Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Winter Mar 27 Avr 2021, 14:22

BRING ME THE HORIZON : Braillou et long, ce n'est pas ma came.

TRIVIUM : Il y a de beaux passages mais le chant, les passages typiquement core et la longueur sont, encore une fois, rhédibitoires.

SATYRICON : J'aime beaucoup Volcano, notamment ce titre. La longueur ici n'est pas un problème, car elle fait partie du charme d'un morceau hypnotique aux arrangements subtils et inquiétants.

KATATONIA : Un tel refrain mérite le point à lui tout seul. Gros album et titre imparable.

IMMORTAL : Même si c'est du côté de Pure Holocaust et Battles in the North que je lorgne toujours, ce titre thrashisant est à l'image de l'album : une réussite.

MASTODON: Je déteste ce groupe et rien ici ne me fait changer d'avis.

ABIGAIL WILLIAMS : C'est très, très light. Comme de plus ils rajoutent des passages "gentils", le oui se transforme en non.

SHINING : groupe qui a beaucoup de followers. Je peux comprendre, mais le chant, le côté "rock" et la fausseté des pleurs font que c'est non.

PESTE NOIRE: Je suis loin de tout aimer chez eux. Un titre de Ballade Cuntre Lo Anemi Francor (approx.) aurait eu mon point. Ici, je me demande ce que vient foutre la guitare lead qui ne va pas du tout avec le reste du titre. Du coup, c'est non.

OPETH : C'est mon titre préféré d'Opeth, du début à la Supuration au leitmotiv répété encore et encore, tout me plait. Un point donc.

Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Sven Mar 27 Avr 2021, 21:24

wineyard a écrit:
Sven a écrit:

J'ai survolé la playlist et comme prévu il y a un paquet de rejets épidermiques... Mais le Abigail Williams a le potentiel d'un point, je vais écouter ça de manière plus approfondie!

Tu dois aussi pouvoir mettre un point (et non un poing) sur Immortal et BMTH. Insiste un peu, tu verras.
Ah mais le Immortal est le seul point certain! ^^

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Pistolero Mer 28 Avr 2021, 11:08

BRING ME THE HORIZON
Je ne suis pas du tout client de ce genre de metal en raison du chant screamo qui me tape vite sur le système. Sans moi.

TRIVIUM
Quelques bonnes idées, mais l'ensemble du morceau est trop décousu - j'ai presque l'impression d'écouter un medley par moment - c'est un concentré presque parfait de metal américain de l'époque. Les influences de Metallica sont évidentes, avec la touche metalcore à la mode... C'est pas nul, ça s'écoute, mais ça ne m"intéresse pas plus que ça.

SATYRICON
Ici au contraire, il y a vraiment de la personnalité. Je ne connais pas encore bien le groupe, mais je retrouve ici ce qui me plait bien dans la musique du groupe : ce black épuré, soft, presque délicat. Je peux comprendre que l'on n'y soit pas sensible mais sur moi, la mayonnaise prend vraiment car je trouve ça totalement hypnotique. C'est vrai que c'est sans doute un peu long, mais cela reste très bien. Et puis les passages avec la voix féminine sont incroyables... 1 point

KATATONIA
J'aime bien cet album. Je crois que n'importe quel extrait pourrait prendre son petit point. C'est efficace, beau et mélancolique. C'est bien chanté (pas toujours le cas chez Katatonia). Bref, ça mérite bien 1 point.

IMMORTAL
Black metal d'inspiration heavy que je trouve assez standard. C'est pas mal tout du long, mais en même temps, aucun passage de ce titre ne m'a fait sérieusement relever la tête... On est donc sur un de ces titres borderline qui peut prendre ou ne pas prendre le point de façon un peu arbitraire... Je note quand même une pointe de lassitude s'installer au fil des écoutes. Donc, ce sera plutôt non.

MASTODON
Si j'ai mis un extrait de cet album dans ma propre liste, c'est que je suis très client de la musique du groupe. Oui, le chant est techniquement pas extraordinaire, même s'il reste habité et qu'il me touche, mais le travail sur les guitares et les parties rythmiques reste très très solide. 1 point évident

ABIGAIL WILLIAMS
Du bon black prog / sympho, c'est mélodique, c'est très efficace, il y a de belles envolées. Cela ne révolutionne rien dans le style mais j'aime bien. 1 point

SHINING
Je connais ce titre depuis pas mal de temps. C'est l'un des rares où Shining a vraiment su m'accrocher (c'est en tout cas l'extrait de l'album dont je me souviens le plus). Il y a clairement une patte assez identifiable, l'ambiance est malsaine, le chant est habité. J'ai toujours apprécié le break classique au piano (même si je trouve les bruitages de pleurs un peu surjoués maintenant). C'est bien et ça mérite 1 point.

PESTE NOIRE
Je n'aime pas du tout le parti pris "esthétique" de PN. La musique ne m'accroche pas particulièrement, les hurlements-dégueulis archi saturés sont franchement pénibles... Et de grâce, laissez Baudelaire en dehors de tout ça. Lui, il aimait faire de la beauté avec la laideur, quel est l"intérêt de refaire le chemin inverse ? Chante ta liste de courses, ce sera tout aussi bien. :non:

OPETH
Il y a peu de titres d'Opeth qui ne décrocherait pas le point dans les années 2000 pour moi. C'est pas toujours excellent mais c'est toujours bien, a minima. Là, je trouve que c'est bien jusqu'à ce que le final fasse décoller le morceau vers des cimes plus hautes. C'est évidemment 1 point.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par sinii Jeu 29 Avr 2021, 15:06

BRING ME THE HORIZON: J'aime bien ce que j'entends. C'est varié, pas tant core que ça. J'ai toujours trouvé que BMTH était toujours un peu plus que ça. Surtout car ils ont un chanteur que j'aime beaucoup, qui n'a pas peur de partir dans des parties de chant claires très mélodique (ce que j'apprécie). Musicalement la fin du morceau c'est un caviar -> 1 point

TRIVIUM: Metallica quand tu nous tiens! C'est moins pire que ce que je croyais, mais c'est pas ouf non plus. Je trouve le morceau un peu trop décousu en fait. Trop de plans, de changements et on perd en lisibilité je trouve. Je trouve la fin du morceau plus réussi mais pas assez pour que je donne du point. -> pas de point

SATYRICON: Rampant. Voilà le 1er mot qui me vient à l'esprit en écoutant ce morceau. J'aime bien ce type de Black, au tempo plutôt lent, avec une belle progression tout en étant très personnel. -> 1 point

KATATONIA: Un bien beau titre que ce July. Efficace, très mélodique en restant puissant, avec un beau refrain. -> 1 point

IMMORTAL: Ce démarrage avec la batterie, c'est vraiment hyper efficace. D'ailleurs l'ensemble du morceau est comme ça. Efficace, rapide, sans oublier d'être mélodique à leur façon, c'est un très bon titre d'Immortal. Et puis j'adore toujours la voix d'Abbath.  -> 1 point

MASTODON: Comme à chaque fois, le chant me bloque le truc. Musicalement ça tient vraiment la route mais le chant me semble bancal. Et ça me donne envie de zapper l'écoute à chaque fois.  -> pas de point

ABIGAIL WILLIAMS: Bof, bof, je m'ennuie. Je ne sais pas trop quoi ajouter… -> pas de point

SHINING: Je n'aime pas tout chez Shining mais cet album c'est vraiment de la bonne came. Un feeling presque rock et une ambiance de folie. -> 1 point

PESTE NOIRE: Encore? Pffff. Comme à chaque fois, la voix c'est pas possible. Derrière le chant, j'entends un truc pas mal. Enfin, la partie avant le solo en tapping (???) parce qu'après ça part dans le n'importe quoi amha. Mais il y a le chant. Et c'est pas possible.

OPETH: Un de mes titres préférés d'Opeth. Bien sûr, il y a la fin qui est énorme, mais ce qui se passe avant est vraiment très intéressant. Les parties de chant clair, le solo etc etc Je pensais que c'était Oni qui allait le proposer. -> 1 point

Encore une belle petite poule.
Ouf, j'ai fini!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par merci foule fête Jeu 29 Avr 2021, 19:51

Bring Me The Horizon - Suicide Season : j'ai failli proposer un titre d'At The Drive-In, donc ce genre de voix à l'arrache ne me fait pas peur. La belle intensité sur les couplets se perd en partie sur un refrain peu marquant et j'ai trouvé les guitares quelconques. Le break apaisé n'apporte pas grand chose et m'a un peu sorti du morceau, malgré un regain d'énergie dans le final.

Trivium – Shogun : bonne interprétation, le chant est bon mais je ne suis pas conquis, c'est trop décousu et le break du milieu fait baisser la tension sans apporter de plus value. Ça repart bien sur le dernier tiers puis ça s'essouffle sur la fin, avec ce fade-out-comme-un-symbole.

Satyricon - Black Lava : "To The Mountains" m'avait plus parce qu'il y avait une montée en tension que je n'ai pas retrouvée ici. Le break avec la dame m'a fait lever une paupière mais pas assez longtemps pour me sortir de ma léthargie.

Katatonia – July : bon riff, très bon refrain et le contraste entre le chant désabusé et les guitares lourdes fonctionne bien chez moi. Le break est pas ouf mais ne ruine pas la chanson comme chez Trivium et BMTH. Ça suffit pour otenir le point.

Immortal - Sons of Northern Darkness : quand Immortal la joue thrashy, ça me plaît. Cette version BM de Kreator m'a filé la patate, malgré le passage mollasson du milieu. 1 point.

Mastodon - Crack The Skye : le chant grogné sur les couplets n'est pas gégène mais le refrain en chant clair, même s'il est un peu « facile », me plaît. La séquence au vocoder façon Cynic est sympa et il y a une tension plaisante (c'est pas ce que vous croyez) qui se maintient tout au long de la compo. Ça le fait. 1 point.

Abigail Williams - The Departure : le début est prometteur, on croit que ça va dépoter et puis ça finit dans l'émollience. Je n'ai pas été sensible à l'aspect « émotionnel » du morceau.

Shining - Låt Oss Ta Allt Från Varandra : vraiment le genre d'atmosphère où on accroche ou pas. Ce sera non pour moi, malheureusement. J'ai trouvé trop facile de mettre du piano émotionné sur des pleurs féminins même si ça fait quand même plaisir de retrouver Mercredi, et le reste de la compo en mid tempo lancinant me laisse froid.

Peste Noire – Spleen 
: jusqu'à présent je n'avais pas particulièrement apprécié les extraits de Peste Noire qui avaient été proposés mais là il y a quelque chose qui m'a plu instantanément. La mélancolie du thème principal, le chant désespéré qui ma semblé, cette fois, « sincère, ce son crade qui malmène le beau pour en montrer la face la plus sale : j'ai trouvé ça réussi, touchant et assez fascinant. 1 point.

Opeth – Deliverance : à l'opposé, le death prog ultra chiadé d'Opeth. Et bien ça fonctionne aussi, l'émotion peut aussi surgir d'une espèce de quête de la perfection. Bien sûr, il y a un côté succession de plans qui pourraient lasser, s'ils n'étaient pas aussi beaux les uns que les autres. Et cette délivrance :bide: finale toute en saccades, quel pied ! 1 point.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17681
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Dark S. Jeu 29 Avr 2021, 23:37

Tiens, une poule avec presque systématiquement un passage "attention, séquence émotion".

Bring Me The Horizon : impossible pour moi d'adhérer à ce chant mongolo qui braille sur du vide.

Trivium : On sent le groupe qui a quelque chose à prouver, qui le hurle à la face du monde et qui se surestime un poil. Ils se calmeront sur les albums suivant. Ce n'est pas aussi bon que Torn Beetwen Charybde and Scylla et le passage calme centrage est clairement trop long, les voix core souvent à la limite du risible... mais j'aime bien au final. A l'époque c'était un peu le renouveau du Heavy au final. Et c'est bien moins "metallica" que l'album précédent.

Satyricon : Ce groupe a spllité en 1997 non ? Bon allez, j'avais aimé To The Mountains, mais là ça ne prend pas. Je trouve ça pauvre, beaucoup trop long, sans ambiance. Au moins ça ma donné envie de réécouter (et de jouer aussi) Dark Medieval Times, et c'était autre chose quand même.

Katatonia : le chanteur n'aurait-il pas oublié qu'il devait chanter du Metal ?

Immortal : Pas le meilleur morceau de cet album, je préfère les titres plus épique, mais ça le fait quand même.

Mastodon : là je suis un peu embêté, le début est vraiment bon, mais la voix est bof et au final je finis quand même par décrocher, vraiment compliqué ce groupe... pas de point, peut-être qu'un jour je changerai d'avis.

Abigail Williams : ça commençait bien même si c'est un peu trop cloner sur Cradle Of Filth, mais on sombre dans le culcul à la fin..

Shining : En fait on dirait la musique que ferait Alice Cooper s'il se mettait au Black. C'est théâtral, ça groove, c'est un peu surjoué aussi, mais oui c'est cool.

Peste Noire : Dans le genre Black crypto-facho Burzumien c'est quand même très bien fait. Ca veux être sale, dérangeant, agressif, et ça fonctionne.

Opeth : et revoilà les maitres du collage de plans. Dès les premières mesures ça fait du collage. Le chant est toujours aussi fade et ce loooong final ennuyeux, soupir...

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Metalyogi Sam 01 Mai 2021, 15:27

Une réécoute des morceaux qui ne sont pas encore totalement tranchés et voici mon vote.
Honnêtement Isahn, je m'attendais à pire, limite des trucs dans le style d'Archaïc Prayer

Bring me the Horizon - Suicide Season
Si on retire les 4 premières minutes trop metalcore, les 2 minutes calmes où je m'ennuie et les 1min30 finales, il ne me reste que 30 secondes environ que j'apprécie vraiment, la reprise après le passage calme. Ca fait peu pour espérer avoir un point.

Trivium - Shogun
Quelques très bonnes choses, j'aime beaucoup le chant clair, mais c'est vraiment trop dilué. Il me semble que j'avais donné mon point à torn between scylla and charybdis, ce ne sera pas le cas là.

Satyricon - Black Lava
"hey les gars, et si on faisait un morceau de 14min où il ne se passe rien ? Ce serait une sorte d'hommage au 4'33 de John Cage ! ". Voilà ce que m'évoque ce morceau.

Katatonia - July
Avec Katatonia, je ne suis jamais totalement emballé, mais c'est toujours juste ce qu'il faut pour avoir le point


Immortal - Sons of the Northern Darkness
Pfff. Je ne comprends toujours pas ce groupe.

Mastodon - Crack the Skye
Je peux le dire maintenant, au départ il y avait Colony of Birchmen de Mastodon dans mon top. Ce n'est que 15 jours avant mon passage que j'ai changé, le remplacant par le Solstafir. J'aime beaucoup Mastodon, mais sa présence était trop due à la frustration de l'absence du groupe dans la Batlle 10ies. Tout ca pour rappeler que j'aime beaucoup Mastodon et que peu importe le morceau ca choppe le point facile.


Abigail Williams - The Departure
Les premières secondes sont

Shining - Låt Oss Ta Allt Från Varandra
Ça va en surprendre certains mais Shining, j'aime bien. A petite dose, mais il y a vraiment quelque chose dans leur musique qui m'accroche. Déjà il y a du relief dans la musique et surtout dans le chant habité de Mr Connard.


Peste Noire - Spleen
Autant j'avais trouvé des choses intéressantes dans les autres morceaux proposés, dans cette battle et la précédente, autant là... Et ces deux morceaux n'ayant déjà pas eu le point, à cause du dégueulis de chant, celui là c'est donc forcément un non absolu.

Opeth - Deliverance
Meilleur morceau du groupe, pas à ce point, mais dans les meilleurs. Surtout en live.

Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par TheDecline01 Sam 01 Mai 2021, 22:49

Bring me the Horizon : on ne va pas se mentir, la guitare lointaine, le chant hurlé du début, c'est un signe avant-coureur de catastrophe musicale pour mes oreilles. L'enchaînement sur les jolies guitares n'est pas mieux... Trop loin de mon univers même si je reconnais un potentiel à puissante touche émotionnelle... si seulement on supporte ce type d'expression musicale.

Trivium : Ah ! Shogun, un album qui m'intrigue, donc c'est bien d'en avoir la meilleure approche selon Isahn. Etonnamment, ça commence comme du Amon Amarth. Mélo, très, grosses guitares bien enregistrées. Le groupe envoie la purée comme pour démontrer toutes ses capacités. Pareil que l'autre titre proposé pour cette battle, je le trouve trop décousu, comme des parties collées ensemble, mais n'ayant que peu de rapport entre elles. Du coup y'a du bon, mais pris dans son tout, ça me laisse plus perplexe. Et c'est quand même long tout ça.

Satyricon : En voilà un titre que ça faisait longtemps que je ne l'avons point entendu ! Choix risqué et osé que je respecte. Angstridden est ma référence absolue sur cet album. Ce Black Lava m'a toujours intimidé par sa longueur et sa répétitivité voulue et forcée. Le titre est bien trop long, et pourtant, malgré sa force répétitive, il ne me lasse pas en 2021. Donc rien que pour ça, 1pt

Katatonia : Bouais... Je sais pas, mais le Katatonia post metal me fait systématiquement cet effet j'ai l'impression. Bouais... (le chant peut-être ?)

Immortal : Un titre entre 2 tueries totales. Pourtant, celui-ci, plus que le titre de Painy me parle par son côté thrash et entraînant presque décalé. Donc ce sera 1pt

Mastodon : Crack the Skye, rien à dire. Mastodon était encore au sommet, et Mastodon au sommet ça vaut 1pt épicétou. Faudra que je le réécoute d'ailleurs.

Abigail Williams : Première réaction : ouille ! Ca va faire mal. Car c'est du bon black bien mélo avec plein de claviers, on sait parfaitement ce que je déteste dans mon style de prélédiction. Mais prod puissante et rythmique endiablée... finalement ça peut me plaire. Mais bon, soyons honnête, non. Car c'est un brin trop beau trop propret tout ça.

Shining : Halmstad ! Quelle bonne idée que de le mettre en valeur. Un album qui aura marqué un tournant, indubitablement. Shining est alors devenu une vraie référence du monde metal plus que le simple black. Un master opus qui se voit très émotionnel dans cette chanson avec un pont au piano pompé à Beethoven (non ? Je n'ai découvert ça que récemment...) absolument gigantesque. Je peux même me citer d'il y a 15 ans (putain déjà !!) Difficile de tirer un titre en particulier de l'album, mais rien que pour le piano, c'est un grand oui ! 1pt

Peste Noire : Ce groupe... il devient hypnothique chez moi. Ce titre est franchement la révélation de la poule. Une musique faussement simple, un groupe qui en fait sait jouer, et à la troisième minute, c'est quand même un MEGA PUTAIN de riff mélodique. Donc oui bien sûr, 1pt Dommage que je ne sache toujours pas comment me le procurer cet album.

Opeth : Bah De-li-ve-rance... J'ai connu une soirée mémorable dessus, et tant d'écoutes à attendre cette fin plus que dantesque. Evidemment que c'est 1pt D'ailleurs pour la curiosité, la version remix sortie il n'y a pas trop longtemps apporte un vrai quelque chose de différent, et perso je trouve, de plus.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10323
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Metalyogi Dim 02 Mai 2021, 05:46

Tiens par contre moi j'ai oublié de terminer mon commentaire d'Abigail Williams et de trancher. Il va me falloir encore une réécoute.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Invité Dim 02 Mai 2021, 08:00

Bring Me The Horizon : Quelle bonne surprise. Ce nom m'effrayait, mais je n'entends ici que des choses qui me plaisent. La sensibilité est à fleur de peau, le ton est plus adulte qu'espéré, la mélancolie plus-que-latente, on respire. Un point !

Trivium : J'aimais beaucoup Shogun à l'époque. Un brin moins aujourd'hui, mais j'en sauve toujours l'ensemble... seulement... pas ce morceau qui est mal fichu, n'étant rien d'autre qu'une succession de plans orphelins. Pas désagréable, mais long et sans queue ni tête.

Satyricon : J'aime beaucoup le Satyricon récent. L'ambiance minimaliste mais néanmoins puissant du projet m'atteint à chaque fois, et c'est encore le cas avec ce morceau... sur sa première moitié Ensuite, désolé, mais c'est trop long. J'avais envie de donner le point, mais ce serait tricher.

Katatonia : Ah, tiens, pas mal. - Ce n'est toujours pas "Deliberation" mais "July" est un titre qui traverse le temps sans problème. Rien à dire, tout le connaît déjà Katatonia désormais. Un point.

Immortal : Comme d'hab', Immortal ne m'atteint pas.

Mastodon : Sur chaque album de Mastodon se trouve un titre avec Scott Kelly de Neurosis. Invariablement, je trouve qu'il s'agit du moins bon morceau de chaque album. Dont acte.

Abigail Williams : Un peu black, un peu sympho, très calibré... Pas du tout taillé pour me plaire, en somme. Le miracle ne s'est pas produit.

Shining : Un titre de Shining comme un autre donc : un bon titre. J'aime bien - sans être client au quotidien - l'œuvre de Shining. Le chant, les ambiances me plaisent... Un point.

Peste Noire : Dick se fait prendre dans les filets de la Peste ! C'est la fin ! Il trouve ici son nouveau groupe préféré (par contre, pour se procurer les albums physiquement, bon courage : c'est impossible ou peu s'en faut). - Evidemment, pour moi, c'est un titre gagnant, bien que je préfère de loin celui de ma propre sélection. Un point.

Opeth : Perfection formelle, ennui sur le fond : Opeth.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Isahn Dim 02 Mai 2021, 08:53

Metalyogi a écrit:
Honnêtement Isahn, je m'attendais à pire, limite des trucs dans le style d'Archaïc Prayer
Je lui ai malheureusement mis 0 points. C'est qu'il y a une raison :(

Sinon, je suis agréablement surpris des retours sur BMTH, qui n'obtient pas énormément de points certes, mais qui a des chouettes retours néanmoins.

Pour Trivium, l'album suivant (In Waves) est probablement plus carré et ce qu'ils ont fait de meilleur. Pour moi, c'est Shogun, mais cohérent.

Concernant Satyricon, c'est marrant qu'on considère que Volcano fasse partie de ce qu'ils font récemment. Perso je trouve que la triptyque Volcano-Now, Diabolical-The Age of Nero est simplement une période charnière de transition qui introduit l'éponyme et le suivant.

Immortal et Mastodon, je pense qu'il y a pas grand chose à en dire : Ca passe ou ça casse. :bmbeer:

TheDecline01 a écrit:Abigail Williams : Première réaction : ouille ! Ca va faire mal. Car c'est du bon black bien mélo avec plein de claviers, on sait parfaitement ce que je déteste dans mon style de prélédiction. Mais prod puissante et rythmique endiablée... finalement ça peut me plaire. Mais bon, soyons honnête, non. Car c'est un brin trop beau trop propret tout ça.
Comme j'ai dit, l'intérêt de ce morceau est de mettre un pied dans la porte pour aller voir les autres albums. Vu qu'il me semble que t'es un peu plus fan de tout ce qui est "raw", je te conseille d'écouter "The Accuser", plus de chanteuse, plus de clavier et un black beaucoup plus aggressif sont au menu sur l'album.

Arrive le gros morceau : Shining (le vrai hein, pas les clowns du pays voisin). C'est un peu la surprise pour moi. Je pensais que le groupe serait beaucoup plus clivant que ça. Jusqu'ici les retours sont excellents et ça me fait plaisir !

PN: Introuvable, mais pas si grave. Autant j'aime bien certains trucs chez PN, autant soutenir ce débilos financièrement parlant... Je passe mon tour.

Puis bon... Opeth. Droom l'a je pense bien résumé. C'est mathématique. La formule a été appliquée. Mais l'émotion n'y est pas. Musicalement, ça résume bien le groupe à cette époque je trouve. Et je me répète encore mais ceux qui veulent de l'émotion doivent aller écouter Watershed (qui est leur mayeur album selon moi).

Hâte de voir le reste des votes !
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Sven Lun 03 Mai 2021, 00:08

Poule 24 :

Bring Me The Horizon : C’est vraiment de la musique d’addo nullar nazi mais allez savoir pourquoi, les circonstances possiblement, le chant arraché me parle pas mal. C’est long et je ne suis pas sûr que j’aurai envie d’y revenir, mais là c’est un oui. Un point inattendu.

Trivium : Là c’est un peu plus compliqué. C’est trop long, ça a le cul entre deux chaises, et je trouve ça assez prétentieux. Et surtout c’est vraiment vraiment trop long. C’est non.

Satyricon : Long, répétitif, pas accrocheur. Vraiment pas pour moi, ce groupe.

Katatonia : Encore un groupe mystérieux pour moi. Toujours pas l’ombre d’une accroche.

Immortal : Là par contre oui, bien sûr. On n’est pas loin du black’n’roll de I et ça fonctionne impeccablement chez moi. Un point guerrier.

Mastodon : Je n’y croyais pas un instant en lançant le morceau, mais c’est pas mal. C’est moins dissonant que d’habitude, le chant est moins à la zob et la mélodie du refrain est vraiment accrocheuse. Par contre ils me perdent à 2’50 sur le passage bordélique psyché mes couilles. Donc c’est non au final parce que les éléments négatifs l’emportent sur les positifs (notamment le refrain). Dommage.

Abigail Williams : J’y ai cru mais en fait non, c’est un peu brouillon au début et le chant féminin me sort totalement du truc.

Shining : Pas du tout mon truc.

Peste Noire : Le son, le chant, musicalement c’est vraiment pauvre. Et le tout sans même penser à autre chose qu’à la musique que j’entends. Je passe mon chemin.

Opeth : Sans surprise l’ennui apparaît après 45 secondes. Toujours aussi froid, toujours aussi rebutant musicalement pour moi, c’est étonnamment un immense non et je ne poursuis pas mon écoute au-delà de deux minutes, ce n’est pas la peine d'insister. Embarassed


Deux points finalement, dis donc !

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Lucificum Jeu 06 Mai 2021, 09:58

BMTH : Il y a plus de bonnes choses que ce à quoi je m'attendais, mais le côté trop teen-ager me gêne. Et puis le chant est pas passionnant, trop de hurlements tue le hurlement.

Trivium : J'ai un peu la même impression devant ce titre que devant le précédent. J'ai globalement un bon souvenir de Trivium, avec des riffs acérés et une bonne puissance, ici c'est dommage c'est un peu dilué dans le temps. Malgré tout c'est un morceau ambitieux, un peu plombé par ce côté montagnes russes.

Satyricon : Je commençais par me dire "argh mais pourquoi 14mn". J'avoue que je me le demande encore un peu, mais faut avouer qu'on s'y laisse prendre. Y a une chouette ambiance, une bonne production, et le black mid-tempo, en général j'aime bien si l'atmosphère qui s'en dégage est de qualité. 1pt

Katatonia : Mouais. Pas pour moi.

Immortal : Le petit bonbon froid qui fond sous la langue. 1pt

Mastodon : Jamais aimé Mastodon.

Abigail Williams : J'avais fait la chronique en 2008 (ça me rajeunit pas). J'avais mis ce titre en tuerie, donc en étant cohérent avec moi-même, je lui donne un point. Et puis bon, à la réécoute, je dois reconnaitre que j'aime toujours. 1pt

Shining : un peu théâtral, un peu gothique, un peu black. Mais ça me branche au final pas plus que ça.

Peste Noire : y a toujours quelque chose de dégueulasse chez PN. Ca m'a toujours plu. 1pt

Opeth : 14 minutes d'Opeth. -_- Bon, j'ai écouté, y a de bonnes choses, mais j'y peux rien, je m'emmerde toujours poliment quand j'écoute Opeth (ce que j'essaie d'éviter comme situation).

Heureusement que y avait du BM ça me permet de mettre 4 points à cette poule ! :)

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2969
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par painlesslady Jeu 06 Mai 2021, 14:54

Bring Me The Horizon - Suicide Season : Il y a du bon musicalement et j’entends bien l’émotion mais je ne suis pas du tout cliente de ce type de chant trop braillard. Ca me sort totalement du truc et a fini par relativer me rebuter. Les écoutes n’y ont rien changé. Au contraire.

Trivium – Shogun : amusée au début par le chant à la Hetfield au début mais ensuite ça part sur deux types de chant qui me plaisent moins. J’ai eu du mal à suivre le morceau et m’attendais aussi à plus de punch. Au final la sauce est trop délayée et ne prend pas pour moi.

Satyricon : lancinant et hypnotique comme j’aime. Voilà qui confirme que je dois vraiment creuser ce groupe. Satyricon c’est quand même la grande classe. 1 point

Katatonia - July : leur son et leur spleen sur cet album me plaît vraiment beaucoup. 1 point

Immortal - Sons of Northern Darkness : évidemment mon morceau préféré de l’album est celui que j’ai proposé. Mais ils me vont tous. Celui-ci tabasse bien comme il faut. 1 point.

Mastodon - Crack The Skye : là encore la sauce ne prend pas trop pour moi. Il y a des passages limite discordants qui me gênent et je n’accroche pas trop au chant. Donc non.

Abigail Williams - The Departure : le début me plaît bien jusqu’à environ 2’20. Ensuite ça part dans une direction qui m’ennuie et c’est vraiment dommage.

Shining - Låt Oss Ta Allt Från Varandra : eh bien ça c'est une bonne claque à retardement ! Wow je dois te remercier Isahn pour cette découverte. Oui je sais, je sais, j'entends d'ici Dickie et Wine entre autres et tous ceux qui ont déjà tant vanté ce groupe. Mais que voulez-vous parfois il faut murir et évoluer pour être en mesure d’apprécier certains styles. Et je fais partie des lents, ceux qui ont besoin de temps et qui n'arrivent pas à absorber une grosse quantité de musique d'un seul coup. Diante, quel morceau et ce final... Soufflée je suis. 1 point

Peste Noire – Spleen : encore une fois, même en essayant de gratter, je n’arrive pas à retrouver la poésie et la mélancolie qui m’avait touchée dans le morceau de Droom à la précédente battle. Ici je reste engoncée dans la crasse, principalement à cause du chant que je trouve raté. Dommage car les lignes de gratte me parlent bien.

Opeth – Deliverance : même si je n’ai pas réécouté cet album depuis plus d’une décennie et reste plus sur BWP, comme Pisto le dit bien Opeth dans les années 2000, c’est toujours bien, a minima. Et le final à lui seul vaut son point. 1 point.

Voilà ça fera 5 points Isahn !
Et merci en particulier pour Satyricon et Shining. :)

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Isahn Jeu 06 Mai 2021, 14:58

painlesslady a écrit:
Et merci en particulier pour Satyricon et Shining. :)

Mais c'est moi qui vous remercie ! :lol:
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Sven Jeu 06 Mai 2021, 15:29

Moi on m'a pas remercié! :non:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Isahn Jeu 06 Mai 2021, 15:39

Sven a écrit:Moi on m'a pas remercié! :non:
Merci d'avoir participé !

Voilà, t'as un lot de consolation :D
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par joebar Ven 07 Mai 2021, 15:42

Une poule étonnante pour moi: je m'attendais à souffrir (comme la 24) et finalement j'ai pris du plaisir. Merci!

Suicide Season (Bring Me The Horizon)
: le chant est vraiment le point faible de cette compo (et du groupe je suppose), sans moi.

Shogun (Trivium) : marrant cette alternance mélo (refrain ultra efficace, avec ses ohoh et sa batterie) suivi de breaks néo/thrash chelou. Le chant hurlé me semble vraiment décalé avec le reste. Je ne peux pas dire que j'approuve pleinement le résultat final (surtout avec une telle longueur), mais j'ai été vraiment séduit, et j'ai eu envie d'y revenir plusieurs fois: découverte sympa donc! 1 pt.

Black lava (Satyricon) : difficile de donner un avis, je n'aime pas mais trouve qu'il y a des bonnes idées ça et là.

July (Katatonia) : cela suinte trop la mélancolie pour moi, mais là encore la compo est bonne.

Sons of Northern Darkness (Immortal) : à mes oreilles, cela sonne tellement kitsch et exagéré (du au chant pour l'essentiel). Je ne peux m'empêcher de ricaner. A petite dose, je trouve ça marrant et presque sympa. En mode apéro déconnade quoi...

Crack The Skye (Mastodon) : ce groupe a oublié d'etre mélodique. Dommage pour lui.

The Departure (Abigail Williams): mon morceau préféré de la poule! On y trouve mes ingrédients fétiches: mélodies simples, emphase, tempo élevé, et quelques variations bien senties (à la limite du cucul, toujours, c'est là règle). 1 pt et coup de coeur. J'aurais du lire les commentaires avant d'écouter en boucle et d'aller écouter ensuite l'album, car celui-ci est bien pourri! Ce morceau surnage d'une manière inexpliquée.

Låt Oss Ta Allt Från Varandra (Shining) : une autre surprise. A la première écoute, j'ai levé les yeux au ciel quand l'autre pleurniche. Et puis avec les écoutes, bah en fait elle pleure quand meme vraiment. Ah merde, elle est vraiment triste, v'là-t-y pas que ça pourrait presque me toucher. Bref, le coté théatral/surjoué fonctionne bien ici. Je suis limite de donner un point, c'est dire.

Spleen (Peste Noire): trop c'est trop, ce chant argggllll. Du coup, je peux pas sentir ce qu'il y aurait à sentir derrière, ça me pourrit le truc.

Deliverance (Opeth) : toujours le "cas" Opeth, pour moi. Trop prog, un growl trop growlé... et ce morceau, où j'ai eu envie, pour la première fois, d'y revenir. Encore et encore. Merde, il y a un truc que je commence peut etre à piger. Cette batterie hypotisante? L'alternance de chants? Je ne trouve pas tellement que ça fait collage de plans. Je crois que je vais donner 1 pt.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par eudus Ven 07 Mai 2021, 15:53

Je sais pas si c'est fait exprès ou pas (dans ton ordre d'écoute) mais il te reste encore Tabris, poule 24, à faire :)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par casapa Ven 07 Mai 2021, 16:02

Katatonia - Oui
Comme les autres titres proposés jusque-là j'aime beaucoup.

Mastodon - Oui
C'est le moins bon titre du disque pour moi, mais ça n'en fait pas un filler pour autant. Un album majeur de la décennie.

Abigail Williams - Oui
La première écoute m'a fait lever un sourcil, c'est vraiment pas mal jusqu'à l'arrivée du chant black. Heureusement il ne reste pas longtemps et la suite du morceau est bien cool. Donc oui.

Opeth - Oui
Vraiment pas mon préféré, l'album dans son ensemble est un peu trop monolithique. Mais bon ça respire la classe quand même.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Isahn Ven 07 Mai 2021, 16:13

@casapa perso je trouve que Deliverance est le pire album d'Opeth (mis à part Orchid que je n'écoute pas).

@joebar J'suis content d'avoir fait une poule qui te surprenne de cette façon là figure toi. Je préfère avoir peu de points et avoir pu surprendre / faire plaisir que d'avoir 8 points sur un truc complètement attendu Wink
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par belzaran Ven 07 Mai 2021, 17:50

J'ai eu du mal à être emballé par les morceaux de la poule. Pas mal de trucs pas repoussant, mais pas au point de me titiller.
Merci quand même pour Shining, une belle découverte.

BRING ME THE HORIZON - Le début n'est pas foncièrement mauvais mais le morceau s'étire et je trouve la fin franchement pénible. Le chant écorché/core 100% du temps, je trouve que ça perd de son efficacité.

TRIVIUM - Ce n'est pas le morceau que j'aurais choisi (forcément). Il est plus poussif que d'autres sur l'album. Mais Shogun est un excellent album et le morceau éponyme est vraiment dans la veine de la galette. 1 pt

SATYRICON - Je m'ennuie. C'est pas mon truc.

Beaucoup de morceau pas mauvais, pas de rejet, mais pas d'accroche non plus.

KATATONIA - Ça ne m'emballe pas. C'est très rock, très single.

IMMORTAL - Ça ne me dérange pas, mais ça ne m'emballe pas.

MASTODON - J'en peux plus du chant clair de Mastodon. Quelle horreur. La musique ne m'emballe pas non plus sur ce morceau alors bon, c'est plié.

ABIGAIL WILLIAMS - Changement d'ambiance. Tout cela est moins sombre. La question est : est-ce que la fin cul cul la praline est éliminatoire ? Soyons bienveillants. 1 pt

SHINING - Une belle découverte. Pêchue, avec des changements d'ambiance. Je me suis mis à l'album du coup et je vais chercher vers les autres galettes du groupe je pense. 1 pt

PESTE NOIRE - Quelle honte de faire un truc pareil à Baudelaire. Le chant est tellement dégueu que les paroles perdent leur sens. La musique est finalement assez anecdotique avec un son tout aussi dégueu (on dirait quand je jouais de la gratte sur ma chaîne hifi). Les solos qui débarquent n'ont aucun sens ni intérêt. En comparaison avec le malsain maîtrisé de Shining, on voit le gap entre les 2 groupes. Faire n'importe quoi en hurlant, ça ne suffit pas pour être intéressant. Peste Noire m'a déçu pour cette battle 2000 car le morceau de la battle 2010 m'avait paru bien plus intéressant.

OPETH - D'Opeth, je ne connais que Blackwater Park. Je retrouve bien le groupe ici, même si j'accroche moins. La fin louée par nombre d'entre vous est en fait très répétitive. Est-ce suffisant pour un point ? En fait non. Il aurait fallu que je m'immerge peut-être dans l'album complet pour apprécier mais là, hors contexte, ça m'ennuie un peu.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Isahn Ven 07 Mai 2021, 18:01

belzaran a écrit:OPETH - D'Opeth, je ne connais que Blackwater Park. Je retrouve bien le groupe ici, même si j'accroche moins. La fin louée par nombre d'entre vous est en fait très répétitive. Est-ce suffisant pour un point ? En fait non. Il aurait fallu que je m'immerge peut-être dans l'album complet pour apprécier mais là, hors contexte, ça m'ennuie un peu.

Très répétitif oui, mais très efficace surtout !
Pas besoin de ré-inventer la roue 12x en un morceau :D
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par joebar Ven 07 Mai 2021, 22:24

eudus a écrit:Je sais pas si c'est fait exprès ou pas (dans ton ordre d'écoute) mais il te reste encore Tabris, poule 24, à faire :)
ouai, la 24 c'est la purge... :chainsaw:
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par wineyard Ven 07 Mai 2021, 22:58

Ca t'a donné la chiasse?
Non?
Si non, c'est juste que t'aimes pas :)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4536
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Shamash Sam 08 Mai 2021, 08:14

BRING ME THE HORIZON : je m’attendais à du metalcore. Je n’ai pas été déçu. Et pourtant j’aime le metal et j’écoute du HxC également. Mais ce mix apparu dans les années 2000, je n’ai jamais pu l’apprécier…

TRIVIUM : jamais aimé ce groupe. Ce n’est pas aujourd’hui que ça changera.

SATYRICON : Volcano est le dernier Satyricon que j’aime vraiment. Black Lava, très lent, prend le temps de distiller sa virulence. Je préfère l’explosif "Fuel For Hatred", mais le titre proposé mérite amplement
1 point.

KATATONIA : TGCD est le également le dernier album que j’aime (ici de Katatonia). Le morceau est somme toute classique mais présente bien ce qu’était la formation suédoise. Avant de m’ennuyer au plus haut point.
1 point.

IMMORTAL : j’ai failli proposer ce morceau. Qui me rappelle toujours l’arrivée en courant de Abbath (à l’époque où il ne s’effondrait pas lamentablement, plein comme une barique) lors du concert au Splendid.
1 point.

MASTODON : comme dit précédemment je m’attendais à voir des morceaux de Leviathan. Le seul que je connaisse bien. Le reste m’a toujours un peu ennuyé.

ABIGAIL WILLIAMS : du black sympho pas mauvais, mais pas génial non plus. Je passe mon tour.

SHINING : excellent titre. Ce mec à l’air totalement timbré. Mais j’apprécie cet album et donc ce morceau devenu un classique.
1 point.

PESTE NOIRE : je n’aime pas ce groupe. Rien de plus à ajouter.

OPETH – pas le meilleur morceau d’Opeth. Le final est en effet excellent. Mais avant, on s’ennuie un peu.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°25 > ISAHN (Clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum