Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par eudus Dim 03 Jan 2021, 18:01

1 - Opeth (Bleak) 18 points (Q)

2- Type O Negative (Anesthesia) 17 points
3- Paradise Lost (Don't Belong) 15 points
4- Moonsorow (Kylän Päässä) - 12 points
5- Immortal (In My Kingdom Cold) 11 points
6- Hypocrisy (Eraser) 10 points
7- Guns N' Roses (Madagascar) 8 points
7- Alice In chains (Acid Bubble) 8 points
9- Grand Magus (Iron Will) 6 points
10- Down (Ghosts Along the Mississippi) 5 points


BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Unknown



https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L2yOaS9xBOO_0RXRGpojyJ4



https://www.deezer.com/fr/playlist/8569469882?utm_campaign=system-generic&utm_source=user_sharing&utm_medium=mobile&utm_content=playlist-8569469882


Dernière édition par eudus le Lun 15 Fév 2021, 12:15, édité 4 fois (Raison : A)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6940
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par Seosamh Dim 03 Jan 2021, 18:01

C'est Painy.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par Wotan Dim 03 Jan 2021, 18:02

Je dirais Painy ?

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1823
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par Seosamh Dim 03 Jan 2021, 19:01

Vu que, chose rare, je connais déjà ces 10 titres, je peux déjà voter :

Moonsorrow : Choix étonnant, ce titre mal produit (pour du Moonsorrow) et festif (pour du Moonsorrow). Ceci étant dit, ça reste du Moonsorrow, donc c'est Oui.

Opeth : Ai-je besoin de préciser pourquoi je vote Oui ?

Down : Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu un peu de mal avec Down. Sans jamais trouver ça mauvais, j'ai jamais réussi à trouver une accroche avec eux. Là, sur un titre, c'est pas mal, ça passe, mais c'est tout. Ca sera donc Non.

Immortal : One By One aura eu mon point sans hésitation aucune. Là c'est plus compliqué. Je retrouve certes le Immortal que j'aime, mais je trouve que le passage plus calme au milieu casse un peu la dynamique de la chanson, et lui fait rater de peu le coche. Donc Non, malheureusement.

Type O Negative : J'ai jamais été fan de la prod des albums de Type O, je trouve que ça dessert totalement leur musique. Mais heureusement ici, le titre est suffisamment bon pour passer outre. J'aime particulièrement cette ambiance et cette basse tous droits sortis d'un album des Cure. Et ces petits claviers totalement années 80, c'est la cerise sur le gâteau. Oui, donc.

Hypocrisy : Ce titre me rappelle pas mal de souvenirs, c'est de loin le titre du groupe que j'ai le plus écouté (merci le bar Metal de Limoges). J'ai jamais été fan du groupe, mais je souviens que j'ai toujours aimé ce titre. Qu'en est-il aujourd'hui ? Eh bien c'est toujours oui. Très classique dans son genre, mais très efficace. Oui, donc.

Paradise Lost : Painy a donc décidé de vraiment me ramener dans mes années étudiantes. Beaucoup de souvenirs là aussi. Pas mon préféré de l'album, mais c'est quand même du très solide. Oui là aussi.

Grand Magus : Après le titre de DS, un autre tube d'Iron Will, heureuse coïncidence. Manque plus que quelqu'un propose Fear if the Key et on aura mon top 3 de l'album. Gros Oui encore une fois.

Guns N' Roses : Une honnête balade qui ne m'a jamais transporté. Non .

Alice in Chains : Passés Dirt et Jar of Flies, Alice m'a toujours un peu ennuyé. Ce titre ne fait malheureusement pas exception. Non.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par Isahn Dim 03 Jan 2021, 19:03

Moonsorrow : J'parle pas étranger. En vrai j'ai du mal avec les trucs en finlandais (mais pas le norvégien / suédois... Allez comprendre). De plus je n'ai jamais réussi à accroché à Moonsorrow malgré avoir essayé plusieurs fois : Pas de point

Opeth : BWP ♥ Mikael Akerfeldt ♥ Opeth ♥ : Le million de points symbolique

DOWN : Un peu comme Moonsorrow, les délire à la Pantera / Down typé Bro Metal, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre : Pas de point

Immortal : Il fait partie d'un de mes albums préférés de tous les temps (dont un morceau pourrait éventuellement figurer sur ma liste) : Un point

Type O Negative : Je n'écoute Type O Negative qu'à dose homéopathique mais ça reste toujours un plaisir d'écouter Peeter Steele : Un point

Hypocrisy : Je ne suis pas client de death metal, ni de ce genre de vocals : Pas de point

Paradise Lost : Je n'ai écouté que peu de Paradise Lost et quelque chose me dit que c'est amené à changer indépendamment de ce titre. La bonne nouvelle c'est que ce titre me fait penser que c'est pas une si mauvaise chose : Un point.

Grand Magus : Nope. Nein. Nee. Nei. Non. No. J'y arrive toujours pas (les lyrics, le côté cheesy,...) : Pas de point

Guns N' Roses : Appetite for destruction est un album que j'apprécie. Celui-là... Pas. On a perdu l'énergie. Le punch. Et le point : Pas de point

Alice In Chains : Un de mes meilleurs albums d'Alice In Chains. Ce morceau là n'est pas forcément celui que j'aurais choisi mais il fait quand même le boulot malgré le temps qu'il met à démarrer : Un point
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par wineyard Dim 03 Jan 2021, 19:21

le finlandais est plus proche de l'estonien que du norvégien/suédois qui je pense ont plus de racines communes avec les germains.

Allez, pas trop difficile pour moi cette poule :

Moonsorrow - Bien épique, un peu oumpa, mais pas trop. J'aime bien Moonsorrow, mais je ne suis pas ultra fan non plus. J'avoue préférer le black plus noir, mais ce titre va pas mal à mes oreilles - 1 point

Opeth - Oui bon, Bleak, voilà. C'est un titre que j'ai choisi de laisser sur le carreau en pensant que forcément quelqu'un le mettrait. Heureux d'autant plus que c'est ma jumelle, on va le jouer à deux :). 1 point

Down - Bonne grattes, je n'ai pas été conquis à l'émergence de Down, mais il y avait des titres bien sympas et agressifs qui ont su m'interpeler. Celui-ci en fait partie; 1 point

Immortal - Immortal n'a été, ni jamais ne sera mon groupe de black préféré, mais la froideur sale des guitares m'appelle. Excellent choix de titre. 1 point

Type O - Moi aussi j'aime Life is Killing Me, aussi pour ce titre, ou "A Dish Served...", "Nettie", ou même "drunk in Paris" -Forcément 1 point

Hypocrisy - Oh ben oui. J'ai aimé ce groupe de Penetralia, Osculum, jusqu'à Virus. the Fourth Dimension et Abducted ont tourné trèèèèèèèèèèès longtemps chez moi. Et Même si The arrival n'est là encore pas mon favori, il y a des perles dedans, dont ce titre - 1 point

Paradise Lost - Même si je les avais perdus de vues à l'époque des 2000, un bon titre de Paradise Lost fonctionnera toujours sur moi - 1 point

Grand Magus - Je comprends le choix de Painy que je trouve plus que celui de DS à mon goût. Mais ça ne prend toujours pas - 0 point

Guns - Non plus, pas le GNR que j'ai pu apprécier à un (vieux) moment - 0 point (ça vous étonne?...J'aimais bien Appetite pourtant)

Alice in Chains - Et non plus. Pas mon truc. 0 point

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4523
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par TheDecline01 Dim 03 Jan 2021, 19:30

Painy aussi

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10279
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par Metalyogi Dim 03 Jan 2021, 20:14

Même moi qui ne suis pas forcément au point sur les goûts de chacun, je reconnais facilement Painy dans ce top.
Et alors qu'on a des goûts assez differents, il y a là pas mal de morceaux qui auront un point.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3090
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par Sven Lun 04 Jan 2021, 01:05

Painy, bien entendu! :)

J'ai hésité à mettre un extrait de Chinese Democracy qui est un album que j'aime énormément. Mais au vu des discussions sur ce qui était metal ou pas dans cette battle, je me suis abstenu. Sinon j'aurais pitet mis Shackler's Revenge et Madagascar n'aurait pas été loin derrière.

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14875
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par Invité Lun 04 Jan 2021, 09:35

Je constate hélas que trois univers se sont immiscés entre les préférences de Painy et les miennes propres. J'en suis même surpris, à ce point. Ci-dessous, la douloureuse.

Moonsorrow : Je découvre let le morceau. Et puisque je n'aime pas le folk, je pense que tout est dit. Le morceau m'est une torture. Rien ne va.

Opeth : Je connais le morceau et l'apprécie beaucoup. Opeth, c'était tout de même bien mieux avant. L'ambiance est impériale sur ce "Bleak" et le riff principal est excellent. A l'inverse du morceau précédent : tout va bien, donc, un point.

Down : Je découvre le morceau et le trouve bon, riche, fort. Anselmo est un sacré loustic, vocalement, c'est clair et net. - Mais dans le cadre de cette bataille, je ne le vois pas plus avant, ce morceau bien ricain.

Immortal : Je découvre le morceau, que je trouve long et poussif.

Type O Negative  : Je découvre, là encore, le morceau, qui pour le coup, me parle bien davantage. Je le trouve profond, reptilien, sensible. Je n'ai jamais creusé Type O et ce morceau me pointe du doigt mon erreur. Cet espèce d'onirisme-gothique, lorsqu'il est aussi bien troussé, me parle beaucoup. Un point.

Hypocrisy : Je découvre le morceau mais connais hélas un peu le groupe, que j'ai toujours trouvé incapable de sortir d'une seconde-troisième zone franchement médiocre. Ce morceau ne fait absolument exception. Pas mon genre du tout, du tout.

Paradise Lost : Je connais, par cœur, et ce n'est finalement pas si éloigné de Type O. Le morceau est formaté, simple, mais il fonctionne à merveille. La mélancolie, l'arrangement, la voix - le refrain, ce bordel de refrain. Du grand-Paradise Lost de cette étrange période du groupe. Un point.

Grand Magus : Je découvre et m'étonne de retrouver ce groupe une deuxième fois ! Bon, c'est sympatoche, hyper-viril, mais ça m'passe complètement au-dessus, là encore. Je préférais le morceau de la poule précédente, par ailleurs. En fait, c'est ce tempo qui m'est problématique : il est soit trop heavy, soit pas assez doom.

Guns n' Roses : Je découvre et baille avec violence. Power-ballade trip-hop-rock-quasi-Ministryienne aux frontières du périmètre de la bataille. C'est sans aucun doute un rejet.

Alice in Chains : Je découvre et suis surpris de la lourdeur du propos et du chant quelque part entre Korn et Down ci-dessus. C'est intéressant. J'aime plutôt bien. J'hésite à donner un point car tout cela est trop frais dans ma tête... Je sens que le potentiel est clairement là. Un point.

Soit autant de points que donnés à DS, mais ce que je n'ai pas aimé ici, je l'ai beaucoup moins aimé que là-bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par Winter Lun 04 Jan 2021, 10:13

Effectivement, c'est Painy.
Ou plutôt ce sont Painy. Painy la fan de gothic-doom-death-pagan avec qui j'ai beaucoup d'affinité et Painy la rockeuse grooveuse, qui me donne envie de me jeter du haut de la Torre España (un peu plus petite que la Tour Montparnasse).
Mais du coup c'est facile pour donner des points.

Moonsorrow C'est mon titre préféré d'un groupe que j'apprécie énormément. 1 pt

Opeth Première partie sublime, de ce que le groupe a fait de meilleur. Seconde partie doucereuse et sirupeuse à la Damnation. L'Opeth que je n'aime pas trop. Mais globalement, ça fait un beau titre. 1 pt

Down Je n'ai pas pu finir tellement ça m'insupporte. Désolé Painy. 0 pt

Immortal Mes albums préférés du groupe sont à chercher dans les 90s (concrètement le premier et Battles in the North), mais ce titre est bien fichu et comporte le passage le lpus heavy jamais écrit par Abbath et ses ennemis. 1 pt

Tyoe O Negative J'ai aimé ce titre. A tel point que je vais écouter l'album. 1 pt :non:

Hypocrisy C'est pas mal, mais sans m'impressionner plus que ça. A la battle de Yogi je n'aurais pas mis trois points. 0 pt

Paradise Lost Je pense qu'il faut être quelqu'un de très bon goût pour choisir un titre de cet album. On aurait pu EVENTUELLEMENT penser à un autre titre qui commence par Red, par exemple, hein, mais ça le fait carrément. Dernier bon album avant trois purges. 1 pt

Grand Magus Le titre de DS m'avait convaincu, ce titre là, non. Trop "basique" à mes oreilles. 0 pt

Guns n Roses Le début du titre a été une souffrance pour mes oreilles, mais la fin est pas mal ! Pas de quoi donner un point, mais ce n'était pas du tout la purge à laquelle je m'attendais. 0 pt tout de même.

Alice in Chains De ce groupe, j'aime une chanson et demie (Rooster et Down in a Hole), le reste, c'est impossible. 0 pt.


Encore une poulette bien cool en tout cas.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par TheDecline01 Lun 04 Jan 2021, 16:03

Alors :

Moonsorrow : Titre bien connu grâce à un BT sur lequel j'avais passé pas mal de temps ! Contre toute attente, ça me plaît, et oserais-je dire, beaucoup. 1pt sans sourciller.

Opeth : Choix étonnant dans le cadre classique, moins quand on sait que c'est Painy. Etonnant qu'elle propose du Opeth quand même ! Pas mon préféré de l'album, mais hormis l'insupportable Harvest (trop ressassée sur les Immortels à l'époque), tout l'album tue, donc bien sûr 1pt.

Down : Ouais ok, du stoner du sud on comprend ce que fait le groupe assez facilement. Le titre est efficace et récolte donc 1pt.

Immortal : Du Immortal ? Tiens donc. Déjà le titre de Opeth m'interloquait. Alors celui-là, avec One by One ou Tyrants sur le même album... Bon, fort heureusement l'album tuant, et même si ce n'est encore une fois pas ma préférée, une chanson moins bonne (elle tire en longueur je trouve) reste très bonne, encore 1pt.

Type O Negative : C'est Type O, pas de souci. Un titre qui plaît ? Ma foi, pourquoi pas. J'ai toutefois l'impression qu'il doit se porter mieux au sein de l'album (que je connais pas), comme s'il faisait partie d'un tout. Néanmoins suffisant pour récolter 1pt vu que ça ne me dérangerait pas de l'entendre dans le tour principal.

Hypocrisy : Ok, c'est bien fait, c'est mélo, par contre un peu trop facile à mon goût. Et je ne vais pas donner des points à tous les titres :non: 0pt

Paradise Lost : Convaincu à moitié on va dire. Comme il faut élaguer, celui-là ne passera pas le cut. 0pt

Grand Magus : On n'était pas censé ne pas pouvoir proposer des titres d'un même groupe ? Ou alors c'est le même titre uniquement ? 'fin bref.Sinon, pareil que le Wintou pour le coup, je ne retrouve pas ce qui m'avait plu dans la proposition de DS. 0pt

Guns n' Roses : J'ai l'album, et d'autres titres m'ont plus plu. Donc non, 0pt

Alice in Chains : Non, non plus, ce titre ne passe pas comme celui proposé pour la battle 2010, on finit donc sur 0pt

Au final, j'ai failli balancer du point dans tous les sens (j'ai même eu peur de faire un perfect après Type O), même s'il y a clairement une gradation entre un Moonsorrow par exemple, que je place assez nettement au-dessus du Immortal étonnamment. Fort heureusement, les derniers titres ne sont pas ma tasse de thé. Une poule très contrastée entre ses 5 premiers titres, puis les 5 suivants. Etonnant. A croire qu'ils ont été triés par ordre décroissant de mon appréciation.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10279
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par merci foule fête Lun 04 Jan 2021, 16:08

TheDecline01 a écrit: Fort heureusement, les derniers titres ne sont pas ma tasse de thé.

Pourquoi "fort heureusement" ? Tu t'es imposé un quota de points par liste ? Tu te sentirais déshonoré d'accorder plus de 50% de suffrages à une sélection proposée par Painy ? :huh?:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par Seosamh Lun 04 Jan 2021, 17:18

TheDecline01 a écrit:On n'était pas censé ne pas pouvoir proposer des titres d'un même groupe ?
Si tu savais tout ce qui nous attend. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par painlesslady Lun 04 Jan 2021, 18:11

Haha je savais que je serais grillée dès les premières secondes une fois ma liste postée. mrgreen
Par contre, je ne m'attendais pas du tout à autant de votes favorables, je suis agréablement surprise de vos retours et ravie de voir que certains morceaux puissent changer votre avis ou a priori sur certains groupes.

En effet, Droom c'est sûr que certains albums de Type O Negative (October Rust et Life Is Killing Me) et Alice In Chains (Black Gives Way To Blue) sont faits pour toi.
Et je n'aurais jamais cru voir un jour Winter voter pour Type O !  Shocked J'avoue une petite pointe de fierté là !  Wink

Pour présenter rapidement mes morceaux, il faut préciser qu'il ne s'agit pas du tout d'un choix stratégique. J'ai simplement dressé la liste des 10 morceaux que j'ai surkiffés pendant la décennie 2000, que j'écoute toujours très très souvent et qui reflètent une image très représentative de ma décennie.

Moonsorrow - Kylän Pässä : j'ai découvert le groupe en 2011 avec la sortie de l'albumVarjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa et le chronique de Flower King. J'ai ensuite remonté leur disco et eu un vrai coup de cœur. Ca a été difficile de sélectionner un morceau parmi toutes les tueries que le groupe a sorties. J'ai bien failli mettre "Jotunheim" qui reste mon morceau de cœur mais j'ai voulu épargner 19 minutes de souffrance à ceux qui n'apprécient pas ce genre. J'ai donc porté mon choix sur  "Kylän Pässä" imparable avec son intro épique, son côté sautillant sans verser non plus dans la trollerie, son accélération en milieu de morceau et toujours ces ambiances prenantes dont la bande à Sorvali a le secret.

Opeth - Bleak : le morceau qui m'a fait découvrir et aimer Opeth. Je ne remercierai jamais assez Lord pour son insistance qui m'a mené à cette belle découverte. Blackwater Park a été une claque qui a beaucoup marqué ma décennie. Toujours autant de plaisir à l'écouter. Un chef d’œuvre tout simplement.

Down - Ghosts Along The Mississippi : Vous le savez tous : Anselmo est dans mon top de chanteurs favoris (indépendamment de la tête de con qu'il a pu être). Mais autant j'étais fan de Pantera, autant j'ai détesté Down à la sortie de NOLA en 1995. J'y suis revenue une décennie plus tard et là ça a été le déclic. Ça y est, je l'entendais enfin ce groove sudiste ! Down reste à ce jour un de mes meilleurs souvenirs de concert en compagnie de l'ami Barbapopo et ce morceau est celui qui tourne le plus dans mon lecteur avec "Stone The Crow".

Immortal - In My Kingdom Cold : quand je suis arrivée chez les Immortels en 2005, je n'écoutais pas du tout de black et n'arrivais pas à en apprécier. C'était un sujet de rigolade avec Dickie qui persistait à me faire écouter ses groupes bizarres en soirée et mes oreilles n'entendaient que de la bouillie. Depuis j'ai grandi (ou me suis radicalisée ?) et le black est devenu un genre que j'explore de plus en plus et qui me parle beaucoup plus au fil du temps. Immortal a fait partie de mes révélations dans le genre. Ce morceau est épique as fuck. CULTE.

Type O Negative - Anesthesia : là encore mon amour pour ce groupe n'est un secret pour personne. J'aime tout ce qu'ils ont fait. L'album Life Is Killing Me contient tous les ingrédients de Type O Negative et représente un bon condensé des facettes du groupe pour quelqu'un qui veut découvrir. Ce titre est un de mes préférés de l'album. Derrière le talent et l'humour grinçant, on ressent bien que Peter Steele était un type sincère et à fleur de peau qui n'avait pas une vie facile. Les chansons dans lesquelles il déverse sa peine et sa rage d'homme désabusé sont les meilleures à mon sens. Celles-ci résonnent encore plus durement depuis son décès. Le final me prend les tripes à chaque fois.

Hypocrisy - Eraser : C'est avec ce morceau que j'ai découvert Hypocrisy au moment de la sortie du live Hell Over Sofia et il a toujours gardé sa place de numéro 1. There is no tiiiiiiiiime !!!  :metalbeer:

Paradise Lost - Don't Belong : encore un autre de mes chouchoux évident ! Après la déception Host et les mitigés Believe In Nothing et Symbol of Life, la sortie de l'éponyme en 2005 m'a redonné la flamme (à croire qu'ils vont me refaire le coup à chaque décennie). Cet album est fantastique, aucun titre à jeter (même si comme tu le sais déjà Winter,  "Redshift" est une facette que j'aime un petit peu moins  Wink ). "Don't Belong" est un formidable opener et un titre dont je ne me lasse pas. Il méritait de figurer dans mon top pour m'avoir redonné envie de voir le groupe en live et de les réécouter.

Grand Magus : j'aime beaucoup ce groupe dont la disco regorge de titres bien heavy et épiques. Je rejoins DS sur l'appréciation du talent vocal de JB Christofferson. Ce titre fait partie de mes préférés (comme celui que j'ai proposé dans la battle 2010). Il me donne la pêche à chaque fois. C'est un bon coup de pied au cul pour se motiver certains matins et en concert, c'est le headbang assuré (super moment au Divan du Monde en 2014).

Guns N' Roses - Madagascar : Chinese Democracy a été une très bonne surprise pour moi et s'est finalement imposé comme un de mes albums de l'année 2008. De nombreux titres auraient pu figurer dans ce top de la décennie mais j'ai choisi "Madagascar" car c'est celui que je trouve le plus poignant et que je réécoute le plus souvent.

Alice In Chains - Acid Bubble : mitaine que j'aime ce groupe ! Je regrette vraiment que Popo ansi que HB et Cédric ne participent pas à la battle. Ils font partie des rares avec qui je peux partager mon amour pour les gars de Seattle. J'ai eu le grand plaisir de les voir en live pour la première fois en mai 2019 (Daf y était aussi d'ailleurs) et c'était grandiose. J'adore leur patte qu'on retrouve toujours dans tout ce qu'ils font. Cet album Black Gives Way to Blue, sorti 7 ans après le décès de Layne Staley et une fois le groupe reformé avec un nouveau chanteur, est une vraie pépite toute en émotion et avec des harmonies vocales à tomber.  La bande à Jerry ont le chic pour faire des morceaux qui me retournent les tripes à tous les coups. "Acid Bubble" fait clairement partie de ceux-là.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6927
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par eudus Lun 04 Jan 2021, 18:47

merci foule fête a écrit:
TheDecline01 a écrit: Fort heureusement, les derniers titres ne sont pas ma tasse de thé.

Pourquoi "fort heureusement" ? Tu t'es imposé un quota de points par liste ? Tu te sentirais déshonoré d'accorder plus de 50% de suffrages à une sélection proposée par Painy ? :huh?:

j'avoue que c'est interloquant
notamment le passage sur PL qui fait très "merde j'ai filé trop de points on va s'arrêter là"
c'est comme pour les chros t'as le droit de dépasser 13 (oui je taquine) ici t'a le droit de jeter des points dans tous les sens :p

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6940
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par eudus Lun 04 Jan 2021, 18:59

My turn

C'est non:
Down, pas du tout mon truc, tout simplement.
Le trio final, j'ai pas aimé le Grand Magus (j'ai préféré celui de DS), la ballade des Gun's ne me fait rien du tout (pourtant je suis assez friand de ballade) et je n'ai jamais accroché à ce que j'ai pu écouter d'Alice In Chains (bien que je perçois facilement le talent du combo)
du coup pour ces trois groupes ma décision fut simple

c'est sympa, mais ça passe pas l'examen:
Hypocrisy s'écoute facile, mais c'est peut être trop facile, j'ai pas spécialement envie d'y revenir après une écoute.
Immortal, j'ai un peu hésité, car le titre me déplait pas honnêtement, mais je sais pas, il me manque quelque chose, la première moitié a du mal à démarrer chez moi, et la prod est space je trouve
mais bon c'est quand même sympa.

Bingo:
Bon ce titre de Opeth était un des rare que je connaissais et je l'apprécie donc c'est good (bien que je sois pas vraiment fan du combo)
Le type O m'a fait hésiter, mais à chaque fois j'y revenais pour me décider, donc l'un dans l'autre le titre me plait assez pour l'écouter souvent, c'est donc ok également
Le Moonsorrow malgré un mix qu'il faut dompter est excellent, plus que celui de la précédente battle
Enfin, et malgré les moqueries de personnes qui aiment se moquer, le PL écrase la concurrence me concernant sur cette poule. Painy m'avait déjà fait écouter le titre et il est sublime. Alors certes je lui préfère un One Second mais ça n'empêche que ce Don't Belong déboite.



_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6940
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par Isahn Lun 04 Jan 2021, 19:45

eudus a écrit:
Enfin, et malgré les moqueries de personnes qui aiment se moquer.

Taquiner Eudus, taquiner ! ♥
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par Pistolero Lun 04 Jan 2021, 21:15

A mon tour.

Déjà, on va valider les deux morceaux que je connaissais déjà et qui aurait pu éventuellement se retrouver sur une liste élargie de mes meilleurs titres des années 2000.

Opeth - Bleak : Opeth a été un des groupes importants pour moi à la fin de la décennie 2000 (The lotus eater a été en ballotage jusqu'au dernier moment pour intégrer ma liste), puisque j'ai eu le déclic avec le Watershed de 2009 et que je me suis fait alors toute la rétrospective. Bleak est une valeur sûre, et ça vaut évidemment 1 pt.

Guns N'Roses
- Madagascar : GNR est l'un de mes premiers groupes, il a donc une valeur sentimentale gigantesque. J'ai attendu ce Chinese democracy pendant trop longtemps pour bouder mon plaisir au moment de sa sortie. Oui, il a un charme un peu daté, on sent que ce sont un peu des compos et des zicos de la décennie précédente, voire des années 80, mais cela reste une superbe madeleine de Proust. Et Madagascar est l'un de titres les plus sympas de cet album. C'est donc évidemment 1 pt.

Ensuite, on va parler des recalés :

Moonsorrow peine à me convaincre. Je trouve ce titre plutôt pas trop mal, mais cela me semble quand même être un pagan metal assez générique. Je ne vois pas en quoi ce groupe se démarque de la meute. J'ai pas plus envie que ça d'y revenir et de creuser. Donc, 0.

Je pourrais faire à peu près la même remarque pour Immortal. J'entends un peu un archétype de black metal, mais aucune raison particulière de vouloir s'attarder dessus. S'il n'y avait pas le nom Immortal dessus, on se dirait que c'est juste un énième groupe de black de plus dans le paysage. Cela s'écoute bien, mais bon, dans un créneau aussi saturé, je trouve pas que le groupe se démarque particulièrement. 0

Grand Magus : comme d'autres, j'avais trouvé quelque chose dans le titre de DS que je ne retrouve pas ici. Ce titre me semble un peu plus pataud. Je n'adhère pas. 0

Alice in Chains fait partie de ces groupes que je respecte mais dont la musique ne parvient pas à m'emporter. Un vague succès d'estime, tout au plus. Cette chanson ne fait pas exception. Je la trouve relativement ennuyeuse. 0

Type 0 Négative : Un groupe que j'aimerais aimer mais qui me reste un peu hermétique. J'aime le chant de Peter Steele, et j'apprécie la "patte" du groupe, reconnaissable entre 1000 (ce que j'appelle un groupe "racé"). Néanmoins, la lourdeur mélancolique de Type 0 n'a jamais réussi à m'enthousiasmer sur la longueur. Ce titre est plutôt pas mal, mais est-ce que j'aurais vraiment envie d'y retourner ? Je sais d'expérience que non. Donc : 0.


Enfin, les découvertes validées :

Down : mon réflexe concernant Down est toujours de me tourner vers NOLA et je n'ai jamais pris le temps d'écouter attentivement les autres albums. C'est visiblement un tort car ce titre est très bon. Anselmo, n'en déplaise à certain, est un chanteur exceptionnel qui donne un énorme cachet à la musique du groupe. Là, j'ai envie d'y retourner, donc je donne 1 pt.

Hypocrisy : là aussi, je ne connaissais qu'un seul album du groupe (A taste of extreme divinity), un album que j'aime bien mais que je n'écoute pas très souvent. Cette chanson est au niveau de ce que je connais du groupe, c'est puissant, énergique et accrocheur, ça va droit au but. J'aime bien. 1 pt.

Paradise Lost : PL fait habituellement plutôt partie des groupes respectables mais auxquels je n'accroche pas. La facette doom death du groupe n'est clairement pas pour moi. Mais quand ils ont une approche plus mélodique et gothique, leur musique a un quelque chose qui me convient davantage. Je crois que je vais redonner une chance à PL de me convaincre sur ce terrain là... Je n'aurais pas parié dessus au départ, mais PL prend 1 pt.



Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4544
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par merci foule fête Lun 04 Jan 2021, 23:38

Kylän päässä – Moonsorrow : je suis navré, Painy, tu as souvent déclaré ton amour pour Moonsorrow et je n'ai pas spécialement envie de jouer les rabat-joie mais ce titre n'a aucune chance de me convenir hélas, entre le chant approximatif de braillard aviné qui s'invite à la bamboche, l'ambiance fête au village, le faux accordéon, les chœurs qui font oï-oï... Heureusement le tempo est soutenu durant tout le morceau, ça m'a aidé à tenir jusqu'au bout (2 fois) malgré la longueur mais ça ne suffira pas à lui donner mon vote.

Bleak -Opeth : ah, le baume efficace que voilà ! Blackwater Park a été aussi mon premier contact avec Opeth et il m'avait sacrément impressionné à l'époque. Du death progressif aussi chiadé et ambitieux, je n'avais jamais entendu ça. J'en suis un peu revenu, mais pas au point de renier les bons moments passés à l'écoute de cet album, et "Bleak" en fait partie. 1 point.

Ghosts Along the Mississippi -Down : Je ne me suis jamais penché sérieusement sur Down, que j'avais assimilé à une side project récréatif d'Anselmo. Cet extrait à l'ambiance à la fois poisseuse et groovy, ces changements de tempo bienvenus et le chant à la fois sobre et touchant de l'intolérant au Muscadet me donnent envie d'explorer la discographie du groupe. 1 point.

In My Kingdom Cold – Immortal : Immortal se résume chez moi à At The Heart of Winter, leur album le plus heavy de ce que j'en sais. Le début de la compo m'a fait croire à une séquelle plaisante mais le break casse (ah ah) la dynamique et je n'arrive pas à me remettre dedans. Le titre ne me déplaît pas mais il manque un truc. Dommage.

Anesthesia -Type O Negative : ne connaissant quasiment pas le Type O post October Rust, j'ai été assez surpris du son beaucoup plus léger et du chant presque... aérien de Peter Steele. On dirait une rencontre entre The Cure et Cocteau Twins dans un bar metal. Passée la surprise, j'aime beaucoup l'atmosphère très eighties qui se dégage de ce morceau, il y a quelque chose de poignant dans la manière de chanter de Steele, plus sincère m'a-t-il semblé que ses vocaux d'outre-tombe (mais rigolos) sur October Rust. 1 point.

Eraser -Hypocrisy : bien construit, un refrain accrocheur, un contraste mélodie des guitares/âpreté du chant qui fonctionne, un solo soigné, une concision judicieuse : je dis oui. 1 point.

Don't Belong -Paradise Lost. N'ayant jamais été très fan du chant guttural de Nick Holmes, je ne vais pas cracher sur un titre en chant clair. Le superbe refrain éclipse un peu le reste mais ça reste très plaisant et là encore ça ne tire pas inutilement en longueur. Un beau compromis entre les débuts pesants et la période electro vaporeuse. 1 point.  

Iron Will - Grand Magus : suite au titre proposé par DS, j'ai écouté l'album Iron Will et j'ai été assez déçu. Le heavy épique avec le glaive tendu et les deux pieds dans la glaise, je n'y arrive pas, d'autant que le groupe ne propose pas de variation sur ce morceau qui m'a paru très répétitif. Celui sélectionné par DS bénéficiait d'un rythme plus rapide qui m'avait séduit, sur un mid tempo la magie n'opère plus. Désolé Painy.

Madagascar -Guns N' Roses : une ballade trip hop avec des guitares et le chant de canard du bandana procrastinateur,  plombée par ce pattern passe-partout à la batterie, ce poum poum tchak servi à toutes les sauces dans les 90's et 00's qui me fait penser à Oasis et me sort direct du morceau si celui-ci ne bénéficie pas d'une mélodie de maboul et d'une ambiance ensorcelante. Je ne trouve pas cela ici malheureusement.

Acid Bubble - Alice in Chains. À la première écoute, je me suis dit « ça ne vaut aucune compo de Dirt ». Puis je me suis dit qu'il fallait oublier cette référence absolue et se concentrer sur le morceau qui navigue entre variations subtiles, cassures inattendues et mélopées sinueuses typiques d'Alice in Chains. Bingo, là ça fonctionne. 1 point.

J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter cette sélection qui est du genre à dévoiler ses atouts un peu plus à chaque écoute : merci Painy ! :bmbeer: (on dit que c'est du rhum dans les chopes et que les chopes sont des verres, ok ?)


Dernière édition par merci foule fête le Mar 05 Jan 2021, 11:10, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par painlesslady Mar 05 Jan 2021, 09:34

Wow je ne m'attendais pas à autant de points de ta part MFF ! C'est une bonne surprise que 6 de mes morceaux aient réussi à te parler. Nous partageons si peu musicalement d'habitude. :ch:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6927
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par Winter Mar 05 Jan 2021, 10:08

Purée, il a dû puiser dans les 10 poules à venir là. pale

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par merci foule fête Mar 05 Jan 2021, 11:15

painlesslady a écrit:Wow je ne m'attendais pas à autant de points de ta part MFF ! C'est une bonne surprise que 6 de mes morceaux aient réussi à te parler. Nous partageons si peu musicalement d'habitude. :ch:

Honnêtement, j'ai eu un peu peur après la première écoute, j'ai eu du mal à me remettre du Moonsorrow. Embarassed Et puis dès la 2ème, ça allait beaucoup mieux et il y a des morceaux qui me sont apparus chaque fois meilleurs, surtout le Type O, le Hypocrisy et le Alice in Chains. Finalement ces battles permettent de vérifier que nous avons plus de points en commun que nous ne le croyions. Wink

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par painlesslady Mar 05 Jan 2021, 13:53

C'est vrai que c'est aussi ce qui rend ces battles intéressantes pour moi.
Ne pas rester sur une image figée et sur nos perceptions. Personnellement, j'adore avoir tort et faire de belles découvertes.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6927
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par Lucificum Mar 05 Jan 2021, 14:39

Normalement si c'est Painy je dégage tout. mrgreen

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2954
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)  Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°2 >PAINY (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum