Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par eudus Mer 25 Mai 2022, 18:51

Attention le titre de Seeds of Iblis n'est pas sur les plateforme de streaming, Youtube only ou sur ce  ce lien bandcamp

YOUTUBE

SPOTIFY

[Norvège] MYRKGRAV - Fela Etter'n Far VS SEEDS OF IBLIS - Behind the Horns of Allah [Iraq]

[Grèce] NEED - Mother Madness VS ALCHEMIST - First Contact [Australie]

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Metalyogi Ven 27 Mai 2022, 10:43

Concernant mon morceau de Alchemist, je le connais depuis 20 ans. Je l'écoute pas ce groupe tous les jours, mais j'ai toujours eu une certaine admiration pour leur style metal prog psychedelique assez particulier et je voulais vraiment vous le faire découvrir.
Et quoi de mieux pour représenter son pays qu un album nommé Austal Alien, et un morceau nommé First Contact pour faire mon entrée dans cette compétition.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par belzaran Sam 28 Mai 2022, 15:34

[Norvège] MYRKGRAV - Fela Etter'n Far VS SEEDS OF IBLIS - Behind the Horns of Allah [Iraq]
Je ne peux pas dire être vraiment emballé par les Norvégiens, mais le morceau irakien, outre son son affreux, me laisse de marbre.

[Grèce] NEED - Mother Madness VS ALCHEMIST - First Contact [Australie]
Le morceau grec est prog, mais avec un côté death/doom ou je ne sais quoi de ce genre. Le morceau australien n'est pas extraordinaire, mais ça fonctionne plutôt bien. Efficace, concis, percutant.

Les Australiens prennent donc le point découverte.
Les Norvégiens prennent le malus mainstream pour leur black pagan pas bien original en battle.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Seosamh Dim 29 Mai 2022, 10:17

[Norvège] MYRKGRAV - Fela Etter'n Far VS SEEDS OF IBLIS - Behind the Horns of Allah [Iraq]

Je connaissais déjà cet album de Myrkgrav, donc déjà, malus mainstream. Mais sinon, ce genre de Viking folkisant, ça marche très bien chez moi. Et puis franchement, vu le bruit en face, y'a même pas match.
Victoire de la Norvège les mains dans le dos.

[Grèce] NEED - Mother Madness VS ALCHEMIST - First Contact [Australie]

Le titre Grec est trop long, m'ennuie la plupart du temps, et je n'aime pas du tout le chanteur.
En face, je suis pas emballé non plus, mais ça me parait déjà un peu plus intéressant.
Victoire de raccroc de l'Australie, qui chope par la force des choses le point découverte.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Pistolero Dim 29 Mai 2022, 17:43


[Norvège] MYRKGRAV - Fela Etter'n Far VS SEEDS OF IBLIS - Behind the Horns of Allah [Iraq]

Match assez vite plié.
Ce n'est pas une grande prise de risque mais qu'importe, les norvégiens sont bons dans leur style Windirien. C'est mélodique et épique. Cela donne envie d'en savoir un peu plus.
Côté irakien, on est dans quelque chose de trop raw pour me plaire. Ok, le son est dégueu et c'est énervé, mais les quelques ajouts arabisants pour donner une petite ambiance du désert ne suffisent pas à me donner envie d'écouter ça...
Victoire facile de la Norvège

[Grèce] NEED - Mother Madness VS ALCHEMIST - First Contact [Australie]

Match plutôt sympa.
Need propose un heavy progressif d'assez bonne facture, un style où il est pas forcément simple de trouver des groupes corrects quand on sort des références connues. Je vais pas dire que je trouve ça excellent et que je vais me jeter sur la disco, mais enfin, dans un registre proche de Pain of Salvation, je trouve qu'ils font un taf plutôt correct.
Côté australien, je sais pas quelle étiquette on peut leur coller, indus ?, mais en tout cas c'est super efficace. Riff qui donne envie de headbanger à fond, chant en clair agressif de bon aloi, le chant clair est un peu moins intéressant mais cela ne défigure pas le morceau. Bref, une chouette découverte qui a ma préférence dans ce match.
Victoire de l'Australie

Bonus découverte pour l'Australie.
Malus mainstream pour la Norvège pour l'absence de prise de risque.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Wotan Dim 29 Mai 2022, 18:52

[Norvège] MYRKGRAV - Fela Etter'n Far VS SEEDS OF IBLIS - Behind the Horns of Allah [Iraq]

Myrkgrav je connais bien, depuis pas mal d'annees. Du bon black melodique pagan, pas tres extreme et qui attire l'oreille assez facilement. L'ambiance norvegienne rurale est bien retranscrite, rien a redire.

Couillu le titre irakien. Enfin couillu, je me comprends. C'est tres cru, OK. Mais surtout plutot pauvre, la sauce ne prend pas.

[Grèce] NEED - Mother Madness VS ALCHEMIST - First Contact [Australie]

Du gothico-prog ? Ou du progothic ? Bref un melange de heavy prog et de goth. Ca pourrait le faire sur le papier mais ca ne m'accroche pas au final, je m'ennuie meme un peu.

L'Australie propose une chanson indus, ultra direct et qui donne envie de headbanguer. C'est suffisamment interessant pour gagner le match et j'irais ecouter l'album.

Bonus decouverte a Alien Austral
Malus mainstream a Myrkgrav

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par eudus Dim 29 Mai 2022, 19:52

Norvège vs iraq
Bon le titre norvégien c'est quand même l'anti prise de risque à 100%
en face c'est du black violent et malsain comme j'aime bien, ça révolutionne rien mais perso je trouve ça vraiment pas mal
point Iraq !

Grèce vs australie
je crois que Painy est partie pour faire une pistolero chez moi cette année
j'apprécie ses titres, mais à chaque fois je préfère ce qu'il y a en face :s
car le titre de yogi est vraiment super ça, un choix de morceau parfait, qui convient au format !
victoire Australie !

Malus : Norvège
Bonus Australie

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Black roses Lun 30 Mai 2022, 10:29

[Norvège] MYRKGRAV - Fela Far  VS SEEDS OF IBLIS - Behind the Horns of Allah [Iraq]
Du folk aux accents viking qui me sied parfaitement. Un titre typique norvégien, j'aime beaucoup le chant type viking, de belles mélodies type folk et en prime chouette cover bref le concurrent d'en face a dû taf pour l'égaler...

Le joueur d'en face iraquien, comment dire  Shocked je suis surprise, et pour tout dire je n'ai carrément pas aimé. Le chant non du tout. Le match s'arrête là.

Victoire de la Norvège

[Grèce] NEED - Mother Madness VS ALCHEMIST - First Contact [Australie]
J'ai beaucoup aimé ce titre grec aux mélodies sympatoches et variées  :love: (mention aux claviers), le chant aussi (le refrain kiffant). Un bémol sur la durée un chouia trop long et vers la fin du titre, une tendance à s'épuiser mais rien de pénalisant.

Le titre australien j'ai beaucoup de mal à le noter. Parce qu'il est un chouia trop indus à mon goût. Le chant pas ma came du tout, certes un ou deux riffs sympatoches c'est tout. Bref, le match s'arrête là aussi.

Victoire de la Grèce.

Pour le malus, je suis bien emmerdée car je suis contrainte de le filer à la Norvège à cause de sa popularité d'après Spoti.
Pour le bonus découverte,  :lol: je maintiens mon premier choix de la Norvège groupe que je ne connaissais pas et oui dans le style de Falkenbach (que j'écoute parfois) et dans une moindre mesure Vintersorg :love:
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par wineyard Lun 30 Mai 2022, 12:19

[Norvège] MYRKGRAV - Fela Etter'n Far VS SEEDS OF IBLIS - Behind the Horns of Allah [Iraq]
Un peu de Viking black metal, ça fait du bien, surtout s'il est bien fait. C'est le cas, c'est net, ça s'écoute sans forcer et on passe un moment agréable. Je n'arrive pourtant pas à dégager un vrai passage marquant, un truc à part qui aurait un goût de revenez-y.
Seeds of Iblis fait du Seeds of Ibliss. Obscur, un son quasi-infâme, une voix ignoble, et pourtant, au milieu une mini-mélodie, un choeur magnifique. Et ça marche sur moi. Pourtant c'est nettement inférieur qualitativement parlant.
Victoire Iraq, mes tripes ont parlé. En revanche ça prend le malus car je connais très bien le groupe par rapport aux 3 autres

[Grèce] NEED - Mother Madness VS ALCHEMIST - First Contact [Australie]
Un fond vocal metallica côté grec. Jumelle, tu prends un risque avec moi... Il y a quand même quelques passages qui m'ont intéressé, notamment après la moitié, c'est nettement mieux. C'est longuet quand même (enfin dans l'absolu pour ceux qui adorent, non, mais pour moi si)
L'Australie, c'est strange, j'aime bien ce mélange d'influences un peu electro dans le metal. C'est pêchu, assez court pour ne pas se lasser, trop court pour développer un peu plus. Je reste quand même sur ma faim, il n'y a pas assez de ceci, pas assez de cela pour que j'adhère totalement.
Ce match m'emmerde en fait.
Je n'aime vraiment ni nen déteste aucun des deux. Match nul

L'Australie prend le bonus découverte, non que j'aie très spécialement aimé, mais c'est le seul groupe qui m'a surpris

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Winter Lun 30 Mai 2022, 15:03

MYRKGRAV vs SEED OF IBLIS
Les deux titres me laisent une sensation positive mais avec qqs bémols :
Pour Myrkgrav, il y a une alternance de passages sympas et de moments beacoup moins inspirés.
J'aime le coté raw, un peu hypnotique de Seed of Iblis, plus consistant, mais le son ne me plait pas trop sur ce titre.
Je n'arrive pas á les départager. Un (bon) match nul.

NEED vs ALCHEMIST
Dsl Painy, je n'accorche pas à ce groove metal un peu prog (en tout css je ressens comme ça ce que j'entends) et notamment le chant.
En face, c'est pas mal,. Pas ma tase de thé à la base, mais la mélodie me plait bien.
Victoire et bonus découverte pour l'Australie

Pour le malus, je connais deux groupes, ceux du premier match. Je vais choisir Myrkgrav, pour son coté assez convenu dans le style.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par TheDecline01 Lun 30 Mai 2022, 21:55

[Norvège] MYRKGRAV - Fela Etter'n Far VS SEEDS OF IBLIS - Behind the Horns of Allah [Iraq]

Le titre de Myrkgrav, j'ai du mal à le qualifier d'autre chose que sympa. Extrême mais pas trop. Folk mais pas trop, il est au miyeu mais au mons, il le fait bien. Ca dépasse pas. Seed of Ibliss au contraire, c'est bien crade, ça arrache les oreilles même côté batterie. Du black malgré tout très classique et assez peu iraquisant sorti des chants en arabe. Comme certains collègues, je me vois contraint de déclarer match nul.

Match nul

[Grèce] NEED - Mother Madness VS ALCHEMIST - First Contact [Australie]

C'est marrant toutes ces références au prog pour Need. Ok, le titre est long et il varie ses effets, mais j'entends de manière très prépondérante du stoner / metal sudiste pour ma part, ce qui cadre très bien avec Painy, mais beaucoup moins avec la Grèce lorsque j'ai regardé le pays. Groovy sympa, qui aurait mérité un traitement plus concis.
Alchemist, c'est entraînant dites donc ! Belle mélodie, rythmique impeccable, calibré pour faire bouger les popotins on dirait. Dans le cadre d'une coupe du monde, ça passe très bien. Je ne me prononce pas sur un engagement dans la durée, mais une coupe du monde est dans la forme du moment. Beau match qui se solde par un 2-1 Australie.

Victoire Australie

Pour la découverte, vu que je connaissais pas trop d'Eve ni d'ailleurs d'Adam, ce sera bonus découverte Australie. A son opposé, je suis embêté pour le malus car l'attribuer à Seeds of Iblis sur la seule base que c'est le seul groupe que je connais (mal) de la poule, ça me paraît abusé au vu de son caractère vachement underground. Du coup, je vais me retourner sur l'autel de la personnalité et à ce jeu, Norvège et Grèce se battent pour celui qui en a le moins. Je vais sacrifier la Grèce car singer les Etats-Unis, c'est pas bien. Malus mainstream Grèce

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par painlesslady Lun 30 Mai 2022, 22:33

[Norvège] MYRKGRAV - Fela Etter'n Far VS SEEDS OF IBLIS - Behind the Horns of Allah [Iraq]

Je connaissais Myrkgrav de nom, il me semble que Crom en avait parlé dans le topic pagan. Sans surprise, j'ai beaucoup aimé ce titre et j'irai en écouter un peu plus. En face, le mur du son irakien est plus que déstabilisant. Ca risque de faire une Beherit chez moi : un truc qui me rebute au départ et sur lequel j'aurai peut-être une révélation dans un an ou deux. En attendant, victoire Norvège.

[Grèce] NEED - Mother Madness VS ALCHEMIST - First Contact [Australie]

Je voulais mettre un peu de variété dans ma sélection et ne pas vous infliger que mes coups de cœur black ou pagan. Je ne regrette pas pour autant d'avoir partagé cette découverte qui a remué mon petit cœur.
En face, le titre australien m'a laissée de marbre.
Victoire Grèce

Exemptée de bonus/malus.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par merci foule fête Lun 30 Mai 2022, 23:40

[Norvège] MYRKGRAV - Fela Etter'n Far VS SEEDS OF IBLIS - Behind the Horns of Allah [Irak]

Le black mélo de Myrkgrav est agréable, mais un peu lisse. En face, c'est plus rêche, moins aimable et pas très bien construit. Mais l'ambiance est prenante. Aucun des deux titres ne méritant la défaite selon moi, je laisse aux autres votants le soin de désigner le vainqueur. Match nul et bonus découverte pour l'Irak.

[Grèce] NEED - Mother Madness VS ALCHEMIST - First Contact [Australie]

Une chanson énergique, soignée, avec des sonorités electro bien dosées : le titre d'Alchemist est taillé pour me plaire. Mais pénaliser celui de Need serait injuste compte tenu des qualités de ce stoner doom thrash psyché avec refrain entêtant. La durée du morceau n'est pas incohérente avec ce mélange réussi, bien qu'un peu de concision en aurait sans amélioré l'impact. Mais ça tient bien la route. J'ai beaucoup aimé cette opposition et là encore, je ne peux me résoudre à favoriser une proposition par rapport à l'autre. Match nul et malus pour Alchemist, qui n'est pas vraiment une découverte.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Shamash Mar 31 Mai 2022, 11:12

[Norvège] MYRKGRAV - Fela Etter'n Far VS SEEDS OF IBLIS - Behind the Horns of Allah [Iraq]

Sans surprise, je soutien mon poulain. Du black pagan de haute qualité. A écouter pour les amateurs du style.
Seeds of Iblis, c'est du black crade, avec quelques mélopées orientales. pas mauvais, mais loin du niveau de Myrkgrav.

Victoire Norvège.

[Grèce] NEED - Mother Madness VS ALCHEMIST - First Contact [Australie]

Personne je pense n'a évoqué Nevermore. C'est pourtant ce nom qui m'est venu à l'esprit en écoutant le morceau grec. La voix du chanteur est en effet un hommage appuyé à Warrel Dane. Certains passages m'ont fait penser à Pain of Salvation. Bref, le titre est bon. Il me plait.

Les Australiens nous offrent un bon morceau de metal indus. Pas bien orignal, mais bien exécuté.

Je tranche et offre la victoire à la Grèce.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Onionizuka Mar 31 Mai 2022, 11:45

Myrkgrav
Ca ne surprendra pas, je préfère le black un peu policé, et varié grâce au caractère folk

Seed of Iblis
Donc ici, c'est plus sale, malgré une courte respiration mélodique. Et pour le coup, c'est pas du tout ma came, y a pas assez d'éléments pour me faire accrocher, en plus du son vraiment pas top.

Victoire Norvège.

Need
A priori pas mon style de musique, mais après toutes les prod un peu pétées précédentes, ça fait plaisir d'écouter des instrumentes aussi clairement audibles. Du prog assez classique, mais bien exécuté.  A un certain moment j'ai l'impression que la chanson vient de se répéter.

Alchemist
Braillements de mec bourré (on dirait un mauvais clone de Lemmy quand il gueule) suivi d'une voix claire déshumanisée à la Burton C. Bell, et des bips bips electro en plus qui ancrent encore plus ça dans l'indus. C'est pas forcément désagréable, mais je n'accroche pas pour l'instant. C'est plutôt court, du coup pas le temps de s'ennuyer.

Victoire et point découverte pour la Grèce

Je ne connaissais aucun de ces groupes donc les irakiens vont payer leur classicisme par un malus
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Thierry Mar 31 Mai 2022, 17:39

[Norvège] MYRKGRAV - Fela Etter'n Far VS SEEDS OF IBLIS - Behind the Horns of Allah [Iraq]

Musicalement sympathique en Norvège (encore que ce son de boîte à rythme...) , vocalement sans grande surprise, plutôt efficace en gueulage, le monsieur.
A vous lire, je m'attendais à pire pour le son du morceau irakien. C'est raw, mais ça passerait presque. Le passage calme de la fin casse la dynamique du morceau tellement il est long.

Victoire Norvège, mais c'est pas foufou non plus. Point découverte pour les Irakiens, rien que le principe de proposer du metal avec des paroles blasphématoires sur le Coran, ça change. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça change, d'habitude c'est Jésus et ses potes qui prennent.
Apparemment, la nationalité du groupe et de ses membres est discutée.

[Grèce] NEED - Mother Madness VS ALCHEMIST - First Contact [Australie]

Need, je connais un peu, j'ai l'album suivant. Donc ça prend forcément le malus. C'est bien chanté, bien joué, bien prog comme je peux aimer (j'aimais beaucoup plus il y a une quinzaine d'années)
Le groupe australien sonne moderne, pareil, c'est bien chanté, mais ça me parle moins que les Grecs.

Victoire Grèce.

(J'avais oublié que j'étais exempté de malus / bonus, j'ai laissé quand même en barrant.)


_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Metalyogi Mar 31 Mai 2022, 20:51

[Norvège] MYRKGRAV - Fela Etter'n Far VS SEEDS OF IBLIS - Behind the Horns of Allah [Iraq]

Le morceau norvégien est assez classique mais ca marche vraiment bien. Un chant clair qui me rappelle Vintersorg, des parties blacks qui restent très mélodiques, il n'y a que le son des claviers qui me vrille un peu l'oreille. Par contre même s'il y a un savoir faire, niveau composition ca reste ultra classique et moyen (peut être qu'il y a mieux sur l'album, étant donné que les goûts de Shamash et les miens se rapprochent rarement, le morceau sélectionné n'est peut etre pas celui qui m'aurait fallu).
C'est cependant largement assez pour gagner le match vu que, à cause du son et du chant, le titre irakien n'est tout simplement pas possible pour moi.
Victoire Norvège
Score 2-0

[Grèce] NEED - Mother Madness VS ALCHEMIST - First Contact [Australie]

J'ai découvert NEED début 2021 pour la sortie de leur dernier album. J'ai d'abord bien accroché pour rapidement les délaisser. Ce morceau me fait un peu l'inverse. La première écoute fut limite pénible à cause de la longueur mais finalement mes écoutes d'hier et aujourd'hui m'ont donné envie de redonner sa chance au groupe. Un peu étonné du choix de Painy. Déjà pour le coté prog et aussi pour le chant rappelant Pain of Salvation dans les passages calmes, cependant, ce n'est pas du prog clinique qui aurait été rédhibitoire pour elle, on a là un prog avec supplément d'âme et qui sait varier, avec des passages plus énervés (et effectivement un chant rappelant Nevermore) et un joli refrain.
Malgré tout, je vote quand même pour mon Alchemist, qui est un morceau que j'aime depuis 20 ans et qui 20 ans après reste assez original et moderne. Par contre j'ai beau comprendre pourquoi certains parlent d'indus, pour moi ca n'a absolument rien d'indus, mais du metal prog psychédélique avec un soupcon d'électronique.
Victoire Australie
Score 4-3
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Archaïc_Prayer Mar 31 Mai 2022, 22:16

[Norvège] : Myrkgrav - "Fela Etter'n Far" - Trollskau, Skrømt og Kølabrenning (2006).

v.s

[Irak] : Seeds of Iblis - "Behind the Horns of Allah" - Anti Quran Rituals (2013).

Là, c'est plus équilibré. Autant les Norvégiens se rattrapent vers la fin en choisissant la bonne tonalité pour ce genre de démarche, autant les Irakiens partent bien mais cette caisse claire semblant venir d'une boîte à rythmes fatiguée agace assez vite. Là, je n'ai pas trop le choix, ce sera un match nul.


[Grèce] : Need - "Mother Madness" - Orvam : a Song for Home (2014).

v.s

[Australie] : Alchemist - "First Contact" - Austral Alien (2003).

Alors, là, moi qui étais parti pour filer le malus aux Norvégiens, je suis un peu embêté. Je n'aime pas du tout cette voix qui à mon sens gâche le reste. Le titre Australien me laisse sur ma faim (en même temps, je m'attendais à plus obscur et foutraque), mais ça reste court. Avantage à l'Australie.

Bonus pour l'Irak et malus pour la Grèce.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par daphne Mar 31 Mai 2022, 22:35

[Norvège] MYRKGRAV - Fela Etter'n Far VS SEEDS OF IBLIS - Behind the Horns of Allah [Iraq]
Un black pagan folk bien gaulé, contre un truc extrême de l'extrême.
Je déteste pas le morceau irakien, ça va au bout de son idée, mais c'est un peu fatigant quand même.
Victoire Norvège

[Grèce] NEED - Mother Madness VS ALCHEMIST - First Contact [Australie]
Le titre grec a de bons passages mais est globalement assez cheesy, voire niais, et je ne trouve pas l'ensemble très bien amené.
En revanche, l'espèce de nawak pysché australien me plaît bien, en plus ça dure pas longtemps, parfait !
Victoire Australie

Bonus découverte Alchemist (Australie) que je pense approfondir
Malus mainstream pour euh... Myrkgrav (Norvège) je dirais, le titre le plus "classique" de la journée.
daphne
daphne

Messages : 947
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Mita Mer 01 Juin 2022, 09:40

[Norvège] MYRKGRAV - Fela Etter'n Far VS SEEDS OF IBLIS - Behind the Horns of Allah [Iraq]

Alors, j'aime bien le titre norvégien, très Windir dans sa belle époque et tout, mais je trouve le titre Irakien très hypnotisant, c'est très énervé et très raw...

[Grèce] NEED - Mother Madness VS ALCHEMIST - First Contact [Australie]

Prog très classique du côté de la Grèce, peut-être un peu trop... A la base je dirai "pas prise de risque" mais pour Painy, un peu quand même! :D
A côté, l'ambiance psychédélique de l'Australie me donne un peu la migraine... Point pour la Grèce du coup!

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par wineyard Mer 01 Juin 2022, 21:32

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) J2p410

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) P411

Malus pour la Norvège avec 8 voix contre 2 pour l'Iraq et la Grèce
Bonus pour l'Australie avec 9 voix contre 2 à l'Iraq

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum