Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par eudus Mer 25 Mai 2022, 18:43

YOUTUBE

SPOTIFY

[USA] NECHOCHWEN - The Serpent Tradition VS UNPROCESSED - Abandonned [ Allemagne]

[Inde] DEMONIC RESURRECTION - Matsya: The Fish VS EXCITER - Black Witch [Canada]


Dernière édition par eudus le Jeu 26 Mai 2022, 21:44, édité 1 fois

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Seosamh Jeu 26 Mai 2022, 11:27

[USA] NECHOCHWEN - The Serpent Tradition VS UNPROCESSED - Abandonned [ Allemagne]
Nechochwen est ma plus belle découverte faite pendant mes sélections. Ce nom s'est vite imposé dans mes recherches quand j'ai cherché un groupe de metal avec des influences amérindiennes. J'ai tout de suite été séduit par ce Black/Folk puissant et mélodique. En plus, tout l'album est cool.
En face, on dégaine encore contre moi le meilleur titre de la poule. Le Djent, quand c'est pas inutilement et pas trop compliqué, ça passe. Et c'est le cas ici. Malheureusement, je le trouve un poil trop long, et il tombe contre mon poulain, donc victoire USA.

[Inde] DEMONIC RESURRECTION - Matsya: The Fish VS EXCITER - Black Witch [Canada]
Le titre indien est assez classique en soi, mais le tout est réhaussé par l'ajout du sitar et des tablas qui se marient bien avec le reste.
Exciter, je me souviens avoir testé cet album pour la précédente coupe du monde et être vite passé à autre chose. Je n'étais pas arrivé jusqu'à ce titre, mais il n'aurait pas eu mes faveurs non plus. C'est mou, lent, et quand ça se décide enfin à accélérer au bout de 6:30 (!), ben le titre est fini.
Victoire Inde .


Dernière édition par Seosamh le Jeu 26 Mai 2022, 19:10, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Winter Jeu 26 Mai 2022, 19:03

NOCHOCHWEN vs UNPROCESSED

Nochochwen, c'est intéressant. Il y a à boire et à manger mais qqs passages excellents. Je me mets ça de coté.
Unprocessed, c'est du pur Oni, donc pas ce qui est forcément le plus compatible avec moi. Il perd le match, mais j'aime ce que j'entends, une certaine virtuosité bien dosée et un chant acceptable pour le genre.
Il n'empêcje : Victoire et bonus découverte pour les USA

DEMONIC RESURRECTION vs EXCITER
Du death décousu vs un classique thrash que je n'ai jamais pris la peine d'écouter sérieusement... et j'ai tort. Je vais me pencher sur le cas-
Victoire Canada. C'est raw comme il faut.
Malus Canada également : on va dire qu'Exciter est un """""gros nom""""",

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Wotan Ven 27 Mai 2022, 09:43

[USA] NECHOCHWEN - The Serpent Tradition VS UNPROCESSED - Abandonned [ Allemagne]

Du black metal inspire par le massacre colonialiste des "pionniers" sur la population native d'Amerique du Nord ? Original. Et pas qu'un gimmick vu que le leader du groupe est a 50% natif. Donc on peut esperer un peu de serieux dans l'integration de passages folk amerindien. En plus de cela c'est un black metal un peu pagan tres cool, bien fait, avec de bonnes idees. J'ai deja ecoute l'album et il y a plein de passages interessants et qui me plaisent.

Le titre allemand est aussi interessant. Pas ce que j'ecoute habituellement et c'est tres type, mais mieux que ce que j'ai deja ecoute dans le meme genre. J'aime bien le jeu de guitares notamment et le chant.
Beau match.

[Inde] DEMONIC RESURRECTION - Matsya: The Fish VS EXCITER - Black Witch [Canada]

Le titre Indien serait classique sans l'ajout de sithar et autres instruments folk. Alors comme le disaient hier certains en visio, sans les instruments folkloriques ce serait le meme morceau. Certes mais cela ajoute a l'ambiance et donne un petit cachet sympa (bon apres moi je suis pas difficile sur ce sujet).
Le titre canadien a le cul entre deux chaises. Soit on fait une ballade jusqu'au bout, soit on fait un titre speed/thrash avec une intro, mais pas cette hybride qui commence a 6min 30.

Le bonus decouverte ira au USA, facilement.
Le malus mainstream ira au Canada, c'est un groupe etabli depuis 1984 et vaguement connu.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par TheDecline01 Ven 27 Mai 2022, 22:02

[USA] NECHOCHWEN - The Serpent Tradition VS UNPROCESSED - Abandonned [ Allemagne]

Du black indien (mais d'Amérique) ? Quelle bonne idée ! En plus ça tombe pile au moment où je découvre Vital Spirit dans un esprit indigène identique. Ce titre a l'excellent goût d'être foncièrement black metal dans l'âme, avec plein de suppléments qui peuvent faire penser aux grandes étendues Apaches (ou Sioux, ou Navajos etc... selon la tribu du sieur). Donc ben oui, c'est du sur-mesure pour me plaire. J'en profite pour insérer une pub :



Pour l'Allemagne, on se retrouve avec un titre certes pas Allemand dans le dur du sujet, à savoir, carré, power, chiant. En lieu et place, il s'agit d'un titre carré, prog, chiant bordé de core. C'est bien fait, mais face à la tornade du Buffalo, il peut pas teste.

Victoire USA

[Inde] DEMONIC RESURRECTION - Matsya: The Fish VS EXCITER - Black Witch [Canada]

C'est marrant, Demonic Resucrrection, j'ai l'impression de l'avoir soit déjà écouté, soit déjà entendu au travers d'un AlNamrood ou Nahajwablablabla et consorts. Du coup, niveau originalité, on repassera. Mais au monis l'ambiance orientale (plus qu'indienne ???) est bien retranscrite. Instrumentalement, y'a du niveau pour se faire plaisir et la prod est pas mal du tout.
Pour Exciter, on pétard le voyage dans le passé ! L'arpège, le son, le chant, années 80 toutes. Est-ce désagréable ? Non, ça a son charme désuet. Par contre, c'est long comme un titre moderne malheureusement, sans bénéficier d'une inspiration au-delà du correct.

Victoire Inde

Bonus découverte : USA, sans discussion pour le coup
Malus mainstream : Canada, comme beaucoup, on parle d'un groupe qui a énormément vieilli. Y'aurait pu avoir ballotage avec l'Allemagne, mais bon, même moi il me semble avoir déjà lu le nom Exciter quelque part.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par wineyard Ven 27 Mai 2022, 22:04

Dickie, c'est ta poule, tu n'attribues pas de bonus ni malus...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par TheDecline01 Ven 27 Mai 2022, 22:54

Oui bon hein ça va... Dès que j'ai vu que c'était toi qui écrivais, je savais d'avance ton post.
Sache que ceci n'était qu'un fin stratagème pour évaluer la qualité de l'organisation. Pour l'instant, vous vous en sortez avec les honneurs.

Heureusement, vu comme c'est parti, ça ne devrait pas changer la donne.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Metalyogi Sam 28 Mai 2022, 00:48

[USA] NECHOCHWEN - The Serpent Tradition VS UNPROCESSED - Abandonned [ Allemagne]
Nechochwen : Alors avant tout jugement, je ne comprend pas trop vos commentaires, sur "l'intégration de passages folk amérindiens" ou "suppléments qui peuvent faire penser aux grandes étendues Apaches". Je dois avoir loupé un truc, car pour moi il y a juste des passages en guitare acoustique, qui n'ont rien d'amérindien.
Cela dit le titre est très cool, j'aurais aimé un retour du chant clair en fin de morceau mais c'est pour chipoter.
En face : du prog ! Pas forcément le prog que je préfère habituellement puisque j'ai beaucoup de mal avec le prog moderne. La guitare lead fait énormément penser à des groupes comme Polphia ou Plinii qui ont le gros inconviénient d'être des groupes instrumentaux. Là on retrouve cette guitare hyper technique mais chaude et mélodique, au service d'une chanson. Et ca ca fait plaisir !

Très beau match, qui aurait pu faire un match nul, mais le plaisir d'avoir un peu de prog face à un (déjà) trop plein de black, donne la victoire à Unprocessed. Qui va chopper à la fois le bonus découverte et le malus mainstream, puisque j'avais déjà pas mal entendu parler de ce groupe sans jamais me pencher dessus.
Victoire  : Unprocesed
Score 4-3

[Inde] DEMONIC RESURRECTION - Matsya: The Fish VS EXCITER - Black Witch [Canada]

Demonic Resurrection : Ca a beau ne pas être loin de choses qui peuvent me plaire, là ca me laisse complètement sur le bord de la route
Exciter : J'entends Remember Tomorrow de Maiden dans le début (et sa reprise en fin de morceau)... sauf que ce n'est malheureusement pas Remember Tomorrow. C'est old school, pas mauvais mais il aurait fallu que ca démarre plus tôt.

Un match donc pas bien enthousiasmant, le point va aller à Exciter mais c'est vraiment le but pourri à la fin d'un match ennuyeux.
Victoire  : Exciter
Score 1-0
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Black roses Sam 28 Mai 2022, 11:49

[USA] NECHOCHWEN - The Serpent Tradition VS UNPROCESSED - Abandonned [ Allemagne]
Très bon choix de titre US, j'ai bien kiffé par rapport au premier proposé. Les passages folks amérindiens sont kiffants et il ni en a pas de trop. Rien à redire, je valide.
En face, pour riposter l'équipe allemande. Lors de la première écoute, je n'ai pas trop aimé ce style prog / djent (d'hab j'aime pas le djent). Au cours des 3 écoutes de rigueur, je ne suis toujours pas convaincu.

Victoire des USA.

[Inde] DEMONIC RESURRECTION - Matsya: The Fish VS EXCITER - Black Witch [Canada]
Le titre indien commence plutôt bien, la petite histoire sympatoche. Le folk indien est présent mais ce que j'ai apprécié c'est qu' il n'en avait pas des caisses pour cette raison que je valide en mettant le point.

En face l'équipe canadienne, et là je suis hyper déçue. Sur le papier, le titre avait tout pour avoir le point chez moi. En pratique, je m'attendais à autre chose. Le chant je n'ai pas aimé, un ou deux riffs intéressants par-ci par-là mais c'est tout. Pas assez pour avoir le point en tout cas.

[b]Victoire de l'Inde et en prime le point découverte.
Malus pour l'Allemagne car c'est le titre que j'ai le moins aimé parmi les titres de cette poule.
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par belzaran Sam 28 Mai 2022, 15:45

[USA] NECHOCHWEN - The Serpent Tradition VS UNPROCESSED - Abandonned [ Allemagne]
L'album de Nochochwen attend dans mes disques à écouter sur Spotify. Autant dire que le morceau m'a tapé dans l'œil. Vu le style pratiqué, c'est pas sûr que j'apprécie sur la longueur, mais sur un morceau, c'est très bien foutu. Le prog des Allemands m'a laissé bien plus sur le côté. C'est bien foutu, mais c'est pas mon truc.

[Inde] DEMONIC RESURRECTION - Matsya: The Fish VS EXCITER - Black Witch [Canada]
Chez les Indiens, c'est pas trop mal. Je ne suis pas super emballé non plus, c'est du metal assez basique qui fait son taf sans transcender. Le côté indien est suffisamment discret pour ne pas me rebuter. Chez Exciter, on est plus dans ma zone de confort, mais le côté power ballade m'ennuie. Après un début de morceau assez attirant, le tout traîne en longueur.

Le point découverte ira bien évidemment aux Américains.
le malus ira à Exciter qui me paraît proposer la musique la plus convenue, même si à l'époque ce n'était sûrement pas le cas.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Pistolero Dim 29 Mai 2022, 11:08


[USA] NECHOCHWEN - The Serpent Tradition VS UNPROCESSED - Abandonned [ Allemagne]


Match indécis et de bon niveau.
Côté américain, le côté amérindien relève à mon avis de l’esbroufe et cela tient plus de la suggestion liée à l'imagerie qu'à de véritables caractéristiques musicales. C'est un black pagan tout à fait conventionnel, avec alternance de growl et de voix claire (le petit côté Borknagar), agrémenté de passages vaguement hispanisants à la guitare acoustique qui amènent une originalité au groupe. Quoi qu'il en soit, c'est agréable et bien fait (sauf le solo de gratte, qui est pas génial).
Son opposant allemand est également de très bonne facture avec ses rythmes syncopés djent et ses mélodies.Le chant clair est propre mais assez impersonnel, j'aime un peu moins le growl (heureusement il n'est pas très présent).
Je vais donner un match nul, car je pense qu'aucun des deux ne méritent de perdre.


[Inde] DEMONIC RESURRECTION - Matsya: The Fish VS EXCITER - Black Witch [Canada]

Belle opposition de style.
Le death indien tient la route. La touche traditionnelle amène une petite coloration au morceau, mais il me semble que cela relève essentiellement d'un arrangement en superposition et que le morceau pourrait parfaitement exister sans. Pas mal, mais je ne peux pas dire que ce soit le gros coup de cœur, non plus. La chanson, dépourvue de ses fioritures indiennes et de ses quelques arrangements sympho, me semble quand même assez standard. A noter quand même un petit solo de guitare sympathique.
Côté Canada, il faut saluer l'audace d'aller piocher un titre vieux de 40 ans. On entend des vibes qui ne sont pas sans me rappeler le Maiden version Di'Anno, et c'est assez plaisant de faire cette petite plongée dans le passé. Reste que ça n'a quand même pas tout à fait le charme de Maiden et que je ne suis pas certain d'avoir envie de creuser la question.
Alors, je vais me réfugier encore dans le choix (facile) de la neutralité car j'ai du mal à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre sans avoir le sentiment de tomber dans l'arbitraire. Donc match nul, ici aussi.


Malus pour les USA pour la facilité de proposer encore un black/folk très consensuel.
Pour le bonus découverte, je le décerne à l'Allemagne.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Thierry Dim 29 Mai 2022, 17:01

[USA] NECHOCHWEN - The Serpent Tradition VS UNPROCESSED - Abandonned [ Allemagne]

USA: encore du black, mais c'est quand même pas mal fait, j'aime assez le côté folk. J'ai l'impression d'avoir déjà écouté ça des tas de fois par contre. Et comme Yogi, je suis passé à côté des influences amérindiennes. Totalement, et c'est con, parce que sur le papier, c'était intéressant.
Allemagne: tiens, du djent, ça change! En ces terres, il fallait oser. :) La basse claque bien, le chant est plutôt sympathique quoiqu'un peu faiblard en chant clair (On dirait le chanteur de The Mars Chronicles en moins assuré), mais on tape quand même plus dans ce qui est susceptible de me plaire.

Victoire Allemagne, de peu, mais je récompense la prise de risque.

[Inde] DEMONIC RESURRECTION - Matsya: The Fish VS EXCITER - Black Witch [Canada]

Plutôt sympathique, le death mâtiné d'éléments folklo en Inde. Assez massif, bonne voix, varié, de jolies ambiances, on sent que ça veut raconter une histoire, et ça me plaît. J'ai bien envie de tenter l'album, c'est bon signe.
Exciter, le nom me dit quelque chose, mais last.Fm me dit que je n'en ai jamais écouté. Le chant est poussif, ce qui ne pardonne pas pour ce style de morceau balladisant même si au niveau des guitares, il y aurait de quoi me plaire. Histoire de me faire une idée, j'ai enchaîné avec "Heavy Metal Maniac", l'éponyme. Le chant reste ici le point faible du groupe.

Victoire Inde, avec le bonus découverte. Et le malus va à Exciter, je connaissais de nom, et c'est quand même très convenu comme style de morceau.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Seosamh Dim 29 Mai 2022, 17:04

Si vous voulez plus d'influences amérindiennes pour Nechochwen, faut écouter l'album. ^^ (ou les précédents, qui sont a priori moins Metal, j'en ai un dans ma liste d'écoutes)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par eudus Dim 29 Mai 2022, 17:05

USA VS ALLEMAGNE
Pas autant emballé par le titre américain que d'autres, que je trouve très convenu d'un point de vue éternel, on va dire que la prise de risque est minime pour une victoire quasi assurée.
En face Oni reste fidèle à ses principes, perso je ne connaissais pas ce groupe, ça sonne assez moderne malgré des scratchs légèrement douteux. Pas totalement convaincu non plus.
Match nul

Inde VS Canada
L'inde c'est bas du front mais efficace
le canada je ne connaissais pas, c'est plutôt agréable et final assez sympa, belle découverte mais le titre reste en deça de l'indien

Malgré sa défaite c'est le groupe canadien qui m'intrigue le plus > bonus
Malus USA

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par painlesslady Dim 29 Mai 2022, 19:06

[USA] NECHOCHWEN - The Serpent Tradition VS UNPROCESSED - Abandonned [ Allemagne]
Un match intéressant opposant deux titres radicalement différents et de qualité. Le choix s’avère évident néanmoins avec un black pagan dans mes cordes et de l'autre, un titre officiant dans un style prog djent beaucoup plus difficile d’accès pour moi, même si je lui reconnais une touche de virtuosité qui m’a notamment fait apprécier la dernière minute.
Victoire US

[Inde] DEMONIC RESURRECTION - Matsya: The Fish VS EXCITER - Black Witch [Canada]
Très sympa ce death à la sauce indienne. La touche folk est bien dosée et apporte un plus.
En face, je ne connaissais Exciter que de nom et m’attendais à un titre beaucoup plus thrash et speed. J’ai bien aimé ce côté old school et grain de voix à la Alice Cooper mais malgré ses qualités, il peine à garder mon intérêt sur la durée, le titre traîne un peu trop en longueur.
Victoire Inde

Bonus découverte : Nechochwen dont le thème m'a donné envie d'en découvrir plus.
Malus : Exciter, seul groupe de la poule que je connaissais de nom.


Dernière édition par painlesslady le Dim 29 Mai 2022, 23:01, édité 1 fois

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Archaïc_Prayer Dim 29 Mai 2022, 21:38

Bon, il me semble que je ne puisse pas donner de bonus ni de malus ici. Bon, ben, ça m'arrange.

[États-Unis] : Nechochwen - "The Serpent Tradition" - Heart of Akamon (2015).

v.s

[Allemagne] : Unprocessed - "Abandonned" - Artificial Void (2019).

Alors c'est ça, le Djent ? Euh, ce n'est pas pour moi, alors. J'ai cru à du funk ultra-modernisé et surtout très aseptisé et pas groovy du tout. Je préfère les ricains avec leur black/folk. Enfin, je crois. Ils gagnent.


[Inde] : Demonic Resurrection - "Matsya : the Fish" - Dashavatar (2017).

v.s

[Canada] : Exciter - "Black Witch" - Heavy Metal Maniac (1983).

Metal indien. Alors, là, j'aurais pu lâcher mon poulain. J'attends depuis toujours du métal de la jungle, tribal à la manière du psychédélisme anglais, des percussions allemandes et des instruments les plus vibratoires de l'Inde. Bon, là, le sitar est un peu trop accessoire. Dommage. Et ils font face à un titre bien de la fantasy marginale et malveillante que j'affectionne tant. Je lis parfois du Clarke Ashton Smith en même temps. Victoire pour le Canada.

Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par wineyard Lun 30 Mai 2022, 12:15

[USA] NOCHOCHWEN - The Serpent Tradition VS UNPROCESSED - Abandonned [ Allemagne]
Nechochwen c'est très intéressant, un folk black assez inhabituel, quelques breaks surprenants, de la voix claire (certes très moyenne selon mes goûts), un growl black pas trop présent (mais assez bon quant à lui).
Le fond folk me plait assez, faut bien l'avouer. Je doute d'aller creuser néanmoins
Unprocess a un petit côté Death/Cynic sur la rythmique. Franchement musicalement et mélodiquement c'est bluffant après la surprise de la première écoute. Le vrai bémol que j'y mettrais, c'est la faiblesse de la voix claire, pas au niveau des ambitions musicales, la voix hurlée, même si je n'aime pas, est bien plus au niveau de l'évènement.
Courte victoire US, mais victoire quand même, la voix claire des allemands est trop faible

[Inde] DEMONIC RESURRECTION - Matsya: The Fish VS EXCITER - Black Witch [Canada]
Les indiens m'ont fait penser à du bon Behemoth après l'intro, mais quand le sitar et le côté folk survient, ça change la donne et sublime le morceau. Ca arrive même à toucher du doigt certaines mélodies d'Orphaned Land tout en restant brutal.
En plus, il y a un très bons solo. très solide comme titre.
Exciter, je n'aime pas du tout la voix, je la trouve très faible (c'est un peu faux parfois ou c'est moi?). Je n'aime pas du tout.
Victoire Inde

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Onionizuka Lun 30 Mai 2022, 17:29

Nechochwen
Jolis arpèges d'introduction. Le virage au riff black assez convenu qui suit me déçoit, mais ça reste quand même très bien exécuté. La transition acoustique est un peu pétée mais ce break est bienvenu et empêche la monotonie de s'installer. Le chant clair est plutôt bon. Un chouette adversaire je dois l'avouer. Du black comme je peux l'apprécier avec des mélodies prenantes et un caractère assez épique. Y a même un solo Belza ! Dommage qu'il soit face à mon poulain

Unprocessed
Tout a été dit, un prog moderne funky, qui vu le chant un peu lambda, passerait presque pour un Plini/Polyphia avec un guest au micro. Ils sont clairement parmi les initiateurs de ce djent aux influences pop très assumées (encore plus vrai sur leur collaboration avec les déjà cités Polyphia).

Victoire Allemagne

Demonic Resurrection
J'avais déjà écouté le groupe dans le cadre ma présélection à la CDM2. Je ne me souviens plus pourquoi je ne les avais pas retenus. C'est du death un peu sympho de bonne facture avec quelques renforts d'instruments folk, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le break à mi-parcours est soudain, mais il est assez bien foutu pour ne pas casser la dynamique du morceau. Pas sûr que je veuille creuser mais ça reste fort sympathique. Et puis y a un solo, donc ça aura le point.


Exciter
C'est une autre époque, ça se sent. J'ai du mal avec le chanteur qui semble vouloir appuyer lourdement chaque phrase qu'il prononce. Le guitariste soliste sait me parler en revanche. Y a un chouette break que ne renierait pas Metallica dans le dernier tiers. Et même une accélération vraiment cool que je regrette de ne pas entendre débarquer un peu plus tôt. Ca et les solos, ce sont les seul aspects que j'aime vraiment dans la chanson.

Victoire Inde
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par daphne Lun 30 Mai 2022, 21:02

[USA] NECHOCHWEN - The Serpent Tradition VS UNPROCESSED - Abandonned [ Allemagne]
Très chouette morceau américain de black mélodique, avec un chant black très tolérable et un chant clair très agréable.
Le titre allemand est cool aussi, j'aime bien ! Funky, prog supportable, ça me rappelle énormément Karnivool. J'aime moins le passage core et le petit côté pop un peu sirupeux, sans doute du fait de la voix un peu RnB du chanteur. Effectivement c'est très oniesque !
Victoire Allemagne d'une courte tête

[Inde] DEMONIC RESURRECTION - Matsya: The Fish VS EXCITER - Black Witch [Canada]
Les instrus indiennes fonctionnent toujours sur moi, mais le morceau de base n'est pas franchement intéressant, donc...
En face un classique de chez classique, un super morceau de heavy ensorcelant, ensorcelé, d'une époque folle.
Victoire Canada de très loin

Bonus découverte à Unprocessed (Allemagne) le plus typé de tous.
Malus mainstream à Exciter (Canada) parce que je connaissais, c'est que c'est vraiment mainstream :D
daphne
daphne

Messages : 947
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par merci foule fête Lun 30 Mai 2022, 21:55

[USA] NECHOCHWEN - The Serpent Tradition VS UNPROCESSED - Abandonned [ Allemagne]

Tiens, ils se sont mis au flamenco, chez Primordial ? Ce titre me fait le même effet que pour la plupart des compos des Irlandais : pas de franc rejet, pas de réelle adhésion, pas vraiment de l'indifférence non plus. Juste un mouais bof. Je connaissais le titre d'Unprocessed qui avait été posté sur le forum par Oni me semble-t-il. J'aime ce djent "intelligent" qui joue sur les variations d'ambiance pour susciter l'émotion et faire oublier l'aspect technico-démonstratif de ce type de compo. Victoire germanique et bonus dans la foulée, car niveau audace, sélectionner du djent en l'absence des rares personnes qui aiment ce sous genre sur le forum, ça se pose  là.

[Inde] DEMONIC RESURRECTION - Matsya: The Fish VS EXCITER - Black Witch [Canada]

Hormis le sitar un peu plaqué mais qui apporte une sonorité originale, le titre indien n'a pas beaucoup d'atouts susceptible d'emporter mon adhésion, interprétation et compositions sont méritoires mais assez limitées. Ce morceau a donc d'autant moins de chance de gagner la confrontation qu'en face, c'est un extrait de l'un de mes albums préférés, que je ponce depuis un quart de siècle et dont je dis beaucoup de bien ici : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18436 Historiquement, le premier album de thrash, c'est lui (quelques mois avant Kill'em all). Ceci dit, j'ai mis plusieurs écoutes à surmonter la frustration engendrée par cette accélération brève et tardive, qui sert d'introduction à la conclusion échevelée de l'album : https://youtu.be/gNrE_FUNMnk Choisir le titre le plus lent de l'album inaugural du groupe pionnier du speed metal US, c'est plutôt paradoxal. Qu'importe, pour moi le Canada l'emporte dans les grandes largeurs. En revanche, je suis moralement obligé de lui attribuer le malus, pour les raisons expliquées plus haut.

Edith me signale que si j'avais été plus patient, il m'aurait suffit de recopier le post de daphné plutôt que prendre du temps à rédiger le  mien :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Shamash Mar 31 Mai 2022, 11:26


[USA] NECHOCHWEN - The Serpent Tradition VS UNPROCESSED - Abandonned [ Allemagne]
J'avais déjà écouté distraitement l'album des Américainindiens. Le titre proposé est plaisant: du black accessible avec une touche folk agréable. Il coche toutes les cases pour plaire en ces lieux.

Face à lui, un style que j'apprécie nettement moins. Ok, techniquement, ce n'est pas mal, mais ça ne me touche pas trop. Le chant peut-être?

Victoire USA.

[Inde] DEMONIC RESURRECTION - Matsya: The Fish VS EXCITER - Black Witch [Canada]

Tiens, un Behemoth like venu d'Inde. Pas mal, les instruments folkloriques sont une plus-value non négligeable. Ce titre semblait pourvoir l'emporter sans trop de difficulté...

Mais en face, le Canada débarque avec un gros nom (je sais, ce n'est pas Céline Dion, non plus). Mais Exciter c'est très connu. Je ne maîtrise pas bien leur disco, mais ce morceau de thrash old-school m'a bien plus. Le mid tempo est bien maitrisé, très mélodique, avant de muer en passages plus enlevé.

Victoire Canada.

Malus: Canada
Bonus: je suis bien embêté. Connaissant un peu Nechochwen, je ne peux décemment lui octroyer. Ce sera donc, par défaut pour l'Inde.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Mita Mer 01 Juin 2022, 09:18

[USA] NECHOCHWEN - The Serpent Tradition VS UNPROCESSED - Abandonned [ Allemagne]
Alors, à la base j'aime beaucoup le djent mais le morceau allemand m'a totalement emmerdé. Le Nechochwen est sympa, le folk black est bien équilibré. Point USA

[Inde] DEMONIC RESURRECTION - Matsya: The Fish VS EXCITER - Black Witch [Canada]
Ho ben ça c'est sympa comme tout l'Inde, ça donne envie de découvrir! Là où le Canada c'est du vu et revu et c'est plat... Point et bonus pour l'Inde, malus pour le Canada que je connaissais déjà.

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par wineyard Mer 01 Juin 2022, 21:27

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) J2p210

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) P211

Exciter a pris 9 malus devant les USA et Unprocessed avec 2 chacun
USA Allemagne et Inde ont le bonus chacun avec 4 voix

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum