Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par Mita Mar 07 Juin 2022, 08:39

URSS vs France

Bon, sur ce coup, j'aime vraiment beaucoup ce titre russe. Il prend le point et le bonus. Désolée Dudusse, même si ton titre est cool, il fait pas le poids...

Roumanie vs Monténégro

La mayonnaise a du mal à prendre du côté roumain, le côté trop Negura lassant, ça prend le malus... Zaimus par contre, c'est bien sympa.. Et ça prend le point!


Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par Onionizuka Mar 07 Juin 2022, 17:34

Двери (Abyssphere)
La lourdeur et la mélancolie du genre. Ca marche plutôt bien. Un peu comme le faisait Angellore, ça sait garder une atmosphère saisissante, malgré la lenteur et la longueur. Le narrateur à la fin apporte une certaine aura mystique.

A Perpetual Process (Bloody Alchemy)
J'avais écouté un de leurs albums, du death/thrash melo très bien fait, mais qui manque un peu de personnalité pour me donner envie d'en écouter plus.

Victoire et point découverte Russie, malus pour la France car c'est les seuls que j'avais déjà écoutés.

Puhoaielor (Sur Austru)
Chouette atmosphère ... c'est tout lol. Non en vrai, ça met un peu de temps à se mettre en place, mais y a certaines variations bienvenues.

Under the unholy spells of night (Zaimus)
Du black vraiment passe-partout, autant dire qu'ils n'avaient aucune chance ...

Victoire Roumanie
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par Archaïc_Prayer Mar 07 Juin 2022, 17:46

[Russie (ex-URSS)] : Abyssphere - "Двери" - На пути к забвению (2017).

v.s

[France] : Blood Alchemy - "A Perpetual Process" - Reign of Apathy (2019).

Les Russes sont gagnants à tout point de vue. Amabiance, voix, riffs, etc. La France, à défaut de perdre et de se manger le malus, est vaincu.

[Roumanie] : Sur Austru - "Puhoaielor" - Meteahna Timpurilor (2019).

v.s

[Montenegro] : Zaimus - "Under the Unholy Spells of Night" - Under the Unholy Spells of Night (2009).

Bon, désolé, mais c'est encore un match nul (il y en reste un après). L'usage des instruments est peu approprié (la flute notamment) chez les Roumains. Quant à Zaimus, c'est luji qui va se prendre le malus. Ce black metal, ce n'est plus possible.

Match Nul.

Bonus : Abysshpere.

Malus : Zaimus.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par Shamash Mer 08 Juin 2022, 07:30

[URSS] ABYSSPHERE - Двери VS BLOODY ALCHEMY - A Perpetual Process [France]

Pas subjugué au premier abord, je me suis finalement laissé convaincre par le titre russe. Le gothic des Russes se laisse écouter tout seul. Assez pour écouter le disque entier? WHy not?

Bloody Alchemy, je connaissais, Dudusse en ayant fait la promo. Ni bon, ni mauvais me concernant. Rien d'original et surtout rien qui ne m'accroche rééllement.

Victoire pour les Russes.

[Roumanie] SUR AUSTRU - Puhoaielor VS ZAIMUS - Under the unholy spells of night [Monténégro]

Bon, la Roumanie, je connaissais, vu le pédigré des musiciens ici présents. On retrouve les éléments qui ont fait le succès de Negura Bunget. Ce mélange folk/black avec une vraie atmosphère prenante ne surprend plus, mais c'est trèe bien fait.

Le Monténegro offre un black classique, avec nappes de claviers (qui finissent par me déranger à la fin). Malheureusement j'ai oublié ce titre aussitôt qu'il est fini. Je passe mon tour.

Victoire Roumanie.

Bonus: Russie
Malus; Roumanie
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par TheDecline01 Mer 08 Juin 2022, 10:53

[URSS] ABYSSPHERE - Двери VS BLOODY ALCHEMY - A Perpetual Process [France]

Le titre russe envoie sur l'atmosphère avec une certaine dose de lyrisme. Le groupe cherche à marquer son empreinte dans un style de black mélo épique qui a tous les ingrédients pour plaire à ce forum. Et du coup il y arrive même si je ne me battrai pas pour écouter la suite, la faute à cette trop forte dose de mélodies. Pour la France, c'est bien fait, très efficace, par contre, c'est du pur Dark Tranquillity en un poil moins bien. Cela suffit-ce ? Dans le cadre de cette coupe du monde avec écoutes limitées, je suis tenté de dire oui. Du coup 2-2

Match nul

[Roumanie] SUR AUSTRU - Puhoaielor VS ZAIMUS - Under the unholy spells of night [Monténégro]

Ah la la, le match des copies. Mais attendez, bien sûr que Sur Austru sonne comme Negura Bunget, c'est Negura Bunget moins son très mort batteur ! Du coup c'est bien et folk. En plus il se passe beaucoup de choses durant les quasi 7 min du titre. Zaimus peut-il faire quelque chose face à ça ? Avec un black mélo bien cru que ne renierait pas Behexen, il s'affiche comme très scolaire mais avec une belle intensité et une ambiance bien frigorifique comme je les adore dans le genre. Mais bon, difficile de privilégier ce titre face à l'ampleur roumain. 3-1 Roumanie.

Victoire Roumanie

Le bonus est facile, ce sera pour le seul groupe qui ne m'a pas grossièrement rappeler un autre : bonus découverte Russie. Sur le malus la situation est bien plus complexe entre une copie de Dark Tranquillity, une autre de Negura Bunget et une autre de Behexen. J'écarte le Monténégro qui se sauve avec ses nappes de claviers, et son authentique underground vu d'où il vient. J'écarte également la France car dans mainstream il y a également cette notion de diffusion plus vaste, ce dont un groupe reposant sur les cendres de Negura Bunget bénéficie, malus mainstream Roumanie

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par wineyard Mer 08 Juin 2022, 19:57

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) - Page 2 J3p310

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) - Page 2 P312

Malus : Roumanie 8, devant Monténégro 3 et France 2
Bonus : Russie 10 devant France 2 et Monténégro 1

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum