (ou la, je ne suis pas sexiste) covid a fait son entrée dans notre existence. Qui aurait pu imaginer pareil scénario ?

Tout semblait en effet calme il y a peu (Quo Vadis). D’aucuns cherchent depuis à connaitre son origine. Une vengeance divine, comme seul le Dieu de l’Ancien Testament est capable d’infliger (Funeral Mist) ? Un repas qui a du mal à être digéré avec au menu pangolin, chauve-souris, voire ennemis et divinités de l’Egypte antique qui collent sous la dent (Nile) ?  

D’où qu’il vienne, ce virus a mis en lumière la fragilité de notre civilisation, appelée à disparaitre (Primordial), à être réduite en cendres comme de fabuleuses cités il y a des siècles (Septic Flesh).

Il a donné naissance à certains comportements étonnants, certains hurlant aux lois liberticides à travers le monde et réclamant le droit de faire ce qui bon leur semble (The Crown), ou cherchant à tout prix leur dose…de vaccin (Crowbar).

Aux grands maux, les grands remèdes !  Des Hommes veulent donc détruire le dieu vengeur (Vital Remains), faire des sacrifices à d’intérieurs démons (Torture Division) quand d’autres ont déjà compris que l’Enfer avait ouvert ses portes pour accueillir l’Humanité entière (Immolation).


Bonne écoute!
Shamash
Shamash

Messages : 2985
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par Wotan Lun 29 Mar 2021, 09:54

Une grosse poule, bien velue, avec pas mal de gros noms (Vital Remains, Funeral Mist, Nile, Primordial). Je pense donner entre 4 et 7 points.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par merci foule fête Lun 29 Mar 2021, 12:15

Super présentation.
Le titre de The Crown m'a rendu dingue. :zork

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17633
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par painlesslady Lun 29 Mar 2021, 13:50

L'enchaînement des 6 premiers titres est une grosse poutrerie, idéale pour un lundi. :metalbeer:
J'écoute la suite cet après-midi.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6943
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par Shamash Lun 29 Mar 2021, 20:13

merci foule fête a écrit:Super présentation.
Le titre de The Crown m'a rendu dingue. :zork

Avec en guest un invité de classe que les connaisseurs auront certainement reconnu...



BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) QxFfDHExaK1xVq2LQRpl9-vNM0WGoycML5mZNBtAtAN1haj0NsXHHbGttJtgn9lJa8nuqXDKdIT1DIafoWynGaE5vhpvD5xYFTcA7kAAAMGJ-cfH3U8

BISOUS!
Shamash
Shamash

Messages : 2985
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par Winter Mar 30 Mar 2021, 10:41

Et sans plus attendre, voici mes votes. Ça a été facile à trancher.


Quo Vadis : Pas convaincu, je trouve ça un peu bancal et certains passages thrashodeath me rebutent. C'est non.

Funeral Mist : Ce genre de trucs, ça peut durer 2h que ça me plait. Du black "moderne" avec une touche indus qui me rappelle Ministry (surtout les voix off en fait). Hypnotique. C'est voui.

Nile : A peu près tout ce que j'aime en brutal death. Un truc ample, puissant, chiadé mais pas trop, avec des arrangements discrets. Un super titre d'un super album. Ça passe.

Vital Remains : Je suis ultra fan de Let Us Prey, leur premier album. Un monument de death old-school. Après cela, ils se sont musclés. Ça tabasse, mais ça me laisse de marbre.

SepticFlesh : Moins fan que Sangreal ou Anubis, plus fan que le titre proposé par Wineyard. SF est tjs pauvre en riff, mais là, ça s'accorde bien avec la thématique développée. Très cinématique. Donc oui, ça passe.

Primordial : Cet album pour moi, c'est le début de la fin. Nentheanga et ses "allez les enfants, tous en choeur !" me gonfle un peu. MAIS ce titre possède des passages qui me font vibrer, notamment le somptueux final. Du coup, ç'est oui.

The Crown : On va oublier l'anachronisme que constitue les blasts dans le thrash et on va se concentrer sur la puissance de feu du bouzin. Costaud, impressionnant même. Bravo !

Crowbar : A priori, j'ai rien contre le sludge, sauf que là, le chant me fait penser à Pantera et y a un côté bluesy. Donc non.

Torture Division : Absolument inintéressant. Inodore, incolore, insipide. Désolé Shamounet.

Immolation : C'est qui les patrons ? C'est Immolation ! J'adore leur son, leur côté rampant, et, ce titre possède une certaine nervosité qui me va droit au bulbe. Un énorme oui.

Encore une bien belle poule avec de bien belles choses !


Dernière édition par Winter le Mar 30 Mar 2021, 10:51, édité 2 fois

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par Seosamh Mar 30 Mar 2021, 10:46

Quo Vadis : L'intro est super, la basse est super, les grattes mélodiques sont cools. J'ai un peu plus de mal avec le chant et le break WTF tombe comme un cheveu sur la soupe, mais au final, je crois que les bons éléments de ce titre surpassent les quelques défauts.

Funeral Mist : Je plains ce pauvre batteur, obligé de faire poum tchak pendant douze minutes.Sinon à part ça, je m'ennuie, l'ambiance me déplaît pas, mais j'ai l'impression que c'est le même plan qui tourne en boucle du début à la fin.

Nile : Là, c'est l'inverse de Quo Vadis. Les trucs que j'aime pas dans ce titre (la longueur, le chant trop caverneux, l'absence totale de la basse...) surpassent les qualités (les quelques arrangements sympho orientalisants). Je passe donc pour tour ici.

Vital Remains : Ça commence totalement comme le type de Death qui ne m'attire pas du tout, mais une fois que les grattes mélodiques entrent, ça rehausse tout de suite le niveau. Ça sera malheureusement pas suffisant, mais on est quand même pas trop loin du point

SepticFlesh : Comme déjà dit précédemment, Communion est loin d'être ce que je préfère chez ce groupe, je le trouve surestimé. Alors Anubis, ok, là je suis quand même moins emballé. C'est pas mauvais, mais il me manque un truc, il doit y avoir quelque chose dans la construction même du morceau qui me dérange.

Primordial : J'avais hésité à mettre de titre dans ma playlist, merci de l'avoir proposé.

The Crown : Putain, cette branlée ! Toute proportion gardée, ça me fait penser à ma découverte de Vektor pendant la battle 2010. Grosse mandale dans la gueule. C'est puissant, rapide, et ça s'arrête jamais. Un album entier me fatiguerait peut-être, mais là juste un titre, c'est le pied.

Crowbar : J'avais peur de pas aimer. La scène Sludge de NOLA, c'est pas trop mon kiffe, habituellement. Sauf que là, je sais pas pourquoi, j'ai aimé. Je trouve une certaine tristesse dans cette ligne de chant hurlée et dans ce tempo bien plombé qui me parlent.

Torture Division : Ça m'a l'air bien concon et bas du front, ça. Ça me fait un peu penser au premier Bloodbath, dans le genre "mecs qui font un groupe pour se défouler". Et ça marche. C'est gras comme j'aime et ça riffe bien. Comme d'autres titres ici, je pense pas apprécier un album complet, mais là, ça le fait.

Immolation : Ça passe mieux après quelques écoutes. A tel point que le point n'est pas très loin, finalement. Y'a de bonnes choses au niveau des grattes à plusieurs moments du morceau. Le chant me laisse plus de marbre, par contre. Un titre peu plus condensé aurait surement pu avoir mes faveurs.


Dernière édition par Seosamh le Mar 30 Mar 2021, 12:55, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par Onionizuka Mar 30 Mar 2021, 11:55


Quo Vadis: technique et melodique, avec un superbe break melancolique un peu trop bref. Et ce son de basse ! Y a tout pour me plaire et ça me plait (hormis un growl assez convenu). 1 pt

Funeral Mist: assez répétitif tout ça et bien trop long pour ce que ça propose.


Nile: jamais accroché au Nile de cette époque. Je préfère de loin ce qui s'est fait après l'arrivée de George Kollias.


Vital Remains: le point évident tellement j'y trouve tout ce que j'aime dans le death
Des riffs qui bastonnent, des blasts généreux, le growl devastateur du vieux Benton et surtout ces leads magnifiques joués par le sous-estimé Dave Suzuki, apportant 1 gros point

Septic Flesh: ça c'est le Septic Flesh que j'aime. Cette atmosphère oppressante, le growl caverneux de Seth, ces choeurs fantomatiques, cet orchestre, ces blasts monstrueux. Comme Beren le décrit si bien dans sa chro de l'album, c'est une ceremonie occulte transcrite en musique. Sans doute mon morceau préféré de l'album avec Babel's Gate et Lovecraft's Death. 1 gros pt

Primordial: j'ai un problème avec le son de batterie qui manque de puissance vu le souffle épique que dégage ce morceau. J'aime bien les lignes de chant. Peut-être la 1ere fois qu'un titre du groupe commence à m'accrocher. Les mélodies de guitare compensent heureusement ce qui me gênait. 1 pt

The Crown: pas mon truc non plus. Ça bourrine bien mais il me manque le détail qui va me donner envie d'y revenir un jour.


Crowbar: moi et le sludge c'est pas le grand amour. J'apprécie les hurlements de Kirk Weidstein mais mon degré de kif s'arrête là.
La lourdeur de la chanson la fait passer pour 10x plus longue qu'elle ne l'est réellement

Torture Division: du bon death ni trop old school, ni trop technique, ni particulièrement moderne. Y a de bons riffs, un growl efficace, logique c'est le duo Jorgen Sandstrom/Lord K. Philipsson (The Project Hate MCMXCIX) à la barre. 1 pt

Immolation: je m'ennuie et ça tend à confirmer que ce groupe et moi ça ne passera jamais vraiment
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par Pistolero Mar 30 Mar 2021, 12:47

Poule qui me laisse quelques regrets car je trouve que certains titres auraient pu être meilleurs avec un choix artistique différent...

Expédions les affaires courantes, point évident pour :

SepticFlesh : j'adore Communion, j'ai choisi Annubis pour ma poule, mais Persepolis faisait partie de la discussion. Gros oui. 1 pt

Primordial : j'ai écarté Primordial de ma liste car c'est un groupe que je n'écoutais pas encore à l'époque, mais j'en suis devenu dingue ces dernières années. On peut reprendre un peu les mêmes commentaires que pour As Rome burns, épique et tragique, la formule gagnante des irlandais. 1 pt

Je découvre le reste.

Quo Vadis
Pas de défaut identifiable et rédhibitoire, mais il me manque quelque chose pour adhérer complètement. Un peu trop thrash dans l'esprit, je crois, notamment sur les couplets. Pas mauvais, mais pas suffisant pour me donner envie d'y revenir.

Funeral Mist
Si vous me filez une version edit de ce titre, raccourcie à 5 minutes, je pense que je peux tout à fait lui donner le point, mais là, c'est beaucoup trop long, inexplicablement long pour ce que le morceau a à proposer. Je suis pas un énorme client d'indus, mais c'est un style qui à mon sens exige d'aller droit au but, de ne pas s'éterniser inutilement sur un même thème. Choix artistique incompréhensible pour moi.

Vital Remains
Ce titre, c'est un peu le syndrome Saint Anger : la batterie qui vient tout gâcher (encore que chez Metallica, je crois pas que j'aurais spécialement aimé le disque avec une batterie normale...). Les passages accompagnés de la guitare lead sont vraiment bons, je reste nettement plus mesuré sur le reste du morceau, mais quoi qu'il en soit, cette batterie dégueulasse vient plomber tout espoir de récolter un point ici malgré l'indéniable qualité de certains passages. Vraiment dommage.

The Crown
Peu convaincu lors de la première écoute, j'ai fini par bien aimer la puissance de ce titre. On est un peu au croisement du death, du thrash et du hardcore. Cela ne prend pas de gant, le groupe nous envoie directement un bon parpaing dans la gueule. Le pont un peu plus mélodique est vraiment cool. Bonne découverte. 1 pt

Crowbar
A l'inverse de Crowbar, la première écoute m'avait plutôt plu (l'excursion en dehors des sentiers du death était sans doute bienvenue), mais mon impression a décliné lors des suivantes. Ce n'est pas un style que j'apprécie outre mesure et l'ennui me guette rapidement. Je n'ai pas donné de point à AIC et le morceau me semblait meilleur, du coup, ce sera niet.

Torture Division
Pas mauvais mais vraiment convenu dans le style, me semble-t-il. Pas de défaut particulier mais rien ne m'accroche, donc insuffisant pour prendre un point.

Immolation
Sans doute très bien dans son genre, mais ce n'est pas le style de death que je préfère. J'aime bien l'intro, mais une fois que la chanson démarre, je décroche un peu et je ne retiens rien...

Nile
Là, je connaissais le groupe, mais je dois dire que je n'ai jamais réussi à adhérer plus que ça à Nile. Les ambiances égyptiennes sont cool mais leur death brutal me reste assez hermétique. Et je dois dire que je trouve qu'il y a zéro amalgame entre les deux, c'est de la pure juxtaposition. Je ne comprends pas le fil directeur de ce morceau, pour lequel le terme patchwork me semble bien plus adapté que lors de certains commentaires de la poule précédente... Là encore, je peine à retenir quoi que ce soit.



Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par eudus Mar 30 Mar 2021, 15:25

Poule que je craignais....
Beaucoup de votes au feeling donc explications plutôt lights

Quo Vadis
Intro excellente, pont WTF excellent, je prends plaisir à rééecouter, la mélodie principale est chouette, c'est pas trop violent, on est bien avec ça
1 point

Funeral Mist
j'aime bien, mais le titre est beaucoup trop long, tout en enchaînant les même plans, du coup c'est non

Nile
le titre parfait pour se situer entre je n'aime pas et c'est plutôt intéressant
c'est intéressant, sur l'ambiance, les arrangements, et je suis content d'enfin découvrir ce groupe
c'est un non, mais pas un non de rejet, juste que je n'aime pas spécialement envie d'aller plus loin

Vital remains
on atteint mes limites là ^^

Septicflesh
Simple et efficace, j'aime! (en fait y'a que Sangreal qui m'agace ^^)
1 point

Primordial
le cas primordial
je suis pas un expert du groupe
j'ai détesté le titre de la battle 2010
j'ai aimé celui de seo par son côté épique
J'ai adoré celui de Wotan, bien torturé comme j'aime
Ici je ne retrouve ni l'un ni l'autre, alors oui le morceau est sympa, mais il ne me prend pas au vol et j'ai pas envie d'y revenir.

The Crown
j'avoue ça envoie comme il faut
Mais Shamash m'avait déjà conseillé
j'ai failli mettre le point à Primordial et ce total satan me plait plus, donc CQFD, je donne le point!

CROWBAR
pas désagréable mais pas ma came tout simplement

Torture Division
le genre de truc qui fait du bien là où ça passe
un bon point

Immolation
toujours non !

Au final 4 points, seulement 2 rejets, je suis agréablement surpris de cette liste :)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par wineyard Mar 30 Mar 2021, 21:11

Quo Vadis - Inconnu à mon bataillon, belle intro, une basse bien audible. Du bon death mélodique sans concession (oui ça tabasse quand même) et qui me plait sur une seule écoute. Je vais devoir creuser, je crois.
1 pt

Funeral Mist - Ah oui...Il faut vraiment que je remette ce CD dans mes platines, je l'ai délaissé un peu trop. Le titre est un poil long (comme un teckel, oui), mais sa puissance sous-jacente est prenante.
1 pt

Nile - Nile n'a jamais réussi à créer de l'accroche chez moi. Musicalement un peu trop technique par rapport à ce que cela comporte de mélodie. Voix un peu trop "grunt" et les rythmiques orientales pas assez orientales pour me convaincre. Le morceau est bon, mais pas assez pour m'attirer vers un album entier.
0 pt

Vital Remains - Intéressant. Limite brutal death technique, j'écris "limite" parce que quand la mitraillette se calme, c'est du doom/death mélodique. J'écoutais beaucoup de ce type de death dans les 90's (style les premiers Hypocrisy, Grave, etc...). Le changement au milieu est bien cool, oui, j'aurais beaucoup aimé dans les 90's. J'ai donc un cas de conscience car je n'en écouterais plus trop maintenant. C'est quand même bien bon, je vais céder le point, car cela pourrait me donner envie de replonger un peu..
1 pt

Septic Flesh - Vous avez vu pour qui j'ai tranché dans ma poule? Voilà.
1 pt

Primordial - Encore oui. Rien que pour les petits morceaux de growl, qui se fait trop rare chez Primordial, mais que j'aimais bien.
1 pt

The Crown - Trop heavy, trop speed, pour me plaire. Je n'aime pas non plus le chant, donc non. Le seul passage que j'aime vraiment bien, c'est vers les 2'30 quand la voix est trafiquée. Là ça me parle.
0 pt

Crowbar - Pas mal ce doom sludge, mais la voix me bloque, je la trouve décalée de la musique.
0 pt

Torture Division - Voilà le death metal pur qui m'attrape. Un peu de mélodie mais surtout pas trop, un growleur que j'adore, ça tabasse mais c'est pas trop rapide. C'est lourd et puissant. J'aurais pu en mettre dans ma propre liste. J'adorerais que ça gagne, mais faut pas rêver...
1 pt

Immolation - Immolation m'a souvent laissé à côté. Et là c'est pareil, je le crains. Ca a tout pour me plaire, pourtant il me manque le petit truc qui fait la différence. ils me font le même effet que Morbid Angel, un coïtus musicalus interruptus, je suis frustré, d'autant plus que c'est pas passé loin.
0 pt

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par wineyard Mar 30 Mar 2021, 21:23

Winter a écrit:

Torture Division : Absolument inintéressant. Inodore, incolore, insipide. Désolé Shamounet.


:huh?: . Qu'on puisse ne pas aimer, oui, c'est à peu près normal.
Mais être aussi cinglant par rapport à ce que j'entends... t'as un problème avec Lord K, car les arguments sont invalides.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par Winter Mer 31 Mar 2021, 11:19

J'adore The Project Hate, jusqu'à l'arrivée de Catherine (et encore, même avec elle, musicalement ça tabasse, y a juste sa voix que je ne peux pas assimiler). Je ne savais pas qu'il y avait Lord K dedans quand j'ai commencé à écouter ça. Mais pour moi c'est du death lamda sans aucun intérêt. J'assume mon ressenti. Je trouve ça mécanique, sans étincelle. Comme du Entombed ou du Dismember (premiers albums respectifs mis à part). Exactement le même constat.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par wineyard Mer 31 Mar 2021, 13:44

Ah merde, j'avais oublié ton aversion pour le death suédois a contrario du death américain. C'est plus clair, tu ressens donc la même chose que moi avec Morbid Angel, et là je comprends du coup.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par eudus Mer 31 Mar 2021, 14:01

C'est marrant, le Torture Division c'est tellement putassier (soyons honnête) que j'ai du mal à le considérer comme un titre de Death, n'empêche qu'il est délicieux

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par Wotan Jeu 01 Avr 2021, 10:23

QUO VADIS: Le titre est trop bateau, je ne retiens rien et le pont arrive comme un cheveu sur la soupe. Ce sera non.

FUNERAL MIST: Excellent ce titre, ambiance malsaine mise en valeur par la longur repetition du motif rythmique et du riff, par les samples de paroles, tout sur l'ambiance. J'ai ecoute l'album et c'est de la bonne came aussi, et ce n'est pas forcement ce titre qui m'a le plus plu sur le disque. 1 pt. :dickie:

NILE: J'ai toujours bien aime NILE, meme si je les ecoute rarement. Le style me plait grace aux apports orientaux, c'est tres brutal, bien construit. La prod est un peu en dessous, le disque beneficierait d'une prod un peu plus punchy et clean mais cela ne patit pas assez pour perdre le point. 1 pt. :zork

VITAL REMAINS: le debut du titre est un peu penible, je comprends Pisto avec sa cymbale, meme sans casque ca me gonflait, je ne l'entendais qu'a gauche, c'est bizarre. Apres le morceau s'ameliore vers la quatrieme minute, les nappes de guitare et de claviers derriere donnent un peu d'ampleur a ce titre. Mais a la troisieme ecoute le couperet tombe: trop long pour le propos et je n'ai pas envie de le re-ecouter.

SEPTICFLESH: Communion a de bon et moins bon moments. Persepolis fait partie des moins bons moments, trop cinematique, on dirait un extrait de BOF plus qu'autre chose et je n'accroche pas.

PRIMORDIAL: ce titre est peut etre plus faible que ceux propose preedemment, cependant il reste tres bon et ce refrain federateur ("Where is the fighting men ? Am I He ?") vaut a lui tout seul le point. Apres cette chanson est une de mes chansons cathartiques donc je suis assez biaise. 1 pt. :love:

THE CROWN: C'est tres bon ca, ca groove bien, le refrain Total Satan est memorable, les transitions sont bien amenes, ca envoie lourd sans aucun ralentissement. 1 pt. :evil:

CROWBAR: Cela m'ennuie, je n'accroche vraiment pas malgre le cote bluesy. Il manque quelque chose mais je ne saurais dire quoi.

TORTURE DIVISION
: C'est assez marrant au final, effectivement un groupe "delire entre potes" qui rend bien, un peu dans le meme style de Eaten de Bloodbath. 1 pt. :metalbeer:

IMMOLATION: Le seconde moitie de morceau est excellente, j'ai mis du temps mais je commence a accrocher, le debut amene a un moment vraiment tres bon de death avec une rythmique technique, de beaux passages de guitares et le chant sert bien tout cela. 1 pt. :bmbeer:



_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par Invité Jeu 01 Avr 2021, 15:30

Quo Vadis : Pour le coup, chouette morceau. J'trouve qu'on voyage, que ça raconte quelque chose. Un point.

Funeral Mist : Les vilains qui critiquent la durée ne sont pas sensible à l'intention. C'est du black metal qui joue sur la stase, or, la stase, c'est l'un des grands charmes du genre. Une découverte très, très validée. Un point.

Nile : Trop brutal. Trop foutraque. Trop mal fichu. Trop patchwork. Enfin, c'est Nile, finalement. Les amateurs apprécieront.

Vital Remains : Retournez le commentaire d'Oni sur lui-même et vous aurez le mien.

SepticFlesh : A l'instar de Dimmu, Septic, lorsqu'il flanche dans le côté orchestral tsoin-tsoin martial, me perd complètement.

Primordial : Connu par cœur, je ne développe pas. Un point.

The Crown : C'est bien, mais... j'aime pô. - Rien à en dire, en fait.

Crowbar : Je connais et j'ai eu ma grosse (hihi) période Crowbar. - Je n'en écoute plus jamais aujourd'hui mais j'aime toujours ce que je connais, dont cet excellent "Lasting Dose", concentré de désespoir vainqueur propre au groupe. Eh oui, c'est lourd, mais c'est bien comme ça, ma foi ! Un point.?

Torture Division : Absolument inintéressant. Inodore, incolore, insipide. Désolé Shamounet.

Immolation : Le précédent morceau du même album avait été une surprise ! Celui-ci, hélas, ne m'accroche pas de la même manière. C'est du death qui ne me parle pas tellement. Je préfère mon death tech' de boboïde, finalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°19 > SHAMASH (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum