Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par sinii Mar 9 Mar - 7:54

Franchement le Blut Aus Nord, je le trouve terrible.
Je connaissais pas cet album et je me retrouve happé par celui-ci.

sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par TheDecline01 Mar 9 Mar - 8:50

Alors ça ne présume en rien mes votes car je ne sais absolument pas qu'en penser en première écoute, mais j'ai envie de dire CHAPEAU MFF.

Car perso, à part le Vektor (bien que je ne comprenne toujours pas pourquoi tu adores ce groupe avec ce chant), je suis vraiment sur le cul des choix. Sur le cul, dans le sens ultra surpris car je ne te voyais absolument pas sortir une poule comme ça, rongée jusqu'à la moelle de noirceur et d'extrême. L'enchaînement Avulsed/Blut Aus Nord/Celtic Frost est sévère.

Bien sûr la poule d'Archaic était inattendue dans le sens où tous les choix étaient marqués, mais dans un certain sens, c'était attendu (sic) de sa part. Là j'avoue qu'à part Holocaust et dans une moindre mesure The Gathering, jamais j'aurais parié un kopek sur les titres sélectionnés. Donc bravo MFF, rien que pour la surprise.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10257
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Wotan Mar 9 Mar - 9:26

Lors de l'ecoute Discord j'etais sur le cul. Quand Winter nous a annonce un groupe de Madrid, je m'attendais plus a Mago de Oz qu'a Avulsed.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par merci foule fête Mar 9 Mar - 9:58

Sven a écrit:Putain, si même Yogi n'arrive pas à trouver son compte, qu'est-ce que je vais dire? :lol:

Je me suis fait la même réflexion. :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17516
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par merci foule fête Mar 9 Mar - 10:10

TheDecline01 a écrit:Alors ça ne présume en rien mes votes car je ne sais absolument pas qu'en penser en première écoute, mais j'ai envie de dire CHAPEAU MFF.

Car perso, à part le Vektor (bien que je ne comprenne toujours pas pourquoi tu adores ce groupe avec ce chant), je suis vraiment sur le cul des choix. Sur le cul, dans le sens ultra surpris car je ne te voyais absolument pas sortir une poule comme ça, rongée jusqu'à la moelle de noirceur et d'extrême. L'enchaînement Avulsed/Blut Aus Nord/Celtic Frost est sévère.

Bien sûr la poule d'Archaic était inattendue dans le sens où tous les choix étaient marqués, mais dans un certain sens, c'était attendu (sic) de sa part. Là j'avoue qu'à part Holocaust et dans une moindre mesure The Gathering, jamais j'aurais parié un kopek sur les titres sélectionnés. Donc bravo MFF, rien que pour la surprise.

Quand on m'enlève la possibilité de proposer mes marottes hard rock vintage, mon côté sombre se révèle. :evil: Juste pour l'anecdote : au départ, je n'avais pas sélectionné le titre d'Avulsed (à cause de l'artwork), qui a finalement remplacé un extrait de l'unique album de... Do me Bad Things : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18072 :gay01:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17516
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Metalyogi Mar 9 Mar - 10:22

Au passage,
Mon commentaire était avant l'écoute du morceau de Sigh, qui m'a bien surpris, et plus emballé que celui de la CDM.
Et je lwai pas encore écouté le morceau de On Thorns I Lay.
Enfin, mon dépit pour l'ensemble est peut etre aussi lié à la présence d'un monument comme Light of Day, Day of Darkness ecrasant toute concurrence.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Metalyogi Mar 9 Mar - 11:03

Metalyogi a écrit:Au passage,
Mon commentaire était avant l'écoute du morceau de Sigh, qui m'a bien surpris, et plus emballé que celui de la CDM.

Haha... en fait non. Spotify m'avait balancé un autre morceau en fin de playlist. Celui qui m'a emballé c'est The Transfiguration Fear... sur l'album de 2012.
Celui du top de MFF, nan
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Seosamh Mar 9 Mar - 11:19

Mais coupez moi cette invention du diable de Spotify qui rajoute des titres à la fin d'une playlist ou d'un album. Neutral

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3534
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par TheDecline01 Mar 9 Mar - 12:32

Ah ah ah !! Toi aussi tu détestes hein ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10257
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Wotan Mar 9 Mar - 13:45

Est-ce un parametre Spotify ou une fonctionalite differente en fonction des abonnements ? Moi quand j'ai fini un album ou une playlist, then there was silence.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Seosamh Mar 9 Mar - 14:37

C'est dans les paramètres, et c'est activé par défaut. Chez moi ça s'appelle "Lecture automatique".

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3534
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Wotan Mar 9 Mar - 15:21

Ha oui. Je l'ai desactive il y a longtemps.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par belzaran Mer 10 Mar - 15:19

Mine de rien, beaucoup de morceaux tangents. Ce n'était pas toujours évident de trancher.

AVULSED - Un peu bas du front, mais y'a du riff. J'aurais aimé plus de variété dans le chant, mais ça tourne en rond. 0 pt

BLUT AUS NORD - Je ne suis pas sensible à ses dissonances. Ça fait très musique d'ambiance ou de film glauque. 0 pt

CELTIC FROST - Des riffs sympa, de l'ambiance, du chant maîtrisé. Mais ça m'ennuie vite : trop lourd, trop plombé. J'imagine bien que c'est l'idée bien sûr mais c'est pas pour moi.

SIGH - Ça me fait penser à de la musique de jeu vidéo sur les vieilles consoles de ma jeunesse. Franchement, le riff est cool mais il est surexploité jusqu'à la moëlle et je me mets à le détester avant la fin du morceau. En y ajoutant cette batterie façon boîte à rythme et ces sons bizarres sur le refrain, c'est niet. Le morceau est vraiment trop long pour rien (et cette fin...). 0 pt

SYLOSIS - J'ai l'album, je l'aime toujours. J'ai adoré ce groupe à l'époque (les 3 premiers albums). Un côté thrash death technique et bourrin qui laissait présager le meilleur. 3 albums, c'est déjà bien, non ? Sinon, ce n'est pas le morceau que j'aurais choisi ! 1 pt

HOLOCAUST - Comme je l'ai déjà dit, un morceau autant typé années 80's sur tous les plans dans une battle années 2000's, ça me perturbe. Objectivement, y'a des passages sympas, mais là aussi le morceau est vraiment trop long pour ce qu'il propose en soit. C'est rare d'entendre un mix où la basse joue plus fort que la guitare rythmique. Jason Newsted doit être trop jaloux. Encore un morceau pas si loin, mais pour moi c'est très cliché plus que nostalgique.

FEED HER LUST - Comme ça a été dit, le début fait très anime. Le morceau, à part la partie piano, est assez pauvre musicalement et le chant féminin finira de m'achever. après, je dois reconnaître qu'il y a un côté catchy.

THE GATHERING - Je le redis ici bien que Winter cherche à m'assassiner depuis que j'en ai parlé, il y a un côté rock alternatif très 90/2000 ici. Je ne connais pas The Gathering qui, apparemment, serait culte. Avec un chant féminin qui me déplait clairement et un côté électro avec ce riff entêtant (pour moi, c'est négatif, ça me gonfle), aucune chance de prendre un point. Je comprends que l'on puisse aimer, ça rentre dans la tête, mais c'est vraiment pas ce que je recherche en musique.

VEKTOR - Le chant est ignoble. Horrible. Non mais vraiment. Heureusement, il est sous-mixé et j'arrive à faire abstraction pour jouir de ces 10 minutes de musique technique. Que c'est bien composé ! La technique semble toujours au service de la musique ici. Une magnifique pièce qui, en effet, a tout à fait le droit de prétendre à être le morceau de la décennie. Je ne sais pas si le chant me poussera à aller voir plus loin chez Vektor, mais maintenant j'hésite un peu moins.

GREEN CARNATION - Je pourrais reprocher plein de trucs à ce morceau, étant donné qu'il dure 1h. Il y a forcément des choses que je n'aime pas : cette fin ratée (on attend tellement un final démentiel qui ne vient pas), cette partie en chant féminin un peu bizarre ou quelques passages moins marquants. Mais à partir du moment où j'arrive à écouter l'heure complète d'une traite sans avoir envie de changer de morceau, c'est qu'il est réussi et qu'il me plait. Point barre. Une très belle découverte qui, sans me transcender, m'a donné l'impression d'agrandir ma culture métallique. 1 pt

Suite à ce message, j'ai relancé Green Carnation. :bmbeer:

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2012
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Sven Mer 10 Mar - 15:38

Le Sylosis est de retour sur Spotify.

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Sven Mer 10 Mar - 15:49

Avulsed : Du gros death qui tache. Difficile d’en retirer quelque chose de vraiment original même si je dois avouer que c’est efficace.

Blut Aus Nord : La dissonance. Ça m’est parfaitement insupportable. C’est vraiment une épreuve. J’ai tenu deux minutes en serrant les dents, pas une de plus.

Celtic Frost: C’est coton ce début de poule. J’avais du écouter l’album à sa sortie au vu des dithyrambes qui l’avaient accompagnée. Ce n’est toujours pas pour moi. Pas du tout même. On n’est pas loin du rejet total du morceau précédent.

Sigh : Je pensais (craignais) entendre du black sympho barré comme sur la battle CDM, on a du heavy plutôt traditionnel dans ses sonorités avec un chant un peu éraillé. C’est sympa sans me plaire outre mesure.

Sylosis  : Ça tape de manière efficace et sans être hors du commun, je trouve, c’est bien mieux que ses prédécesseurs, donc rien que pour ça, je suis prêt à mettre un point. Mais au final le titre est bien efficace et me plait. Un point mérité donc, pas par défaut.

Holocaust : Le son est horrible (notamment la basse). Le chant est parfois à côté. Il y a des passages pas mal mais dans l’ensemble c’est non. Et c’est bien trop long.

The Gathering : Musicalement c’est pas mal, Anneke chante bien. C’est presque HS mais c’est sympa. Juste sympa.

Vektor: La durée m’a fait peur. Le chant est plus black que jamais, un peu hors de propos, mais musicalement c’est quand même chiadé ! C’est trop long, je finis par m’ennuyer, dommage…

On Thorns I Lay : Je m’attendais à du doooooooooom, j’ai eu droit à un morceau lumineux et enlevé, sympa mais insuffisant.

Green Carnation : Je n’ai pas le courage ni l'envie de m’envoyer un morceau d’une heure. C’est donc un forfait.


Outch... Désolé MFF Embarassed

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par wineyard Mer 10 Mar - 18:28

Ben il a fait comme moi, mais pas sur la bonne poule.
Svenichou, t'es toujours à côté.
Je me demande comment tu as eu Damien Cthulhu

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4518
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Sven Mer 10 Mar - 20:42

:pray:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Invité Jeu 11 Mar - 19:43

MFF qui m'prend par surprise et qui en retour s'cogne une volée de points ! Shocked

Avulsed : C'est du death, du sale death, et moi, j'connais pas grand chose au death, j'suis facilement impressionnable, donc j'suis impressionné et j'balance un point.

Blut Aus Nord : Le soir de la découvert, ça m'a bien plu, mais finalement, en réécoutes, pas tant, voire, pas tant pas tant. J'irais problablement écouter l'œuvre complète, cependant.

Celtic Frost: J'aime beaucoup cet album MAIS - et là, c'est idiot, car il y a une mise en comparaison que je regrette - ce morceau n'est pas celui qui me transcende le plus. Il ne passe pas les fourches caudines d'un Droom en verve.

Sigh : MFF qui arrive à me faire apprécier, que dis-je, aimer du nawak japonais... un monde. - C'est un point, et un bon, car le morceau a gagné en intérêt avec les écoutes, me concernant. Un point.

Sylosis  : Comment passe t-on d'un morceau zinzin en spirale à cette platitude suprême, je l'ignore. Je n'aime pas le genre et le morceau est bien de son genre.

Holocaust : Pfff. C'est n'importe quoi. T'as pas voté pour Celtic Frost, tu vas quand même pas voter en faveur d'Holocaust... - Euh, ben si, en fait. Me justifier serait trop difficile. Je crois simplement (sic) prendre (sic) du plaisir (sic sic sic) à l'écoute (the number of the beast). Un point.

The Gathering : Quasi HS, mais pour le coup, j'm'en fiche : je n'aime pas particulièrement le morceau, d'un disque qui stagne à 12/20, chanté d'une manière qui ne m'inspire pas grand chose malgré la minette au physique quelconque.

Vektor: Ce morceau - ce morceau là, il est bordel de bien placé pour remporter la bataille. Au moins celle qui se joue à l'intérieur de moi. Excellent choix de morceau et je te remercie depuis l'outre-espace dans lequel le titre m'envoie. Un point puissance le nombre de mondes qu'il reste à découvrir.

On Thorns I Lay : Oui ? Non ? Oui ? Non ? Plus grosse hésitation de la poule eeeeeeet : non, en raison d'un caractère un peu trop quelconque malgré d'indéniables qualités.

Green Carnation : C'est oui comme ça l'était dans le passé et comme ça le restera dans le futur avec ce BEMOL que dans le contexte de la bataille, c'est un petit oui, tandis que dans le contexte de l'UNIVERS, c'est un grand oui. Comprenne qui pourra. Un point de 60 minutes et 6 secondes (qu'on oublie de citer alors qu'elles sont volontairement là pour faire un effet de miroir dans la durée du titre - comme le signalait une vieille entrevue de Tchort.

Super poule.
Poule super.
Poule-au-pot-papa-poule de qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Wotan Jeu 11 Mar - 19:56

Droom a écrit:
The Gathering : Quasi HS, mais pour le coup, j'm'en fiche : je n'aime pas particulièrement le morceau, d'un disque qui stagne à 12/20, chanté d'une manière qui ne m'inspire pas grand chose malgré la minette au physique quelconque.

Shocked
:redcard:

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Sven Jeu 11 Mar - 20:14

J'avoue que je ne suis pas particulièrement sensible à Anneke non plus :huh?:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par merci foule fête Jeu 11 Mar - 20:36

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSvQu_EqQd-W_eAaulTbLDnFi3HNW8_LJAYhg&usqp=CAU

Va manger ton stéthoscope, toi

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17516
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par merci foule fête Jeu 11 Mar - 20:46

Droom a écrit:The Gathering : Quasi HS, mais pour le coup, j'm'en fiche : je n'aime pas particulièrement le morceau, d'un disque qui stagne à 12/20, chanté d'une manière qui ne m'inspire pas grand chose malgré la minette au physique quelconque.

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQtbOh6F2gLuohpr-jyqka-a06ny21SbkufNg&usqp=CAU
Ce sont mes pulls qui te déplaisent chez moi, c'est ça ?


Dernière édition par merci foule fête le Ven 12 Mar - 21:39, édité 2 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17516
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Winter Ven 12 Mar - 8:23

Autant je vous rejoins sur ma non attraction physique pour Anneke, autant if_then_else, putain... C'est un monument !

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par sinii Ven 12 Mar - 9:16

AVULSED: J'aime vraiment beaucoup ce morceau mais je ne suis pas très fan de la voix, très grave. Après je prends vraiment mon pied sur le morceau.  -> 1 point

BLUT AUS NORD
: Perso, j'aime beaucoup BAN. Je ne connais pas bien les albums pre-777, mais je retrouve sur ce morceau une ambiance, une atmosphère propre au groupe. Je suis allé écouter l'album et c'est très bon, oppressant, sale, mystique. C'est très BAN.  -> 1 point

CELTIC FROST: Très bon choix de morceau que ce Domain of Decay. Cet album est clairement un monument des années 2000, même si au final je ne l'écoute pas tant que ça.
Il faut avouer que c'est sombre comme musique.  -> 1 point

SIGH: Je ne m'attendais pas à grand-chose, car je ne connais pas le groupe hormis de nom. Et j'ai été plutôt surpris par ce rock/Metal expérimental. J'aime vraiment bien la mélodie mais elle est un peu répétée à l'infinie tout de même. Au final, même s je n'y reviendrais pas -> 1 point

SYLOSIS: A la découverte du morceau, je me suis dit que ça me semblait vraiment pas mal du tout. Après plusieurs écoutes, je n'en retiens pas grand-chose car c'est pas trop ma came ce Trash/Death, ça manque de mélancolie ou de jenesaisquoi pour que j'accroche complètement  -> pas de point.

HOLOCAUST: Le seul morceau que je n'ai vraiment pas apprécié. Sans dire que c'est nul, je n'ai vraiment pas accroché. C'est, je trouve, trop long, pas toujours bien chanté et ça ne m'accroche pas.
C'est très typique morceau des années 80 que j'aime pas en fait.  -> pas de point

ON THORNS I LAY: J'ai cet album, et je suis obligé de mettre un point. Contrairement aux autres, je ne vois pas ce qui fait amateur. C'est bien joué, bien produit et surtout bien composé. La mélodie au piano est juste imparable.  -> 1 point

THE GATHERING: Il me semblait que cet album avait été écarté car pas assez Metawl. Mais sinon, c'est un très très bon morceau, chanté par une Anneke quasiment au sommet (elle l'atteindra, amha, sur l'album suivant), et j'ai toujours beaucoup apprécié le couple guitare/batterie du groupe qui n'hesite pas à sortir des schémas Rock.  -> 1 point

VEKTOR: Aie. Comme sur l'autre battle, j'ai vraiment du mal avec ce chant. J'ai l'impression que le gars se force à chanter parce qu'il n'y avait pas de chanteur dans le groupe. Musicalement, c'est plutôt bon mais ce chant me casse un peu le truc.  --> pas de point

GREEN CARNATION: 1 milliard de points! Pour moi, le morceau de la décennie, c'est celui-là. Je l'ai écouté tellement de fois. J'avais un peu discuté avec Tchort à la sortie d'un concert de Carpathian Forest, et j'avais senti que cet album était vraiment important pour lui, que ça lui tenait vraiment à cœur (je savais pas pourquoi à l'époque).
Moi j'adore la partie un peu expérimentale avec la chanteuse et le saxo, je lui trouve un coté mystique, hyper intéressante.  -> 1 point


Une très très belle poule, hormis le Holocaust, j'ai vraiment passé un très bon moment. Merci Meufeufeu!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par merci foule fête Ven 12 Mar - 9:57

:sound:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17516
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Onionizuka Ven 12 Mar - 12:17

Avulsed: du death old school vaguement thrash, pas mal musicalement mais j'ai du mal avec la voix un peu quelconque et passé le solo c'est assez répétitif pour moi. Ca défoule heureusement assez pour que je veuille y revenir, dans les circonstances favorables à ce genre de boucheries. 1pt

Blut Aus Nord: j'y arrive pas, ça sonne huh ... faux ?

Celtic Frost: encore un groupe culte auquel je n'arrive pas à adhérer. Je ne sais vraiment pas quoi retenir de ce titre.

The Gathering: leur facette que je connais moins. C'est plutôt rock et péchu, mais pas le style dans lequel je les préfère. Après ... le style que je préfère aurait sans doute été éliminé pour cause HS

Sigh: du heavy traditionnel à voix black. Ça fait taper du pied. Y a pas de doute. Mais là aussi la monotonie de la chanson finit par me lasser. Le final orchestal arrive un peu tard et comme un cheveu dans la soupe même s'il est plutôt joli.

Sylosis: j'adore ce groupe sur ses 3 premiers albums aussi. Je reste surpris du choix de Withered pour représenter cette époque de leur carrière, cependant ça reste du thrash/death/core melodique de bonne facture. Le morceau de la décennie, peut-être pas, mais l'un des morceaux qui aura mon point. 1 pt

On Thorns I Lay: du goth qui partait de manière un peu barbante mais cette superbe guitare sèche dès la 2eme mn apporte un peu de nuances. La voix masculine par contre aïe ça le fait vraiment pas. C'est un peu dépressif mais péchu. Je donne le point car la voix que je n'aime pas a le bon goût d'être peu présente. 1 pt

Holocaust: classique ... dans le genre de heavy old school j'ai écouté plus accrocheur chez MFF

Vektor: ma répulsion vis à vis du chant de DiSanto doit s'être calmée. Je ne rejette plus en bloc comme ça a pu être le cas avant, même si je n'en suis toujours pas fan. Musicalement c'est dans la lignée de ce que j'avais aimé (et à qui j'ai donné mon vote) lors de la battle 2010, en plus long. Je continuerai sûrement longtemps de préférer Terminal Redux, le moins strident au niveau des vocaux. Mais là, sur ce titre je n'ai aucun reproche à lui faire. 1 pt

Green Carnation: j'ai vraiment cru que j'allais aimer mais je n'ai pas réussi à garder mon attention jusqu'au bout. Et finalement, je n'ai pas retenu grand chose ... Dommage.Dans les gros pavés de ce battle, je place la demi-heure de Moonsorrow devant tous les autres.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum