Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par eudus Dim 25 Avr 2021, 18:55

1) Shining (Lat Oss Ta Allt Fran Varandra) 17 points (Q)

2) Katatonia (July) 15 points
2) Immortal (Sons of Northern Darkness) 15 points
4) Opeth (Delivrance) 14 points
5) Abigail Williams (The Departure) 10 points
6) Satyricon (Black Lava) 9 points
7) Peste Noire (Spleen) 7 points
8) Bring Me the Horizon (Suicide Season) 6 points
8) Mastodon (Crack the Skye) 6 points
10) Trivium (Shogun) 5 points

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Sac-a-main-forme-patte-poulet-cuisse

https://open.spotify.com/playlist/7evyY9SLsktVFtpI123iA9?si=341dea56379147be

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L2YnrLMHJOUk5GIyFXGy-9W

https://www.deezer.com/fr/playlist/8995246002?utm_campaign=clipboard-generic&utm_source=user_sharing&utm_medium=mobile&utm_content=playlist-8995246002


Dernière édition par eudus le Dim 09 Mai 2021, 11:29, édité 3 fois

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Onionizuka Dim 25 Avr 2021, 20:43

Ah mais c'était donc toi qui m'a devancé sur Deliverance !
Sinon cette poule me plait beaucoup Shining, Opeth, Abigail Williams, Immortal, Katatonia, ce morceau de Trivium et on va voir pour le BMTH car à priori c'est l'époque où je n'aimais pas ce qu'ils faisaient..., v a y avoir des points en tout cas ^ ^
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Sven Dim 25 Avr 2021, 21:37

A priori c'est un point. :lalala:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par wineyard Dim 25 Avr 2021, 21:52

@ Sven : Deliverance? Tu déconnes.

Moi j'ai pour le moment 5 oui, 3 non et 2 ballotages.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Sven Lun 26 Avr 2021, 11:22

Il n'y a que 9 titres sur Spotify.


Edith vient de vérifier sur Youtube; Bof, c'est pas plus mal au final... :lalala:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par eudus Lun 26 Avr 2021, 11:30

Oops j'ai pas précisé que le dixième titre (qui n'est pas de la musique) n'était pas sur spotify

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Isahn Lun 26 Avr 2021, 13:29

Et nous voilà à la fin.
Je me suis posé la question au début de ce que je voulais proposer. Les choix se sont fait assez naturellement avec quelques changements ici et là. Le but n'étant pas de proposer 10 morceaux à vocation de "gagner" la battle, mais de partager des choses qui me tiennent à coeur pour des raisons diverses et variées. Ceci dit, défoncez-les si vous en ressentez le besoin.

BMTH : Premier groupe de la liste que j'ai écouté d'un point de vue chronologique. Premier concert, premier festival et énoorme coup de coeur qui ne s'arrêtera pas par la suite. Pourquoi ce morceau? Suicide Seasons est l'album avec lequel j'ai découvert le groupe et ce morceau éponyme résume bien l'album comme tout bon morceau de fin d'album.

Trivium : Shogun est le meilleur album de Trivium. Et Shogun est le meilleur morceau de Shogun (ou en tout cas, celui qui a le mieux résister au temps en ce qui me concerne).  La boucle est bouclée. Encore un morceau éponyme de cloture d'album qui déboite. A l'époque la bataille était entre... Bullet For My Valentine et Trivum. Vous remarquerez qu'on ne parle plus de BFMV, vous pouvez remercier Trivium.

Satyricon : Même époque, voyage scolaire. Un des accompagnateurs nous demande ce qu'on écoute. Un peu plus jeune et un peu plus con, je lâche un truc du style "wé m'sieur, vou pouvé pa conaitr, c du metl". Le prof me regarde en souriant et me répond : "J'éspère que c'est pas un groupe de metalcore ou autre truc de pédé". "Bah euh non, c'est Trivium"."Oui, c'est exactement de ça que je parle. Ecoutez un peu un vrai truc". Et il me fait écouter "The Age of Nero" de Satyricon. Prof que je croise encore de façon quasi systématique quand je vais à un concert de black. Le dernier en date est... Satyricon. Enorme coup de coeur. Ce qu'ils ont fait avant était bien, ce qu'ils ont fait avant l'est au moins autant. Mais Volcano reste mon préféré et Black Lava est le morceau qui a remplacé Ihsahn. La poule de Wineyard venait de passer, et ça m'a servi de rappel à l'ordre.

Katatonia : Album de la découverte du groupe également. De façon évidente, j'aurais voulu mettre "My Twin", "Unfurl" ou "Soil's Song", mais je me suis dit qu'on allait prendre un morceau un peu moins évident. J'ai découvert ce groupe en festival suite à l'insistance de potes qui m'y ont trainé. J'avais un peu écouté avant et je trouvais pas ça fifou et j'ai pris une turbo-claque. J'ai donc passé le mois de juiller suivant à écouter l'album.

Immortal : Découvert le même été que Katatonia suite au même festival. Sauf que contrairement à Katatonia, cet album m'a directement buté. Pendant des années, j'ai joué avec mes potes dans la guilde "Sons of Northern Darkness" sur WoW. Ce n'est que naturel que la danse du crabe et le froid du nord reviennent dans la playlist.

Mastodon : Mastodon est un groupe que je trouve ultra varié. Ils ont fait de tout, mais ils ont surtout fait des choses que j'aime. Il se fait que sur chaque album, Scott Kelly (Neurosis) vient prêter sa voix (qui est incroyable), et qu'à chaque fois, ce morceau fait partie de mes préférés. Lourde charge émotionnelle pour ce groupe.

Abigail Williams : Un de mes premiers coups de coeur en black metal et un groupe qui se renouvelle à chaque album tout en restant originaux. Black Sympho, black atmo, et même metalcore au tout début. Cet album n'est franchement pas incroyable, et les albums de la décénnie suivantes sont tous plus fous les uns que les autres. Seulement, me voilà "coincé" avec une de leurs premières productions.  Ca tombe bien, Ashely Ellyllon est encore là pour l'album (elle part pour jouer du clavier chez Cradle of Filth plus tard), et j'aime beaucoup son jeu au clavier (même si ça voix est un peu en dessous, ça a le mérite d'ajouter un petit je-ne-sais-quoi au morceau) !

Shining : Il se fait que Mastodon a ouvert une parenthèse : La catharsis dans la musique. Est-ce qu'on écoute Shining quand on va mal? Est-ce qu'on supporte Shining quand on va bien? Je trouve ce groupe incroyablement lourd. J'ai hésité à le mettre pour cette raison, car le but est de passer un bon moment. Mais une chose est certaine : Niklas est un chanteur extraordinaire et Halmstad fait partie pour moi du panthéon du metal extrême.

Peste Noire : Surtout les idées hein ! Non plus sérieusement, j'aime le côté torturé dans la musique (même si ça ne suffit pas), et reprendre du Baudelaire en black metal, ça me semble assez approprié. Et malgré le fait que Famine soit un demeuré, je trouve qu'il retranscrit bien l'esprit de l'oeuvre d'origine (petite parenthèse suite aux discussions qu'on a eue en visio : L'oeuvre de Baudelaire à l'époque de Baudelaire était très très borderline en terme de morale. Il y a eu plusieurs procès pour l'interdire car c'était trop obscène, vulgaire si ma mémoire ne me fait pas défaut. C'est cet esprit là que je retrouve ici).

Opeth : Personne n'avait vu arriver ce morceau j'en suis certain ! Je chie tellement sur Opeth qu'il n'y a plus trop besoin de les présenter. Clairement pas mon album préféré ce coup-ci. Probablement leur plus mauvais d'ailleurs. MAIS, il y a ce titre qui bute absolument tout. Si il avait fallut choisir un morceau de coeur, pour le coup il aurait fallut aller voir du côté de Watershed où l'émotion est incroyablement plus puissante.
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Metalyogi Lun 26 Avr 2021, 13:44

Mince, il y a deux morceaux où c'est un Oui évident, un troisième très certainement et deux autres avec du potentiel. Tu fais chier Isahn, je ne vais pas pouvoir te mettre zéro et faire l'expérience scientifique.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Mita Lun 26 Avr 2021, 13:56

Meilleure poule de la battle, je mets 19 points.

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Isahn Lun 26 Avr 2021, 13:58

Metalyogi a écrit:Mince, il y a deux morceaux où c'est un Oui évident, un troisième très certainement et deux autres avec du potentiel. Tu fais chier Isahn, je ne vais pas pouvoir te mettre zéro et faire l'expérience scientifique.

Désolé :lol:
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par wineyard Lun 26 Avr 2021, 21:17

Isahn a écrit:

Shining : Il se fait que Mastodon a ouvert une parenthèse : La catharsis dans la musique. Est-ce qu'on écoute Shining quand on va mal? Est-ce qu'on supporte Shining quand on va bien? Je trouve ce groupe incroyablement lourd. J'ai hésité à le mettre pour cette raison, car le but est de passer un bon moment. Mais une chose est certaine : Niklas est un chanteur extraordinaire et Halmstad fait partie pour moi du panthéon du metal extrême.

J'écoute Shining sans mood particulier. A chaque fois que j'écoute Halmstad, je me dis juste, "putain, c'est très fort". Le chant est habité, la musique est oppressante, l'ensemble est terriblement addictif. Mais cela ne me met jamais de mauvais poil.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Sven Lun 26 Avr 2021, 21:31

C'est la dernière poule, au fait? :huh?:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par wineyard Lun 26 Avr 2021, 21:46

oui. Ta dernière chance de mettre un point à Opeth

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par wineyard Lun 26 Avr 2021, 22:07

Et merde, j'ouvre le bal, une fois n'est pas coutume.
Pas eu besoin de beaucoup décrypter les goûts du sieur belge. J'ai cerné assez vite, je suis sur certaines choses assez proche de lui.

Bring Me the Horizon - Oui. Bizarre. Musicalement j'aurais pu mettre le préfixe "post". Et pourtant, pourtant, il y a un truc dans ce titre qui m'a attiré. Je ne suis pas encore persuadé du quoi. Une urgence révoltée et mélancolique à la fois. Cette urgence, quel que soit le media, peut m'attraper.

Trivium - Non, la voix n'est pas pour moi, pas plus que la mélodie un poil convenue en ce qui me concerne

Satyricon - Oui. Of course, Satyricon, à ce stade, le point est pavlovien. Le Satyricon mid Tempo que j'aime aussi, et une voix fatastique. J'ai délaissé Volcano au profit de KINGS que je trouvais plus abouti. Je peux y revenir maintenant. Un peu long quand même.

Katatonia - Oui. Un titre un peu énervé de cet album un peu trop mou à mon goût. Mais la patte du groupe fait encore (un peu) mouche parfois.

Immortal - Oui. J'ai craint les presque 2 premières minutes, assez dispensables. Mais après, c'est laaaargement assez délectable pour avoir le point.

Mastodon - Non. Ce type de voix hurlée est souvent peu accrocheuse pour moi. Musicalement pas mal, néanmoins.

Abigail Williams - Oui Intéressant. C'est assez violent, bonne voix, bonne mélodie, un poil trop épique au début, mais ça s'arrange ensuite. Les breaks sont bons (celui du milieu est Opethien)

Shining - Oui. Mais carrément. J'aurais pu mettre du Shining de Halmstad dans mon top, il n'est pas passé loin. Habité, malsain, je suis client depuis longtemps (voir mon discogs), et j'aime toujours écouter de temps à autre. Kvarforth est un monstre qui peut être génial et ultra nul aussi.

Peste Noire - Non. Je ne suis pas client de ce chant black en français. Ce morceau ne me fait rien

Opeth - Oui. Du Opeth de ce niveau à ce stade c'est sans discussion. Un poil long, mais ça
passe facile.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Sven Lun 26 Avr 2021, 22:15

Vous pensez vraiment que je vais écouter 13 minutes de Opeth? :lol:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Seosamh Lun 26 Avr 2021, 22:18

Oui, sinon on valide pas ton vote.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Sven Lun 26 Avr 2021, 22:20

C'te blague :lol:

J'ai survolé la playlist et comme prévu il y a un paquet de rejets épidermiques... Mais le Abigail Williams a le potentiel d'un point, je vais écouter ça de manière plus approfondie!

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Isahn Lun 26 Avr 2021, 22:30

J'ai joué le jeu !
À ton tour ! J'ai foi en toi Sven :)

Ceci dit... Tu avais déjà une petite idée du contenu de cette poule suite à nos discussions et tu remarques que je t'ai pas pris en traître ^^
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par eudus Lun 26 Avr 2021, 22:31

Le abigail oui, c'est clairement ta came (mais fait pas comme moi, écoute pas l'album^^)
mais le titre aura mon point quand même (mais les autres ne l'auraient pas eu)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par wineyard Lun 26 Avr 2021, 22:40

Sven a écrit:

J'ai survolé la playlist et comme prévu il y a un paquet de rejets épidermiques... Mais le Abigail Williams a le potentiel d'un point, je vais écouter ça de manière plus approfondie!

Tu dois aussi pouvoir mettre un point (et non un poing) sur Immortal et BMTH. Insiste un peu, tu verras.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par eudus Mar 27 Avr 2021, 09:44

BMTH
J'aime bien le [insère le style]core quand il est bien fait, le soucis, c'est qu'il est rarement bien fait.
Ici en dehors de quelques soucis vocaux, le titre est bon, tout simplement, puissant et bien construit
Un point


TRIVIUM
La construction par contre, on la trouve pas chez Trivium, malgré un excellent passage (entre les 8 et 10 minutes) le reste est complétement anecdotique
Pas de point

SATYRICON
J'aime bien Satyricon, j'aime les ambiances et la voix de Satyre
Le soucis c'est que je n'adore pas, c'est trop long ici, on en perd ainsi en intensité et c'est encore pire après une seconde écoute, pas envie de l'entendre à nouveau
Je préfère le Satyricon plus simple en fait
pas de point, mais bon, ça reste sympa

KATATONIA
Le meilleur des trois titres proposés dans cette battle pour moi. C'est mignon tout plein (oui mignon)
Les couplets sont quand même un ton en dessous c'est perturbant et le refrain manque de puissance vocalement. En fait je me suis fait la même remarque que pour les titres du groupe que j'aime, je les trouve toutes meilleurs sur le Live Consternation (Soil's Song, Right Into Bliss et donc je rajoute July) du coup j'ai pas envie de retourner à ces titres en version cd
pas de point

IMMORTAL
Même commentaire que pour les autres titres du groupe, j'aime la voix d'Abbath mais j'y arrive pas avec leur musique, je m'ennuie.
Pas de point

MASTODON
Troisième essai après deux premières fois peu concluantes, la faute à un chant cata.
A la première écoute dimanche soir, le titre m'a titillé, c'était donc celui que j'attendais le plus pour une seconde écoute
J'aime ce titre, j'aime le refrain, là on est dans l'inexplicable...
1 point

ABIGAIL WILLIAMS
Ai je bien fait d'aller écouter l'album? Que j'ai trouvé d'une banalité affligeante alors que ce titre me paraissait bien après la première écoute?
Faut avouer que ce titre est bon, c'est du bon black sympho, commun, mais bien fait, avec un joli petit break tout doux. Le titre de la décennie? Clairement pas, mais un excellent titre qui mérite un tour de plus
1 point

Shining
Un groupe et un album hypé que je ne connaissais que de nom, j'attendais donc ce titre avec impatience. (Je maintien que cet artwork est moche par ailleurs)
Le morceau est pas parfait, je trouve la dernière minute de trop, mais je dois avouer que c'est bon
1 point

PESTE NOIRE


OPETH
Petite dédicace à mon alsacien préféré, mais les passages "lounge" du début, je trouve ça risible, ce morceau concentre ce pourquoi je n'aime pas trop ce groupe, oui c'est technique, bien fichu, mais je le vois chanter devant son miroir, je vois le guitariste et son solo à 4min 20 s'aimer en se regardant le jouer, nan clairement c'est technique pour être technique. J'aime un titre comme Bleak car une émotion se dégage, Drapery Falls a failli avoir mon point car il avait un petit truc, mais là, sous couvert d'un final sympa et envoutant, considérer ce titre comme un grand titre, c'est un pas que je ne franchirai pas.

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Isahn Mar 27 Avr 2021, 10:23

eudus a écrit:BMTH
J'aime bien le [insère le style]core quand il est bien fait, le soucis, c'est qu'il est rarement bien fait.
Ici en dehors de quelques soucis vocaux, le titre est bon, tout simplement, puissant et bien construit
Un point

Ca, ça fait plaisir ! Le chant d'Oli Sykes est pas archi-fabuleux à ce moment là de leur carrière mais ça me fait plaisir que tu aies aimé celui là.

eudus a écrit:MASTODON
Troisième essai après deux premières fois peu concluantes, la faute à un chant cata.
A la première écoute dimanche soir, le titre m'a titillé, c'était donc celui que j'attendais le plus pour une seconde écoute
J'aime ce titre, j'aime le refrain, là on est dans l'inexplicable...
1 point

J'pense que c'est un peu le charme de Mastodon. L'inexplicable. Mastodon c'est 4 types complètement WTF qui se sont mis ensemble parce que pourquoi pas. Fallait un chanteur, il y en avait pas. Du coup, ils se sont mis à chanter à tour de rôle. Clairement, c'est pas parfait. Ca fait le job, sans plus. T'as du bon et du moins bon, mais un peu comme Black Sab qui lourdement imparfait, ça a son charme je trouve :)


eudus a écrit:ABIGAIL WILLIAMS
Ai je bien fait d'aller écouter l'album? Que j'ai trouvé d'une banalité affligeante alors que ce titre me paraissait bien après la première écoute?
Faut avouer que ce titre est bon, c'est du bon black sympho, commun, mais bien fait, avec un joli petit break tout doux. Le titre de la décennie? Clairement pas, mais un excellent titre qui mérite un tour de plus
1 point

J'avais prévenu que l'album était nazebroque haha

eudus a écrit:OPETH
Petite dédicace à mon alsacien préféré, mais les passages "lounge" du début, je trouve ça risible, ce morceau concentre ce pourquoi je n'aime pas trop ce groupe, oui c'est technique, bien fichu, mais je le vois chanter devant son miroir, je vois le guitariste et son solo à 4min 20 s'aimer en se regardant le jouer, nan clairement c'est technique pour être technique. J'aime un titre comme Bleak car une émotion se dégage, Drapery Falls a failli avoir mon point car il avait un petit truc, mais là, sous couvert d'un final sympa et envoutant, considérer ce titre comme un grand titre, c'est un pas que je ne franchirai pas.

Faut essayer Watershed didjou !
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Seosamh Mar 27 Avr 2021, 12:02

Bring Me The Horizon : C'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Je n'aime pas le chant, et musicalement, ça passe, sans m'intéresser outre mesure. Le passage du milieu est mignon mais un peu trop long, mais je suppose que ça passe mieux dans l'optique d'un titre de fin d'album. Au final, pas déplaisant, mais pas mon kiff.

Trivium : J'ai préféré le titre proposé sur Belza. Ici, ce que j'ai apprécié est minoritaire par rapport à ce que je n'ai pas aimé, et sur cette durée, ça passe pas.

Satyricon : Le Satyricon "récent" ne m'inspire qu'une seule chose : l'ennui. Alors sur un quart d'heure, vous pensez bien...

Katatonia : Un titre assez simple et efficace. Je tique un peu toujours sur certains enchaînements et sur une ligne de chant pas forcément très adaptée à la rythmique sur les couplets, mais à par ça ça passe nickel.

Immortal : Du bon Immortal bien classique. Mais généralement, le Immortal classique, j'aime ça.

Mastodon : Premier non point pour Mastodon pour moi dans cette battle. Ici je ne suis pas conquis, les mélodies ne m'accrochent pas, je trouve qu'il manque un truc, j'ai l'impression que ce titre est trop monolithique.

Abigail Williams : J'aime bien l'intro. Après, ça devient du du black sympho pas mauvais, mais assez lambda. Après, à partir de la partie calme, je sors un peu du titre. Bref, pas désagréable, mais pas suffisant.

Shining : Cette ambiance glauque et sombre mariée parfaitement avec un côté plus Bluesy, plus Rock m'a toujours captivée, surtout sur cet album. Le point est évident ici.

Peste Noire : C'est vachement écoutable pour du Peste Noire. Y'a même un solo et une passage presque Heavy, c'est bizarre de retrouve ça chez eux. Sinon, je trouve pas ce titre dégueulasse (mis à part le chant, mais c'est bien évidemment fait exprès), mais je n'ai quand même pas suffisamment d'accroche pour lui mettre le point.

Opeth : Du Opeth tout ce qu'il y a de plus classique dans ce qu'ils savent faire de mieux. Contrairement à beaucoup, le final n'est pas ma partie préférée (mais ça reste très bien) vu que je kiffe le reste.


Dernière édition par Seosamh le Mar 27 Avr 2021, 13:57, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Wotan Mar 27 Avr 2021, 13:54

BMTH: Nope, trop mauvais.

Trivium: J'ai Heltfield au telephone, il demande des dommages et interets.

Satyricon: trop .... lent .... je ... veux .... zzzzz

Katatonia: ha, regarder la peinture secher

Immortal: Immortal classique ca le fait en general, ce morceau est meilleur que celui propose par Painy 1 pt

Mastodon: On garde Scott Kelly et on fait chanter les lignes du refrain pas un bon chanteur, ca gagnait le point.

Abigail Williams: Bof, rien de bien interessant, 100 fois entendu.

Shining: ca le fait, bonne ambiance, super titre. 1 pt

Peste Noire: Pas ce titre, trop mal fichu.

Opeth: je n'aime plus autant ce titre, j'attends les 4 dernieres minutes qui sont les seules qui me plaisent maintenant.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Winter Mar 27 Avr 2021, 14:22

BRING ME THE HORIZON : Braillou et long, ce n'est pas ma came.

TRIVIUM : Il y a de beaux passages mais le chant, les passages typiquement core et la longueur sont, encore une fois, rhédibitoires.

SATYRICON : J'aime beaucoup Volcano, notamment ce titre. La longueur ici n'est pas un problème, car elle fait partie du charme d'un morceau hypnotique aux arrangements subtils et inquiétants.

KATATONIA : Un tel refrain mérite le point à lui tout seul. Gros album et titre imparable.

IMMORTAL : Même si c'est du côté de Pure Holocaust et Battles in the North que je lorgne toujours, ce titre thrashisant est à l'image de l'album : une réussite.

MASTODON: Je déteste ce groupe et rien ici ne me fait changer d'avis.

ABIGAIL WILLIAMS : C'est très, très light. Comme de plus ils rajoutent des passages "gentils", le oui se transforme en non.

SHINING : groupe qui a beaucoup de followers. Je peux comprendre, mais le chant, le côté "rock" et la fausseté des pleurs font que c'est non.

PESTE NOIRE: Je suis loin de tout aimer chez eux. Un titre de Ballade Cuntre Lo Anemi Francor (approx.) aurait eu mon point. Ici, je me demande ce que vient foutre la guitare lead qui ne va pas du tout avec le reste du titre. Du coup, c'est non.

OPETH : C'est mon titre préféré d'Opeth, du début à la Supuration au leitmotiv répété encore et encore, tout me plait. Un point donc.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum